Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°18911111
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 13:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

C'est totalement vrai, c'est pour ça qu'il faut freiner très fort dès le début, en ligne droite, afin de tuer la vitesse, puis d'accompagner le virage en soulageant les freins afin de remettre de la charge sur le train arrière tout en maintenant une certaine charge sur le train avant. Si tu tournes les roues alors que tu as le frein au plancher, oui, tu tires tout droit.
C'est une question de mesure, de doigté (enfin, de "piedé" ? :D) et de finesse.

Je sui sbien sûr d'accord sur le freinage dégressif, mais je persiste à dire qu'il faut se "débarrasser" du frein avant de braquer :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 13:09:48  profilanswer

n°18911135
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2009 à 13:12:18  profilanswer

The North Face a écrit :

Je sui sbien sûr d'accord sur le freinage dégressif, mais je persiste à dire qu'il faut se "débarrasser" du frein avant de braquer :o

Perso, j'ai eu les 2 écoles : celle qui veut effectivement qu'on en freine QUE en ligne droite et qu'entre le point de braquage et le point de corde, on se contente de maintenir la vitesse, et celle qui maintient du frein de façon dégressive jusqu'au point de corde.
J'ai essayé les deux, la seconde me semble plus intéressante (j'ai une prop à moteur central avant, répartition 50/50, ça aide aussi peut-être un peu...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18911139
jyriok
Posté le 22-06-2009 à 13:12:35  profilanswer

hello everybody ! :D

j'ai une question rapport aux voitures plaisirs :)

je veux m'acheter une 'tite cab pour l'été  
et je m'oriente vers la golf 1 cab (d'origine  :o )

genre comme ça :  

http://www.forum-auto.com/uploads/200405/david33_1084559375_1990_golf_cabriolet_paris.salon_de_l__auto.jpg

mais j'aurais savoir si il y avait une plus value à avoir le modèle GLI (moteur de la gti - 110cv) par rapport aux autres 90cv ?

merci de votre retour d'expérience  [:burtonsnowboard]

Message édité par jyriok le 22-06-2009 à 13:13:33
n°18911201
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 13:20:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, j'ai eu les 2 écoles : celle qui veut effectivement qu'on en freine QUE en ligne droite et qu'entre le point de braquage et le point de corde, on se contente de maintenir la vitesse, et celle qui maintient du frein de façon dégressive jusqu'au point de corde.
J'ai essayé les deux, la seconde me semble plus intéressante (j'ai une prop à moteur central avant, répartition 50/50, ça aide aussi peut-être un peu...).

Sur une propulsion équilibrée, c'est sans doute différent, le nez étant plus léger :jap:

Moi je suis à 64/36 pour la répartition des masses [:nybbas]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18911315
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:34:45  answer

The North Face a écrit :

ca dépend ... sur un chassis de course équilibré et réglé comme il faut, oui. Sur une traction classique sous vireuse, pour inscrire la voiture dans le virage faut freiner en braquant (pas comme un mulet non plus hein). Enfin apres on parle de vitesses de passages en courbes élevées, quand tu cherches a grapiller des secondes au tour, sur route ouverte ca a peu d'intéret.

n°18911351
Personne
Mon nom
Posté le 22-06-2009 à 13:39:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Sur une propulsion équilibrée, c'est sans doute différent, le nez étant plus léger :jap:

Moi je suis à 64/36 pour la répartition des masses [:nybbas]

Je confirme, avec ma c2, il fallait freiner avant de tourner si on ne voulais pas aller tout droit alors qu'avec la mazda, si tu ne tiens pas les freins jusqu'au point de corde, tu ne tourne pas.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18912386
jambenmous​s
Posté le 22-06-2009 à 15:04:07  profilanswer

Sur une majorité de véhicules (hors monoplaces et moteurs arrières), on ne freine pas en braquant, pas besoin du tout, si le poids a été mis sur l'avant lors du freinage en ligne. On peut très bien freiner en dégressif sur le virage, mais souvent ça signifie qu'on a un brin raté son freinage en ligne, et qu'on se rattrape aux branches. Ce qui souvent termine en taq sur circuit.

Les tractions ne sont pas plus sous vireuses que les propulsions, puisque ça n'est pas lié au type de propulsion. Meilleur exemple : les châssis BM, souvent réglés sous vireurs par défaut, pour la stabilité à haute vitesse (autoroutes allemandes obligent sur ce marché), et donc, la sécurité des conducteurs.

Une propulsion qui glisse car le conducteur le déclenche aux gaz n'est pas sur-vireuse pour autant dans sa définition.

Au fond, il n'y a qu'une école : celle de la gestion des appuis, qui s'adapte à tous les cas. En 911, on accompagne la voiture avec un reste de freins lors du braquage, pour compenser le manque de poids sur l'avant. Je vois mal ce qui pousserait à faire ça sur une traction à moteur avant, à moins d'avoir vraiment un châssis de merde.

Pour finir, ces techniques sont applicables tous les jours, à vitesses légales, même en conduite coulée, elles permettent beaucoup d'économies, notamment de pneus, et assurent une tenue de route toujours au top en cas d'imprévu sur la chaussée, comme une dégradation d'adhérence ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 22-06-2009 à 15:05:48

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°18912648
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2009 à 15:20:24  profilanswer

jambenmouss a écrit :

On peut très bien freiner en dégressif sur le virage, mais souvent ça signifie qu'on a un brin raté son freinage en ligne, et qu'on se rattrape aux branches.

Faudrait en parler aux nombreux instructeurs qui officient dans les nombreuses associations ou sociétés qui organisent de nombreuses journées circuit pour les particuliers et qui conseillent, bien souvent, précisément, le freinage dégressif jusqu'au point de corde.
Le freinage en seule ligne droite est plutôt considéré comme une façon très conservatrice, très prudente, de freiner.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18912844
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 15:35:19  profilanswer

Personne pour parler du freinage pied gauche? :whistle:

n°18912864
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 15:36:56  profilanswer

on en a parlé déjà je crois :D

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:36:56  profilanswer

n°18912871
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 15:37:33  profilanswer

Tant qu'on attaque pas sur le talon pointe [:cosmoschtroumpf]

---------------
What the FUCK ?
n°18912889
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 15:38:43  profilanswer

AngX a écrit :

on en a parlé déjà je crois :D

Merde j'ai encore lu en diagonale!

Zoreil a écrit :

J'y arrive plus depuis que mon volant est à droite :(

n°18912914
4SpiK
qtπ
Posté le 22-06-2009 à 15:39:57  profilanswer

T'avais quoi avant ta RX-7 ? [:transparency]

n°18913015
jyriok
Posté le 22-06-2009 à 15:48:02  profilanswer

j'ai du me tromper de topic je croyais que c'était un topic d'aide de choix de véhicule de plaisir...  :whistle:

Message édité par jyriok le 22-06-2009 à 15:48:24
n°18913042
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 15:49:44  profilanswer

Expose nous donc tes critères, on essaiera de t'aider en conséquence [:ojap]

---------------
What the FUCK ?
n°18913075
Personne
Mon nom
Posté le 22-06-2009 à 15:52:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est tres important le talon pointe.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18913086
jyriok
Posté le 22-06-2009 à 15:52:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Expose nous donc tes critères, on essaiera de t'aider en conséquence [:ojap]

c'est le message tout en haut sur la golf  :sol:  
certe ce n'est pas orienté "pur sportif" mais ça reste "plaisir"  

merci de votre avis :jap:

n°18913100
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 15:53:46  profilanswer

Personne a écrit :

Encore faut il avoir les pédales qui acceptent cette pratique :o
Sinon pointe/pointe au pire...

J'ai jamais compris pleinement la procédure, malgré des vidéos explicites... sans doute un problème psychomoteur [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°18913111
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 15:54:07  profilanswer

Personne a écrit :

Sur une propulsion oui, sur une traction c'est moins important :o

---------------
n°18913122
Zoreil
Posté le 22-06-2009 à 15:54:57  profilanswer

jyriok a écrit :

c'est le message tout en haut sur la golf  :sol:  
certe ce n'est pas orienté "pur sportif" mais ça reste "plaisir"  

merci de votre avis :jap:

Je ne connais pas, donc je n'en parle pas, désolé :D

---------------
What the FUCK ?
n°18913123
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 15:54:57  profilanswer

4SpiK a écrit :

T'avais quoi avant ta RX-7 ? [:transparency]

Nissan 100nx 1L6 100cv avec suspat sport, ressort courts, bushing en polyuréthane, BAR sur mesure, bref un petit châssis sympa mais finalement je ne suis jamais allé sur circuit, mais je me suis bien amusé sur les spéciales du rallye de Béthune :whistle:

The North Face a écrit :

Sur une propulsion oui, sur une traction c'est moins important :o

:jap: mais je le faisais sur ma nx plus pour m'entrainer :) à la fin je le faisais instinctivement à chaque rétrogradage :D

Mais là avec la FC j'ai du mal à syncroniser ma main gauche... Donc j'attends d'avoir vraiment la boite "en main" pour recommencer :D

Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-06-2009 à 15:56:44
n°18913194
jyriok
Posté le 22-06-2009 à 16:00:21  profilanswer

bon bah pour rentrer dans le sujet, quel piste automobile est accessible et sympa quand on habite le 06? j'en entendu parler de la piste du Luc mais après ? :-/

n°18913271
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 16:05:19  profilanswer

jyriok a écrit :

bon bah pour rentrer dans le sujet, quel piste automobile est accessible et sympa quand on habite le 06? j'en entendu parler de la piste du Luc mais après ? :-/

http://www.pilotedudimanche.net/ca [...] rance.html

---------------
n°18913284
jyriok
Posté le 22-06-2009 à 16:06:14  profilanswer

n°18913403
tom__tom
Posté le 22-06-2009 à 16:13:55  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Personne pour parler du freinage pied gauche? :whistle:

Le première fois, à essayer sur un parking désert  :lol:  :lol:  :lol:  

n°18913406
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 16:14:12  profilanswer

Personne a écrit :

C'est tranche / tranche [:hellypse]

---------------
#MarcheFort
n°18913456
Personne
Mon nom
Posté le 22-06-2009 à 16:17:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Encore faut il avoir les pédales qui acceptent cette pratique :o
Sinon pointe/pointe au pire...

J'ai jamais compris pleinement la procédure, malgré des vidéos explicites... sans doute un problème psychomoteur [:tinostar]

Sur la mienne c'est pointe/pointe avec une pédale d'accelerateur beaucoup plus large que d'origine.
Mais peut importe la methode, c'est le resultat qui compte, eviter les blocages de pont, et le probleme est réel, testé sous la pluie a Clastres  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 22-06-2009 à 16:26:58

---------------
n°18913462
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 16:17:54  profilanswer

AngX a écrit :

C'est tranche / tranche [:hellypse]

Un de mes premiers essais en NX s'est soldé par mon pied (46 filette) coincé entre le frein et l'acceloche [:dslam]

La languette de ma basket était passée derrière la pédale d'acceloche car j'avais mon pied trop à gauche sur le frein donc j'ai eu l'acceloche du bout du talon puis je suis passé derrière :o

Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-06-2009 à 16:19:06
n°18913524
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 16:21:44  profilanswer

Personne a écrit :

Sur la mienne c'est point/pointe avec une pédale d'accelerateur beaucoup plus large que d'origine.
Mais peut importe la methode, c'est le resultat qui compte, eviter les blocages de pont, et le probleme est réel, testé sous la pluie a Clastres  :whistle:

ça m'est arrivé avec une SLK sur des gravillons c'était pas jojo :o

---------------
#MarcheFort
n°18913720
joeldc13
Posté le 22-06-2009 à 16:33:49  profilanswer

Personne a écrit :

Sur la mienne c'est pointe/pointe avec une pédale d'accelerateur beaucoup plus large que d'origine.

C'est le truc auquel il faut que je bosse sur mes deux prochaines sorties (Croix et Beuvardes) à Clastres sur le sec je sentais trop souvent mon pont ou la boite se bloquer sur le freinage en bout de ligne droite, ça me faisait mal au coeur. Et sous la pluie je relachait la pédale d'embrayage tout à la fin de mon freinage pour pas bloquer la boite et partir dans le bac a gravier tout en face.

J'ai essayé un peu et je sais pas, je vois pas comment arriver a bien le faire, j'ai l'impression que mon pied est trop petit (ou pas assez large), je fais pourtant un 43.

n°18914084
Personne
Mon nom
Posté le 22-06-2009 à 16:59:44  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est le truc auquel il faut que je bosse sur mes deux prochaines sorties (Croix et Beuvardes) à Clastres sur le sec je sentais trop souvent mon pont ou la boite se bloquer sur le freinage en bout de ligne droite, ça me faisait mal au coeur. Et sous la pluie je relachait la pédale d'embrayage tout à la fin de mon freinage pour pas bloquer la boite et partir dans le bac a gravier tout en face.

J'ai essayé un peu et je sais pas, je vois pas comment arriver a bien le faire, j'ai l'impression que mon pied est trop petit (ou pas assez large), je fais pourtant un 43.

http://www.rennenmetal.com/prodimages/2280_m.gif
http://www.rennenmetal.com/proddetail.asp?prod=2280

Sans ca, pas moyen d'y arriver, et le volant plus petit est un plus.

---------------
n°18914161
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 17:05:20  profilanswer

http://www.gt2i-classic.com/images/O-OA-1010_500.jpg

Je vais passer à ça prochainement parce que là je me fais peur avec les pédales d'origines.

