Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  9836  9837  9838  9839  9840  9841
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53492764
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 23:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crousti [:souriard:7]

Il avait pourtant dit qu'il le faisait et que c'était legal, on doit être trop bêtes pour comprendre je pense [:ane-trav:4]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 23:00:10  profilanswer

n°53492815
Nico77
Posté le 06-06-2018 à 23:08:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Genre on a déjà vu un essence turbo de 200ch faire 6l/100...

6,3L au régulo @135 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 06-06-2018 à 23:20:02
n°53492928
canaille
beyond the limits
Posté le 06-06-2018 à 23:31:49  profilanswer

Joël, pour être encore plus précis (et attraper quelques mouches), l'utac est un laboratoire, l'autorité en France est le CNRV (centre national de réception des véhicules).

Une modification telle que courbe d'allumage, d'injection donnerait sûrement lieu à une extension du dossier d'homologation, les révisions sont pour des items mineurs.
Et aujourd'hui, même ajouter un fournisseur d'un capteur ça déclenche tout un bordel, alors croire qu'une reprog c'est légal, faut pas rêver.
D'autant que puissance et couple c'est une chose (enfin, 2), mais c'est tout le bordel de dépollution et passer les limites en CO, NOx, NMHC, Particules et autres gaz polluants qui est joyeux.  

(Et pour être plus contemporain, le règlement 715/2007 de l'UE est ce qu'on utilise de nos jours pour les émissions et la puissance moteur. Le R85 c'est plus pour l'export dans les pays acceptant les standards des nations unies)

n°53493057
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 06-06-2018 à 23:59:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Depuis qu'on m'a convaincu que les mini cooper s en R53 et R56 sont daubées, j'ai des envies de 114i f20 en daily. Voire de 116i (me faudrait 7cv fiscaux ...) C'est normal ? Qu'est ce que vous pouvez me dire dessus niveau fiabilité / confort ? La / les boites ? que du manuel ? y'a de l'automatique ? Discuss...

On verra pour la fiabilité mais c'est un super daily, je suis enchanté de la mienne  :)  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°53493503
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2018 à 06:48:42  profilanswer

bulfire a écrit :

À ma connaissance il y a un code erreur spécifique en cas de reprog, le CRC de la cartographie est enregistré a au moins 3 endroits différents, mais il y pas un calcul de CRC effectué par la valise avec envois.
Pour chaque prise en charge en garantie, ils (garagistes) doivent fournir le relevé permettant de montrer que c’est ça (donc c’est la ou ils reçoivent le code d’erreur reprogrammation)
Pour changer des paramètres conduites/BSI/ÉCU par contre sur les versions depuis 5 an, il y a interrogation obligatoire d’un serveur PSA pour donner l’autorisation de le faire, suivant le niveau de la valise déclarée à l’achat.

je lurke cette discussion, et je veux bien entendre tout ce que vous voulez, mais je t'assure que chez 2 garageo différents, la reprog de la bm, ils ne l'ont pas vu, rien de rien, aucune idée, à tel point que je leur dit systématiquement de ne pas faire de mise à jour si l'envie leur en prenait.... :o

---------------
Cassoulet, again !
n°53493597
yatta91
:o
Posté le 07-06-2018 à 07:37:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je lurke cette discussion, et je veux bien entendre tout ce que vous voulez, mais je t'assure que chez 2 garageo différents, la reprog de la bm, ils ne l'ont pas vu, rien de rien, aucune idée, à tel point que je leur dit systématiquement de ne pas faire de mise à jour si l'envie leur en prenait.... :o

Il y a ce qu'ils voient et ce qu'ils ont besoin de voir. Pour une 114i neuve, je pense qu'ils te feront savoir que ce qu'ils ont trouvé dans l'ECU ne plaît pas à l'atelier pour la garantie.

