Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6034  6035  6036  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53427493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 15:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

Tous ces gens qui ragent parce que leurs certitudes sur Alfa volent en éclat  [:mac_lane:2]

rétablir la vérité = rager, euh ok.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 15:18:55  profilanswer

n°53427511
zoopride
Posté le 31-05-2018 à 15:19:46  profilanswer

J'y connais pas grand chose alors je dis ça comme ça,  

l'intérêt d'un V12 c'est pas d'avoir en même temps de la cylindrée et des bielles plus petites, donc plus légères, donc susceptible de prendre plus de tours ? [:moonblood7:6]

n°53427596
croustibat​31
Posté le 31-05-2018 à 15:23:56  profilanswer

L'intéret du V12 merco c'est d'avoir 12 cylindres de 500cm3 chacun, soit ce qui est reconnu par tous les motoristes comme "le mieux", grosso modo. Multiplier les cylindres permet surtout d'augmenter la cylindrée, tu multiplies les frottements et les problemes de torsion de vilo a cause de la longueur aussi donc niveau rendement et prise de tours c'est pas forcément terrible.

On a donc 6L de cylindrée, plus 2 turbos parce que ca fait petite bite sinon. Ca donne de 500 à 800cv et assez de couple pour tordre le chassis chaque fois que tu effleures la pédale de droite.

Un petit peu de lecture avec le SL65:
http://www.automobile-sportive.com [...] l65amg.php

(noter en haut a gauche les 56cv fiscaux qui vont irriter fortement l'anus :o )

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 31-05-2018 à 15:25:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53427664
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2018 à 15:28:00  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Suivi une Guilia Quadrifoglio le weekend dernier, c'est probablement ce qu'il y a de plus beau en berline sportive en ce moment sur le marché :)
Si je devais choisir entre ça, une M3, une C63, je crois que je prendrais l'italienne (mais faut que ça décote un peu avant...ça devrait vu les clichés tenaces sur Alfa :D )

Et qui sont bien justifiés pour le coup, les Giulia à leur sortie étaient de vraies catastrophes. Il y a même eu pas mal d'essais de presse qui n'ont pas pu se faire car les voitures d'essai tombaient en panne :lol:  
Mais c'était surtout des soucis d'électronique je crois.

croustibat31 a écrit :

(noter en haut a gauche les 56cv fiscaux qui vont irriter fortement l'anus :o )

Au-delà de la CG, j'imagine bien la tete de l'assurance.
Valeur neuve : 210.000€. Chevaux : 612. Cv fiscaux : 56  :lol:

Message édité par Karma-design le 31-05-2018 à 15:32:31
n°53427829
zoopride
Posté le 31-05-2018 à 15:37:46  profilanswer

La SL55 c'était le modèle qu'avait Steve Jobs ?

Ce gamos de maitre du monde... [:cd5:1]

n°53427881
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2018 à 15:40:54  profilanswer

zoopride a écrit :

La SL55 c'était le modèle qu'avait Steve Jobs ?

Ce gamos de maitre du monde... [:cd5:1]

Sans plaques la sienne [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53427915
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2018 à 15:42:30  profilanswer

A priori il la changeait tous les 6 mois pour rester sans plaques :o

n°53428005
ttitor
Posté le 31-05-2018 à 15:48:53  profilanswer

campi a écrit :

Je connais pas plus que ça mais en général je trouve que leurs modèles sont jolis. Mais quand on cherche un truc un peut sportif pourquoi on achèterait une alfa plutôt qu'une autre ? Eb terme de performances elles derrière les autres marques à gamme équivalente et pas moins cher.

En terme de performance la Giulia QV...

https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] m7Dbvw5HaM

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°53428010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2018 à 15:49:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Suivi une Guilia Quadrifoglio le weekend dernier, c'est probablement ce qu'il y a de plus beau en berline sportive en ce moment sur le marché :)

Si je devais choisir entre ça, une M3, une C63, je crois que je prendrais l'italienne (mais faut que ça décote un peu avant...ça devrait vu les clichés tenaces sur Alfa :D )

Des 3 citées (et je te sais gré de ne pas avoir foutu une taudi dans ta liste), c'est la Giulia la plus tentante. Par contre, filer de la thune à des clampins qui ont pondu le Stelvio, j'hésite...

ttitor a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors que le common rail à était volé... par contre en terme de véritable innovation je t'assure que ce sont les marques italiennes qui en ont fait le plus... après il est possible que ces dernières années la tendance s'inverse...

