Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53418108
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2018 à 16:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
"ah qu'elles sont jolies..."
https://mediamass.net/jdd/public/do [...] es/921.jpg  

(4 heures de Skype Meeting avec des Indiens ça vous transforme un mercredi en Vendredi...)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:58:32  profilanswer

n°53418130
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2018 à 17:00:43  profilanswer

Vu le gros HS du début de semaine, chez toi tu te foule le poignet à force de mettre des bourre-pifs à un voleur, si le voleur est frouze et mal classé sur le nuancier Pantone, il est condamné à te payer les séances de kiné.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53418132
fabien1176
Posté le 30-05-2018 à 17:00:53  profilanswer

Oui, bon, "se défendre"  :sarcastic:  
A partir de 2 adversaires à moins d'être Chuck Norris c'est un peu illusoire de penser qu'on peut faire quelque chose.
Parce que bon la vraie vie c'est pas comme dans Batman Arkham City ou Assassin's Creed, y a pas le temps qui se ralentit et un petit éclair rouge qui apparaît au dessus de la tête pour te dire d'où va venir le prochain coup.
Perso j'ai cru être invincible en étant plus jeune. Ben quand 4 mecs me sont tombés dessus dans un contexte de road rage, le premier j'ai bien pu l'aligner mais ce faisant je n'ai pas vu le crochet du droit d'un blackos d'un quintal qui m'a direct détruit la mâchoire.
Heureusement que c'était dans un endroit 'fréquenté' (pas pour compter sur la réaction des gens, bien sûr), car dans une station service de nuit ils me laissaient pour mort.

n°53418146
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2018 à 17:01:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

"ah qu'elles sont jolies..."
https://mediamass.net/jdd/public/do [...] es/921.jpg

(4 heures de Skype Meeting avec des Indiens ça vous transforme un mercredi en Vendredi...)

Ca explique la baston sur le coût du carburant en 335i.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53418158
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2018 à 17:02:44  profilanswer

Monsieur est perspicace !

Et dans mon pays je mets du SP100 de toute manière :o

n°53418167
sapphire a​depte xd
Posté le 30-05-2018 à 17:03:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vu le gros HS du début de semaine, chez toi tu te foule le poignet à force de mettre des bourre-pifs à un voleur, si le voleur est frouze et mal classé sur le nuancier Pantone, il est condamné à te payer les séances de kiné.

J'ai pas essayé mais ça a des chances de finir comme ça en effet.

n°53418224
kadcoincoi​n
Posté le 30-05-2018 à 17:07:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

une 335i touring debadgée sans pack M, facon vulgaire break de pere de famille tranquille, ca peut surprendre :D

[:cupra]

n°53418252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2018 à 17:10:13  profilanswer

Ah le jumeau de wend est arrivé.

---------------
n°53418595
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-05-2018 à 17:37:39  profilanswer

Vous avez souvent entendu parler d'un mec qui s'est fait tiré dessus parce qu'il ne voulait pas donner les clefs ?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°53418609
yatta91
:o
Posté le 30-05-2018 à 17:38:47  profilanswer

Je comprends pas trop cette obnubilation autour de la consommation et de l'autonomie d'une bagnole... Comme si les mecs faisaient Paris-Lille tous les jours et ne voulaient pas se ravitailler en chemin par peur d'arriver 20mn trop tard pour Alice Nevers.

Puis bon, acheter une BMW @ 20k€, ce n'est pas acheter une Mégane neuve @20k€, le coût d'usage est complètement différent.  

C'est comme se prendre un appart Avenue de la Grande Armée et pleurer parce que les montant des charges équivaut au PIB du Congo quoi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:38:47  profilanswer

n°53418626
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2018 à 17:41:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je comprends pas trop cette obnubilation autour de la consommation et de l'autonomie d'une bagnole... Comme si les mecs faisaient Paris-Lille tous les jours et ne voulaient pas se ravitailler en chemin par peur d'arriver 20mn trop tard pour Alice Nevers.

Tu roules combien par an ? J'ai des amis qui font 1000km/semaine, pas envie de passer à la pompe tous les 2 jours, ça se comprend. Si tu fais 1000/mois c'est sur que c'est moins gênant.

n°53418754
yatta91
Posté le 30-05-2018 à 17:55:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu roules combien par an ? J'ai des amis qui font 1000km/semaine, pas envie de passer à la pompe tous les 2 jours, ça se comprend. Si tu fais 1000/mois c'est sur que c'est moins gênant.

