Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7177  7178  7179  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59304526
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-03-2020 à 14:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:
La passage du gois en Elise S1. C'est bête parce que la route est dégueulasse mais le fait d'avoir fait cette traversée qui me rappelait mon enfance en étant dans la voiture qui me faisait rêver, ça reste un moment assez fort. La tête des touristes qui m'ont vu m'arrêter à l'entrée afin de vérifier la profondeur de l'eau : pas envie de rester coincé à cause de la hauteur de caisse [:ddr555] Et le temps de revenir, un couple de sexagénaire qui se prenait en photo avec la voiture :lol: Evidemment, l'Elise a eu une bonne séance de karsher juste derrière pour virer le sel :o

2 - Pire souvenir ever en caisse sympa :
La même semaine que le passage du gois. Je rentre de 6 jours de road trip en bretagne. Je prends la 4 voies depuis Dreux vers Paris. Le ciel s'assombrit très vite. S'en est suivi un déluge de tous les diables. Je roulais à 20km/h en serrant les fesses en permanence. Je ne voyais rien. La capote qui avait toujours été étanche jusqu'à ce jour a cédé face au torrent qui s'abattait sur mon pare-brise. Je suis arrivé chez moi le calbut' gainé de flotte. Et à peine le temps de décharger la voiture que de la grêle grosse comme des billes a commencé à tomber. J'ai sauté dans l'Elise, ai pris un sens unique à vitesse inavouable pour atteindre le seul endroit du coin permettant d'abriter la voiture. Bilan : 1 phare cassé et le capot alu marqué par la grêle. Heureusement, très bien redressé par un pro, on ne voit plus rien. Pour le reste, la fibre est très résistante à la grêle, aucun autre soucis.

3 - Meilleur itinéraire que vous referiez :
Je n'ai pas de souvenir précis en voiture. J'ai surtout fait des road trip en moto :o

4 - Le pire itinéraire fait :
Le jour où j'ai ramené la saxo vts16 "qui met des capots". Départ Rouen 5h du matin direction le train. Arrivée Marseille. Faire les papiers puis retour à Rouen par la route. Se paumer à Paris car ils avaient fermé certaines parties du périph (les gps de l'époque n'était pas aussi efficace...) Arrivée vers 0h00 complètement sur les rotules.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 29-03-2020 à 15:00:05

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 14:48:59  profilanswer

n°59304529
Oliv_CTR
Posté le 29-03-2020 à 14:49:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question: Est-ce que vous pensez que le marché des voitures plaisir d'occasion risque d'être à son plus bas d'ici Juillet ?  [:baladda:1]

autant demander un conseil Bourse/Immo, impacts incalculables sur les 3/6 prochains mois, ça relève de la boule de Cristal :D

Message édité par Oliv_CTR le 29-03-2020 à 14:50:42
n°59304551
Logicsyste​m360
Posté le 29-03-2020 à 14:51:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je pense que quand le confinement sera fini il va y'avoir le marché du divertissement et du plaisir qui va monter en fleche, les gens voudront s'amuser et sortir et profiter.

s'amuser oui mais quel argent ? :o

n°59304597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 14:55:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

s'amuser oui mais quel argent ? :o

:??:  tu rigoles ? https://www.boursorama.com/patrimoi [...] c31e4aac15

Si les banques ne font pas main basse sur les économies des gens d'ici là avec la fin du confinement + un élan de "Consommez pour sauvez la France"  = orgie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59304625
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-03-2020 à 14:57:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question: Est-ce que vous pensez que le marché des voitures plaisir d'occasion risque d'être à son plus bas d'ici Juillet ?  [:baladda:1]

Dur à dire.

D'un coté, il y a pas mal de gens qui vont avoir perdu en revenu pendant le confinement qui auront donc moins d'argent à consacrer aux choses non essentiel.

De plus,  il y a un fort risque de crise éco, l'incertitude de la situation peut pousser les gens à épargner plutôt qu'à dépenser.

De fait, cela ne pousse pas pour une augmentation des cotes mais plus pour une rétractation du marché.

À l'inverse, on peut aussi penser que certains vendeurs non pressés, moi typiquement, vont attendre avant de mettre en vente leur voiture de peur de la vendre moins cher que ce qu'ils auraient pu la vendre en temps normal. Ce qui peut conduire à une diminution de l'offre et donc une compensation de la baisse de la demande.

Enfin, l'argument de stancw, un état d'esprit "on a survécu maintenant on en profite" peut survenir et pousser les gens à s'acheter cette petite sportive dont ils rêvent depuis 15 ans.

Pour résumer, je dirai attendre un peu si on est coté vendeur et se tenir prêt si on est acheteur :whistle:

Message édité par the-monk le 29-03-2020 à 14:59:39
n°59304680
nicha
Posté le 29-03-2020 à 15:02:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59304751
manisque
Posté le 29-03-2020 à 15:08:07  profilanswer

Tu connais le Carbage run et le Lemons Rally? C'est à peu près la même chose en merguez avec de la boue ou de la neige :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59304897
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-03-2020 à 15:19:01  profilanswer

adoke_924 a écrit :

Bon, pour faire plaisir aux pauvres cons finés en ville comme moi, vous pourriez partager des tofs de vos caisses ?

Daily :
https://i.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/20191211.jpg

YT :
https://i.servimg.com/u/f58/11/80/86/90/0110.jpg

Les deux :

https://i.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/20200310.jpg

Pour ce qui et meilleurs souvenir, pire, meilleur itineraire et pire. Je dirais le tout avec mon ex  

https://i.servimg.com/u/f62/11/80/86/90/0210.jpg
Le trajet retour sous la pluie, l'électricité qui saute si tu fous les phares et les essuie glaces, la panne sur l'autoroute avec la durite de ldr qui pète.

Sinon le trajet 90km pour régler le problème de refroidissement, belle matinée ensoleillée, le chauffage à fond. A l'arrivée le garage était fermé le mec s'était retrouvé à l'hôpital dans la nuit. Le trajet retour sous 35 degrés avec le chauffage plus les arrêts frequent pour pas que ça surchauffe, une horreur  :lol:  

Les meilleurs trajets tout les autres, le moment de l'ouverture du carbu double-cœur  :love:  

Semi-hs confinement. Je suis allé vérifier la 330i, un enculé m'a fait une rayure de 20 centimètres à la clef sur la portière  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 29-03-2020 à 15:22:00

---------------
Roll out !
n°59304940
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 15:22:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le jour où j'ai ramené la saxo vts16 "qui met des capots". Départ Rouen 5h du matin direction le train. Arrivée Marseille. Faire les papiers puis retour à Rouen par la route. Se paumer à Paris car ils avaient fermé certaines parties du périph (les gps de l'époque n'était pas aussi efficace...) Arrivée vers 0h00 complètement sur les rotules.