C'est simplement que la plus part des gens qui critique une marque comme dit plus haut, et principalement Alfa Romeo n'ont aucune notion de ce que la marque à apporter dans l'histoire automobile...  

La preuve encore avec la Giulia QV qui mets une belle fessée a ces concurrents...

Quand on prétend qu'Alfa a inventé le common rail, on vole le véritable inventeur (protip: brevet avant la 1e GM, applications entre les 2 guerres mondiales, 1ers utilitaires en... DDR, pas vraiment le premier pays auquel on pense quand on parle de haute technologie, et pour cause).
Quand on n'a pas de culture mais un peu de mémoire, on se demande pourquoi c'est la Croma qui a mis sur le marché, dans un moteur fiat tiré du noble Ducato et bricolé par magnetti marelli, la première injection directe diesel (et la vraie innovation, d'ailleurs) du marché auto, par ailleurs. Les camions y avaient droit depuis 50 ans (les braves Scania qui démarraient à l'essence avant de passer au diesel pour éviter les soucis de préchauffe en hiver, encore une invention Alfa, probablement)
Et la blague du diesel de kéké pour vanter la marque sportive Alfa, oublier qui a mis au point les vitesses synchronisées, la traction avant, la suralimentation par compresseur ou par turbine, la sécurité active, la sécurité passive, la ceinture de sécurité, les suspensions indépendantes, les correcteurs d'assiette, les suspensions actives, la direction paramétrique, c'est l'aveu du désert technique Alfa. On va nous ressortir le premier V6 du monde, enfin, de grande série et avec les arbres à came placés ailleurs que chez les copains, mais le V6 Balibalo et la fumée noire qui économise 3 pompes, 2 "innovations" en 90 ans, c'est peu. Même Peugeot doit pouvoir faire mieux, je parie.

croustibat31 a écrit :

L'intéret du V12 merco c'est d'avoir 12 cylindres de 500cm3 chacun, soit ce qui est reconnu par tous les motoristes comme "le mieux", grosso modo. Multiplier les cylindres permet surtout d'augmenter la cylindrée, tu multiplies les frottements et les problemes de torsion de vilo a cause de la longueur aussi donc niveau rendement et prise de tours c'est pas forcément terrible.

Quel intérêt d'expliquer tout ça à un amish francilien ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53428045
campi
V8 FTW
Posté le 31-05-2018 à 15:51:26  profilanswer

ok pour celle ci mais c'est marrant personne ne cite le reste de la gamme...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 15:51:26  profilanswer

n°53428089
campi
V8 FTW
Posté le 31-05-2018 à 15:54:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Des 3 citées (et je te sais gré de ne pas avoir foutu une taudi dans ta liste), c'est la Giulia la plus tentante. Par contre, filer de la thune à des clampins qui ont pondu le Stelvio, j'hésite...

Ça se comprend :o

MantaFahrer a écrit :

Quand on prétend qu'Alfa a inventé le common rail, on vole le véritable inventeur (protip: brevet avant la 1e GM, applications entre les 2 guerres mondiales, 1ers utilitaires en... DDR, pas vraiment le premier pays auquel on pense quand on parle de haute technologie, et pour cause).
Quand on n'a pas de culture mais un peu de mémoire, on se demande pourquoi c'est la Croma qui a mis sur le marché, dans un moteur fiat tiré du noble Ducato et bricolé par magnetti marelli, la première injection directe diesel (et la vraie innovation, d'ailleurs) du marché auto, par ailleurs. Les camions y avaient droit depuis 50 ans (les braves Scania qui démarraient à l'essence avant de passer au diesel pour éviter les soucis de préchauffe en hiver, encore une invention Alfa, probablement)
Et la blague du diesel de kéké pour vanter la marque sportive Alfa, oublier qui a mis au point les vitesses synchronisées, la traction avant, la suralimentation par compresseur ou par turbine, la sécurité active, la sécurité passive, la ceinture de sécurité, les suspensions indépendantes, les correcteurs d'assiette, les suspensions actives, la direction paramétrique, c'est l'aveu du désert technique Alfa. On va nous ressortir le premier V6 du monde, enfin, de grande série et avec les arbres à came placés ailleurs que chez les copains, mais le V6 Balibalo et la fumée noire qui économise 3 pompes, 2 "innovations" en 90 ans, c'est peu. Même Peugeot doit pouvoir faire mieux, je parie.

