Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  10087  10088  10089  10090  10091  10092
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60078016
bluehangel
Posté le 21-06-2020 à 21:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
BMW 120i, 5 portes, propulsion :)

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 21:14:45  profilanswer

n°60078028
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-06-2020 à 21:16:50  profilanswer

@zephiel
Ça colle pas trop avec l'âge mais ça vieillit bien : S2000 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 21-06-2020 à 21:17:12

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60078058
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 21:20:23  profilanswer

Et pourquoi pas une nd ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60078103
GrosseGame​lle
Posté le 21-06-2020 à 21:32:08  profilanswer

sniperr a écrit :

Ça dépend du mode de conduite si j’ai bien compris

Je ne supporte pas le principe des modes de conduite.
Surtout en bva.

Jamais dans la vraie vie tu te dis je vais attaquer pendant les 30 prochains km.

Tu te retrouves a démarrer la bagnole en mode normal / bv std par défaut et a rouler qles bornes avec la caisse qui passe les vitesses a 2500trs/min.

Puis vient une route sympa ou tu veux tartiner et là il faut non seulement passer en bv /S pour dépasser les 3000trs/min mais aussi en mode sport pour avoir une direction normale, quoiqu'un peu lourde et une pédale d'accélérateur réactive.
Bon, la contreartie ce sont les pets artificiels.

La route en question se termine sur un rond-point en entrée d'aglo et tu sais que tu en as pour 15min. La réactivité exacerbée de la pseudo gti va te gaver, donc tu passes en mode de conduite normale.
Ca devient plus silencieuex, agréable mais cette satanée boîte t'en fout plein les choux-fleurs a vouloir passer les rapports a 4000trs, là où ton moteur euro6 turbo a injection directe te supplie d'arrêter le massacre.
Donc tu remets un coup sur le levier pour repasser en bva normale.

Sortie de ville, rebelote.
Etc...

C'est inconduisible en ville ou peinard en mode sport.
C'est frustrant de vouloir dépasser ou prendre un bout de route en mode normal.
Et en plus il faut jongler avec la bva.

Oui il existe un mode manuel sur les bva, avec palette au volant. Mais franchement le mode manuel, c'est marrant pendant 2 mois.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°60078124
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-06-2020 à 21:36:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

@zephiel

J'ai pas osé parce que pas coupé, et plus il repousse son achat moins les tarifs seront raisonnables.

---------------
Championnat GT Sport
n°60078129
Pentier
Posté le 21-06-2020 à 21:37:20  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Surtout en bva.

Jamais dans la vraie vie tu te dis je vais attaquer pendant les 30 prochains km.

Tu te retrouves a démarrer la bagnole en mode normal / bv std par défaut et a rouler qles bornes avec la caisse qui passe les vitesses a 2500trs/min.

Puis vient une route sympa ou tu veux tartiner et là il faut non seulement passer en bv /S pour dépasser les 3000trs/min mais aussi en mode sport pour avoir une direction normale, quoiqu'un peu lourde et une pédale d'accélérateur réactive.

La route en question se termine sur un rond-point en entrée d'aglo et tu sais que tu en as pour 15min. La réactivité exacerbée de la pseudo gti va te gaver, donc tu passes en mode de conduite normale.
Ca devient plus silencieuex, agréable mais cette satanée boîte t'en fout plein les choux-fleurs a vouloir passer les rapports a 4000trs, là où ton moteur euro6 turbo a injection directe te supplie d'arrêter le massacre.

Etc...

Oui il existe un mode manuel sur les bva, avec palette au volant. Mais franchement le mode manuel, c'est marrant pendant 2 mois.

pas du tout d'accord... J'ai une BVA sur une BMW 330e et dès que je peux je passe en mode manuel avec le mode sport et la boite sport. Et je m'amuse vraiment...
c'est pas la mort de pousser deux boutons pour revenir en mode normal quand tu sais que t'es quelques km en mode "confort" ou "eco"...

n°60078166
Cyroc
Posté le 21-06-2020 à 21:44:00  profilanswer

bluehangel a écrit :

BMW 120i, 5 portes, propulsion :)

Pour le coup, 120i ou 125i sont des options qui collent a mon cdc batard, et auxquelles je n'avais pas pensé. Merci HFR!

