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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73878888
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 14:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Je pensais + aux véhicules full électrique, ReVolt tente depuis un moment d'avoir le droit de remplacer / reparer les pack batteries de certains véhicules, mais je pense que certains constructeurs doivent freiner des 4 fers.


 
Les constructeurs ont deux intérêts à freiner des quatre fers.
 
La partie pile: Proposer aux propriétaires de VE des batteries garanties, authentiques et alimentés par du matériau sourcé dans des mines éco responsables et respectueuses de l'environnement et des population locales. Une filière saine quoi
 
La partie face: Eviter que les chinois s'emparent du marché OEM et finissent par contourner les constructeurs pour s'adresser à de plus petits équipementiers. A savoir que si ReVolt peut se fournir en batterie à -40% que chez Renault, ce dernier n'aura pas envie de perdre une manne financière colossale, à l'instar des pièces mécaniques d'occasions.


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un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 25-11-2025 à 14:32:53  profilanswer
 

n°73879557
sniperr
Posté le 25-11-2025 à 16:22:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce sera un autre domaine de compétences (on aura besoin d'électroniciens et non de mécaniciens), mais ce sera aussi facile dans 40 ans de changer le pack batterie d'une i4 qu'il est aisé aujourd'hui de rechemiser le bloc d'une 320i E21. Et l'électronique embarquée se remplacera à coup d'Arduino/Raspberry/écran tinois plus un cache imprimé en 3D. C'est déjà ce qui se passe sur des young dont l' infotainment est à la rue (voir le topoc schorpe) [:spamafote]


Pour le coup c'est ultra facile de changer un pack batterie sur une hybride Toy


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73879580
manisque
Posté le 25-11-2025 à 16:26:11  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Pour le coup c'est ultra facile de changer un pack batterie sur une hybride Toy

 

Je pense que Monsieur Manta parle de refabriquer un pack avec des nouvelles cellules, une fois que le constructeur ne fournira plus de pack complet :jap:.

 

Aujourd'hui, si ta BMW G20 a un gros problème moteur, on change le moulin complet. Avec une BMW E21 de 40 ans, il n'y a plus de moteurs neufs depuis des années, et peu de pièces d'origine, alors il faut usiner des pièces de récupération et trouver des pièces aftermarket.

 

Sauf qu'avec des ensembles de pièces "indémontables", la procédure de réparation n'existe pas et se limite à tout remplacer, exactement comme on remplacerait un alternateur complet plutôt que de changer ses balais et ses roulements quand ils sont usés.

 

Ça va se finir comme les cartouches d'imprimantes verrouillées et avec un compteur d'utilisations dans une ROM [:teepodavignon:1] .

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 25-11-2025 à 16:32:37

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73879598
sniperr
Posté le 25-11-2025 à 16:28:57  profilanswer
 

Il y a des sociétés spécialisées la dedans dans les pays de l'est et en chine déjà
 
Pour 3 à 4 fois moins cher que chez Toyota


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73879613
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 16:30:30  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je pense que Monsieur Manta parle de refabriquer un pack avec des nouvelles cellules, une fois que le constructeur ne fournira plus de pack complet :jap:.
 
Ça va se finir comme les cartouches d'imprimantes verrouillées et avec un compteur d'utilisations dans une ROM [:teepodavignon:1] .


 
Pour les HSD, ca fait longtemps qu'il y a de l'aftermarket pour les cellules.
 
Pour les EV en revanche, c'est une autre histoire


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un seul n à tuning de m*rde
n°73879628
Oliv_CTR
Posté le 25-11-2025 à 16:33:32  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je pense que Monsieur Manta parle de refabriquer un pack avec des nouvelles cellules, une fois que le constructeur ne fournira plus de pack complet :jap:.
 
Aujourd'hui, si ta BMW G20 a un gros problème moteur, on change le moulin complet. Avec une BMW E21 de 40 ans, il n'y a plus de moteurs neufs depuis des années, et peu de pièces d'origine, alors il faut usiner des pièces de récupération et trouver des pièces aftermarket.

Sauf qu'avec des ensembles de pièces "indémontables", la procédure de réparation n'existe pas et se limite à tout remplacer, exactement comme on remplacerait un alternateur complet plutôt que de changer ses balais et ses roulements quand ils sont usés.
 
Ça va se finir comme les cartouches d'imprimantes verrouillées et avec un compteur d'utilisations dans une ROM [:teepodavignon:1] .


 
Swap S58 et roule ma poule [:paco fpg:1]

n°73879632
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 16:34:05  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je pense que Monsieur Manta parle de refabriquer un pack avec des nouvelles cellules, une fois que le constructeur ne fournira plus de pack complet :jap:.
 
Ça va se finir comme les cartouches d'imprimantes verrouillées et avec un compteur d'utilisations dans une ROM [:teepodavignon:1] .


 
 
Aah, mais ça existe déjà avec les packs de batteries Mercèdes ou BMW, je sais plus: la, c'est plus une désactivation du pack batterie chez un concessionnaire BMW pour forcer un changement complet de pack batterie.
 
We have access to almost new modules with 95% SOH, but even after replacement, we encountered the issue of a deactivated SME system, leaving the vehicle non-operational. This was our first encounter with such a problem. We were unaware that the owner had previously gone to BMW Graz “for diagnostics,” where, after diagnosing a faulty battery, they permanently deactivated the SME system to indirectly “force” a full battery replacement if he declines service. Once the system is deactivated, the only option is reactivation using the EOS or IMIB tools at an authorized service, just toolcosting €15,000.
 
After three months, we managed to reactivate the SME system, but this process, essentially pressing “ENTER” on the keyboard, cost an additional €1,000 to end user as EVC service. If you see the error code 21F1F6, it means the SME system is locked and prepare your “fuel saving”

 
Traduction:
 
Nous avons accès à des modules presque neufs avec 95 % de SOH, mais même après le remplacement, nous avons rencontré le problème d’un système SME désactivé, rendant le véhicule non opérationnel. C’était notre première rencontre avec un tel problème. Nous ignorions que le propriétaire s’était rendu auparavant chez BMW Graz « pour des diagnostics », où, après avoir diagnostiqué une batterie défectueuse, ils ont désactivé définitivement le système SME pour « forcer » indirectement un remplacement complet de la batterie si le client refusait le service. Une fois le système désactivé, la seule option est sa réactivation à l’aide des outils EOS ou IMIB dans un service agréé, coûtant uniquement 15 000 € pour l’outil.
 
Après trois mois, nous avons réussi à réactiver le système SME, mais ce processus, consistant essentiellement à appuyer sur « ENTRÉE » au clavier, a coûté 1 000 € supplémentaires à l’utilisateur final en tant que service EVC. Si vous voyez le code d’erreur 21F1F6, cela signifie que le système SME est verrouillé et préparez votre « économie de carburant ».
 
Source:
 
https://evclinic.eu/2024/12/08/bmw- [...] 150000-km/

n°73879645
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 16:35:27  profilanswer
 

Putain.  [:galaswinda:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°73879683
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2025 à 16:41:41  profilanswer
 

Doit-on vraiment s'étonner que les allemands ne soient absolument pas souples sur les stratégies de réparations à adopter et usent de pratiques commerciales de gros fdp, quand on a déjà bossé avec / pour eux ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73879756
Juxv6
Posté le 25-11-2025 à 16:53:03  profilanswer
 

pourquoi seulement les allemands ?
les constructeurs français avaient aussi montés leur cabane pour que la vente de pièces de carrosserie passe forcément par eux.

 

https://www.caradisiac.com/a-partir [...] 191601.htm


Message édité par Juxv6 le 25-11-2025 à 16:53:43
mood
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Posté le 25-11-2025 à 16:53:03  profilanswer
 

n°73879763
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 16:54:04  profilanswer
 

D'après EV-Clinic, c'est encore pire chez Stellantis  :cry:

n°73879795
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 17:00:18  profilanswer
 

J'en remets une couche chez BMW:
 
Again, the “worst of both worlds” applies to the 2018 BMW G30 eDrive Hybrid, whose complete battery pack is so worn out that repair isn’t feasible without replacing all modules. This vehicle has only covered 150,000 km and first error popped up at 104,000 km that battery is in defect immediately after warranty end, yet it requires a new 9 kWh battery pack costing €11,000 with tax and labor. Despite active thermal control, the cells have degraded and inflated under high current rates, where a small battery supports a large power-train. Each kilometer driven in EV mode damages the battery pack four times faster than the larger battery packs found in full EVs. Hybrids are truly unsustainable and cannot be a part of any eMobility narratives. So, in addition to the pollution from the fossil engine, oil changes, and other maintenance, you also have waste production from poorly designed weak battery systems.
 
Problem is not withinn quality of cells but the design of the system. Even if you integrate highest quality cells from future year 2155, this system will fail due semifinished design. Small cells with small current rate and capacity cant support heavy powertrain system too long. Charge and discharge cycles of 2000 will wear out in 50,000 and 100,000km. So you understand why it has only 100k warranty on battery pack. BMW is one of the worst Hybrid systems we have ever seen and they are mostly filling our inbox with repair requests.

 
Traduction:
 
Encore une fois, le « pire des deux mondes » s’applique à la BMW G30 eDrive Hybrid de 2018, dont le pack de batteries complet est tellement usé que la réparation n’est pas envisageable sans remplacer tous les modules. Ce véhicule n’a parcouru que 150 000 km et la première erreur est apparue à 104 000 km, ce qui signifie que la batterie est défectueuse immédiatement après la fin de la garantie, et pourtant il faut un nouveau pack de batteries de 9 kWh coûtant 11 000 € TTC main-d’œuvre incluse. Malgré le contrôle thermique actif, les cellules se sont dégradées et gonflées sous des courants élevés, alors qu’une petite batterie alimente un groupe motopropulseur puissant. Chaque kilomètre parcouru en mode électrique endommage le pack de batteries quatre fois plus vite que les packs plus grands des véhicules entièrement électriques. Les hybrides sont vraiment insoutenables et ne peuvent pas faire partie de quelconques récits d’eMobilité. Ainsi, en plus de la pollution provenant du moteur à combustion, des vidanges et autres entretiens, vous avez également la production de déchets issus de systèmes de batteries mal conçus et faibles.  
 
Le problème ne réside pas dans la qualité des cellules mais dans la conception du système. Même si vous intégrer des cellules de la plus haute qualité de l'année future 2155, ce système échouera en raison d'une conception inachevée. Les petites cellules avec un faible courant et une faible capacité ne peuvent pas supporter un système de transmission puissant pendant longtemps. Les cycles de charge et de décharge de 2000 s'useront en 50 000 et 100 000 km. Donc, vous comprenez pourquoi il n'y a qu'une garantie de 100 000 km sur le pack batterie. BMW possède l'un des pires systèmes hybrides que nous ayons jamais vus et ils remplissent en grande partie notre boîte de réception avec des demandes de réparation.
 
Source:
 
https://evclinic.eu/2024/09/05/bmw- [...] y-failure/
 
En général, EV-Clinic recommande soit du full thermique, soit du full-elec, mais pas les deux mélangés (des hybrides), c'est catastrophique. La seule technologie hybride qui vaillent c'est celle du prolongateur d'autonomie. Et encore, Nissan à réussis a faire de la merde avec le sien.

n°73879814
manisque
Posté le 25-11-2025 à 17:03:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Doit-on vraiment s'étonner que les allemands ne soient absolument pas souples sur les stratégies de réparations à adopter et usent de pratiques commerciales de gros fdp, quand on a déjà bossé avec / pour eux ?


 
La différence avec Tesla ou Nissan/Toyota, c'est que leurs merdes sont répandues et que plein de bricolos ont tenté du reverse-engineering et le referont aux prochaines générations.
Je n'ai pas encore de retours pour Renault, mais VAG et Pijo ont les mêmes histoires que ce qu'a cité Terisonen [:tinostar].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73880042
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 17:51:19  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


En général, EV-Clinic recommande soit du full thermique, soit du full-elec, mais pas les deux mélangés (des hybrides), c'est catastrophique. La seule technologie hybride qui vaillent c'est celle du prolongateur d'autonomie. Et encore, Nissan à réussis a faire de la merde avec le sien.


 
Il veut parler des PHEV.  
 
Parce que vu le nombre de bornes que peuvent parcourir les HSD en général, je ne suis pas sur que l'hybridation soit un problème en soit.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73880053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2025 à 17:53:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Les constructeurs ont deux intérêts à freiner des quatre fers.
 
La partie pile: Proposer aux propriétaires de VE des batteries garanties, authentiques et alimentés par du matériau sourcé dans des mines éco responsables et respectueuses de l'environnement et des population locales. Une filière saine quoi
 
La partie face: Eviter que les chinois s'emparent du marché OEM et finissent par contourner les constructeurs pour s'adresser à de plus petits équipementiers. A savoir que si ReVolt peut se fournir en batterie à -40% que chez Renault, ce dernier n'aura pas envie de perdre une manne financière colossale, à l'instar des pièces mécaniques d'occasions.


 
Ben bien sur qu'elles n'ont pas intérêt à "ouvrir" ce marché, c'est bien pour ça que Revolt passe par le législateur, pour avoir le droit de le faire, aprés, c'est une histoire de lobby et là ReVolt à très peu de chance de parvenir à ce qu'ils veulent.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73880954
duck69
Posté le 25-11-2025 à 21:16:56  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Leave kronick alone :o
 
Mais globalement, je sais pas trop ce que ca va donner ces voitures de nos jours dans quelques années avec tout l'électronique ... En tout cas je garderais pas longtemps ma 730d :o


 
La ION de mes vieux (achat mai 2016 @20 000km) que j'ai racheter il y a 7 mois est full elec et bientôt 14 ans , hormis la batterie qui ne dispose plus que de 70% c'est sans soucis.
 
Je pense pas que ça sera un problème vu le nombre de voiture qui seront en circulation et pour laquelle tu trouvera des pièces d'occaz sans problème.
 
Dernièrement j'ai eu les roulement de pont qui sont HS ( sifflement ) , pont trouvé sur LBC pour 250€ , 30€ de joins spy et 1l d'huile ATF et c'est repartit pour 80 000km.
 
La chimie des batteries à aussi bien changer , tu vois pas mal de tesla avec 200 000km et seulement 10% de perte.
 

MantaFahrer a écrit :

Je ne suis même pas certain que la conformité de type n'inclue pas les caractéristiques de la batterie de propulsion... Genre tu veux mettre autre chose que du NiMh, paf, réhomologation.


 
je te confirme , dans une boite ou j'ai bosser , un produit à été homologué avec une batterie saft , backorder perpétuelle sur la réference , impossible de mettre une batterie avec les mêmes specs dedans , faut tout refaire de zéro.
 
Ils ont finis par trouvé un vieux stock et ont payer *3 le prix de la batterie.
 
Le responsable supply chain est toujours en poste ...


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73881143
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 21:40:36  profilanswer
 

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/25/snapshot_282475249ef521c6e4cd75f5d.jpg


n°73881148
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-11-2025 à 21:40:51  profilanswer
 

il n'y a pas un topic pour les caisses à piles rechargeables de sport?


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73881166
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-11-2025 à 21:43:45  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d75f5d.jpg




appelle ton assureur en urgence ça vaut peut être le coût por une fois. :D  
 
j'oubliais les ficelles de caleçon pour le SUV blanc 4places. :jap:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73881281
duck69
Posté le 25-11-2025 à 21:58:13  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d75f5d.jpg




 
Vu les tarifs actuelle en carrosserie , tu as un petit billet  là :/


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73881294
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-11-2025 à 22:01:53  profilanswer
 

Pauvre fiata :/


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73881301
fabien1176
Posté le 25-11-2025 à 22:02:54  profilanswer
 


 
euh, avec 4 portes ?  :whistle:

n°73881326
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 22:07:05  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
euh, avec 4 portes ?  :whistle:


 
Ou ca ? Ca existe ?  [:cisco1]


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un seul n à tuning de m*rde
n°73881346
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-11-2025 à 22:08:25  profilanswer
 


c'est la caisse de courtoisie là. je dirais une fiat 600 :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73881354
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 22:09:01  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Vu les tarifs actuelle en carrosserie , tu as un petit billet  là :/


Je pense dans les 2500 balles, ici tout coûte cher. Je verrai demain.
 
Si c’est ca, c’est la moitié de la valeur de la caisse, et encore, je suis généreux. Fais iech.

n°73881372
duck69
Posté le 25-11-2025 à 22:10:29  profilanswer
 

je vois bien un panneau de porte :D


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73881375
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 22:10:39  profilanswer
 


C’est la Zafiramobile [:rudolf hoax:1]

n°73881404
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 22:12:52  profilanswer
 

duck69 a écrit :

je vois bien un panneau de porte :D


La laisser en mode full clodo ne me paraît pas une option convenable  :D  
 
En fonction du coût, je vais quand même me poser la question de ce que je fais, y compris la bazarder  [:rudolf hoax:1]
 
Nan fais trop chier, y’a rien de mieux qu’une shitbox complètement amortie, la flemme laaaa  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 25-11-2025 à 22:15:08
n°73881443
duck69
Posté le 25-11-2025 à 22:17:42  profilanswer
 

Regarde ovoko , ça nous à sauver le CMAX 150ch d'une collègue de boulot sinon c'étais épave.
 


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73881471
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 22:22:32  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Regarde ovoko , ça nous à sauver le CMAX 150ch d'une collègue de boulot sinon c'étais épave.
 


Kein Ovoko in der Schweiz  [:rudolf hoax:1]

n°73881493
duck69
Posté le 25-11-2025 à 22:25:27  profilanswer
 

Merde tu es suisse , c'est mort :lol:


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73881514
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-11-2025 à 22:28:34  profilanswer
 

oufwid a écrit :


C’est la Zafiramobile [:rudolf hoax:1]


une bonne occasion d'imposer a waf une mazet quatroporte dont tu reves tant alors? :love:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73881558
manisque
Posté le 25-11-2025 à 22:36:20  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Merde tu es suisse , c'est mort :lol:

 

Il peut faire réparer dans un pays pauvre comme la Bochie :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 25-11-2025 à 22:36:41

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73881627
oufwid
Posté le 25-11-2025 à 22:51:37  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Il peut faire réparer dans un pays pauvre comme la Bochie :o.


Je vais surtout faire payer à ma femme sa connerie en y mettant une porte trouvée dans une casse, si possible rouge pétant.  [:calvin2:3]  
 
Un bon rappel quotidien de m’écouter un peu. Je lui ai dit tellement de fois qu’elle frôlait les poteaux et qu’elle manœuvrait trop vite.  
 
Je suis colère [:smb2307]

n°73881683
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-11-2025 à 23:00:16  profilanswer
 

c'est pas grave c'est juste ta moitié. :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73881705
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 23:06:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il veut parler des PHEV.  
 
Parce que vu le nombre de bornes que peuvent parcourir les HSD en général, je ne suis pas sur que l'hybridation soit un problème en soit.


 
 
Oui, mais non:
 
In fleet usage, such as taxis, we have observed:
 
By 200,000 – 250,000 km, batteries often arrive with 8-15 degraded cells, which is more than half of the pack.
Some batteries show signatures from multiple mechanics at 400,000 km, indicating previous repairs and interventions.
Some drivers manually clear error codes via Bluetooth OBD tools, allowing them to continue driving despite deteriorating battery health, until the car eventually stops functioning.
Myths vs. Reality
One of the most persistent myths surrounding Toyota hybrids is the belief that battery degradation is never an issue and that hybrid batteries last “millions of kilometers” without problems. While Toyota’s system is designed for longevity, real-world data shows that battery degradation does occur and affects fuel savings and overall efficiency over time.

 
Traduction:
Dans l'usage en flotte, comme les taxis, nous avons observé :
 
- Dès 200 000 à 250 000 km, les batteries arrivent souvent avec 8 à 15 cellules dégradées, ce qui représente plus de la moitié du pack.
- Certaines batteries présentent des traces de plusieurs interventions mécaniques à 400 000 km, indiquant des réparations et interventions précédentes.
- Certains conducteurs effacent manuellement les codes d'erreur via des outils OBD Bluetooth, ce qui leur permet de continuer à conduire malgré la détérioration de la batterie, jusqu'à ce que la voiture cesse finalement de fonctionner.
 
Mythes vs Réalité
L'un des mythes les plus persistants concernant les hybrides Toyota est la croyance que la dégradation de la batterie n’est jamais un problème et que les batteries hybrides durent « des millions de kilomètres » sans problèmes. Bien que le système Toyota soit conçu pour la longévité, les données réelles montrent que la dégradation des batteries se produit et affecte les économies de carburant ainsi que l’efficacité globale au fil du temps.
 
Conclusion:
 
Their batteries do fail
They are easily repairable
Parts are very accessible
Batteries are cooked by 150k km
Preventive maintenance is a no-brainer
Toyota has the most sustainable hybrid system of all
Battery is poorly designed
Battery has a high tolerance for failure, doesn’t trigger an error
The cheapest new hybrid battery on the market
 

 
Traduction:
 
Conclusion :
 
Leurs batteries tombent en panne
Elles sont facilement réparables
Les pièces sont très accessibles
Les batteries sont abîmées après 150 000 km
L'entretien préventif est évident
Toyota a le système hybride le plus durable de tous
La batterie est mal conçue
La batterie a une grande tolérance aux pannes, ne déclenche pas d'erreur
La batterie hybride neuve la moins chère du marché
 
 
Source: https://evclinic.eu/2024/09/05/toyo [...] boo-topic/

n°73882213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2025 à 08:47:29  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d75f5d.jpg




C'est le jaune des démarquations de place de parking sur la portière, elle l'a mise à 90°? :o  [:outatime]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73882230
Haoru
Jason Bourde
Posté le 26-11-2025 à 08:52:55  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En tout cas, j’ai été inspiré de ne pas bêtement acheter une Stelvio QV et de garder ma merde  [:darkmavis xp]  
 

Spoiler :


Quand je vous disais que Madame grimpe la rampe trop vite… je suis colère  :mad:  :mad:  :mad:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d75f5d.jpg




 
j'avais fait la même avec ma Golf, la première fois que j'avais loué une place de parking dans Paris et sorti la voiture du parking de la Cogip. J'avais pris une place pas trop chère, louée à une petite vieille qui me maintenait que feu son mari rentrait une Citroen C5 facilement dans le garage. Premier essai, je masse la portière au même endroit que la tienne dans la rampe. Les dégats étaient un peu moins importants, la tôle n'était quasi pas froissée.
La personne qui ouvre la porte :
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450740


Message édité par Haoru le 26-11-2025 à 08:56:11
n°73882331
oufwid
Posté le 26-11-2025 à 09:14:32  profilanswer
 

Mini 3k pour réparer  [:king_olivier:1]  
 
Le garage me proposer la même plus récente, 2019 et 65k, (contre 2012 et 192k, je gagne Apple Carplay et quelques équipements) mais 17.5k. Fais chier putain  :fou:  
 
Bon, je suis ultra HS donc j'arrête là

n°73882338
oufwid
Posté le 26-11-2025 à 09:15:38  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est le jaune des démarquations de place de parking sur la portière, elle l'a mise à 90°? :o  [:outatime]


C'est la peinture jaune pour bien délimiter le mur, un jaune qui crie "fais gaffe!" que ma femme a choisi d'ignorer  [:king_olivier:1]

n°73882441
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2025 à 09:35:48  profilanswer
 

Oh merde

mood
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Posté le   profilanswer
 

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