Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9116  9117  9118  9119  9120  9121
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71048918
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 12-07-2024 à 13:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Bon suite a nos discussions j'ai essayé la 981 Spyder et GTS, décapoté bord de mer....
 
Globalement c'est génial j'avais des crampes aux zygomatiques :o  
 
 
 
Question bête : comment peut-on garder son permis avec ce genre de voiture ?


pour le permis faut avoir des points d'avance en réserve. Sinon, savoir rester raisonnable. Nous le sommes tous ici :o


Message édité par smartymcfly le 12-07-2024 à 13:15:26

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 13:14:51  profilanswer
 

n°71048955
Nico77
Posté le 12-07-2024 à 13:20:13  profilanswer
 

Tu peux trouver une GTS en manuelle aussi :o
Le Spyder ajoute ce côté plus exclusif même si la GTS coche quasiment tout, notamment le son que j’ai trouvé encore meilleur que sur GT4 (je sais pas par rapport au Spyder).
 
J’ai toujours comme idée de passer sur du plus exclusif, genre GT4 ou GT3 plus old school mais à chaque fois que je reprend la GTS je me dis qu’en fait je vois pas l’intérêt.
C’est toujours pour une question d’upgrader en fait :D

n°71049114
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-07-2024 à 13:43:01  profilanswer
 

Je pense que la GTS sera le meilleur compris vu l'utilisation de la voiture et sera moins contraignante (et je connais pas les prix exacts de l'occasion mais tu dois bien avoir 20/30k€ d'écart ?)
Pour la boite manuelle tu ne l'as peut être pas constaté sur un trop court essai mais elle est assez mal étagée, les rapports sont trop longs, mais je comprends le "kiff" de la BVM

 

Que tu choisisses l'une ou l'autre tu auras toujours un regret de toute façon :D soit "ahhh ça aurait été plus pratique une GTS ..." soit "merde le côté exclusif et les sensations de la Spyder me manquent"


Message édité par micky78 le 12-07-2024 à 13:45:53

---------------
Vends Blu Ray récents
n°71049188
hadado
Posté le 12-07-2024 à 13:52:20  profilanswer
 

Non mais quelques soit la bagnole je serais super content de toute façon :o
L'intérieur de la GTS est plus sympa aussi je trouve. Et la spyder est tape cul, j'ai un peu peur pour madame. Par contre l'extérieur est top. Mais niveau son les deux hurlent, c'est débile :o


Message édité par hadado le 12-07-2024 à 14:04:58
n°71049896
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 12-07-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

Les enchères Bonhams, la petite alfa qui est partie à 11k en tout début de vente aurait bien plu à qqun d'ici :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=3_5UhM5NWdM


Message édité par Jiaim le 12-07-2024 à 15:29:54
n°71050309
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2024 à 16:27:28  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Question bête : comment peut-on garder son permis avec ce genre de voiture ?


 
 
Tout le monde n'y arrive pas. Un ami en grobolide en fait l'amère expérience en ce moment même...
 
 

neosly a écrit :


 
Si tu peux te permettre une Spyder ou GTS fonce.
 
La question permis est "annexe"... tu perdras ton permis aussi avec une mx5...
 
Mais à long terme je pense qu'une Porsche donnera plus la banane que la mx5 et tu t'en lasseras moins vite.


 
 
La ND même en 184 est un putain de veau infâme à côté d'une Porsche ou autre bolide de 400 ch ++
 
 
 

Kronick91 a écrit :

Suffit de respecter les limitations de vitesse et tout se passera bien pour ton permis  :O


 
 
 
 
T'as été major de promo à l'école du rire?  [:chapi]  
 
On est pas tous câblés pareil mais y'a des bagnoles, c'est juste une question de temps avant la photo finish tellement elles te rendent con.
Ou alors on habite un désert en zone gendarmerie ou l'on connait (très) bien ses routes, et on a aussi beaucoup de chance quand on en sort.
Quand j'ai essayé la Portofino, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais avoir ce genre de caisse.
Autant la mx5 c'est sympa, y'a une ambiance sport toussa, j'adore, et je prends mon pied sans rouler très vite.
Mais là, c'est une vraie "voiture de course" pour le lambda que je suis (et que beaucoup sont).
Dès que t'ouvres la portière, t'es dans l'ambiance. Tu t'assieds dans les baquets, la vue sur les compteurs, le volant de course en alcantara avec les leds et le magnetino, le cold start du démon, nonnnnnnn, c'est pas possible. Honnêtement, je serais frustré de rouler là dedans ailleurs que sur piste. Ou vite sans permis/mort.
C'est des caisses pour adultes avec la tête sur les épaules. J'ai pas ça à la maison... [:grubnatz:3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71050322
facedehari​cot
Posté le 12-07-2024 à 16:29:22  profilanswer
 