[:campi:3]

Voilà :o

---------------
n°53428327
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2018 à 16:08:57  profilanswer

campi a écrit :

[:campi:3]  

Voilà :o

Heu, non :D
Volvo a plus fait pour la sécurité.
Mercedes pour la disponibilité en masse de la technologie (Depuis 40 ans, quand tu veux savoir quels équipements seront généralisés 10 ans plus tard, tu regardes la classe S, pas la Giulia)
Le transaxle de Dion, la prise directe Rono, la caisse autoporteuse Lancia, l'hybride Lohner...
Honda a plus transpiré en 10 ans avec le VTEC et le 4ws (aucun des deux n'étant leur création) qu'Alfa en 90 ans. Remarque, c'est mieux, la sueur fait rouiller encore plus vite que l'eau.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53428449
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-05-2018 à 16:17:09  profilanswer

campi a écrit :

ok pour celle ci mais c'est marrant personne ne cite le reste de la gamme...

Qui est ?

n°53428452
campi
V8 FTW
Posté le 31-05-2018 à 16:17:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Heu, non :D
Volvo a plus fait pour la sécurité.
Mercedes pour la disponibilité en masse de la technologie (Depuis 40 ans, quand tu veux savoir quels équipements seront généralisés 10 ans plus tard, tu regardes la classe S, pas la Giulia)
Le transaxle de Dion, la prise directe Rono, la caisse autoporteuse Lancia, l'hybride Lohner...
Honda a plus transpiré en 10 ans avec le VTEC et le 4ws (aucun des deux n'étant leur création) qu'Alfa en 90 ans. Remarque, c'est mieux, la sueur fait rouiller encore plus vite que l'eau.

Oui le vtec c'est Nissan en fait :D

---------------
n°53428471
Gramak
Posté le 31-05-2018 à 16:18:52  profilanswer

ixemul a écrit :

On disait la même chose avec la 8C :o

On espère encore avec la 4C...

Pour la 4C, vu les côtes des LIR en ce moment, c'est malheureusement mort  [:vizera]  

n°53429711
valentin
Posté le 31-05-2018 à 18:06:50  profilanswer

Alfa a fait le 4cyl Ali double arbre à came en tête ?

Les synchros sont Porsche mais boîte Alfa crémeuse ?

n°53429777
bulfire
Posté le 31-05-2018 à 18:13:49  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Justement le THP a été conçu en partie par ... BMW  :D

Le THP a été conçu par BM pour être précis, il y a pas un chouïa de design PSA dedans, BM a fait la mise au point des blocs pour les minis (cartographie complète) a transféré ça à PSA qui a fait la cartographie pour ses moteurs en se basant sur celle de BM (mais sans débitmètre et avec une jauge d’huile électronique vu que le bloc consomme de l’huile)
PSA via la française de mécanique a récupérer la méthode de fabrication de BM par moule perdue du carter et à fabriquer le moteur pour PSA et mini.