Sur une vieille charette, ils s'en cognent complètement.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53493626
sepiroth
Posté le 07-06-2018 à 07:47:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

6,3L au régulo @135 :o

8.9L à 130 km/h sur 2000km avec 466ch et 5.0 (tant que le moteur tourne) :o Réussi à faire moins que ça avec un 6.2 mais sur bp plus court (7.5L)

Sinon Crousti il a raison sur certains points : on peut très bien faire une reprog « rendement » juste en ajustant finement les tables de MAF. Bon, pas grand monde le fait...En général quand on se lance là dedans c’est avant tout pour grapiller des chevaux...Mais ça peut avoir un intérêt pour les gros rouleurs

Quand à la lėgalité du mâchin ça dépend du pays... :sol:

Message édité par sepiroth le 07-06-2018 à 07:55:58

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53493777
bulfire
Posté le 07-06-2018 à 08:22:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ça dépend des constructeurs, mais le THP ils ont mis ça, car le 150 ch reconverti en 220~240 ch il y en a pas si peu que ca en fait quand j’ai pris la mienne.

n°53494083
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 09:06:47  profilanswer

gmund a écrit :

Pour reprog une caisse sous garantie faut soit avoir les moyens d'assumer en cas de casse ou être complètement débile

Je suis ni l'un ni l'autre donc ma Mini restera stock quitte à me prendre des branlées par des 330d :o

Pas grave, tu les rattraperas dès qu'il y aura des virages, surtout par temps pluvieux  [:petoulachi:5]

Elessar777 a écrit :

Donc tu dis ouvertement qu'elle est reprogrammée  :whistle:

J'ai le comportement inverse, je demande s'il y a une mise à jour à faire  ;)

n°53494136
TurbOOst45
Posté le 07-06-2018 à 09:13:23  profilanswer

Ou sinon vous faites vos révisions chez Feu Rouge, comme ça y a pas de mise à jour, c'est pas cher et vous avez de bonnes chances que le boulot soit salopé :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 09:13:23  profilanswer

n°53494167
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 09:16:24  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ou sinon vous faites vos révisions chez Feu Rouge, comme ça y a pas de mise à jour, c'est pas cher et vous avez de bonnes chances que le boulot soit salopé :o

Je préfère aller chez Sudauto, c'est moins cher et le travail est bien fait chez certains franchisés ;)

n°53494192
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2018 à 09:18:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc tu dis ouvertement qu'elle est reprogrammée  :whistle:

J'ai le comportement inverse, je demande s'il y a une mise à jour à faire  ;)

ah mais oui, completement, j'assume :jap: mon vehicule à 11 ans, les mise à jour d'ECU importante il les a deja eu, donc pas touche à la carto.

tu fais ce que tu veux ! et sans animosité, j'en ai un peu rien à faire en fait.

---------------
Cassoulet, again !
n°53494209
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 09:20:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah mais oui, completement, j'assume :jap: mon vehicule à 11 ans, les mise à jour d'ECU importante il les a deja eu, donc pas touche à la carto.

tu fais ce que tu veux ! et sans animosité, j'en ai un peu rien à faire en fait.

Donc sans animosité, on peut s'envoyer chier  :D

C'est beau  :love:

n°53494217
TurbOOst45
Posté le 07-06-2018 à 09:20:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère aller chez Sudauto, c'est moins cher et le travail est bien fait chez certains franchisés ;)

Moi j'ai un petit garageot de confiance, si j'ai le temps je fais self garage chez lui, avec son assistance si besoin

Quand je vois comment il bosse, j'ai entière confiance

Tfaçon comme on a sorti sur le topic BM, jsuis un sans dent qui se permet une voiture avec une conso à 2 chiffres uniquement parce qu'elle roule à l'ethanol, donc c'est pas pour faire les révisions chez Ahodi :D

Message édité par TurbOOst45 le 07-06-2018 à 09:22:05
n°53494228
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 09:21:19  profilanswer

[:charlest]

n°53497281
croustibat​31
Posté le 07-06-2018 à 13:00:27  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

:hello:  

Tu te focalises sur les bienfaits de la re programmation.
Mais il y a pleins de lois qui sont faites et qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt général tout comme il existe des produits et/ou des actions interdites qui vont pourtant dans le bon sens.

Je ne connais pas la loi donc ce n'est que mon avis mais si un rigolo vient reprogrammer un calculateur, que ce soit pour le bien ou le mal, il est différent du programme sorti d'usine qui lui est pourtant passé par tout une procédure de validation/certification.
Donc non seulement tu dois perdre la garantie constructeur mais je ne suis pas sur que ce soit autorisé.
Qui te dit que les modifications faites ne vont pas interagir avec d'autres paramètres moins ou pas contrôlé du tout par un reprogrammeur ?

Vous allez voir que dans quelques années, ça va être un point de contrôle du CT  :o  

Non, je me focalise sur le fait que les gens confondent l'outil et l'usage, et imaginent qu'une reprog c'est du vaudou. "reprog" c'est le raccourci de reprogrammation, on change les données d'un calculateur. Ca n'est pas illégal. Ca fait sauter la garantie, peut etre, mais ce sont deux choses différentes.

Sortir des clous de la puissance et de la pollution mesurée d'origine est illégal, changer son kilométrage aussi, quel que soit le moyen. Ca se fait par reprog, mais pas que. J'en reviens au parallele des torrents, c'est pas le protocole bittorrent qui est illégal, ni l'utilisation d'un logiciel, ni le transfert de données; c'est le fait de télécharger et diffuser du contenu protégé qui l'est.  
dire "reprog c'est illégal" c'est la meme chose que "utiliser des torrent c'est illégal" .  

La garantie constructeur c'est encore autre chose, c'est du droit privé. Ca me choque pas qu'un constructeur fasse péter la garantie de la boite de vitesse s'il détecte une augmentation de puissance. Par contre le constructeur qui dit "c'est reprog donc je prends pas ton leve vitre en garantie", a mon avis ca va etre compliqué pour lui.

bulfire a écrit :

La cartographie intègre déjà une usure des injecteurs et comment la compenser en fonction du kilométrage de la voiture, donc ce scénario n’existe pas en fait. :D

Pas grave que ce scénario n'existe pas, je parle pas de vieillissement, je parle de changements et de production en série. Le carburant aujourd'hui n'est pas le meme qu'il y a 20 ans, pareil pour les huiles, et les cartos ne sont pas spécifiquement adaptées au moteur. Perso, j'ai pas besoin d'une courbe d'allumage qui va me permettre de mettre de l'essence africaine et de rouler par 60°C a l'ombre, donc les 10 d'AFR pieds plancher vont passer à 12 et je vais rajouter de l'avance pour commencer. Gain en conso, gain en pollu, niveau perfs ca va forcément monter un peu mais 3 fois rien, si ca monte de 2cv c'est déja un miracle.

J'ai reverse engineer l'ECU de ma pistarde avant de remplacer l'eeprom contenant le code et la data par un simulateur d'eeprom, donc je sais exactement ce qu'elle fait. On a meme fait de la place pour rajouter la gestion d'un capteur ethanol (et un launch control :D )
Clairement je ne pourrai pas faire ca avec des ECU modernes, il y a énormément plus de parametres. Mais simplement adapter au poil les cartos d'injection et d'allumage, ca je peux.

Johnnycash a écrit :

Sinon un boîtier piggyback, tu gagnes moins mais tu n’écris pas sur le calculateur. Débranché c’est invisible.

caca les piggyback :o

par contruction ca agit en trompant le calculateur sur ses capteurs. Typiquement ca agit en baissant la T° du moteur pour provoquer un enrichissement. Le probleme c'est que quelle que soit l'action qui mene à enrichir, ca provoque aussi très souvent un retard a l'allumage, et ca c'est pas vraiment un truc que tu veux.  

De par le mode de fonctionnement c'est pas quelque chose qui m'interesse, je suis une saleté d"ingénieur, quand je touche a un truc je veux le controle total :o  

joeldc13 a écrit :

Allez, dernier message pour moi sur cette discussion

Règlement no 85 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à combustion interne ou des groupes motopropulseurs électriques destinés à la propulsion des véhicules automobiles des catégories M et N en ce qui concerne la mesure de la puissance nette et de la puissance maximale sur 30 minutes des groupes motopropulseurs électriques

Toute modification d'un groupe motopropulseur dans les limites du type en ce qui concerne les caractéristiques énoncées aux annexes 1 ou 2 est portée à la connaissance du service administratif qui a accordé l'homologation du type de groupe motopropulseur. Ce service peut alors:
soit considérer que les modifications apportées ne risquent pas d'avoir de conséquences fâcheuses notables et qu'en tout cas ce véhicule satisfait encore aux prescriptions;
soit exiger un nouveau procès-verbal du service technique chargé des essais.
La confirmation de l'homologation ou le refus de l'homologation avec l'indication des modifications est notifié aux parties à l'accord appliquant le présent règlement par la procédure indiquée au paragraphe 4.3 ci-dessus.

Extrait de l'annexe 1 : détail des principales caractéristiques devant être publiée :  

3.2.2.1.5 Courbe d'injection
5.1.3. Courbe d'avance à l'allumage

Le constructeur a l'obligation de publier les courbes d'injections et d'avance a l'allumage aupres de l'autorité d'homologation (donc l'UTAC pour la France), donc toute modification de celles-ci même d'un pouillème obligé de déposer une nouvelle révision.

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 24%2803%29

TL;DR: t'as tort et je le montre [:spamafote]

Et ne nécessite pas de refaire une homologation. Mais bref, pas de soucis tu as raison, et tu aurais pu commencer par quoter le paragraphe directement la premiere fois.

Maintenant je ne suis pas constructeur, tout comme les fabriquant de pieces adaptables. J'ai légalement le droit de mettre une gestion programmable tant que je n'altère pas les fonctionnalités d'origine, la pollution etc ... ce qui rend la vérification du programme d'origine caduc. Encore une fois, ce qui est interdit pour le particulier c'est de sortir des clous de la puissance / pollution en ce qui concerne le moteur. Tout comme tu as le droit de changer tes amortisseurs sans les acheter chez peugeot, tu as le droit de changer ton ECU sans l'acheter chez peugeot. Et sans passer a la DREAL/DRIRE/autre nom que l'administration a décidé de prendre cette année.

Je dis que la vérification par les forces de l'ordre ou l'assureur ne se fait pas par vérification de calculateur, parce que légalement le particulier n'est pas tenu de garder cette piece d'origine.  

La premiere chose qui est vérifiée pour le moteur c'est déja de vérifier que c'est bon modèle; si c'est swappé pour un moteur différent c'est mort. Ensuite ce qui est fait comme vérification c'est que l'auto est mise sur un banc avec un expert présent, pour vérifier si la puissance a changé.  J'ai déja vu des assurancer lacher 10k€ juste pour reconstruire assez une auto pour la coller sur le banc parce qu'ils pensaient qu'elle avait été modifiée.

Elle a bien sorti sa puissance d'origine pourtant :ange:  

The North Face a écrit :

Crousti [:souriard:7]

Il avait pourtant dit qu'il le faisait et que c'était legal, on doit être trop bêtes pour comprendre je pense [:ane-trav:4]

Ne prends pas ton cas pour une généralité, c'est juste toi qui ne comprends pas la différence entre un constructeur et un particulier [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53497413
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2018 à 13:12:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et ne nécessite pas de refaire une homologation. Mais bref, pas de soucis tu as raison, et tu aurais pu commencer par quoter le paragraphe directement la premiere fois.

Ne nécessite pas de refaire une homologation car le modificateur PROUVE avant d'appliquer le changement qu'il ne provoque pas de modification du produit. Putain...

croustibat31 a écrit :

Maintenant je ne suis pas constructeur, tout comme les fabriquant de pieces adaptables. J'ai légalement le droit de mettre une gestion programmable tant que je n'altère pas les fonctionnalités d'origine, la pollution etc ... ce qui rend la vérification du programme d'origine caduc.

Non, car toute modification, avant d'être appliquée, doit faire la preuve qu'elle ne modifie pas les caractéristiques du produit.

C'est la base d'une homologation d'un produit fabriqué en série: le constructeur présente son dossier de conception et assez d'exemplaires du produit fini pour que l'organisme homologateur puisse valider le type. et puisque c'est un type, le constructeur s'engage à ne jamais modifier les caractéristiques du produit (sinon c'est un autre type et on recommence une homologation sur ce qui a été modifié), et l'utilisateur, s'il modifie les caractéristiques du produit, devient constructeur de cette partie du produit, et est soumis aux mêmes contraintes que le constructeur (l'homologation étant sur un exemplaire unique dans le cas du bricolo type Joel ou toi, et un certificat de type pour une échoppe type shitfake).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53497743
-rOmanO-
Posté le 07-06-2018 à 13:37:30  profilanswer

https://reho.st/medium/self/32ae6f2c112653c35b00ae5e5cfb832164131489.jpg

Présentation au Iway à Lyon :o

n°53497886
yatta91
:o
Posté le 07-06-2018 à 13:48:06  profilanswer

Le malus m'a tuer© :/

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53498236
croustibat​31
Posté le 07-06-2018 à 14:07:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ne nécessite pas de refaire une homologation car le modificateur [...] putain

Le CONSTRUCTEUR. Et c'est l'organisme qui juge. J'ai posté dans un contexte: celui ou la personne a qui je m'adresse dit que la modification d'un pouilleme de degré sur une carto d'allumage nécessite de refaire une passe de certification; et j'y pointe que la modif en question ne nécessite pas de refaire tout un cycle d'homologation.  

C'est pas à toi que je parle, tu comprends pas ce que je dis, et tu comprends pas non plus ce que mon interlocuteur dit. Pourquoi tu viens me chier dans les bottes ?  

MantaFahrer a écrit :

Non, car toute modification, avant d'être appliquée, doit faire la preuve qu'elle ne modifie pas les caractéristiques du produit.

Non, toute modification APPORTEE PAR LE CONSTRUCTEUR.

Comme tu dis si bien: putain.

Moi c'est bon je laisse tomber; restez sur vos idées, je reste sur mes acquis [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53498290
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2018 à 14:10:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je reste sur mes acquis [:spamafote]

Pro-Tip: c'est pas comme ça qu'on progresse [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53498368
croustibat​31
Posté le 07-06-2018 à 14:15:35  profilanswer

Ok reformulation: je continue à me développer en me basant sur mes acquis, plutot que sur un discours théorique dont mes interlocuteurs n'ont jamais vu la moindre application :o

---------------
n°53498423
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-06-2018 à 14:18:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ok reformulation: je continue à me développer en me basant sur mes acquis, plutot que sur un discours théorique dont mes interlocuteurs n'ont jamais vu la moindre application :o

c'est la même chose que fait sepiroth avec toi en parlant  du LS  ;)

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°53498477
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 14:22:27  profilanswer

Croustibat confond juste la loi et son application. Vous perdez beaucoup de temps avec lui pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-06-2018 à 14:22:42
n°53498587
sapphire a​depte xd
Posté le 07-06-2018 à 14:28:15  profilanswer

darckcrystal a écrit :

+1

Darky qui voit ce que personne ne remarque  [:yantzy:5]  

n°53498726
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2018 à 14:36:55  profilanswer

Purée c'est lourdingue de ne jamais rien admettre  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53498846
idcare
Posté le 07-06-2018 à 14:45:07  profilanswer

Croustibat n°31 est ingénieur, lui seul sait. Les autres taisez-vous  :o

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53498862
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2018 à 14:45:57  profilanswer

idcare a écrit :

Quand on pense qu'il y en a eu 30 autres avant qu'on tombe sur celui là  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53499043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2018 à 14:58:13  profilanswer

idcare a écrit :

Je gueule assez souvent sur le temps "perdu" en certification des produits, en attente des validations TÜV/UL/CCC/YOP/LA/BOUM parce qu'on a changé la valeur d'une résistance sur une sortie d'état pour connaître le principe des certifications/homologations.

que l'application de lois et directives soit à géométrie variable ne change pas la loi.
C'est dommage, ce serait chouette, un monde ou tout possesseur de Twingo Cléon pourrait monter un Pratt et Whitney 12Ton sans que quiconque puisse trouver à redire.

Après, la méthode coué sur la validation a priori (on en arrive à "c'est l'organisme qui décide", mais on se demande comment il peut prendre une décision si on ne l'informe pas) et le refus de comprendre le principe du terme constructeur s'appliquant à tout bozo changeant les caractéristiques d'un produit quelconque, on l'a connue avec l'analyse de l'huile moteur qui allait amener au remboursement de la voiture, et lors d'autres aventures croustillantes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53499052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2018 à 14:59:04  profilanswer

recommencez pas à remuer la merde pour le plaisir, vous êtes pas d'accord on a compris, on peut passer à autre chose ? :o

n°53499090
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2018 à 15:01:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le CONSTRUCTEUR. Et c'est l'organisme qui juge. J'ai posté dans un contexte: celui ou la personne a qui je m'adresse dit que la modification d'un pouilleme de degré sur une carto d'allumage nécessite de refaire une passe de certification; et j'y pointe que la modif en question ne nécessite pas de refaire tout un cycle d'homologation.  

C'est pas à toi que je parle, tu comprends pas ce que je dis, et tu comprends pas non plus ce que mon interlocuteur dit. Pourquoi tu viens me chier dans les bottes ?  

croustibat31 a écrit :

Non, toute modification APPORTEE PAR LE CONSTRUCTEUR.

Comme tu dis si bien: putain.

Moi c'est bon je laisse tomber; restez sur vos idées, je reste sur mes acquis [:spamafote]

je pense que c'est dommage le ton que tu prends, parce que le fond de la discussion est super intéressant, mais tu t'arc-boutes.

j'ai consulté un paxon d'article (ayant modifié moi meme avec TuneECU la carto de ma speed triple), et ne serait ce que les 2 degrés d'avance en plus que j'ai rajouté en haut font que j'aurai du faire une RTI. [:spamafote]  

je crois qu'ils ont malheureusement raison. la loi française est vraiment très stricte.

---------------
Cassoulet, again !
n°53499108
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2018 à 15:03:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

recommencez pas à remuer la merde pour le plaisir, vous êtes pas d'accord on a compris, on peut passer à autre chose ? :o

OK, sauf que le jeudi c'est crédit/LOA et que c'est plutôt léger comme diversion. Ou alors il faut attquer direct entre la LOA au tarif affiché par le configurateur Pijo face à une 309GTi pas trop tapée mais PTS quand même, avec 2e lame sur les prix mandataires des 308GTi origine Iran (mais à part la langue des menus c'est la même).

---------------
n°53499155
croustibat​31
Posté le 07-06-2018 à 15:06:21  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Non, ce qu'on appelle l'acquis, c'est l'expérience. Sepiroth bénéficie de son aura d'américain roulant en corvette, et ayant diverses autres autos; "s'il est dans cette position, c'est qu'il connait". On peut appeler ca un argument d'autorité implicite.

S'il avait de l'expérience avec les LS, il connaitrait ses points faibles, tous les moteurs en ont et ceux du LS et ses variantes sont très bien documentés. J'ais pas compris pourquoi il a littéralement pété un cable quand je les ai énumérés. Accessoirement il saurait aussi qu'il a pas un LS sous le capot de sa corvette, vu qu'ils ont arreté d'en mettre a la génération précédente. Ca la fout un peu mal pour un expert du sujet. Mais on est HS non ?

Karma-design a écrit :

Croustibat confond juste la loi et son application. Vous perdez beaucoup de temps avec lui pour pas grand chose.

ptain mais [:ddr555]

Je confonds rien du tout, j'explique ce que les lois disent et surtout ne disent pas. Les lois n'interdisent pas de changer les pieces ou les réglages. Les lois interdisent de sortir des chiffres donnés lors de l'homologation et des divers addendums.

C'est grace à cette différence qu'on peut monter une ligne d'échappement bosal, un bloc optique chinois, des amortisseurs norauto, ou n'importe quelle autre pièce ( je sais pas si c'est passé pour les pieces de carosserie, c'était l'exception ) ne venant pas de chez le constructeur, piece n'ayant justement pas fait l'objet d'une quelconque vérification ou homologation, piece autorisée sans aucun controle a priori. Si demain je veux importer des amortos chinois en marque blanche et y mettre ma marque, j'ai le droit, et sans aller les faire homologuer / certifier / autre, et n'en déplaise à manta je ne serai toujours pas considéré comme constructeur automobile, donc pas soumis à ces réglementations.

Et c'est pour cette même raison, que changer le programme d'un calculateur n'est pas interdit, tout comme changer le calculateur. Ce qui est est interdit c'est de dépasser les seuils de pollutions et la puissance notés sur la fiche d'homologation du véhicule.

C'est ce qui fait que lorsque l'état ou un assureur veut vérifier la conformité, on ne vérifie pas la présence de pieces d'origine mais la conformité avec les chiffres déclarés. Pour un moteur ca sera la correspondance du type et la puissance (la pollu j'ai jamais vu tester en dehors des CT) .

Je dis rien d'autre depuis le début, mais comme d'habitude faut que les rageux débarquent pour cracher sur ce qui va a l'encontre de ce qu'ils considèrent comme vrai, et continuent à rajouter couche après couche de provoc.

J'en veux pour preuve que absolument personne n'a fourni une quelconque explication au marché de l'adaptable, ni contesté la procédure de controle. La raison est très simple: parce que vous n'avez aucune explication pour la première qui n'aille pas à l'encontre de vos convictions, et que vous n'avez jamais assisté à une expertise de ce type, tout simplement [:spamafote]

Bref, on en revient au sujet ou on continue la fete jusqu'a ce que la modération débarque ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 07-06-2018 à 15:08:18

---------------
n°53499173
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2018 à 15:08:15  profilanswer

J'aurai bien aimé parler assurance mais c'est le mardi, je repasserai :o

n°53499178
TurbOOst45
Posté le 07-06-2018 à 15:08:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK, sauf que le jeudi c'est crédit/LOA et que c'est plutôt léger comme diversion. Ou alors il faut attquer direct entre la LOA au tarif affiché par le configurateur Pijo face à une 309GTi pas trop tapée mais PTS quand même, avec 2e lame sur les prix mandataires des 308GTi origine Iran (mais à part la langue des menus c'est la même).

J'ai reçu via ma boite mail KOGIP une offre de leasing à tarifs "préférentiels" mais aucune offre sur du véhicule sportif

Y avait la Giulia mais seulement du fioul disponible

Ni de Fiesta ST à 11l/100 au lieu de 6 annoncés ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 07-06-2018 à 15:09:02
n°53499193
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2018 à 15:09:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ha mais si ! Nous on est d'accord. C'est crousti qui ne l'est pas  [:mr sylvestre]

---------------
n°53499219
croustibat​31
Posté le 07-06-2018 à 15:11:39  profilanswer

et donc dans le sujet...

vu que la 114i est pas compliant, qu'est ce qu'on  peut trouver qui réunisse les critères suivants:  

essence
propulsion
~150cv mini
compacte ou berline
tarif ~10-15K

on évite les merguez a 200.000km aussi

---------------
n°53499270
Jambier
Posté le 07-06-2018 à 15:15:34  profilanswer

Prend une traction ça tiens mieux la route.
En 2.0L de préférence

n°53499305
TurbOOst45
Posté le 07-06-2018 à 15:17:45  profilanswer

130i avec le L6?

n°53499310
idcare
Posté le 07-06-2018 à 15:17:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je gueule assez souvent sur le temps "perdu" en certification des produits, en attente des validations TÜV/UL/CCC/YOP/LA/BOUM parce qu'on a changé la valeur d'une résistance sur une sortie d'état pour connaître le principe des certifications/homologations.

que l'application de lois et directives soit à géométrie variable ne change pas la loi.
C'est dommage, ce serait chouette, un monde ou tout possesseur de Twingo Cléon pourrait monter un Pratt et Whitney 12Ton sans que quiconque puisse trouver à redire.

Après, la méthode coué sur la validation a priori (on en arrive à "c'est l'organisme qui décide", mais on se demande comment il peut prendre une décision si on ne l'informe pas) et le refus de comprendre le principe du terme constructeur s'appliquant à tout bozo changeant les caractéristiques d'un produit quelconque, on l'a connue avec l'analyse de l'huile moteur qui allait amener au remboursement de la voiture, et lors d'autres aventures croustillantes.

Non mais je suis entièrement d'accord hein  ;)  

Ce qui me casse les noix (je ne suis qu'un lurkeur, mais même dans cet état il me fatigue), c'est qu'il étale son "savoir" telle de la confiture sur son Krisprolls. J'ai bien dit krisprolls car quand il parle, ça part de partout et tu finis par en avoir plein la gueule en face. Pour en plus au final et en bonus, en revenir encore et encore à parler de sa S13.  

Le mec tu lui fait comprendre qu'il saoule, qu'il fatigue, que c'est le pire lourd du topic avec ses discussions "prépa moteur/boite/pont" redondantes et sur le mauvais topic... Mais non, il s'acharne, coûte que coûte... [:glaurung]  

Le reloud 2.0

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  9836  9837  9838  9839  9840  9841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)