Je ne pensais pas avoir ça à la maison non plus et puis finalement… Il faut quand même surveiller le compteur car effectivement ça peut vite faire peter le permis, surtout en doublant 2 voitures d’un coup :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 12-07-2024 à 16:29:57

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71050392
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2024 à 16:42:47  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


T'as été major de promo à l'école du rire?  [:chapi]  
 
On est pas tous câblés pareil mais y'a des bagnoles, c'est juste une question de temps avant la photo finish tellement elles te rendent con.
Ou alors on habite un désert en zone gendarmerie ou l'on connait (très) bien ses routes, et on a aussi beaucoup de chance quand on en sort.
Quand j'ai essayé la Portofino, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais avoir ce genre de caisse.
Autant la mx5 c'est sympa, y'a une ambiance sport toussa, j'adore, et je prends mon pied sans rouler très vite.
Mais là, c'est une vraie "voiture de course" pour le lambda que je suis (et que beaucoup sont).
Dès que t'ouvres la portière, t'es dans l'ambiance. Tu t'assieds dans les baquets, la vue sur les compteurs, le volant de course en alcantara avec les leds et le magnetino, le cold start du démon, nonnnnnnn, c'est pas possible. Honnêtement, je serais frustré de rouler là dedans ailleurs que sur piste. Ou vite sans permis/mort.
C'est des caisses pour adultes avec la tête sur les épaules. J'ai pas ça à la maison... [:grubnatz:3]


Sauf que pour avoir eu un gayman et essayé une c63 AMG, une voiture normale pimpée à mort est beaucoup plus pousse au crime qu'un coupé, justement parce qu'une C63, c'est une bête classe C avec une déco de beauf ultime, et qu'elle n'existe que si on la violente. Un gayman, l'ambiance est vraiment là, le bruit du moteur vient de derrière toi, la position, l'assise vraiment basse et tout ce que tu vois et ressent qui justement n’est pas une caisse ordinaire sur laquelle on a greffé tout le catalogue Cesam. Et le comportement est grisant sans avoir besoin de faire son perfidator (gneuuu moa kro kontannnn [:sanozuke] ) à 100kmh au dessus de la vitesse légale ou en explosant la mécanique à force de faire chier le monde sur les boulevards.
D'ailleurs, si le kiff pour une boxster c’est d'ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380, il y a une grosse erreur de casting: il faut viser une S4 cabriolet, pas une schorpe.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71050427
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 12-07-2024 à 16:48:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
 
T'as été major de promo à l'école du rire?  [:chapi]  
 
On est pas tous câblés pareil mais y'a des bagnoles, c'est juste une question de temps avant la photo finish tellement elles te rendent con.
 
C'est des caisses pour adultes avec la tête sur les épaules. J'ai pas ça à la maison... [:grubnatz:3]


disons qu'on s'assagit avec le temps. Moi j'ai aussi eu l'effet du wow sur les 1er 10000km. Puis après en famille, on roule calme. La vie n'est pas un sprint perpétuel.
 

Spoiler :

Faire la course avec certains motards... Faire du 0-100 avec mon frère dans sa Lexus... Heureusement qu'on se voit pas souvent.


et qd on a compris qu'il était préférable d'aller sur piste/rallye avec ses jouets ou simplement karting pour se défouler. On prends beaucoup moins de risque entre 2 sessions.


Message édité par smartymcfly le 12-07-2024 à 16:50:25

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71050453
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2024 à 16:51:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sauf que pour avoir eu un gayman et essayé une c63 AMG, une voiture normale pimpée à mort est beaucoup plus pousse au crime qu'un coupé, justement parce qu'une C63, c'est une bête classe C avec une déco de beauf ultime, et qu'elle n'existe que si on la violente. Un gayman, l'ambiance est vraiment là, le bruit du moteur vient de derrière toi, la position, l'assise vraiment basse et tout ce que tu vois et ressent qui justement n’est pas une caisse ordinaire sur laquelle on a greffé tout le catalogue Cesam. Et le comportement est grisant sans avoir besoin de faire son perfidator (gneuuu moa kro kontannnn [:sanozuke] ) à 100kmh au dessus de la vitesse légale ou en explosant la mécanique à force de faire chier le monde sur les boulevards.
D'ailleurs, si le kiff pour une boxster c’est d'ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380, il y a une grosse erreur de casting: il faut viser une S4 cabriolet, pas une schorpe.


