Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74280091
Gabii
Posté le 20-02-2026 à 09:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jiaim a écrit :

oui, pareil avec mon ancienne z4 et là il y aura 200cv de plus pour assurer les dépassements.

le fait de pas pouvoir prêter je ne vois pas forcément ça comme un point faible ;)

Je vois pas comment ça peut être un avantage. Quoiqu'il arrive je prête à qui je veux et j'ai aucun soucis pour refuser si pas envie / pas confiance  :D

Et typiquement, madame a jamais voulu conduire la s2000, et suivant les contextes ça m'aurait soulagé qu'elle prenne le relais, ou ça m'aurait permis de boire un ou deux coups en plus :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:11:59  profilanswer

n°74280093
joeldc13
Posté le 20-02-2026 à 09:12:14  profilanswer

Gabii a écrit :

Alors j'ai beaucoup roulé en RHD (ma S2000 était RHD). C'est globalement pas si relou que ça à mon avis. Les plus gros inconvénients c'est les péages (télépéage obligatoire) et les drive Mcdo :o

Et évidement, dans certaines condition les dépassements, ça oblige à se mettre plus loin de la voiture devant pour ouvrir le champ de vision, ou serrer à droite pour voir par l'autre côté, ou se décaler légèrement à gauche pour essayer d'y voir.  

Ca ne rends pas les dépassement impossibles, mais ça t'empêche de faire les plus chauds, ceux qui nécessitent d'être collé et de partir direct dès que l'occasion est là. Mais avec une caisse qui marche genre une M4 le surplus de puissance compense largement :D

En gros même si ça m'est arrivé de ne pas faire un dépassement à cause du RHD, ça ne m'est jamais arrivé d'être resté bloqué assez longtemps pour maudire le RHD :o  

En 8 ans de possession et de roulage RHD, j'ai jamais vraiment regretté et après peu de temps ça devient 100% naturel, y'a même plus de temps d'adaptation quand tu switch.  

Si, un truc chiant, c'est que tu peux moins facilement faire conduire madame, ou prêter la voiture. Beaucoup de gens ont peur, et si les gens sont pas habitués ça peut être dangereux pour tes jantes  :sweat:

Je confirme, deux RHD ici, aucun soucis pour switcher. Oui les dépassements il faut etre plus attentif, avec la mx5 anémique ben tu attends un endroit safe pour doubler. Avec 200+cv, ça change pas grand chose.

Télépéage obligatoire, et pour le McDo et les péages sans télépéage ben tu le fais en marche arrière, j'ai un souvenir ému de la nana au péage de Rungis y a 10 ans avec Mehjret qui tape un U turn juste avant en Clio RS Trophy pour donner le ticket en marche arrière.

Et oui, Madame, la seule fois qu'elle a pris la mini, elle a tapé une jante  [:personne:2] Sinon mon fils les conduits sans trop d'appréhension, c'est vraiment troublant les 2-3 première fois, apres personnellement, j'aime bien.

n°74280094
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2026 à 09:12:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans la vraie vie oui. J'ai des collègues chauffeurs de balayeuse aspiratrice. Donc volant à droite. Ils ne peuvent quasiment jamais doubler, t'y vois rien pour dépasser quand tu suis un véhicule tôlé ou gros avec des vitres teintées. Genre la plupart des suv sur nos routes quoi. Je ne sais pas si en bagnole le problème est le même mais j'ai tendance à le penser.
Ca doit être un peu pénible. Si un possesseur/ancien utilisateur de RHD à l'info par curiosité?
Sinon, féloches Kro. Tu pouvais difficilement faire plus débile comme achat  [:aras qui rit]  :love:

C'est effectivement un peu galère quand tu ne connais pas la route que tu empruntes. Quand tu connais tu peux anticiper davantage. Après 13 ans de RHD j'ai quand même repris une LHD, même si ça n'a jamais été un daily.
Après kronick est en RP, il doit faire 90% de 4 voies, 8% de ville et 2% de route où il peut rouler/doubler, ça devrait pas être gênant :o

---------------
Championnat GT Sport
n°74280123
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2026 à 09:15:58  profilanswer

Je salue la prise de risque d'aller chercher une semi-guez chez les brittons. Je salue la config qui change des M4 grises ou noires.  

Il y a du panache dans tes choix, et une absence totale de raison.  

Féloches.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°74280124
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2026 à 09:16:05  profilanswer

Gabii a écrit :

Alors j'ai beaucoup roulé en RHD (ma S2000 était RHD). C'est globalement pas si relou que ça à mon avis. Les plus gros inconvénients c'est les péages (télépéage obligatoire) et les drive Mcdo :o

Et évidement, dans certaines condition les dépassements, ça oblige à se mettre plus loin de la voiture devant pour ouvrir le champ de vision, ou serrer à droite pour voir par l'autre côté, ou se décaler légèrement à gauche pour essayer d'y voir.  

Ca ne rends pas les dépassement impossibles, mais ça t'empêche de faire les plus chauds, ceux qui nécessitent d'être collé et de partir direct dès que l'occasion est là. Mais avec une caisse qui marche genre une M4 le surplus de puissance compense largement :D

En gros même si ça m'est arrivé de ne pas faire un dépassement à cause du RHD, ça ne m'est jamais arrivé d'être resté bloqué assez longtemps pour maudire le RHD :o  

En 8 ans de possession et de roulage RHD, j'ai jamais vraiment regretté et après peu de temps ça devient 100% naturel, y'a même plus de temps d'adaptation quand tu switch.  

Si, un truc chiant, c'est que tu peux moins facilement faire conduire madame, ou prêter la voiture. Beaucoup de gens ont peur, et si les gens sont pas habitués ça peut être dangereux pour tes jantes  :sweat:

joeldc13 a écrit :

Je confirme, deux RHD ici, aucun soucis pour switcher. Oui les dépassements il faut etre plus attentif, avec la mx5 anémique ben tu attends un endroit safe pour doubler. Avec 200+cv, ça change pas grand chose.

Télépéage obligatoire, et pour le McDo et les péages sans télépéage ben tu le fais en marche arrière, j'ai un souvenir ému de la nana au péage de Rungis y a 10 ans avec Mehjret qui tape un U turn juste avant en Clio RS Trophy pour donner le ticket en marche arrière.

Et oui, Madame, la seule fois qu'elle a pris la mini, elle a tapé une jante  [:personne:2] Sinon mon fils les conduits sans trop d'appréhension, c'est vraiment troublant les 2-3 première fois, apres personnellement, j'aime bien.

EVO_Clubic a écrit :

C'est effectivement un peu galère quand tu ne connais pas la route que tu empruntes. Quand tu connais tu peux anticiper davantage. Après 13 ans de RHD j'ai quand même repris une LHD, même si ça n'a jamais été un daily.
Après kronick est en RP, il doit faire 90% de 4 voies, 8% de ville et 2% de route où il peut rouler/doubler, ça devrait pas être gênant :o

Merci pour les explications  :jap:  
Effectivement, ça a l'air moins chiant que sur un PL. Le mac vomito et le péage, c'est pas bien grave. Y'a des solutions.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74280140
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-02-2026 à 09:19:24  profilanswer

pour le kkfc tu te gares et tu sors jusqu'à une borne en intérieur. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74280143
yatta91
:o
Posté le 20-02-2026 à 09:19:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je salue la prise de risque d'aller chercher une semi-guez chez les brittons. Je salue la config qui change des M4 grises ou noires.  

Il y a du panache dans tes choix, et une absence totale de raison.  

Féloches.

A supposer qu'il la tope au prix briton (soit 50% de moins qu'en France), est-ce que c'est vraiment déraisonnable si tu es passionné ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74280170
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-02-2026 à 09:23:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

A supposer qu'il la tope au prix briton (soit 50% de moins qu'en France), est-ce que c'est vraiment déraisonnable si tu es passionné ?

en France, j'imagine que ce genre de combo de couleur est inexistant sur le marché. :sweat:

j'avais galéré pour trouver une version orange avec siège F1 pour mon taudi. Trouvée ma guez :o  en Espagne :o

Message édité par memaster le 20-02-2026 à 09:24:47

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74280172
4bis
Posté le 20-02-2026 à 09:23:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si c'est pour une utilisation Daily et si on penses à la revente, je dirai que oui. Ca reste néanmoins moins déraisonnable qu'une Jaguar qu'on répare sans arrêt.

