Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7176  7177  7178  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59301505
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-03-2020 à 10:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

adoke_924 a écrit :

Un top cab  :love: , dans une top couleur  :love: , aux Rousses  :love: . Les virolos du coté pentu (en descendant sur la Suisse) doivent etre top, non ?

On était arrivés par la Suisse. La montée était effectivement très sympa.  :whistle:  

adoke_924 a écrit :

On pourrait aussi indiquer :
1- meilleur souvenir ever en caisse sympa
2- pire souvenir ever en caisse sympa (sans glauquerie please en ce moment  :( )
3- le meilleur itinéraire que vous referiez
4- le pire itinéraire fait (sans glauquerie)

Très bonne idée!

Pour moi :

1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa: Le premier rallye de navigation / voitures "anciennes" que j'ai fait. Un bon parcours, un copilote bien sympa, météo au top, avec la Z4 décapotée, c'était le pied absolu.

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa : Tour d'Ardèche Historique l'an dernier. Le parcours et l'organisation étaient top mais la Z4 est un poil trop basse. On a perdu énormément de temps à rouler au pas pour éviter de frotter de partout. Je rêve de refaire ce rallye mais avec une caisse vraiment adaptée.

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez : Les petites routes de montagnes. J'arrive pas à en sortir une particulier, il y en a tellement de bien. Si il faut vraiment n'en garder qu'une, je dirai celle qui est utilisée pour la montée historique de Quintal (à coté d'Annecy) en la continuant jusqu'en haut du Semnoz. C'est juste au dessus de chez moi, quand je n'ai que le temps de faire une sortie rapide, c'est là que je vais.

4 - Le pire itinéraire fait : Tout ce qui est trajet autoroutier. C'est d'un ch... J'ai le souvenir d'un déplacement pro en Allemagne avec une fiat 500 cab avec le plus petit moteur possible. Une vraie purge.

Je vais en rajouter un 5° : le parcours que vous réveriez de faire et avec quelle caisse.

Pour moi :  

5 - Combinaison Parcours / Voiture rêvé : La route des grandes alpes soit avec mon actuelle (la Z4) soit avec une ancienne genre MGB GT.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 29-03-2020 à 10:40:11
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 10:33:40  profilanswer

n°59301929
Oliv_CTR
Posté le 29-03-2020 à 11:12:38  profilanswer

Citation :

Bon, pour f pauvres cons finés en ville comme moi, vous pourriez partager des tofs de vos caisses ?

https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/img_2021.jpg
https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/20141010.jpg
https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/20141011.jpg

Y'a un rayon de soleil là, je sortirais bien le Cab :pt1cable:  

Off-Topic: T'as pas trop galéré pour rentrer Sapphire ? Bon timing pour un retour de gros voyage :sweat:

n°59301993
manisque
Posté le 29-03-2020 à 11:18:06  profilanswer

La carrosserie de la nouvelle est en meilleur état :o.
Il me semble qu'il y a du blanc-glacier (et aussi un peu de retouches en blanc PSA et la porte d'un blanc inconnu).

adoke_924 a écrit :

On pourrait aussi indiquer :
1- meilleur souvenir ever en caisse sympa
2- pire souvenir ever en caisse sympa (sans glauquerie please en ce moment :( )
3- le meilleur itinéraire que vous referiez
4- le pire itinéraire fait (sans glauquerie)

1- J'ai une notion un peu bizarre de caisse sympa, mais je trouve amusant de rouler en rougnes moyennement fiables, et j'ai un faible pour les routes de montagne, je ne pense pas que je pourrais choisir :o. J'ai plein de souvenirs qui remontent avec l'odeur de caoutchouc brûlé (et aussi de LDR chaud :D).
2- C'est surtout des gros dérapages rattrapés pas loin d'un fossé, d'un ravin, ou pire, d'une autre voiture/cycliste [:slyde].
3- Road trip pour traverser les Alpes de Garmisch à Annecy. Je pense le refaire en plus long en prenant plus le temps.
4- Zürich - Munich en 7h avec 10cm de neige, des pneus hiver rincés, des phares mal réglés, des bouchons et ma première vraie expérience sur la neige.

Voilà, ça manque un peu de rouille à mon goût, mais 2 ou 3 ans d'utilisation normale devrait suffire :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 29-03-2020 à 11:25:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59302076
gmund
Posté le 29-03-2020 à 11:29:20  profilanswer

:hello:  

Je lis toutes vos petites histoires, j'adore, ça traduit les différentes expériences et les différents goûts de chacun en matière de bagnoles :jap:

Je vais avoir du mal à faire un choix mais je m'y colle :

1 - Meilleur souvenir j'ai la chance d'en avoir énormément mais je vais sélectionner le jour où je me suis rendu chez POG (avant qu'il devienne ce qu'il est devenu) avec mon meilleur pote. Je voulais juste lui rendre une petite visite et lui montrer notamment la 458 Speciale A. POG m'a finalement tendu les clés et on s'est fait un tour dans cette caisse de taré moi et mon meilleur pote, cheveux aux vents alors que c'était totalement imprévu. C'est indescriptible

2 - Pire souvenir je dirais la fois ou j'ai marbré une MX5 dans un rond point. Pas de gros dégât mais on avait acheté la voiture à plusieurs (plusieurs imports UK groupé) donc j'ai du annoncer aux potes que j'avais eu un problème. Ensuite par fierté perso, pas agréable d'envoyer une caisse au tas. Puis ce qui s'en est suivi en recherche de pièces, tensions pour réparer la voiture au plus vite mais au moins cher pour mon portefeuille etc. Sans oublier que la caisse était quasi vendue, à un membre du forum qui plus est donc idem le petit MP bien sympa pour annoncer que non dimanche il ne pourrait pas voir la voiture :/

3 - Une route de montagne dans les hauteurs d'Alicante en Espagne lors de l'essai de la Porsche Panamera. On avait déjà violé l'autoroute l'après midi puis on s'est retrouvé dans ce décors magnifique avec quasi aucune voiture. Dommage pour l'état des routes en revanche

4 - L'aller retour pour aller chercher 2 MX5 en Angleterre, plus long trajet de ma vie ca n'en finissait plus. On a fait l'équivalent d'un Lille Marseille sur la journée tout en perdant du temps pour l'achat des voitures. Quasi 20h non stop, une angoisse, plus jamais !

n°59302333
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 11:52:00  profilanswer

Bah vas y fonce !  

the-monk a écrit :

http://www.christophe-roussel-photo.com/IMG_3321-2.jpg

J’hésitais à la vendre, le coronavirus et le confinement auront au moins eu l’avantage de me faire arrêter de girouetter.  :lol:  

J’vais attendre le printemps prochain et un contexte plus favorable avant d’y penser.  :o

Magnifique comme adoke, la couleur est top. :love:  

Pour moi :

1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:
y'a eu un tour en 309 gti16 ou j'ai vu ma vie défiler, mais c'est pas ça mon meilleur souvenir, ca reste en passager dans une Cyclecar à Monthléry... dans les alllées  à 30 à l'heure :D . L'impression de faire du cent, les odeurs, je découvrais l'ancienne depuis quelques années.  Avec la Quattroporte j'avais beaucoup aimé aller au Tegernsee, mais y'a toujours eu la flippe de tomber en rade et qu'il se passe quelque chose. C'est en même temps ultra kiffant, mais y'a toujours la petite inquiétude qui rode quand c'est la tienne :D  

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa :
Tellement de souvenirs de pannes avec des caisses sympas ou pas d'ailleurs, mais c'est pas ça le pire. C'est en ce moment avec les galères de pièce et le manque de temps ou pas arriver à faire passer la bagnole en priorité devant d'autres trucs plus bateau . Ca ca me saoule depuis quelques mois, je vais aller au bout mais d'autres avancent largement plus vite et c'est déprimant  :sweat: . (hors de question de lâcher pour ceux qui se posent la question)

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez :
Tout le trajet des routes de Croatie et d'Italie.
La Corniche de Trieste,  l'arrivée sur Zadar avec l'autoroute qui montre la cote d'un coup au couché du soleil.

4 - Le pire itinéraire fait :
Les autoroutes et nationales de France tout simplement.Sur des trajets inconnus sans app ou machin, pour traquer les radars avec les ptzains de changement de vitesse, et se faire flasher 3 fois tout en payant des sommes faramineuses pour des autoroutes pas top avec des aires merdiques, tout le monde qui se traine.

5 - Combinaison Parcours / Voiture rêvé :
Bah un bon gros road trip de route avec des pays à visiter, pas ce que je connais déjà, avec la Quattroporte .
Toute belle GT ancienne et un moteur de fou pourquoi pas cab. Fefe 365 California, Aston V8 voltane POW, Lagonda V12 Roadster, Bugatti dans l'inaccessible  si possible des routes cotières :love:  

Sinon faire un circuit dans une monoplace des 60s , comme Fifou avait fait. Sur un circuit à dénivelé comme on en a parlé sur voitures plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 29-03-2020 à 11:53:27

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59302421
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 11:59:22  profilanswer

:jap: Ton 2, pareil, en plus soft, en déménageant avec la 325ci

Et pour ton 4 : On montait en station, la nuit, dans une tempète de neige + brouillard absolu, sur une petite route inconnue. Impossible de voir les bords de la route (pas de bandes latérales). Je roulais à 10 à l'heure, dès qu'il avait une bande pointillée centrale je me mettais en plein milieu pour m'y scotcher.

Une petite voix s'élève : "Vaudrait pas mieux faire demi tour ?" Impossible pour mon orgueil. Cinq minutes après, je sors de la route et nique un pneu sur un caillou. Videage du coffre plein, changeage de roue sous la neige. Je me suis fait tout petit après !  :D  

Et pour le 2, un autre truc me revient (bien plus soft que celui déjà indiqué) : on partait avec le box pour 4 jours de cols alpins (destination Cervinia). Le premier jour, férié en plus, méga fuite de LR. Le dépanneur remet 5 litres (c'est tout ce qu'il avait). On repart, ça continue à fuir. Au bout d'un moment, on trouve un truc d'ouvert : une supérette où j'achète 6 l d'eau minérale et je complète régulièrement avec. Au bout de 80 km, on trouve enfin une station ouverte, pour acheter du vrai LR.

n°59302505
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 12:06:18  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

[quote]Y'a un rayon de soleil là, je sortirais bien le Cab :pt1cable:

T'es coté pays de gex là non ? :o

n°59302559
nicha
Posté le 29-03-2020 à 12:10:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59302633
manisque
Posté le 29-03-2020 à 12:15:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Avec la Quattroporte j'avais beaucoup aimé aller au Tegernsee, mais y'a toujours eu la flippe de tomber en rade et qu'il se passe quelque chose. C'est en même temps ultra kiffant, mais y'a toujours la petite inquiétude qui rode quand c'est la tienne :D .

As-tu essayé la route du Kesselberg un peu plus à l'ouest :love:.

Il y a aussi une route (fermée :o) entre le Tegernsee et le Schliersee. Comme c'est fermé, j'avais profité du paysage à vélo au lieu de prendre la voiture :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59302685
sapphire a​depte xd
Posté le 29-03-2020 à 12:17:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ta voiture s'appelle cassis perlée ? :whistle:
La mienne s'appelle pistache, elle est belle pistache.

Il a pas demandé le nom de la couleur? :D

felinkinkin a écrit :

Et acheter un powerbank.
J’en ai pris un à pas cher sur Amazon .

Powerbank, voilà, c'est ça que j'avais commandé. La batterie je l'ai déjà remplacée l'année dernière.

the-monk a écrit :

Vraiment jolie ta 911. Par contre, tu n’a jamais de photo d’elle en entier?  :o

À mon tour :

http://www.christophe-roussel-photo.com/IMG_3321-2.jpg

J’hésitais à la vendre, le coronavirus et le confinement auront au moins eu l’avantage de me faire arrêter de girouetter.  :lol:

J’vais attendre le printemps prochain et un contexte plus favorable avant d’y penser.  :o

Perso j'aime bien le design Bangle et je trouve ça de plus en plus réussi au point de sans doute devenir un classique un jour, surtout dans ce coloris.

the-monk a écrit :

Vraiment jolie ta 911. Par contre, tu n’a jamais de photo d’elle en entier?  :o

Si, j'ai, mais bien foirée au niveau de la lumière:
https://i.ibb.co/MNmn8k5/IMG-4806.jpg

UP GTi, meilleure sportive plusieures années d'affilées selon tous les journalistes sérieux de l'internet.

Message édité par sapphire adepte xd le 29-03-2020 à 12:22:29
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:17:56  profilanswer

n°59302772
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 12:25:32  profilanswer

the-monk a écrit :

Très bonne idée!

Pour moi :

1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa: Le premier rallye de navigation / voitures "anciennes" que j'ai fait. Un bon parcours, un copilote bien sympa, météo au top, avec la Z4 décapotée, c'était le pied absolu.

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa : Tour d'Ardèche Historique l'an dernier. Le parcours et l'organisation étaient top mais la Z4 est un poil trop basse. On a perdu énormément de temps à rouler au pas pour éviter de frotter de partout. Je rêve de refaire ce rallye mais avec une caisse vraiment adaptée.

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez : Les petites routes de montagnes. J'arrive pas à en sortir une particulier, il y en a tellement de bien. Si il faut vraiment n'en garder qu'une, je dirai celle qui est utilisée pour la montée historique de Quintal (à coté d'Annecy) en la continuant jusqu'en haut du Semnoz. C'est juste au dessus de chez moi, quand je n'ai que le temps de faire une sortie rapide, c'est là que je vais.

4 - Le pire itinéraire fait : Tout ce qui est trajet autoroutier. C'est d'un ch... J'ai le souvenir d'un déplacement pro en Allemagne avec une fiat 500 cab avec le plus petit moteur possible. Une vraie purge.

Je vais en rajouter un 5° : le parcours que vous réveriez de faire et avec quelle caisse.

Pour moi :  

5 - Combinaison Parcours / Voiture rêvé : La route des grandes alpes soit avec mon actuelle (la Z4) soit avec une ancienne genre MGB GT.

;)

Ton 3 : Mes parents habitaient Quintal ! Ce kiffe avec la sub et le box. Une fois, sous grosse neige, on était monté avec mon rep sur le pkg de ski de fond pour faire le con avec leur Terios pneus neige. A le redescente, roulage tranquilou. A la limite pluie/ neige, une voiture devant tape le rail dans un virage. Je freine doucement, l'ABS se met immédiatement en marche, aucun ralentissement. On allait taper dans la caisse devant, et là je me rappelle un stage : "en ultime recours, frein à main. Le tete à queue vous fera toujours ralentir". Je fais ça, tete à queue, et on s'arrete à l'envers sur la voie opposée. Ouf !

(et c'est sur le meme pkg enneigé que j'ai failli planter le box 15 jours après son achat. Gros pneus été = luge, je le savais, mais je n'avais pas pu résister)

Très bonne idée ton 5 : Pikes Peak en stang cab ici. C'était programmé pour juin, mais là on repassera ! (déjà fait en voiture lambda, là j'avais trop hâte  :( )
(Pour la route des grandes alpes, fait avec le box, je recommande  :) )

n°59302837
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 12:31:13  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu essayé la route du Kesselberg un peu plus à l'ouest :love:.

Il y a aussi une route (fermée :o) entre le Tegernsee et le Schliersee. Comme c'est fermé, j'avais profité du paysage à vélo au lieu de prendre la voiture :D.

Nope, j'ai aps fait Kochelsee Wachelsee, mais vu les virolos ce sera plus avec l'Abarth qu'avec la QP :D  
Ha oui sinon dans les plaisirs tout con, la route du boulot (route de campagne viroleuse) avec l'Abarth décapoté en mode sport. "pour dépasser en toute sécurité" :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 29-03-2020 à 12:32:18

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59302882
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-03-2020 à 12:34:13  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Le calme et la maitrise ! :love:

C'est un professionnel j'imagine ?

Toi aussi, il me semble ?

C'est un pro, mais journaliste pas pilote. Bon il pilote aussi mais en loisir ( en 208 cup ).

Moi je suis un rigolo à côté, je suis informaticien et je fais jamais de circuit, je m'exerce même pas régulièrement. Quand je faisais un poil de journalisme ouais, j'ai du la chance de conduire des supers trucs, mais ça fait pas de moi un pro capable de claquer un temps identique comme un métronome. Bien énervé je suis plus rapide que des connaissances pro. Par contre sur le long terme ils me fument parce que je suis incapable de leur régularité.

gmund a écrit :

Il doit être à 90% de ses capacités sauf que lui à cette échelle c'est safe et c'est effectivement de la promenade. Et le 90% de ses capacités c'est 100% de tes capacités si t'es un mec avec une grosse grosse expérience et un sacré coup de volant. Je pense à Sebastian Vittel qui s'en approche nettement sauf que lui il a une GT2 RS et qu'il est obligé d'enchainer des tours et des tours pour arriver là

https://www.youtube.com/watch?v=f69arEk4cYo
https://www.youtube.com/watch?v=n_oIO0gpLl8

C'est rageant de voir ça, c'est des putain d'extraterrestre ces mecs

Ouais là on sent qu'il faudrait beaucoup d'engagement pour tenir ce rythme. Après il a beaucoup de chance le circuit est quasiment désert. Mais tu vois que lui il fait ça pepouse alors que pour faire pareil il me faudrait 200% de concentration.

DesuetCR_B a écrit :

Dans la catégorie extraterrestre, la vidéo est connue je ne sais pas si le pilote l’est:
https://youtu.be/CvDD8V9Liq8
Quand je vois le travail sur le volant c’est juste [:prosterne]

Ça m'impressionne moins, le châssis est un oignon et tu vois bien qu'elle va partir, c'est moins flippant je trouve, et ça semble facile à rattraper. Ça reste beau :)

La Yellow Bird c'est si flippant que ça je trouve, même si il y a des réactions naturelle de l'auto qui sont pas super rassurantes, une bonne partie sont voulues voir exagérées par le conducteur - qui a un bon coup de volant. Ça donne d'ailleurs très envie d'aller se faire peur avec, ça semble brutale à la reprise de grip :love:

Pour moi :

Pas le plus impressionnant mais le plus marquant, c'est d'être assis dans une Lamborghini LP400 en statique à mes 10 ans, ce souvenir m'avait transfiguré, je pense que c'est ce qui m'a donné la passion de l'auto plus encore que les caisses de mon père.

Ça pourrait être pleins de trucs, mais je crois que c'est surtout de retourner voir ma M3 chez son nouveau propriétaire.

Il y en a des tas, mais aucune route connue. Pas mal de routes de Grèce.

En Grèce également, en descendant de Mycènes vers Sparte, les à pics vertigineux, pas de délimitation entre la route de le vide, des routes de la taille d'un chemin de terre et des mecs qui arrivent en face. Par deux fois j'ai eu peur de mourir, et au volant ça m'arrive pas souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 29-03-2020 à 12:34:52

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59302899
Oliv_CTR
Posté le 29-03-2020 à 12:36:02  profilanswer

1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa: Mon meilleur tour BTG(le 70ème à peu près) sur le Ring avec l'EP3 (8'51) en 2008: le sentiment d'avoir tout donné pendant ces presque 9 minutes, le sentiment de faire corps avec la voiture, l'adrénaline, le bonheur d'être encore vivant, ça sera dur à égaler...Y'a eu d'autres très belles expériences (Road-trips divers et variés à travers le monde, essai de très belles voitures), mais pas à ce niveau d'intensité

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa : Taper la barrière dans Kesselchen sous la flotte en 2009, avec la même EP3, et ma passagère...Rien de terrible à la fin (perdu l'arrière vers 110km/h, un 360 ponctué par un peu de jardinage et un PC avant, PC arrière ainsi que 2 optiques et un silencieux et 800 Euros de facture du Ring), mais le sentiment d'être un m*rde absolue (30 secondes avant je disais au sac de sable - à qui je faisais découvrir le circuit- "Là je prends 20/30km/h de moins aujourd'hui, on la fait safe, c'est mouillé" )

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez : Y'en a tellement: Highway 1 en Californie avec passage à Laguna Seca, Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide, la route des Keys en Floride, route Napoléon après Castellane, les routes de la Côte Amalfitaine au-dessus de Sorrento avec vue plongeante sur la Mediterranée, le tour de la Corse particulièrement vers Piana...Mais bon vivant en Haute-Savoie je me plains pas, j'ai déjà de quoi faire pas si loin (quand on est pas confinés :o )

4 - Le pire itinéraire fait : Paris- le Morvan (étape chez un pote avant Tignes) -Paris sous la neige en 2005, en EP3...pneus été (à l'époque j'étais Parisien, j'avais des chaines dans le coffre...que j'avais jamais monté avant)
parti à 17h de Paris, à 23h bloqué sur une légère pente sous la neige en plein trou noir (le portable passait pas) sur une petite route ou y'avait zero trafic - je me rends compte au mauvais moment que je sais pas vraiment monter les chaines, je galère 30min les doigts gelés avant de déclarer forfait et de faire demi-tour la queue entre les jambes en priant que je reste pas tanqué 50m plus loin...le lendemain je prenais un TGV pour Tignes en jurant qu'on m'y rependrait plus, l'année suivante j'achetais un set de roues Hiver :sweat:  

Le parcours que vous réveriez de faire et avec quelle caisse.

5 - Combinaison Parcours / Voiture rêvé : 3 semaines de Road-Trip au Japon avec une RX-7 Old Skool, ou même avec ma ND tiens, ça m'irait aussi

Karma-design a écrit :

T'es coté pays de gex là non ? :o

Monsieur est perspicace  :o col de la Faucille (très belles routes côté Jura aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 29-03-2020 à 12:41:31
n°59302995
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 12:42:50  profilanswer

manisque a écrit :

1- J'ai une notion un peu bizarre de caisse sympa, mais je trouve amusant de rouler en rougnes moyennement fiables, et j'ai un faible pour les routes de montagne, je ne pense pas que je pourrais choisir :o. J'ai plein de souvenirs qui remontent avec l'odeur de caoutchouc brûlé (et aussi de LDR chaud :D).
2- C'est surtout des gros dérapages rattrapés pas loin d'un fossé, d'un ravin, ou pire, d'une autre voiture/cycliste [:slyde].
3- Road trip pour traverser les Alpes de Garmisch à Annecy. Je pense le refaire en plus long en prenant plus le temps.
4- Zürich - Munich en 7h avec 10cm de neige, des pneus hiver rincés, des phares mal réglés, des bouchons et ma première vraie expérience sur la neige.

4- je comprends, la première fois ça surprend. Perso la conduite sur neige a bercé mon enfance. Mon père aimait ça, avec toujours des pneus cloutés. Il passait partout. Une seule fois j'ai balisé : à Super Besse, avant la montée finale à 20% de la tour de la Biche, mon père nous fait tous descendre pour tenter l'ascension (hors de question de se garer à plus de 50 m de la tour !).

Il prend de l'élan avec la DS, mais à mi hauteur ça patine et ça s'arrete. La voiture redescend en glissade, malgrè les 4 roues cloutées bloquées, et se dirige vers des voitures garées. Heureusement ça s'arrete avant, du coup on est allé se garer un peu plus loin :D  !

Message édité par adoke_924 le 29-03-2020 à 13:15:46
n°59303185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-03-2020 à 12:59:28  profilanswer

L'essai de la 930. C'est une caisse qui me faisait de très gros guillis depuis que je suis gosse. Je ne l'ai surtout pas pilotée, je l'ai simplement conduite, mais la position, l'ambiance, les odeurs, les grosses aiguilles qui se déplacent lentement, le vilain patinage en relançant gentiment en 2 avec l'accélérateur même pas à mi-course, le moteur qui change de disque et passe de la 2CV qui finit de couler une bielle à la meute de tigres qui se jettent sur un touriste imprudent, la voiture tout entière qui parlait directement à mon cerveau reptilien et me disait exactement tout ce qui se passait entre les pneus et l'asphalte (par contre cet enculé de turbo te laisse la surprise, lui), la grosse accélération en entrant sur l'Autobahn avec la boîte qui demandait à changer encore plus vite de rapport pour garder le turbo en charge, 2-broaa-3-broaaaa-4-broaaaaa, les aiguilles du compte-tours et du tachy parfaitement synchronisée, avec les ailes en guise de viseurs vers l'avant, la pelle à tarte et les hanches dans le rétro, et la tenue de route imperturbable même très vite, même quand on passe de plein gaz à 200+ à freinage appuyé parce qu'une 930 rouge phares allumés c'est invisible dans certains rétros... La 2e partie, en passager du proprio sur une route de contrebandiers, c'est un mélange entre pire et meilleur souvenir, entre la petite voix qui te dit que tu vas crever dans 5 minutes et celle qui voudrait que ça défile encore plus vite, la voiture qui bouge dans tous les sens, les aiguilles qui s'affolent et le pilote d'un calme catatonique à l'exception des bras parkingsoniens qui corrigent en permanence. Je me suis souvenu de l'article d'un mec d'Echappement qui avait fait une montée de Pike's Peak en passager de la 405T16 et avait écrit "il y a 2 solutions: hurler ou admirer, et vu le bruit dans l'habitacle, hurler ne servirait à rien", et c'était un peu l'idée :D

La panne d'essence en DS. D'abord pour le moment de flippe, ensuite pour l'envie de me mettre des baffes. [:mur]  
J'avais nettoyé le réservoir (hmmm, de l'essence vieille de 30 ans...) et récuré le flotteur qui avait pris l'habitue d'indiquer 1/4. Visiblement, le récurage n'avait pas été assez bon. Et une paire de mois plus tard j'avais été trop con pour remarquer que je roulais depuis un moment avec justement 1/4 de réservoir. Depuis trop longtemps. Rocade de Saint Dizier, très conne et surtout, séparateur central plus glissières le long de l'accotement, impossible de se garer. Hoquets puis extinction complète du moteur. Je repasse au point mort, je perds de la vitesse ce qui n'amuse pas le routier derrière moi, et surtout je sais que je n'aurai de freins, de direction et de suspensions que tant que la 5e sphère ne sera pas vide. Ca n'aide pas à rester serein. Je réussis à atteindre (et les freins réussissent À répondre) sur un parking avec borne d'urgence, mais surtout à 500m d'un Leclerc avec station service. Je n'ai pas de jerrycan, la station non plus. Je vais acheter 5L de Cristaline, je vide la flotte dans le tout à l'égout de la station, je paie mes 5L à un caissier qui a du mal à tenir son sérieux, je retourne à la voiture, je joue au candidat Intervilles et mets 3L dans le réservoir, 1L par terre et le reste sur mon jean. Je redémarre, vais faire le plein à la même station (le mec est toujours à réprimer son envie de rire), je rentre, je jette mon froc, je vire la banquette et je me passe les nerfs sur le nettoyage de ce putain de sa mère la pute de flotteur.

Pour le tourisme, Canterbury-Guildford-St Albans, pas de route ultime mais l'Angleterre verdoyante et villageuse telle que vendue par les fictions de la BBC.
La route que je voudrais vraiment refaire, c'est Newcastle-Edimburgh par l'A68. Ca doit aussi être ma plus belle arsouille au retour avec 2 types qui jouaient plus qu'ils faisaient la course et qui m'ont laissé participer gentiment.

Un petit Bamberg-Freiburg en passager du proprio de la 930, mais en taudi A4 tdi de fonction. 250kmh. De nuit. Sous la flotte. Avec les plafonniers allumés pour débriefer avec le chef de projet assis à l'arrière la réunion-marathon qui venait de finir, en utilisant de temps en temps le rétro intérieur comme tableau blanc virtuel pour décider comment placer des diodes et des transistors de puissance, c'est TRES long quand on est assis à la place du mort. Le clou aura été de voir les panneaux annonçant la délivrance: la sortie Freiburg! Enfin! LE grand placard qui donne la sortie à 1000m... Celui à 500m!!! Et là, les panonceaux avec 3 traits pour 300m, puis 200m, raaahhhh, jouissance, on va enfin quitter l'enfer... et ce con au lieu de ralentir (on n'était plus qu'á un gros 200...) double un camion et... et RATE LA SORTIE. Rhah, putain, ça a été moche. J'ai un peu lâché tout ce que mes nerfs avaient accumulé depuis le départ. Vous voyez l'examinateur d'Auto-école dans Taxi ? Le "Mais putain, fallait vous envoyer un fax" ? Bah pareil mais en mauvais allemand.
 [:sirguda]  

https://i.imgur.com/Xq7fggh.jpg
Soupir [:ayuluna]  

https://i.imgur.com/JBUf5vT.jpg
Très gros soupir... [:ayuluna]  [:ayuluna]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 29-03-2020 à 13:01:05

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59303195
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 13:00:14  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bah vas y fonce !

Je le note dans mes tablettes  :jap: . Mais avant je louche sur une delta Integrale, mais déjà pb de stockage, alors avec la Maserati en plus !

cisco1 a écrit :

Magnifique comme adoke, la couleur est top. :love:  

Pour moi :

Tout le trajet des routes de Croatie et d'Italie.
La Corniche de Trieste,  l'arrivée sur Zadar avec l'autoroute qui montre la cote d'un coup au couché du soleil.

:jap: On l'avait fait en arrivant par le col de la route 25. Au sommet, tu passes dans un trou dans la montagne, et de l'autre coté tu découvres par surprise une vue tombante extraordinaire sur la mer ! Un choc, vraiment  :love: . Sans doute la meilleure image de ce road trip destination Calabria Budapest, et c'est pas peu dire.

n°59303304
vinceminus
Posté le 29-03-2020 à 13:09:35  profilanswer

1- le prêt d'une Morgan 3-wheeler pendant un week-end, le truc le plus rigolo que j'ai pu conduire jusqu'à aujourd'hui.
2- aucun mauvais souvenir si ce n'est mon premier accident avec ma première Mini qui a fini à la casse  
3- les petites routes de Normandie que je prends pour aller à Granville  [:neuf]  
4- celui qui m'emmène au boulot :o

Les autos ici :

https://live.staticflickr.com/65535/40903347973_b202de9fd8_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/49711077243_915bacdda7_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/49711077423_b9824c50d1_b.jpg

n°59303315
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 13:11:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas le plus impressionnant mais le plus marquant, c'est d'être assis dans une Lamborghini LP400 en statique à mes 10 ans, ce souvenir m'avait transfiguré, je pense que c'est ce qui m'a donné la passion de l'auto plus encore que les caisses de mon père.

Je comprends complètement  :jap:

n°59303324
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 13:12:15  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Je le note dans mes tablettes  :jap: . Mais avant je louche sur une delta Integrale, mais déjà pb de stockage, alors avec la Maserati en plus !

Va falloir choisir :D , d'un côté une bagnole à la conduite un peu lourde mais extraordinaire, de l'autre une familiale de grand luxe avec un moteur de fou et une ligne étonnante.

La delta si tu la prends pas en Evo, c'est "jouable". Après y'en a une qui est totalement oublié et qui vaut pas grand chose car pas aussi légendaire, c'est la Delta II HF.

adoke_924 a écrit :

:jap: On l'avait fait en arrivant par le col de la route 25. Au sommet, tu passes dans un trou dans la montagne, et de l'autre coté tu découvres par surprise une vue tombante extraordinaire sur la mer ! Un choc, vraiment  :love: . Sans doute la meilleure image de ce road trip destination Calabria Budapest, et c'est pas peu dire.

On s'est fait un roadtrip semblable :D  
Bavière-Budapest (cette ville :love: ) -Croatie-Slovénie- retour Bavière  

---------------
n°59303402
gmund
Posté le 29-03-2020 à 13:19:30  profilanswer

La verbe du manta, y'a pas à chier, c'est quelque chose :jap:

Par ailleurs, veuillez accueillir mon nouveau pseudo :hello:

n°59303550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 13:34:33  profilanswer

T'es le nouveau pseudo de quel ancien pseudo ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59303610
gmund
Posté le 29-03-2020 à 13:38:59  profilanswer

Aymericv59 :jap:

J'ai abandonné le pseudo de kéké à numéro :D

n°59303643
sapphire a​depte xd
Posté le 29-03-2020 à 13:42:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

Bon, pour f pauvres cons finés en ville comme moi, vous pourriez partager des tofs de vos caisses ?

https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/img_2021.jpg
https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/20141010.jpg
https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/20141011.jpg

Y'a un rayon de soleil là, je sortirais bien le Cab :pt1cable:  

Off-Topic: T'as pas trop galéré pour rentrer Sapphire ? Bon timing pour un retour de gros voyage :sweat:

Cheveux au vent, ces montagnes, ces forêts de pins  [:cerveau lent] ça me rappelle la 3.2 cab, la ligne est pas glop mais une fois décapotée et assis dedans dans un endroit comme sur tes tofs, t'es au paradis. On pourrait remplacer des thérapies psy complètes par ce genre de sorties.

Off- Merci! Eh ben en court, putain c'était la merde - mais on a réussi à se débrouiller pour rentrer, pas comme d'autres (qui l'ont pour certains cherchés, pour d'autres juste manque de pot). Ce qui est assez surréaliste c'est que dans ce genre de situation, tu te poses réellement la question, je gagne telle quantité d'argent en 1 mois: combien nous coûtent les billets retour, combien ça me coûte de rester ici pendant un mois de confinement, quel est le risque, etc? :D Il y en a pas mal qui comptent pas rentrer malgré la situation.  
Le CR du retour et je pense qu'on est loin du pire, pas mal de gens qu'on a croisé sont restés bloqués en Bolivie ou au Pérou, avec la possibilité de vols de rappatriement depuis Lima, mais les péruviens interdisent les vols nationaux genre Cusco-Lima.
cf topic voyage:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59224007
/Off

n°59303744
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 13:51:07  profilanswer

Manta  :D  
Je pourrais reraconter les 7 pleins avec des tickets 5€ au retour du Luxembourg avec une bagnole au GNV.
Ou le jour du déménagement en Bavière ou avec une camionette vide, ma femme s'extasie devant les "beaux nuages bleus" dans le ciel. "c'est vrai que c'est joli ... du coup je voudrais pas faire ma raclette chérie mais le trajet s'annonce pas super  [:lefab:1] ", et la tempête sur l'autoroute enneigée avec la camionette en mode culbuto.  

Mais c'est des bons souvenirs après coup :D

---------------
n°59303761
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 13:52:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Va falloir choisir :D , d'un côté une bagnole à la conduite un peu lourde mais extraordinaire, de l'autre une familiale de grand luxe avec un moteur de fou et une ligne étonnante.

La delta si tu la prends pas en Evo, c'est "jouable". Après y'en a une qui est totalement oublié et qui vaut pas grand chose car pas aussi légendaire, c'est la Delta II HF.

Ah mais la Maserati, si pas trop chère, ce pourrait etre en plus de l'integrale  :o (à défaut après)

Ca me ferait 4 caisses en tout, d'où le pb de place car je suis en appart là (juste 2 paces au sous sol). Faut vraiment que j'accélere mon projet de déménager en maison.

Une quatroporte IV correcte, ça se trouve à combien ?

cisco1 a écrit :

On s'est fait un roadtrip semblable :D  
Bavière-Budapest (cette ville :love: ) -Croatie-Slovénie- retour Bavière  

Le même, au départ de Lyon  :D  

En Slovénie, le petit lac entre les montagnes, avec son monastère sur l'ile, accessible only à la rame  :love: (je retrouve plus le nom)

n°59303820
razorei
Posté le 29-03-2020 à 13:56:50  profilanswer

Déplacement au ring pour faire des tours en Clio 4 RS de location, mais on avait pas fait gaffe au montant de la caution pour pouvoir les louer. Une fois sur place, le plafond de nos 3 cb ne suffisent pas à passer la caution (7500€ il me semble).
Etant un peu dépité et comme ils n'avaient plus de SSS de dispo, ils nous proposent le ring taxi en M3 E90.
Bordel de dieu [:baragor:4]  j'ai kiffé comme pas possible avec le mec qui tartine tout en nous expliquant les spécificités du circuit et en pointant du doigt les ferrari / lambo qu'il dépassait avec un rire gras  [:haha]  
On a fait 2 tours en tout, j'ai fini en sueur complet. Mention spécial au carrousel qui m'a retourné l'estomac de façon violente. Sur le 1er tour, une voiture était devant à l'entrée du carrousel, au dernier moment, il voit que le gars le laisse prendre la corde, il plonge sans nous prévenir, la violence du truc  [:didier frogba:5]  

Séance de violence routière dans mon ex M2RS dans le 91, la route était grasse et sur un virage, j'ai senti le cul partir. La scène qui se ralenti et moi avec un seul mot en tête "merde, merde, merde, merde" les yeux rivé sur la barrière de sécurité.
De façon inattendu, ça a regrippé a qq cm de la catastrophe. Pas besoin de dire que le trajet retour a été fait sur un rythme de grd mère  [:caseytatum]  

Malheureusement, pas eu l'occasion de faire des roads trip sympas

Premier long trajet avec la Tesla, avec une mauvaise préparation en amont. Le dernier tier du trajet avec l'ordinateur de bord qui te dit que tu vas pas y arriver + la nuit + le retard pour la réservation du resto sur place + une averse monstrueuse ==> trajet le plus stressant de ma vie
L'électrique c'est bien ... uniquement quand on y est habitué et que l'on prépare un minimum en amont. J'ai voulu gratter 5mn de charge à mi trajet car on était en retard pour le resto ... bah ça pardonne pas...

Bonus extra : les 2 tours du nurb m'ont complètement achevé, j'ai fini à vomir sur le bord de la route pendant le trajet retour sur lequel j'ai laissé la conduite à mon pote pendant que j'agonisait sur la banquette...  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 29-03-2020 à 13:59:00
n°59303863
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 14:00:12  profilanswer

gmund a écrit :

Aymericv59 :jap:

Ha ok , merci :jap:,  j'aurais pu avoir le meme numéro a la fin de mon pseudo  :whistle:

Message édité par StanCW le 29-03-2020 à 14:00:33

---------------
n°59303888
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 14:01:17  profilanswer

razorei a écrit :

Premier long trajet avec la Tesla, avec une mauvaise préparation en amont. Le dernier tier du trajet avec l'ordinateur de bord qui te dit que tu vas pas y arriver + la nuit + le retard pour la réservation du resto sur place + une averse monstrueuse ==> trajet le plus stressant de ma vie
L'électrique c'est bien ... uniquement quand on y est habitué et que l'on prépare un minimum en amont. J'ai voulu gratter 5mn de charge à mi trajet car on était en retard pour le resto ... bah ça pardonne pas...

Avec l'élec, boire manger ou conduire, il faut choisir.

Message édité par adoke_924 le 29-03-2020 à 14:02:13
n°59303929
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 14:03:44  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Le même, au départ de Lyon  :D  

En Slovénie, le petit lac entre les montagnes, avec son monastère sur l'ile, accessible only à la rame  :love: (je retrouve plus le nom)

Bled, on l'a fait aussi :D

---------------
n°59303980
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-03-2020 à 14:07:53  profilanswer

Ah dans le genre "balade dans les ex pays du rideau de fer" j'ai eu aussi le trajet en minibus depuis Budapest vers un ancien monastère en vieux Sprinter qui aurait filé un infarctus au plus conciliant des employés du contrôle technique, carrosserie bouffée de rouille, ceintures absentes ou bloquées, suspensions mortes, et conduite digne des dashcam russes, genre le camion doublé en côte sans visibilité malgré la ligne continue et le brol qui perd de la vitesse au fur et à mesure... Les moins braves d'Entre nous ont utilisé la dégustation comme anesthésiant pour ne pas voir la mort arriver sur le trajet retour.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59304119
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 14:17:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bled, on l'a fait aussi :D

Ah oui, le lac de Bled  :)  ! Pourtant pas difficile à retenir comme nom  :D

n°59304210
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-03-2020 à 14:23:44  profilanswer

vinceminus a écrit :

3- les petites routes de Normandie que je prends pour aller à Granville  [:neuf]

Mon quotidien :D

---------------
Championnat GT Sport
n°59304258
manisque
Posté le 29-03-2020 à 14:26:57  profilanswer

Pendant un moment, j'avais hésité à ouvrir un topic sur les road-trips :D.

adoke_924 a écrit :

Très bonne idée ton 5 : Pikes Peak en stang cab ici. C'était programmé pour juin, mais là on repassera ! (déjà fait en voiture lambda, là j'avais trop hâte  :( )
(Pour la route des grandes alpes, fait avec le box, je recommande  :) )

Les montagnes de la Sierra Nevada en caisse de loc random :love:. Vu la longueur des trajets, j'étais plutôt du genre à conduire confortable sans trop avoiner, et je me retrouvais à bourrer des muscle cars alors que d'habitude à ce rythme c'est moi qui me pousse pour laisser passer les jacky :lol:.
Il y a quand même eu un peu d'attaque, dont une route où il fallait arriver au camping avant le coucher du soleil, j'ai roulé à une moyenne inavouable par rapport à la limite :whistle:. Et puis le col de Sonora à 6h30 en étant seul au monde avec une odeur de freins cramés :love:.

Pareil pour la route des grandes Alpes (et un paquet d'autres du coin :o) en passager à plein de reprises avec les parents et des amis. J'avais trouvé les paysages vraiment sympas et addictifs :love:.

cisco1 a écrit :

Nope, j'ai aps fait Kochelsee Wachelsee, mais vu les virolos ce sera plus avec l'Abarth qu'avec la QP :D  
Ha oui sinon dans les plaisirs tout con, la route du boulot (route de campagne viroleuse) avec l'Abarth décapoté en mode sport. "pour dépasser en toute sécurité" :o

La limite à 60km/h et la présence de camping-cars sont un peu décevantes, mais le paysage envoie. J'y ai fait peur à mon coloc "Mais c'est une M3 qu'on rattrape là?", "T'inquiètes, les pneus couinent un peu mais il reste un max de marge :o".
J'ai refait le même trajet en passager d'un pote en Kia Picanto avec 15cm de neige :love:.

Oliv_CTR a écrit :

Highway 1 en Californie avec passage à Laguna Seca

C'est franchement pas dégueu, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir dingue. La route 35 (Skyline Boulevard) fait pareil depuis une crête, avec une vue sur l'océan et la baie de SF, et ça fait roller-coaster :D. En comparaison j'ai préféré la descente depuis la route 50 vers le Lake Tahoe :love:.

gmund a écrit :

Je ne vois pas le problème :o.

---------------
n°59304342
gmund
Posté le 29-03-2020 à 14:34:53  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vois pas le problème :o.

Le problème c'est pseudo à numéro + 59 ca pose un petit soucis :o

n°59304442
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-03-2020 à 14:41:39  profilanswer

C'est pas avec le coffre et la place derrière les sièges dans une R8 que tu vas emmener de quoi partir un mois. Déjà qu'à deux on a eu du mal à y caser nos conneries pour partir une journée ( la glacière avec les bières étant quand même une connerie monumentale qu'on répète à chaque fois, on trouve pas de la Carolus partout :o ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59304486
yatta91
:o
Posté le 29-03-2020 à 14:45:43  profilanswer

Question: Est-ce que vous pensez que le marché des voitures plaisir d'occasion risque d'être à son plus bas d'ici Juillet ?  [:baladda:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 29-03-2020 à 14:45:55

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59304508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 14:47:40  profilanswer

Moi je pense que quand le confinement sera fini il va y'avoir le marché du divertissement et du plaisir qui va monter en fleche, les gens voudront s'amuser et sortir et profiter.

---------------
n°59304515
gmund
Posté le 29-03-2020 à 14:48:04  profilanswer

Non

n°59304526
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-03-2020 à 14:48:59  profilanswer

La passage du gois en Elise S1. C'est bête parce que la route est dégueulasse mais le fait d'avoir fait cette traversée qui me rappelait mon enfance en étant dans la voiture qui me faisait rêver, ça reste un moment assez fort. La tête des touristes qui m'ont vu m'arrêter à l'entrée afin de vérifier la profondeur de l'eau : pas envie de rester coincé à cause de la hauteur de caisse [:ddr555] Et le temps de revenir, un couple de sexagénaire qui se prenait en photo avec la voiture :lol: Evidemment, l'Elise a eu une bonne séance de karsher juste derrière pour virer le sel :o

La même semaine que le passage du gois. Je rentre de 6 jours de road trip en bretagne. Je prends la 4 voies depuis Dreux vers Paris. Le ciel s'assombrit très vite. S'en est suivi un déluge de tous les diables. Je roulais à 20km/h en serrant les fesses en permanence. Je ne voyais rien. La capote qui avait toujours été étanche jusqu'à ce jour a cédé face au torrent qui s'abattait sur mon pare-brise. Je suis arrivé chez moi le calbut' gainé de flotte. Et à peine le temps de décharger la voiture que de la grêle grosse comme des billes a commencé à tomber. J'ai sauté dans l'Elise, ai pris un sens unique à vitesse inavouable pour atteindre le seul endroit du coin permettant d'abriter la voiture. Bilan : 1 phare cassé et le capot alu marqué par la grêle. Heureusement, très bien redressé par un pro, on ne voit plus rien. Pour le reste, la fibre est très résistante à la grêle, aucun autre soucis.

Je n'ai pas de souvenir précis en voiture. J'ai surtout fait des road trip en moto :o

Le jour où j'ai ramené la saxo vts16 "qui met des capots". Départ Rouen 5h du matin direction le train. Arrivée Marseille. Faire les papiers puis retour à Rouen par la route. Se paumer à Paris car ils avaient fermé certaines parties du périph (les gps de l'époque n'était pas aussi efficace...) Arrivée vers 0h00 complètement sur les rotules.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 29-03-2020 à 15:00:05

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7176  7177  7178  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)