Je pense autour de 10000 par an.

La moyenne française tourne autour de 12000km/an, ce qui fait 1000kms/mois et donc 2 pleins par mois  si tu as une autonomie de 500kms... Je ne dis pas qu'il faut se passer du diesel, mais faut arrêter de prendre comme seul argument le prix du litre et l'autonomie générale du truc pour se prendre un mazout, c'est complètement con.

Message édité par yatta91 le 30-05-2018 à 18:00:03

---------------
n°53418764
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 30-05-2018 à 17:57:04  profilanswer

J’en suis à 6000/ans donc l’autonomie, ça compte pas vraiment (bon, à moins de 300kms, c’est vrai que ça commence à faire chier :D )

n°53418831
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2018 à 18:04:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est vrai que les constructeurs pourraient faire un effort pour les taxis et les VRP, un réservoir de 120 litres sur une berline et 90 sur une compacte ça me semble pas trop mal. Bon du coup on serait 94% de la population à râler parce qu'on préférerait des coffres pus grand, mais on est pas chiant, on ferait un effort.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53418879
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2018 à 18:08:30  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vrai que les constructeurs pourraient faire un effort pour les taxis et les VRP, un réservoir de 120 litres sur une berline et 90 sur une compacte ça me semble pas trop mal. Bon du coup on serait 94% de la population à râler parce qu'on préférerait des coffres pus grand, mais on est pas chiant, on ferait un effort.

Je te sens un peu aigri  [:pr_chocapoc:2] (je ne réponds pas à ton message car il est hors sujet par rapport à ce qu'on disait, et pas envie de lancer un énième débat du vendredi)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 30-05-2018 à 18:10:00
n°53418955
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2018 à 18:16:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je te sens un peu aigri  [:pr_chocapoc:2] (je ne réponds pas à ton message car il est hors sujet par rapport à ce qu'on disait, et pas envie de lancer un énième débat du vendredi)

Tu le dimensionnes comment le réservoir du type qui fait 4 000km/mois ? Pour qu'il puisse faire un plein par semaine ? Par mois ?

C'est comme si les voitures étaient adaptées aux personnes de 2 mètres et 120 kilos.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 30-05-2018 à 18:16:24

---------------
n°53418981
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2018 à 18:19:25  profilanswer

krojules a écrit :

Tu le dimensionnes comment le réservoir du type qui fait 4 000km/mois ? Pour qu'il puisse faire un plein par semaine ? Par mois ?

C'est comme si les voitures étaient adaptées aux personnes de 2 mètres et 120 kilos.

On parlait autonomie diesel et essence, on a jamais dit qu'il fallait que le réservoir d'une essence lui permette de faire 1200km sur un plein  :jap:

n°53419054
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2018 à 18:27:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

On parlait autonomie diesel et essence, on a jamais dit qu'il fallait que le réservoir d'une essence lui permette de faire 1200km sur un plein  :jap:

Le passage de la discussion autonomie SP/GO a du être noyée dans la litanie du "station jacking", parce que je ne l'ai pas vu, my bad  :jap:

---------------
n°53419104
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2018 à 18:31:28  profilanswer

krojules a écrit :

Le passage de la discussion autonomie SP/GO a du être noyée dans la litanie du "station jacking", parce que je ne l'ai pas vu, my bad  :jap:

C'est plus compliqué que ça, yatta91 continuait une discussion démarrée sur le topic BMW  :lol: et j'avais pas fait attention au changement de topic non plus.
Désolé pour la confusion !

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 30-05-2018 à 18:31:46
n°53419140
yatta91
Posté le 30-05-2018 à 18:34:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est plus compliqué que ça, yatta91 continuait une discussion démarrée sur le topic BMW  :lol: et j'avais pas fait attention au changement de topic non plus.
Désolé pour la confusion !

[:piermo:4]

---------------
n°53419195
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2018 à 18:40:00  profilanswer

Ah oui, la conversation des mecs qui sont trop court côté budget pour payer l'essence mais qui prennent une 335d comme daily, syndrome du neuneu bouffeur de pâtes qui voudrait bien avoir l'air et qu'a pas l'air du tout. Ca vous a occupés une page, quand même...

---------------
n°53419264
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2018 à 18:44:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah oui, la conversation des mecs qui sont trop court côté budget pour payer l'essence mais qui prennent une 335d comme daily, syndrome du neuneu bouffeur de pâtes qui voudrait bien avoir l'air et qu'a pas l'air du tout. Ca vous a occupés une page, quand même...

Je comprends l'idée, mais je trouve qu'il y a beaucoup de mépris tout de même.
On peut avoir les moyens sans vouloir tout mettre en essence. Sinon une Tesla n'a pas de sens non plus  :sweat: mais on ne va pas relancer le débat !

n°53420218
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-05-2018 à 20:44:28  profilanswer

ça envoie du lourd pour un mercredi soir :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°53420327
duck69
Posté le 30-05-2018 à 20:54:52  profilanswer

Déjà eu une histoire similaire avec une Megane II 1.6 16s , j'avais le Z3M à l’époque , la voiture me suivais bizarrement , j'ai ouvert en grand le pied dans le phare , aucun soucis.

C'est que 2-3 jours après qu'un de mes intérimaires ma dis que c'étais la BAC de ma ville [:tinostar]

Vu les voitures que j'ai , j'ai quasiment jamais eu de soucis , les guezmer c'est pas mal tout compte fait.

n°53420365
Jambier
Posté le 30-05-2018 à 20:58:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui, bon, "se défendre"  :sarcastic: .

Si par malheur tu as une licence de sport de combat tu seras considéré comme une arme blanche. Même si tu n'es plus licencié.
Donc à vie en tort même si tu fais que te défendre.

Et si tu flingues les mecs tu finis au tribunal comme ce brave bijoutier de Nice :o

Bref il faut se laisser voler/tabasser, pour être en accord avec la loi.
Le plus intelligent étant donc de balancer les clefs aux types et se barrer en courant.

Message édité par Jambier le 30-05-2018 à 20:59:42
n°53420394
Jambier
Posté le 30-05-2018 à 21:01:20  profilanswer

Jamais compris cette lubie sur la conso ou l'autonomie...

n°53420404
chin jo
Posté le 30-05-2018 à 21:02:07  profilanswer

Avec la Z4 coupé en nocturne j'avais été suivi par une BM plus que louche, et ça sentait le petit coup de tampon des que possible.
Dernier rond point en fin de zone urbaine, je ne ralentis pas mais j'ouvre quand elle se rapproche de mon arrière, 180° et je repars dans l'autre sens gaz en grand. Vu la réaction de la caisse peu de doutes sur les intentions :/
Ensuite droite gauche au pif dans des petites rues, on coupe tout et on attend avant de rentrer.

C'est la seule fois où ça craignait. Excepté, il y a 20+ ans, un taré qui a voulu percer un pneu de ma Super5 (et a mis la lame dans la gorge de mon père, heureusement juste à coté du CHU).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-05-2018 à 00:01:28
n°53420505
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-05-2018 à 21:13:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec la Z4 coupé en nocturne j'avais été suivi par une BM plus que louche, et ça sentait le petit coup de tampon des que possible.
Premier rond point en fin de zone urbaine, je ralentis pas quand elle se rapproche de mon arrière, 360° et repars dans l'autre sens gaz en grand. Vu la réaction de la caisse peu de doutes sur les intentions.
Ensuite droite gauche au pif dans les petites rues, on coupe tout et on attend avant de rentrer.

C'est la seule fois où ça craignait. Excepté, il y a 20+ ans, un taré qui a voulu percer un pneu de ma Super5 (et a mis la lame dans la gorge de mon père, heureusement juste à coté du CHU).

Et ca serait quoi l'interet du coup de tampon?

n°53420532
Jambier
Posté le 30-05-2018 à 21:17:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ca serait quoi l'interet du coup de tampon?

Classique. Tu t'arrêtes et sort et hop ils piquent la bagnole te cassent la gueule

n°53421564
chin jo
Posté le 30-05-2018 à 23:57:25  profilanswer

:jap:
Vu la manœuvre des gars et la surprise du conducteur me regardant quand je l'ai croisé en repartant dans l'autre sens, lui même stoppé et avancé bien au delà du trait sans aucune autre raison que d'avoir voulu toucher le parechoc, je n'ai que peu de doutes sur leur volonté de me faire sortir de ma caisse.
Chance que je fasse mes contrôles même de nuit en ville "déserte", et que ces cons soient perceptiblement louches dans leur attitude (bagnole qui m'a filé le train depuis le centre ville, et commençait à se rapprocher à chaque "occasion" ).

