Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52918366
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 06-04-2018 à 17:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

Plus chere qu une vette??  [:nekromanttik:5]  

:whistle:

Plus chère qu'une femme même  :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 17:40:06  profilanswer

n°52918437
croustibat​31
Posté le 06-04-2018 à 17:49:00  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Ouais enfin pas que.

Je me rapelle d'un Sport Auto spécial occasion ou ils parlaient de la SL65 AMG et du coût a l'année  :hebe:

C'était délirant, au delà d'une GTR ou de certaines Supercar.

En meme temps y'a un peu un V12 biturbo avec 53mKg de couple au ralenti et 100mkg 1000 tours plus loin. Une SL65 amg EST une supercar :D

Je ne m'en lasse pas :o
http://www.automobile-sportive.com [...] l65amg.php

Citation :

Inutile de préciser que les performances sont tout simplement ahurissantes et que le SL65 AMG se permet le luxe d'accélérer plus fort qu'une Aston Martin Vanquish et qu'une Ferrari 575 GTC Maranello.

Message édité par croustibat31 le 06-04-2018 à 17:52:19

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52918445
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2018 à 17:50:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est surtout pas fiable le Airmatic.

Ca dépend de la génération, non ?
Enfin, la version actuelle peut se permettre d'être fiable; elle est déjà inutile, faudrait pas cumuler.

Random Dude a écrit :

j'ai pas trop suivi les évolutions techniques je t'avouerai, juste je kiffais les premières 63 à l'époque v8 atmo.  
sans vraiment connaître, sans avoir posé mon cul dedans, juste basé sur des articles, vidéos et passages dans la rue je le confesse :D

Ca sonne toujours mieux que les HP dans un échappement de SQ5 ou la turista des 718, mais ça a perdu en vulgarité caverneuse qui tache, et pour compenser ils ont cru malin de rajouter des effets "Destop dans le lavabo".
Ca vaut ce que ça vaut (captures différentes, voitures pas d'origine...) mais en 20s de Google on trouve ça, et les w205 ont bien l'air stock:
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] c5I3l6MP4o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52918477
croustibat​31
Posté le 06-04-2018 à 17:55:31  profilanswer

Le airmatic c'est "pas fiable" au meme titre que les suspates citroen sont pas fiables: ca demande plus d'entretien que 4 simples amortisseurs + ressorts.

Ce qui chez mercedes se traduit par des factures qui agrandissent sévèrement l'anus :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52918529
Jahaa_sv
Posté le 06-04-2018 à 18:04:15  profilanswer

J'ose le dire ici :o

Je viens d'avoir le CPI de mon import Allemagne...  
... 4 jours après avoir fait la déclaration en ligne !  

V'voyez que ça marche bien ce site !

La prochaine étape c'est d'attendre la réception par la poste du définitif ?

Je commence à douter aussi de ce document. EW... Bon il y a W mais c'est bien une vrai immatriculation ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 06-04-2018 à 18:18:32
n°52919186
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-04-2018 à 19:43:58  profilanswer

[:federerlegrand:5]
EW c'est cohérent  :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°52919211
4SpiK
qtπ
Posté le 06-04-2018 à 19:47:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le airmatic c'est "pas fiable" au meme titre que les suspates citroen sont pas fiables: ca demande plus d'entretien que 4 simples amortisseurs + ressorts.

Ce qui chez mercedes se traduit par des factures qui agrandissent sévèrement l'anus :/

Voila :jap:

n°52919542
joeldc13
Posté le 06-04-2018 à 20:38:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ose le dire ici :o

Je viens d'avoir le CPI de mon import Allemagne...
... 4 jours après avoir fait la déclaration en ligne !

V'voyez que ça marche bien ce site !

La prochaine étape c'est d'attendre la réception par la poste du définitif ?

