Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9119  9120  9121  ..  9179  9180  9181  9182  9183  9184
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71063158
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 14-07-2024 à 23:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Ah mais au moins la voiture existe encore ? :D


ça sent qd même la prise d'une erreur sur proces verbal de confiscation. les mecs ont pas su copier correctement
le vin sur la liste. et forcément, qu'il ne l'avait pas trouvée du 1er coup dans le registre. :(


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 23:36:25  profilanswer
 

n°71063538
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2024 à 06:35:11  profilanswer
 

Il est parti pour au minimum 1 an de procédure. Il a 8 mois pour constituer le dossier d'appel et après il faut attendre une date.  
Oui la voiture a bien été retrouvée encore heureux...


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71063630
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 07:38:13  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Pffff un enfer. Le juge ne veut pas restituer la voiture prétextant qu'il y a une incohérence dans le VIN. Ça doit passer en appel. Mon beauf doit monter un dossier prouvant sa bonne foi


 
Déjà qu'à l'état civil, la moindre lettre en trop/qui manque peut te faire vivre un cauchemar administratif...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71063644
neosly
Posté le 15-07-2024 à 07:45:36  profilanswer
 

Erf... ce merdier.

 

Bon au moins la voiture est quelque part, mais incohérence de VIN ca sent l'erreur bidon au moment de la saisie. :o
Étrange quand même...

 

Le petit stagiaire qui s'est occupé de rentrer tous les numéros de cette saisie a eu un moment faiblesse.  

 

[:k_raf:1]


Message édité par neosly le 15-07-2024 à 07:45:45
n°71063674
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-07-2024 à 08:00:45  profilanswer
 

Oui certainement. Mon beauf est en contact avec la concession de Vienne qui lui a vendu la voiture pour monter le dossier. Ça devrait se dénouer favorablement mais ça prend du temps et ça coûte de l'argent en frais d'avocat :o .
Le garage parisien devrait prendre à charge ces frais normalement


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71064683
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2024 à 11:11:37  profilanswer
 

J'ai fait un tour de manège en passager d'une A110 GT ce weekend.
La présentation est vraiment très jolie je trouve, elle avait un intérieur "chocolat" du plus bel effet, et les sensations en passager sont excellentes. J'ai l'impression que Renault a fait un sans faute avec cette caisse, c'est assez remarquable.
 
 
(oui, la boîte fragile, tout ça...)


---------------
They will not force us
n°71064730
Oliv_CTR
Posté le 15-07-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

La conduis pas, ça sera encore plus tentant :D

n°71064797
neosly
Posté le 15-07-2024 à 11:28:22  profilanswer
 

C'est surcoté pour un 1.8l 4cyl.  
 
OK le châssis est top mais autant rajouter un poil au bout (ou pas) pour le flat 6 d'un cayman GTS. Qui sera plus âgé certes :o

n°71064812
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 11:30:44  profilanswer
 

neosly a écrit :

C'est surcoté pour un 1.8l 4cyl.  
 
OK le châssis est top mais autant rajouter un poil au bout (ou pas) pour le flat 6 d'un cayman GTS. Qui sera plus âgé certes :o


 
Rien que ca, je trouve que ca en dit long sur la qualité de l'engin pour une Renault.
 
 
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71065131
Fouge
Posté le 15-07-2024 à 12:10:38  profilanswer
 

neosly a écrit :

C'est surcoté pour un 1.8l 4cyl.  
 
OK le châssis est top mais autant rajouter un poil au bout (ou pas) pour le flat 6 d'un cayman GTS. Qui sera plus âgé certes :o

Et à âge&km similaire, faut rajouter combien ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 12:10:38  profilanswer
 

n°71065300
neosly
Posté le 15-07-2024 à 12:37:28  profilanswer
 

Dans les 30K ...  
 
[:jeje84]
 
~75-80 l'a110 gt et ~110-120 le GTS 4.0
 
Donc oui ca pique. De ce fait l'alpine trouve son public.

n°71065395
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2024 à 12:52:37  profilanswer
 

Et iso moteur ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71065405
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 15-07-2024 à 12:53:53  profilanswer
 

+1
pourquoi comparer une Alpine qui culmine à 300ch avec un GTS 4.0 ? :o
la cayman existe en F4 300ch :o
 
il y a aussi 2 usages un peu différents
l'alpine est beaucoup moins adaptée aux longues distances, elle est peu adaptée aux vacances avec bobonne et pour cruiser

n°71065435
neosly
Posté le 15-07-2024 à 12:57:24  profilanswer
 


 
Heureusement non  :pt1cable:  
 
L'apline est cher pour son 4cyl (mais tu ne l’achètes pas pour ca) mais la schorpe te saigne pour 2 cyl supplementaires.  
 