 
 
 
C'est peut être vrai pour toi. Je pense me connaitre assez pour savoir que je n'aurai pas le même sang froid. J'avais du mal à me modérer quand j'étais motard. Surtout en ligne droite dégagée. C'est grisant l'accélération. On est pas tous des pilotes. J'avoue sans honte aimer "ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380"
Avec la mimix je le fais rarement voire jamais. Déjà ça pousse pas vraiment et j'ai trop peur pour mon permis.
Avec le bandit 12 ou la MT 01, j'avais vraiment du mal à ne pas tirer 2/3 comme un sale dès qu'un bout droit se présentait  :cry:  
En même temps, la vie est bien faite, j'aurai jamais ce problème de conscience. Plus de bécane et la mimix sera ma première et dernière (modeste) sportive  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 16:51:56  profilanswer
 

n°71050476
gmund
Posté le 12-07-2024 à 16:55:17  profilanswer
 

Très en accord avec les 2 messages précédents (smart et renard)
 
Je rajouterai aussi que parfois tu peux faire de l’extrême violence routière en connaissance de cause. Quand j’atteins des vitesses de débile je le fais en connaissance je sais à quoi je peux m’attendre. J’ai la chance que mon permis ne soit pas une donnée essentielle dans mon boulot par exemple. En revanche, quand la carte grise est à mon nom je lève souvent le pied par crainte de la saisie.  
 
Quand je cruise à 160 sur l’autoroute je sais pertinemment que je peux manger -3 points à tout moment. J’ai 11/12 points, c’est ok. Quand j’en avais plus que 6/12 j’étais jamais au-delà de +20.


Message édité par gmund le 12-07-2024 à 16:55:48
n°71050566
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


C'est peut être vrai pour toi. Je pense me connaitre assez pour savoir que je n'aurai pas le même sang froid. J'avais du mal à me modérer quand j'étais motard. Surtout en ligne droite dégagée. C'est grisant l'accélération. On est pas tous des pilotes. J'avoue sans honte aimer "ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380"
Avec la mimix je le fais rarement voire jamais. Déjà ça pousse pas vraiment et j'ai trop peur pour mon permis.
Avec le bandit 12 ou la MT 01, j'avais vraiment du mal à ne pas tirer 2/3 comme un sale dès qu'un bout droit se présentait  :cry:  
En même temps, la vie est bien faite, j'aurai jamais ce problème de conscience. Plus de bécane et la mimix sera ma première et dernière (modeste) sportive  :D


Tu ne peux pas comparer moto et bagnole. Je suis plutôt (très) calme au volent hors fusible qui pète, et en moto, avec un brêlon pas du tout pousse au crime (un flat BM), je m'amusais régulièrement à aller chercher le rupteur de 6 sur départementale ou doubler quand il n'y avait pas la place. En bagnole c'Est autre chose, et toi même tu kiffes ta mx5 sans rouler comme un gros sale "dérive et pied tôle laule" à la manix.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71050573
yatta91
:o
Posté le 12-07-2024 à 17:11:08  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

C'est peut être vrai pour toi. Je pense me connaitre assez pour savoir que je n'aurai pas le même sang froid. J'avais du mal à me modérer quand j'étais motard. Surtout en ligne droite dégagée. C'est grisant l'accélération. On est pas tous des pilotes. J'avoue sans honte aimer "ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380"
Avec la mimix je le fais rarement voire jamais. Déjà ça pousse pas vraiment et j'ai trop peur pour mon permis.
Avec le bandit 12 ou la MT 01, j'avais vraiment du mal à ne pas tirer 2/3 comme un sale dès qu'un bout droit se présentait  :cry:
En même temps, la vie est bien faite, j'aurai jamais ce problème de conscience. Plus de bécane et la mimix sera ma première et dernière (modeste) sportive  :D

 

En grosse bagnole, tu vas le faire de temps en temps et puis la réalité financière va te rattraper très vite sauf si tu t'appelles Krostig: Ca coute cher en carburant d'ouvrir tout le temps, ca bouffe des pneus, la route est moins large pour un bateau de 2T qu'une moto et... J'ai dit que la voiture en elle même coutait cher ?

