Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°311901
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 01-04-2003 à 18:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Parce que tu perds 20,30,80mn ? C'est ca, le drame ?

Oui, plutôt oui.
Pourquoi respecter des limitations pour le principe alors que les dépasser n'apporte souvent AUCUN danger supplémentaire.
Si je respecte les limitations à la lettre, alors je peux rouler à 130 sur autoroute, qu'elle soit vide, large, en ligne droite, ou bourrée de monde, avec des virages de partout ?? Pourtant LA je suis dans mon droit, je respecte les limitations, même si 130 sur une autoroute pleine ça peut être extrêmement dangereux.
Alors si je peux gagner 1h sur un gros trajet, sans forcément prendre de risque, et en profiter pour me reposer, ou étudier un peu plus une vente histoire de pas perdre un marché, ben ouais je foncerai. C'est ptet con pour toi mais ça me permet de vivre.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 18:49:29  profilanswer

n°311904
jm@rc
chien enragé...
Posté le 01-04-2003 à 18:52:37  profilanswer

souvent ...

trop peur de laisser une personne sur le carreau :sweat:

et quand je respecte pas c'est que je suis à 10 ou 15 km/h au dessus de la vitesse autorisée ... mais c'est rare ...

---------------
Porsche 951 - Club944
n°312351
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2003 à 20:57:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah l'allemagne, on lui aura fait dire plein de choses.

Le fait que la proportions d'autoroute non-limitée est un pouième du total de leur réseau dessert toute argumentation du style "mais là bas c'est pas limité et y a pas plus de morts !"

Y a pas plus de morts parce qu'ils sont disciplinés, parfois jusqu'à l'absurde.

Tu tombes mal, j'ai fait Berlin-Stuttgart la semaine dernière... C'est la portion limitée qui est inexistante. A 50 km à la ronde des grandes villes, et pour le reste... Los!

n°312386
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2003 à 21:04:14  profilanswer

chrisbk a écrit :

En quoi c'est pas possible ? Parce que quoi ? Parce que tu perds 20,30,80mn ? C'est ca, le drame ?

Euh oui, perdre 1 heure 20 ça me les broute vraiment.  [:vb help]

n°312496
noxauror
Next.
Posté le 01-04-2003 à 21:29:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Euh oui, perdre 1 heure 20 ça me les broute vraiment.  [:vb help]  

j'aime pas ce smiley [:vb help]  :o  
[:vomi2]

n°313508
lennelei
Posté le 02-04-2003 à 03:17:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Depuis le temps qu'on vous dit que la vitesse est responsable de tous les maux, ça a fini par entrer!

Qu'importe qu'on dépasse sans visibilité, qu'on grille les feux rouges, qu'on remonte les sent interdits ou qu'on se gare en double file. Du moment qu'on respecte les limitations, on est pas dangereux. Hein Sarko!

[:totozzz]  

et, t as oublie de picoler sa bouteille de rouge avant de rentrer a la maison...

tststs ;)

sinon, y en a qui me font marrer, pour eux, si tout le monde roulait au vitesse autorisee, y aurait plus de probleme...
Jamais il viendrait a accepter que les vitesses sont trop hautes a certains endroits (et par principe de reciprocite, trop basse a d'autres).
Le seul, unique, et absolu moyen qu'il y aurait de ne plus avoir de probleme, serait de supprimer les voitures, ou de n'autoriser qu'une certaine "elite" a conduire: je sais pas moi, suivi psychologique, tests tous les mois ... etc.
Et egalement supression de toutes les epaves qui jonchent les routes et qui roulent aussi bien qu'un pave.
Ah oui, aussi virer les touristes qui font du velo(ou qui marche) a deux de front sur des toutes petites routes de campagne le soir sans signalisation dans un virage... radicale... ou alors le mec qui double en velo un autre velo alors que tu arrives derriere et qu'un troisieme velo est de l'autre cote de la route... sympa aussi ca pour le stress.
Virer les camions, qui sont impliques dans a peu pres tous les accidents les plus terribles (je parle meme pas des accidents ds les tunnels la).
Virer les motards, qui jouent quand meme pas mal avec le feu quand ils passent a 80 entre deux files de voitures presque a l'arret, que tu as une mauvaise visibilite derriere toi, et que tu veux sortir a la prochaine.
Et enfin, reprimender les comportements les plus dangereux: typiquement, doublement sans visibilite, course sur autoroute bondee avec slalom digne d'un super G, etc...

Bref, y a tellement de choses a revoir avant de poser des radars sur les portions d'autoroute ou il y a un accident pour 200 000 voitures qui passent (voir bcp plus), alors qu'il y a des problemes plus urgents (au pif: alcool en sorties de boites, creation de pistes cyclables/pour motos, jeunes cons des banlieus qui se font des courses en pleines rues sans que les flics -qui sont la- ne fassent quoi que se soit: pas assez nombreux... etc.)

n°313529
Obanon
Posté le 02-04-2003 à 04:58:46  profilanswer

En même temps la grande majorité de ceux qui s'accrochent aux limitations symboliques ont souvent de mauvaises voitures (poussives ou fatiguées) et/ou roulent très peu sur les autoroutes concernées par les dites limitations.

Ce qui me dérange toujours un peu dans leur discours c'est qu'ils se veulent responsables et engagés alors qu'ils sont d'abord égoïstes et très peu à l'écoute des autres malgré le discours apparemment altruiste.
"Je ne peux pas ou n'aime pas rouler vite alors il n'y a pas de raison que les autres le fassent et puis c'est dangereux [:mlc] , il faut sauver ces précieuses vies, etc." [:marsububu]  

Les autoroutes sont les endroits les plus sûrs du réseau routier (et de loin) et les limitations de vitesses sur ces mêmes autoroutes sont pour moi la dernière chose dont il faille se préoccuper. Si l'on devait dresser une liste des priorités, cela figurerait en bout de liste.  

Il y a tant de choses à faire pour améliorer le comportement des conducteurs ... Déjà au niveau de l'alcool je suis pour la tolérance 0 au volant, pour le reste aussi mais il faudrait des tests (plus) fiables, ceux qui téléphonent en voiture sont aussi très souvent de vrais dangers publics totalement accaparés par leur conversation, pareil pour ceux dont on peut entendre la voiture arriver à 200m tellement la musique est forte, comment peuvent-ils entendre le moteur ou ce qui se passe à l'extérieur ?
Tout ce qui distrait un conducteur est bien évidemment préjudiciable à une conduite responsable. On pourrait aussi parler de ceux qui se sentent si mal avec un volant dans les mains, pas du tout en confiance, courbés sur leur volant et visiblement dépassés par les évênements (je caricature volontairement, mais j'en croise souvent ;) ) comment pourraient-ils dès lors être en faveur d'une augmentation de la vitesse maxi puisque sitôt qu'ils montent dans leur voiture ils sont mal à l'aise et cela dès 60km/h, certes pour eux 130 c'est déjà bcp trop j'en conviens.  

Non, vraiment, il y a encore beaucoup d'autres choses à faire pour améliorer la sécurité sur les routes et d'abord le comportement des conducteurs, la civilité et la maîtrise du véhicule.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°313546
lennelei
Posté le 02-04-2003 à 05:47:41  profilanswer

Obanon a écrit :

[...]
Les autoroutes sont les endroits les plus sûrs du réseau routier (et de loin) et les limitations de vitesses sur ces mêmes autoroutes sont pour moi la dernière chose dont il faille se préoccuper. Si l'on devait dresser une liste des priorités, cela figurerait en bout de liste.  

Il y a tant de choses à faire pour améliorer le comportement des conducteurs ... Déjà au niveau de l'alcool je suis pour la tolérance 0 au volant, pour le reste aussi mais il faudrait des tests (plus) fiables, ceux qui téléphonent en voiture sont aussi très souvent de vrais dangers publics totalement accaparés par leur conversation, pareil pour ceux dont on peut entendre la voiture arriver à 200m tellement la musique est forte, comment peuvent-ils entendre le moteur ou ce qui se passe à l'extérieur ?
Tout ce qui distrait un conducteur est bien évidemment préjudiciable à une conduite responsable. On pourrait aussi parler de ceux qui se sentent si mal avec un volant dans les mains, pas du tout en confiance, courbés sur leur volant et visiblement dépassés par les évênements (je caricature volontairement, mais j'en croise souvent ;) ) comment pourraient-ils dès lors être en faveur d'une augmentation de la vitesse maxi puisque sitôt qu'ils montent dans leur voiture ils sont mal à l'aise et cela dès 60km/h, certes pour eux 130 c'est déjà bcp trop j'en conviens.  

Non, vraiment, il y a encore beaucoup d'autres choses à faire pour améliorer la sécurité sur les routes et d'abord le comportement des conducteurs, la civilité et la maîtrise du véhicule.

juste pour donner mon entier accord avec ceci...

c'est rassurant de voir qu'au moins certaines personnes reflechissent par elle-meme au lieu de reprendre en bloc les idees des autres (la vitesse, c'est maaaaaal -- bouh, bridons les voitures a 130, comme ca, pu de probleme... bien sur, 130 en ville c'est vachement plus sur, meme 130 sur route d'ailleurs, ca va au mions sauver des vies ca :/ )

merci de montrer que certains etres humains ne sont pas totalement conditionnes :/ Allez, gardons espoirs... peut-etre les gens vont-ils se reveiller...

n°313817
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-04-2003 à 08:48:28  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer à m'en décrocher les côtes c'est que ceux qui se marrent en lisant les discours qui parlent de sauver des vies ne parlent que d'autoroute alors que sur tout le topic on parle seulement de limitations.

Encore un moyen de faire dévier le débat pour s'auto-sauvegarder ('oui ils se focalisent sur de faux problèmes, la vitesse quand on l'augmente ce n'est quasiment pas un danger, je peux continuer à me torcher allègrement avec les limitations, de toutes façon ils z'ont qu'a aller s'occuper de ceux qui roulent portable à la main, et pis z'ont qu'a aller changer de voiture car bien souvent ce sont des poubelles. Et pis moi j'ai fait un trajet en allemagne donc je connais exactement le réseau là bas';)

Loin de moi l'idée de vous juger les gars, mais là j'avoue que j'ai eu un beau condensé de toutes les excuses bidons données par tetedeiench en début de topic.  

Merci.  [:turk182]

Message édité par morgoth1 le 02-04-2003 à 08:49:07

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°313854
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 02-04-2003 à 09:19:54  profilanswer

Mmh Morgoth t'as pas dû lire avant de poster... ou alors t'as oublié de mettre des arguments dans ton post.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 09:19:54  profilanswer

n°313987
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:09:05  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Mmh Morgoth t'as pas dû lire avant de poster... ou alors t'as oublié de mettre des arguments dans ton post.

Si c'est ce que tu penses... [:meganne]

J'ajoute que mon intervention ici a pour but de démanichéiser le débat et de montrer qu'entre les ayatollahs (dsl pour l'ortho) des limitations et les j'm'en foutistes qui disent "maitriser la situation", il y a des nuances.

Mais force est de constater que ça ne va pas être chose facile.

Message édité par morgoth1 le 02-04-2003 à 10:11:11

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°313989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:10:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si c'est ce que tu penses...

Bah on a vu plus crédible que citer tetedeiench, faut dire :/

n°313993
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:12:11  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah on a vu plus crédible que citer tetedeiench, faut dire :/

Même le pire demeuré peut dire une vérité éclatante et même le plus grand peut dire une connerie.

Sur ce sujet là, TDI n'a pas au fond tout à fait tort
EDIT : effectivement sur la forme...

(et en plus y a chtigarix qu'est d'accord, sparien chtigarix non ? [:ddr555])

Message édité par morgoth1 le 02-04-2003 à 10:12:39

---------------
n°314002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2003 à 10:15:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Même le pire demeuré peut dire une vérité éclatante et même le plus grand peut dire une connerie.

Sur ce sujet là, TDI n'a pas au fond tout à fait tort
EDIT : effectivement sur la forme...

(et en plus y a chtigarix qu'est d'accord, sparien chtigarix non ? [:ddr555])

Si il a tout à fait tort. Le terme "assassin en puissance" employé à tort et à travers, c'est du talibanisme, de l'intégrisme.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°314006
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:15:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si il a tout à fait tort. Le terme "assassin en puissance" employé à tort et à travers, c'est du talibanisme, de l'intégrisme.

