Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60084297
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2020 à 18:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

faut lire le reste de la phrase  :o  ;)

j'ai édité :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 18:18:17  profilanswer

n°60084318
gabii
Posté le 22-06-2020 à 18:20:53  profilanswer

Proposer une opel Cascada  [:bap2703]

n°60084432
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-06-2020 à 18:41:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Jaguar XE, avé le vécisse ossi, ayayaye, 340ch, frer ?

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] 7/$_20.jpg

Encore une voiture sympa sans BVM :'(

---------------
Championnat GT Sport
n°60084513
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2020 à 18:51:20  profilanswer

gabii a écrit :

Proposer une opel Cascada  [:bap2703]

J'aurais pu proposer une Lancia 300C  [:kagura81:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60084588
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2020 à 19:00:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aurais pu proposer une Lancia 300C [:kagura81:2]

T'as oublié l'Opel GT dans le bouquet des rejetons de satan.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60084606
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-06-2020 à 19:02:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aurais pu proposer une Lancia 300C  [:kagura81:2]

Joyeux anniversaire.

https://www.automobile-sportive.com [...] a-20200622

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60084647
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2020 à 19:07:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as oublié l'Opel GT dans le bouquet des rejetons de satan.

Celle-là elle est tellement  mal aimée que par esprit de contradiction ça me donne presque envie. Presque.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60084854
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-06-2020 à 19:36:26  profilanswer

mxblasters a écrit :

En parlant de fun, voiture recente ..Etc

Petite anecdote veridique :  
Récemment mon voisin (de 53 balais) m'invite à l’apéro (rencontré sur le balcon pendant le confinement en applaudissant à 20h), on commence à bien accrocher et parler voiture.. je lui parle surtout de mon accord type R et lui fait les louanges du vtec à l'ancienne..

Et il me dit bah moi au garage j'ai un SLK 350 en ph2 (302 chevaux je crois  :pt1cable: ).. j'aimerais bien la mettre sur circuit mais je trouve qu'elle manque de fun et sportitvité.. on en était rendu au 3eme verre de rhum quand il me parle de ça..  [:haha chti] et il me dit vas y on va faire un tour je te la prête tu me diras ce que t'en penses ! j’hésite vu l'alcolemie mais j’accepte c'est juste une légère chauffe on se rassure comme on peu  :lol:  et l'idée d'essayer pour la 1ere fois de ma vie un cab...  :love:  

On part, je met le mode séquentiel pour la boite, première chose le bruit du v6 vraiment magnifique, j'adore.. on a roulé 20 minutes, j'ai pas fait le con juste 2/3 accélérations kasi à fond en 2nde, ça pousse hyper bien purée !! [:perco_35:2]

Mais du coup voilà ca manque un peu de fun, trop d'option pour la sportivité (ok le chauffage dans le cou c'est cool), le poids aussi.. ça reste un super cab typé GT, ça marche très fort, en courbe ça tient plutôt bien le pavé, même si je me sentais pas aussi safe que dans mon ATR, surement le fait que ce soit une propulsion..
Mais avec la boite auto + le poids conséquent ça manque un peu de fun.. limite je ressent plus de fun dans ma xsara vts.. surtout en courbe... par contre sur le slk le bruit du v6 juste derrière les oreilles ca envois vraiment du rêve !  

tout ça pour dire que fun ne rime pas toujours avec puissance (ou performance) mais ça vous le savez déjà  :)  

ps : j'ai pas pris de photo quand on l'a rentré au garage (quel con j'avais trop d’étoiles dans les yeux surtout avec le rhum) mais c'est exactement ce modèle la, la face avant très profilé est cool je trouve :
https://i.goopics.net/800/354VQ.jpg

[:cytrouille]  
Bon par contre t'as mis une photo de Phase 1 :o
Et c'est 305ch en phase 2  [:aloy]  
Oui j'ai étudié la chose :whistle:, mais j'en trouve pas...

MantaFahrer a écrit :

Et si le bleu accroche la rétine:

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] K/$_20.jpg

29990€ soit pile la borne haute du budget, Juillet 2018, 55.000km (ah là on ne risque pas la bête à chagrin qui tombe en ruine de ne pas avoir roulé!), V6 evo porté à 380ch.

Sympa les jantes de cette Ford Mondeo.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60084981
Grumly132
TMT
Posté le 22-06-2020 à 19:50:11  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

[:alf1976]  

Membre du Club [:cliowilliams:9] since 2020

[:volta]
Bin mon salaud.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°60085023
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-06-2020 à 19:55:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

Sympa les jantes de cette Ford Mondeo.

[:am72:5]  

Non  :pfff:

Les jantes sont la partie la plus laide du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 22-06-2020 à 19:56:22

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 19:55:04  profilanswer

n°60085222
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-06-2020 à 20:23:35  profilanswer

intersigne a écrit :

[:am72:5]

Non :pfff:

Les jantes sont la partie la plus laide du véhicule.

Oué bon :o
Je voyais pas quoi dire d'autre pour caler ma Mondeo  [:zedlefou:1]
Disons que ça fait putassier comme un GTI mais assis sur une berline à la ligne très quelconque... Mais je suis mal placé, je zieute les bagnoles de coiffeur moi :D

Rha et la caisse de GG ça me fait regretter la Donkervoort S8AT... Meilleure expérience de conduite ever :love:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60085395
campi
V8 FTW
Posté le 22-06-2020 à 20:50:58  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Je ne supporte pas le principe des modes de conduite.
Surtout en bva.

Jamais dans la vraie vie tu te dis je vais attaquer pendant les 30 prochains km.

Tu te retrouves a démarrer la bagnole en mode normal / bv std par défaut et a rouler qles bornes avec la caisse qui passe les vitesses a 2500trs/min.

Puis vient une route sympa ou tu veux tartiner et là il faut non seulement passer en bv /S pour dépasser les 3000trs/min mais aussi en mode sport pour avoir une direction normale, quoiqu'un peu lourde et une pédale d'accélérateur réactive.
Bon, la contreartie ce sont les pets artificiels.

La route en question se termine sur un rond-point en entrée d'aglo et tu sais que tu en as pour 15min. La réactivité exacerbée de la pseudo gti va te gaver, donc tu passes en mode de conduite normale.
Ca devient plus silencieuex, agréable mais cette satanée boîte t'en fout plein les choux-fleurs a vouloir passer les rapports a 4000trs, là où ton moteur euro6 turbo a injection directe te supplie d'arrêter le massacre.
Donc tu remets un coup sur le levier pour repasser en bva normale.

Sortie de ville, rebelote.
Etc...

C'est inconduisible en ville ou peinard en mode sport.
C'est frustrant de vouloir dépasser ou prendre un bout de route en mode normal.
Et en plus il faut jongler avec la bva.

Oui il existe un mode manuel sur les bva, avec palette au volant. Mais franchement le mode manuel, c'est marrant pendant 2 mois.

Je suis assez d'accord, c'est pour ça que dès que je monte dans une caisse avec ce genre de merdes je commence par tout désactiver.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60085423
Cyroc
Posté le 22-06-2020 à 20:54:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve ça vraiment dommage quand on roule si peu de prendre deux voitures ( deux assurances, la logistique et le coût pour l'entretien de deux voitures, etc ). Et il y a, franchement avec ton CDC tu peux largement trouver.

C'était le postulat de base oui, sauf qu'en fait, pour que ca rentre dans un cdc pratique + fun, il a l'air de falloir 300cv et plus. Et du coup en terme de coût d'assurance/entretien ça peut revenir au même qu'un daily basique + une petite sportive.  

Pour zephiel, vu qu'on a l'air de se risquer sur le bizarre, j'ai la Mastretta MXT. Ça a l'air d'avoir été distribué par certains garages Lotus. Bon, ça ressemble a l'enfant illégitime d'une McLaren avec une smart roadster. Mais au moins c'est original.

https://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2017/06/2007MastrettaMXT_01.jpg

Par contre s'il y en a 10 en Europe je demande a voir  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 22-06-2020 à 21:29:54
n°60085617
tomsoft
Posté le 22-06-2020 à 21:24:49  profilanswer

Ah j’aime bien tiens

n°60085639
sniperr
Posté le 22-06-2020 à 21:28:10  profilanswer

Le test par Hammond est plutôt sympa

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60085774
TurbOOst45
Posté le 22-06-2020 à 21:51:29  profilanswer

julienctr a écrit :

Pour quelle raison tu écarte d'office la TT? C'est la marque qui tu rebute? Franchement, je ne suis pas spécialement fan d'Audi mais, une fois au volant de la TT RS, tu oublies vite fait tout ça. La position de conduite est basse, l'intérieur fait cockpit et présente très bien, le moteur marche vraiment bien et le tout assuré par un Quattro. Ce n'est pas l'arme ultime de circuit, je le conçois mais, c'est à sacré outil à tout faire je trouve.
Et puis bien que cela reste totalement subjectif, je trouve la ligne superbe et encore plus en MK3 mais c'est plus le même budget

C est hype ici de cracher sur Taudi c est tout

n°60085800
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-06-2020 à 21:55:25  profilanswer

Encore faut-il en trouver une à vendre, et à quel prix  :sweat:

---------------
Roll out !
n°60085915
Spinebreak​er
Posté le 22-06-2020 à 22:19:05  profilanswer

sniperr a écrit :

Le test par Hammond est plutôt sympa

Ce que j'avais ri en voyant le test [:rofl]

n°60087389
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2020 à 09:29:39  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'était le postulat de base oui, sauf qu'en fait, pour que ca rentre dans un cdc pratique + fun, il a l'air de falloir 300cv et plus. Et du coup en terme de coût d'assurance/entretien ça peut revenir au même qu'un daily basique + une petite sportive.  

Pour zephiel, vu qu'on a l'air de se risquer sur le bizarre, j'ai la Mastretta MXT. Ça a l'air d'avoir été distribué par certains garages Lotus. Bon, ça ressemble a l'enfant illégitime d'une McLaren avec une smart roadster. Mais au moins c'est original.

https://www.gatsbyonline.com/wp-con [...] MXT_01.jpg

Merci pour la découverte :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60087631
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-06-2020 à 09:51:38  profilanswer

Cyroc a écrit :

https://www.gatsbyonline.com/wp-con [...] MXT_01.jpg

je connaissais pas, c'est qd meme plus "sexy" qu'une secma [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60088982
ting tang ​tiii
Posté le 23-06-2020 à 11:58:39  profilanswer

julienctr a écrit :

De cette liste, 2 modèles sortent du lot pour moi… L'Alpine et la 4C. 2 véhicules vraiment plaisir et qui disposent d'une plastique de rêve. Avantage à l'Alfa sur ce point mais c'est purement subjectif

Je cherchais une sportive compacte coupé ou cabriolet non-allemande, forcément ça laissait pas grand-chose. J'ai essayé l'Alpine, la 4C et la Supra mi-allemande.

La 4C est une merveille pour les yeux, surtout en rouge, à mon goût. Elle dégage une vraie émotion, ça fait bien petite Ferrari. On ne peut pas se lasser de la voir. Je l'ai vue garée à côté d'une 8C avec laquelle beaucoup de gens la confondent, la 4C est beaucoup plus fine.

A conduire, je me suis pas du tout fait plaisir, c'est inconfortable : pas de direction assistée il me semble, suspension ferme, bruyant... Le seul équipement de confort inclus est la boîte auto et je déteste ça. En plus, j'ai trouvé le design intérieur raté par rapport à d'autres Alfa. Que le véhicule soit un peu radical, soit, mais tout un tas d'éléments (fauteuils peu réglables, aucun rangement...) font qu'on a pas forcément envie de partir faire un long road trip avec.

En conclusion, pour moi les atouts de la 4C sont le look, l'exclusivité, l'image classe et pas trop kéké et la valeur car ce sera un collector. Par contre, à réserver pour de petites balades :/

n°60091174
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-06-2020 à 15:39:44  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Je cherchais une sportive compacte coupé ou cabriolet non-allemande, forcément ça laissait pas grand-chose. J'ai essayé l'Alpine, la 4C et la Supra mi-allemande.

La 4C est une merveille pour les yeux, surtout en rouge, à mon goût. Elle dégage une vraie émotion, ça fait bien petite Ferrari. On ne peut pas se lasser de la voir. Je l'ai vue garée à côté d'une 8C avec laquelle beaucoup de gens la confondent, la 4C est beaucoup plus fine.

A conduire, je me suis pas du tout fait plaisir, c'est inconfortable : pas de direction assistée il me semble, suspension ferme, bruyant... Le seul équipement de confort inclus est la boîte auto et je déteste ça. En plus, j'ai trouvé le design intérieur raté par rapport à d'autres Alfa. Que le véhicule soit un peu radical, soit, mais tout un tas d'éléments (fauteuils peu réglables, aucun rangement...) font qu'on a pas forcément envie de partir faire un long road trip avec.

En conclusion, pour moi les atouts de la 4C sont le look, l'exclusivité, l'image classe et pas trop kéké et la valeur car ce sera un collector. Par contre, à réserver pour de petites balades :/

+1 sur tout

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60091217
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-06-2020 à 15:43:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens, j'ai peu d'espoir mais je veux bien des propositions pour mon propre cahier des charges :

- voiture unique mais quasi pas de contraintes (ie ça me sert de daily mais j'ai pas de critères spécifiques liés à ça, je roule très peu)
- pas trop lourd (1400kg max dans l'idée, mais je la pèse pas avant de l'acheter et ça dépendra de la puissance et du fun)
- mini 200ch (pareil, c'est pas une limite infranchissable à la baisse, une MX5 ND 160 est aussi perf qu'une GT86 donc 160ch dans du très léger ça passe)
- joli selon mes goûts :o (joker ultime pour rejeter tout ce que je ne veux pas :D )
- fiable/coûts de roulage relativement faibles
- pas trop aseptisée (genre les gti du dessus) mais pas trop extrême non plus (pas d'ultra LIR quoi).
- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Je parle pas de prix pour ne rien brider et parce que j'ai pas de projet d'achat immédiat, mais selon les circonstances ça va aller de 3000€ à 30 000€ en gros :D

Mes idées :
- GT86 : j'y pense très sérieusement, mais je viserais une BRZ de 2015+, et je trouve ça trop cher pour ce que c'est (et pas assez différent de ce que j'ai). Outre le fait que j'ai une idée tellement précise de la config' qu'il y en a 0 en vente en France :o (et à l'étranger la taxe d'immatriculation s'envole pour du aussi récent).
- Alpine : il faudrait que je réessaye une config' plus proche de mes goûts, mais ça reste hors budget.
- Evora/F-type : j'aime beaucoup sur le papier mais la fiabilité/les coûts de roulage m'inquiètent énormément. Surtout qu'on est déjà au-dessus du budget max.

Je n'exclue pas des trucs beaucoup moins sexy du genre Xsara vts mais ça coince sur l'âge.

Cahier des charges un peu idiot mais je veux surtout voir que j'ai pas zappé des modèles géniaux :o

CTR FN2?

edit: ah ok j'arrive après la bataille :o

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 23-06-2020 à 15:50:46

---------------
ray=out
n°60091886
Johnnycash
\
Posté le 23-06-2020 à 16:50:37  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Je pense tout comme toi mais sans l’avoir essayé :o

Je me rappelle une interview de l’équipe dev d’Alpine, pour qui la 4C était un benchmark (avec le Boxster).

Ils étaient choqués du manque de mise au point châssis de la 4C. Ça se retrouve dans plusieurs essais YouTube.

Que penses-tu de l’alpine? La Supra est une grosse taille au-dessus quand même.

n°60092461
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2020 à 17:51:15  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Je veux bien un CR comparatif des 3 vu qu'elles me plaisent les 3 :D

zcoold a écrit :

CTR FN2?

edit: ah ok j'arrive après la bataille :o

J'avais envisagé, oui :D

---------------
n°60093151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2020 à 19:14:32  profilanswer

memaster a écrit :

je connaissais pas, c'est qd meme plus "sexy" qu'une secma [:e-te]

Elle peut : 55k€ + 20k€ de malus :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60095020
ting tang ​tiii
Posté le 23-06-2020 à 23:51:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Je veux bien un CR comparatif des 3 vu qu'elles me plaisent les 3 :D

:jap:

Je suis pas le mieux placé, j'y connais rien, je cherchais avant tout un look voire des perfs en ligne droite, et je suis grand ce qui n'arrange rien.

Je suis dans un budget bâtard : trop pour les modèles d'entrée de gamme mais pas assez pour une supercar. Par exemple, chez Nissan, mon budget me place entre la 370z et la GTR. Il y a du choix dans les allemandes, tout-le-monde me conseille une 718 mais Boxster j'ai déjà eu. J'exclue toutes les allemandes d'emblée, ainsi que les américaines, anglaises et nordiques.

Les 3 sont en BVA alors que j'aime pas ça, j'imagine qu'il faudra s'y faire.

Alpine A110 252 cv très très belle mais j'ai dû me contenter d'un essai statique car modèle vendu. Je suis monté dans une série limitée suréquipée et ça m'a déjà paru moyen, alors moi qui m'intéressais à la finition basique (Pure)... Je connais bien les Renault et j'ai trouvé l'univers trop présent dans l'Alpine, rien d'exotique, c'est très sage. J'ai vu des photos d'un intérieur blanc du préparateur Carlex Design, là ça commence à être sympa. Quitte à avoir un intérieur Renault, je pense qu'une Clio ou Mégane RS offre un meilleur rapport qualité / prix.

Alfa Romeo 4C (non spider) 240 cv en vrai, elle est incroyable, "sexy", c'est le coup de foudre assuré. L'auto m'a profondément marqué au point que j'ai sérieusement envisagé un achat, tout en sachant que je pourrais pas partir en weekend avec pour des raisons de confort. J'ai fait des routes de montagne qui étaient pénibles en berline, alors en 4C... Ça reste assez cher pour une auto pas polyvalente et pas non-plus hyper puissante. J'ai mis le pied au plancher, ouais. Pas aimé la boîte non-plus. Ce qui m'a vraiment mis le doute c'est que chez Alfa, il y avait des Giulia d'occasion dont une QV, soit pour le même prix toutes les mêmes qualités et des points en plus (confort...). J'ai beaucoup de fournisseurs italiens, ça aurait été un gros plus pour moi de rouler en italienne. A noter que la prod de la 4C est stoppée mais le site Alfa la proposait encore en neuve très récemment.

Toyota Supra 340 cv manque de chance pour elle, j'en ai essayé une jaune après la 4C. Les deux sont aux antipodes en termes de classe, 4C vs Z4 c'est passion vs raison, charme vs fiabilité, George Clooney vs Vin Diesel. La ligne est torturée et chargée, elle va se démoder au premier facelift. Elle était garée entre plusieurs Lexus, c'était un peu la galerie des horreurs, des fails de chirurgie esthétique. Ça m'ennuie d'encourager la pratique de partage de plateformes chez un constructeur qui aurait les moyens de sortir sa voiture. Il suffit pas de poser un kit carrosserie sur une Z4 pour en faire une japonaise, j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot, comme si j'achetais du cola Lidl avec un autocollant Coca. A choisir, je pense que je préfère la vraie Supra, la mythique mk4. C'est la plus puissante des 3 mais aussi la plus lourde. Mais il faut reconnaître qu'elle est facile à maîtriser, sécurisante et confortable. J'aurais pu partir en weekend avec ma copine sensible du dos, le choix de la raison, en somme.

Au final, je me suis rendu compte que j'étais trop difficile et que des véhicules moins exclusifs (MX5, GT86...) me suffiraient, à moins que je reprenne une Porsche.

n°60095077
philalix
Posté le 24-06-2020 à 00:08:00  profilanswer

ting tang tu es mur pour une evora...

n°60095103
rfl
Posté le 24-06-2020 à 00:16:56  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

...J'exclue toutes les allemandes d'emblée, ainsi que les américaines, anglaises et nordiques.
...

Ah oui, quand même  :D

n°60095111
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-06-2020 à 00:19:15  profilanswer

Pour se plaindre ensuite des intérieurs :o

---------------
Roll out !
n°60096127
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2020 à 09:41:37  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

:jap:

Je suis pas le mieux placé, j'y connais rien, je cherchais avant tout un look voire des perfs en ligne droite, et je suis grand ce qui n'arrange rien.

Je suis dans un budget bâtard : trop pour les modèles d'entrée de gamme mais pas assez pour une supercar. Par exemple, chez Nissan, mon budget me place entre la 370z et la GTR. Il y a du choix dans les allemandes, tout-le-monde me conseille une 718 mais Boxster j'ai déjà eu. J'exclue toutes les allemandes d'emblée, ainsi que les américaines, anglaises et nordiques.

Les 3 sont en BVA alors que j'aime pas ça, j'imagine qu'il faudra s'y faire.

Alpine A110 252 cv très très belle mais j'ai dû me contenter d'un essai statique car modèle vendu. Je suis monté dans une série limitée suréquipée et ça m'a déjà paru moyen, alors moi qui m'intéressais à la finition basique (Pure)... Je connais bien les Renault et j'ai trouvé l'univers trop présent dans l'Alpine, rien d'exotique, c'est très sage. J'ai vu des photos d'un intérieur blanc du préparateur Carlex Design, là ça commence à être sympa. Quitte à avoir un intérieur Renault, je pense qu'une Clio ou Mégane RS offre un meilleur rapport qualité / prix.

Alfa Romeo 4C (non spider) 240 cv en vrai, elle est incroyable, "sexy", c'est le coup de foudre assuré. L'auto m'a profondément marqué au point que j'ai sérieusement envisagé un achat, tout en sachant que je pourrais pas partir en weekend avec pour des raisons de confort. J'ai fait des routes de montagne qui étaient pénibles en berline, alors en 4C... Ça reste assez cher pour une auto pas polyvalente et pas non-plus hyper puissante. J'ai mis le pied au plancher, ouais. Pas aimé la boîte non-plus. Ce qui m'a vraiment mis le doute c'est que chez Alfa, il y avait des Giulia d'occasion dont une QV, soit pour le même prix toutes les mêmes qualités et des points en plus (confort...). J'ai beaucoup de fournisseurs italiens, ça aurait été un gros plus pour moi de rouler en italienne. A noter que la prod de la 4C est stoppée mais le site Alfa la proposait encore en neuve très récemment.

Toyota Supra 340 cv manque de chance pour elle, j'en ai essayé une jaune après la 4C. Les deux sont aux antipodes en termes de classe, 4C vs Z4 c'est passion vs raison, charme vs fiabilité, George Clooney vs Vin Diesel. La ligne est torturée et chargée, elle va se démoder au premier facelift. Elle était garée entre plusieurs Lexus, c'était un peu la galerie des horreurs, des fails de chirurgie esthétique. Ça m'ennuie d'encourager la pratique de partage de plateformes chez un constructeur qui aurait les moyens de sortir sa voiture. Il suffit pas de poser un kit carrosserie sur une Z4 pour en faire une japonaise, j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot, comme si j'achetais du cola Lidl avec un autocollant Coca. A choisir, je pense que je préfère la vraie Supra, la mythique mk4. C'est la plus puissante des 3 mais aussi la plus lourde. Mais il faut reconnaître qu'elle est facile à maîtriser, sécurisante et confortable. J'aurais pu partir en weekend avec ma copine sensible du dos, le choix de la raison, en somme.

Au final, je me suis rendu compte que j'étais trop difficile et que des véhicules moins exclusifs (MX5, GT86...) me suffiraient, à moins que je reprenne une Porsche.

Merci :jap:

---------------
n°60096208
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-06-2020 à 09:49:01  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Je suis pas le mieux placé, j'y connais rien

Ben justement, si, tu es dans la position idéale pour aider zephiel.

https://media1.tenor.com/images/746cd8f0ac7e147d8f3bc4974a9459cf/tenor.gif

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60096294
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2020 à 09:56:46  profilanswer

Quelqu'un peut m expliquer la garantie allemande Gewährleistung sur un véhicule d occasion ? Une concession me dit que ces véhicules sont couverts par ça, apparemment c'est un genre de super garantie qui couvre tout sauf les consommables ? Ca serait 12 mois mais plus complet les 6 premiers ?

n°60096351
manisque
Posté le 24-06-2020 à 10:02:50  profilanswer

Micky78 a écrit :

Quelqu'un peut m expliquer la garantie allemande Gewährleistung sur un véhicule d occasion ? Une concession me dit que ces véhicules sont couverts par ça, apparemment c'est un genre de super garantie qui couvre tout sauf les consommables ? Ca serait 12 mois mais plus complet les 6 premiers ?

C'est juste un mot plus compliqué que "Garantie" mais qui veut dire à peu près la même chose :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60096613
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2020 à 10:32:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

2008 oui.
Volant 3 branches avec des boutons plus esthétique.
Pare-chocs plus agressif.
Sorties d'échappement rectangulaires.
Cligno mieux intégrés dans les rétro.
Le pack AMG lui donne une gueule d'enfer :jap:

grave :jap:

une SLK 55 AMG, ca a vraiment une super gueule :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°60097522
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-06-2020 à 12:17:32  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

J'exclue toutes les allemandes d'emblée, ainsi que les américaines, anglaises et nordiques.

Allemandes : trop communs? Ne respire pas assez la passion et l'exclusivité?
Américaines : trop lourdes?
Anglaises : pas fiables?
Nordiques : pas de réseau par ici? :)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60097601
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2020 à 12:27:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ben justement, si, tu es dans la position idéale pour aider zephiel.

https://media1.tenor.com/images/746 [...] /tenor.gif

[:ddr555]

---------------
n°60098181
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-06-2020 à 13:38:07  profilanswer

Avoue que c'était tentant.
En tout cas le niveau de détail des 3 CR fait plaisir.

---------------
n°60098481
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2020 à 14:13:12  profilanswer

C'est drôle parce que c'est vrai.
Pour le CR, j'ai fait marcher la machine à lire entre les lignes. J'espère qu'elle est fiable :o

---------------
n°60104422
KaaKa13
Posté le 25-06-2020 à 08:57:15  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais changer mon Abarth 595 Pista pour une vraie voiture   :sarcastic:  
Que pouvez-vous me conseiller comme modèle avec mon CDC suivant :  
- Budget 26/27k €
- Occasion très récente 2017-2020
- Max 20 000km
- Berline/citadine 5 portes obligatoire
- Carplay obligatoire
- Utilisation 70% de ville et le reste nationale/autoroute

Pour le moment, je partirai sur une Fiesta ST Plus. Mais avec ce budget, je peux toucher une Golf GTI.  
Que pouvez-vous me conseiller d'autres ?  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)