Sinon il y a la version 2.5l flat 4 du "petit" Cayman GTS.

n°71065482
Nico77
Posté le 15-07-2024 à 13:03:50  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Heureusement non  :pt1cable:  
 
L'apline est cher pour son 4cyl (mais tu ne l’achètes pas pour ca) mais la schorpe te saigne pour 2 cyl supplementaires.  
 
Sinon il y a la version 2.5l flat 4 du "petit" Cayman GTS.


 
Perso j’ai comparé au moment d’acheter et je suis parti sur le Cayman 981 GTS en 3.4l (340cv), pas de malus contrairement au 4l.
Pas comparable en terme d’année (2015) avec l’Alpine mais ça l’est en terme de budget (75k à l’époque).
Je regrette pas et le moteur de l’Alpine est ce qui me rebute toujours, à chacun de voir après :jap:

n°71065945
Cyroc
Posté le 15-07-2024 à 14:11:16  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Heureusement non  :pt1cable:  
 
L'apline est cher pour son 4cyl (mais tu ne l’achètes pas pour ca) mais la schorpe te saigne pour 2 cyl supplementaires.  
 
Sinon il y a la version 2.5l flat 4 du "petit" Cayman GTS.


 
l'Alpine a été conçue pour le marché français et le malus. Quand tu rajoute le malus de 40/50/60k chez les Porsche concurrentes il n'y a plus match, même en 4cyl
 
Et beaucoup de gens font du snobisme pour un 4cyl de Mégane RS, mais se paluchent sur des lotus a moteur Toyota.
 
Renault a réussi à sortir une voiture de sport originale, très bien noté par toutes les critiques, et suffisamment bien placée pour être la plus vendue sur son marché domestique. Ça mérite d'être applaudi, surtout quand rien que "sortir une voiture de sport" tient de l'exploit sur le marché français actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 15-07-2024 à 14:11:51
n°71065950
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 14:12:03  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


Renault a réussi à sortir une voiture de sport originale, très bien noté par toutes les critiques, et suffisamment bien placée pour être la plus vendue sur son marché domestique. Ça mérite d'être applaudi, surtout quand rien que "sortir une voiture de sport" tient de l'exploit sur le marché français actuel.


 
Et puis il y a pire que de souffrir de la comparaison avec une Porsche.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71066115
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-07-2024 à 14:35:05  profilanswer
 

tib-c a écrit :

+1
pourquoi comparer une Alpine qui culmine à 300ch avec un GTS 4.0 ? :o
la cayman existe en F4 300ch :o
 
il y a aussi 2 usages un peu différents
l'alpine est beaucoup moins adaptée aux longues distances, elle est peu adaptée aux vacances avec bobonne et pour cruiser


Je vous rejoins.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71066153
Oliv_CTR
Posté le 15-07-2024 à 14:40:18  profilanswer
 

tib-c a écrit :

+1
pourquoi comparer une Alpine qui culmine à 300ch avec un GTS 4.0 ? :o
la cayman existe en F4 300ch :o
 
il y a aussi 2 usages un peu différents
l'alpine est beaucoup moins adaptée aux longues distances, elle est peu adaptée aux vacances avec bobonne et pour cruiser


 
Pas d’accord, je te fais 1000 bornes à travers l’Europe en 1 journée avec, en S, frais et dispo :)

n°71066235
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-07-2024 à 14:55:15  profilanswer
 

Avec ses sièges, la réputation du châssis/les butées hydrauliques, et l'insonorisation qui doit être correct. Ça me semblait bizarre aussi.  :o


Message édité par Augmented le 15-07-2024 à 14:56:14
n°71066316
core_i9
Posté le 15-07-2024 à 15:10:24  profilanswer
 

Bonjour, petite question, Y-a-t-il une période à éviter pour amener son véhicule sportif sur la table chirurgicale d'un garage. Je me disais qu'en période estivale et de vacances par exemple, on pouvait se retrouver avec une main d'oeuvre moins qualifiée. En particulier s'il s'agit de Peugeot et pas de Porsche. :o


Message édité par core_i9 le 15-07-2024 à 15:10:39
n°71066346
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-07-2024 à 15:16:24  profilanswer
 

Si le garage tourne avec des intérimaires, effectivement c'est à fuir, mais toute l'année.
Un garage sérieux aura de la main-d’œuvre qualifiée ou encadrée toute l'année, quitte à être moins disponible à certaines périodes.
 