Message édité par chin jo le 31-05-2018 à 00:04:17
n°53422100
sepiroth
Posté le 31-05-2018 à 07:46:21  profilanswer

Ayant été extrêmement occupé par le boulot (c'est un truc de malade en ce moment, j'alterne les journée de 15h+ avec un record à 21h  :sweat: ) et la préparation de ma Corvette, j'ai totalement lâché le topic...Presque 100 pages en 1 mois et demi...

Il est tard chez moi donc je ne vais pas rentrer dans de grands discours, du moins je vais essayer... :sweat: Ça va faire un peu remue merde après tout ce temps par contre  :D  

croustibat31 a écrit :

Je fais pas "d'alliance", et je doute que manta en fasse. Il y a eu réaction épidermique pour une raison.

Le problème avec sefiroth c'est pas le thème abordé, mais l'impossibilité de discuter. Ca arrive a tout le monde de dire des aneries, c'est pas grave [:spamafote] "ah ouais je me suis trompé" ou "ok je savais pas", c'était réglé et on passait à autre chose. Mais c'était impossible pour lui. Sans déconner, il arrivait à écrire un truc dans un post tout en niant l'avoir écrit au post suivant, et en accusant son interlocuteur de l'avoir écrit au troisième. J'avais l'impression de voir un sketch dont le thème était la caricature du débatteur qui, voyant qu'il a lancé un sujet qu'il ne maitrise absolument pas, utilise tous les arguments fallacieux classiques pour que "ca ne se voit pas". Tout y est passé, sérieusement lisez la page wiki consacrée au sujet c'est flagrant, y'avait largement de quoi faire un bingo.

Dans tous les cas, même si ce qu'il avait écrit au départ avait eu du sens, il est impossible de discuter avec quelqu'un ayant ce comportement.

En contrepartie ses photos sont bonnes, y'a rien à redire dessus.  Alors pour tout le monde, le mieux serait qu'il se concentre sur ce qu'il sait faire, et qu'il apprenne a discuter avant de retenter l'expérience. J'ai pas vraiment de doute sur le fait que manta lui tombera dessus s'il repart dans son délire [:cosmoschtroumpf]  

Mais pour qui te prends tu ? Crousti, ton post dégouline encore une fois le sentiment de supériorité, c'est navrant. Tu ne crois pas que celui qui veut avoir raison à tout prix dans cette histoire c'est toi ?
Tu t'inventes une vie d'expert multi - sujets en automobile. Mais peux tu me donner des exemples concrets de ce que tu as vraiment fait hors consultation littérature? En ce qui me concerne j'en suis à ma 3ième "vraie" préparation, et mes voitures ont/roulent pour de vrai sur route et piste. Je suis en train de terminer la reprogrammation de ma C7 avec HP tuners, tu vas peut être me donner des conseils aussi ?
Je reste et resterai ferme sur mes positions sur le LS1 quoi que tu puisses dire et penser, car mes données sont étayées d'expériences réelles.

MantaFahrer a écrit :

Rectifions quelques imprécisions:
- ce n'est pas la 1e fois que crousti et ma pomme étions d'accord: l'union sacrée a été créée grâce à VS qui n'avait pas compris (HA MAIS QUELLE SURPRISE!!!$$$) une conversation sur le diamètre des jantes
- il se chauffe depuis le départ à être le seul à. A savoir conduire, à savoir quoi acheter, à savoir faire de la mécanique, à savoir où habiter
- il colle au topic sur la partie violence routière. Pour la partie gadzar émigré qui explique la vie aux 7 milliards d'êtres qui lui sont inférieurs, il est hors topic.
- mettre une lame krabon et des feux LED sur une Camaro avant de la revendre ou faire monter un échappement ne sont pas de la préparation mais du bolidage. Pour ça, on a le topic jacky. Si un jour il fait plus il y aura le topic prépa. Encore qu'à côté de joel ou crousti ça ne va pas faire long feu. Enfin, le temps qu'il leur explique qu'ils ne savent pas ce qu'ils font voire qu'ils fabulent et qu'il parte comme un prince.

En ce qui te concerne, tu racontes toujours n'importe quoi  :sweat: C'est relativement déprimant. :sweat:  
Entre les lieux communs concernant la tenue de route des américaines et la déformation et l'invention de certains de mes propos on touche le fond.

Sinon oui, je suis en plein dans le Jacky, car j'ai monté (moi même) sur la vette :

- Katech Ported throttle body
- MSD Air Force Intake Manifold
- American Racing 1 7/8" Long tube headers
- Catted X pipe 3"
- AFE Cold Air intake

Et j'ai acheté une Lambda Large bande Bosh disposée en sortie du Xpipe et la suite complète VCM tuner de HP tuners.

Pour ceux que ça intéresse je ferai un topo sur le comment reprogrammer /séquence de reprogrammation d'un essence moderne avec injection directe/AAC variable et les notions de MAF table/Fuel Short long term trims/PE/torque management/driver demand table/virtual torque/timing (et les différents paramètres l'influençant, knock retard, IAT, ECT, Baro, MAP,  etc)/injection/SOI

C'est absolument passionnant. Avec HP tuner (VCM editor) vient VCM scanner, un logiciel de datalogging extrêmement complet. En ce moment je datalogge toute mes sorties et enregistre presque une centaine de paramètres, puis ajuste. Le résultat est terrible, la voiture marche du feu de dieu  :love:. J'ai encore quelques ajustements à faire, ayant été confronté à des soucis de knock retard après 6200 tours, résolus pour le moment par un enrichissement plus important que la normale (lambda 0.8 au dessus de 6200 ce qui est très riche pour un atmo DI) et des modifications sur la virtual torque table.  Je vais louer un banc pour une demi journée d'ici quelque temps pour paufiner tout ça. J'estime la puissance actuelle  à environ 470-480 RWHP (530ch+) car on est déjà proche des 460WHP avec ces mods et la gestion origine (et donc moins de timing et MAF à la rue)

Mais après tout, c'est vrai que Crousti et Manta sont des experts automobiles et que moi je connais rien, j'aurais du leur demander conseil avant de ma lancer non ?   :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 31-05-2018 à 07:47:13

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°53422201
Zoreil
Posté le 31-05-2018 à 08:15:14  profilanswer

Un peu remue merde ?
Un peu ?  
Penses tu.  

T'as sérieusement pas mieux à faire de tes précieuses heures de libre que de venir sur le net guerroyer stérilement ?

---------------
What the FUCK ?
n°53422237
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 08:24:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Un
T'as sérieusement pas mieux à faire de tes précieuses heures de libre que de venir sur le net guerroyer stérilement ?

Relis ses messages
Le monsieur est des arts et métiers

CDFD

n°53422273
campi
V8 FTW
Posté le 31-05-2018 à 08:31:08  profilanswer

Ça va être un vendredi de 3 jours :o

[:hugeq:1]

Message édité par campi le 31-05-2018 à 08:31:24

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53422369
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-05-2018 à 08:46:53  profilanswer

oh bordel......

c'est pas 2 cents que tu viens de remettre dans le bouzin, mais la totalité de l'opération pièces jaunes.

shit storm incoming.

---------------
Cassoulet, again !
n°53422391
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2018 à 08:50:51  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ayant été extrêmement occupé par le boulot (c'est un truc de malade en ce moment, j'alterne les journée de 15h+ avec un record à 21h :sweat: ) et la préparation de ma Corvette, j'ai totalement lâché le topic...Presque 100 pages en 1 mois et demi...

Il est tard chez moi donc je ne vais pas rentrer dans de grands discours, du moins je vais essayer... :sweat: Ça va faire un peu remue merde après tout ce temps par contre :D

sepiroth a écrit :

Mais pour qui te prends tu ? Crousti, ton post dégouline encore une fois le sentiment de supériorité, c'est navrant. Tu ne crois pas que celui qui veut avoir raison à tout prix dans cette histoire c'est toi ?
Tu t'inventes une vie d'expert multi - sujets en automobile. Mais peux tu me donner des exemples concrets de ce que tu as vraiment fait hors consultation littérature? En ce qui me concerne j'en suis à ma 3ième "vraie" préparation, et mes voitures ont/roulent pour de vrai sur route et piste. Je suis en train de terminer la reprogrammation de ma C7 avec HP tuners, tu vas peut être me donner des conseils aussi ?
Je reste et resterai ferme sur mes positions sur le LS1 quoi que tu puisses dire et penser, car mes données sont étayées d'expériences réelles.

sepiroth a écrit :

En ce qui te concerne, tu racontes toujours n'importe quoi :sweat: C'est relativement déprimant. :sweat:
Entre les lieux communs concernant la tenue de route des américaines et la déformation et l'invention de certains de mes propos on touche le fond.

Sinon oui, je suis en plein dans le Jacky, car j'ai monté (moi même) sur la vette :

- Katech Ported throttle body
- MSD Air Force Intake Manifold
- American Racing 1 7/8" Long tube headers
- Catted X pipe 3"
- AFE Cold Air intake

Et j'ai acheté une Lambda Large bande Bosh disposée en sortie du Xpipe et la suite complète VCM tuner de HP tuners.

Pour ceux que ça intéresse je ferai un topo sur le comment reprogrammer /séquence de reprogrammation d'un essence moderne avec injection directe/AAC variable et les notions de MAF table/Fuel Short long term trims/PE/torque management/driver demand table/virtual torque/timing (et les différents paramètres l'influençant, knock retard, IAT, ECT, Baro, MAP, etc)/injection/SOI

C'est absolument passionnant. Avec HP tuner (VCM editor) vient VCM scanner, un logiciel de datalogging extrêmement complet. En ce moment je datalogge toute mes sorties et enregistre presque une centaine de paramètres, puis ajuste. Le résultat est terrible, la voiture marche du feu de dieu :love:. J'ai encore quelques ajustements à faire, ayant été confronté à des soucis de knock retard après 6200 tours, résolus pour le moment par un enrichissement plus important que la normale (lambda 0.8 au dessus de 6200 ce qui est très riche pour un atmo DI) et des modifications sur la virtual torque table. Je vais louer un banc pour une demi journée d'ici quelque temps pour paufiner tout ça. J'estime la puissance actuelle à environ 470-480 RWHP (530ch+) car on est déjà proche des 460WHP avec ces mods et la gestion origine (et donc moins de timing et MAF à la rue)

Mais après tout, c'est vrai que Crousti et Manta sont des experts automobiles et que moi je connais rien, j'aurais du leur demander conseil avant de ma lancer non ? :wahoo:

Tu réponds aux seuls intervenants qui ne cherchent pas la discussion, mais préfèrent la confrontation et surtout, surtout... Toujours avoir raison.
Le mieux, tu les ignores et tu profites de tous les autres intervenants  ;)

n°53422654
zoopride
Posté le 31-05-2018 à 09:24:59  profilanswer

Ouf, heureusement que certains sont là pour faire retomber la pression avant que les principaux intéressés se manifestent.

[:-romano-:2]

[:moonblood6:3]

[:briseburnes:3]

n°53422677
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2018 à 09:27:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu réponds aux seuls intervenants qui ne cherchent pas la discussion, mais préfèrent la confrontation et surtout, surtout... Toujours avoir raison.
Le mieux, tu les ignores et tu profites de tous les autres intervenants ;)

+1 il y a toujours du clash sur HFR, c'est un peu l'ADN de ce forum. Laisse couler et passe à autre chose. Continue comme si de rien était. Chacun ici a eu son mauvais quart d'heure. On s'est acharné sur vélo et crousti fut un temps. Comme tout le monde je me suis pris quelques remarques piquantes de manta. Bah c'est le jeu, tu relèves pas et en général on passe vite à à autre chose. T'as un garage avec de belles voitures, fais-en profiter la communauté. On est à l'écoute de tes CR.

n°53422719
Karma-desi​gn
Posté le 31-05-2018 à 09:32:46  profilanswer

Vous êtes beaucoup trop calmes les gars, c'était bien parti pourtant  [:8086rulez]

n°53422736
Oliv_CTR
Posté le 31-05-2018 à 09:33:40  profilanswer

Le calme avant la tempête ;)

n°53422767
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 31-05-2018 à 09:36:20  profilanswer

On est que jeudi, molo molo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)