Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53489871
LaGuiche
Posté le 06-06-2018 à 17:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a moyen d'avoir des infos sur l'entretien etc d'un véhicules import allemagne ?

Genre je regarde une 370z la, elle à l'air super propre, carnet à jour, mais pas de facture. Vendu par un garage auto a priori avec une bonne réputation.
Mais pas de facture ça me dérange un peu la comme ça

Je sais que les véhicules UK y a moyen d'avoir des infos dessus, mais allemand ?  [:aelenia]

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:50:22  profilanswer

n°53489903
croustibat​31
Posté le 06-06-2018 à 17:52:22  profilanswer

The North Face a écrit :

J'adore la démonstration qui consiste à affirmer quelque chose sans aucune preuve :

Tiens donc, TNF qui débarque pour rajouter de l'huile sur le feu, comme toujours.

Déjà c'est à jambier que j'écris. si tu ne comprends pas que faire une adaptation fine de l'allumage et de la carburation ne qu'améliorer les taux de polluants et n'augmente pas significativement la puissance, ben ... renseigne toi par toi même, apprends, fais le. je sais pas quoi te dire d'autre, si tu n'as pas les bases pour comprendre, cherche à comprendre plutot que de basher celui qui poste [:spamafote]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53489970
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 17:57:01  profilanswer

Tnf a posté avant en étant également constructif mais tu cherry pick.

Ton obsession du dernier mot est aussi pénible que la tendance de certains à vouloir te faire prendre des tours pour le plaisir.

---------------
What the FUCK ?
n°53490038
jemangedes​lolos
Posté le 06-06-2018 à 18:01:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tiens donc, TNF qui débarque pour rajouter de l'huile sur le feu, comme toujours.

Déjà c'est à jambier que j'écris. si tu ne comprends pas que faire une adaptation fine de l'allumage et de la carburation ne qu'améliorer les taux de polluants et n'augmente pas significativement la puissance, ben ... renseigne toi par toi même, apprends, fais le. je sais pas quoi te dire d'autre, si tu n'as pas les bases pour comprendre, cherche à comprendre plutot que de basher celui qui poste [:spamafote]  

:hello:  

Tu te focalises sur les bienfaits de la re programmation.
Mais il y a pleins de lois qui sont faites et qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt général tout comme il existe des produits et/ou des actions interdites qui vont pourtant dans le bon sens.

Je ne connais pas la loi donc ce n'est que mon avis mais si un rigolo vient reprogrammer un calculateur, que ce soit pour le bien ou le mal, il est différent du programme sorti d'usine qui lui est pourtant passé par tout une procédure de validation/certification.
Donc non seulement tu dois perdre la garantie constructeur mais je ne suis pas sur que ce soit autorisé.
Qui te dit que les modifications faites ne vont pas interagir avec d'autres paramètres moins ou pas contrôlé du tout par un reprogrammeur ?

Vous allez voir que dans quelques années, ça va être un point de contrôle du CT  :o  

n°53490119
bulfire
Posté le 06-06-2018 à 18:07:50  profilanswer

joeldc13 a écrit :

CRC qui est récupéré à chaque passage à la valise, comme plein d'autres trucs et uploadé dans un gros environnement bigdata (au moins pour un constructeur sochalien) histoire de faire de la "prévention de panne"

À ma connaissance il y a un code erreur spécifique en cas de reprog, le CRC de la cartographie est enregistré a au moins 3 endroits différents, mais il y pas un calcul de CRC effectué par la valise avec envois.
Pour chaque prise en charge en garantie, ils (garagistes) doivent fournir le relevé permettant de montrer que c’est ça (donc c’est la ou ils reçoivent le code d’erreur reprogrammation)
Pour changer des paramètres conduites/BSI/ÉCU par contre sur les versions depuis 5 an, il y a interrogation obligatoire d’un serveur PSA pour donner l’autorisation de le faire, suivant le niveau de la valise déclarée à l’achat.

croustibat31 a écrit :

Si tu augmentes la pression turbo tu vas gagner en puissance et c'est effectivement illégal. [b]Quand je retouche les tables d'injection et d'allumage déterminées il y a 10 ans sur un moteur neuf et un carburant ancien ca n'est pas illégal sauf si je me retrouve a dépasser les seuils de pollution, c'est exactement la meme chose que ce que faisait le mécano de ton grand père quand il calait la tête de delco et réglait les vis de carbu. [/g]

La cartographie intègre déjà une usure des injecteurs et comment la compenser en fonction du kilométrage de la voiture, donc ce scénario n’existe pas en fait. :D

n°53490143
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 18:10:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je jette pas de l'huile sur le feu, mais tu es "irritant" à faire ta précieuse en tournant autour du pot au lieu de répondre clairement à des posts relativement pertinents sur l'homologation et la conformité d'une cartographie qui ne vient pas d'un constructeur.

Si c'est moi qui te perturbe, ignore mes posts et ne réponds qu'à ceux de Joël.

Je passe sur le côté "si tu ne comprends pas ... renseigne toi par toi même, apprends, fais le" alors qu'apparemment tu as toi même des problèmes de lecture et de logique.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°53490161
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 18:11:45  profilanswer

Comme rien n'a apparemement changé, j'imagine que la prochaine étape sera l'appel à la modération [:the north face]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°53490188
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 18:13:24  profilanswer

Menace de black list d'abord.
Strike one.

---------------
What the FUCK ?
n°53490195
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 18:13:45  profilanswer

Par contre un point intéressant soulevé par notre ami le batonnet, c'est que l'adaptable est considéré comme conforme, donc on pourrait imaginer des cartographies "adaptables" après tout :D
Bon j'imagine qu'il faudrait que les mecs fassent marquer CE leur carto ce qui reviendrait à peu près au même que l'homologation, mais pourquoi pas :o

---------------
n°53490321
vinceminus
Posté le 06-06-2018 à 18:23:29  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Y a moyen d'avoir des infos sur l'entretien etc d'un véhicules import allemagne ?

Genre je regarde une 370z la, elle à l'air super propre, carnet à jour, mais pas de facture. Vendu par un garage auto a priori avec une bonne réputation.
Mais pas de facture ça me dérange un peu la comme ça

Je sais que les véhicules UK y a moyen d'avoir des infos dessus, mais allemand ?  [:aelenia]

Il n'y a pas de carnet électronique comme chez Mazda ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 18:23:29  profilanswer

n°53490401
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-06-2018 à 18:29:55  profilanswer

2 semaines que j'ai fait ma demande de CG sur le site de l'ants (voiture allemande) , toujours la même étape de départ... Je sens que je suis bon pour 2 mois.

On m'a parlé de plaques ww à 40€ par mois, ça serait possible ça en attendant ? J'avoue que j'ai du mal à re-rouler avec le mazout asthmatique là :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53490425
Gramak
Posté le 06-06-2018 à 18:32:01  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Je sais qu'on est pas vendredi mais : https://www.youtube.com/watch?v=ow5TDH9seis&t=735s

Un mazout qui marche super fort, reprog, prépa et compagnie, projet de ligne complète. C'est beau :o

Akram c'est vraiment une lie.

Et les vidéos de merde qu'il fait sont tellement populaire que YouTube arrête pas de me les foutre en recommandation.  

C'est dingue de voir comment même en naissant millionnaire, on peut avoir une attitude de cassos.

Et les "test" dans Paris entre deux feux rouges ... Avec les commentaires inutiles ...  

Y a aussi un truc que je comprends pas: Le type est littéralement millionnaire, qu'est-ce qu'il se fait chier à demander à Kévin de lui prêter une Mini ? Alors qu'il a une flotte de supercar ?

n°53490452
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 18:33:52  profilanswer

Delantera a écrit :

2 semaines que j'ai fait ma demande de CG sur le site de l'ants (voiture allemande) , toujours la même étape de départ... Je sens que je suis bon pour 2 mois.

On m'a parlé de plaques ww à 40€ par mois, ça serait possible ça en attendant ? J'avoue que j'ai du mal à re-rouler avec le mazout asthmatique là :o

Quelle région ? Les délais dépendent beaucoup du centre de traitement, celui d'Amiens dans mon cas à traité mon dossier en deux semaines

n°53490623
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2018 à 18:46:52  profilanswer

Gramak a écrit :

Il est peut-être relou, mais c'est toujours moins gênant que POA  :sweat:

n°53490699
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 18:52:27  profilanswer

Poa malgré la forme a une valeur ajoutée.

---------------
What the FUCK ?
n°53490706
Johnnycash
\
Posté le 06-06-2018 à 18:53:24  profilanswer

[quotemsg=53487327,241656,846975]

- Les constructeurs ne refont pas une homologation quand ils mettent à jour un firmware ou changent une pièce par ci par la;
[/quotemsg=53487327,241656,846975]

Faux.

A chaque MAJ de firmware il y a re homologation.

Source : mes amis qui font ça h24 pour FCA.

n°53490721
Jambier
Posté le 06-06-2018 à 18:55:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il est peut-être relou, mais c'est toujours moins gênant que POA  :sweat:

Non mais non...

Je préfère 100 fois POA.
Lui il est juste inutile, un déchet du net. Même GMK qui est inutile n'est pas aussi mongol.

n°53490731
Random Dud​e
Posté le 06-06-2018 à 18:56:34  profilanswer

la vidéo de la Swift Spaure est assez épique aussi :D

"c'est puissant, elle patine même en première ! "

"ah mais la Swift Sport ça concurrence la Clio 3 RS "

[:sophiste:1]

et les prises de conscience sur la 1M qui est pas forcément dans son meilleur élément dans les bouchons à Paris, sans dec :D
vu où il les conduit j'pense qu'il les connait pas vraiment ses bagnoles :o

mais régulièrement j'peux pas m'empêcher de mater :D

Message édité par Random Dude le 06-06-2018 à 18:57:31
n°53490732
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2018 à 18:56:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah oui ? J'ai encore du mal à la trouver, mais comme je ne peux pas les écouter plus de 5mn j'ai un biais.

Jambier a écrit :

Non mais non...

Je préfère 100 fois POA.
Lui il est juste inutile, un déchet du net. Même GMK qui est inutile n'est pas aussi mongol.

GMK est totalement mongole, il répète systématiquement 10 fois la même chose et il n'a rien d'intéressant à dire. C'est soporifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 06-06-2018 à 18:57:41
n°53490750
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 18:59:30  answer

Gramak a écrit :

Et les vidéos de merde qu'il fait sont tellement populaire que YouTube arrête pas de me les foutre en recommandation.  

C'est dingue de voir comment même en naissant millionnaire, on peut avoir une attitude de cassos.

Et les "test" dans Paris entre deux feux rouges ... Avec les commentaires inutiles ...  

Y a aussi un truc que je comprends pas: Le type est littéralement millionnaire, qu'est-ce qu'il se fait chier à demander à Kévin de lui prêter une Mini ? Alors qu'il a une flotte de supercar ?

Y'a des gens qui peuvent regarder 20 minutes de cette merde ?

n°53490751
Zoreil
Posté le 06-06-2018 à 18:59:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Non mais non...

Je préfère 100 fois POA.

Gmk a le mérite d'être honnête et transparent :D
Ça reste un kéké et j'ai bloqué les suggestions de sa chaîne mais ça donne des reviews de" base" (comprendre pas de pilote) pour ceux que ça intéresse.

---------------
What the FUCK ?
n°53490779
Random Dud​e
Posté le 06-06-2018 à 19:02:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

GMK est totalement mongole, il répète systématiquement 10 fois la même chose et il n'a rien d'intéressant à dire. C'est soporifique.

j'serai pas aussi cash mais il donne l'impression d'avoir un balais dans le cul ouais.
toujours à tirer la tronche, repositionner sa casquette au mm et sa voix monocorde  [:chwaii:1]

mais ouais y'a un mystère auprès de ces millionnaires qui ont besoin de monter dans les tdi des abonnés et faire des vidéos de circu en ville :D  

Zoreil a écrit :

Gmk a le mérite d'être honnête et transparent :D
Ça reste un kéké et j'ai bloqué les suggestions de sa chaîne mais ça donne des reviews de" base" (comprendre pas de pilote) pour ceux que ça intéresse.

Akram l'est aussi non ?
il avoue être un chibre sur piste il me semble.

Message édité par Random Dude le 06-06-2018 à 19:05:11
n°53490798
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2018 à 19:03:48  profilanswer

Le narcissisme. Avoir un auditoire permanent, une cour, se caresser suavement en regardant son nombre d'abonnés.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53490825
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2018 à 19:06:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le narcissisme. Avoir un auditoire permanent, une cour, se caresser suavement en regardant son nombre d'abonnés.

Akram le fait très clairement pour ça. GMK a un coté naïf sympathique qui peut plaire davantage.

n°53490829
Random Dud​e
Posté le 06-06-2018 à 19:06:20  profilanswer

dans GTA online ça me faisait pareil, ça faisait chier de sortir sa supercar au milieu de joueurs qui en avaient aussi, c'est mieux de parader devant les ptits levels :o

n°53490840
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-06-2018 à 19:07:04  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Quelle région ? Les délais dépendent beaucoup du centre de traitement, celui d'Amiens dans mon cas à traité mon dossier en deux semaines

Alsace.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53491092
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2018 à 19:39:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca reste une boite automatique dans son fonctionnement donc:

- Soit je fais un kickdown et je laisse pisser jusqu'en bas
- Soit j'anticipe suffisamment en freinant en amont et je rétrograde à la main

La gestion de l'inertie étant plutôt bonne sur l'EDC, elle sent tout de suite la déclivité et maintient tout seule le rapport enclenché quand c'est nécessaire car le frein moteur est plutôt bon pour un moteur essence, je trouve.