Perso les garages où je vais sont soit fermés soit au ralenti en été effectivement. Mais parfois tu peux avoir justement un créneau plus facilement, on sait jamais.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71066405
neosly
Posté le 15-07-2024 à 15:25:46  profilanswer
 

J'aurais dit pareil.
 
Tu auras surement un impact sur les délais.
 
Faut pas trop flipper. A voir aussi ce que tu dois faire sur la Peugeot?
 
C'est pas le réglage du 12cyl de testarossa.
 
[:jackouf]

n°71066501
core_i9
Posté le 15-07-2024 à 15:41:15  profilanswer
 

Non c'est relativement basique on va dire. Ça ne concerne pas le moteur. Mais c'est un peu particulier car je voudrais changer uniquement les pistons d'étrier de freins avant sur une 308 GTI, en préventif, par des pistons inoxydables.  
 
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il fasse dans le détail chez Peugeot, on m'a dit que normalement ils changent tout ou rien, c'est à dire que si t'es pas content de tes pistons, ils mettent un nouveau kit étrier + pistons d'origine.
 
Je ne les ai pas contactés encore, je pensais voir cet été en terres peugeoistes dans une grosse concession à Montbéliard que m'a conseillé un collègue.  
 
Merci pour vos réponses.

n°71066550
gmund
Posté le 15-07-2024 à 15:48:58  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Non c'est relativement basique on va dire. Ça ne concerne pas le moteur. Mais c'est un peu particulier car je voudrais changer uniquement les pistons d'étrier de freins avant sur une 308 GTI, en préventif, par des pistons inoxydables.  
 
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il fasse dans le détail chez Peugeot, on m'a dit que normalement ils changent tout ou rien, c'est à dire que si t'es pas content de tes pistons, ils mettent un nouveau kit étrier + pistons d'origine.
 
Je ne les ai pas contactés encore, je pensais voir cet été en terres peugeoistes dans une grosse concession à Montbéliard que m'a conseillé un collègue.  
 
Merci pour vos réponses.


 
J’aurais tendance à diriger ce type de travail vers un indépendant, c’est rarement ce dont ils s’occupent en concession. Surtout quand tu ne mets pas de la pièces de chez eux. Hormis un franchisé un peu passionné.  
 
C’est une faiblesse connue ? Sinon, je trouve ça (très) overkill.

n°71066571
core_i9
Posté le 15-07-2024 à 15:52:13  profilanswer
 

Oui c'est la maladie des 308 GTI, s'il ne devait y en avoir qu'une.

n°71066685
gmund
Posté le 15-07-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Oui c'est la maladie des 308 GTI, s'il ne devait y en avoir qu'une.


 
Merci :jap:  
 
Quels sont les autres problèmes ?

n°71066706
Manisque
Posté le 15-07-2024 à 16:08:30  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Merci :jap:

 

Quels sont les autres problèmes ?

 

Rien que le moulin THP a une sacrée réputation [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71066724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2024 à 16:10:11  profilanswer
 

mais c'est pas exactement le même que pour la plèbe non ? y'a pas une histoire de coussinets et de revêtements de cylindre différents ou c'est une LU ?


Message édité par StanCW le 15-07-2024 à 16:10:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71066744
gmund
Posté le 15-07-2024 à 16:12:30  profilanswer
 

On en a parlé plusieurs ici, apparemment cette version du THP n'a aucun problème de fiabilité ?

n°71066775
facedehari​cot
Posté le 15-07-2024 à 16:15:52  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Non c'est relativement basique on va dire. Ça ne concerne pas le moteur. Mais c'est un peu particulier car je voudrais changer uniquement les pistons d'étrier de freins avant sur une 308 GTI, en préventif, par des pistons inoxydables.  
 
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il fasse dans le détail chez Peugeot, on m'a dit que normalement ils changent tout ou rien, c'est à dire que si t'es pas content de tes pistons, ils mettent un nouveau kit étrier + pistons d'origine.
 
Je ne les ai pas contactés encore, je pensais voir cet été en terres peugeoistes dans une grosse concession à Montbéliard que m'a conseillé un collègue.  
 
Merci pour vos réponses.


 
Ils se grippent ?


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71066853
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-07-2024 à 16:25:30  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Oui c'est la maladie des 308 GTI, s'il ne devait y en avoir qu'une.


Et un changement plus régulier du lookheed pour éviter qu'il se charge d'humidité n'est pas suffisant ?


---------------
Championnat GT Sport
n°71066880
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-07-2024 à 16:29:11  profilanswer
 

N'importe quel petit bouclard un tant soit peu sérieux fera ça aussi bien et moins cher qu'un Peugeot, et sans rechigner à le faire.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71066891
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 16:30:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

N'importe quel petit bouclard un tant soit peu sérieux fera ça aussi bien et moins cher qu'un Peugeot, et sans rechigner à le faire.