 

Alors que ta MT, tu ouvres, tu t'envoles mais tu restes dans un budget d'usage bien plus raisonnable. Sans compter la taille du truc qui te permet d'anticiper un peu plus le semi qui va se déboiter sur ta gueule.

 

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 12-07-2024 à 17:12:04

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71050585
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tu ne peux pas comparer moto et bagnole. Je suis plutôt (très) calme au volent hors fusible qui pète, et en moto, avec un brêlon pas du tout pousse au crime (un flat BM), je m'amusais régulièrement à aller chercher le rupteur de 6 sur départementale ou doubler quand il n'y avait pas la place. En bagnole c'Est autre chose, et toi même tu kiffes ta mx5 sans rouler comme un gros sale "dérive et pied tôle laule" à la manix.


 
 
Totalement. C'est même 90% de l'usage. Mais y'a pas de V8 de 600 ch dedans  [:tinostar]  
Tant mieux si la majorité des gens arrive à garder son cerveau fonctionnel au volant d'un bolide. J'ai rien contre. Je suis pas persuadé que j'y arriverais c'est tout.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71050610
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2024 à 17:16:49  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
En grosse bagnole, tu vas le faire de temps en temps et puis la réalité financière va te rattraper très vite sauf si tu t'appelles Krostig: Ca coute cher en carburant d'ouvrir tout le temps, ca bouffe des pneus, la route est moins large pour un bateau de 2T qu'une moto et... J'ai dit que la voiture en elle même coutait cher ?
 
Alors que ta MT, tu ouvres, tu t'envoles mais tu restes dans un budget d'usage bien plus raisonnable. Sans compter la taille du truc qui te permet d'anticiper un peu plus le semi qui va se déboiter sur ta gueule.
 


 
 
Oui enfin j'étais en mode "si j'avais un bolide", et donc les moyens qui vont avec.
Quand t'as une auto plaisir à +100k€ voir beaucoup (beaucoup) plus, le prix du carburant devient un non sujet. Rien que l'assurance c'est du 3/4/5k€ l'année.  
Moi j'ai pas eu les couilles pour un HEMI V8 par peur du prix des 15 pleins annuels. Je suis pas dans le game du tout  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71050617
yatta91
:o
Posté le 12-07-2024 à 17:18:40  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Oui enfin j'étais en mode "si j'avais un bolide", et donc les moyens qui vont avec.
Quand t'as une auto plaisir à +100k€ voir beaucoup (beaucoup) plus, le prix du carburant devient un non sujet. Rien que l'assurance c'est du 3/4/5k€ l'année.  
Moi j'ai pas eu les couilles pour un HEMI V8 par peur du prix des 15 pleins annuels. Je suis pas dans le game du tout  [:aras qui rit]


 
Même.
 
Comme l'a dit Manta, t'es loin de pousser la MX5 au bout de ses limites quand tu roules avec et pourtant tu y trouves ton bonheur. La même avec 50ch de plus n'y aurait rien changé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71050628
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2024 à 17:20:13  profilanswer
 

Assez d'accord avec la différence shitboat vitaminé / vraie sportive. Au final la sportive le moindre roulage dynamique te donne des sensations et du plaisir, sur une berline ou SUV pimpé il faut mettre ta vie en danger pour ressentir pourquoi ils font passer ça pour une sportive.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71050647
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 12-07-2024 à 17:22:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Oui enfin j'étais en mode "si j'avais un bolide", et donc les moyens qui vont avec.
Quand t'as une auto plaisir à +100k€ voir beaucoup (beaucoup) plus, le prix du carburant devient un non sujet. Rien que l'assurance c'est du 3/4/5k€ l'année.  
Moi j'ai pas eu les couilles pour un HEMI V8 par peur du prix des 15 pleins annuels. Je suis pas dans le game du tout  [:aras qui rit]


reprog e85 tant que c'est encore distribué sur le marché. :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71050673
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2024 à 17:26:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
En grosse bagnole, tu vas le faire de temps en temps et puis la réalité financière va te rattraper très vite sauf si tu t'appelles Krostig: Ca coute cher en carburant d'ouvrir tout le temps, ca bouffe des pneus, la route est moins large pour un bateau de 2T qu'une moto et... J'ai dit que la voiture en elle même coutait cher ?
 
