Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6773 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9120  9121  9122  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71067638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2024 à 18:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
marrant comme nom :lol: "Ha le con, il n'a pas réussi à freiner"

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 18:29:59  profilanswer

n°71067851
gmund
Posté le 15-07-2024 à 19:12:43  profilanswer

Augmented a écrit :

Les étriers Alcon sont réputés sensibles ?

Supposition qui vaut ce qu'elle vaut, c'est des étriers plutôt dédiés à la compétition. En tout cas j'en ai jamais vu sur des voitures de production. Donc une maintenance accrue ?

n°71067915
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-07-2024 à 19:25:18  profilanswer

gmund a écrit :

Supposition qui vaut ce qu'elle vaut, c'est des étriers plutôt dédiés à la compétition. En tout cas j'en ai jamais vu sur des voitures de production. Donc une maintenance accrue ?

Tout comme ap Racing et beaucoup d'autres marques, ils sont moins répandus que Brembo, mais il existe des Alcon montées de série sur certaines autos. Les F-Type ont un pack céramique en brembo, mais les XKR avaient un pack 4 pistons alcon de série sur les 4.2 supercharged et les XKRS avaient une option alcon 6 pistons. Tu as également quelques véhicules haut de gamme, et des supercars qui ont du alcon.

Les Lotus ont / ont eu du AP Racing. Les MX5 sont tellement montés en willwood qu'on pourrait presque dire que c'est de série :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71068287
manisque
Posté le 15-07-2024 à 20:24:52  profilanswer

gmund a écrit :

On en a parlé plusieurs ici, apparemment cette version du THP n'a aucun problème de fiabilité ?

C'est vraiment dommage que le mal ait déjà été fait avec la réputation :/.

core_i9 a écrit :

Ce qui revient le plus c'est les freins, avec les pistons qui se grippent. Freins avant qui sont overkill par ailleurs. Et un autre soucis qui concerne toutes les 308 produites avant juin 2017 c'est le réservoir qui peut fuiter, défaut fournisseur. Sinon pour le reste je dirais ras si on abuse pas de la conduite sportive et qu'on entretient bien. Je suis le 3e proprio de la mienne, bientot 80Kkm tout est d'origine, sauf les freins justement qui ont été changés par le premier proprio une fois.

Est-ce que ça ne peut pas se nettoyer préventivement ?

Je teste souvent ça quand j'entretiens des merguez avec un liquide de frein noir d'âge inconnu, où je pousse le piston à la pédale, puis je le rentre à la pince plusieurs fois de suite, puis je fais tourner le piston dans l'étrier. Si j'entends un bruit granuleux, je commande un kit de réfection d'étriers direct (on m'a aussi parlé d'une variante au papier de verre et à la boite de joints universels Parkside/Totodoc/Aliexpress [:lalan28200]).

Généralement, il n'y a pas de souci quand le circuit de freins est purgé fréquemment et que les freins sont propres (juste ce qu'il faut en jeu/friction pour guider les plaquettes, pas de rouille, soufflets d'étriers/pions en bon état) :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71068540
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-07-2024 à 21:04:48  profilanswer

Les gros étriers AP Racing jaunes (bien pétants surtout que j'en prend soin) sur l Exige on me demande toujours si c'est d'origine. Sur les premières V6 ils étaient rebadges Lotus et avaient un cache moins sympa

Message édité par micky78 le 15-07-2024 à 21:05:12
n°71069697
jerems
Posté le 16-07-2024 à 06:06:27  profilanswer

Un peu de retard sur le sujet mais pour les essais lors de l’achat/vente, je fais systématiquement conduire le vendeur d’abord ce qui m’a deja permis de reperer plusieurs fois des mecs qui tappent bien dans le fond a froid  :pfff:  

Ensuite c’est essai pour ma pomme. Pour la gallardo personne a voulu me laisser le volant, ce qui se comprend. Du coupca a ete insepctikn poussee chez le dealer avant achat (environ 1200E). Pour un voiture plus normale je fais systématiquement une inspection en garage pour detecter des gros soucis ou accidents. Ca coute environ une centaine d’euros donc ca vaut le coup pour voir dans quoi on s’embarque!