Ca me rappelle : avec un pote et sa GT Turbo on était partis de Paris pour 4 jours de ski dans les Alpes. Au retour, après la 4ème journée de ski, on passe par Moulins pour déposer mes skis chez mes parents (et pour éviter les autoroutes et allonger le trajet...).

Mauvaise idée. Vers Nevers, crevé par les 4 jours de ski intensifs, je commence à m'endormir au volant vers 23h, je ne dis rien par orgueil et je continue comme un zombie pdt une heure jusqu'à Nemours comme prévu, où je rends le volant au poto. On arrive vers 1h du mat.

Plus tard, il m'a dit que ça lui avait fait pareil. On a vécu 2 heures galères et dangereuses. Une bonne leçon sans frais, plus jamais ça. Encore merci mon ange gardien  :jap:

n°59305052
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 15:33:43  profilanswer

intersigne a écrit :

Daily :
https://i.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/20191211.jpg

YT :
https://i.servimg.com/u/f58/11/80/86/90/0110.jpg

Les deux :

https://i.servimg.com/u/f91/11/80/86/90/20200310.jpg

Pour ce qui et meilleurs souvenir, pire, meilleur itineraire et pire. Je dirais le tout avec mon ex  

https://i.servimg.com/u/f62/11/80/86/90/0210.jpg
Le trajet retour sous la pluie, l'électricité qui saute si tu fous les phares et les essuie glaces, la panne sur l'autoroute avec la durite de ldr qui pète.

Sinon le trajet 90km pour régler le problème de refroidissement, belle matinée ensoleillée, le chauffage à fond. A l'arrivée le garage était fermé le mec s'était retrouvé à l'hôpital dans la nuit. Le trajet retour sous 35 degrés avec le chauffage plus les arrêts frequent pour pas que ça surchauffe, une horreur  :lol:  

Les meilleurs trajets tout les autres, le moment de l'ouverture du carbu double-cœur  :love:  

Semi-hs confinement. Je suis allé vérifier la 330i, un enculé m'a fait une rayure de 20 centimètres à la clef sur la portière  :sweat:

J'au cru que tu parlais d'une ex copine  [:clooney24]  (le questionnaire pourrait aussi marcher, d'ailleurs  :o )

Pour le pb de refroidissement, un pote avait une GS qui chauffait. L'été, obligé de rouler avec le chauffage à fond. Une fois, ça a fait fondre les semelles du pote à la place du mort !  :D  

Sinon pour le connard : [:assignee_risitas:4]

Message édité par adoke_924 le 29-03-2020 à 15:41:40
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:33:43  profilanswer

n°59305401
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 16:06:46  profilanswer

Des fois, vous faites des kiroule* hfr ?

Ca pourrait tenter des gens en Rhones-Alpes (Lyon ici) ?

* avec un petit resto pour ceux qui ont encore de l'élec...

Message édité par adoke_924 le 29-03-2020 à 16:08:18
n°59305405
cisco1
Posté le 29-03-2020 à 16:07:10  profilanswer

Du coup j'ai oublié le pot de yaourt, mignon, débile et rigolo.
https://i.ibb.co/zGSQYfx/20190402-150127.jpg

Message édité par cisco1 le 29-03-2020 à 16:07:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59305516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2020 à 16:19:34  profilanswer

Ma mienne achetée juste avant le confinement , j'ai eu le temps de faire un plein [:midnaite:3]  

https://i.imgur.com/ZS3kHdN.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59305542
adoke_924
Posté le 29-03-2020 à 16:21:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Ma mienne achetée juste avant le confinement , j'ai eu le temps de faire un plein [:midnaite:3]  

https://i.imgur.com/ZS3kHdN.jpg

:love: Pour moi, la plus belle des série 3 ever  :jap:

n°59305981
LaGuiche
Posté le 29-03-2020 à 17:05:32  profilanswer

Ouais j'ai un peu le même avis sur cette version de série 3, c'est aussi un de celle que je préfère ^^
La M3 CSL je la trouve  :love:  

Sinon la mienne :  
https://zupimages.net/up/20/13/17r0.jpg

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59306093
sapphire a​depte xd
Posté le 29-03-2020 à 17:16:08  profilanswer

razorei a écrit :

[b]1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:
Déplacement au ring pour faire des tours en Clio 4 RS de location, mais on avait pas fait gaffe au montant de la caution pour pouvoir les louer. Une fois sur place, le plafond de nos 3 cb ne suffisent pas à passer la caution (7500€ il me semble).
Etant un peu dépité et comme ils n'avaient plus de SSS de dispo, ils nous proposent le ring taxi en M3 E90.
Bordel de dieu [:baragor:4]  j'ai kiffé comme pas possible avec le mec qui tartine tout en nous expliquant les spécificités du circuit et en pointant du doigt les ferrari / lambo qu'il dépassait avec un rire gras  [:haha]
On a fait 2 tours en tout, j'ai fini en sueur complet. Mention spécial au carrousel qui m'a retourné l'estomac de façon violente. Sur le 1er tour, une voiture était devant à l'entrée du carrousel, au dernier moment, il voit que le gars le laisse prendre la corde, il plonge sans nous prévenir, la violence du truc  [:didier frogba:5]
 [/b]
Séance de violence routière dans mon ex M2RS dans le 91, la route était grasse et sur un virage, j'ai senti le cul partir. La scène qui se ralenti et moi avec un seul mot en tête "merde, merde, merde, merde" les yeux rivé sur la barrière de sécurité.
De façon inattendu, ça a regrippé a qq cm de la catastrophe. Pas besoin de dire que le trajet retour a été fait sur un rythme de grd mère  [:caseytatum]

Malheureusement, pas eu l'occasion de faire des roads trip sympas

Premier long trajet avec la Tesla, avec une mauvaise préparation en amont. Le dernier tier du trajet avec l'ordinateur de bord qui te dit que tu vas pas y arriver + la nuit + le retard pour la réservation du resto sur place + une averse monstrueuse ==> trajet le plus stressant de ma vie
L'électrique c'est bien ... uniquement quand on y est habitué et que l'on prépare un minimum en amont. J'ai voulu gratter 5mn de charge à mi trajet car on était en retard pour le resto ... bah ça pardonne pas...

Bonus extra : les 2 tours du nurb m'ont complètement achevé, j'ai fini à vomir sur le bord de la route pendant le trajet retour sur lequel j'ai laissé la conduite à mon pote pendant que j'agonisait sur la banquette...  [:tinostar]

Légendaire! [:gilbert montana:3] J'ai été au ring en octobre et vu le prix du trackday+bouffe+hotel+route j'ai pas osé m'offrir un tour en GT2RS, pourtant ça avait l'air dingue. J'espère pouvoir m'offrir un tour avec Estre, Macko ou Campbell si possible, que ce soit aux 24h Nurb, au VLN ou à un event spécial.

Le Nurb c'était énorme mais j'étais seul, à plusieurs c'est toujours plus fun donc je dirais le trackday au Mans circuit Bugatti avec le club. C'était avec deux potes, tous les trois en 911 à air, on s'est retrouvé à Dijon (j'avais déjà 3 bonnes heures de route dans le dos) puis on est remonté l'A6/A31 tranquilou en file indienne, on roulait vers le coucher de soleil, ambiance surréaliste quand on se disait qu'on allait rouler sur le circuit des 24h le lendemain... On va réussir à se pommer de nuit entre l'autoroute et Chartres, c'est le gros bordel, le gars qui ouvre la route est celui qui a le GPS, mais seul lui sait qu'il date de 2002 et qu'il n'y a plus rien qui colle: la moitié des ronds-points et intersections n'existent plus, y'a des routes en plus, bref, on met des heures à arriver au mans après avoir visité pas mal de bourgs pommés de Beauce... Vers 2h du mat on pionce enfin dans un hotel pourri (Coupe du monde de Karting le même weekend, plus aucun hotel sympa). On gare les 911 de façon à ne pas se les faire niquer la nuit, ça faisait des années que j'avais pas pioncé dans un Formule 1, ça va pas aider pour le dos (la pointe d'ironie lel). Evidemment la nuit sera courte le briefing est à 7h30... Le lendemain on va au Bugatti, on enjoy à notre rythme avec en fond de pensée qu'on va devoir refaire 800-900 bornes retour le lendemain. Dans l'aprem je ferais surchauffer les freins qui avaient déjà dû morfler à Prenois un mois avant, j'entre dans garage vert (un double 90° relativement serré) et j'ai plus de freins! Je pompe je pompe ça décélère légèrement et j'arrive à éviter le bac à sable en restant droit. Grosse frayeur, je décide de sortir, le liquide mettra 2h à refroidir.

https://i.ibb.co/KDN4Yfv/IMG-20171014-1805381.jpg

...à 18h le trackday est terminé, on rentre, forcément Tomtom 2002 oblige, on se peaume bien, on finit par retrouver l'autoroute à l'ouest pour remonter vers l'hotel. D'un coup, alors qu'on cruise à 130, un pote met les warnings, il arrive tout juste à s'arrêter au niveau d'une entrée de service. Selon lui l'auto calle en roulant, il avait déjà eu un petit hoquet de la part du moteur sur circuit l'après midi, un soucis de bobine peut-être. Les deux gusses sortent le matos, y'en a même un qui a une bobine de rechange, ça bidouille au bord de l'autoroute pendant presque une heure. Il retente un démarrage, ça a l'air de repartir... On est de retour en mode cruise et paf, rewarnings et cette fois-ci on sort sur une aire d'autoroute, ouf! Quand même ça fait chier et entre-temps il fait nuit. Ils sont repartis dans le diagnostic approfondi et s'échange les pièces entres les deux 3.2 pour tester diverses pannes possibles. On finit par plus savoir ce que ça pourrait être (moi dtf je ne suis pas une grande aide), on commence à se marrer et on se dit qu'il a sans doute plus d'essence. Non non, il est sûr de lui, il en a encore, bon, il commence à avoir le doute, on ouvre son tank et on secoue la voiture... On entend pas vraiment d'essence... on commence à se regarder... il nous regarde pensif et nous fait "ah c'est peut être ça, quand le moteur déconnait, j'étais en appui long dans le virage de la Chapelle..." suivi d'un air d'aveu amusé. Putain c'est pas possible, on se dit.  [:kluruit]  [:olivie:1] Mais il est pas sûr alors je pars à la recherche d'essence pendant que les autres continuent à chercher dans le moteur, histoire de voir. Je décolle sur l'autoroute dans la 964, on a pas de jerican et je cherche une station essence, mais on est sur une autoroute, prochaine sortie dans 10km, un truc du genre. Un coup de 3ème, à 170 kmh on est bien, j'avoine car la nuit s'annonce sombre avec de gros nuages gris qui laissent présager rien de bon. Mais en même temps mon portable déconne et j'ai pas la 4G en France, on (ou Murphy, au choix) m'a donc gentiment équipé du GPS Tomtom et pré-configuré les stations essences. Je les fais toutes mais plus aucune n'existe, ensuite je me peaume car il m'indique des trucs complètement farfelus et pis entre temps, ben il fait nuit sombre et je me mange l'orage qui rodait, je me fais aussi rappeler la grande qualité des essuie glaces millésime 1989. Bref, après de longues minutes je finis par retrouver ma route, génial, à 100m dans l'autre direction de la sortie d'autoroute y'avait une station essence. Je rempli un jerican, j'avoine sur l'autoroute, faut descendre 15km, sortir, payer, reprendre un ticket et remonter 10 km dans l'autre sens. J'arrive, on vide le jerican dans le réservoir, le 3.2 rugit au travers de l'échappement spaghetti, il tourne rond comme une horloge suisse, comme si de rien n'était, tiens tiens. Echanges de regards de nature diverse. Bon, au moins on ne paiera pas le diner ce soir. Le lendemain retour de 900km avec nos trapanelles, sans encombres.

https://i.ibb.co/hRpx6N5/received-10214780900373146.jpg

Tous les cols bernois un dimanche matin tôt par un beau jour ensoleillé, le tout à 45min de chez moi.

La mini-départementale que j'utilise de temps en temps pour évacuer de la frustration et dégourdir le flat après une journée morose au boulot et se manger des flics au pisto laser planqués derrière des troncs d'arbres, remarquer que je connais une des policières, me taper la honte et me faire suspendre finalement le permis pour 3 mois et quelques Ks d'amende, tout ça pour une troisième à peine passée et une deuxième bien poussée. Pas worth it, would not do again.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 29-03-2020 à 17:25:27
n°59306104
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 29-03-2020 à 17:16:54  profilanswer

Peu avant le confinement (voire même le vendredi avant le lundi fatidique), je décide de prendre la Z4 pour le boulot, les élèves ravis pensent ue tu arrive en ferrari au lieu de ta caisse à moins cher que la clio de maman, et surtout la route de retour par un petit 17° décapoté en forêt avec un poil de rythme (rien de bien méchant) mais une belle sensation de seul au monde

2 - Pire souvenir ever en caisse hybride :
un jour on devait aller chez des amis pour le reveillon du nouvel an, on part genre le 29/12 et là waze nous embarque dans le pire itinéraire possible de chemins enneigés et de routes à peine pratiquables pk les pinpins signalaient à tout bout de champ des dangers sur les routes principales

Du zig et du zag en grandes courbes dans la forêt, pas encore testé la montagne.

4 - Le pire itinéraire fait : voir 2

Photo de la drouille :
https://lh3.googleusercontent.com/HykjUC_lUr92kG73Qr8Z5W6UvCE4xinkTLFa61kZfRhzAR2NQIEATTi4pguofH8ybQCIsyHsgVhqhYicTiA6IdcthVeThL4urFmMYJOWmRmjm75lbGaJjfos0g_pUXohkdcaA8psBjVllvcP_gd3Yj_tit6qdvKdQ717l8K2fN-q7tbIzrgCDlFG_uGbDXZDyYNCLz88HJ0hldBCiE6qJCjIRvRHPn-D4fwZ8pPZmZHcncqJ3mOnakgGL7RUv_dV2ihmbsfikacO-14AfOWQsQ5P_FE7uoqntWqwROShfvqCz3r2l1RtnGY-Kxbfey0eWm4UvpxiIP6n8TWeEpI7Oxv0QIOGL04vgJnV5jJJdm0mq9r-ySm_ZxvsLc-Mziwdm9Dq4I_5__10eXa8A3YbkI0awTLJAqrqzxrlNByg8rBWMuJonzsy5yzqUI_YEAbwTlvONdaY9FmBJVmdrRzDgar9QjNnYX15b5R-dJhNxoEAVfrlH8Gs5QYUrOEc10cBONOAXJXHleJzRvzfYUcRWIEWaLOPPO2J-FAeZJGEFItvMd4-761OwIF8xjJMGBRkS4_WDir4isb787S8Thu1Q0Bsf0ZLQjJmdoweAaBaSpk0ZCgYJNnHh_Oh_26WGzQbxLmnLYwDvmbKu-nHgor2RHMyGq2muhxMat0ZRfbLe0xH0KdByh2pwYWd2kxBsQ=w1805-h903-no

Message édité par Jiaim le 29-03-2020 à 17:39:47
n°59306145
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2020 à 17:21:21  profilanswer

atmou kisonne ou pshiiit du turbal, telle est la question [:clooney11]  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1585498740.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59306213
sapphire a​depte xd
Posté le 29-03-2020 à 17:26:23  profilanswer

T'as des Cup1 sur ta Cox? :D C'est des rep ou des vraies?

n°59306259
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2020 à 17:30:13  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

T'as des Cup1 sur ta Cox? :D C'est des rep ou des vraies?

c'est des repro mais en 1000miglia. jamais pu trouver d'occaz 4 jantes en 5x130. vu que sur les porsche les largeurs diffèrent.
mais le résultat est celui que je voulais :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59306269
manisque
Posté le 29-03-2020 à 17:30:48  profilanswer

memaster a écrit :

atmou kisonne ou pshiiit du turbal, telle est la question [:clooney11]  
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 498740.jpg

Vu les pneus et la météo, les deux seront fun :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59306278
sapphire a​depte xd
Posté le 29-03-2020 à 17:31:28  profilanswer

memaster a écrit :

c'est des repro mais en 1000miglia. jamais pu trouver d'occaz 4 jantes en 5x130. vu que sur les porsche les largeurs diffèrent.
mais le résultat est celui que je voulais :D

Sympa! Les MilleMiglia sont réputées costaud mais un poil lourd, bon, aucune diff pour un daily. :jap:

Message édité par sapphire adepte xd le 29-03-2020 à 17:31:45
n°59306664
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2020 à 18:04:38  profilanswer

yen a pleins et certains pas racontables tel que :D  
si je devais en choisir un : 18ans, permis depuis quelques jours. mon père me tends les clefs de la safrane bi-turbo. :pt1cable:  [:louloup2]  
si je devais en choisir deux: dijon-presnois à 16ans en formule ford. [:klemix:1]  

contexte déménagement : il faut faire 120km à deux. ma femme et les 3enfants dans le S4 et moi dans la beetle, suiveur.
en sortie de péage je décide de donner le rythme pour jouer [:pooogz] , je me fais doeser sa race par ma femme [:msieurdams:2] qui me depasse vitesse lumiere avec les 3gosses qui me font coucou papa [:cricrou92] , on t'aime toussa...
2km plus loin
Le V8 décide de peter une durite de LDR à 50bornes de l'arrivée. fumée blanche toussa, ma femme pleure (prise de poste le lendemain)
et on reste tanqué 1h sur une demi-BAU en attendant la dépanneuse. :sweat:  

la piste de SPA Francorchamp et le week end qui allait avec

encore une panne bordel  :cry:  (la beetle) : je reviens du boulot le vendredi soir (je faisais à l'époque 220bornes AR suite au démanagement du point 2). l'alternateur lache sur l'autoroute (voyant batterie rouge), j'éteinds tout ce qui consomme electricité, je suis entre chien et loup. j'essaye de rouler tout feux éteinds jusqu'à la prochaine station 20km, le moteur s'éteinds [:blessure]  
qd je passe une aire d'autoroute deserte, pas d'assistance de freinage... obliger de tirer gentiment le FAM et retrograder en meme temps. obliger de pousser la voiture en marche arrière dans la voie d'acceleration
pour sécuriser, un poids lourd passe très près. impossible de mettre les warning [:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-03-2020 à 18:09:23

---------------
n°59306992
Gabii
Posté le 29-03-2020 à 18:31:53  profilanswer

memaster a écrit :

yen a pleins et certains pas racontables tel que :D
si je devais en choisir un : 18ans, permis depuis quelques jours. mon père me tends les clefs de la safrane bi-turbo. :pt1cable:  [:louloup2]
si je devais en choisir deux: dijon-presnois à 16ans en formule ford. [:klemix:1]

contexte déménagement : il faut faire 120km à deux. ma femme et les 3enfants dans le S4 et moi dans la beetle, suiveur.
en sortie de péage je décide de donner le rythme pour jouer [:pooogz] , je me fais doeser sa race par ma femme [:msieurdams:2] qui me depasse vitesse lumiere avec les 3gosses qui me font coucou papa [:cricrou92] , on t'aime toussa...
2km plus loin
Le V8 décide de peter une durite de LDR à 50bornes de l'arrivée. fumée blanche toussa, ma femme pleure (prise de poste le lendemain)
et on reste tanqué 1h sur une demi-BAU en attendant la dépanneuse. :sweat:

la piste de SPA Francorchamp et le week end qui allait avec

encore une panne bordel  :cry:  (la beetle) : je reviens du boulot le vendredi soir (je faisais à l'époque 220bornes AR suite au démanagement du point 2). l'alternateur lache sur l'autoroute (voyant batterie rouge), j'éteinds tout ce qui consomme electricité, je suis entre chien et loup. j'essaye de rouler tout feux éteinds jusqu'à la prochaine station 20km, le moteur s'éteinds [:blessure]
qd je passe une aire d'autoroute deserte, pas d'assistance de freinage... obliger de tirer gentiment le FAM et retrograder en meme temps. obliger de pousser la voiture en marche arrière dans la voie d'acceleration
pour sécuriser, un poids lourd passe très près. impossible de mettre les warning [:psywalk]

Meilleur souvenir en caisse sympa
Très dur de choisir, dans le top 3 il ya un essai de 996 GT3 un peu préparée (echappement quasi libre), une session au volant d'un Ariel Atom à Spa. Mais le top, je crois que c'est le matin après avoir acheté ma S2000. Après un roadtrip horrible sous des trombes d'eau en pneus lisses, je me lève et vais au taf avec, il faisait soleil, frais. J'ai décapoté, fait que de la ville quasi mais la nouveauté était là  :love: La fois ou je lui ai mis 4 pneus neuf juste avant un gros roadtrip dans les pyrénées aussi est bien placée, j'ai redécouvert mon auto.

Pire souvenir en caisse sympa

Pareil y'en a quelques uns. Un Roadtrip Bordeaux-Nevers-Bruxelles-Nevers en AX GT quand j'avais même pas 20 balais, juste pour passer un entretien. 1900km en 2j, sans radio, dans une AX, avec une cuite au milieu pour fêter l'issue de l'entretien. Je vous passe la quasi panne d'essence a 50km de l'arrivée, alors qu'ils commençait à neiger à gros flocons :D
Aussi : traverser l'angleterre avec une Exige 260hp RHD pas à moi, en semi slick, sous une pluie battante et de nuit.
Aussi²: ramener une 350Z d'angleterre sous la neige, et pas avoir le temps de s'arrêter pour la nuit donc faire Toulouse-Londres en avion, puis Londres-Toulouse en caisse le plus rapidement possible.

Meilleur itinéraire
J'en ai pas en particulier, routes de montages dans les Alpes mais je sais même plus où :o

Pire itinéraire
Nurburg en allemagne - Spielberg en Autriche. Tellement de travaux et de bouchons, en A4 190 TDi de loc pas du tout confortable.  :sweat:

Message édité par Gabii le 29-03-2020 à 18:33:08
n°59307859
Badcow
Posté le 29-03-2020 à 19:49:25  profilanswer

La première fois où je suis monté dans une TVR Chimaera pour prendre le volant et faire quelques km, cheveux au vent.
L'atmosphère, le bruit, l'accélération brutale à chaque pression sur l'accélérateur...  

Un trajet entre mon domicile et chez mes parents, avec la TVR 390SE et 3 chats dans leur caisse, posées sur la petite plage située derrière les sièges, à hauteur de l'appui-tête.
3 heures et demi de miaulements apeurés par 3 chats tentant de se faire entendre au dessus du son du V8... et des soucis avec l'alarme qui se déclenchait aléatoirement en coupant l'injection d'essence.

Meilleur itinéraire
Le sud de l'écosse, mais rien de transcendant. Ca aurait pu devenir le pire souvenir à cause d'un rond-point fermé pour travaux et d'un GPS qui voulait toujours me faire rejoindre mon hôtel en passant par ce rond-point, alors qu'il était minuit passé et que j'étais paumé dans la campagne.

Pire itinéraire
CdG - mon domicile un matin de décembre 2009. Je récupère la voiture de location à 7h00 et le GPS m'annonce une arrivée pour midi à cause des "conditions de circulation" (3 flocons sur le sol), alors que d'habitude il faut 3 h pour faire le trajet.
La matinée se passe dans les bouchons parisiens et j'arrive au péage de St-Arnoult à 14h (cela fait déjà 7h de trajet juste pour sortir de RP!)
L'autoroute est une libération et je me dit que les problèmes (et les cons) sont derrière moi... las, les routiers sont eux aussi sur l'A10 et ils se mettent régulièrement en vrac, bloquant toute circulation.
La traversée d'Orléans se fait... en deux heures et au final j'atteint ma destination à 18h30, après 11h30 de conduite non-stop, ou plutôt en étant "non-stop" a l'arrêt.
11h30 pour faire 280 km soit une moyenne de 24 km/h tenue sur la journée...

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 29-03-2020 à 19:51:56

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59308544
4bis
Posté le 29-03-2020 à 20:56:22  profilanswer

Badcow a écrit :

La première fois où je suis monté dans une TVR Chimaera pour prendre le volant et faire quelques km, cheveux au vent.
L'atmosphère, le bruit, l'accélération brutale à chaque pression sur l'accélérateur...  

Un trajet entre mon domicile et chez mes parents, avec la TVR 390SE et 3 chats dans leur caisse, posées sur la petite plage située derrière les sièges, à hauteur de l'appui-tête.
3 heures et demi de miaulements apeurés par 3 chats tentant de se faire entendre au dessus du son du V8... et des soucis avec l'alarme qui se déclenchait aléatoirement en coupant l'injection d'essence.

Meilleur itinéraire
Le sud de l'écosse, mais rien de transcendant. Ca aurait pu devenir le pire souvenir à cause d'un rond-point fermé pour travaux et d'un GPS qui voulait toujours me faire rejoindre mon hôtel en passant par ce rond-point, alors qu'il était minuit passé et que j'étais paumé dans la campagne.

Pire itinéraire
CdG - mon domicile un matin de décembre 2009. Je récupère la voiture de location à 7h00 et le GPS m'annonce une arrivée pour midi à cause des "conditions de circulation" (3 flocons sur le sol), alors que d'habitude il faut 3 h pour faire le trajet.
La matinée se passe dans les bouchons parisiens et j'arrive au péage de St-Arnoult à 14h (cela fait déjà 7h de trajet juste pour sortir de RP!)
L'autoroute est une libération et je me dit que les problèmes (et les cons) sont derrière moi... las, les routiers sont eux aussi sur l'A10 et ils se mettent régulièrement en vrac, bloquant toute circulation.
La traversée d'Orléans se fait... en deux heures et au final j'atteint ma destination à 18h30, après 11h30 de conduite non-stop, ou plutôt en étant "non-stop" a l'arrêt.

On a du se croiser sur ton pire itineraire :D On a mis 8h pour faire tours-paris avec slalom entre les camions en vrac :/

n°59308566
vinceminus
Posté le 29-03-2020 à 20:58:28  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié un trajet similaire sur l'A10 avec un Ducato entre Bordeaux et Orléans  [:clooney26]

n°59308644
duck69
Posté le 29-03-2020 à 21:06:05  profilanswer

adoke_924 a écrit :

[:implosion du tibia]

Pause lente pour l'impression de vitesse ? C'est fait avec quel appareil ?

https://i.ibb.co/n07hsKZ/Capture.png

https://jorisclerc.com/

un jeune bien sympa qui avais jamais fait de photo d'une lotus chrome orange , traveling en punto c'étais bien fun :D

L'Exige, la couleur, les photos... [:moonbloood:2]

Ouep , et en cabriolet avec le stage2 + boite cup TRD c'est le panard à conduire  [:cerveau lent]

quand je pense que j'ai faillit prendre la même en noir  [:duck69:2]

Citation :

1- meilleur souvenir ever en caisse sympa

Le retour de belfast avec l’élise guez édition , la météo ultra clémente , le bruit du moulin , les aventures/ rencontre , meilleur expérience jamais et 2000km inoubliable.
quand j'y repense , fallait être un peu con quand même [:rofl]

Citation :

2- pire souvenir ever en caisse sympa

L'exige en travers en advan a048 , j'ai mis un coup de volant , j'avais 90% chance de la foutre dans le rail oklm , un conducteur qui étais en face ma reconnu deux semaines plus tard pendant des achat au super du coin , il ma confirmé qu'il me voyait au tas , que c'étais pas possible d’être sortie de cette merde.

https://goo.gl/maps/Sr8nw5C1jMDRyTUt6

Citation :

3- le meilleur itinéraire que vous referiez

Route de l'abondance avec l'exige en montant à chatel pour un anniversaire.

Citation :

4- le pire itinéraire fait (sans glauquerie)

taxi pour une tante entre Lyon et Aurillac ( cantal ) , le nombre de bled complétement mort avec des panneaux à louer/vendre , c'étais déprimant au possible.

Citation :

5- l'itinéraire dont vous rêvez, et avec quelle voiture

écosse au printemps avec une carrera gt , ça le ferais pas trop mal [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 29-03-2020 à 21:22:23
n°59309172
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 22:02:07  answer

Aller, je m'y mets même si j'ai pas beaucoup d'expérience ni une voiture qui fait trop envie.

Déjà mon daily pour le confinement :  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/29/2003290950444666.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/29/200329095040878363.jpg

Loin d'être mint à l'achat, elle a même souffert avec l'ancien propriétaire mais j'essaie de lui redonner un peu de son côté fringuant. Et oui c'est ma voiture plaisir essence :o  

Avec ma meilleure amie. Son père avait une Audi A6 300 chevaux essence. Un jour je suis venu chez elle, il n'y avait pas les parents, du coup on a pris la Audi pour faire un petit tour. Le petit tour s'est transformé en balade de plusieurs heures à travers toute l'Alsace. Pas d'autoroute, juste des petites routes et un arsouillage en règle par moments tout en ayant des moments où on se posait juste pour admirer le paysage. C'était mon premier contact avec une voiture de plus de 70 chevaux :o  

Je travaillais dans un garage en étant payé de la main à la main. Loin de moi de toucher à la mécanique, mon niveau s'élève à celui d'un bulot en gestation. Je faisais les papiers, j'essayais d'un peu tout organiser au mieux car le propriétaire était plus tourné pour faire uniquement la mécanique et éviter de faire le moindre papier. Un jour, et ça m'a coûté mon France-Argentine de la dernière Coupe du Monde, il m'a demandé si je pouvais aller chercher une voiture qu'il avait acheté chez un paysan au fin fond de la cambrousse. Je me suis dit que 40 kilomètres aller pour ramener la nouvelle voiture au type et repartir avec l'ancienne, c'était vite fait. On part avec un Modus 1.4 16V qui répond au quart de tour et qui en est presque marrant. Je savais même pas qu'il y avait un intérêt à reprogrammer cette chose :o Enfin bon, arrivé là-bas je vois un Toyota Land Cruiser. De l'extérieur il avait l'air vraiment pas mal et j'avais souvenir de celui du père d'un pote dans lequel j'avais passé de bons trajets étant gamin. Bah j'aurais dû me retenir d'y penser.

Je me mets au volant, j'essaie de démarrer et là, plus de batterie. Le temps de lancer au câble avec un véhicule qui le permette (Le Modus ne permettait pas de le faire) on a déjà perdu 20 minutes. Je prends enfin le volant, ça pue la pisse de chat à l'intérieur. J'essaie de mettre la première, je dois forcer et j'ai toujours le tout débrayé que la voiture avance déjà. Y'avait plus de compteur, les freins n'en parlons pas, la direction c'était du béton et s'arrêter à un feu sans caler était une sinécure. Au final j'ai pas demandé mon reste, à peine arrivé au garage j'ai pris ma voiture et je suis rentré tellement j'en avais marre.

Le trajet vers Pise ! Uniquement des nationales, les vacances qui ont été prévues 2 heures avant le départ. Je suis allé chercher un ami vers minuit et on s'est tirés par Mulhouse, Lyon, on a fait tout le Doubs puis on est passés par Marseille, Nice et enfin la frontière italienne. Les paysages m'ont fait rêver pendant tout le trajet.

