Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7302  7303  7304  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60075885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 14:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Hello :)

j'envisage sérieusement l'achat d'une MX-5 en voiture plaisir. Soit une NA en bel état, soit une NB (plus facile d'en trouver des non rincées).

J'en vois entre 5000 et 8000 euros et je vais passer le pas sous peu. Est-ce qu'il y a de choses à regarder en particulier lors d'un essai ?

Le but sera de rouler par beau temps, le soir ou le week-end.

Merci d'avance pour vos conseils :o

Essentiellement la rouille, sur les NB cà peut etre assez grave sans que ce soit visible de l’extérieur, donc faut demander au proprio si il a connaissance de travaux fait à ce sujet., sur les NA je ne sais pas trop.

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 713906.jpg

Message édité par StanCW le 21-06-2020 à 14:07:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 14:01:37  profilanswer

n°60075919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 14:09:08  profilanswer

Cette partie là souvent : des  fois c'est visible mais il se peut quel réparation par exterieur soit fait mais de la rouille perforante reste a l'interieur et se propage ailleur ensuite, il semble qu'il y'ai poyen de le voir en passant par l'avant mais en démontant pas mal de truc.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60076626
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 16:53:43  profilanswer

Après quelques mois de lurkage intensif du boncoin (et de ce topic), j'ai réussi à convaincre Mme d'acheter une "sportive". :ange:  

A la base je me dirigeais vers une MX5 ND en 2eme voiture, mais grosse déception en allant la voir chez Mazda ce week-end. Rien qu'en statique, impossible de trouver une position confortable, soit j'avais les jambes trop tendues façon gamin qui ne touche pas les pédales, soit le volant sous le menton façon mémé. Et dans tous les cas, le montant de pare brise au milieu du champ de vision, malgré mon petit mètre 72...  :cry:  

Du coup on va aller vers une voiture unique, comme actuellement, en remplaçant la Clio iv 90cv. Le problème, c'est qu'en regardant ce qui se fait, bah y'a pas grand chose qui me fasse rêver... J'aurais besoin d'aide pour trouver mon mouton à 5 pattes...

Ça donne le cdc suivant :

-5 portes (critère non négociable de Mme), pas moins pratique qu'une clio IV (exit Abarth 500 et autres Swift sport) et pas plus de 4m50 (sinon ça passe pas dans le garage)
- Environ 200cv. Plus serait overkill vu mon utilisation (daily 4km/j, quasi jamais d'autoroute et très peu de grosse nationale). Idéalement boîte manu, mais de ce que j'ai pu voir ce sera quasi impossible à trouver, donc une bonne boîte auto pourrait me faire passer au dessus de mes a priori.
- Amusante : j'ai envie d'avoir la banane en la démarrant le matin, même à 50 à l'heure. Je cherche plus un côté fun que de la puissance brute dans une compacte banale.
- Récente : idéalement moins de 2 ans et 30kkm, mais on va dire moins de 5 ans et 50kkm au max. Je ne suis pas fermé au neuf, si bonne réduc et pas 6 mois d'attente.
- Le tout pour un budget max d'en gros 30-35k€ (25k + la reprise ou la vente de la Clio quoi)

Pour l'instant en cherchant un peu j'ai retenu 2 modèles :

Mini Clubman (ou 5 portes) Cooper S : sur le papier elle a tout. Reste à pouvoir en essayer une, on va chez mini le week-end prochain mais je pense pas que dans ma cambrousse ils aient une Cooper s a me faire essayer, même en leur faisant miroiter un achat neuf (a 40k pour avoir le minimum d'option :pt1cable:). Et les seules intéressantes dans mon coin sont via mandataire, donc pas d'essai possible  :(  

Mégane GT 205 : j'adore le bleu Iron, il y'en a une vers chez moi a 19k mais dans la fourchette max niveau âge (2016, 35kkm). Et j'ai beau n'avoir jamais eu de problème avec ma clio, Renault + gros moteur + boîte auto, je suis moyennement rassuré niveau fiabilité.

Sachant que je n'aime pas du tout la Fiesta st (qui correspondait parfaitement sur le papier), vous voyez autre chose qui pourrait coller ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé en guise de premier message...

n°60076649
troble
Posté le 21-06-2020 à 16:58:46  profilanswer

J’ai un Clubman Cooper S, tu risques d’être déçu si tu achètes ça pour le côté fun. Oui y’a suffisamment de puissance pour le quotidien, oui le chassis fait un peu plus kart que d’autres compactes, oui l’intérieur est marrant, mais globalement la voiture n’est pas fun :jap:

n°60076657
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 17:01:50  profilanswer

Laisse tomber la Megane Gt, la boîte est pas fiable.
Sinon Focus ST, celle qui vient d'être remplacé, existe aussi en break  :sol:

troble a écrit :

J’ai un Clubman Cooper S, tu risques d’être déçu si tu achètes ça pour le côté fun. Oui y’a suffisamment de puissance pour le quotidien, oui le chassis fait un peu plus kart que d’autres compactes, oui l’intérieur est marrant, mais globalement la voiture n’est pas fun :jap:

Franchement vu le cdc même une Megane GT c'est pas fun.

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 21-06-2020 à 17:02:23

---------------
Roll out !
n°60076794
LaGuiche
Posté le 21-06-2020 à 17:36:35  profilanswer

J'allais dire aussi une Focus ST ^^
Sinon ce qui peut coller avec le CDC, une 125i ou une S3 ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°60076804
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 17:38:40  profilanswer

Pour le prix il peux carrement aller chercher la 135i  :love:

---------------
Roll out !
n°60076875
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 17:52:19  profilanswer

intersigne a écrit :

Laisse tomber la Megane Gt, la boîte est pas fiable.
Sinon Focus ST, celle qui vient d'être remplacé, existe aussi en break  :sol:

Je note pour la boîte de la Mégane, je sais pas pourquoi, je le sentais  :whistle:  

Par contre je ne cherche pas vraiment un break, j'ai regardé le Clubman parce que je trouve la ligne plus homogène que la mini 5 portes. Globalement le gabarit de la Clio nous suffit largement.  

125i en finition un peu sport, why not j'avais vu ça aussi. Par contre c'est a se demander si ils en ont vraiment produit, les annonces de série 1 c'est 98% de 118 ou 116d et de temps en temps une 130 ou 135i. Édit : j'ai été voir sur la Centrale, 3 125i sur toute la France, toutes a 500 bornes de chez moi...

Par contre, 130 ou 135i, bof, 300 bourrins pour un daily qui n'aura même pas le temps de chauffer, c'est un peu toi much

Message cité 3 fois
Message édité par Cyroc le 21-06-2020 à 18:02:32
n°60076910
vinceminus
Posté le 21-06-2020 à 17:59:19  profilanswer

Cyroc a écrit :

Après quelques mois de lurkage intensif du boncoin (et de ce topic), j'ai réussi à convaincre Mme d'acheter une "sportive". :ange:  

A la base je me dirigeais vers une MX5 ND en 2eme voiture, mais grosse déception en allant la voir chez Mazda ce week-end. Rien qu'en statique, impossible de trouver une position confortable, soit j'avais les jambes trop tendues façon gamin qui ne touche pas les pédales, soit le volant sous le menton façon mémé. Et dans tous les cas, le montant de pare brise au milieu du champ de vision, malgré mon petit mètre 72...  :cry:  

Du coup on va aller vers une voiture unique, comme actuellement, en remplaçant la Clio iv 90cv. Le problème, c'est qu'en regardant ce qui se fait, bah y'a pas grand chose qui me fasse rêver... J'aurais besoin d'aide pour trouver mon mouton à 5 pattes...

-5 portes (critère non négociable de Mme), pas moins pratique qu'une clio IV (exit Abarth 500 et autres Swift sport) et pas plus de 4m50 (sinon ça passe pas dans le garage)
- Environ 200cv. Plus serait overkill vu mon utilisation (daily 4km/j, quasi jamais d'autoroute et très peu de grosse nationale). Idéalement boîte manu, mais de ce que j'ai pu voir ce sera quasi impossible à trouver, donc une bonne boîte auto pourrait me faire passer au dessus de mes a priori.
- Amusante : j'ai envie d'avoir la banane en la démarrant le matin, même à 50 à l'heure. Je cherche plus un côté fun que de la puissance brute dans une compacte banale.
- Récente : idéalement moins de 2 ans et 30kkm, mais on va dire moins de 5 ans et 50kkm au max. Je ne suis pas fermé au neuf, si bonne réduc et pas 6 mois d'attente.
- Le tout pour un budget max d'en gros 30-35k€ (25k + la reprise ou la vente de la Clio quoi)

Mini Clubman (ou 5 portes) Cooper S : sur le papier elle a tout. Reste à pouvoir en essayer une, on va chez mini le week-end prochain mais je pense pas que dans ma cambrousse ils aient une Cooper s a me faire essayer, même en leur faisant miroiter un achat neuf (a 40k pour avoir le minimum d'option :pt1cable:). Et les seules intéressantes dans mon coin sont via mandataire, donc pas d'essai possible  :(  

Mégane GT 205 : j'adore le bleu Iron, il y'en a une vers chez moi a 19k mais dans la fourchette max niveau âge (2016, 35kkm). Et j'ai beau n'avoir jamais eu de problème avec ma clio, Renault + gros moteur + boîte auto, je suis moyennement rassuré niveau fiabilité.

Sachant que je n'aime pas du tout la Fiesta st (qui correspondait parfaitement sur le papier), vous voyez autre chose qui pourrait coller ?

Une Golf GTI ?

n°60076930
Fouge
Posté le 21-06-2020 à 18:01:45  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je note pour la boîte de la Mégane, je sais pas pourquoi, je le sentais  :whistle:  

Par contre je ne cherche pas vraiment un break, j'ai regardé le Clubman parce que je trouve la ligne plus homogène que la mini 5 portes. Globalement le gabarit de la Clio nous suffit largement.

Pourquoi pas une Clio 4RS phase 2 du coup :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 18:01:45  profilanswer

n°60076971
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 18:06:40  profilanswer

vinceminus a écrit :

Une Golf GTI ?

J'ai oublié de préciser, pas de VAG.

Fouge a écrit :

Pourquoi pas une Clio 4RS phase 2 du coup :o

Ça a été ma première idée, mais déjà suite a changer de voiture, autant changer de modèle. Et en plus ils ne font pas les 2 couleurs que j'aime, le rouge intense de mon actuelle et le bleu iron sur les RS... Et Mme a dit non au jaune RS...

n°60076981
gmund
Posté le 21-06-2020 à 18:08:39  profilanswer

Cyroc a écrit :

Cupra.

n°60076996
vinceminus
Posté le 21-06-2020 à 18:10:48  profilanswer

Cyroc a écrit :

Cyroc a écrit :

Ça a été ma première idée, mais déjà suite a changer de voiture, autant changer de modèle. Et en plus ils ne font pas les 2 couleurs que j'aime, le rouge intense de mon actuelle et le bleu iron sur les RS... Et Mme a dit non au jaune RS...

Avec un peu plus de place dans le garage, j'aurai proposé une 308 GTi  [:cond:3]

n°60077008
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 18:12:43  profilanswer

Cyroc a écrit :

125i en finition un peu sport, why not j'avais vu ça aussi. Par contre c'est a se demander si ils en ont vraiment produit, les annonces de série 1 c'est 98% de 118 ou 116d et de temps en temps une 130 ou 135i. Édit : j'ai été voir sur la Centrale, 3 125i sur toute la France, toutes a 500 bornes de chez moi...

Par contre, 130 ou 135i, bof, 300 bourrins pour un daily qui n'aura même pas le temps de chauffer, c'est un peu toi much

Si le moteur n'a pas le temps de chauffer c'est que le trajet peut se faire en vélo :o

Si pas de golf gti non plus c'est compliqué. Cupra ça passe ou non vu que c'est aussi VAG ? Après je commence à sécher, 308 GTI, ou I30N ?

---------------
Roll out !
n°60077044
Fouge
Posté le 21-06-2020 à 18:17:58  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'avoue il lui manque le bleu de la Megane GT. Sinon il y a le rouge passion, je l'ai vu en vrai et ça rend vraiment bien.
Mais je comprends que tu veuilles changer de modèle, j'avais pas vu que t'avais déjà une Clio 4.

edit: 308 GTI ?

Message édité par Fouge le 21-06-2020 à 18:19:10
n°60077115
wolowizard
Posté le 21-06-2020 à 18:30:50  profilanswer

Cyroc a écrit :

tu vas la massacrer ... prend un daily pourri et prend toi une caisse du weekend  
4km tout sera froid tout les jours ...

n°60077154
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 18:37:57  profilanswer

Ah oui, 4km go vélo et prend un vrai truc pour le reste  :sol:

---------------
Roll out !
n°60077157
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 18:38:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Si le moteur n'a pas le temps de chauffer c'est que le trajet peut se faire en vélo :o

Si pas de golf gti non plus c'est compliqué. Cupra ça passe ou non vu que c'est aussi VAG ? Après je commence à sécher, 308 GTI, ou I30N ?

Mme fait déjà ses trajets a vélo ou a pied, c'est pour ça qu'on aurait aimé pouvoir garder une seule voiture "a tout faire"

Golf GTI j'ai juste un énorme a priori sur le conducteur moyen, et donc sur l'état et la fiabilité de ce qu'on peut trouver en occasion... Mais en soit c'est une des dernières sportives de moins de 250cv  

Au final dans tout ce que vous me proposez, on est entre 250 et 300cv. Ça me confirme un peu mon impression que ça va être impossible de concilier plaisir, puissance pas trop élevée et côté pratique...

Je vais voir si je peux essayer un clubman S, et si effectivement je suis déçu, je sens que ça finira en 2eme voiture pur plaisir (j'allais dire caterham, mais vérification faite ça cote beaucoup plus cher que j'aurais cru) dans un budget moins haut, pour pas avoir 25k qui dorment au garage a sortir que 2 fois/mois ...

Message cité 3 fois
Message édité par Cyroc le 21-06-2020 à 18:47:22
n°60077228
GrosseGame​lle
Posté le 21-06-2020 à 18:51:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

Mme fait déjà ses trajets a vélo ou a pied, c'est pour ça qu'on aurait aimé pouvoir garder une seule voiture "a tout faire"

Golf GTI j'ai juste un énorme a priori sur le conducteur moyen, et donc sur l'état et la fiabilité de ce qu'on peut trouver en occasion... Mais en soit c'est une des dernières sportives de moins de 250cv  

Au final dans tout ce que vous me proposez, on est entre 250 et 300cv. Ça me confirme un peu mon impression que ça va être impossible de concilier plaisir, puissance pas trop élevée et côté pratique...

Je vais voir si je peux essayer un clubman S, et si effectivement je suis déçu, je sens que ça finira en 2eme voiture pur plaisir (j'allais dire caterham, mais vérification faite ça cote beaucoup plus cher que j'aurais cru) dans un budget moins haut, pour pas avoir 25k qui dorment au garage a sortir que 2 fois/mois ...

Pour 4km/j prends tes pieds, un vélo oubune trottinette électrique.

Pour le fun, avec les compactes assistées actuelles ca va pss être simple.

Pourquoi pas une Civic TypeR. Une Fn2 ou l'avant dernière.
Une Soub.
Une Mustang v6 ou v8 ancien modèle.
Une megane RS, l'ancienne.
Une Huyndai Genesys v6

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°60077238
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2020 à 18:53:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est pas dans les compactes "gti" récentes que tu vas prendre du plaisir de toute façon. C'est ultra performant / efficace mais c'est chiant. T'auras juste ta clio 4 en plus puissant / efficace.

Le mieux comme je sais plus qui a dit au dessus ça serait de garder ta clio dont tu sembles satisfait et de prendre un truc fun et pas forcément récent à coté.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60077313
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2020 à 19:04:14  profilanswer

Tiens, j'ai peu d'espoir mais je veux bien des propositions pour mon propre cahier des charges :

- voiture unique mais quasi pas de contraintes (ie ça me sert de daily mais j'ai pas de critères spécifiques liés à ça, je roule très peu)
- pas trop lourd (1400kg max dans l'idée, mais je la pèse pas avant de l'acheter et ça dépendra de la puissance et du fun)
- mini 200ch (pareil, c'est pas une limite infranchissable à la baisse, une MX5 ND 160 est aussi perf qu'une GT86 donc 160ch dans du très léger ça passe)
- joli selon mes goûts :o (joker ultime pour rejeter tout ce que je ne veux pas :D )
- fiable/coûts de roulage relativement faibles
- pas trop aseptisée (genre les gti du dessus) mais pas trop extrême non plus (pas d'ultra LIR quoi).
- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Je parle pas de prix pour ne rien brider et parce que j'ai pas de projet d'achat immédiat, mais selon les circonstances ça va aller de 3000€ à 30 000€ en gros :D