Alors que ta MT, tu ouvres, tu t'envoles mais tu restes dans un budget d'usage bien plus raisonnable. Sans compter la taille du truc qui te permet d'anticiper un peu plus le semi qui va se déboiter sur ta gueule.
 


Arrête d’être obsédé par le pognon.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71050973
Nico77
Posté le 12-07-2024 à 18:24:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sauf que pour avoir eu un gayman et essayé une c63 AMG, une voiture normale pimpée à mort est beaucoup plus pousse au crime qu'un coupé, justement parce qu'une C63, c'est une bête classe C avec une déco de beauf ultime, et qu'elle n'existe que si on la violente. Un gayman, l'ambiance est vraiment là, le bruit du moteur vient de derrière toi, la position, l'assise vraiment basse et tout ce que tu vois et ressent qui justement n’est pas une caisse ordinaire sur laquelle on a greffé tout le catalogue Cesam. Et le comportement est grisant sans avoir besoin de faire son perfidator (gneuuu moa kro kontannnn [:sanozuke] ) à 100kmh au dessus de la vitesse légale ou en explosant la mécanique à force de faire chier le monde sur les boulevards.
D'ailleurs, si le kiff pour une boxster c’est d'ouvrir en grand en ligne droite pour atteindre la vitesse de décollage d'un A380, il y a une grosse erreur de casting: il faut viser une S4 cabriolet, pas une schorpe.


 
:jap:
Pas besoin de rouler à 90% pour prendre du plaisir avec une sportive alors que je ne ressentais rien hors pied-tôle (et encore) avec une berline survitaminée de plus de 600cv.

n°71050992
gmund
Posté le 12-07-2024 à 18:30:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Oui enfin j'étais en mode "si j'avais un bolide", et donc les moyens qui vont avec.
Quand t'as une auto plaisir à +100k€ voir beaucoup (beaucoup) plus, le prix du carburant devient un non sujet. Rien que l'assurance c'est du 3/4/5k€ l'année.  
Moi j'ai pas eu les couilles pour un HEMI V8 par peur du prix des 15 pleins annuels. Je suis pas dans le game du tout  [:aras qui rit]


 
Tu serais étonné du coût de l’assurance d’une voiture à +100k€. Quand c’est des voitures rares et chères, même si à rembourser c’est x10 par rapport à la voiture du quotidien, les accidents sont en proportion moins nombreux et donc les tarifs d’assurance en conséquence. Je crois que la GT4 RS c’était entre 100 et 150 par mois.
 
De même que le plein car si tu fais 3.000km/an, finalement, c’est tout de suite moins significatif.


Message édité par gmund le 12-07-2024 à 18:31:22
n°71051045
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2024 à 18:42:19  profilanswer
 

Même en ayant un daily.
Sauf à avoir une gestion financière débile (aka bouffer des pâtes pour tout engouffrer dans un loisir), le mec qui roule en clio 2 RS rincée au aussi peu de mal à payer les coûts d'usage que le mec en 911 turbal à peine rodée, c'est juste une question de proportionnalité des budgets.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71051147
Manisque
Posté le 12-07-2024 à 19:06:13  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tu ne peux pas comparer moto et bagnole. Je suis plutôt (très) calme au volent hors fusible qui pète, et en moto, avec un brêlon pas du tout pousse au crime (un flat BM), je m'amusais régulièrement à aller chercher le rupteur de 6 sur départementale ou doubler quand il n'y avait pas la place. En bagnole c'Est autre chose, et toi même tu kiffes ta mx5 sans rouler comme un gros sale "dérive et pied tôle laule" à la manix.


 
Je ne vous permet point, Herr Mantafahrer :o.
 