S’était un accord gagnant/gagnant, BMW n’avait pas d’usine de disponible pour fabriquer un bloc en si petite quantité pour eux (avant la série 1, et x1 et série 2) et PSA n’avait pas la technique moderne des moteurs essences turbo ( et le précédent 2,2l@160 ch était pas meilleur que des concurrents 10 ans plus vieux)

n°53430169
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2018 à 19:01:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Relis ses messages
Le monsieur est des arts et métiers

CDFD

[:rofl]  

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 31-05-2018 à 19:01:55
n°53430406
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2018 à 19:27:16  profilanswer

T'as toujours ta 320d toi ? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53431405
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-05-2018 à 21:25:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Le THP a été conçu par BM pour être précis, il y a pas un chouïa de design PSA dedans, BM a fait la mise au point des blocs pour les minis (cartographie complète) a transféré ça à PSA qui a fait la cartographie pour ses moteurs en se basant sur celle de BM (mais sans débitmètre et avec une jauge d’huile électronique vu que le bloc consomme de l’huile)
PSA via la française de mécanique a récupérer la méthode de fabrication de BM par moule perdue du carter et à fabriquer le moteur pour PSA et mini.

S’était un accord gagnant/gagnant, BMW n’avait pas d’usine de disponible pour fabriquer un bloc en si petite quantité pour eux (avant la série 1, et x1 et série 2) et PSA n’avait pas la technique moderne des moteurs essences turbo ( et le précédent 2,2l@160 ch était pas meilleur que des concurrents 10 ans plus vieux)

Intéressant :jap: mais perturbant, surtout ce passage :  

Citation :

(cartographie complète) a transféré ça à PSA qui a fait la cartographie pour ses moteurs en se basant sur celle de BM (mais sans débitmètre et avec une jauge d’huile électronique vu que le bloc consomme de l’huile)

- Pourquoi supprimer le debitmètre ? :??:  
- Le bloc consomme de l'huile "by design", genre c'est prévu et volontaire ? Quel intérêt ? :heink:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°53431622
cisco1
Posté le 31-05-2018 à 21:40:07  profilanswer

fylgo a écrit :

Relis ses messages
Le monsieur est des arts et métiers

CDFD

tellement :/ , mais faut reconnaître qu'il a la meilleure vie du monde aux states d'Amérique avec des journées de 15h plus  [:bakk3]  

HaiDZ a écrit :

On est que jeudi, molo molo :o

Ici on est déjà en WE c'est ferié , donc merci de réserver ces conneries pour Lundi. :/  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53431747
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-05-2018 à 21:49:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

tellement :/ , mais faut reconnaître qu'il a la meilleure vie du monde aux states d'Amérique avec des journées de 15h plus  [:bakk3]  

[:casediscute] Chez moi les journées font 24h alors bon, il repassera avec ses 15h [:backbone-]

---------------
n°53431777
sepiroth
Posté le 31-05-2018 à 21:50:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Citation :

(cartographie complète) a transféré ça à PSA qui a fait la cartographie pour ses moteurs en se basant sur celle de BM (mais sans débitmètre et avec une jauge d’huile électronique vu que le bloc consomme de l’huile)

- Le bloc consomme de l'huile "by design", genre c'est prévu et volontaire ? Quel intérêt ? :heink:

Il y a bien un débimètre sur le THP. Celui qui raconte le contraire dis des bêtises.
Aucun intérêt de rouler sans MAF sur une voiture moderne, à part baisser le rendement. Il y a un mode MAF (débimètre) Fail sur tous les moteurs modernes, qui fait que du coup le calculateur passe sur les virtual engine tables, mais même si ça peut être bien réglé, ne fait pas aussi bien le taf qu'un vrai flowmeter car basé sur du théorique. Après il y a bien encore quelques tuners pour régler au poil ce fonctionnement pour être ceinture et bretelles mais je vois pas l'intérêt hors mode dégradé (panne débimètre).