Sur un autre sujet, 4 mois plus tard, mes ps4 sont enfin arrivés pour la G. Merci l’importateur en carton! Je me suis fais pas map de frayeurs avec les pirellis de 4 ans d’age (meme en ligne droite). J’ai hate d’essayer tout ca une fois montés!

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/16/snapshot_282475249.jpg

n°71069868
neosly
Posté le 16-07-2024 à 07:53:22  profilanswer

core_i9 a écrit :

J'ai pas connaissance de problème avec cette version du thp, effectivement c'est ce qui fait peur au départ, la première réaction quand on entend parler de thp comme de puretech c'est  [:do not want] mais ça a l'air d'avoir été fiabilisé par peugeot sport, que ce soit sur la 208 bps, le RCZ R, ou la 308.

Ce qui revient le plus c'est les freins, avec les pistons qui se grippent. Freins avant qui sont overkill par ailleurs. Et un autre soucis qui concerne toutes les 308 produites avant juin 2017 c'est le réservoir qui peut fuiter, défaut fournisseur. Sinon pour le reste je dirais ras si on abuse pas de la conduite sportive et qu'on entretient bien. Je suis le 3e proprio de la mienne, bientot 80Kkm tout est d'origine, sauf les freins justement qui ont été changés par le premier proprio une fois.

C'est fou cette histoire de freins sur la 308 GTI!

Quand tu dis qu'à 80K km et le mec d'avant a déjà changé les freins: c'est juste des disques/plaquettes? Ou les étriers avec?  :heink:

n°71070075
ours02
Posté le 16-07-2024 à 08:45:20  profilanswer

neosly a écrit :

Quand tu dis qu'à 80K km et le mec d'avant a déjà changé les freins: c'est juste des disques/plaquettes? Ou les étriers avec?  :heink:

je crois que je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant de ma Cupra pack perf d'ici fin d'année.
 c'est du 370mm ventilé percé sur bol alu, j'ose pas regarder les prix.  [:maman_de_galles:4]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71070098
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2024 à 08:49:09  profilanswer

jerems a écrit :

Un peu de retard sur le sujet mais pour les essais lors de l’achat/vente, je fais systématiquement conduire le vendeur d’abord ce qui m’a deja permis de reperer plusieurs fois des mecs qui tappent bien dans le fond a froid  :pfff:

Ensuite c’est essai pour ma pomme. Pour la gallardo personne a voulu me laisser le volant, ce qui se comprend. Du coupca a ete insepctikn poussee chez le dealer avant achat (environ 1200E). Pour un voiture plus normale je fais systématiquement une inspection en garage pour detecter des gros soucis ou accidents. Ca coute environ une centaine d’euros donc ca vaut le coup pour voir dans quoi on s’embarque!

Sur un autre sujet, 4 mois plus tard, mes ps4 sont enfin arrivés pour la G. Merci l’importateur en carton! Je me suis fais pas map de frayeurs avec les pirellis de 4 ans d’age (meme en ligne droite). J’ai hate d’essayer tout ca une fois montés!

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

Tu t'es fait avoir. Ils sont déjà bien usés tes pneus  [:haha]

Message édité par Keke boum boum le 16-07-2024 à 08:52:37

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71070116
neosly
Posté le 16-07-2024 à 08:52:42  profilanswer

ours02 a écrit :

je crois que je vais devoir changer disques et plaquettes à l'avant de ma Cupra pack perf d'ici fin d'année.
 c'est du 370mm ventilé percé sur bol alu, j'ose pas regarder les prix.  [:maman_de_galles:4]

Ca va douiller.