n°74280175
fred_div91
Posté le 20-02-2026 à 09:24:14  profilanswer

Féloches Kronick.
On attend le CR écrit entre 2 cafés, la tête dans le cul, à moitié endormi sur le bureau de la COGIP.
Et donc, tu gardes la Jag ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 20-02-2026 à 09:57:59
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:24:14  profilanswer

n°74280179
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2026 à 09:25:01  profilanswer

Je mets une pièce sur une revente à notre ex vigneron du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-02-2026 à 09:25:32

---------------
n°74280192
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-02-2026 à 09:28:01  profilanswer

Gabii a écrit :

C'était quoi le tarif Kronick ?

Belle couleur, ça va faire rager Manta en plus.  :lol:

Au contraire, j'approuve la couleur. Pour une voiture qui finira dans une casse avant deux ans après avoir été défoncée jusqu'à l'os, il vaut nettement mieux prendre une semi épave laide comme un cul, qu'un exemplaire état concours dans une configuration rarissime.

La nouvelle saison de Kroko le Toto va être une simple redite de la saison en Jag, les dépenses debiles pour passer à 700ch parce que le mec ne peut décemment pas rouler dans une voiture qui se traîne, les réparations parce que oups, la mécanique n'encaisse pas ni les modifications ni le traitement infligé par le sanglier au volant, les ouin-ouins gépadsou quand ça causera de la remplaçante...

En espérant évidemment que ça finisse à la casse et avec des huissiers, et pas dans les gros titres de la presse suite à un carton et 5 morts.

Bref, félicitations Kronick, on n'en attendait pas moins de toi  [:martha fabrer:6]

Message édité par MantaFahrer le 20-02-2026 à 09:30:10

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74280198
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2026 à 09:29:16  profilanswer

[:aras qui rit]

---------------
n°74280265
jerems
Posté le 20-02-2026 à 09:39:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pas ce qu’il y a de plus pratique mais ça se fait (à Gnev y’a plein d’anglais expat qui ont gardé leur RHD, mais passé en plaques CH)

Puis comme ça il pourra la revendre à jerems, c’est déjà du bon côté pour lui :D

Haha excellent. En vrai elle est moins cher que celles en vente ici ce qui est assez rare. Bon par contre elle a pas mal plus de bornes.

Ca donne quoi la version cab de ce model?

C’est quoi cat N? Gros carton? Quelqu’un pour faire un car vertical?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jerems le 20-02-2026 à 09:43:21
n°74280340
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-02-2026 à 09:49:27  profilanswer

Une BMW "sportive" en grande bretagne elle a pas 2 chances sur 3 d'avoir été volée et maquillée ? :o

---------------
Sauce
n°74280346
joeldc13
Posté le 20-02-2026 à 09:49:40  profilanswer

jerems a écrit :

C’est quoi cat N? Gros carton? Quelqu’un pour faire un car vertical?  :o

Dommages non structurels mais qui ont conduit une assurance a faire un write off, et donc a ne pas réparer la voiture, mais rembourser le client.

Donc épave rachetée par la suite, réparée en lituanie ou dans un sous sol de Birmingham, puis remise en vente.

[:cisco11:4]  [:guigui]

Message édité par joeldc13 le 20-02-2026 à 09:50:13
n°74280364
Karma-desi​gn
Posté le 20-02-2026 à 09:51:15  profilanswer

Je ne sais pas quoi penser Krokro. Ca sera forcement mieux que le jag en fiabilité (ca ne peut pas etre pire), c'est une merguez, tu vas un peu t'ennuyer, ca colle bien à ton style, t'as le volant du mauvais coté, belle couleur. Bref un bon mauvais choix. T'es toujours "au smic" ? :o

Message édité par Karma-design le 20-02-2026 à 09:52:34

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74280413
ours02
Posté le 20-02-2026 à 09:59:23  profilanswer

bon ben féloches.  :o  
plus qu'a aller la voir aux beaux jours en vallée de Chevreuse.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74280419
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-02-2026 à 10:00:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Allez, je me démarre la pizza, j'ai ouvert la bière. J'attends la prochaine photo sur le bord d'autoroute.

N'empêche ça me donne envie d'aller chercher une autre caisse, ça laisse des bons souvenirs

Y a 8 ans on allait chercher ta R53.

N’empêche c’était bon ces aller retours !

n°74280459
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-02-2026 à 10:06:19  profilanswer

Feloches à Krokro.

Belle couleur !  
Bon tu feras attention au prêt de volant :o

n°74280462
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2026 à 10:06:55  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Y a 8 ans on allait chercher ta R53.

N’empêche c’était bon ces aller retours !

Ma première voiture en UK c'était il y a 16 ans :o

---------------
Championnat GT Sport
n°74280480
yatta91
Posté le 20-02-2026 à 10:10:04  profilanswer

4bis a écrit :

Si c'est pour une utilisation Daily et si on penses à la revente, je dirai que oui. Ca reste néanmoins moins déraisonnable qu'une Jaguar qu'on répare sans arrêt.

Si on pense à la revente, tout le monde roulerait en 911 grise sur le topic.

Moi je pense qu'à 20k£, c'est imbattable pour se faire plaisir.

---------------
n°74280495
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2026 à 10:13:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si on pense à la revente, tout le monde roulerait en 911 grise sur le topic.

Moi je pense qu'à 20k£, c'est imbattable pour se faire plaisir.

Plutôt d'accord. J'aurais plutôt pris une F-Type, mais les goûts et les couleurs :o

---------------
Championnat GT Sport
n°74280509
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-02-2026 à 10:15:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je mets une pièce sur une revente à notre ex vigneron du topic.

bordayl  [:grozibouille:7]  va y avoir une ki krokro/perfidator? [:leg9:1]

---------------
n°74280555
oufwid
Posté le 20-02-2026 à 10:20:55  profilanswer

Prendre une RHD en semi-daily en région parisienne, avec le trafic de l’A86 et les Vito aggressifs partout, cela n’a absolument aucun putain de sens, bordel  [:erg machaon:4]  

Comment perdre tout le plaisir d’avoir une voiture potentiellement sympa à mener pour « économiser » 15k  [:erg machaon:4]  

Comme on dit d’où vient cette M4: « In before » the inevitable totaling of the car due to a blind spot at a random junction on the N118 bordel  [:erg machaon:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 20-02-2026 à 10:21:27
n°74280560
ours02
Posté le 20-02-2026 à 10:21:41  profilanswer

memaster a écrit :

bordayl  [:grozibouille:7]  va y avoir une ki krokro/perfidator? [:leg9:1]

qui picole le plus? [:hansaplast:4]  
qui picole le plus (niveau moteur)?  
qui va perdre son permis le plus rapidement?  [:la chancla:4]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74280565
sniperr
Posté le 20-02-2026 à 10:22:08  profilanswer

Au contraire ville / autoroute c’est la que le rhd est le moins gênant  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74280593
oufwid
Posté le 20-02-2026 à 10:25:59  profilanswer

sniperr a écrit :

Rouler en RHD moins gênant que de rouler en caisse un peu moins déraisonnable?  [:erg machaon:4]  

Déjà qu’il avait tendance à se prendre des roues de camion sur l’A86 et à faire des bisous aux trottoirs, je te laisse imaginer le potential carnage [:erg machaon:4]  

Il aurait pu avoir une m240i coupé « toute chdid » pour ce prix, et avec le volant où il faut [:erg machaon:4]

n°74280609
gmund
Posté le 20-02-2026 à 10:28:37  profilanswer

J’adore la config, j’approuve le RHD CAT N (premier degrés) mais je suis inquiet de ce qu’il va en faire
 [:tim_coucou]

n°74280618
Gabii
Posté le 20-02-2026 à 10:29:53  profilanswer

oufwid a écrit :

Rouler en RHD moins gênant que de rouler en caisse un peu moins déraisonnable?  [:erg machaon:4]  

Déjà qu’il avait tendance à se prendre des roues de camion sur l’A86 et à faire des bisous aux trottoirs, je te laisse imaginer le potential carnage [:erg machaon:4]  

Il aurait pu avoir une m240i coupé « toute chdid » pour ce prix, et avec le volant où il faut [:erg machaon:4]

Le RHD c'est quasi transparent hein :o

n°74280648
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-02-2026 à 10:33:17  profilanswer

gmund a écrit :

J’adore la config, j’approuve le RHD CAT N (premier degrés) mais je suis inquiet de ce qu’il va en faire
 [:tim_coucou]

Vider son compte en banque en nous narrant ses exploits. Et on en redemande :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74280687
oufwid
Posté le 20-02-2026 à 10:38:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Le RHD c'est quasi transparent hein :o

Mon test de « transparence » c’est si Madame peut la conduire sans taper le pylône  :o  
Autant te dire que le RHD le passerait pas  :o

n°74280713
yatta91
Posté le 20-02-2026 à 10:43:17  profilanswer

oufwid a écrit :

Mon test de « transparence » c’est si Madame peut la conduire sans taper le pylône  :o

Déjà qu'un buffet normand elle te raye une portière au point d'en faire un VEI...

Message édité par yatta91 le 20-02-2026 à 10:44:12

---------------
n°74280716
Oliv_CTR
Posté le 20-02-2026 à 10:43:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Go Mc Laren F1 ou Twizy (non brulé), parfaite symétrie  [:moundir]

n°74280752
joeldc13
Posté le 20-02-2026 à 10:47:36  profilanswer

oufwid a écrit :

Prendre une RHD en semi-daily en région parisienne, avec le trafic de l’A86 et les Vito aggressifs partout, cela n’a absolument aucun putain de sens, bordel  [:erg machaon:4]  

Comment perdre tout le plaisir d’avoir une voiture potentiellement sympa à mener pour « économiser » 15k  [:erg machaon:4]  

Comme on dit d’où vient cette M4: « In before » the inevitable totaling of the car due to a blind spot at a random junction on the N118 bordel  [:erg machaon:4]

Carrément pas

sniperr a écrit :

Carrément

Sans déconner les gars, le RHD c'est le merguez seal of approval.

Par contre je m'inquiète un peu, le dernier message de Kro, c'était dans le ferry. La douane dans le sens UK > France est coté France. On sait toujours pas s'il a passé la douane en fait  [:personne:2]  

Est-ce que la voiture de Kebabier a nécéssité une fouille complète ? Est-ce qu'il s'est évanoui lorsqu'il a vu le montant a payer en TVA

n°74280761
gmund
Posté le 20-02-2026 à 10:49:05  profilanswer

Il a bien pris en compte que c’était +30 % de frais sa guez importée ?  [:delarue5]

n°74280764
joeldc13
Posté le 20-02-2026 à 10:49:55  profilanswer

gmund a écrit :

Il a bien pris en compte que c’était +30 % de frais sa guez importée ?  [:delarue5]

Aucune idée  [:tinostar]

n°74280765
oufwid
Posté le 20-02-2026 à 10:50:02  profilanswer

Seuls les pseudos à numéro ne semblent pas être affectés par le RHD. Hasard, ou réalité scientifique ?  [:allez_luyat]

n°74280766
Terisonen
Posté le 20-02-2026 à 10:50:07  profilanswer

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 43458.html

C'est les prix habituel de ce genre d'engin? Y'en à pas des masses de couleur sympathique :)

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74280767
Oliv_CTR
Posté le 20-02-2026 à 10:50:11  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Carrément

Sans déconner les gars, le RHD c'est le merguez seal of approval.

Par contre je m'inquiète un peu, le dernier message de Kro, c'était dans le ferry. La douane dans le sens UK > France est coté France. On sait toujours pas s'il a passé la douane en fait  [:personne:2]

Est-ce que la voiture de Kebabier a nécéssité une fouille complète ? Est-ce qu'il s'est évanoui lorsqu'il a vu le montant a payer en TVA

Est-ce que les bergers allemands se sont excités en sniffant accoudoir central/vide-poches ?
Est-ce que la lampe a UV a ébloui Calais en passant sur la banquette arrière ?

Message édité par Oliv_CTR le 20-02-2026 à 10:50:33
n°74280774
Terisonen
Posté le 20-02-2026 à 10:51:47  profilanswer

Et a-t-il trouvé des strings sur les rétroviseurs?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)