Conso d'huile non c'était pas prévu et aucun intérêt.  :) Ils ont foiré c'est tout. Comme leur distribution en carton...quoique après plusieurs années il me semble que ce soit mieux...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53432600
yatta91
:o
Posté le 31-05-2018 à 23:14:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

Parce que c'est un moteur BMW

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53432601
yatta91
Posté le 31-05-2018 à 23:14:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Parce que c'est un moteur BMW

---------------
n°53432619
TurbOOst45
Posté le 31-05-2018 à 23:17:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et des 15L/100
/jonas

Jean Michel Exagération  [:tristou:1]

n°53432728
joeldc13
Posté le 31-05-2018 à 23:33:06  profilanswer

sepiroth a écrit :

Il y a bien un débimètre sur le THP. Celui qui raconte le contraire dis des bêtises.
Aucun intérêt de rouler sans MAF sur une voiture moderne, à part baisser le rendement. Il y a un mode MAF (débimètre) Fail sur tous les moteurs modernes, qui fait que du coup le calculateur passe sur les virtual engine tables, mais même si ça peut être bien réglé, ne fait pas aussi bien le taf qu'un vrai flowmeter car basé sur du théorique. Après il y a bien encore quelques tuners pour régler au poil ce fonctionnement pour être ceinture et bretelles mais je vois pas l'intérêt hors mode dégradé (panne débimètre).

Alors BM doit dire des bétises

Mini Cooper S R56, équipé d'un THP moteur N14 version EUR

https://reho.st/self/cea696bb13a6a9207fed42ccdab6cb0f2bf223b0.png

Pas de débimetre, mais deux capteurs MAP (un pour la correction baro avant turbo, un pour la pression dans le collecteur d'admission après turbo)

En revanche, la MCS R56 version USA est bien équipée d'un debimetre

https://reho.st/self/a44864e25d3a6b26db90adf940345ce4868bf111.png

Tout comme la version JCW EURO

https://reho.st/self/afa0cb78a586bda5fddc8e2aeb1e30093c3fdf96.png

https://www.northamericanmotoring.c [...] t-maf.html

n°53433005
bulfire
Posté le 01-06-2018 à 00:29:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Citation :

- chère, pas fiable sur la durée de vie du moteur (c’est quand même touchy niveau Technique, et surtout en 2004 au moment de la conception la fiabilité était bof), diminue quand même le débit de l’admission.
- tous les blocs consomment de l’huile, le niveau reste identique sur la plupart car l’essence et l’eau remplace en partie l’huile consommée. Le THP première version, température d’huile trop élevée, lié à la bidouille de BMW qu’ils ont nommés efficients dynamics, en montant la température du liquide de refroidissement de 90 à 115 degrés (consommation d’essence en baisse et Co), si on monte les boîtiers eau PSA récents çà divise par deux la consommation d’huile en forçant la température eau à 90 degrés max , turbo pas tip top en terme d’étanchéité (amélioré en 2011).  
Ventilation de la pression du bas moteur bof (changer sur le 200ch et fixer sur les euro 5 ensuite). Les soupapes s’encrassent pas aussi vite qu’un TSI/TFSI VV. Mais par contre l’huile tombe dans l’échangeur :D
Les N18 consomment de l’huile, alors que les THP récents s’est résolu (sauf moteur rodé à 8000 tr :D ).

sepiroth a écrit :

Conso d'huile non c'était pas prévu et aucun intérêt.  :) Ils ont foiré c'est tout. Comme leur distribution en carton...quoique après plusieurs années il me semble que ce soit mieux...

Les premiers THP non pas de débitmètre, BM en a monté partout ensuite, PSA a mis beaucoup plus de temps.

n°53433040
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2018 à 00:45:07  profilanswer

:jap: C'est chaud de trouver l'équation parfaite [:hornett:4]

---------------
n°53433104
sepiroth
Posté le 01-06-2018 à 01:17:29  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Alors BM doit dire des bétises

Mini Cooper S R56, équipé d'un THP moteur N14 version EUR

https://reho.st/self/cea696bb13a6a9 [...] f223b0.png

Pas de débimetre, mais deux capteurs MAP (un pour la correction baro avant turbo, un pour la pression dans le collecteur d'admission après turbo)

En revanche, la MCS R56 version USA est bien équipée d'un debimetre

https://reho.st/self/a44864e25d3a6b [...] 8bf111.png

Tout comme la version JCW EURO

https://reho.st/self/afa0cb78a586bd [...] 3fdf96.png

https://www.northamericanmotoring.c [...] t-maf.html

bulfire a écrit :

- chère, pas fiable sur la durée de vie du moteur (c’est quand même touchy niveau Technique, et surtout en 2004 au moment de la conception la fiabilité était bof), diminue quand même le débit de l’admission.
- tous les blocs consomment de l’huile, le niveau reste identique sur la plupart car l’essence et l’eau remplace en partie l’huile consommée. Le THP première version, température d’huile trop élevée, lié à la bidouille de BMW qu’ils ont nommés efficients dynamics, en montant la température du liquide de refroidissement de 90 à 115 degrés (consommation d’essence en baisse et Co), si on monte les boîtiers eau PSA récents çà divise par deux la consommation d’huile en forçant la température eau à 90 degrés max , turbo pas tip top en terme d’étanchéité (amélioré en 2011).  
Ventilation de la pression du bas moteur bof (changer sur le 200ch et fixer sur les euro 5 ensuite). Les soupapes s’encrassent pas aussi vite qu’un TSI/TFSI VV. Mais par contre l’huile tombe dans l’échangeur :D
Les N18 consomment de l’huile, alors que les THP récents s’est résolu (sauf moteur rodé à 8000 tr :D ).

Les premiers THP non pas de débitmètre, BM en a monté partout ensuite, PSA a mis beaucoup plus de temps.

Autant pour moi  :jap: J'étais certain que toutes les versions avaient un débimètre. Seules les early versions en étaient dépourvues non ? je regardais les rcz r /ds3 et j'avais trouvé une réf de débimètre.

Je ne savais pas qu'il était encore possible dans les années post 2000 de trouver un moteur essence sans MAF... Ca veut dire qu'il fonctionnait uniquement en fonction des MAP avec carto VE.... Faut qu'on m'explique l'intérêt sur un moteur moderne :??:

Message édité par sepiroth le 01-06-2018 à 05:33:23

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53433199
croustibat​31
Posté le 01-06-2018 à 03:00:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

:jap: C'est chaud de trouver l'équation parfaite [:hornett:4]

Encore plus quand l'Europe te pond de nouveaux objectifs anti pollution irréalistes tous les 2 ans et change les méthodes de mesure... on va "bien rigoler" quand les gens vont flamber leurs moteurs les uns apres les autres maintenant que les constructeurs les font tourner stoeich @ WOT pour passer la pollu...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53433476
sepiroth
Posté le 01-06-2018 à 05:49:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Encore plus quand l'Europe te pond de nouveaux objectifs anti pollution irréalistes tous les 2 ans et change les méthodes de mesure... on va "bien rigoler" quand les gens vont flamber leurs moteurs les uns apres les autres maintenant que les constructeurs les font tourner stoeich @ WOT pour passer la pollu...

Tu as un exemple de constructeur faisant tourner ses moteurs à Lambda = 1 @WOT à haut régime ?  

Le pire que j'ai vu jusqu'à présent c'est 0.9 sur des atmos à injection directe, et c'est déjà vraiment pauvre pour du WOT à haut régime. En compresseur et turbo @WOT même les derniers tournent beaucoup plus riche que ça.

Sur les bas régimes (inférieur à 3000) j'ai vu plus pauvre par contre, proche du stochio pendant quelques secondes, car il y a un paramètre dans le calculateur pour retarder le passage en mode PE (power enrichment)@WOT en deçà d'un certain régime

Ma mustang avec sa double injection, en cartographie stock, passe graduellement de 0.9 sous 3000 à 0.81 au dessus de 7000 tours (AFR = 11.5 en prenant en compte de l'E10 avec un stochio à 14.1). Pourtant la voiture est équipée de 2 larges bandes contrôlées en permanence. Ford l'à joué hyper safe.

Sur la vette je la joue safe à 0.85 Lambda, mais elle tourne sans KR à 0.91 (testé avant le tuning), mais pas safe pour moi.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53433506
sepiroth
Posté le 01-06-2018 à 06:15:53  profilanswer

En parlant de la Mustang, le bestiau est un chameau rapporté aux 466ch/570Nm/1720kg

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226822/big-72268228b2.jpg?v=1

Tout ça sans faire attention, avec 1h de bouchons dans Seattle pour la visite du soir, voiture blindée...

En parlant de Seattle, on est parti 3J dans les montagnes du coin faire de la rando (passion familiale) et l'état du Washington est absolument magnifique. En basse altitude les forêts font penser à la Colombie Britannique (Canada, en même temps cette dernière est toute proche  :D ) et quand on monte la neige est omniprésente en cette fin de mois de Mai.

Quelques photos hors sujet pour illustrer (modo si hors sujet on peut virer pas grave) :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226824/big-7226824f69.jpg?v=1

Mon fiston qui à 8 ans à fait 20h de rando en 3J avec 6000m de denivellé sans (trop) râler  :lol:  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226825/big-7226825161.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226827/big-72268272f3.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226828/big-722682841f.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226829/big-7226829944.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226834/big-7226834657.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226835/big-72268354ac.jpg?v=1

Le Mont Rainier (Strato Volcan au potentiel destructeur immense  :pt1cable: ) et ses 4300m, et la mer à Seattle  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226826/big-72268263ce.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226833/big-72268332c7.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226832/big-72268321c4.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226831/big-72268319dd.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7226830/big-7226830c4b.jpg?v=1

Et pour revenir dans le sujet auto, le coeur de la Corvette, avec le nouveau manifold d'admission, les collecteurs long tube, l'admission CAI et le ported throttle body.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/7156514/big-7156514890.jpg?v=1

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 01-06-2018 à 06:42:27

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53433513
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2018 à 06:21:07  profilanswer

WOT..... Wide Open Throttle ? :??: papillons ouverts en grand ?

---------------
Cassoulet, again !
n°53433534
sepiroth
Posté le 01-06-2018 à 06:44:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

WOT..... Wide Open Throttle ? :??: papillons ouverts en grand ?

Oui  :jap: Pied à la planche / plein gazs / A fond / A donf   :)

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53433554
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-06-2018 à 06:58:28  profilanswer

Delantera a écrit :

T'as toujours ta 320d toi ? :o

Oui, pourquoi? :o

n°53433696
yatta91
Posté le 01-06-2018 à 07:56:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu n'as pas encore été banni des grandes villes ?  [:balec:3]

---------------
n°53433788
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2018 à 08:17:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je viens de me rappeler que t'as des angel eyes aussi  [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53433805
fylgo
Posté le 01-06-2018 à 08:19:57  profilanswer

bulfire a écrit :

c’est quand même touchy niveau Technique

Tricky

Touchy signifie susceptible  ;)

n°53433840
bulfire
Posté le 01-06-2018 à 08:27:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Irréaliste ?
Je pense honnêtement que non
Et tout les cycles RDE et son coefficient (le 2,1 c’est les allemands qui l’ont imposé, pas mal d’autres se contentaient du 1,8 initial) ils en ont discuté depuis 2011 officiellement, donc non ça ne change pas tous les deux ans et les discussions traînent en longueur car les constructeurs peuvent les faire traîner et ils ont surtout aucun intérêt à le faire au plus tôt.

Et la richesse pleine charge, sur des moteurs turbo oui s’est problématique car les turbo essence ne supporte pas la température de plus de 1000 degrés d’échappement, sans des turbo en Inconel hors de prix comme pour Porsche, mais sinon tout le reste le tiens largement.
Puis bon les turbo essence vont enfin avoir une consommation plus cohérente entre les cycles d’homologation et la conduite sur route.
Techniquement il faut intégrer le collecteur dans la culasse pour refroidir un peu les gazs, utiliser les « derniers matériaux » pour les turbo (Ford l’utilise partout sur les Ecoboost sauf le 1 l 100 ch). Puis gérer la température des gazs d’échappement (EGT) ça se fait très bien dans plein d’autres domaines sans détruire le bilan consommation ;)
La solution technique permettant de tenir ça sur les essences atmosphériques est déjà possible depuis longtemps.
Par contre la Puissance maximum va baisser effectivement

n°53433984
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2018 à 08:51:13  profilanswer

fylgo a écrit :

Tricky

Touchy signifie susceptible  ;)

pas seulement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6034  6035  6036  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)