Pour te donner une idée: sur la M2 c'est du 380 percé sur bol alu à l'avant (370 à l’arrière :o ): 1550e chez BM (pièces et montage).  

Donc tu vas pas être loin de ca.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 08:52:42  profilanswer

n°71071297
yatta91
:o
Posté le 16-07-2024 à 11:34:40  profilanswer

Ca me conforte surtout dans l'idée de ne plus jamais m'approcher d'une Péjo...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71071341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2024 à 11:38:05  profilanswer

ça ne se change pas tous les 4 matins non plus les freins sur la GTI, sauf si vous passez par le Nurb tous les matins :O

---------------
n°71071362
yatta91
Posté le 16-07-2024 à 11:39:10  profilanswer

StanCW a écrit :

ça ne se change pas tous les 4 matins non plus les freins sur la GTI, sauf si vous passez par le Nurb tous les matins :O

Tu veux dire que c'est quelque chose à ne pas regarder quand tu en achètes une ?

---------------
n°71071390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2024 à 11:42:54  profilanswer

si mais tu ne le changeras qu'une fois, si c'est en adéquation avec ton budget / attente, ne pas approcher une pigeot rien que parceque ce probleme connu, resolvable simplement, existe, c'est un peu dommage de camper sur ce genre de position.

---------------
n°71071451
Logicsyste​m360
Posté le 16-07-2024 à 11:50:11  profilanswer

Pour ceux qui ont achetés à l'étranger en EU, comment avez vous payé votre véhicule ? :o

A part Kronick en liquide en Pologne dans un endroit obscur

n°71071454
manisque
Posté le 16-07-2024 à 11:50:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça doit dépendre de la conduite, mais j'ai l'impression que certains mettent cher aux pneus en économisant les freins, et vice-versa.

Par exemple, pour perdre 20km/h avant un virage, on a le choix entre freiner fort en ligne droite, relâcher les freins et tourner délicatement sans user les pneus.
Ou bien mettre un petit coup de frein associé d'un coup de volant pour déclencher la glisse, puis passer le virage en glissant. On perd aussi 20km/h en 5m, mais les freins restent comme neufs [:r3g].

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 16-07-2024 à 11:50:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71071485
yatta91
Posté le 16-07-2024 à 11:54:47  profilanswer

StanCW a écrit :

si mais tu ne le changeras qu'une fois, si c'est en adéquation avec ton budget / attente, ne pas approcher une pigeot rien que parceque ce probleme connu, resolvable simplement, existe, c'est un peu dommage de camper sur ce genre de position.

C'est un problème connu qui me conforte dans l'idée que la concurrence fera toujours mieux pour le même prix, voir moins cher.

Et même si tu les changes pas tous les 4 matins, si tu t'en sers en daily, il faut le prévoir tous les 30-40000kms minimum en fonction de la conduite, voir l'envisager dans l'année qui suit si tu l'achètes d'occasion et que l'ancien proprio a toujours conduit dans le respé avec les pneus et les freins d'origine.

Bref

---------------
n°71071486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2024 à 11:55:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour ceux qui ont achetés à l'étranger en EU, comment avez vous payé votre véhicule ? :o

La plupart de ceux que je connais qui ont acheté en Belgique ou en UK pre-Brexit, c'était soit virement bancaire avant la vente (donc faire confiance), soit liquide sur place (donc avoir confiance :D), soit un mix des deux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71071505
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-07-2024 à 11:58:17  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est sûr que l'entretien de la concurrente Megane RS ne pose pas ces problèmes, elle est volée avant la 1e vidange... [:aztechxx]  

Logicsystem360 a écrit :

Virement sur le compte de la concession.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71071551
yatta91
Posté le 16-07-2024 à 12:04:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La concession m'envoie le bon de commande avec leur IBAN dessus. Virement 48h avant d'aller la chercher et validation sur place avec le vendeur qu'ils ont bien reçu les sous, comme en France.