Le seul problème sera d'en trouver une, des 125i j'en ai trouvé moins de 10 en France, a mini 400 bornes, et toutes  
en blanc fade ou gris triste...

Avec la Cooper s, ça me fait 2 modèles dans mon cdc, a priori fiables et sans problème, à essayer. Parce qu'après tout, on parle de voitures aseptisées, mais vu mon historique auto très banal, ça me conviendra peut être très bien.

Et au pire si ça me plaît pas, je garde mon daily et je me trouve une voiture plaisir a pas cher tant que ça existe.

n°60078172
Logicsyste​m360
Posté le 21-06-2020 à 21:47:02  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour le coup, 120i ou 125i sont des options qui collent a mon cdc batard, et auxquelles je n'avais pas pensé. Merci HFR!

Le seul problème sera d'en trouver une, des 125i j'en ai trouvé moins de 10 en France, a mini 400 bornes, et toutes  
en blanc fade ou gris triste...

Avec la Cooper s, ça me fait 2 modèles dans mon cdc, a priori fiables et sans problème, à essayer. Parce qu'après tout, on parle de voitures aseptisées, mais vu mon historique auto très banal, ça me conviendra peut être très bien.

Et au pire si ça me plaît pas, je garde mon daily et je me trouve une voiture plaisir a pas cher tant que ça existe.

Faut pas oublier que les mini c'est des BMW rebadgé :o

n°60078175
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 21:48:18  profilanswer

Par contre parler de fiabilité avec les bm ou mini ???

@ grossegamelle la i30 est en boîte manu  uniquement

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 21-06-2020 à 21:48:44

---------------
n°60078228
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 21:57:32  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Surtout en bva.

Honnêtement j'ai jamais testé, mais c'est un peu l'idée que je m'en fait.
J'ai l'impression que tu dois configurer plein de truc à chaque fois, et que même en passant un temps fou tu peux pas avoir le mode que tu veux.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 21:57:32  profilanswer

n°60078235
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 21:59:21  profilanswer

Clairement je suis pas fan de mode de conduite, et je préfère une voiture bien configurée des le début

Mais sur la Hyundai tu as une touche au volant (façon bm) pour rappeler le mode que tu as prédéfini

---------------
n°60078254
troble
Posté le 21-06-2020 à 22:02:50  profilanswer

sniperr a écrit :

Par contre parler de fiabilité avec les bm ou mini ???

@ grossegamelle la i30 est en boîte manu  uniquement

Sur les dernières gen, c’est fiable :jap:

n°60078260
Pentier
Posté le 21-06-2020 à 22:04:17  profilanswer

intersigne a écrit :

Honnêtement j'ai jamais testé, mais c'est un peu l'idée que je m'en fait.
J'ai l'impression que tu dois configurer plein de truc à chaque fois, et que même en passant un temps fou tu peux pas avoir le mode que tu veux.

si vous avez pas essayé non plus...

un bouton à presser, pousser la boite vers la gauche et on est bien hein...

bande de feignants :o

n°60078303
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-06-2020 à 22:13:07  profilanswer

Je regarde les tests et je m'y perd. T'as certe un bouton mais ensuite faut savoir ce que chaque mode propose, puis si tu veux la direction comme le mode sport mais le reste comme le deuxième mode, faut configurer un truc perso que tu dois éventuellement lancer à chaque démarrage :o

Message édité par intersigne le 21-06-2020 à 22:15:03

---------------
Roll out !
n°60078310
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2020 à 22:13:46  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Surtout en bva.

Etc...

https://i.goopics.net/800/X4dpb.gif

Message édité par SuppotDeSaTante le 21-06-2020 à 22:15:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60078312
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 22:14:01  profilanswer

C’est bien ça

---------------
n°60078338
LaGuiche
Posté le 21-06-2020 à 22:19:19  profilanswer

Mode sport+ tout le temps ballécouille :O

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°60078340
sniperr
Posté le 21-06-2020 à 22:19:34  profilanswer

Trop relou au quotidien

---------------
n°60078348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 22:20:39  profilanswer

Je ne trouve pas, mais je suis encore trop jeune avec ma BVA ancestrale.

j'aime bien passer  de auto a séquentiel quand c'est nécessaire et malgré la grosse seconde de lag, j'aime le comportement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60078425
Fouge
Posté le 21-06-2020 à 22:35:29  profilanswer

