Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  10045  10046  10047  10048  10049  10050
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°18893745
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 02:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

Tu peux prendre une 324d 86cv, c'est un L6 aussi et c'est moins cher. [:cupra]

Volvo 240 :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 02:04:38  profilanswer

n°18893917
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-06-2009 à 02:20:36  profilanswer

En parlant de volvo, ya une S40 T4 à vendre pas cher sur le forum (en section HA/V) [:huit]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18896067
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-06-2009 à 13:56:19  profilanswer

Vous conseillez quoi comme pneu niveau qualité prix?  :??:  j'en ai marre de patiner au démarrage sur du mouillé en petite cote (genre rentrer dans un rond point)

n°18896116
thehacker2​5
Posté le 20-06-2009 à 14:03:30  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'en ai marre de patiner au démarrage sur du mouillé en petite cote (genre rentrer dans un rond point)

T'as quoi comme pneus ?

n°18896129
AngX
bleu 485
Posté le 20-06-2009 à 14:05:06  profilanswer

Michelin FTW sous la pluie c'est awesome

---------------
#MarcheFort
n°18899963
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-06-2009 à 00:26:27  profilanswer

AngX a écrit :

Michelin FTW sous la pluie c'est awesome

Même les Energy? :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18899975
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 00:28:18  profilanswer

J'avais ça sur la Clio c'est bluffant, 4spik peut témoigner :o

---------------
#MarcheFort
n°18900045
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-06-2009 à 00:37:47  profilanswer

AngX a écrit :

J'avais ça sur la Clio c'est bluffant, 4spik peut témoigner :o

:D

Spoiler :

[:never let me down]  UPSIDE DOWN§§  [:never let me down]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18900064
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2009 à 00:40:02  profilanswer

Oui, il y a quand même des limites à tout :whistle: ²²
Mais le grip était *très* impressionnant dans des conditions et des vitesses inavouables.

n°18900085
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 00:44:22  profilanswer

[:- shardik -]

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 00:44:22  profilanswer

n°18905148
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-06-2009 à 20:24:37  profilanswer

thehacker25 a écrit :

T'as quoi comme pneus ?

j'ai zappé.

n°18905829
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2009 à 21:39:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

Oui, il y a quand même des limites à tout :whistle: ²²
Mais le grip était *très* impressionnant dans des conditions et des vitesses inavouables.

C'est bon ou pas alors ? J'en ai sur ma polo [:kbchris] mais je sais pas trop quoi en penser, ça marche bien sur le sec mais sur du mouillé ça m'est arrivé pas mal de fois de dérapouiller un peu (64 chevaux [:kbchris] [:kbchris])

---------------
n°18906229
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 22:17:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est bon ou pas alors ? J'en ai sur ma polo [:kbchris] mais je sais pas trop quoi en penser, ça marche bien sur le sec mais sur du mouillé ça m'est arrivé pas mal de fois de dérapouiller un peu (64 chevaux [:kbchris] [:kbchris])

Faut équilibrer la caisse, et éviter le torque steer :o

---------------
#MarcheFort
n°18906436
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2009 à 22:33:50  profilanswer

AngX a écrit :

Faut équilibrer la caisse, et éviter le torque steer :o

L'équilibrage est bon (pas de vibrations intempestives), et le torque steering j'ai du mal à comprendre ce que c'est en lisant l'article wikipedia  :( De ce que je comprends, si tu accélères pleine balle et que la voiture part pas droit, c'est ça le torque steering ? La mienne fait pas ça :D De toute façon, vu la puissance de l'engin je pense pas que ce soit vraiment significatif, c'est une petite citadine diesel qui a 0 vocation sportive, c'est juste que je m'inquiète du comportement en cas d'urgence sur du mouillé, ou même si je passe de manière un peu optimiste dans un virage humide. Il décroche vite ce pneu ? :)

---------------
n°18906489
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 22:39:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'équilibrage est bon (pas de vibrations intempestives), et le torque steering j'ai du mal à comprendre ce que c'est en lisant l'article wikipedia  :( De ce que je comprends, si tu accélères pleine balle et que la voiture part pas droit, c'est ça le torque steering ? La mienne fait pas ça :D De toute façon, vu la puissance de l'engin je pense pas que ce soit vraiment significatif, c'est une petite citadine diesel qui a 0 vocation sportive, c'est juste que je m'inquiète du comportement en cas d'urgence sur du mouillé, ou même si je passe de manière un peu optimiste dans un virage humide. Il décroche vite ce pneu ? :)

Ah, non équilibrer la caisse ça veut dire que dans tes virages il ne faut pas trop mettre de poids à l'avant ni trop de poids à l'arrière, sur une traction, il faut surtout éviter de faire basculer trop de poids à l'avant sinon ça tourne pas, tu sous vires énormément et tu vas tout droit. Le torque steer c'est bien ça, si tu remets les gaz trop brutalement dans une courbe, que la d'adhérence est difficile, ça va glisser tout droit vers l'extérieur du virage au lieu de tourner.
Le michelin c'est ce qui se fait de mieux sous la pluie, incontestablement, mais faut garder de la prudence parfois sur le mouillé t'as l'impression d'être sur le sec, et d'un coup la route devient grasse, et là surprise [:petrus75]

---------------
#MarcheFort
n°18906973
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2009 à 23:28:25  profilanswer

merci pour les précisions :jap: ça me rassure un peu pour le michelin mais bon, prudence toujours :) et j'ai confondu avec l'équilibrage des roues [:tinostar]

---------------
n°18906993
AngX
bleu 485
Posté le 21-06-2009 à 23:30:30  profilanswer

De rien ;) en plus ils tiennent longtemps :)

---------------
#MarcheFort
n°18907350
ark
No wukkas
Posté le 22-06-2009 à 00:15:30  profilanswer

Shooter a écrit :

T'es déjà monté dedans ?
L'intérieur est vraiment ultra-cheap.

Rien à voir avec la Ka et la smart Roadster :lol: C'est pas du plastique mou façon allemandes, mais c'est de bonne qualité. Un peu tristounet cependant.

EVO_Clubic a écrit :

Ah non attention, là c'est un avis uniquement esthétique  :jap:
De toute façon la Cappu c'est pas folichon à l'intérieur non plus  ;)

Pas la même époque non plus...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°18907942
thehacker2​5
Posté le 22-06-2009 à 01:38:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca dépend lesquels, y a eu plusieurs Michelin Energy, mais ceux qui sont vendus maintenant (EA3 je crois ?) sont pas mal pour des petites voitures normalement. ;)

Enfin après faut voir à l'usure, parce que si c'est comme les anciens Energy, c'était pas mal les premiers milliers de km, et après ça devenaient des daubes, mais des daubes qui pouvaient te durer 80.000 km, inusables les machins. [:tinostar]

n°18907969
chin jo
Posté le 22-06-2009 à 01:42:17  profilanswer

Dunlop SP sport, pas cher et grippe pas si mal dans mon souvenir.
Je gagnais un bon metre en déport latéral par rapport au michelin sur une grande courbe prise tous les jours, ce qui confirme la sensation de meilleure adhérance.

Message édité par chin jo le 22-06-2009 à 01:43:08

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°18908003
thehacker2​5
Posté le 22-06-2009 à 01:45:58  profilanswer

Tu compares à quel modèle Michelin ?

Sinon je pense pas qu'il existe de Dunlop sport dans la dimension de sa Polo 64cv. :whistle:

n°18908692
lapattefol​le
Posté le 22-06-2009 à 09:29:17  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Enfin après faut voir à l'usure, parce que si c'est comme les anciens Energy, c'était pas mal les premiers milliers de km, et après ça devenaient des daubes, mais des daubes qui pouvaient te durer 80.000 km, inusables les machins. [:tinostar]

Changés à l'arrière à 4 ans et 64000 km et en gros usés à la moitié pour moi :o

Message édité par lapattefolle le 22-06-2009 à 09:41:23
n°18909105
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 10:22:54  profilanswer

En petite taille les bf goodridge Profiler G, j'avais ça sur ma nx, mieux que mes anciens yokohama qui étaient pourris sur mouillé, un poil moins bien que mes anciens brigestone RE720 qui étaient plus silencieux.

En grande traille je suis content de mes Dunlop SP Sport que j'ai eu avec la voiture mais on verra à l'usure :D

n°18909967
Caylayron
Posté le 22-06-2009 à 11:38:12  profilanswer

AngX a écrit :

Ah, non équilibrer la caisse ça veut dire que dans tes virages il ne faut pas trop mettre de poids à l'avant ni trop de poids à l'arrière, sur une traction, il faut surtout éviter de faire basculer trop de poids à l'avant sinon ça tourne pas, tu sous vires énormément et tu vas tout droit. Le torque steer c'est bien ça, si tu remets les gaz trop brutalement dans une courbe, que la d'adhérence est difficile, ça va glisser tout droit vers l'extérieur du virage au lieu de tourner.
Le michelin c'est ce qui se fait de mieux sous la pluie, incontestablement, mais faut garder de la prudence parfois sur le mouillé t'as l'impression d'être sur le sec, et d'un coup la route devient grasse, et là surprise [:petrus75]

C'est faux, c'est même le contraire et ça n'a rien à voir avec traction/propulsion les transferts de masse.

n°18910689
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:31:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est faux, c'est même le contraire et ça n'a rien à voir avec traction/propulsion les transferts de masse.

T'as qu'à essayer de rentrer dans un virage mouillé avec une traction avec un gros freinage et tout le poids de la voiture sur l'avant [:dawa]
Ce que je dis c'est que dans une certaine mesure il faut relâcher le freinage avant et reprendre un filet de gaz.

---------------
#MarcheFort
n°18910786
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:39:33  profilanswer

j_ef a écrit :

tu veux dire qu'il faut relacher le frein avant de rappuyer sur l'accélérateur  :??:  :??:

Dans la mesure du possible il faut éviter de freiner dans un virage, un transfert de masse trop important sur le train avant va engendrer une perte d'adhérence et un sous virage, il faut pas accélérer comme un sourd non plus, juste un petit filet de gaz, tu peux faire le test simplement, fait un tour de rond point sans toucher à la pédale d'accélérateur avec assez d'élan, et refais la même chose avec un filet de gaz, le comportement change radicalement.

---------------
#MarcheFort
n°18910800
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 12:41:20  profilanswer

le freinage en virage = transfert de masse sur l'avant = perte d'adhérence à l'arrière = survirage, arrière qui décroche :o

---------------
What the FUCK ?
n°18910812
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 12:42:33  profilanswer

Toujours conserver la même vitesse tout au long de la 1ère partie du virage avec une traction (jusqu'à la corde), c'est le secret pour faire des temps :o

---------------
n°18910820
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:43:28  profilanswer

Je te regarde faire sous la pluie avec une Polo :D

---------------
#MarcheFort
n°18910848
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2009 à 12:45:42  profilanswer

Le frein, il faut idéalement en garder jusqu'au point de corde, mais il faut y aller de façon dégressive : attaque très franche, puis relâcher progressivement jusqu'à la corde, afin de mettre de la charge sur le train avant pour lui donner un maximum de pouvoir directionnel (transfert de charge, pas de masse...).
Au point de corde, on reprend l'accélérateur progressivement au fur et à mesure qu'on débraque.
Enfin, ça, c'est la théorie, le cas d'école, le truc qui marche très bien sur le papier. En pratique, on peut broder un peu autour de ça.

PS : sur circuit, évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 22-06-2009 à 12:46:10

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18910859
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 12:46:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

le freinage en virage = transfert de masse sur l'avant = perte d'adhérence à l'arrière = survirage, arrière qui décroche :o

Mais ce que dis AngX est vrai, si tu restes sur les freins au braquage, tu vas sous-virer, il faut remettre un filet de gaz quand tu braques (ce qui implique qu'il faut avoir finit son freinage avant le virage), de plus, ça te permettras de garder une vitesse constante en entrée de virage et donc tu ne feras pas de transfert de masse préjudiciable à l'équilibre de la voiture ;)

---------------
n°18910860
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:46:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Le frein, il faut idéalement en garder jusqu'au point de corde, mais il faut y aller de façon dégressive : attaque très franche, puis relâcher progressivement jusqu'à la corde, afin de mettre de la charge sur le train avant pour lui donner un maximum de pouvoir directionnel (transfert de charge, pas de masse...).
Au point de corde, on reprend l'accélérateur progressivement au fur et à mesure qu'on débraque.
Enfin, ça, c'est la théorie, le cas d'école, le truc qui marche très bien sur le papier. En pratique, on peut broder un peu autour de ça.

On parle d'un utilisateur normal sur une route normale va falloir se détendre un peu les enfants :D
Eviter de freiner dans un virage c'est déjà pas mal dans la vie de tous les jours quand les conditions d'adhérence sont difficiles.

---------------
#MarcheFort
n°18910866
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:47:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Mais ce que dis AngX est vrai, si tu restes sur les freins au braquage, tu vas sous-virer, il faut remettre un filet de gaz quand tu braques (ce qui implique qu'il faut avoir finit son freinage avant le virage), de plus, ça te permettras de garder une vitesse constante en entrée de virage et donc tu ne feras pas de transfert de masse préjudiciable à l'équilibre de la voiture ;)

Ils ont pas l'air convaincu :D

---------------
#MarcheFort
n°18910904
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 12:49:56  profilanswer

The North Face a écrit :

Ah oui là dessus je suis parfaitement d'accord :jap:

---------------
What the FUCK ?
n°18910936
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 12:52:39  profilanswer

Shooter a écrit :

On m'a toujours enseigné le contraire (et on me l'a redit pas plus tard que hier), en fait au lieu de me l'expliquer en transfert de masse "plus il y a de masse reportée, plus on de grip", dans le cas du braquage, on me l'a expliqué de la manière suivante:
Les pneus avants ont une limite de contraintes qu'ils peuvent supporter, au freinage, ils supportent un maximum de contraintes longitudinales et si on braque on leur rajoute une contrainte latérale (tout en diminuant leur limite en longitudinal): game over

En tout cas sur une traction  ;)

---------------
n°18910947
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2009 à 12:53:55  profilanswer

AngX a écrit :

On parle d'un utilisateur normal sur une route normale va falloir se détendre un peu les enfants :D

Bah en fait, tu t'aperçois d'un truc quand tu as fait un peu de circuit, c'est que cette pratique est totalement utilisable sur toute ouverte. Le seul truc gênant (pour les autres...), c'est le freinage dégressif, qui veut qu'on y aille comme un boeuf dès le début du freinage. Si quelqu'un te suit, ça peut être.... surprenant... :D
Bon, maintenant, on parle pas on plus d'y aller comme un sauvage, hein, quand on parle de réaccélérer, on parle pas d'y aller comme un sourd.

Ceci étant dit, effectivement, il est plutôt déconseillé de freiner (fort...) en plein virage. Mais lâcher les gaz et mettre un poil de frein si vraiment on arrive trop vite, avec les voitures actuelles qui sont presque toutes typées sous-vireuses, ça pose assez peu de problème (sauf sur les 206... :D).

---------------
n°18910949
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 12:54:04  profilanswer

Un graphe était passé récemment d'ailleurs, expliquant ce que tu viens de dire TNF.

Message édité par Zoreil le 22-06-2009 à 12:54:12

---------------
What the FUCK ?
n°18910960
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:54:53  profilanswer

Parfaitement :o

---------------
#MarcheFort
n°18910982
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 12:56:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah en fait, tu t'aperçois d'un truc quand tu as fait un peu de circuit, c'est que cette pratique est totalement utilisable sur toute ouverte. Le seul truc gênant (pour les autres...), c'est le freinage dégressif, qui veut qu'on y aille comme un boeuf dès le début du freinage. Si quelqu'un te suit, ça peut être.... surprenant... :D
Bon, maintenant, on parle pas on plus d'y aller comme un sauvage, hein, quand on parle de réaccélérer, on parle pas d'y aller comme un sourd.

Ceci étant dit, effectivement, il est plutôt déconseillé de freiner (fort...) en plein virage. Mais lâcher les gaz et mettre un poil de frein si vraiment on arrive trop vite, avec les voitures actuelles qui sont presque toutes typées sous-vireuses, ça pose assez peu de problème (sauf sur les 206... :D).

Les voitures modernes sont faites pour être conduites rapidement par n'importe qui presque, elle pardonne tout dans l'ensemble. Je fais du rallye et de la piste aussi ;)

---------------
#MarcheFort
n°18910984
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2009 à 12:56:42  profilanswer

The North Face a écrit :

Les pneus avants ont une limite de contraintes qu'ils peuvent supporter, au freinage, ils supportent un maximum de contraintes longitudinales et si on braque on leur rajoute une contrainte latérale (tout en diminuant leur limite en longitudinal): game over

C'est totalement vrai, c'est pour ça qu'il faut freiner très fort dès le début, en ligne droite, afin de tuer la vitesse, puis d'accompagner le virage en soulageant les freins afin de remettre de la charge sur le train arrière tout en maintenant une certaine charge sur le train avant. Si tu tournes les roues alors que tu as le frein au plancher, oui, tu tires tout droit.
C'est une question de mesure, de doigté (enfin, de "piedé" ? :D) et de finesse.

---------------
n°18911111
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 13:09:48  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est totalement vrai, c'est pour ça qu'il faut freiner très fort dès le début, en ligne droite, afin de tuer la vitesse, puis d'accompagner le virage en soulageant les freins afin de remettre de la charge sur le train arrière tout en maintenant une certaine charge sur le train avant. Si tu tournes les roues alors que tu as le frein au plancher, oui, tu tires tout droit.
C'est une question de mesure, de doigté (enfin, de "piedé" ? :D) et de finesse.

Je sui sbien sûr d'accord sur le freinage dégressif, mais je persiste à dire qu'il faut se "débarrasser" du frein avant de braquer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  10045  10046  10047  10048  10049  10050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)