---------------
n°71071589
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2024 à 12:07:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A chaque fois en liquide, à un particulier.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71071783
neosly
Posté le 16-07-2024 à 12:44:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Virement avant d'aller chercher la voiture.

Forcement il faut avoir un minimum confiance dans le garage/vendeur.

Jamais eu de soucis.

En France ce serais pareil, virement quasi certain d’être demandé par le vendeur.

D'ailleurs pour la vente de la Leon je demande aussi un virement. Chèque de banque non merci. C'est bien un truc de Francais ca.

Message édité par neosly le 16-07-2024 à 12:44:45
n°71071796
ours02
Posté le 16-07-2024 à 12:47:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Virement sur le compte de la concession.

pareil.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71071893
Fifou63
Posté le 16-07-2024 à 13:05:32  profilanswer

manisque a écrit :

Ça doit dépendre de la conduite, mais j'ai l'impression que certains mettent cher aux pneus en économisant les freins, et vice-versa.

Par exemple, pour perdre 20km/h avant un virage, on a le choix entre freiner fort en ligne droite, relâcher les freins et tourner délicatement sans user les pneus.
Ou bien mettre un petit coup de frein associé d'un coup de volant pour déclencher la glisse, puis passer le virage en glissant. On perd aussi 20km/h en 5m, mais les freins restent comme neufs [:r3g].

Ben alors j'ai pas la bonne technique  :D  
Parce que j'use les freins presque aussi vite que les pneus   [:clooney46]  :o

n°71072014
manisque
Posté le 16-07-2024 à 13:22:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ben alors j'ai pas la bonne technique :D
Parce que j'use les freins presque aussi vite que les pneus [:clooney46] :o

Il faudrait apprendre à conduire Msieur Fifou [:r3g].

Spoiler :

Les videos de Dijon Prenois sous la flotte et du virage rattrapé au Mont-Dore sont impressionnantes [:implosion du tibia].

---------------
n°71072046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2024 à 13:27:36  profilanswer

manisque a écrit :

si t'es a 50km/h avant le virage, ça va pas trop user tes freins :O

---------------
n°71072279
Apaucalypt​iK
Posté le 16-07-2024 à 14:07:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Un achat à Monaco c'est considéré comme un achat en France ou en Europe ? [:gratgrat]
Pour ma part c'était en mode confiance: virement au garage avant d'aller chercher la voiture.

n°71072327
gmund
Posté le 16-07-2024 à 14:13:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Liquide aussi ici, pour un particulier. Une concession j’aurais envoyé le virement en amont et fait le voyage une fois reçu.

Message édité par gmund le 16-07-2024 à 14:14:34
n°71072342
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 16-07-2024 à 14:15:59  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Un achat à Monaco c'est considéré comme un achat en France ou en Europe ? [:gratgrat]
Pour ma part c'était en mode confiance: virement au garage avant d'aller chercher la voiture.

C'est un régime particulier. Je ne sais plus quelles sont les démarches en revanche. Il me semble que la TVA est à payer de mémoire

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71072459
Apaucalypt​iK
Posté le 16-07-2024 à 14:32:43  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est un régime particulier. Je ne sais plus quelles sont les démarches en revanche. Il me semble que la TVA est à payer de mémoire

A moins que la TVA ait été incluse au préalable par le vendeur dans le prix affiché sur Leboncoin je n'ai pas eu à la payer.
Je posais la question car je connais pas les détails de la démarche / de la transaction, le garage s'est chargé de tout.

[:gratgrat]

n°71072586
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2024 à 14:51:19  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis plutôt team "useur" de pneus. Je dois être à mon 4ème train en moins de 80000km (3 été 1 hiver) alors que je n'ai fait qu'un jeu de plaquettes avant, les arrières sont encore d'origine  [:volta]  et forcément les disques quasi nickel. Quasi car par temps humide les plaquettes arrières gonflent / collent au disque et ça fait des marques mais je ne ressens rien les rares fois où je freine  [:chepakoi]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71072778
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-07-2024 à 15:20:46  profilanswer

Monaco c'est la TVA française, banques régies par la BDF, c'est de l'international mais au régime français.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71073332
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-07-2024 à 16:43:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Monaco c'est la TVA française, banques régies par la BDF, c'est de l'international mais au régime français.

Tu es idéalement positionné pour nous répondre  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71074602
core_i9
Posté le 16-07-2024 à 20:28:36  profilanswer

manisque a écrit :

C'est vraiment dommage que le mal ait déjà été fait avec la réputation :/.

Est-ce que ça ne peut pas se nettoyer préventivement ?

Je teste souvent ça quand j'entretiens des merguez avec un liquide de frein noir d'âge inconnu, où je pousse le piston à la pédale, puis je le rentre à la pince plusieurs fois de suite, puis je fais tourner le piston dans l'étrier. Si j'entends un bruit granuleux, je commande un kit de réfection d'étriers direct (on m'a aussi parlé d'une variante au papier de verre et à la boite de joints universels Parkside/Totodoc/Aliexpress [:lalan28200]).

Généralement, il n'y a pas de souci quand le circuit de freins est purgé fréquemment et que les freins sont propres (juste ce qu'il faut en jeu/friction pour guider les plaquettes, pas de rouille, soufflets d'étriers/pions en bon état) :jap:.

certainement oui.  

neosly a écrit :

la totale. A 45000km sous garantie par le 1er proprio. Des vendeurs que j'avais contactés pour savoir pourquoi ils avaient tout changé aussi tôt également ont eu ce soucis.

StanCW a écrit :

Théoriquement oui.

neosly a écrit :

Ca va douiller.

Pour te donner une idée: sur la M2 c'est du 380 percé sur bol alu à l'avant (370 à l’arrière :o ): 1550e chez BM (pièces et montage).  

Donc tu vas pas être loin de ca.

380 aussi sur la 308 à l'avant, pleins sur bol alu, mais plus cher que chez bm   [:bauer_attitude:3]  

n°71074854
jimi1664
Posté le 16-07-2024 à 21:17:54  profilanswer

Sur la Cupra (Ateca), j'avais du changer les freins avant 40k km disques et plaquettes. Elle est connue pour voiler les disques et les mecs faisaient aucun geste.
Pour eux, c'est de l'usure normale :o

n°71074966
yatta91
Posté le 16-07-2024 à 21:40:02  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Sur la Cupra (Ateca), j'avais du changer les freins avant 40k km disques et plaquettes. Elle est connue pour voiler les disques et les mecs faisaient aucun geste.
Pour eux, c'est de l'usure normale :o

C'est pour ca que l'option Brembo est à proscrire sur les Cupra quand c'est possible.

---------------
n°71075068
duck69
Posté le 16-07-2024 à 22:18:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

transferwise !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71075097
Logicsyste​m360
Posté le 16-07-2024 à 22:28:52  profilanswer

Personne n'a proposé Paypal pour un paiement à un particulier ?

n°71075141
gmund
Posté le 16-07-2024 à 22:43:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Personne n'a proposé Paypal pour un paiement à un particulier ?

Limite de montant. Si c’est pour une rougne ok, mais pour payer avec 7 chiffres ça devient compliqué

n°71075152
manisque
Posté le 16-07-2024 à 22:46:02  profilanswer

gmund a écrit :

Limite de montant. Si c’est pour une rougne ok, mais pour payer avec 7 chiffres ça devient compliqué

Ça me semble un peu beaucoup, même pour une chariotte exceptionnelle [:julm3].

Et puis même avec un salaire à 6 chiffres qui commence par un 2, ce n'est pas facile à payer [:r3g].

---------------
n°71075158
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-07-2024 à 22:47:32  profilanswer

Bof. 21000,00€
Une simple Corolla  [:keke boum boum]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9120  9121  9122  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)