Mes idées :
- GT86 : j'y pense très sérieusement, mais je viserais une BRZ de 2015+, et je trouve ça trop cher pour ce que c'est (et pas assez différent de ce que j'ai). Outre le fait que j'ai une idée tellement précise de la config' qu'il y en a 0 en vente en France :o (et à l'étranger la taxe d'immatriculation s'envole pour du aussi récent).
- Alpine : il faudrait que je réessaye une config' plus proche de mes goûts, mais ça reste hors budget.
- Evora/F-type : j'aime beaucoup sur le papier mais la fiabilité/les coûts de roulage m'inquiètent énormément. Surtout qu'on est déjà au-dessus du budget max.

Je n'exclue pas des trucs beaucoup moins sexy du genre Xsara vts mais ça coince sur l'âge.

Cahier des charges un peu idiot mais je veux surtout voir que j'ai pas zappé des modèles géniaux :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60077413
n0urs
Posté le 21-06-2020 à 19:32:12  profilanswer

Cyroc a écrit :

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans la Fiesta ST?

n°60077453
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 19:41:03  profilanswer

n0urs a écrit :

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans la Fiesta ST?

Le look. Je sais pas vraiment dire quoi, c'est purement subjectif, la voiture me laisse complètement froid. C'est con, c'était certainement la meilleure option pour mon cdc

Pour zephiel : tu y a surement déjà pensé mais 370z ?

n°60077462
vinceminus
Posté le 21-06-2020 à 19:43:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens, j'ai peu d'espoir mais je veux bien des propositions pour mon propre cahier des charges :

- voiture unique mais quasi pas de contraintes (ie ça me sert de daily mais j'ai pas de critères spécifiques liés à ça, je roule très peu)
- pas trop lourd (1400kg max dans l'idée, mais je la pèse pas avant de l'acheter et ça dépendra de la puissance et du fun)
- mini 200ch (pareil, c'est pas une limite infranchissable à la baisse, une MX5 ND 160 est aussi perf qu'une GT86 donc 160ch dans du très léger ça passe)
- joli selon mes goûts :o (joker ultime pour rejeter tout ce que je ne veux pas :D )
- pas trop aseptisée (genre les gti du dessus) mais pas trop extrême non plus (pas d'ultra LIR quoi).
- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Je parle pas de prix pour ne rien brider et parce que j'ai pas de projet d'achat immédiat, mais selon les circonstances ça va aller de 3000€ à 30 000€ en gros :D

Mes idées :
- GT86 : j'y pense très sérieusement, mais je viserais une BRZ de 2015+, et je trouve ça trop cher pour ce que c'est (et pas assez différent de ce que j'ai). Outre le fait que j'ai une idée tellement précise de la config' qu'il y en a 0 en vente en France :o (et à l'étranger la taxe d'immatriculation s'envole pour du aussi récent).
- Alpine : il faudrait que je réessaye une config' plus proche de mes goûts, mais ça reste hors budget.
- Evora/F-type : j'aime beaucoup sur le papier mais la fiabilité/les coûts de roulage m'inquiètent énormément. Surtout qu'on est déjà au-dessus du budget max.

Je n'exclue pas des trucs beaucoup moins sexy du genre Xsara vts mais ça coince sur l'âge.

Cahier des charges un peu idiot mais je veux surtout voir que j'ai pas zappé des modèles géniaux :o

RCZ-R  [:simonh14]

n°60077506
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2020 à 19:49:27  profilanswer

La Genesis pourrait coller ? 350z ? C'est pas des machines à sensations mais on y prend plus facilement du plaisir que dans les compactes vitaminées récente.

Sinon la RCZ en 200 ch ou en R ? Je sais que je vais me faire rembarrer mais Audi TT2 S / RS ? ( La S c'est une classique un peu rabaissée, la RS marque une vraie différence de comportement ).

Mégane 3 RS ? Rien d'exotique mais poussée dans ses retranchements c'est fun.

Oublie le blason et prends une GT86 sinon, la BRZ s'est tellement peu vendue qu'avec toutes celles qui circulent en France tu remplis pas mon jardin... Alors que la GT86 on en voit, il s'en vend un certain nombre, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec un peu de patience :D

Edit : burn, j'avais qu'à refresh :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 21-06-2020 à 19:51:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60077579
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-06-2020 à 19:59:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le look. Je sais pas vraiment dire quoi, c'est purement subjectif, la voiture me laisse complètement froid. C'est con, c'était certainement la meilleure option pour mon cdc

Oui, la 350/370Z colle bien mais c'est pas le gros coup de coeur sur le look et l'essai m'avait plutôt déçu par rapport à ma conduite (je précise parce que j'ai aussi pu voir ce que ça donnait bien emmené :D )

J'ai envisagé assez sérieusement mais pareil, pas de coup de coeur sur le look. Ca me plairait d'en essayer une (en R, car j'ai pu tester une normale j'avais bien aimé le chassis).

Kronick91 a écrit :

La Genesis pourrait coller ? 350z ? C'est pas des machines à sensations mais on y prend plus facilement du plaisir que dans les compactes vitaminées récente.  

Sinon la RCZ en 200 ch ou en R ? Je sais que je vais me faire rembarrer mais Audi TT2 S / RS ? ( La S c'est une classique un peu rabaissée, la RS marque une vraie différence de comportement ).

Mégane 3 RS ? Rien d'exotique mais poussée dans ses retranchements c'est fun.  

Oublie le blason et prends une GT86 sinon, la BRZ s'est tellement peu vendue qu'avec toutes celles qui circulent en France tu remplis pas mon jardin... Alors que la GT86 on en voit, il s'en vend un certain nombre, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec un peu de patience :D

Edit : burn, j'avais qu'à refresh :o

350/370Z j'ai répondu, la Genesis j'ai regardé mais je vais laisser les baleines dans leur réserve :o
RCZ déjà répondu, Audi TT pas fan mais franchement c'est loin d'être débile vu mon cdc. Mais ça restera non :o
M3RS c'est prévu pour remplacer la C2 vts de ma compagne :o

Sinon le choix de la BRZ n'est pas sur le blason mais sur la config : bleu qui me plait beaucoup plus (et pare-choc avant un peu mieux :o ).
Ce qui me gène le plus dans ce choix, c'est la comparaison avec la Celica qui est loin d'être 100% à son avantage malgré un prix triplé. Mais c'est ce qui semble le plus logique, oui.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60077678
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-06-2020 à 20:18:10  profilanswer

Brera ?  
Z4 II ?  
Focus RS ?  
Civic Type R Goldorak ?  
Impreza ?  
Ça coche pas la case coupé mais t'as bien répondu à la proposition M3RS :O

---------------
Championnat GT Sport
n°60077715
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-06-2020 à 20:26:39  profilanswer

Tiens question import et CG, si tu vas chercher en juillet une voiture immat en aout .. si tu fais immat la voiture en juillet elle aura pas sa dernière année révolue donc tu payeras plus de malus
Du coup quelle date est prise en compte pour le calcul ? Celle ou tu signes la voiture ou celle où tu fais la CG ? Auquel cas il suffirait d'attendre le délais des 4 semaines pour payer moins

n°60077735
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2020 à 20:28:51  profilanswer

Hummm tu m'as l'air d'un bon gros père de famille refoulé !
Crise de la quarantaine ?
Bref un suv style scénic sera parfait :D

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°60077786
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-06-2020 à 20:38:04  profilanswer

Micky78 a écrit :

Tiens question import et CG, si tu vas chercher en juillet une voiture immat en aout .. si tu fais immat la voiture en juillet elle aura pas sa dernière année révolue donc tu payeras plus de malus
Du coup quelle date est prise en compte pour le calcul ? Celle ou tu signes la voiture ou celle où tu fais la CG ? Auquel cas il suffirait d'attendre le délais des 4 semaines pour payer moins

Pour moi c'est quand tu fais la CG.

---------------
Championnat GT Sport
n°60077889
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 20:56:27  profilanswer

Prends une i30n
De rien

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60077911
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 20:59:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Hummm tu m'as l'air d'un bon gros père de famille refoulé !
Crise de la quarantaine ?
Bref un suv style scénic sera parfait :D

Même pas celle de la 30aine malheureusement...   :lol:  

Mais j'anticipe, parce qu'au rythme où ça va dans 10 piges les voitures sympa n'existeront carrément plus hors supercars, et les occases coûteront une fortune.