Je commence à douter aussi de ce document. EW... Bon il y a W mais c'est bien une vrai immatriculation ? :o :o

Feloches. Comme quoi faut pas croire les stats :o

n°52919725
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-04-2018 à 21:01:16  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Feloches. Comme quoi faut pas croire les stats :o

Moi j'y crois :o
Et je peux même plus rouler :o

---------------
Championnat GT Sport
n°52919843
Jahaa_sv
Posté le 06-04-2018 à 21:12:12  profilanswer

Après sur le site de suivi de la fabrication de la carte ça me met que ce numéro n'est pas valide, alors, hein, je peux être aussi victime d'un nouveau bug :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 21:12:12  profilanswer

n°52919886
boetnroll
Posté le 06-04-2018 à 21:14:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Après sur le site de suivi de la fabrication de la carte ça me met que ce numéro n'est pas valide, alors, hein, je peux être aussi victime d'un nouveau bug :o

Non, ça met un peu de temps à se mettre à jour, surtout si tu viens d’avoir le CPI. Ça va arriver, ne t’inquiète pas.  :D  
J’ai reçu la CG 2 jours après avoir eu mon CPI.

n°52920788
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-04-2018 à 22:14:44  profilanswer

Bon, les premiers test de la nouvelle SSS commencent à sortir. Ça a l'air d'être une bonne évolution d'un point de vue performances :jap:

140cv/230nm pour 970kg. Par contre ça coupe à 6000trs et on a une monte encore plus à la con que sur les anciens modèles : 195/50R17

Faut que j'aille essayer ça

Message cité 3 fois
Message édité par aeon- le 06-04-2018 à 22:15:05

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°52920809
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2018 à 22:16:30  profilanswer

T'es sur de ton coup pour la monte ?  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52920929
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-04-2018 à 22:24:09  profilanswer

J'ai vu ça ici : https://www.motormag.com.au/reviews [...] ort-review

Tout en bas :jap:

Si jantes en 17 pouces je voyais bien l'ancienne monte en 195/45 et 195/50 en 16.

edit :

En effet on voit bien 195/45R17 ici https://youtu.be/4dETGGeU_Rw?t=33s donc ancienne monte :jap:

Message édité par aeon- le 06-04-2018 à 22:26:05

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°52921095
fylgo
Posté le 06-04-2018 à 22:34:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52921371
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-04-2018 à 22:49:25  profilanswer

Bon et bien voila.... ma 147 GTA est partie hier :( . Je l'ai vue partir le coeur serré. Sacré joujou ce moteur.  
Voiture vendue en 1 jour. Je passe certainement du coté obscur avec une bmw X1 20d prise en leasing par mon taf. Je reviendrai sur la voiture plaisir plus tard

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°52921426
big e
Posté le 06-04-2018 à 22:54:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

y'a les 3 pots de la civic sinon [:azylum]

Il en faut encore plus c'est bien ça ?  [:polo99991:2]

n°52921982
duck69
Posté le 06-04-2018 à 23:42:34  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon et bien voila.... ma 147 GTA est partie hier :( . Je l'ai vue partir le coeur serré. Sacré joujou ce moteur.  
Voiture vendue en 1 jour. Je passe certainement du coté obscur avec une bmw X1 20d prise en leasing par mon taf. Je reviendrai sur la voiture plaisir plus tard

dur :/

ou comment divisé la conso par 4 :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52922449
sepiroth
Posté le 07-04-2018 à 07:07:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En fait c'est simple, ca ne me touche plus. J'ai déjà tellement pratiqué ce genre de personne que ca ne me touche pas. Depuis sa première réponse je sais qu'il ne répondra jamais rien d'argumenté, c'est le propre des fanboys.  
Ca commence par les classiques lieux communs,  puis succession de sophismes et déformation des propos parce qu'il voit bien que ses "arguments facebook" ne marchent pas. Une fois que c'est exposé ca devient une succession d'attaques personnelles misérables, avec les grand classiques strawman et argument d'autorité.
En général l'étape d'après c'est l'insulte publique ou en MP, quand c'est pas les menaces physiques. Honnêtement j'ai codé des chatbots avec plus de logique et de répartie... et y'en a tellement des gens comme lui  [:ezekiel-]  

Tout d'abord désole pour les accents mais tous mes claviers sont qwerty maintenant...s'il manque des accents ce ne sera pas par mépris de la langue Francaise.... (Edit : le correcteur d'HFR m'aide bien pour les accents, il y aura presque tout finalement)

Bon, ça y est, j'ai du temps pour répondre de manière argumentée a tes propos et pas en 2 minutes depuis les chiottes avant de partir au boulot le matin...C'est pas tout mais j'ai du boulot, a priori notablement plus que toi vu le temps que tu passes sur le forum :sleep:  

Alors commençons par l'argument du Fanboyisme... Je ne suis tout simplement pas un Fanboy de quoi que ce soit. J'ai toujours ete très éclectique dans le choix de mes voitures et totalement indépendant d'un quelconque talibalisme de marque.
J'en ai pour preuve mon parcours automobile, mêlant BMW (325iE30 / M3 E36 3.0) Fiat (T20) Nissan (350Z 313 piste) Renault (Megane 3 RS 275) Chevrolet (Camaro 2.0T / Corvette C7 GS) et Ford (Mustang GT 2018 Pack Perf)... Je suis un grand fan de Porsche, mais Lambo / Ferrari me font également rêver... Tout comme une Donkervoort D8 GTO ou une Hennessey Venom GT ou une Dodge Viper. J'ai pareille estime pour la plupart des constructeurs du moment qu'ils sortent des modèles qui répondent a mes critères, étant par exemple tout a fait réjouit de la belle réussite que semble être l'Alpine A110 2018 (Cocorico !). Le Fanboyisme c'est une étroitesse d'esprit qui m'est tout a fait étrangère et qui n'a aucun sens, le réalisme étant bien sur que rien n'est parfait, chaque marque, chaque architecture, choix technique ayant ses avantages et ses inconvénients, ses problèmes, mineurs ou importants...Je suis tout a fait au courant des problèmes des LT Gen V (il y en a) et des Coyote (il y en a aussi) et je ne me voile pas la face. ;)  

Je ne supporte juste pas quand quelqu'un se permet de sortir des anneries et d'essayer de prouver par tous les moyens qu'il a raison en passant des heures a écumer les forums et internet pour étayer ses dires, sans aucune expérience réelle de ce qu'il rapporte. Et surtout traiter les autres de blaireaux quand on ose le contredire...Oui parce-que Monsieur a tout le temps raison, quel que soit le sujet, et je ne pense pas vous annoncer un scoop avec de tels propos étant donne son historique sur ce topic  :sarcastic:  

J'apprecie egalement le commentaire  " j'ai déjà code des "chatbot avec plus de repartie/logique" qui ressemble a s'y meprendre a une petite insulte non ?  :ouch:  , notamment quand le Mossieur s'offusque parce que je l'ai appele "pignouf"(a raison en fait peut être)

croustibat31 a écrit :

Bon allez, a la demande générale et parce que c'est vendredi.

CQFD, argument d'autorité & insultes. Penses tu qu'insulter tes interlocuteurs va te donner raison ?
Quel est le rapport entre ton métier et les problèmes connus et reconnus du bloc qui est dans une corvette C5 entre autre, le LS1 ?  

Et tu pourras dire autant que tu veux que tu sais quel moteur tu as sous le capot de ta voiture, ca ne le transformera pas magiquement en LS1 :)

Le rapport ? C'est que je ne te reconnais d'aucune autorité ni légitimité  sur le sujet, tes connaissances n’étant que superficielles/copie colle de ce que tu lis sur internet, sans aucune expérience réelle du sujet. En ce qui me concerne et au contraire de toi,  je fréquente depuis plus d'un an et en rapproche le milieu des caisses américaines, du LS/LT/Coyote/Hemi ... sur piste/autocross/offroad. Le LS est utilise partout autour de moi, et s'il a ses défauts comme tous les moteurs, il est globalement fiable et permet de sortir des puissances énormes pour pas cher et constitue une excellente base qui n'est plus a prouver. Et oui sa compacité/poids est l'un de ses plus grands atouts, tout le monde le sait. Pour ta gouverne un buggy dans le désert (au sud) par chez moi fait encore plus de haut régime que sur piste... Ah c'est sur. tu googles tu trouves les gens qui ont casse...comme pour Porsche/Ferrari/Lambo/BM/Renault/Mercedes/Nissan....Bref tout le monde...

En rentrant dans ton jeu en moins de 2 min on trouve pour le CA18- 20DET  

- rocker arms
- ring lands  
- ignitors
- bearings (due to low or lack of oil pressure)
1) oil pan is the size of your hand and is just about as shallow as your blonde ex.  
2) The oil pickup is located about 1/8" off the bottom of the oil pan, which is incidentally prone to denting, and ramming into the pickup.
3) The pickup when rammed, cracks at the top and then loses all suction. No suction, no oil.

