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Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
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Zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 10:58:07 |
vachfolle 赤べこ |
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Kronick91 Le Stig, en moins bien | Ok, my bad j'y étais pas du tout. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-10-2019 à 12:47:56 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
vachfolle 赤べこ |
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falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jambier |
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Oliv_CTR | Les sensations n'ont jamais été la priorité des Supra old gen. , ça a toujours été la GT japonaise (on a tendance à l'oublier vu qu'on croise à 90% des exemplaires tapés à la F&F) |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 16:16:49 |
Jambier |
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yatta91 :o | --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Oliv_CTR | Demander à une R34 d'être stock 15 ans après sa production, c'est comme espérer rencontrer une actrice de X qui soit encore vierge |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | Pour 4000 $ il y'en a quelques unes à 650cv en effet : downpipe à 500, tune à 1000, pure turbo stage 2 à 2500 $, c'est pour le moment la caisse à modifier en effet.
Message édité par Jiaim le 07-10-2019 à 19:31:50 |
Jambier | Intérêt de préparer les supra neuves???
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memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Oliv_CTR | Et c'est déjà pas mal en ces temps de Zoe/Prius mania et de paluchage sur la conduite autonome |
skyr-angel | Bonjour.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm |
Cars_F Duc de Normandie |
Mais déjà, le roulis n'a rien à voir (très très léger et ça gêne pas pour rentrer franco dans les virages ), ça sous vire pas, la direction est plus légère par contre sur la 124 la direction est légère, assistance je suppose. La position basse n'a aussi rien à voir, en remontant dans la Clio, j'ai senti presque être dans un SUV. [En vrai, une Clio 2 RS au ça me tenterait bien plus tard, c'est léger et j'aime bien sa bouille (je l'avais en blanche sur mon 60 ch ), la forme de base de la Clio 2 est sympa je trouve] Faut prendre le coup de main pour rentrer dans la 124 du coup, et surtout pour éviter d’abîmer les plastiques avec mes baskets ou pire les maintiens du siège en cuir. L'extérieur, le blanc j'adore, encore plus cette teinte tri-couche qui donne des petits reflets pailletés, ça va bien avec le camel des sièges je trouve. On voit que l'ancien propriétaire a bien respecté la voiture en 3 ans (il m'a raconté qu'il n'avait eu que des Fiat et 6 Alfa, une quarantaine de Fiat dans sa vie ). La sensation à l'intérieur qui domine, c'est le clair, le beige dénote bien avec le noir des plastiques moussés (au-dessus du TDB, casquette de compteur, dessus de portière, intérieurs de porte) et des plastiques noirs durs en bas du cockpit. J'ai une grande impression de confinement par rapport à ma Clio, et accentué par le tunnel de transmission (pour la propulsion) qui rehausse le passage entre les deux sièges. Perso j'aime bien cet esprit de confinement (en plus d'avoir quasi les jambes à l'horizontales), on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture (ça rappelle la devise de Mazda ). C'est sûr que dans la Clio, on est aérés à l'intérieur et un grand champ de vision périphérique et de devant, rare de nos jours. L'avantage de décapoter, c'est qu'on a plus d'angles morts j'ai juste à lever la tête et la tourner pour contrôler dans de grands virages La capote justement, extrêmement facile à faire/défaire, en 3 secondes c'est fait, bien aidé par le système de ressort. Faut juste faire gaffe en recapotant avec le crochet pour pas qu'il vienne taper sur le réceptacle. Capoté, on se sent bien confiné, au-dessus de la tête c'est dur la capote, le reste étant souple, il y a une couche par rapport à la ND je crois. Le volant est excellent, en cuir, confortable avec des inserts en alu, commandes au volant (infos, volume, pistes, téléphone, régulateur/limiteur et commande vocale !). La petite molette sélective et de son à droite se prend bien sous la main pendant la conduite, heureusement car l’écran n'est plus tactile quand on roule ! Ça doit pouvoir se modifier dans le soft. L'interface de l'écran est bien, sans plus, trop d'arrondis sans doute pour moi. Mais il est très rapide et ça c'est le principal. La clim se gère avec trois gros boutons, avec des petits crans, c'est agréable à manier. Ils ne font pas de bruit comme sur ma Clio, où on entend bien les crans. Peu de rangements intérieurs, en tout cas bien moins que dans la Clio (boîte à gants, vides-poches, ...) La conduite, démarrer la voiture procure une petite sensation quand même, petites vibrations jusqu'au levier, et son sympathique à l'échappement. Les deux sorties doivent bien aider. La caméra de recul et les bips (installés par l'ancien propriétaire sur le diffuseur noir pour éviter d'avoir des gros bips) aident bien aux manœuvres, c'est très facile même capoté. On sent les contours de la voiture, surtout devant où le capot fait vraiment penser à une américaine Mais on sait où tombe l'avant, pratique pour les créneaux. Pas comme sur les Z4 L'embrayage est un peu dur à froid mais ça s'estompe très vite dès que c'est chaud, le petit levier me change des longs débattements de mon levier de Clio, un peu déroutant au début. Après c'est cool, mais ça m'aurait pas gêné plus long (mais compliqué avec le tunnel de transmission). En dessous de 2,500, ça roule tranquillou mais pas de couple, ça reste un essence. Mon atmo sur Clio était pareil, mais ça paraissait plus souple les transitions. Là dès que le turbo se met en route vers 3,000, wouaahhh le coup de pied au cul si on est pied au plancher, avec la sonorité qui s'intensifie ! On a une réelle impression d'accélération très forte. C'est très très cool Et quand la voiture a bien chauffé, l'échappement aussi est chaud et commence à faire de légers retours mais légers, la ligne est pas faite pour ça. Ça manque de silencieux à clapets je pense mais j'ai envie de la laisser stock. La direction est un vrai régal, précise, très légère, au point milieu c'est flou (j'avais entendu ça et c'est assez vrai mais c'est pas gênant si on l'utilise en virages ) Le pédalier est bien conçu pour le double débrayage, j'ai pas encore testé mais l'accélérateur est proche du frein. Dommage que le pédalier soit pas en métal par contre. Mais la pédale d'accélérateur a le mérite d'être grande est son axe de rotation au sol. Je connais pas encore trop la voiture, donc je vais pas fort dans les virages, et j'ai pas désactivé l'ESP pour le moment, première fois que je conduis une propulsion. Surtout avec sa répartition parfaite 50/50 (merci le moteur en position longitudinale bien reculée). Très très content de mon achat, je regrette pas du tout malgré les deux places et le manque de rangement Le nombre de regards c'est assez hallucinant, les gens ont pas l'habitude, en même temps je pense qu'il y en a peu en France ! La Clio était pas dans le même esprit, et c'est vrai que t'avais aussi une petite sensation de vitesse du fait du gabarit de la voiture Message édité par Cars_F le 08-10-2019 à 00:12:46 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 | Top ce CR merci. J’adore cette Fiat. Félicitations --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merci pour ce CR --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
krojules primesautier | L'empattement sur ces petits roadster est trompeur, si ça se trouve c'est le même que sur ta 500. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
vachfolle 赤べこ |
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GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
GrosseGamelle | Félicitations pour cette 124, un choix original.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Capteur pas à pas / position papillon HS peut être, et pour ta pédale d'embrayage faudrait peut-être changer le mécanisme. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
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