Je dirais que le choix des routes est le plus important pour éviter de faire des morts, de mourir, ou pire, de perdre son permis :o.
Les routes qui m'amusent le plus sont sensiblement les mêmes à vélo et en voiture, si on s'amuse à 25km/h de moyenne avec des pointes à 50km/h, il n'y a pas de raisons de ne pas s'amuser à respectivement 50 et 80km/h [:cosmoschtroumpf]. Et il y a même des passages sinueux qui passent plus vite à vélo qu'en voiture pour des raisons de gabarit.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71051170
hadado
Posté le 12-07-2024 à 19:11:56  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

Je ne pensais pas avoir ça à la maison non plus et puis finalement… Il faut quand même surveiller le compteur car effectivement ça peut vite faire peter le permis, surtout en doublant 2 voitures d’un coup :sweat:


En plus sur le Spyder le compteur est tout petit. Le vendeur qui te dis "pied de dedans vasy jusqu'à 7000" ...bim 150 :sweat:

n°71051237
neosly
Posté le 12-07-2024 à 19:24:57  profilanswer
 

hadado a écrit :


En plus sur le Spyder le compteur est tout petit. Le vendeur qui te dis "pied de dedans vasy jusqu'à 7000" ...bim 150 :sweat:


 
Vendeur pousse au crime...  :heink:  
Le mec a pas peur !
 
A titre perso je préfère rouler dans une vraie sportive pas vraiment confort même avec beaucoup de watts. Ca te calme assez rapidement dès que la chaussée n'est pas parfaite, du coup assez souvent.  :o  
Sans parler du ressenti la route, le bruit, l'aspect claustro, etc,...
 
Les berlines et autres SUV bolidées: ce genre d'engins sont de vrais pièges car ca reste relativement confortable et aseptisé.  
Tu te retrouves à rouler bien plus vite et plus souvent. Donc plus de risque de se faire toper.  
 
 
 
 

n°71051248
Badcow
Posté le 12-07-2024 à 19:26:42  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Question bête : comment peut-on garder son permis avec ce genre de voiture ?


 
Speed is a bit like farting. You have to know when it's inappropriate.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71051387
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-07-2024 à 19:51:50  profilanswer
 

:D


---------------
Championnat GT Sport
n°71051517
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2024 à 20:15:39  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Vendeur pousse au crime...  :heink:  
Le mec a pas peur !
 


J'ai eu ça avec le vendeur de la concess schorpe quand j'ai commandé le gayman il y a plus de 10 piges. Le mec m'a fait faire demi-tour à un rond point, m'a dit c'est bon y a pas de keufs j'ai biglé à l'aller, faites un pti fond de 3 pépouze. Ce que je n'ai pas fait, d'ailleurs.
Nettement pire, sur un jour d'essais de la même concess, en panamierda avec pilote-instructeur-Toper-Harley sur le siège passager, dans une courbe rapide prise en excès de vitesse genre piéton immédiat le mec m'a dit que contrairement à ce que je pensais je pouvais passer 50kmh plus vite, et pour me montrer que olol msieur fahrer tkt rivé au sol toussa, il a mis une baffe dans le volant pour déséquilibrer la caisse. Voyez msieur, rivée au sol, j'vous dis. Bon, la bagnole est passée de la corde à la ligne blanche extérieure en une demi-seconde et le sourire crâneur du mec s'est effacé en voyant ma tronche. J'ai pas été aimable.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71051529
yatta91
:o
Posté le 12-07-2024 à 20:18:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Arrête d’être obsédé par le pognon.


 
Mais...  [:poogz:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71051747
facedehari​cot
Posté le 12-07-2024 à 21:08:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Même en ayant un daily.
Sauf à avoir une gestion financière débile (aka bouffer des pâtes pour tout engouffrer dans un loisir), le mec qui roule en clio 2 RS rincée au aussi peu de mal à payer les coûts d'usage que le mec en 911 turbal à peine rodée, c'est juste une question de proportionnalité des budgets.


 
J’adore les pâtes, mais c’est un autre sujet :o
Absolument d’accord sinon :jap:
La M2 a un peu plus que doublé ce que je payais en assurance pour la SSS2 pour les mêmes conditions alors qu’au final la valeur d’achat est 5 à 6 fois plus importante… d’ailleurs au vu du plan d’entretien, je dirais que c’est presque kifkif en coût (SSS tous les ans et M2C tous les ans).  
Reste la conso et les pneus qui ont fait x2 (surtout les pneus qui en plus se bouffent plus vite).


