Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  9834  9835  9836  9837  9838  9839
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59286930
gmund
Posté le 27-03-2020 à 19:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

adoke_924 a écrit :

Match 45 AMG vs RS3 2015 :

J'ai regardé des comparos, ils préfèrent plutot légèrement la merco :
- Beltoise à Folembray : plus rapide au tour
- Ayari à la Ferté : 1s plus rapide, et plus joueuse. Glisse entretenue des 4 roues sous la pluie.
- Turbal sur un circuit du Sud Est : la RS3 sous vire légèrement, pas la merco.
- https://www.automobile-sportive.com [...] rtives.php : meilleur chassis pour la merco

Du peu que j'ai lu et vu, je retiendrais :
- avantage merco sur : "sportivité" et performance
- avantage RS3 sur : sonorité et plaisir du moteur, grâce au 5cyl vs 4cyl

Mais, entre les 2, vous avez l'air de rejeter la merco. Pour quelles raisons ?

J'ai pas du tout ce ressenti mais si toutes les revues vont dans ce sens, je m'incline

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 19:50:00  profilanswer

n°59287230
pingouinnu​claire
Posté le 27-03-2020 à 20:19:22  profilanswer

Trouver une A45 AMG sportive  [:prozac]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59287546
adoke_924
Posté le 27-03-2020 à 20:52:00  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai pas du tout ce ressenti mais si toutes les revues vont dans ce sens, je m'incline

Vu que je suis pas un pilote, je pencherais plutot pour la RS3, pour le son, le 5 cyl, et en souvenir de la RS2 qui me faisait réver étant jeune, juste après la Delta HF Integrale :love: :

http://cdn-autosprint.corrieredellosport.it/images/2017/08/04/135641563-19573172-260c-42d3-8144-c4921a9d382c.jpg
https://assets.catawiki.nl/assets/2019/7/17/8/9/4/89472373-eadf-4578-ac0c-bbd6fc945f55.jpg
https://assets.catawiki.nl/assets/2019/7/17/1/d/8/1d812227-042f-4f55-85cf-4f283e2908ab.jpg

Message édité par adoke_924 le 28-03-2020 à 03:56:40
n°59287572
adoke_924
Posté le 27-03-2020 à 20:53:57  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Trouver une A45 AMG sportive  [:prozac]

Pro tip : ""  ;)

Ce serait en plus du Box, pour l'hiver + daily.

Message édité par adoke_924 le 27-03-2020 à 20:55:59
n°59287713
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-03-2020 à 21:05:27  profilanswer

Ne plus pouvoir conduire sa voiture plaisir en ce moment :(

n°59288455
adoke_924
Posté le 27-03-2020 à 21:49:35  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ne plus pouvoir conduire sa voiture plaisir en ce moment :(

Oui spacool.

Je la fais encore sortir un peu, quand je vais porter des courses à mon rep qui habite dans la campagne.

Si mes pbs articulaires se calment, j'espère pouvoir le faire demain. Comme il devrait faire beau, ce serait cool de pouvoir rouler décapoté.

n°59289641
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-03-2020 à 22:53:11  profilanswer

StanCW a écrit :

ça a l'air d'etre fun comme caisse [:midnaite:3]

Pas publier que c'est Matthieu qui la conduit. C'est pas le meilleur pilote du monde mais il a quand même un bon niveau, quand t'es à côté en passager tout à l'air facile. Pour rouler aussi fort que lui je roule moins propre et je me bat un poil plus avec la bagnole. Certains n'arrivent tout simplement pas à tenir le même rythme :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59290198
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 00:22:36  answer

Kronick91 a écrit :

Pas publier que c'est Matthieu qui la conduit. C'est pas le meilleur pilote du monde mais il a quand même un bon niveau, quand t'es à côté en passager tout à l'air facile. Pour rouler aussi fort que lui je roule moins propre et je me bat un poil plus avec la bagnole. Certains n'arrivent tout simplement pas à tenir le même rythme :D

Elle a l'air vraiment bien, par contre c'est vrai que la poker face m'a fait assez rire :o

n°59291281
yatta91
:o
Posté le 28-03-2020 à 09:32:18  profilanswer

adoke_924 a écrit :

- Ayari à la Ferté : 1s plus rapide, et plus joueuse. Glisse entretenue des 4 roues sous la pluie.
- https://www.automobile-sportive.com [...] rtives.php : meilleur chassis pour la merco

Parce qu'il ne faut pas confondre sportivité et vitesse. Un Range SVR est plus rapide qu'une Swift Sport sur pas mal de circuits, ce n'est pas pour autant qu'on taxerait la grosse anglaise de sportive.