Sur la Megane GT, il n'y a presque pas de frein moteur, ça surprend au début.
Donc si la pente est forte, rétrograder ne suffit pas, il faut prendre les freins.
L'edc n'est pas si bête, si on rétrograde avec la palette et qu'on ne touche pas la pédale d'accélération, elle garde le rapport engagé.
Et dès qu'on reprend les gaz, elle passe les rapports supérieurs.

n°53491470
kikou2419
Posté le 06-06-2018 à 20:26:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il est peut-être relou, mais c'est toujours moins gênant que POA :sweat:

Vous me décevez beaucoup  [:darien]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53491651
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-06-2018 à 20:48:20  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

:hello:  

Tu te focalises sur les bienfaits de la re programmation.
Mais il y a pleins de lois qui sont faites et qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt général tout comme il existe des produits et/ou des actions interdites qui vont pourtant dans le bon sens.

Je ne connais pas la loi donc ce n'est que mon avis mais si un rigolo vient reprogrammer un calculateur, que ce soit pour le bien ou le mal, il est différent du programme sorti d'usine qui lui est pourtant passé par tout une procédure de validation/certification.
Donc non seulement tu dois perdre la garantie constructeur mais je ne suis pas sur que ce soit autorisé.
Qui te dit que les modifications faites ne vont pas interagir avec d'autres paramètres moins ou pas contrôlé du tout par un reprogrammeur ?

Vous allez voir que dans quelques années, ça va être un point de contrôle du CT  :o  

Oui j’en discutais avec un responsable de garage.
Une voiture arrive avec problème de boîte , véhicule sous garantie  
Branchement a valise ,  :

Véhicule reprog  
Au revoir Monsieur  [:blessure]

n°53491687
gmund
Posté le 06-06-2018 à 20:52:45  profilanswer

Pour reprog une caisse sous garantie faut soit avoir les moyens d'assumer en cas de casse ou être complètement débile

Je suis ni l'un ni l'autre donc ma Mini restera stock quitte à me prendre des branlées par des 330d :o

n°53491741
Johnnycash
\
Posté le 06-06-2018 à 20:59:30  profilanswer

gmund a écrit :

Pour reprog une caisse sous garantie faut soit avoir les moyens d'assumer en cas de casse ou être complètement débile

Je suis ni l'un ni l'autre donc ma Mini restera stock quitte à me prendre des branlées par des 330d :o

Sinon un boîtier piggyback, tu gagnes moins mais tu n’écris pas sur le calculateur. Débranché c’est invisible.

n°53491746
baddy
Posté le 06-06-2018 à 20:59:57  profilanswer

j’appréhende mon achat prévu d'une MX5 NC Roadster Coupe à la rentrée justement parce que je pense aller la chercher en Allemagne.

J'habite aussi en Alsace et ils doivent pas manquer de dossier vu le nombre de pros qui importent des caisses...

Au sujet de la MX5 NC, je pense partir sur un modèle post restylage (>2009) en 2l, des conseils/choses à savoir sur ce modèle?

Message édité par baddy le 06-06-2018 à 21:00:59
n°53491773
gmund
Posté le 06-06-2018 à 21:02:20  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Sinon un boîtier piggyback, tu gagnes moins mais tu n’écris pas sur le calculateur. Débranché c’est invisible.

C'est jouer avec le feu quand même

n°53491895
Johnnycash
\
Posté le 06-06-2018 à 21:14:40  profilanswer

gmund a écrit :

C'est jouer avec le feu quand même

Ouais... moins qu’une reprog mais c’est sur, tu est dans l’illégalité.

Après généralement c’est 1 ou 3 connecteurs à débrancher. Littéralement 5mn

n°53492170
yatta91
:o
Posté le 06-06-2018 à 21:43:53  profilanswer

Crousti qui met le topic en PLS avec la reprogrammation, c'est fort. Digne d'un Mercredredi. [:nushku:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53492183
tomsoft
Posté le 06-06-2018 à 21:45:16  profilanswer

Faut laisser Ca accessible avec la main, que tu puisse débrancher ça vite fait quand t'es à l'envers, incarcéré dans la bagnole  :jap:

n°53492231
gmund
Posté le 06-06-2018 à 21:50:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

Faut laisser Ca accessible avec la main, que tu puisse débrancher ça vite fait quand t'es à l'envers, incarcéré dans la bagnole  :jap:

:jap:

n°53492238
Oliv_CTR
Posté le 06-06-2018 à 21:51:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Crousti qui met le topic en PLS avec la reprogrammation, c'est fort. Digne d'un Mercredredi. [:nushku:3]

C'est le moment ou je dis que j'ai un voisin (rapiat, probablement  :o ) en 335d Coupé blanche qui s'est garé alors que je passais à pied à côté, ce soir, et que je trouve que ça fait un bruit dégueulasse au ralenti ???