J'suis en mode "normal" 90% du temps et la boite s'adapte parfaitement à la conduite, tu peux titiller le rouge dès que t'écrases la pédale et revenir à la normal (à bas régime) dès que tu redeviens léger sur la pédale l'accélérateur.
Le mode sport, c'est quand je prévois de tartiner pendant X km et là la boite ne descend jamais sous les 3000tr, tout ce qui est assistance est plus permissif, le S&S se désactive, le ralenti est plus élevé, les commandes plus sensibles, etc. bref, pas du tout nécessaire lorsque tu voulais simplement aller au boulot.
Et au pire utilisation des palettes, sans nécessairement avoir besoin de passer explicitement en manuel, le fonctionnement auto reprenant tout seul une fois que tu t'es calmé :o

n°60078881
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2020 à 00:10:32  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Surtout en bva.

T'as acheté exactement la voiture qu'il te fallait :D

Perso j'aime pas les modes de conduite sur une boîte manuelle, alors que sur une boîte auto / dct c'est la vie. Typiquement sur les compactes sportives et les coupés puissants ( M4, C63, C7, Mustang, etc ) ça permet d'avoir un véhicule capable de tout faire à chaque fois dans les meilleures conditions. Et comme dit précédemment une boîte auto ou dct c'est loin d'être con, quand tu tartines elle passe momentanément en mode sport et change ses lois de passage de rapport en conséquence. Plutôt que de taper une pistarde inconfortable en permanence tu as le confort et la douceur nécessaire aux trajets du quotidien qui est l'usage principal de la voiture. Quand en revanche tu décides de faire le con un fois par mois, au lieu d'avoir tranché et acheté un véhicule confortable qui sera chiant à malmener, tu passes en sport + ou track, esp off si faut le sélectionner en prime ( mais généralement tu peux preconfigurer des modes des conduire avec tous les paramètres voulus ), boîte en S et tu peux te faire plaisir avec ta voiture confortable au quotidien. J'aime beaucoup perso.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60078917
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-06-2020 à 00:19:34  profilanswer

n°60079204
jerems
Posté le 22-06-2020 à 07:25:22  profilanswer

Sur une voiture sportive, le mode sport devrait etre par defaut avec un bouton pour activer le mode comfort ;)

n°60079269
sapphire a​depte xd
Posté le 22-06-2020 à 07:58:25  profilanswer

ça n'a aucun sens, une ancienne sportive boite manuelle, c'est pas aggressif dès le démarrage (à part le cold start). C'est ta conduite qui la rend vraiment sportive.
Puis beaucoup de clients de sportives ne veulent pas les conduire sportivement, et encore moins directement en démarrage dans le garage/les premiers kilomètres, etc.

Les modes c'est bien, c'est un bouton qui te permet plusieurs "personnalités" sur ta voiture histoire de la rendre plus polyvalente. Si tu veux le volant dur du mode M sur la BM, bah tu peux le programmer dans le mode "normal", mais si c'est pour parler de sportive sur une Pack M// ... :o (grillé de 7 heures par kr0n1k)

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 22-06-2020 à 08:05:02
n°60079309
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-06-2020 à 08:12:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La Genesis pourrait coller ? 350z ? C'est pas des machines à sensations mais on y prend plus facilement du plaisir que dans les compactes vitaminées récente.

Sinon la RCZ en 200 ch ou en R ? Je sais que je vais me faire rembarrer mais Audi TT2 S / RS ? ( La S c'est une classique un peu rabaissée, la RS marque une vraie différence de comportement ).

Mégane 3 RS ? Rien d'exotique mais poussée dans ses retranchements c'est fun.

Oublie le blason et prends une GT86 sinon, la BRZ s'est tellement peu vendue qu'avec toutes celles qui circulent en France tu remplis pas mon jardin... Alors que la GT86 on en voit, il s'en vend un certain nombre, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec un peu de patience :D

Edit : burn, j'avais qu'à refresh :o

Je valide la tts  :O
Et pour moi y'a plus qu'un rabaissement par rapport à la tt classique...

n°60079330
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-06-2020 à 08:22:45  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

ça n'a aucun sens, une ancienne sportive boite manuelle, c'est pas aggressif dès le démarrage (à part le cold start). C'est ta conduite qui la rend vraiment sportive.
Puis beaucoup de clients de sportives ne veulent pas les conduire sportivement, et encore moins directement en démarrage dans le garage/les premiers kilomètres, etc.  

Les modes c'est bien, c'est un bouton qui te permet plusieurs "personnalités" sur ta voiture histoire de la rendre plus polyvalente. Si tu veux le volant dur du mode M sur la BM, bah tu peux le programmer dans le mode "normal", mais si c'est pour parler de sportive sur une Pack M// ... :o (grillé de 7 heures par kr0n1k)

Tu peux aussi tout régler en mode Sport Plus
Là tu te dis que tout est au taquet [:huit]  
Et non, même en réglant la boite au niveau le plus élevé du mode, tu peux encore tirer le levier de vitesses automatiques pour passer la boite en mode Sport :heink:  
Du coup elle se retrouve en mode Sport Plus Sport :love:

Mais quelle connerie :sarcastic:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60079341
manisque
Posté le 22-06-2020 à 08:27:48  profilanswer

:jap:

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60079591
GrosseGame​lle
Posté le 22-06-2020 à 09:18:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as acheté exactement la voiture qu'il te fallait :D

Perso j'aime pas les modes de conduite sur une boîte manuelle, alors que sur une boîte auto / dct c'est la vie. Typiquement sur les compactes sportives et les coupés puissants ( M4, C63, C7, Mustang, etc ) ça permet d'avoir un véhicule capable de tout faire à chaque fois dans les meilleures conditions. Et comme dit précédemment une boîte auto ou dct c'est loin d'être con, quand tu tartines elle passe momentanément en mode sport et change ses lois de passage de rapport en conséquence. Plutôt que de taper une pistarde inconfortable en permanence tu as le confort et la douceur nécessaire aux trajets du quotidien qui est l'usage principal de la voiture. Quand en revanche tu décides de faire le con un fois par mois, au lieu d'avoir tranché et acheté un véhicule confortable qui sera chiant à malmener, tu passes en sport + ou track, esp off si faut le sélectionner en prime ( mais généralement tu peux preconfigurer des modes des conduire avec tous les paramètres voulus ), boîte en S et tu peux te faire plaisir avec ta voiture confortable au quotidien. J'aime beaucoup perso.

Si tu pars du principe que tu habites à, disons, Grenoble.
Tu fais un tour en ville ou tu prends l'autoroute pour rejoindre Lyon/Chambéry : le mode par défaut sera parfait.
Tu prends une route à chèvres, mode confort.
Et le jour où tu va te faire la montée de luz la croix haute, bam tu passes tout en sport.

Voilà, le problème c'est que 5% de la population habite dans ce genre de coin.

95% de la population va seulement avoir 5 ou 10km de "spéciale" sur le chemin du taf/école/carrouf et ce qui m'exaspère avec ces histoires de modes c'est que je me suis toujours retrouvé le cul entre deux chaises, et donc à passer d'un mode à l'autre 3 fois sur chaque trajet. Idem avec la boite si elle a un mode sport.

Et tout ça, c'est du marketing.
Une bonne sportive n'a pas à être over tape-cul.

Alors forcément avec des pneus run-flat en 20" et des caisses de 1800kg sur lesquelles on veut supprimer le roulis, ces modes de conduite associés à une suspension adaptative c'est plutôt bienvenu.

Tout les journaleux adoraient l'ancienne Fiesta ST qui n'avait aucun mode.
La nouvelle amène un mode éponge et un mode over-prout. Est-ce réellement mieux ?

Et encore, sur une sportive TRES puissante, c'est pas déconnant d'avoir un mode "pluie" qui serait une sorte de mode confort pour éviter les conneries.
Mais sur toutes ces bagnoles de 100, 150 voire 200cv...  [:darkangel:3]

---------------
n°60079623
fashion-ba​stou
Posté le 22-06-2020 à 09:23:12  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je note pour la boîte de la Mégane, je sais pas pourquoi, je le sentais  :whistle:  

Par contre je ne cherche pas vraiment un break, j'ai regardé le Clubman parce que je trouve la ligne plus homogène que la mini 5 portes. Globalement le gabarit de la Clio nous suffit largement.  

125i en finition un peu sport, why not j'avais vu ça aussi. Par contre c'est a se demander si ils en ont vraiment produit, les annonces de série 1 c'est 98% de 118 ou 116d et de temps en temps une 130 ou 135i. Édit : j'ai été voir sur la Centrale, 3 125i sur toute la France, toutes a 500 bornes de chez moi...

Par contre, 130 ou 135i, bof, 300 bourrins pour un daily qui n'aura même pas le temps de chauffer, c'est un peu toi much

Comme beaucoup je pense que peut importe les cv, au dessus de 180 cela sera too much vu le trajet. Je me focaliserai pas sur ca pour choisir perso.
Pour avoir récupérer la mienne il y a 1 mois a peine, je peux te dire que la 135i c'est LA voiture à tout faire c'est fou!

Tu peux rouler très très tranquille en consommant vraiment pas grand chose comme te faire plaisir! C'est clairement pousse au crime donc faut y aller tranquille  :pt1cable:  

C'est ma 1ere voiture 5places et 5 portes  :sweat: et franchement pour le moment aucun regret, et je l'ai pris comme toi pour avoir un truc à tout faire avec du volume.

n°60079653
GrosseGame​lle
Posté le 22-06-2020 à 09:27:03  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Comme beaucoup je pense que peut importe les cv, au dessus de 180 cela sera too much vu le trajet. Je me focaliserai pas sur ca pour choisir perso.
Pour avoir récupérer la mienne il y a 1 mois a peine, je peux te dire que la 135i c'est LA voiture à tout faire c'est fou!

Tu peux rouler très très tranquille en consommant vraiment pas grand chose comme te faire plaisir! C'est clairement pousse au crime donc faut y aller tranquille  :pt1cable:  

C'est ma 1ere voiture 5places et 5 portes  :sweat: et franchement pour le moment aucun regret, et je l'ai pris comme toi pour avoir un truc à tout faire avec du volume.

Nan mais 4km/j, donc 2 aller, 2 retour ?!
Au dessus de 2 jambes c'est déjà trop de chevaux.

---------------
n°60079768
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2020 à 09:40:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux aussi tout régler en mode Sport Plus
Là tu te dis que tout est au taquet [:huit]
Et non, même en réglant la boite au niveau le plus élevé du mode, tu peux encore tirer le levier de vitesses automatiques pour passer la boite en mode Sport :heink:
Du coup elle se retrouve en mode Sport Plus Sport :love:

Mais quelle connerie :sarcastic:

Perso j'utilise le mode personnalisé (réglages du volant/suspension/boite/faux bruit artificiel de merde) pour tous les jours et je passe la boîte en S quand je veux plus de répondant, ça prend 1/2s, c'est parfait.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60079945
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2020 à 09:59:49  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Brera ?  
Z4 II ?  
Focus RS ?  
Civic Type R Goldorak ?  
Impreza ?  
Ça coche pas la case coupé mais t'as bien répondu à la proposition M3RS :O

Aucune qui me tente vraiment :D J'avais envisagé la Civic FN2 un moment (série white championship pour avoir le DGL) mais bon...

Micky78 a écrit :

Tiens question import et CG, si tu vas chercher en juillet une voiture immat en aout .. si tu fais immat la voiture en juillet elle aura pas sa dernière année révolue donc tu payeras plus de malus
Du coup quelle date est prise en compte pour le calcul ? Celle ou tu signes la voiture ou celle où tu fais la CG ? Auquel cas il suffirait d'attendre le délais des 4 semaines pour payer moins

Date où tu fais la CG. C'est comme ça que j'avais eu la CG à moitié prix sur la Celica : achetée une semaine avant ses 10 ans, immatriculée 3j après :D

the-monk a écrit :

Si tu exclus le critère du poids, une camaro ça peut être sympa :

https://www.autoscout24.fr/offres/c [...] c=listPage

Sinon une Cayman.

;)

Clairement les ricaines me font quelque chose (Camaro, Mustang, Challenger, C6...). Surtout la Camaro en fait. Mais c'est quand même cher, et j'ai peur de m'en lasser vite vu les endroits où je roule.
Cayman c'est une des rares Porsche que je supporte, mais pas de là à passer à l'achat :D Mais ça colle à la partie rationnelle du cahier des charges :D

magicien96 a écrit :

@zephiel

Je n'aime que le moteur et la boîte sur cette voiture :D
Et trop vieux, ouais.

sniperr a écrit :

Et pourquoi pas une nd ?