Sans compter qu'une conduite sur circuit et sur route de montagne n'impose pas le même rythme ni les même contraintes. A mon sens, vu ta demande, le mieux serait peut-être que tu les essaies toutes les deux non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59291287
yatta91
:o
Posté le 28-03-2020 à 09:33:08  profilanswer

Le poker face et la frêlitude des mains sur le volant. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 09:33:08  profilanswer

n°59291672
Oliv_CTR
Posté le 28-03-2020 à 10:15:06  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Oui spacool.

Je la fais encore sortir un peu, quand je vais porter des courses à mon rep qui habite dans la campagne.

Si mes pbs articulaires se calment, j'espère pouvoir le faire demain. Comme il devrait faire beau, ce serait cool de pouvoir rouler décapoté.

J'arrive à sortir la MX-5 20 minutes sur les petites routes entre chez moi et le supermarché (certes pas le plus proche :D ) c'est une vraie bouffée d'air frais en ces temps de cloisonnement...

L'avantage en ce moment c'est qu'on est pas emm*rdé par le trafic :lol:  

n°59291723
gmund
Posté le 28-03-2020 à 10:19:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'arrive à sortir la MX-5 20 minutes sur les petites routes entre chez moi et le supermarché (certes pas le plus proche :D ) c'est une vraie bouffée d'air frais en ces temps de cloisonnement...

L'avantage en ce moment c'est qu'on est pas emm*rdé par le trafic :lol:  

Quand Carrefour me dit que le drive à 1,5km de chez moi n'est pas dispo et qu'il faut que j'aille à 10km de là :love:  

On remet tout en perspective  [:ddr555]

n°59292558
adoke_924
Posté le 28-03-2020 à 11:37:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce qu'il ne faut pas confondre sportivité et vitesse. Un Range SVR est plus rapide qu'une Swift Sport sur pas mal de circuits, ce n'est pas pour autant qu'on taxerait la grosse anglaise de sportive.

Sans compter qu'une conduite sur circuit et sur route de montagne n'impose pas le même rythme ni les même contraintes. A mon sens, vu ta demande, le mieux serait peut-être que tu les essaies toutes les deux non ?

Oui en effet, il faudra que je fasse ça.

Contrairement à la 45AMG, la RS3 semble légèrement sous vireuse. La delta HF Integrale était un peu comme ça (60% de poids sur l'avant). Pour contrer ça, il ne fallait pas soulager l'accélérateur, mais au contraire l'enfoncer, pour faire légèrement partir l'arrière.

On voit un mec faire ça sur circuit, sur sol mouillé (c'est un trackday, extèrieurement la caisse à l'air stock, peut etre une prépa moteur ?) : https://youtu.be/5TaJNXZAhJA (vers 2'00'' - Lancia Delta HF Integrale Evoluzione having fun on wet & slippery track!)

Sinon, je ne me lasse pas d'entendre la soupape de turbo dans cette autre video : https://youtu.be/hCscdu7d0BE (Lancia Delta Integrale Sainte Baume, lien trouvé sur https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=10735 )

Quand on pense que des modèles mint se trouvaient genre vers 10k il y a 15 ans, maintenant ils sont plutot dans les 60k (et avec 15 ans et des km en plus) ! Des modèles avec travaux se trouvaient à quelques k. Par hasard, qqn en a eu une ici ?

n°59292699
adoke_924
Posté le 28-03-2020 à 11:49:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le calme et la maitrise !  :love:

C'est un professionnel j'imagine ?

Toi aussi, il me semble ?

Message cité 2 fois
Message édité par adoke_924 le 28-03-2020 à 11:50:27
n°59292835
sapphire a​depte xd
Posté le 28-03-2020 à 11:59:53  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Je dirais aussi fiabilité très relative (pour être gentil) sur le 4cyl merco. Le 5 cyl Audi doit être bulletproof en comparaison. Mais je suis pas connoisseur, informe-toi.

n°59292864
gmund
Posté le 28-03-2020 à 12:01:39  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Le calme et la maitrise !  :love:

C'est un professionnel j'imagine ?

Toi aussi, il me semble ?

Tous les pilotes, sauf exception mais rarement à haut niveau, sont calmes au volant. Au plus tu as l'impression qu'il ne fait aucun effort au plus il est rapide en général.

En dessous, un exemple très parlant avec Kevin Estre (je vous laisse googler pour les ignorants :o). Avec du trafic, un passager, contrôle de traction activé, quelques short shift pour éviter des zones de contrôle des nuisances sonore il claque un 7:05 BTG. Et au volant, il communique un peu avec son passager, montre le compteur du doigt à +270, lâche le volant d'une main à +250 juste avant la compression de Fuchsröhre, c'est juste irréel

https://www.youtube.com/watch?v=C1Lrlqz3z_0

Je suis pas du tout (du tout) pilote mais j'avais filé un coup de main à un proprio de Mégane 3 RS qui faisait un peu nimp sur piste. C'était un vrai bucheron et il avait l'impression d'être aux limites alors qu'il déséquilibrait totalement sa voiture. Je lui ai donné l'image d'une danseuse étoile. La nana elle en chie dans ses chaussures et ses pieds sont en sang mais visuellement c'est gracieux et fluide. On dirait que c'est d'une simplicité enfantine et pourtant. Je crois qu'il avait gagné 5 secondes au tour, juste en étant un peu plus fluide et moins sacadé.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 28-03-2020 à 12:14:29
n°59293068
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-03-2020 à 12:17:45  profilanswer

gmund a écrit :

Tous les pilotes, sauf exception mais rarement à haut niveau, sont calmes au volant. Au plus tu as l'impression qu'il ne fait aucun effort au plus il est rapide en général.

En dessous, un exemple très parlant avec Kevin Estre (je vous laisse googler pour les ignorants :o). Avec du trafic, un passager, contrôle de traction activé, quelques short shift pour éviter des zones de contrôle des nuisances sonore il claque un 7:05 BTG. Et au volant, il communique un peu avec son passager, montre le compteur du doigt à +270, lâche le volant d'une main à +250 juste avant la compression de Fuchsröhre, c'est juste irréel

Je suis pas du tout (du tout) pilote mais j'avais filé un coup de main à un proprio de Mégane 3 RS qui faisait un peu nimp sur piste. C'était un vrai bucheron et il avait l'impression d'être aux limites alors qu'il déséquilibrait totalement sa voiture. Je lui ai donné l'image d'une danseuse étoile. La nana elle en chie dans ses chaussures et ses pieds sont en sang mais visuellement c'est gracieux et fluide. On dirait que c'est d'une simplicité enfantine et pourtant. Je crois qu'il avait gagné 5 secondes au tour, juste en étant un peu plus fluide et moins sacadé.

Il est en mode balade tranquille en faite :pt1cable:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59293082
gmund
Posté le 28-03-2020 à 12:19:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il est en mode balade tranquille en faite :pt1cable:

Il doit être à 90% de ses capacités sauf que lui à cette échelle c'est safe et c'est effectivement de la promenade. Et le 90% de ses capacités c'est 100% de tes capacités si t'es un mec avec une grosse grosse expérience et un sacré coup de volant. Je pense à Sebastian Vittel qui s'en approche nettement sauf que lui il a une GT2 RS et qu'il est obligé d'enchainer des tours et des tours pour arriver là

https://www.youtube.com/watch?v=f69arEk4cYo
https://www.youtube.com/watch?v=n_oIO0gpLl8

C'est rageant de voir ça, c'est des putain d'extraterrestre ces mecs

Message cité 6 fois
Message édité par gmund le 28-03-2020 à 12:23:14
n°59293108
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-03-2020 à 12:22:17  profilanswer

Au 3/4 de la vidéo tu le vois rattraper une petite glisse puis rentrer dans le virage suivant sans lâcher du gaz... tout en discutant avec le passager [:tinostar]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59293435
sapphire a​depte xd
Posté le 28-03-2020 à 12:57:09  profilanswer

gmund a écrit :

Il doit être à 90% de ses capacités sauf que lui à cette échelle c'est safe et c'est effectivement de la promenade. Et le 90% de ses capacités c'est 100% de tes capacités si t'es un mec avec une grosse grosse expérience et un sacré coup de volant. Je pense à Sebastian Vittel qui s'en approche nettement sauf que lui il a une GT2 RS et qu'il est obligé d'enchainer des tours et des tours pour arriver là

Et encore, Kévin Estre en mode sec c'est une chose, ensuite y'a la transfo en supersayen quand il pleut. J'adore ce type, il est énormément doué mais très humble.

n°59293534
manisque
Posté le 28-03-2020 à 13:06:32  profilanswer

gmund a écrit :

Ils sont super impressionnants, ils attaquent vraiment fort même s'ils semblent aussi pépères que tata Ginette à 65km/h sur une nationale limitée à 80km/h :o, et la façon de rattraper la glisse est super propre, et toujours détectée à temps :jap:.

J'avais trouvé ça très amusant en kart :D. Tout le monde a le même, pas de risque de se faire mal en cas de boulette, du coup tu peux y aller et comparer de façon réaliste :o.

On voit pas mal de différence dans la façon de rattraper une fois qu'on a fait de la merde et c'est intéressant de suivre des "bons" pour voir la stratégie de trajectoire (corde dans les virages rapides, entrée tard dans un virage serré, dérapage dans une épingle en descente mais grip dans la même en montée).

Message édité par manisque le 28-03-2020 à 13:10:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59293652
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-03-2020 à 13:17:17  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Oui spacool.

jvais aller faire une dizaine de km pour mes courses du coup cet apres midi  :(

n°59293883
adoke_924
Posté le 28-03-2020 à 13:35:19  profilanswer

gmund a écrit :

:love:  :love:  

Pas pu regarder jusqu'au bout, ça me fait trop peur !  :lol:  

Ses mouvements sont bcp plus rapides que dans la video de Mathieu, j'imagine que ça veut dire qu'il est plus près de la limite, ou car Mathieu était sur du mouillé je crois, où il faut etre plus coulé.

n°59293904
gmund
Posté le 28-03-2020 à 13:37:12  profilanswer

adoke_924 a écrit :

:love:  :love:  

Pas pu regarder jusqu'au bout, ça me fait trop peur !  :lol:  

Ses mouvements sont bcp plus rapides que dans la video de Mathieu, j'imagine que ça veut dire qu'il est plus près de la limite, ou car Mathieu était sur du mouillé je crois, où il faut etre plus coulé.

Pas la même voiture, pas le même niveau de pilotage, pas les même conditions, pas les même pneu :jap:

n°59293952
adoke_924
Posté le 28-03-2020 à 13:40:25  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jvais aller faire une dizaine de km pour mes courses du coup cet apres midi  :(

Bon ben toujours mes douleurs articulaires réveillées après avoir porté l'autre jour des courses à mon rep. Donc là bloqué, et pas de soleil avant 1 semaine pour pouvoir rouler décapoté  :( .J'aurais du faire plus gaffe, c'est ma faute, mais j'en pouvais plus après 10j sans sortir.

n°59293956
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2020 à 13:40:56  profilanswer

gmund a écrit :

Rien a dire, y'a de l'engagement  [:stancw] et il tient bien son volant  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59294068
TurbOOst45
Posté le 28-03-2020 à 13:51:50  profilanswer

gmund a écrit :

C est son vrai nom ou pour parodier  [:loulaz:2]  ? :o

n°59294118
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2020 à 13:56:33  profilanswer

gmund a écrit :

Dans la catégorie extraterrestre, la vidéo est connue je ne sais pas si le pilote l’est:
https://youtu.be/CvDD8V9Liq8
Quand je vois le travail sur le volant c’est juste  [:prosterne]

n°59294122
gmund
Posté le 28-03-2020 à 13:56:40  profilanswer

C'est son vrai nom :D  

Par contre il en joue ironiquement, pour les mecs qui le prennent pour le vrai :lol:

n°59294127
gmund
Posté le 28-03-2020 à 13:57:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans la catégorie extraterrestre, la vidéo est connue je ne sais pas si le pilote l’est:

Ralala celle là aussi :love:  

Puis y'a volant ET pédales là

n°59294167
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2020 à 14:00:35  profilanswer

gmund a écrit :

Ralala celle là aussi :love:  

Puis y'a volant ET pédales là

La boîte de vitesse old  school ou tu cherches le levier dans coffre pour le mettre dans l’autoradio, puis le coffre, puis l’autoradio, etc....

n°59294389
cisco1
Posté le 28-03-2020 à 14:22:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

HA LE PORC LE PORC LE PORC LE PORC LE PORC  :pt1cable:  
Les dépassements entre 2 et 3 min  [:grande greluche:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59294447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2020 à 14:28:04  profilanswer

les travers en depassement dans Blanchimont [:tinostar], c'est beau :love:

---------------
n°59294496
adoke_924
Posté le 28-03-2020 à 14:32:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A fond dans le raidillon, comment il rattrape immédiatement un début de glisse, et comment il dépasse la ricaine surpuissante !  :love:  

Et après, à moitié dans l'herbe pour doubler 2 gars en bataille !

C'est quoi une 904 ? Quelle année et quelle puissance ?

n°59294723
gmund
Posté le 28-03-2020 à 14:59:05  profilanswer

adoke_924 a écrit :

A fond dans le raidillon, comment il rattrape immédiatement un début de glisse, et comment il dépasse la ricaine surpuissante !  :love:  

Et après, à moitié dans l'herbe pour doubler 2 gars en bataille !

C'est quoi une 904 ? Quelle année et quelle puissance ?

911 c'est dans le titre :D 1965 et niveau puissance je dirais 180cv max

n°59294754
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2020 à 15:02:43  profilanswer

C'est une 901 donc :D

---------------
n°59294857
sapphire a​depte xd
Posté le 28-03-2020 à 15:15:49  profilanswer

Vous pouvez écouter le podcast de Sam Moore avec comme invité Paul Stephens. Paul a été le premier il me semble à "retro"moder des 911 classic et construit la plupart des 911 racing/FIA roulant dans les classes "Classic" des grands événements retro et il explique que ce qui fait ces caisses les plus amusantes et très rapides si bien menées, c'est le moteur en PaF et les rondelles de bois en guise de pneus. Ils parlent notamment du pilote de la vidéo au dessus.

https://www.listennotes.com/podcast [...] T1OthJ98L/

Le site de Paul Stephens:

https://www.paul-stephens.com/le-mans-classic-clubsport

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 28-03-2020 à 15:16:30
n°59295023
gmund
Posté le 28-03-2020 à 15:32:08  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est une 901 donc :D

Mantaaaaaaaa explique au Monsieur

n°59295025
Athrun Zal​a
Posté le 28-03-2020 à 15:32:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Rien n'est plus rapide qu'une swift sport, ne dit pas n'importe quoi  [:hish:4]

n°59295036
gmund
Posté le 28-03-2020 à 15:32:52  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Vous pouvez écouter le podcast de Sam Moore avec comme invité Paul Stephens. Paul a été le premier il me semble à "retro"moder des 911 classic et construit la plupart des 911 racing/FIA roulant dans les classes "Classic" des grands événements retro et il explique que ce qui fait ces caisses les plus amusantes et très rapides si bien menées, c'est le moteur en PaF et les rondelles de bois en guise de pneus. Ils parlent notamment du pilote de la vidéo au dessus.

https://www.listennotes.com/podcast [...] T1OthJ98L/

Le site de Paul Stephens:

https://www.paul-stephens.com/le-mans-classic-clubsport

Je ne peux que recommander ses Podcast :jap:

Même avec des Youtuber que je ne suis pas, les retour insights sont super intéressants

n°59295078
manisque
Posté le 28-03-2020 à 15:37:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bordel :sweat:.

C'est le genre de gars qui a le combo complet à NFS5 :o :
"Vous avez Gagné la course !"
"Vous remportez le trophée Porsche ! Pourquoi ne pas participer au trophée suivant ?"
"Félicitations, vous détenez le nouveau record du tracé"

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  9834  9835  9836  9837  9838  9839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)