La vache t'es dans la merde, plus qu'a mettre un carter sec.... Ah merde attends ca coute le prix de la voiture ?  :sweat: Non je plaisante... :D  

Est ce pour autant que je dis que c'est un moteur de merde pas fiable ?  Il est pourtant loin d'avoir la diffusion et la réputation du LS hein  :) LS qui lui a ete diffuse a plusieurs millions d'exemplaires, ce qui même avec une fiabilité très élevée fait forcement ressortir plus de problèmes. C'est mathématique.

croustibat31 a écrit :

Bien tenté, mais ca pête même sur des moteurs stocks, dès qu'on tutoie un peu trop souvent les 6000  [:velasquez:5]  
Je te proposerai bien de googler pour le voir par toi même, vu que quand c'est moi qui l'écrit tu ne le crois pas, mais comme je l'ai déjà fait, et en te donnant les mots clés qui vont bien, ca risque de pas avoir beaucoup plus d'effet :/

Non, je parle de moteurs stocks, ou de simple upgrade d'AAC.

Le LS1 a des faiblesses, mais ces problemes sont loins d'etre des generalites si on reste sur les regimes d'origine. Et d'ailleurs en aucun cas la fiabilisation n'est chere. Il y a /eu des problemes de qualite sur les ressorts de soupapes. Oui, mais la plupart n'en ont pas. Peur ? Rien de plus simple de changer les ressorts de soupape sur un LS/LT et ca coute peau de balle.... Rockers arms ? Encore plus simple a changer, ca coute peau de balle aussi... Peur de dejauger sur piste : un carter cloisonne ca coute 200 balles...il y a des milliers de pieces disponibles, pour faire un truc simple ou un moteur de 1000ch fiable...
Le problème avec les AAC c'est si les gens achètent un gros AAC et ne modifient pas les périphériques oui il va y avoir des problèmes... Si tu prends un levée de fou sans changer les ressorts et que tu prends 1000 tours de plus faut pas s’étonner....Si tu changes juste les ressorts tu as plus de contraintes sur les tiges de culbuteurs et les rockers arms...ca va foirer a un moment ou un autre... Il faut juste faire les choses bien si on choisit de faire un AAC. Ou alors on prends des angles d'admissions et échappement plus longs et profil différents mais on change pas ou peu la levée. Si on veut prendre 1000 tours de plus on allége en mettant des équipages mobiles en titane.... les 7000-7500 tours n’étant foncièrement pas indispensables quand le moteur sort déjà plus de 500ch de 4800 a 6000 en NA...

Donc pour revenir sur ton argumentaire sur les casses de ressorts de soupape ce n'est pas foncièrement lie au design, c'est lie a des problèmes de qualité de matériaux. Effectivement il faudra un ressort de raideur supérieure a celui qui serait utilise sur un moteur a arbres a came en tete car a la remontée de soupape il faudra pousser le culbuteur et la tige...mais c'est aussi pour cette raison que ça prend moins de tours.... et qu'avec de grosse levées on passe souvent en doubles ressorts.. Donc ta soit disant connaissance qui change ses ressorts de soupape tous les 8 sorties, un il faut qu'il change de type de ressorts, 2 il n'est certainement pas avec un AAC qui a une levée d'origine.

Oui si on cherche on trouve des soucis de capteur de pression d'huile, certains millésimes consomment de l'huile, des soucis de rockers arms (pas trop graves), des ressorts de soupapes qui pètent (plus ennuyeux, mais les Hemi et même les moteurs DOHC tels que le Coyote en souffrent)....

Bref, dire que les LS c'est de la merde la pour le coup c'est un argument de Fanboy Nissan qui essaye de se convaincre qu'il a fait le bon choix en mettant des thunes dans son 4 pattes et pas dans un LS... Non mais c'est pas grave, tu n'en mourras pas hein  :D  

C'est comme argumenter qu'une Corvette C5 c'est pas une bonne base pour faire de la piste...c'est vraiment ne rien y connaitre....Il suffit de voir le nombre d'articles en ligne qui plébiscitent la base C5 (LS1)/ C5Z06 (LS6, très proche du LS1) comme pistarde budget moyennant modifications mineures et jeter un rapide coup d’œil sur Youtube par exemple.

croustibat31 a écrit :

Je comprend pas bien le rapport avec mon choix de mettre de l'argent dans le moteur de ma caisse, dicté par le réglement en compétition historique qui m'empeche un poil de mettre autre chose, mais je suppose que tu vas nous l'expliquer ?  

Le rapport ? Tu passes ton temps a te pignoler sur ton 4 turbo qui fera soit disant 500ch /9000 tours/pas de turbo lag/ fiable/ super couple et agrément.... La vraie quadrature du cercle quoi... Faut que tu nous donnes ta recette et accessoirement que tu la transmettes aux constructeurs...Ou alors tu es les premier a monter un turbo sur moteur brushless sur une S13... :sol:  

On attend tous de le voir rouler, si un jour ça arrive tu nous montrera l'evolution du coefficient de raideur de tes ressorts de soupapes apres 1 saison de track days avec des periodes prolongees a 9000 tours....Enfin si tu roules pour de vrai sur piste et si le moteur tient la saison bien sur :lol:  

Ah oui rentre dans les détails sur ton règlement compétition historique, tu as déjà fait de la piste pour de vrai ou uniquement devant ton ordinateur ? Je veux des photos et vidéos  :love:  

croustibat31 a écrit :

oh oui, il me tarde que tu rentres dans les détails [:sophiste:1]  

Ben c'est fait.... :jap:  

Au fait, préviens moi le jour ou t'arrives a programmer un chatbot qui te fout le nez dans ton caca  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 07-04-2018 à 08:20:45

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°52922466
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 07:21:20  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 07:21:40
n°52922500
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-04-2018 à 07:51:33  profilanswer

aeon- a écrit :

Bon, les premiers test de la nouvelle SSS commencent à sortir. Ça a l'air d'être une bonne évolution d'un point de vue performances :jap:

140cv/230nm pour 970kg. Par contre ça coupe à 6000trs et on a une monte encore plus à la con que sur les anciens modèles : 195/50R17

Plus léger que la mx avec sièges portes et toit ?

Elle est faite en quoi la bagnole, c'est une 205 gti restaurée ?  :D

n°52922579
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-04-2018 à 08:49:37  profilanswer

duck69 a écrit :

dur :/

ou comment divisé la conso par 4 :o

C'est le seul avantage que j'y vois :D . Merde, je lurke à mort les mini jcw F56 depuis hier soir. Ca semb'e bien sympa comme petite bestiole.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°52922772
kikou2419
Posté le 07-04-2018 à 09:54:10  profilanswer

Après avoir crisé pour la Corvette car "trop puissante et trop dangereuse" (heureusement qu'elle n'a pas lu Manta :o ), ma compagne accepte sous condition qu'elle soit bleue et cabriolet :o

Tout le monde est corruptible.

Message édité par kikou2419 le 07-04-2018 à 10:27:14

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52922793
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-04-2018 à 09:59:10  profilanswer

vyse a écrit :

Plus léger que la mx avec sièges portes et toit ?

Elle est faite en quoi la bagnole, c'est une 205 gti restaurée ?  :D

C'est le poids d'une Ka qui fait le même gabarit [:spamafote]  
Faut pas prendre un cab en exemple pour la chasse au poids, elles ont besoin de renforts de rigidité lourds pour compenser la perte du toit.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52923057
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 10:51:38  answer

n°52923335
Jambier
Posté le 07-04-2018 à 11:35:59  profilanswer

Il n'y a pas de Lotus cab

n°52923348
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2018 à 11:38:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Il n'y a pas de Lotus cab

Elan (ancienne et "récente" )

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52923394
cisco1
Posté le 07-04-2018 à 11:46:37  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, je résume à une vache près.

sepiroth a écrit :

§1 je ne suis pas un fanboy, j'ai eu d'autres bagnoles et je rêve parfois à des Ferrouzes
J'ai autre à foutre de ma vie que d'être sur HFR contrairement à Crousti

§2
Crousti est un con,
le LS1 est un moteur pas fiable comme les autres, donc il est fiable car largement utilisé.

§3
Confirmation les faiblesses du LS1, c'est bien de la merde, mais conclusion; c'est pas de la merde et affirmer l'inverse c'est ne rien y connaître.

§4
j'ai pas compris, ça parle de piste mais bon je SAIS

Je fais avec mes mots  [:moonblood6:10]

et puis un bonus

sepiroth a écrit :

Ben c'est fait.... :jap:  
Au fait, préviens moi le jour ou t'arrives a programmer un chatbot qui te fout le nez dans ton caca  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 07-04-2018 à 12:09:58

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52923407
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2018 à 11:49:00  profilanswer

Remarque que la condescendance en face n'est pas mieux :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52923433
facedehari​cot
Posté le 07-04-2018 à 11:52:18  profilanswer

aeon- a écrit :

Faut aussi que j’aille essayer pour voir si je change la mienne  :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°52923502
croustibat​31
Posté le 07-04-2018 à 12:05:12  profilanswer

fylgo a écrit :

Heu

T'as eu une citron récente ?
On n'est plus en bx  :D
J'ai eu une c5, 0 pb avec les suspat hydro, et ce confort.

J'aimerais tellement monter ce système sur ma civic. "Mode confort" ou surélever pour ces saleté de dos d'ane ou je touche tout le temps...

J'ai eu une bx, une xantia, mon père a eu une C5 et roule en C4 picasso.

BX donnée parce que marre des fuites et des durits qui petent (et fallait faire de la place pour mon nouveau daily du moment, une supra turbo targa :o )
Xantia vendue 500 balles tellement j'en avais marre des problemes hydrau et de l'EGR. Remplacée par le clk, clairement moins confort :/

Au fait, savais tu qu'il y'a facile la moitié des C5 qui n'ont pas de suspensions hydrau ? Ca pourrait expliquer que tu n'as pas de problemes avec :o

Quelles saloperies ces C5 alors, toujours source de conflit :o
Et ce chiffre monte à près de 90% si on compte les C5 de chez chevrolet :o

Honnetement ca marche bien pendant 10-12 ans, ensuite y'a l'entretien qui pointe son nez. compresseur HP, durits qui fuient etc ... comme y'a pas tout ce matos monté sur une suspension classique, les gens ont pas l'habitude, oublient de budgetiser, et trouvent ca anormal. Idem pour les airmatic.

Tu feras gaffe au compteur de la C5 tiens. Probleme classique: l'aiguille de vitesse qui "tombe" et affiche 20km/h de moins ... mon père l'a compris après avoir recu deux courriers l'invitant à payer des amendes pour exces de vitesse sur un radar auto [:ddr555]

cisco1 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, je résume à une vache près.

[:rofl]
J'ai hésité à poster un TLPL en voyant le mur de texte. Vu le résumé j'ai bien fait de pas perdre mon temps à lire, c'est bel et bien conforme au "plan de discussion" posté plus haut [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 07-04-2018 à 12:06:04

---------------
n°52923554
fylgo
Posté le 07-04-2018 à 12:15:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Au fait, savais tu qu'il y'a facile la moitié des C5 qui n'ont pas de suspensions hydrau ? Ca pourrait expliquer que tu n'as pas de problemes avec :o

non mais je parle de la vraie C5, pas la C5 II  :D  

Que ce soit en ph1 ou 2, elles sont toutes hydropneu  ;)  

la mienne était une C5 I ph2 2.0 143ch, j'en garde un souvenir d'une excellente voiture, pour son CdC: voiture confort, silencieuse, super équipée et "furtive" (0 contrôle de police avec  :sarcastic: )
un vrai canapé à roulette pour faire de la route, en arrivant plus reposé que lorsqu'on est parti, le tout pour 4000€, ça cote rien

Par contre c'est une bonne caisse pour se faire chambrer  :cry:

mon pote en xantia avait en effet des soucis avec "la pieuvre"

Message édité par fylgo le 07-04-2018 à 12:17:25
n°52923578
croustibat​31
Posté le 07-04-2018 à 12:20:53  profilanswer

J'admet, le mode "furtif" c'était bonheur :D par contre l'immunité tombe le dimanche après midi, faut croire qu'ils cherchent les vieux qui sortent du repas dominical :o

La c5 II me faisait vraiment envie, jusqu'au moment ou j'ai vu que le coffre était pas a hayon. Du coup j'ai acheté le clk (dont le coffre n'est pas a hayon non plus ceci dit :o )

---------------
n°52923841
4bis
Posté le 07-04-2018 à 13:10:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Bon:

• 308 Gti ? ( défaut: THP) / ( qualité: Discret, chassis, perf, polyvalent)
  • Golf Gti ?  ( défaut: rouler en Golf...) / ( qualité: Comme 308... en moins bien, hormis la fiab)
  • Léon Cupra ? ( défaut: ?) / ( qualité: perf, compromis. Pas très beau par contre)
  • Megane GT ?( défaut: BVA / sous motorisé) / (qualité: Renault. Assurance pas cher. Polyvalent. Manque juste un moteur...)
  • Polo gti ? (défaut: bof...) / (qualité: Bof...)  
  • Clio 4RS phase 2 ? (défaut: la qualité. pas tant les plastiques en phase 2 ça va, mais le bruit général/isolation autoroute) / ( Qualité : Renault. Chassis, perfs, compromis, taille, polyvalence)
  • Audi S1 ? ( défaut: Coffre minus - impossible de rentrer vélo dedans? ) / (Qualité: Marche fort, bien finie, 4RM, sympa)
  • Giulietta QV ? ( Les Alfa je sais pas... la fiabilité? L'intérieur ? ) / (Qualité: Hum, polyvalence?)

Je vais surement virer la Giulietta et la Polo de la liste.
La Clio serait parfaite.... avec une vraie isolation.

La S1 doit être la seule Audi qui me plait bien, mais vraiment petit, et la 308 représente une sorte de compromis idéal mais j'ai peur du THP.
Ce sont les deux qui sortent un peu du lot.  Quoique la Léon ? la Megane GT reste un bon choix "petit bras"

Tu t'es décidé ? :o

J'ai le même dilemne, sauf que j'aimerai avoir une voiture rapidement ! J'en ai marre de la 206 sans clim ! :o

n°52923876
fylgo
Posté le 07-04-2018 à 13:15:27  profilanswer

n°52923905
Jambier
Posté le 07-04-2018 à 13:19:56  profilanswer

4bis a écrit :

Tu t'es décidé ? :o

J'ai le même dilemne, sauf que j'aimerai avoir une voiture rapidement ! J'en ai marre de la 206 sans clim ! :o

En enlevant tous les trucs à la con il reste 308 GTi et Mégane GT
Probablement la Mégane donc, le surplus de puissance de la 308 risque d'être non utilisé et inutile 98% du temps, puis l'intérieur mouais
La Mégane permet d'attaquer relativement sans avoir trop peur des radars

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 07-04-2018 à 13:20:57
n°52923952
4bis
Posté le 07-04-2018 à 13:25:35  profilanswer

Jambier a écrit :

En enlevant tous les trucs à la con il reste 308 GTi et Mégane GT
Probablement la Mégane donc, le surplus de puissance de la 308 risque d'être non utilisé et inutile 98% du temps, puis l'intérieur mouais
La Mégane permet d'attaquer relativement sans avoir trop peur des radars

La 308 GTI, je ne suis pas fan de l'intérieur :/ Et la Megane GT, bah c'est une GT avec un petit moteur. Pour ce prix, je me dis qu'il y a d'autres voitures non sportives qui pourraient coller.

La Clio 4 RS, tu as lâché l'affaire car pas assez confortable/de bonne qualité ?

n°52924250
Fouge
Posté le 07-04-2018 à 14:02:59  profilanswer

4bis a écrit :

Pour ce prix, je me dis qu'il y a d'autres voitures non sportives qui pourraient coller.

En prix catalogue peut-être, mais en prix négocié, y'a plus grand chose en face (la Leon FR 180 par ex mais motorisation encore en-dessous, le prix de la 308GT se négocie mal...).

Message édité par Fouge le 07-04-2018 à 14:03:51
n°52924543
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 14:48:42  answer

n°52924586
fylgo
Posté le 07-04-2018 à 14:55:32  profilanswer

Les z4 e85 en 3.0 vous en pendez quoi ceux qui ont testé ?

J'aime beaucoup la ligne et le moteur est fondamentalement différent de mon essoreuse, plutôt qu'avoir deux fois le même genre...

n°52924620
Jambier
Posté le 07-04-2018 à 15:00:22  profilanswer

4bis a écrit :

La 308 GTI, je ne suis pas fan de l'intérieur :/ Et la Megane GT, bah c'est une GT avec un petit moteur. Pour ce prix, je me dis qu'il y a d'autres voitures non sportives qui pourraient coller.

La Clio 4 RS, tu as lâché l'affaire car pas assez confortable/de bonne qualité ?

La Clio 4 l'intérieur franchement c'est pire qu'une Sandero.
L'isolation tout ça...

C'est très très très loin d'une Mégane GT.  Pour des perfs finalement proche et des tarifs identiques

Je préfère perdre quelques dixièmes en accélération et avoir une voiture très supérieure en gamme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5923  5924  5925  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)