 
Si le bouclard en question arrive à choper la bonne référence.
 
Mon AD a du commander 5x le condenseur de clim chez son fournisseur parce qu'il lui livrait la mauvaise à chaque fois...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71066905
Oliv_CTR
Posté le 15-07-2024 à 16:32:33  profilanswer
 

Surtout que Peugeot aura effectivement tendance à te remplacer tout l’étrier pour un prix prohibitif probablement (si c’est aligné sur les disques :D ) ce qui est débile en préventif  

n°71066916
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-07-2024 à 16:33:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Si le bouclard en question arrive à choper la bonne référence.

 

Mon AD a du commander 5x le condenseur de clim chez son fournisseur parce qu'il lui livrait la mauvaise à chaque fois...

 

Dans ce cas faut se pointer avec la bonne pièce quand c'est de l'aftermarket


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71066986
yatta91
:o
Posté le 15-07-2024 à 16:43:39  profilanswer
 

Si le garage accepte les pièces qu'il n'a pas commandé.

 

Perso, j'en connais pas. Même pour des pneus...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 15-07-2024 à 16:43:48

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71067415
core_i9
Posté le 15-07-2024 à 17:45:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Merci :jap:

 

Quels sont les autres problèmes ?

 
gmund a écrit :

On en a parlé plusieurs ici, apparemment cette version du THP n'a aucun problème de fiabilité ?

 

J'ai pas connaissance de problème avec cette version du thp, effectivement c'est ce qui fait peur au départ, la première réaction quand on entend parler de thp comme de puretech c'est  [:do not want] mais ça a l'air d'avoir été fiabilisé par peugeot sport, que ce soit sur la 208 bps, le RCZ R, ou la 308.

 

Ce qui revient le plus c'est les freins, avec les pistons qui se grippent. Freins avant qui sont overkill par ailleurs. Et un autre soucis qui concerne toutes les 308 produites avant juin 2017 c'est le réservoir qui peut fuiter, défaut fournisseur. Sinon pour le reste je dirais ras si on abuse pas de la conduite sportive et qu'on entretient bien. Je suis le 3e proprio de la mienne, bientot 80Kkm tout est d'origine, sauf les freins justement qui ont été changés par le premier proprio une fois.

 
facedeharicot a écrit :

 

Ils se grippent ?

 

oui c'est ça.

 
EVO_Clubic a écrit :


Et un changement plus régulier du lookheed pour éviter qu'il se charge d'humidité n'est pas suffisant ?

 

C'est une question que je me suis posé aussi. Autre chose aussi les proprio que j'ai croisés et qui m'ont alerté sur ce soucis n'étaient pas des gros rouleurs, ils ne sortaient la leur que le week end. Moi c'est mon daily.

 
Oliv_CTR a écrit :

Surtout que Peugeot aura effectivement tendance à te remplacer tout l’étrier pour un prix prohibitif probablement (si c’est aligné sur les disques :D ) ce qui est débile en préventif

 

4600€ si tu changes tout d'un coup chez Peugeot (1000€ par étrier) [:ludo37000] Plus de 20% du prix moyen de la bagnole sur le marché.

 


Message cité 3 fois
Message édité par core_i9 le 15-07-2024 à 17:48:02
n°71067542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2024 à 18:10:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Si le garage accepte les pièces qu'il n'a pas commandé.
 
Perso, j'en connais pas. Même pour des pneus...


 
ha ben par chez moi ils le font tous (au moins 3 différents dans lesquels je suis allé, les Alluets le roi, Vaux sur seine, Eragny)


Message édité par StanCW le 15-07-2024 à 18:11:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71067554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2024 à 18:13:38  profilanswer
 


 

core_i9 a écrit :


 
C'est une question que je me suis posé aussi. Autre chose aussi les proprio que j'ai croisés et qui m'ont alerté sur ce soucis n'étaient pas des gros rouleurs, ils ne sortaient la leur que le week end. Moi c'est mon daily.  
 


 

core_i9 a écrit :


 
4600€ si tu changes tout d'un coup chez Peugeot (1000€ par étrier) [:ludo37000] Plus de 20% du prix moyen de la bagnole sur le marché.
 
 


 
Si le defaut est le grippage, ça ne peut pas venir du liquide de frein. autrement dit si en changeant de liquide le defaut disparait, alors il ne s'agissait pas de grippage.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71067583
gmund
Posté le 15-07-2024 à 18:20:14  profilanswer
 

Décidément les freins sur les 308 GTI c’est quelque chose  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9119  9120  9121  ..  9179  9180  9181  9182  9183  9184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR