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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73882441
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2025 à 09:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh merde

mood
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Posté le 26-11-2025 à 09:35:48  profilanswer
 

n°73882511
Oliv_CTR
Posté le 26-11-2025 à 09:49:44  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Mini 3k pour réparer  [:king_olivier:1]

 

Le garage me proposer la même plus récente, 2019 et 65k, (contre 2012 et 192k, je gagne Apple Carplay et quelques équipements) mais 17.5k. Fais chier putain  :fou:

 

Bon, je suis ultra HS donc j'arrête là

 

Moi je verrais ça comme une occasion inespérée de faire passer un Stelvio QV comme une lettre à la poste, c'est de sa faute aussi :o

 

Et pour toi, dis-toi que c'est que 25k versus un Zaf 2019 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 26-11-2025 à 09:50:14
n°73882530
manisque
Posté le 26-11-2025 à 09:54:15  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d75f5d.jpg




 
C'est neuf là, quelques petits coups de marteau délicats avec une cale de bois, un bon coup de Spachtel avant de la peinture à la SLG et c'est comme neuf [:casediscute].
 

Spoiler :

Je veux bien le faire pour 2.99k CHF [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73882541
oufwid
Posté le 26-11-2025 à 09:56:31  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Moi je verrais ça comme une occasion inespérée de faire passer un Stelvio QV comme une lettre à la poste, c'est de sa faute aussi :o
 
Et pour toi, dis-toi que c'est que 25k versus un Zaf 2019 :D


Et je vais lui offrir un QV alors qu’elle a détruit la Zaf? [:fr4nk zer0x:1]  
 
Et la semaine prochaine, elle va lancer la 124 dans le mur pour une AMG GT  [:calvin2:3]

n°73882637
Oliv_CTR
Posté le 26-11-2025 à 10:14:44  profilanswer
 

N'oublie pas que tu conduis le déplaçoir au moins autant qu'elle (vu qu'elle te taxe régulièrement l'Abarth, en+)

 

Bon après je suis un peu biaisé, mon dernier déplaçoir purement utilitaire était un break bavarois biturbo L6 de 380 bourrins, et c'était la plus grosse concession familiale de mes choix auto, de mon permis jusqu'à l'Ehpad probablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 26-11-2025 à 10:16:36
n°73882646
oufwid
Posté le 26-11-2025 à 10:16:44  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

N'oublie pas que tu conduis le déplaçoir au moins autant qu'elle (vu qu'elle te taxe régulièrement l'Abarth, en+)
 
Bon après je suis un peu biaisé, mon dernier déplaçoir purement utilitaire était un break bavarois biturbo L6 de 380 bourrins, et c'était la plus grosse concession familiale de mes choix auto, de mon permis jusqu'à l'Ephad probablement :o


 
Et ça me va très bien de me trainer en bétaillère, pour moi un utilitaire doit être utile et pas cher :o
 
L'Abarth, après sa connerie, je pense qu'elle n'osera même plus la demander. Problem solved :o

n°73882658
xanthe
Posté le 26-11-2025 à 10:18:19  profilanswer
 

Salut a tous,

 

Je cherche une daily et vois que les 308 gti meme peu kilometrees sont pas chères.
C'est pourri à se point niveau fiabilité ? (Celle que je vise est de 2016 et a 40.000 bornes pour 19k€)

 

Je fais 12k km par an entre m'ennuyer avec une citadine de 100cv et ca au meme prix ... (bon l'entretien c'est pas la même)

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 26-11-2025 à 10:21:41

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73882663
gordinix
Posté le 26-11-2025 à 10:18:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J aurai une petite question.
Mon père veut me donner une de ses voitures.
Une alpine 1300S.
Il pense que lors de la vente il vaudrait mieux que j en profite pour la passer en carte grise collection.
Qu en pensez vous?
 
Pourra t elle garder ses plaques noires avec son immatriculation actuelle lors du changement de CG si on la passe en collection?

Message cité 1 fois
Message édité par gordinix le 26-11-2025 à 10:19:04
n°73882690
Juxv6
Posté le 26-11-2025 à 10:21:45  profilanswer
 

Ca dépend de son immatriculation, si c'est déjà en SIV ou si c'est l'ancienne numérotation ?
 
Si déjà en SIV, tu gardes le numéro, mais tu pourra passer en plaque noire.

n°73882709
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 26-11-2025 à 10:24:12  profilanswer
 

oufwid a écrit :


La laisser en mode full clodo ne me paraît pas une option convenable  :D  
 
Nan fais trop chier, y’a rien de mieux qu’une shitbox


:heink:  
 
Tout l'intérêt d'une shitbox c'est de pouvoir lui infliger ce genre de sévice et d'en avoir rien à foutre.


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
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Posté le 26-11-2025 à 10:24:12  profilanswer
 

n°73882711
gordinix
Posté le 26-11-2025 à 10:24:29  profilanswer
 

Il l a acheté en 1982, donc ancien format.

n°73882716
yatta91
:o
Posté le 26-11-2025 à 10:25:27  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut a tous,
 
Je cherche une daily et vois que les 308 gti meme peu kilometrees sont pas chères.
C'est pourri à se point niveau fiabilité ? (Celle que je vise est de 2016 et a 40.000 bornes pour 19k€)
 
Je fais 12k km par an entre m'ennuyer avec une citadine de 100cv et ca au meme prix ... (bon l'entretien c'est pas la même)


 
"Pas cher" c'est un gros mot.
 
Une phase 1 à 19k€, je trouve ca cher. Surtout si les disques et plaquettes sont encore d'origines. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73882726
yatta91
:o
Posté le 26-11-2025 à 10:26:17  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Il l a acheté en 1982, donc ancien format.


 
Donc passage en SIV obligatoire mais tu as la possibilité de garder des plaques noires en carte grise collection.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73882738
Oliv_CTR
Posté le 26-11-2025 à 10:28:15  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


:heink:  
 
Tout l'intérêt d'une shitbox c'est de pouvoir lui infliger ce genre de sévice et d'en avoir rien à foutre.


 
Nan mais là ou il vit, avec la dépose école habituellement en Cayenne Turbo S, la voiture défoncée c'est un appeau à flics/stigmatisation sociale
on aime bien les trucs nickel en CH, même si ça a 15 ans, sinon les voisins te disent plus bonjour [:implosion du federer]

n°73882750
xanthe
Posté le 26-11-2025 à 10:30:09  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
"Pas cher" c'est un gros mot.
 
Une phase 1 à 19k€, je trouve ca cher. Surtout si les disques et plaquettes sont encore d'origines. :o


 
Tu verrais plutot quel prix avec ce kilometrage ?


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73882783
gmund
Posté le 26-11-2025 à 10:33:57  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Et je vais lui offrir un QV alors qu’elle a détruit la Zaf? [:fr4nk zer0x:1]  
 
Et la semaine prochaine, elle va lancer la 124 dans le mur pour une AMG GT  [:calvin2:3]


 
Si tu lui avais offert un QV peut-être qu’elle aurait fait plus attention que dans la merde que tu lui a laissé :o  
 

xanthe a écrit :

Salut a tous,
 
Je cherche une daily et vois que les 308 gti meme peu kilometrees sont pas chères.
C'est pourri à se point niveau fiabilité ? (Celle que je vise est de 2016 et a 40.000 bornes pour 19k€)
 
Je fais 12k km par an entre m'ennuyer avec une citadine de 100cv et ca au meme prix ... (bon l'entretien c'est pas la même)


 
C’est fiable. Mais regarde le coût de remplacement des disques de frein, ça devrait t’aider à comprendre pourquoi ça calme de nombreux acheteurs.  
 

gordinix a écrit :

Bonjour tout le monde.
J aurai une petite question.
Mon père veut me donner une de ses voitures.
Une alpine 1300S.
Il pense que lors de la vente il vaudrait mieux que j en profite pour la passer en carte grise collection.
Qu en pensez vous?
 
Pourra t elle garder ses plaques noires avec son immatriculation actuelle lors du changement de CG si on la passe en collection?


 
Donner ? Ça va être déclaré j’imagine   [:hey_popey:1]


Message édité par gmund le 26-11-2025 à 10:34:22
n°73882861
gordinix
Posté le 26-11-2025 à 10:43:56  profilanswer
 

Mon père a acheté une épave 10 000 frs en 1982 qui avait fini en course sur terre et qui était vendue pour être une simple V85. Aujourd'hui elle roule mais est très loin d être en état concours, l intérieur est entièrement a refaire ect...
Bref il n a jamais voulu la refaire même après avoir appris qu il s agissait d une 1300S caisse légère compétition client, pour lui elle vaut les 10 000 frs de l époque , il l a toujours juste assuré au tiers et s est fait plaisir avec. Il ne voulait pas qu elle devienne une voiture a haute valeur car après il aurait eu peur de la casser.
Bref l estimation va être compliqué.

n°73882887
Oliv_CTR
Posté le 26-11-2025 à 10:47:49  profilanswer
 

Comme ça je dirais qu'il faut faire une donation officielle dans la limite des 100k ;)
https://www.osenat.com/lot/155250/2 [...] 110-1300va
 
Connaissant bien les impôts français ça risque de te revenir dans la gueule sinon :D

n°73882916
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2025 à 10:51:17  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Et je vais lui offrir un QV alors qu’elle a détruit la Zaf? [:fr4nk zer0x:1]

 

Et la semaine prochaine, elle va lancer la 124 dans le mur pour une AMG GT  [:calvin2:3]

 


Rachète le tank au boiserie  :O

n°73882936
Cyroc
Posté le 26-11-2025 à 10:52:34  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut a tous,
 
Je cherche une daily et vois que les 308 gti meme peu kilometrees sont pas chères.
C'est pourri à se point niveau fiabilité ? (Celle que je vise est de 2016 et a 40.000 bornes pour 19k€)
 
Je fais 12k km par an entre m'ennuyer avec une citadine de 100cv et ca au meme prix ... (bon l'entretien c'est pas la même)


 
Le thp 270cv est réputé pour être le seul fiabilisé. Les freins coûtent très cher, mais t'es pas censé les faire tous les 10kkm non plus dans un usage daily amélioré. Reste la réputation qui refroidit pas mal de monde. A mon avis faut acheter ça pas cher (comparativement a la concurrence M4RS, Golf, Léon Cupra ou Civic type R) et prévoir de la garder pour la borner/rincer histoire de ne pas pleurer quand tu voudras la revendre et qu'elle aura encore perdu la moitié de sa valeur.

n°73883008
gordinix
Posté le 26-11-2025 à 11:02:07  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Comme ça je dirais qu'il faut faire une donation officielle dans la limite des 100k ;)
https://www.osenat.com/lot/155250/2 [...] 110-1300va
 
Connaissant bien les impôts français ça risque de te revenir dans la gueule sinon :D


 
Seul hic, il m a déjà donné sa maison en nue propriété l année passée en partie  grâce à ces 100K mais j ai déjà du complété.
Et comme je lui ai dit, j ai pas les moyens de repayer encore une donation cette année.
Après si je la récupère c est pour la garder, pas pour la revendre dans 5 ans.
J ai beaucoup de connaissances dans des clubs alpines et Renault sportives ou les voitures ont juste été données aux enfants sans même se poser la question du prix. Par contre en cas de revente là il y a la grosse taxe a payer sur les plus values vu que le prix d acquisition est de 0.
 
 
Mais bon je veux essayer de faire ça bien c est pour cela que ce n' est qu en réflexion pour le moment.
Mon notaire m a dit qu en plus des 100K tous les 15 ans il peut aussi me faire une donation en monétaire dans la limite de 34k et a ce compte il faudrait que l on fasse ça puis  quelques temps plus tard que je lui rachète l alpine pour le même prix.

n°73883013
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-11-2025 à 11:02:35  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Comme ça je dirais qu'il faut faire une donation officielle dans la limite des 100k ;)
https://www.osenat.com/lot/155250/2 [...] 110-1300va

 

Connaissant bien les impôts français ça risque de te revenir dans la gueule sinon :D

 

Faut qu'il l'achète 5k euros et basta, ça m'étonnerait qu'une CG d'alpine à la préfecture déclenche un signalement au fisc. C'est pas une Ferrari non plus.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73883036
gmund
Posté le 26-11-2025 à 11:04:42  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Mon père a acheté une épave 10 000 frs en 1982 qui avait fini en course sur terre et qui était vendue pour être une simple V85. Aujourd'hui elle roule mais est très loin d être en état concours, l intérieur est entièrement a refaire ect...
Bref il n a jamais voulu la refaire même après avoir appris qu il s agissait d une 1300S caisse légère compétition client, pour lui elle vaut les 10 000 frs de l époque , il l a toujours juste assuré au tiers et s est fait plaisir avec. Il ne voulait pas qu elle devienne une voiture a haute valeur car après il aurait eu peur de la casser.
Bref l estimation va être compliqué.


 
J’ai acheté un appartement à Paris en 1982, un T2 dans le 16ème, ça valait à l’époque 90.000 €, en état moyen. Aujourd’hui il faudrait faire des travaux pour le rendre habitable, pour moi il vaut toujours 90.000 €. Je vais donc le donner à mon fils puisque dans ma tête il ne vaut pas les 400.000 € qu’il pourrait se vendre aujourd’hui :o  
 
J’exagère exprès mais tu comprends l’idée. L’estimation va pas être compliquée, y’a plein d’exemples en ligne pour ce modèle. Même en l’état ça doit pas valoir moins de 50.000 €, on parle pas de donner le 205 qui traine au fond du jardin. Je dis pas ça parce que je veux pinailler mais parce que vous pourriez vous faire rattraper bêtement :jap:  
 

Oliv_CTR a écrit :

Comme ça je dirais qu'il faut faire une donation officielle dans la limite des 100k ;)
https://www.osenat.com/lot/155250/2 [...] 110-1300va
 
Connaissant bien les impôts français ça risque de te revenir dans la gueule sinon :D


 
Voilà  
 

Cyroc a écrit :


 
Le thp 270cv est réputé pour être le seul fiabilisé. Les freins coûtent très cher, mais t'es pas censé les faire tous les 10kkm non plus dans un usage daily amélioré. Reste la réputation qui refroidit pas mal de monde. A mon avis faut acheter ça pas cher (comparativement a la concurrence M4RS, Golf, Léon Cupra ou Civic type R) et prévoir de la garder pour la borner/rincer histoire de ne pas pleurer quand tu voudras la revendre et qu'elle aura encore perdu la moitié de sa valeur.


 
En ligne :jap:


Message édité par gmund le 26-11-2025 à 11:05:00
n°73883097
yatta91
:o
Posté le 26-11-2025 à 11:14:35  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Tu verrais plutot quel prix avec ce kilometrage ?


 
Ca dépend de l'entretien et de l'état du bazar.
 
Contrairement aux Golf/Leon etc la 308 GTI n'a pas eu droit à son lot d'options pièces performances donc il y aura très peu de variation de prix sur une même génération.
 
Perso, je viserai une phase 2 avant le FAP (donc entre 2017 et 2018) dans ce budget même avec un peu plus de bornes quitte à négocier le remplacement des pneus, freins etc...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73883149
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2025 à 11:21:23  profilanswer
 

oufwid a écrit :


C'est la peinture jaune pour bien délimiter le mur, un jaune qui crie "fais gaffe!" que ma femme a choisi d'ignorer  [:king_olivier:1]


[:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73883250
ours02
Posté le 26-11-2025 à 11:31:49  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Le thp 270cv est réputé pour être le seul fiabilisé. Les freins coûtent très cher, mais t'es pas censé les faire tous les 10kkm non plus dans un usage daily amélioré. Reste la réputation qui refroidit pas mal de monde. A mon avis faut acheter ça pas cher (comparativement a la concurrence M4RS, Golf, Léon Cupra ou Civic type R) et prévoir de la garder pour la borner/rincer histoire de ne pas pleurer quand tu voudras la revendre et qu'elle aura encore perdu la moitié de sa valeur.


 
bonne synthése.  [:charlest]  
 
et il me semble pas que niveau périphériques y'ait de gros soucis de fiabilité.  ;)  
comme toutes les caisses modernes, je suppose qu'il faut surveiller régulièrement le niveau d'huile.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73883258
oufwid
Posté le 26-11-2025 à 11:32:44  profilanswer
 


C’est pas drôle, je suis très colère là  [:martha fabrer:6]

n°73883271
Juxv6
Posté le 26-11-2025 à 11:34:27  profilanswer
 

AU final, personne connait quelqu'un ayant gardé une 308 GTI ou un RCZ assez longtemps pour vraiment savoir si c'est fiable  :o  
C'est déjà un indice fort, que ce soit sur la fiabilité, ou sur la confiance que ce ne soit pas trop onéreux à garder  :o  :o


Message édité par Juxv6 le 26-11-2025 à 11:35:03
mood
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Posté le   profilanswer
 

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