On serait en 2010, j'aurais eu du choix en compacte rigolote : focus st/RS avec le 5cyl qui fait glouglou, 130i etc... mais a l'époque je passais mon permis et j'avais pas les moyens d'avoir mieux que la brave 106 kid 50cv avec direction insistée et fermeture décentralisée :sol:  

Aujourd'hui, j'ai l'impression que toutes les voitures plaisirs abordables sont soit des 5eme mains rincées, soit coûtent trop cher pour juste faire 1000 bornes par an...

@zephiel : corvette ? Je crois que les C5 et C6 coûtent pas tant que ça a l'usage pour un V8. Par contre mine de rien elles commencent a plus être jeunes, et les c7 coûtent assez cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 21-06-2020 à 21:02:45
n°60077917
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-06-2020 à 21:00:27  profilanswer

Cyroc a écrit :

A la base je me dirigeais vers une MX5 ND en 2eme voiture, mais grosse déception en allant la voir chez Mazda ce week-end.

[...]

Ton CDC : récent / utilisable en Daily / qui file la banane dès que tu la démarre, c'est un peu la recherche du mouton à 5 pattes. Ça va être dur de trouver une caisse collant à tous les critères.

Donc à ta place, je partirai sur une 2° voiture plaisir cabriolet mais d'un autre modèle. La MX5-ND n'est pas la seule cab deux place dispo sur le marché.

Si ça se trouve tu auras une super position de conduite dans une MX5 NC ou dans une Z4 II.

Après pour une voiture plaisir, l'avantage dès voiture déjà un peu agées c'est qu'elles auront déjà passé le gros de leur décote.

;)

n°60077924
GrosseGame​lle
Posté le 21-06-2020 à 21:01:31  profilanswer

sniperr a écrit :

Prends une i30n
De rien

Franchement la JCW m'insupportais a petaradé a chaque décélération, meme a 3000trs/min. Je crois que la i30N c'est pire.

C'est sympa a l'attaque, et encore ça fait un peu putassier.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°60077931
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2020 à 21:02:44  profilanswer

Cyroc a écrit :

Même pas celle de la 30aine malheureusement...   :lol:

Mais j'anticipe, parce qu'au rythme où ça va dans 10 piges les voitures sympa n'existeront carrément plus hors supercars, et les occases coûteront une fortune.

On serait en 2010, j'aurais eu du choix en compacte rigolote : focus st/RS avec le 5cyl qui fait glouglou, 130i etc... mais a l'époque je passais mon permis et j'avais pas les moyens d'avoir mieux que la brave 106 kid 50cv avec direction insistée et fermeture décentralisée :sol:

Aujourd'hui, j'ai l'impression que toutes les voitures plaisirs abordables sont soit des 5eme mains rincées, soit coûtent trop cher pour juste faire 1000 bornes par an...

1000 bornes par an n'achète pas de voiture !
Tu loue quand t'as besoin et basta

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 21-06-2020 à 21:03:04

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°60077942
Pentier
Posté le 21-06-2020 à 21:03:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

et le plaisir de la regarder ? :o

n°60077961
n0urs
Posté le 21-06-2020 à 21:06:29  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça se discute pas les goûts :) en tout cas c’est une super caisse, j’ai fait plus de 300 bornes aujourd’hui et c’est le pied total

n°60077966
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 21:07:10  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Franchement la JCW m'insupportais a petaradé a chaque décélération, meme a 3000trs/min. Je crois que la i30N c'est pire.

C'est sympa a l'attaque, et encore ça fait un peu putassier.

Ça dépend du mode de conduite si j’ai bien compris

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60077989
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 21:10:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je me suis mal exprimé, j'en fait a peu près 8000/an. Mais si on exclue les trajets boulot et "utilitaires", il va rester 1000 ou 2000 bornes d'utilisation d'une voiture purement plaisir.

n°60077998
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-06-2020 à 21:11:33  profilanswer

zephiel a écrit :

- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Mes idées :

Si tu exclus le critère du poids, une camaro ça peut être sympa :

https://www.autoscout24.fr/offres/c [...] c=listPage

Sinon une Cayman.

;)

n°60078016
bluehangel
Posté le 21-06-2020 à 21:14:45  profilanswer

BMW 120i, 5 portes, propulsion :)

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7302  7303  7304  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)