---------------
#MarcheFort
n°18914193
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 17:07:41  answer

tom__tom a écrit :

Le première fois, à essayer sur un parking désert  :lol:  :lol:  :lol:  

et surtout, bien tendre la ceinture si on n'a pas de harnais, parce que blocage des roues certain quand on connait pas, c'est clair :D

n°18914386
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2009 à 17:19:48  profilanswer

Le problème de la première fois, c'est qu'on fait comme si on débrayait :D
Il faut penser à laisser le talon au sol, comme un freinage pied droit :o

---------------
n°18915282
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-06-2009 à 18:20:05  profilanswer

Et puis apprendre le dosage au pied gauche c'est passez marrant, au début tu fais on/off avec de jolis blocage de roue, après tu arrives à freiner sans bloquer mais ça reste un freinage de boucher alors que t'as pas du tout l'impression d'appuyer mais à force de le faire tu y arrives progressivement.

Par contre faut s'entrainer régulièrement parce que quelques mois sans le faire et hop tu freines "débrayage style" :D

n°18915484
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 22-06-2009 à 18:35:20  profilanswer

Ah ça parle conduite sportive maintenant :)

J'aime de plus en plus ma Cappuccino au fait, je m'habitue à son "confort" un peu ferme, et finalement c'est pas si mal que ça. Même si ma Polo à côté ressemble à un tapis volant :D

Et pis quelqu'un qui avait eu un Opel Speedster est montée dedans aujourd'hui, et m'a dit que c'était le grand confort par rapport au Speedster. Donc voilà déjà une base de comparaison: c'est pas un bout de bois non plus la Cappu.

Moi je faisais du pointe-pointe sur ma Polo, et après quelques jours j'arrive enfin à faire du talon-pointe sur la Cappuccino, ça fait plaisir :)  
Bon par contre c'est plutôt sur les freinages légers à moyens que j'y arrive, j'ai pas trop l'occasion de freiner à fond... on verra sur circuit après l'homologation.

n°18916748
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-06-2009 à 20:27:57  profilanswer

Pas besoin d'homologuer pour aller sur circuit  ;)
Et j'suis sûr tu fais du faux talon pointe  :D

---------------
Championnat GT Sport
n°18917193
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 22-06-2009 à 20:55:26  profilanswer

Un p'tit topo au bout d'un mois de conduite avec ma s14 anglaise, histoire de me faire pourrir.

C'est sympa à conduire, les combi sont réglés en mode "auplusdur", je n'ai pas les molettes de reglage et pas trouvé de barre/outil hexagonal de 20cm de long. (CMB proof.).

C'est pas du tout progressif, façon On-Off propal' des années 80, ça accroche et d'un coup on se retrouve perpendiculaire au sens de la marche.

C'était une "track car" donc vidée, réglée drift et effectivement, ça drift bien.  
Tellement bien, que j'ai ruiné un train de pneus de michelin pilot en 245x18, un embrayage en 1200km et 1mois.

Un cas de conscience se pose, dés que je réfléchis je me dis "vends la, je suis vieux, c'est tape cul, bruyant, achète une grosse berline aseptisée."
Mais dés que je mets le contact, mon cerveau se mets en mode off et j'ai un grand sourire façon gosse le jour de noël...

n°18917328
th0r1
Posté le 22-06-2009 à 21:01:23  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Un p'tit topo au bout d'un mois de conduite avec ma s14 anglaise, histoire de me faire pourrir.

C'est sympa à conduire, les combi sont réglés en mode "auplusdur", je n'ai pas les molettes de reglage et pas trouvé de barre/outil hexagonal de 20cm de long. (CMB proof.).

C'est pas du tout progressif, façon On-Off propal' des années 80, ça accroche et d'un coup on se retrouve perpendiculaire au sens de la marche.

C'était une "track car" donc vidée, réglée drift et effectivement, ça drift bien.  
Tellement bien, que j'ai ruiné un train de pneus de michelin pilot en 245x18, un embrayage en 1200km et 1mois.

Un cas de conscience se pose, dés que je réfléchis je me dis "vends la, je suis vieux, c'est tape cul, bruyant, achète une grosse berline aseptisée."
Mais dés que je mets le contact, mon cerveau se mets en mode off et j'ai un grand sourire façon gosse le jour de noël...

:ouch:
sinon photos de la voiture ? :whistle:

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°18917399
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-06-2009 à 21:05:37  profilanswer

Petite question aux habitués des semi-slicks :
Je participe à un grand rassemblement, mi-juillet, dans le centre de la France (1000 km A/R)

Il y aura 1 journée de balade + 1 journée de circuit.
Me conseillez-vous d'y aller en R888 [:gum] ou RE040 :/ ?
Qu'en est-il de l'usure sur autoroute ?

Merci d'avance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 22-06-2009 à 21:07:27
n°18917504
AngX
bleu 485
Posté le 22-06-2009 à 21:12:02  profilanswer

J'ai lu que les R888 chauffaient rapidement et qui étaient pas trop fait pour les longues distances, mais vraiment typés piste. Je dis peut être une ânerie :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)