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71051765
facedehari​cot
Posté le 12-07-2024 à 21:10:56  profilanswer
 

hadado a écrit :


En plus sur le Spyder le compteur est tout petit. Le vendeur qui te dis "pied de dedans vasy jusqu'à 7000" ...bim 150 :sweat:


 
Si je dis pas de bêtise, la M2C c’est 160 en fond de 3  :gratgrat:  
 

neosly a écrit :


 
Vendeur pousse au crime...  :heink:  
Le mec a pas peur !
 
A titre perso je préfère rouler dans une vraie sportive pas vraiment confort même avec beaucoup de watts. Ca te calme assez rapidement dès que la chaussée n'est pas parfaite, du coup assez souvent.  :o  
Sans parler du ressenti la route, le bruit, l'aspect claustro, etc,...
 
Les berlines et autres SUV bolidées: ce genre d'engins sont de vrais pièges car ca reste relativement confortable et aseptisé.  
Tu te retrouves à rouler bien plus vite et plus souvent. Donc plus de risque de se faire toper.  
 
 
 
 


 
Tu veux dire que la M2 n’est pas une version bolidée d’une random série 2 ? :o
Pour le moment j’adore cruiser tout ouvert (merci la ligne complète) sans pour autant avoiner comme un porc

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 12-07-2024 à 21:12:22

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71052431
Nico77
Posté le 12-07-2024 à 23:49:26  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Vendeur pousse au crime...  :heink:  
Le mec a pas peur !
 
A titre perso je préfère rouler dans une vraie sportive pas vraiment confort même avec beaucoup de watts. Ca te calme assez rapidement dès que la chaussée n'est pas parfaite, du coup assez souvent.  :o  
Sans parler du ressenti la route, le bruit, l'aspect claustro, etc,...
 
Les berlines et autres SUV bolidées: ce genre d'engins sont de vrais pièges car ca reste relativement confortable et aseptisé.  
Tu te retrouves à rouler bien plus vite et plus souvent. Donc plus de risque de se faire toper.  
 
 
 
 


 
T’as quoi comme sportive du coup ?
J’étais convaincu que tu roulais en M2 :o

n°71052668
ours02
Posté le 13-07-2024 à 07:33:29  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


d’ailleurs au vu du plan d’entretien, je dirais que c’est presque kifkif en coût (SSS tous les ans et M2C tous les ans).  


 
 [:lectrodz]  
 
t'es sur de ton coup là? tu l'as depuis combien de temps ta M2?
 
j'avais cru comprendre que les couts des //M étaient assez élevés, car même sur de l'entretien "basique", beaucoup de pièces étaient spécifiques.  
ceci-dit c'était peut être valable il y a une diz-douzaines d'années, peut être moins maintenant.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71052719
yatta91
:o
Posté le 13-07-2024 à 08:11:42  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
 [:lectrodz]  
 
t'es sur de ton coup là? tu l'as depuis combien de temps ta M2?
 
j'avais cru comprendre que les couts des //M étaient assez élevés, car même sur de l'entretien "basique", beaucoup de pièces étaient spécifiques.  
ceci-dit c'était peut être valable il y a une diz-douzaines d'années, peut être moins maintenant.


 
Sur de la révision ou du consommable, c'est le cout de la MO qui va faire la différence.
 
Et à ce jeu, les ateliers des constructeurs généralistes n'ont rien à envier aux marques premium... J'ai encore dans un tiroir le devis 2024 à 326€ TTC pour la révision + points de contrôle de la Clio. Je ne suis pas sur que ca soit plus élevé pour une BMW, toutes proportions gardées...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71052737
Oliv_CTR
Posté le 13-07-2024 à 08:21:21  profilanswer
 

Tous les 2 ans chez BM, c’est du long Life (tu peux le faire tous les ans, c’est même mieux, mais si la bagnole fait 4/5k km par an c’est overkill)

 

Rien de choquant sur les prix (faut dire que je paye que les liquides, entretien couvert 10 ans ici :o ), pour l’instant la GR est plus chère à entretenir sur le papier (plein de différentiels à vidanger régulièrement, torsen et 4RM oblige, et Toyota ne vit pas dans le mensonge du « lubrifié à vie » :D )

 

Sur la M2C les bougies sont chiantes à faire (l’admission, l’échangeur liquide, et surtout la grosse BAR carbone à virer, boulons à remplacer car supportent un seul serrage, 4-5 heures de boulot selon BM, 2k au tarif local avec les pièces), plus simple sur M2 car y’a pas le bout de carbone hérité de la M3 :) (et échangeur air en frontal si je ne m’abuse sur N55)


Message édité par Oliv_CTR le 13-07-2024 à 08:26:52
n°71052918
neosly
Posté le 13-07-2024 à 09:25:28  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
Si je dis pas de bêtise, la M2C c’est 160 en fond de 3  :gratgrat:  
 
 
 
Tu veux dire que la M2 n’est pas une version bolidée d’une random série 2 ? :o
Pour le moment j’adore cruiser tout ouvert (merci la ligne complète) sans pour autant avoiner comme un porc


 

Nico77 a écrit :


 
T’as quoi comme sportive du coup ?
J’étais convaincu que tu roulais en M2 :o


 
 
OK c'est un coupé bolidé  :ange:  
Mais au niveau "confort" on repassera, les ressorts court n'aidant pas   :o . Et pas de suspensions piloté en option sur la M2B.
 
Je faisais plutôt référence à de plus grosses berline (c63, s4 / rs4 / rs6, m5 etc,...) qui offrent un certain compromis au niveau confort.

n°71053190
Manisque
Posté le 13-07-2024 à 10:39:08  profilanswer
 

neosly a écrit :

Vendeur pousse au crime...  :heink:  
Le mec a pas peur !


 
On me l'a fait plusieurs fois, avec des propriétaires de rougnes bolidées ou de merguez épicées, pour montrer ce qu'elles ont dans le ventre, sans forcément chercher à les vendre : "vazy, tape dans l'fond, chuis pas ta mère" [:cliowilliams:8], ou pire, pousse-au-crime avec ma propre charrette.
 
Globalement, j'ai bien abusé une fois, et j'ai été raisonnable les fois suivantes [:cosmoschtroumpf].
 
Par exemple le vendeur qui dit qu'il n'y a jamais personne sur la route de Dirndlheim, qu'on peut y rouler à 150km/h et qu'il a mis les plaques de sa voiture daily, ça m'avait paru un peu gros :o.
 
Comme pousse-au-crime, quelques connaissances s'amusaient à faire des drag-races aux sorties de villages avec de la visibilité, et des courses "Touge" qui me paraissaient franchement dangereuses [:poutrella].
Je dois quand-même saluer l'inventivité de mettre plein-gaz en laissant le pied gauche sur le frein pour faire charger le turbal et partir comme une balle dès le panneau franchi (Turbal de 406 de la casse sur une 206 HDI, histoire de bien faire les choses [:man-x69:2]).
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71053429
yatta91
:o
Posté le 13-07-2024 à 11:41:08  profilanswer
 

D'ailleurs, pour les rares du topic qui revendent leur sportive à des particuliers, vous faites l'essai au volant ou vous laissez l'acheteur potentiel le prendre ?
 
Perso, la dernière fois que j'ai fait ca, c'était avec la Clio RS... J'ai juste incité le mec à pousser à fond de 2 sur la N118, sinon très courtois et prudent. Mais j'aurais pu attirer un autre genre de clientèle...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71053522
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-07-2024 à 12:07:11  profilanswer
 

ça dépend du profil :o . En général, les acheteurs de sportives savent ce qu'ils achètent.
On se déplace pour voir si le vendeur et l'objet existe bel et bien. Si tu donnes assez d'infos en amont.
Ensuite, A part pour vérifier que le moteur et la boite tourne rond. Un tour en passager doit suffire.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71053552
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2024 à 12:15:43  profilanswer
 

Je n'achète pas une voiture d'occasion sans l'essayer. Comment savoir si la direction, les freins, les trains roulants répondent bien sinon ? Autant sur une sportive que sur un oignon pour aller faire les courses, si elle n'est pas neuve il est important de s'assurer d'un comportement sain.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71053574
yatta91
:o
Posté le 13-07-2024 à 12:22:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je n'achète pas une voiture d'occasion sans l'essayer. Comment savoir si la direction, les freins, les trains roulants répondent bien sinon ? Autant sur une sportive que sur un oignon pour aller faire les courses, si elle n'est pas neuve il est important de s'assurer d'un comportement sain.


 
Je suis totalement d'accord, et pourtant je vois sans arrêt des mecs écrire qu'ils ne prêtent pas le volant pour un essai, uniquement en passager... Ce que je peux comprendre aussi en fonction du loulou qu'on a en face de soi.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9116  9117  9118  9119  9120  9121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR