| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
The North Face passionner #marchefort | Reprise du message précédent :
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 13:09:48 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 13:34:45 ![]()
|
Personne Mon nom |
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
jambenmouss | Sur une majorité de véhicules (hors monoplaces et moteurs arrières), on ne freine pas en braquant, pas besoin du tout, si le poids a été mis sur l'avant lors du freinage en ligne. On peut très bien freiner en dégressif sur le virage, mais souvent ça signifie qu'on a un brin raté son freinage en ligne, et qu'on se rattrape aux branches. Ce qui souvent termine en taq sur circuit. Les tractions ne sont pas plus sous vireuses que les propulsions, puisque ça n'est pas lié au type de propulsion. Meilleur exemple : les châssis BM, souvent réglés sous vireurs par défaut, pour la stabilité à haute vitesse (autoroutes allemandes obligent sur ce marché), et donc, la sécurité des conducteurs. Une propulsion qui glisse car le conducteur le déclenche aux gaz n'est pas sur-vireuse pour autant dans sa définition. Au fond, il n'y a qu'une école : celle de la gestion des appuis, qui s'adapte à tous les cas. En 911, on accompagne la voiture avec un reste de freins lors du braquage, pour compenser le manque de poids sur l'avant. Je vois mal ce qui pousserait à faire ça sur une traction à moteur avant, à moins d'avoir vraiment un châssis de merde. Pour finir, ces techniques sont applicables tous les jours, à vitesses légales, même en conduite coulée, elles permettent beaucoup d'économies, notamment de pneus, et assurent une tenue de route toujours au top en cas d'imprévu sur la chaussée, comme une dégradation d'adhérence ou autre. Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 22-06-2009 à 15:05:48 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Aragorn Le Rouge |
AngX bleu 485 |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 15:36:56 ![]() ![]() |
Zoreil |
Aragorn Le Rouge |
|
4SpiK qtπ |
jyriok | j'ai du me tromper de topic je croyais que c'était un topic d'aide de choix de véhicule de plaisir... Message édité par jyriok le 22-06-2009 à 15:48:24 |
Zoreil | Expose nous donc tes critères, on essaiera de t'aider en conséquence --------------- What the FUCK ? |
Personne Mon nom |
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
jyriok |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Aragorn Le Rouge |
Nissan 100nx 1L6 100cv avec suspat sport, ressort courts, bushing en polyuréthane, BAR sur mesure, bref un petit châssis sympa mais finalement je ne suis jamais allé sur circuit, mais je me suis bien amusé sur les spéciales du rallye de Béthune
Mais là avec la FC j'ai du mal à syncroniser ma main gauche... Donc j'attends d'avoir vraiment la boite "en main" pour recommencer Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-06-2009 à 15:56:44 |
jyriok | bon bah pour rentrer dans le sujet, quel piste automobile est accessible et sympa quand on habite le 06? j'en entendu parler de la piste du Luc mais après ? :-/
|
jyriok |
tom__tom |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Personne Mon nom |
Message cité 2 fois Message édité par Personne le 22-06-2009 à 16:26:58 --------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
Aragorn Le Rouge |
Un de mes premiers essais en NX s'est soldé par mon pied (46 filette) coincé entre le frein et l'acceloche La languette de ma basket était passée derrière la pédale d'acceloche car j'avais mon pied trop à gauche sur le frein donc j'ai eu l'acceloche du bout du talon puis je suis passé derrière Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-06-2009 à 16:19:06 |
AngX bleu 485 |
joeldc13 |
|
Personne Mon nom |
AngX bleu 485 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 17:07:41 ![]()
|
The North Face passionner #marchefort | Le problème de la première fois, c'est qu'on fait comme si on débrayait --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Pas besoin d'homologuer pour aller sur circuit --------------- Championnat GT Sport |
th0r1 |
--------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
Gum Evadé fiscal | Petite question aux habitués des semi-slicks :
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 22-06-2009 à 21:07:27 |
AngX bleu 485 | J'ai lu que les R888 chauffaient rapidement et qui étaient pas trop fait pour les longues distances, mais vraiment typés piste. Je dis peut être une ânerie --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |