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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73875438
Fouge
Posté le 24-11-2025 à 19:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je t'invite à te renseigner à propos de la zone EEA, l'UE, et la zone Euro [:ojap].

A noter que la zone SEPA (virement en € uniquement) n'inclut pas que les 20 pays faisant parti de la zone Euro, le Danemark faisant justement parti de ces pays hors-Euro mais intra-SEPA.
Doit bien y avoir 5 ou 6 "europes" différentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-11-2025 à 19:44:28
mood
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Posté le 24-11-2025 à 19:44:07  profilanswer
 

n°73875450
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 19:47:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A noter que la zone SEPA (virement en € uniquement) n'inclut pas que les 20 pays faisant parti de la zone Euro, le Danemark faisant justement parti de ces pays hors-Euro mais intra-SEPA.
Doit bien y avoir 5 ou 6 "europes" différentes :o


La Suisse aussi a les SEPA  :jap:

n°73875471
gmund
Posté le 24-11-2025 à 19:53:20  profilanswer
 

oufwid a écrit :


La Suisse aussi a les SEPA  :jap:


Et le Maroc ce qui nous éloigne gentillement de l’Europe peu importe sa forme :o


Message édité par gmund le 24-11-2025 à 19:54:12
n°73875490
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2025 à 19:58:24  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Mea culpa, c’est du DKK, j’aurai appris un truc
 
En même temps j’ai jamais mis les pieds chez les bouffeurs de harengs, je suis plus Europe du sud :D


Je me suis fait littéralement pourrir par la greluche au péage de l'Oresund (le pont-tunnel entre Copenhague et Malmö) pour avoir osé donner des couronnes suédoises à une danoise :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73875634
Duv37
Posté le 24-11-2025 à 20:31:31  profilanswer
 

https://i.ibb.co/PG91YZhh/PXL-20251120-154520481.jpg
 
https://i.ibb.co/20wsDWKs/PXL-20251122-072107445.jpg

n°73875679
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-11-2025 à 20:40:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je me suis fait littéralement pourrir par la greluche au péage de l'Oresund (le pont-tunnel entre Copenhague et Malmö) pour avoir osé donner des couronnes suédoises à une danoise :D


 :whistle:

n°73875739
Juxv6
Posté le 24-11-2025 à 20:55:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

En même temps, t'as vu le prix du Formentor ? :o

 

Même pas une question de prix,
Le beauf a reçu ça par sa boîte alors on a testé,
Ça "mouline sans casser des briques en perf (versus notre "vieux 28i boîte 6 a convertisseur), l'autonomie en électrique est digne des 1er plugin hybrid (40km), la conso de presque 8l sur autoroute, couplé un réservoir de 40l...
Et le confort était moins bon, pourtant un E84 châssis sport c'est deja pas confort.

 

n°73875788
duck69
Posté le 24-11-2025 à 21:05:14  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Ce n’est qu’une question de temps avant que les constructeurs chinois fassent des voitures aussi performantes, sinon plus,  que les Porsche pour 3 fois moins cher. Ils vont mettre une pile (pun intended [:king_olivier:1] ) à tous les constructeurs classique et ceux dits « premium » en Europe, et ils s’en ballec d’êtres rentables. Ils sont de toute façon ultra subsidized et ont déjà une avance technologique (et des cycles produit deux fois plus court).
 

 

Mon responsable viens d'arrivé en chine pour 1 semaine , il à testé la dernière MG4 en traction , 160ch , batterie 53kw , prix d'appel 9k€ , 12k€ en finition luxe [:tinostar]

 

C'est une simple voiture de tout les jours , rien de sportif , mais clairement sur cette gamme là ils sont intouchable.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 24-11-2025 à 21:07:15

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73876281
gmund
Posté le 24-11-2025 à 22:25:23  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Mon responsable viens d'arrivé en chine pour 1 semaine , il à testé la dernière MG4 en traction , 160ch , batterie 53kw , prix d'appel 9k€ , 12k€ en finition luxe [:tinostar]
 
C'est une simple voiture de tout les jours , rien de sportif , mais clairement sur cette gamme là ils sont intouchable.


 
Oui alors rajoute tous les coûts annexes pour que ça arrive chez nous et on en reparle :o  
 
Mais oui j’ai été bluffé de ce qu’on a eu au Pérou, y’a un vrai savoir faire maintenant

n°73876358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2025 à 22:40:36  profilanswer
 

Rajoute la mise en conformité aux normes, aussi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 24-11-2025 à 22:40:36  profilanswer
 

n°73876490
yatta91
:o
Posté le 24-11-2025 à 23:14:17  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Même pas une question de prix,
Le beauf a reçu ça par sa boîte alors on a testé,
Ça "mouline sans casser des briques en perf (versus notre "vieux 28i boîte 6 a convertisseur), l'autonomie en électrique est digne des 1er plugin hybrid (40km), la conso de presque 8l sur autoroute, couplé un réservoir de 40l...
Et le confort était moins bon, pourtant un E84 châssis sport c'est deja pas confort.

 


 

Justement, tu mets ca en perspective du prix et tu regretteras la vente de ta brique allemande. :o


Message édité par yatta91 le 24-11-2025 à 23:14:28

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73876505
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2025 à 23:18:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rajoute la mise en conformité aux normes, aussi.

 

Curieux de voir combien arriveront à 200kkm entières, aussi.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73876553
gmund
Posté le 24-11-2025 à 23:36:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Curieux de voir combien arriveront à 200kkm entières, aussi.


 
Tout dépend, tu conduis ? :o

n°73876770
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 07:32:24  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tout dépend, tu conduis ? :o


Leave kronick alone :o
 
Mais globalement, je sais pas trop ce que ca va donner ces voitures de nos jours dans quelques années avec tout l'électronique ... En tout cas je garderais pas longtemps ma 730d :o

n°73876795
fabien1176
Posté le 25-11-2025 à 07:49:34  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Leave kronick alone :o
 
Mais globalement, je sais pas trop ce que ca va donner ces voitures de nos jours dans quelques années avec tout l'électronique ... En tout cas je garderais pas longtemps ma 730d :o


 
Tu parlais pas d'en changer récemment ?

n°73876849
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 08:16:51  profilanswer
 

Et donc ? C'est incompatible ? :o

n°73876924
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2025 à 08:47:15  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Leave kronick alone :o
 
Mais globalement, je sais pas trop ce que ca va donner ces voitures de nos jours dans quelques années avec tout l'électronique ... En tout cas je garderais pas longtemps ma 730d :o


 
On disait pareil dans les années 90, puis dans les années 2000, etc etc etc


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73876953
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 08:55:48  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Mais globalement, je sais pas trop ce que ca va donner ces voitures de nos jours dans quelques années avec tout l'électronique ... En tout cas je garderais pas longtemps ma 730d :o


 
Moins de contraintes mécaniques, que de l'électronique embarquée.
 
Hormis les batteries, je pense que l'ensemble des composants tiendront plus longtemps dans le temps que le châssis ou les parties en ferraille...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73876967
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2025 à 08:59:44  profilanswer
 

Les batteries y'aura toujours moyen d'en changer, en comptant un peu sur le fait que les prix diminueront dans 10ans (mais pas la M.O)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73876980
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 09:03:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
On disait pareil dans les années 90, puis dans les années 2000, etc etc etc


Certes après ce qui fait la longévité des modèles c'est surtout la prix et la disponibilité des pièces de rechange
 
Mais force de constater qu'il y en a plus en plus qu'on le veuille ou pas (genre le cata, le système lié à l'adblue, les caméras de reconnaissance panneau toussa)

n°73877032
Juxv6
Posté le 25-11-2025 à 09:17:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Les batteries y'aura toujours moyen d'en changer, en comptant un peu sur le fait que les prix diminueront dans 10ans (mais pas la M.O)


 
Vu la tendante c'est difficile d'imaginer que la filière auto va faire en sorte de diminuer les coûts, meme pour une techno de batterie d'il y a 10ans...
Car ça fait 10ans qu'on prétend que le prix des VE va baisser, hors c'est finalement toutes les bagnoles qui ont graves augmentés,  
20K€ une clio ou une 208 thermique, et 35 K€ une surpercinq électrique  :ouch:
 
L'idée maintennant, c'est de faire rouler les "pauvres" en dacia spring, double bonus  :ils utilisent moins  de ressources et en cas de chocils ont de grandes chances d'y rester.
et "l'élite", peut se déplacer en Suv de 2.2tonnes, en regardant un film pendant que l'auto roule à moitié seule... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juxv6 le 25-11-2025 à 09:20:53
n°73877095
fabien1176
Posté le 25-11-2025 à 09:29:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Et donc ? C'est incompatible ? :o


 
Sorry j'ai pas lu le "pas".

n°73877121
manisque
Posté le 25-11-2025 à 09:35:27  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Vu la tendante c'est difficile d'imaginer que la filière auto va faire en sorte de diminuer les coûts, meme pour une techno de batterie d'il y a 10ans...
Car ça fait 10ans qu'on prétend que le prix des VE va baisser, hors c'est finalement toutes les bagnoles qui ont graves augmentés,  
20K€ une clio ou une 208 thermique, et 35 K€ une surpercinq électrique  :ouch:


 
Les coûts ne diminuent pas pour tout le monde :o.
 
La tendance est surtout d'augmenter les profits plutôt que de diminuer les coûts.
C'est facile : on vire les gens que l'on remplace par des prestas/intérimaires (plus chers, mais virables du jour au lendemain [:mike_anal:4]), on vend les filiales dont les gens croient qu'elles valent des ronds (peu importe leur valeur réelle et leur rentabilité), on rachète les concurrents, on arrête toute la R&D qui n'est pas immédiatement rentable, on limite les tests et le SAV au minimum (ça coûte, c'est lent, et ça contrarie les chefs) et on sous-traite un max pour que ce soit les sous-traitants qui prennent les risques.
 
Ça donne Pijo et VW qui font du Lego avec les machins de Bosch, Conti, Valeo &co, et qui tapent sur leurs fournisseurs pour gratter 3 centimes sur un bouton de lève-vitres qui va finir de pire qualité que ses copies Aliexpress. Et encore, ça peut tomber sur un guide de chaîne de distribution :o.
 
[:360no2:6]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73877308
Juxv6
Posté le 25-11-2025 à 10:08:47  profilanswer
 

c'est ça !
les couts utilisateurs augmentent, les couts producteurs diminuent

n°73877347
ecureuil63
Posté le 25-11-2025 à 10:15:03  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


L'idée maintennant, c'est de faire rouler les "pauvres" en dacia spring, double bonus  :ils utilisent moins  de ressources et en cas de chocils ont de grandes chances d'y rester.
et "l'élite", peut se déplacer en Suv de 2.2tonnes, en regardant un film pendant que l'auto roule à moitié seule... :o


 [:maverick10]  je suis pas sur que les r5 d'époque / visa / 106 était statutaire  :o ni sécuritaire vs un platanes

n°73877361
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 10:16:47  profilanswer
 

Vous oubliez les actionnaires qui veulent du 10% de rentabilité. Ca se paie, d'une manière ou d'une autre.

n°73877388
Gabii
Posté le 25-11-2025 à 10:20:58  profilanswer
 

C'est ici le bar pmu ?

n°73877391
Juxv6
Posté le 25-11-2025 à 10:21:46  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 [:maverick10]  je suis pas sur que les r5 d'époque / visa / 106 était statutaire  :o ni sécuritaire vs un platanes


 
rapport à leur temps, c'était pas si pire comparé à une R25.. et surtout y'avait beaucoup moins de gens qui roulaient en range rover ou autre caisse pesant 2x plus lourd.

n°73877407
gmund
Posté le 25-11-2025 à 10:23:38  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est ici le bar pmu ?


 
T’es vache, ça va encore là

n°73877425
Terisonen
Posté le 25-11-2025 à 10:27:01  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 [:maverick10]  je suis pas sur que les r5 d'époque / visa / 106 était statutaire  :o ni sécuritaire vs un platanes


 
Non, et les prestations actuelles d'une Sandero de base sont bien meilleure que celles d'une R5 / Visa / 106 (encore que pour la 106 / Visa ça se discute).

n°73877463
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 10:32:00  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
rapport à leur temps, c'était pas si pire comparé à une R25.. et surtout y'avait beaucoup moins de gens qui roulaient en range rover ou autre caisse pesant 2x plus lourd.


 
Puis accessoirement, une R25 Turbo D, c'était 1230kg à vide.
 
Aujourd'hui, c'est le poids d'une Clio 5.
 
Même si on est beaucoup plus en sécurité dans la citadine moderne, n'en déplaise aux nostalgiques de la voiture de papa qui pliait les platanes.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73877617
ecureuil63
Posté le 25-11-2025 à 10:54:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Puis accessoirement, une R25 Turbo D, c'était 1230kg à vide.
 
Aujourd'hui, c'est le poids d'une Clio 5.
 
Même si on est beaucoup plus en sécurité dans la citadine moderne, n'en déplaise aux nostalgiques de la voiture de papa qui pliait les platanes.


Le rapport de poids n'a pas changée c'est X2 , que ça soit a l'époque où aujourd'hui  
 
Une ax de 640kg vs la r25 de 1.3T  
 
Vs une clio de 1.2/3T vs un range de 2.5T+

n°73877781
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2025 à 11:14:11  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Vu la tendante c'est difficile d'imaginer que la filière auto va faire en sorte de diminuer les coûts, meme pour une techno de batterie d'il y a 10ans...
Car ça fait 10ans qu'on prétend que le prix des VE va baisser, hors c'est finalement toutes les bagnoles qui ont graves augmentés,  
20K€ une clio ou une 208 thermique, et 35 K€ une surpercinq électrique  :ouch:
 
L'idée maintennant, c'est de faire rouler les "pauvres" en dacia spring, double bonus  :ils utilisent moins  de ressources et en cas de chocils ont de grandes chances d'y rester.
et "l'élite", peut se déplacer en Suv de 2.2tonnes, en regardant un film pendant que l'auto roule à moitié seule... :o


 
les batteries ont quand même énormément baissé en cout et j'ose espérer qu'une chimie de batterie pourra trouver sa place dans la même boiboite qu'une batterie d'il y'a 10ans (à l'équivalent du BMS prés), en fait vu qu'il y'a beaucoup moins de pièce dans un VE que dans un VT, je rêve peut être , mais je me dit que la durée de vie sera peut être pas si mal.
 
mais ça n'en fera pas ou trés peu de caisse de collection (i4 dans 30 ans ?  :whistle:  )

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 25-11-2025 à 11:15:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73877900
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2025 à 11:28:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

les batteries ont quand même énormément baissé en cout et j'ose espérer qu'une chimie de batterie pourra trouver sa place dans la même boiboite qu'une batterie d'il y'a 10ans (à l'équivalent du BMS prés), en fait vu qu'il y'a beaucoup moins de pièce dans un VE que dans un VT, je rêve peut être , mais je me dit que la durée de vie sera peut être pas si mal.

 

mais ça n'en fera pas ou trés peu de caisse de collection (i4 dans 30 ans ?  :whistle:  )

 

Tu rêves. Toyota te mets toujours des batteries Nimh de merde et au même prix qu'il y a 20 ans pour remplacer les batteries des Prius, alors qu'on fait beaucoup plus performant sur tous les points, à commencer par la densité de stockage par KG embarqué, mais ils en ont rien à foutre. C'est des voitures d'occasion, c'est pas là dessus qu'ils veulent capitaliser.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73878019
manisque
Posté le 25-11-2025 à 11:44:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu rêves. Toyota te mets toujours des batteries Nimh de merde et au même prix qu'il y a 20 ans pour remplacer les batteries des Prius, alors qu'on fait beaucoup plus performant sur tous les points, à commencer par la densité de stockage par KG embarqué, mais ils en ont rien à foutre. C'est des voitures d'occasion, c'est pas là dessus qu'ils veulent capitaliser.


 
C'est surtout que le bouzin a été testé, validé et homologué avec une techno, alors on change le moins possible.
 
Sinon, on aurait eu le droit à des Super 5 1.9L DCI 130 poneys et autres swaps de gitans, vu que c'est plus performant en consommant moins, et qu'en plus, ça rentre [:zedlefou:1].
 
Edit: les redfaces sont implicites, cher Monsieur Gabii [:teepodavignon:1].


Message édité par manisque le 25-11-2025 à 11:44:59

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73878061
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2025 à 11:50:47  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
les batteries ont quand même énormément baissé en cout et j'ose espérer qu'une chimie de batterie pourra trouver sa place dans la même boiboite qu'une batterie d'il y'a 10ans (à l'équivalent du BMS prés), en fait vu qu'il y'a beaucoup moins de pièce dans un VE que dans un VT, je rêve peut être , mais je me dit que la durée de vie sera peut être pas si mal.
 
mais ça n'en fera pas ou trés peu de caisse de collection (i4 dans 30 ans ?  :whistle:  )


Ce sera un autre domaine de compétences (on aura besoin d'électroniciens et non de mécaniciens), mais ce sera aussi facile dans 40 ans de changer le pack batterie d'une i4 qu'il est aisé aujourd'hui de rechemiser le bloc d'une 320i E21. Et l'électronique embarquée se remplacera à coup d'Arduino/Raspberry/écran tinois plus un cache imprimé en 3D. C'est déjà ce qui se passe sur des young dont l' infotainment est à la rue (voir le topoc schorpe) [:spamafote]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73878079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2025 à 11:53:51  profilanswer
 

Je ne suis même pas certain que la conformité de type n'inclue pas les caractéristiques de la batterie de propulsion... Genre tu veux mettre autre chose que du NiMh, paf, réhomologation.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73878133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2025 à 11:59:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je ne suis même pas certain que la conformité de type n'inclue pas les caractéristiques de la batterie de propulsion... Genre tu veux mettre autre chose que du NiMh, paf, réhomologation.

 

C'est fortement probable. Et si ce n' est pas le cas, pour autant quel est l'intérêt de Toyota de payer des millions d'euros de R&D pour améliorer des voitures déjà vendues ? Au contraire, pour amortir au maximum les coûts de dev de la voiture on va surtout ne rien changer aux process / techno pour les pièces de SAV. Ce qui évite aussi de se prendre la tête avec d'éventuels changements de procédures de remplacement.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73878182
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2025 à 12:08:09  profilanswer
 

Jusqu'au jour où ce sera dans leur intérêt de réparer les vieilles Prius avec un pack batterie repris d'un autre véhicule, ce qui leur simplifierait leurs stocks et leur logistique, éviterait des commandes fournisseur faméliques donc dispendieuses etc. Ce jour là, ils feront le nécessaire le temps d'en parler :D


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73878809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2025 à 14:21:55  profilanswer
 

Je pensais + aux véhicules full électrique, ReVolt tente depuis un moment d'avoir le droit de remplacer / reparer les pack batteries de certains véhicules, mais je pense que certains constructeurs doivent freiner des 4 fers.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-11-2025 à 14:22:10

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73878888
yatta91
:o
Posté le 25-11-2025 à 14:32:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je pensais + aux véhicules full électrique, ReVolt tente depuis un moment d'avoir le droit de remplacer / reparer les pack batteries de certains véhicules, mais je pense que certains constructeurs doivent freiner des 4 fers.


 
Les constructeurs ont deux intérêts à freiner des quatre fers.
 
La partie pile: Proposer aux propriétaires de VE des batteries garanties, authentiques et alimentés par du matériau sourcé dans des mines éco responsables et respectueuses de l'environnement et des population locales. Une filière saine quoi
 
La partie face: Eviter que les chinois s'emparent du marché OEM et finissent par contourner les constructeurs pour s'adresser à de plus petits équipementiers. A savoir que si ReVolt peut se fournir en batterie à -40% que chez Renault, ce dernier n'aura pas envie de perdre une manne financière colossale, à l'instar des pièces mécaniques d'occasions.


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