(PS: véridique, pour l'anecdote...J'ai pensé direct à ce topac of course)
 [:ilhom]

n°53492567
joeldc13
Posté le 06-06-2018 à 22:32:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

Le présent document [de ~40 pages et marqué partout ONU] est communiqué uniquement à titre d’information.

Je ne vais pas chercher dans les 40 pages d'un document non contraignant parlant de l'homologation pour l'ONU, si tu as quelque chose de contraignant et Européen voire Francais qui confirme ce que tu dis merci de le montrer. Vu qu'il me semble que la France continue a prendre des sanctions parce qu'elle n'applique pas le droit Européen dans ce domaine, ca sera peut etre un peu plus interessant de citer le droit francais.

Dans tous les cas, aucun constructeur d'adaptable ne fait la moindre homologation, c'est le concept même de l'adaptable. Les pieces sont vendues supposées conforme. Ce n'est pas juste une tolérance, et c'est ce qui permet de monter des pieces adaptables légalement sur une auto tant qu'elle n'entraine pas de modification notables. Sans aucune déclaration. C'est exactement comme le marquage CE, c'est une déclaration avec une autocertif.

Encore une fois, ce n'est pas a l'utilisateur de prouver qu'il a le droit de faire une modif, c'est aux forces de l'ordre de prouver que la modif existe et est illégale. Pour les modifs moteurs, c'est pas compliqué, c'est collé sur un banc. Ca dépasse la puissance annoncée par le constructeur + la marge de mesure, c'est illégal. Ca dépasse pas  ? C'est pas illégal.  

Jamais de la vie tu ne sortiras des marges de mesure en retouchant seulement l'allumage et injection, que ce soit en reprogrammant ou en réglant ton carbu a la main. Ni en ajoutant des options que le constructeur a désactivé logiciellement [:spamafote]

Allez, dernier message pour moi sur cette discussion

Règlement no 85 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à combustion interne ou des groupes motopropulseurs électriques destinés à la propulsion des véhicules automobiles des catégories M et N en ce qui concerne la mesure de la puissance nette et de la puissance maximale sur 30 minutes des groupes motopropulseurs électriques

Toute modification d'un groupe motopropulseur dans les limites du type en ce qui concerne les caractéristiques énoncées aux annexes 1 ou 2 est portée à la connaissance du service administratif qui a accordé l'homologation du type de groupe motopropulseur. Ce service peut alors:
soit considérer que les modifications apportées ne risquent pas d'avoir de conséquences fâcheuses notables et qu'en tout cas ce véhicule satisfait encore aux prescriptions;
soit exiger un nouveau procès-verbal du service technique chargé des essais.
La confirmation de l'homologation ou le refus de l'homologation avec l'indication des modifications est notifié aux parties à l'accord appliquant le présent règlement par la procédure indiquée au paragraphe 4.3 ci-dessus.

Extrait de l'annexe 1 : détail des principales caractéristiques devant être publiée :  

3.2.2.1.5 Courbe d'injection
5.1.3. Courbe d'avance à l'allumage

Le constructeur a l'obligation de publier les courbes d'injections et d'avance a l'allumage aupres de l'autorité d'homologation (donc l'UTAC pour la France), donc toute modification de celles-ci même d'un pouillème obligé de déposer une nouvelle révision.

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 24%2803%29

TL;DR: t'as tort et je le montre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 06-06-2018 à 22:35:46
n°53492705
Gramak
Posté le 06-06-2018 à 22:51:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je connaissais pas, j'ai regardé vite fait. Bon son phrasé et son timbre est assez énervant. J'ai regardé la vidéo sur la MR2 c'est pas trop mal. Et au moins ça à l'air d'être des voitures intéressantes.  

Pour GMK, je suis d'accord aussi. C'est le style cassos quoi. Mais au moins lui aussi montre des caisses intéressantes, même si tu zappes parce que l'écouter pendant 20min  [:hephaestos]

n°53492764
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2018 à 23:00:10  profilanswer

Crousti [:souriard:7]

Il avait pourtant dit qu'il le faisait et que c'était legal, on doit être trop bêtes pour comprendre je pense [:ane-trav:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)