Avec le même ami :o On faisait des concours en tout genre pour la fonction publique. Souvent on partait la veille, on dormait sur place et on revenait directement après le concours. Etant totalement fauchés, souvent on prenait uniquement la nationale pour faire Strasbourg-Paris aller-retour. On avait enchaîné plusieurs jours de concours et au bout d'une heure de conduite, il faisait nuit, j'ai demandé à mon pote si il avait la possibilité de prendre le volant. Je lui ai bien demandé si il était pas trop fatigué, car au pire on aurait dormi un peu avant d'enchaîner. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, je me suis donc mis à la place du mort et je me suis endormi. Au bout de 30 minutes j'ai sursauté à cause d'un coup de volant. Quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé il m'a dit texto : "Je commençais à m'endormir alors j'ai suivi la ligne de la route pour me concentrer mais y'a un con de camion qui est venu en face".

Après 30 minutes d'engueulade qu'il s'est pris dans la tronche, j'ai finalement repris le volant. J'étais tellement énervé que j'ai eu aucun problème pour revenir à Strasbourg et j'ai fait encore une journée complète le lendemain sans dormir. Il m'a avoué plus tard que, comme à cette période j'avais une grosse résistance à la fatigue, il pensait pouvoir faire la même chose malgré la fatigue qu'il ressentait :/  

Voilà, pensez à bien dormir avant de prendre le volant, au final c'est devenu mon habitude pour éviter qu'il conduise quand on partait :o

n°59309307
Badcow
Posté le 29-03-2020 à 22:14:22  profilanswer

4bis a écrit :

On a du se croiser sur ton pire itineraire :D On a mis 8h pour faire tours-paris avec slalom entre les camions en vrac :/

Mais pourquoi vouloir aller sur Paris ?

Moi j'avais une excuse, j'essayais d'en partir !  :o

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59309670
4bis
Posté le 29-03-2020 à 22:50:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais pourquoi vouloir aller sur Paris ?

Moi j'avais une excuse, j'essayais d'en partir !  :o

Les études :o mais heuresement c'est terminé !

n°59310277
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-03-2020 à 23:53:54  profilanswer

Remonte à vieux, j'avais a peu pret 15 ans, reco de course de cote en R5 Turbo 1 tapée à mort
La violence pure, en apnée du début à la fin, récitant le Notre Père  :o  
En conducteur, M2RS au Ledenon, Impreza sur circuit de glace
Ballade en Corvette cab à Vegas, Vallée de la Mort

Retour du taf avec un collègue, Porsche Panamera Turbo reprog 600ch
Fond de cale sur l'autoroute avec un ane au volant, trajs de merde, slalom, incapable de maitriser le bestiau
Tiens c'est quoi ce bouton? c'est pour enlever les assistances? J'ai aussi récité le Notre Père  :o
Pas de mauvais souvenir en caisse sympa, en caisse de merde par contre ...

Meilleur itinéraire
Pour le coup je l'ai fait qu'en moto, l'Ile de Man pendant le Tourist Trophy
Petites routes viroleuses, grandes courbes, revetement nickel, les gens qui se garent pour te laisser doubler en faisant signe par la fenetre de mettre plein gaz, les mamies en transat qui te disent bonjour avec le sourire en passant pleine charge full bordel, pas de limitation de vitesses, la "Montain Road" bloquée en sens unique sans limitations  [:nushku:1]

Pire itinéraire
La route de tous les jours, 300ch, 35km/h de moyenne, trop de circulation, trop de goudrons dégueulasses, trop de  [:msieurdams:2]

Message édité par pimouss74 le 29-03-2020 à 23:55:03

---------------
My lawyer is rich
n°59311076
markof
Posté le 30-03-2020 à 03:45:59  profilanswer

J'avais 16 ans. Quand j'étais jeune j'aimais beaucoup la vitesse je provoquais souvent mon père pour qu'il m'impressionne sur la route. Un samedi soir, on était en voiture avec mes parents. Mon père conduisait, ma mère à côté. Mon père avait une C55 AMG qu'il venait de roder, donc c'était vraiment la période où il aimait bombarder dans tous les sens.

Sur une nationale limitée à 90 km/h. Mon père qui roule assez vite, cruise aux alentours de 140 km/h. Tout d'un coup une voiture arrive derrière et commence à faire des appels de phares à mon père pour qu'il dégage. Son sang ne fait qu'un tour, il commence à bombarder. 160, 200, la voiture continue à suivre, je me dis que ça doit être un bel engin. Ma mère commence à hurler (elle déteste la vitesse). Je suis derrière mort de rire entrain de dire à mon daron d'éclater le mec.

Atmosphère intéressante de ma mère qui hurle et le son du V8 qui envahit l'habitacle.

Finalement mon père cède à la crise de la daronne, se range gentiment sur le côté. En fait c'était une magnifique Lancer Evo IX grise. Le son qu'elle faisait ! Quand il nous a doublé on entendait plus le V8 de l'AMG.

Cette voiture m'a vraiment marqué. Le 4 cylindres a vraiment du panache.

Le jour où j'ai failli me planter en 325i E92 à 21 ans. Mon seul accident. Aquaplaning, heureusement personne derrière. J'ai réussi à récupérer le bordel, mais elle a quand même frotté le terre-plein. Pas de problème mécanique, avant-gauche du pare-choc avant bien amoché. Après avoir réalisé 5 minutes, j'ai repris la route vers la maison.

Meilleur itinéraire

Itinéraire de montagne vers Grenoble avec ma TTS. Route vide très sinueuse avec des dénivelés. Véritable bonheur. Pour info j'ai fait une surchauffe de disques dessus selon le mécanicien Audi qui avait le relevé d'heure précise de "l'événement".

Pire itinéraire

N'importe quel axe parisien très fréquenté du lundi au vendredi de 8h à 21h.

n°59311184
adoke_924
Posté le 30-03-2020 à 07:09:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Meilleur itinéraire

Pire itinéraire

[:apges:5]
Une fois, pdt des grèves, un pote était resté bloqué 1 heure sans bouger dans le tunnel sous Les Halles.

Sinon, pour les chats, tu ne roulais pas trop fort j'espère ?  [:agkklr]  

n°59311204
adoke_924
Posté le 30-03-2020 à 07:35:33  profilanswer

Merci pour le coucher de soleil  :jap:  :)  

"Le trajet vers Pise" : oui trop belle cette cote italienne (faite en allant à Rome, depuis Lyon)  :love:  

n°59311230
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-03-2020 à 07:52:27  profilanswer

Si j’en crois ton profil, tu es en Bretagne. Tu as quand même Loheac avec le musée et le circuit qui sont assez top ;)

n°59311269
4bis
Posté le 30-03-2020 à 08:04:37  profilanswer

Légendaire! [:gilbert montana:3] J'ai été au ring en octobre et vu le prix du trackday+bouffe+hotel+route j'ai pas osé m'offrir un tour en GT2RS, pourtant ça avait l'air dingue. J'espère pouvoir m'offrir un tour avec Estre, Macko ou Campbell si possible, que ce soit aux 24h Nurb, au VLN ou à un event spécial.

[b]1 - Meilleur souvenir ever en caisse sympa:  
Le Nurb c'était énorme mais j'étais seul, à plusieurs c'est toujours plus fun donc je dirais le trackday au Mans circuit Bugatti avec le club. C'était avec deux potes, tous les trois en 911 à air, on s'est retrouvé à Dijon (j'avais déjà 3 bonnes heures de route dans le dos) puis on est remonté l'A6/A31 tranquilou en file indienne, on roulait vers le coucher de soleil, ambiance surréaliste quand on se disait qu'on allait rouler sur le circuit des 24h le lendemain... On va réussir à se pommer de nuit entre l'autoroute et Chartres, c'est le gros bordel, le gars qui ouvre la route est celui qui a le GPS, mais seul lui sait qu'il date de 2002 et qu'il n'y a plus rien qui colle: la moitié des ronds-points et intersections n'existent plus, y'a des routes en plus, bref, on met des heures à arriver au mans après avoir visité pas mal de bourgs pommés de Beauce... Vers 2h du mat on pionce enfin dans un hotel pourri (Coupe du monde de Karting le même weekend, plus aucun hotel sympa). On gare les 911 de façon à ne pas se les faire niquer la nuit, ça faisait des années que j'avais pas pioncé dans un Formule 1, ça va pas aider pour le dos (la pointe d'ironie lel). Evidemment la nuit sera courte le briefing est à 7h30... Le lendemain on va au Bugatti, on enjoy à notre rythme avec en fond de pensée qu'on va devoir refaire 800-900 bornes retour le lendemain. Dans l'aprem je ferais surchauffer les freins qui avaient déjà dû morfler à Prenois un mois avant, j'entre dans garage vert (un double 90° relativement serré) et j'ai plus de freins! Je pompe je pompe ça décélère légèrement et j'arrive à éviter le bac à sable en restant droit. Grosse frayeur, je décide de sortir, le liquide mettra 2h à refroidir.

https://i.ibb.co/KDN4Yfv/IMG-20171014-1805381.jpg

...à 18h le trackday est terminé, on rentre, forcément Tomtom 2002 oblige, on se peaume bien, on finit par retrouver l'autoroute à l'ouest pour remonter vers l'hotel. D'un coup, alors qu'on cruise à 130, un pote met les warnings, il arrive tout juste à s'arrêter au niveau d'une entrée de service. Selon lui l'auto calle en roulant, il avait déjà eu un petit hoquet de la part du moteur sur circuit l'après midi, un soucis de bobine peut-être. Les deux gusses sortent le matos, y'en a même un qui a une bobine de rechange, ça bidouille au bord de l'autoroute pendant presque une heure. Il retente un démarrage, ça a l'air de repartir... On est de retour en mode cruise et paf, rewarnings et cette fois-ci on sort sur une aire d'autoroute, ouf! Quand même ça fait chier et entre-temps il fait nuit. Ils sont repartis dans le diagnostic approfondi et s'échange les pièces entres les deux 3.2 pour tester diverses pannes possibles. On finit par plus savoir ce que ça pourrait être (moi dtf je ne suis pas une grande aide), on commence à se marrer et on se dit qu'il a sans doute plus d'essence. Non non, il est sûr de lui, il en a encore, bon, il commence à avoir le doute, on ouvre son tank et on secoue la voiture... On entend pas vraiment d'essence... on commence à se regarder... il nous regarde pensif et nous fait "ah c'est peut être ça, quand le moteur déconnait, j'étais en appui long dans le virage de la Chapelle..." suivi d'un air d'aveu amusé. Putain c'est pas possible, on se dit.  [:kluruit]  [:olivie:1] Mais il est pas sûr alors je pars à la recherche d'essence pendant que les autres continuent à chercher dans le moteur, histoire de voir. Je décolle sur l'autoroute dans la 964, on a pas de jerican et je cherche une station essence, mais on est sur une autoroute, prochaine sortie dans 10km, un truc du genre. Un coup de 3ème, à 170 kmh on est bien, j'avoine car la nuit s'annonce sombre avec de gros nuages gris qui laissent présager rien de bon. Mais en même temps mon portable déconne et j'ai pas la 4G en France, on (ou Murphy, au choix) m'a donc gentiment équipé du GPS Tomtom et pré-configuré les stations essences. Je les fais toutes mais plus aucune n'existe, ensuite je me peaume car il m'indique des trucs complètement farfelus et pis entre temps, ben il fait nuit sombre et je me mange l'orage qui rodait, je me fais aussi rappeler la grande qualité des essuie glaces millésime 1989. Bref, après de longues minutes je finis par retrouver ma route, génial, à 100m dans l'autre direction de la sortie d'autoroute y'avait une station essence. Je rempli un jerican, j'avoine sur l'autoroute, faut descendre 15km, sortir, payer, reprendre un ticket et remonter 10 km dans l'autre sens. J'arrive, on vide le jerican dans le réservoir, le 3.2 rugit au travers de l'échappement spaghetti, il tourne rond comme une horloge suisse, comme si de rien n'était, tiens tiens. Echanges de regards de nature diverse. Bon, au moins on ne paiera pas le diner ce soir. Le lendemain retour de 900km avec nos trapanelles, sans encombres.  

https://i.ibb.co/hRpx6N5/received-10214780900373146.jpg

Tous les cols bernois un dimanche matin tôt par un beau jour ensoleillé, le tout à 45min de chez moi.

La mini-départementale que j'utilise de temps en temps pour évacuer de la frustration et dégourdir le flat après une journée morose au boulot et se manger des flics au pisto laser planqués derrière des troncs d'arbres, remarquer que je connais une des policières, me taper la honte et me faire suspendre finalement le permis pour 3 mois et quelques Ks d'amende, tout ça pour une troisième à peine passée et une deuxième bien poussée. Pas worth it, would not do again.

Je veux la même  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7177  7178  7179  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)