C'est un très bon conseil : ça cote pas tant, c'est léger, agréable... Mais chais pas. Je me vois pas dedans. Ca me laisse trop indifférent.

C'est mon soucis en fait. Il me faut vraiment un coup de coeur sur le look, et j'en ai pas souvent :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60080045
Jambier
Posté le 22-06-2020 à 10:12:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens, j'ai peu d'espoir mais je veux bien des propositions pour mon propre cahier des charges :

- voiture unique mais quasi pas de contraintes (ie ça me sert de daily mais j'ai pas de critères spécifiques liés à ça, je roule très peu)
- pas trop lourd (1400kg max dans l'idée, mais je la pèse pas avant de l'acheter et ça dépendra de la puissance et du fun)
- mini 200ch (pareil, c'est pas une limite infranchissable à la baisse, une MX5 ND 160 est aussi perf qu'une GT86 donc 160ch dans du très léger ça passe)
- joli selon mes goûts :o (joker ultime pour rejeter tout ce que je ne veux pas :D )
- fiable/coûts de roulage relativement faibles
- pas trop aseptisée (genre les gti du dessus) mais pas trop extrême non plus (pas d'ultra LIR quoi).
- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Je parle pas de prix pour ne rien brider et parce que j'ai pas de projet d'achat immédiat, mais selon les circonstances ça va aller de 3000€ à 30 000€ en gros :D

Mes idées :
- GT86 : j'y pense très sérieusement, mais je viserais une BRZ de 2015+, et je trouve ça trop cher pour ce que c'est (et pas assez différent de ce que j'ai). Outre le fait que j'ai une idée tellement précise de la config' qu'il y en a 0 en vente en France :o (et à l'étranger la taxe d'immatriculation s'envole pour du aussi récent).
- Alpine : il faudrait que je réessaye une config' plus proche de mes goûts, mais ça reste hors budget.
- Evora/F-type : j'aime beaucoup sur le papier mais la fiabilité/les coûts de roulage m'inquiètent énormément. Surtout qu'on est déjà au-dessus du budget max.

Je n'exclue pas des trucs beaucoup moins sexy du genre Xsara vts mais ça coince sur l'âge.

Cahier des charges un peu idiot mais je veux surtout voir que j'ai pas zappé des modèles géniaux :o

Cayman
Evora
RCZ R :o

Tu veux absolument un coupé? un délire genre subaru / EVO non ?

n°60080151
manisque
Posté le 22-06-2020 à 10:28:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens, j'ai peu d'espoir mais je veux bien des propositions pour mon propre cahier des charges :

- voiture unique mais quasi pas de contraintes (ie ça me sert de daily mais j'ai pas de critères spécifiques liés à ça, je roule très peu)
- pas trop lourd (1400kg max dans l'idée, mais je la pèse pas avant de l'acheter et ça dépendra de la puissance et du fun)
- mini 200ch (pareil, c'est pas une limite infranchissable à la baisse, une MX5 ND 160 est aussi perf qu'une GT86 donc 160ch dans du très léger ça passe)
- joli selon mes goûts :o (joker ultime pour rejeter tout ce que je ne veux pas :D )
- pas trop aseptisée (genre les gti du dessus) mais pas trop extrême non plus (pas d'ultra LIR quoi).
- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Je parle pas de prix pour ne rien brider et parce que j'ai pas de projet d'achat immédiat, mais selon les circonstances ça va aller de 3000€ à 30 000€ en gros :D

Je n'exclue pas des trucs beaucoup moins sexy du genre Xsara vts mais ça coince sur l'âge.

Cahier des charges un peu idiot mais je veux surtout voir que j'ai pas zappé des modèles géniaux :o

Tant qu'à largement dépasser ce critère, tu trouves des trucs de kéké des années 2000 [:moustik42], du genre Clio 2 RS ou 206 RC/S16. La Xsara VTS et la 306 S16 ont l'air géniales, mais la côte de la 306 est complètement débile :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60080170
Jambier
Posté le 22-06-2020 à 10:30:29  profilanswer

Maserati 3200 GT

Si on exclu le critère coût de roulage débile

n°60080363
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-06-2020 à 10:53:57  profilanswer

zephiel a écrit :

RCZ déjà répondu, Audi TT pas fan mais franchement c'est loin d'être débile vu mon cdc. Mais ça restera non :o
M3RS c'est prévu pour remplacer la C2 vts de ma compagne :o

Pour quelle raison tu écarte d'office la TT? C'est la marque qui tu rebute? Franchement, je ne suis pas spécialement fan d'Audi mais, une fois au volant de la TT RS, tu oublies vite fait tout ça. La position de conduite est basse, l'intérieur fait cockpit et présente très bien, le moteur marche vraiment bien et le tout assuré par un Quattro. Ce n'est pas l'arme ultime de circuit, je le conçois mais, c'est à sacré outil à tout faire je trouve.
Et puis bien que cela reste totalement subjectif, je trouve la ligne superbe et encore plus en MK3 mais c'est plus le même budget

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°60080498
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2020 à 11:12:20  profilanswer

zephiel a écrit :

- d'occase.
- coupé
- 10-12 ans maxi

Mes idées :
- GT86 : j'y pense très sérieusement, mais je viserais une BRZ de 2015+, et je trouve ça trop cher pour ce que c'est (et pas assez différent de ce que j'ai). Outre le fait que j'ai une idée tellement précise de la config' qu'il y en a 0 en vente en France :o (et à l'étranger la taxe d'immatriculation s'envole pour du aussi récent).
- Alpine : il faudrait que je réessaye une config' plus proche de mes goûts, mais ça reste hors budget.
- Evora/F-type : j'aime beaucoup sur le papier mais la fiabilité/les coûts de roulage m'inquiètent énormément. Surtout qu'on est déjà au-dessus du budget max.

une 370Z :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60080506
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2020 à 11:13:16  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un très bon conseil : ça cote pas tant, c'est léger, agréable... Mais chais pas. Je me vois pas dedans. Ca me laisse trop indifférent.

C'est mon soucis en fait. Il me faut vraiment un coup de coeur sur le look, et j'en ai pas souvent :/

Fiat 124  [:zedlefou:1]  
Le look laisse difficilement indifférent, elle a un côté vulgaire voire putassier qui peut parler à ceux qui aiment les américaines ...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60080524
Nico77
Posté le 22-06-2020 à 11:15:52  profilanswer

Je l'ai toujours trouvé plus sympa qu'une mx5.

n°60080534
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-06-2020 à 11:16:39  profilanswer

Z4 23i

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60080607
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2020 à 11:25:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Cayman
Evora
RCZ R :o

Tu veux absolument un coupé? un délire genre subaru / EVO non ?

Liste pertinente :jap: Coupé je me rends compte que 99% de mes coups de coeur en sont, c'est pour ça que je précise. Mais je bloque pas sur le critère (une 4C me plait beaucoup par exemple :o )
Subaru/EVO ça me fait marrer mais je me vois pas avec.

manisque a écrit :

Tant qu'à largement dépasser ce critère, tu trouves des trucs de kéké des années 2000 [:moustik42], du genre Clio 2 RS ou 206 RC/S16. La Xsara VTS et la 306 S16 ont l'air géniales, mais la côte de la 306 est complètement débile :/.

Trop vieux, je sais d'expérience que ça va me gonfler niveau entretien (je ne fais rien moi-même).

Jambier a écrit :

Maserati 3200 GT

Si on exclu le critère coût de roulage débile

C'est mignon mais je me ferai chier avec :D

julienctr a écrit :

Pour quelle raison tu écarte d'office la TT? C'est la marque qui tu rebute? Franchement, je ne suis pas spécialement fan d'Audi mais, une fois au volant de la TT RS, tu oublies vite fait tout ça. La position de conduite est basse, l'intérieur fait cockpit et présente très bien, le moteur marche vraiment bien et le tout assuré par un Quattro. Ce n'est pas l'arme ultime de circuit, je le conçois mais, c'est à sacré outil à tout faire je trouve.
Et puis bien que cela reste totalement subjectif, je trouve la ligne superbe et encore plus en MK3 mais c'est plus le même budget

Pas de coup de coeur sur le look, et gros doutes sur les coûts de roulage.

MantaFahrer a écrit :

Fiat 124  [:zedlefou:1]  
Le look laisse difficilement indifférent, elle a un côté vulgaire voire putassier qui peut parler à ceux qui aiment les américaines ...

Un peu comme la soeurette : je valide à 100% le concept mais ça tilte pas quand je suis devant/dedans.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  10087  10088  10089  10090  10091  10092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)