Ca c'est la forme que justement, je dénonçais... :whistle:

---------------
n°314030
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 02-04-2003 à 10:24:35  profilanswer

J'ai l'impression de parler à un mur...

Citation :

ne parlent que d'autoroute

C'est bien ce que j'ai dit t'as pas lu.

n°314045
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:27:43  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

Oui, plutôt oui.
Pourquoi respecter des limitations pour le principe alors que les dépasser n'apporte souvent AUCUN danger supplémentaire.
Si je respecte les limitations à la lettre, alors je peux rouler à 130 sur autoroute, qu'elle soit vide, large, en ligne droite, ou bourrée de monde, avec des virages de partout ?? Pourtant LA je suis dans mon droit, je respecte les limitations, même si 130 sur une autoroute pleine ça peut être extrêmement dangereux.
Alors si je peux gagner 1h sur un gros trajet, sans forcément prendre de risque, et en profiter pour me reposer, ou étudier un peu plus une vente histoire de pas perdre un marché, ben ouais je foncerai. C'est ptet con pour toi mais ça me permet de vivre.

Kelwithe a écrit ensuite :

J'ai l'impression de parler à un mur...  

Citation :

ne parlent que d'autoroute

C'est bien ce que j'ai dit t'as pas lu.

Moi aussi j'ai cette impression [:meganne]  

Mais bon peut être y avait il à un moment dans ton message quelque chose qui pouvait expliquer que tu ne parlait pas QUE d'autoroute après tout, et que ça a disparu après... [:kikiv]

Message édité par morgoth1 le 02-04-2003 à 10:28:13

---------------
n°314077
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:34:23  profilanswer

C'est vrai, y avait ce post là aussi.

Kelwithe a écrit :

Le problème c'est que les aberrations sont légion (des grandes 2x2 voies bien droites limitées à 70 autour de Nancy par exemple), "pour le principe".
Les seules limitations plausibles sont en ville en général et dans les endroits chauds sur les plus grandes routes.

Et vous traitez de débile n'importe qui qui dit dépasser les limites, mais franchement sortez un peu sur les routes, les voies rapides limitées à 110 (= la vitesse des camions), voire 70 quand y'a une ville pas trop loin... c'est pas possible.

Enfin ça m'a bien fait rire, un des posts au début, le mec raconte qu'il roule à 150-160 sur autoroute et se fait traiter d'assassin... le bourrage de crâne fonctionne à merveille apparemment.

Bon, ben tu repassera au niveau des arguments quand même, parce que les limitations "par principe" et les "c'est pas possible"
et la condescendance ("le bourrage de crâne" ), n'ont jamais eu valeur d'argument.

---------------
n°314092
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 10:37:35  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

Oui, plutôt oui.

parce que le coup ou ca en apportera un sans que tu puisse forcement le prevoir, tu risques de l'avoir mal.....  

Kelwithe a écrit :

C'est une vitesse maximale, pas une vitesse obligatoire, hein ?
Evidemment que la loi va pas dire "si jamais le nombre de virage est superieur a n sur x km, ou si le nombre de voitures est superieur a tagada alors la vitesse sera de zibouiboui. On s'en sortirait pas.

Kelwithe a écrit :

600km a 130km/h = 4.30h
600km a 150km/h = 4h
600km a 170km/h = 3.30h

Je vais laisser tomber de cote les accidents possibles parce que evidemment tu ne prends pas de risques et tu connais ta voiture jusqu'au moindre boulon pour me rabattre sur ces satanes radar-pompe-a-fric qui vont (ou qui sont censés, pour le moins) fleurir le long de nos autoroutes, avec les renforcements de peine et tout ca. En toute sincerité, crois tu franchement que l'heure gagnée vaille le coup ?

n°314098
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 10:39:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est une vitesse maximale, pas une vitesse obligatoire, hein ?
Evidemment que la loi va pas dire "si jamais le nombre de virage est superieur a n sur x km, ou si le nombre de voitures est superieur a tagada alors la vitesse sera de zibouiboui. On s'en sortirait pas.

Surtout que sur mon compteur ya pas marqué zibouiboui  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°314104
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 10:40:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

Surtout que sur mon compteur ya pas marqué zibouiboui  :??:  

merci de cette superbe intervention, decidemment t'es en forme toi aujourd'hui [:ddr555]

n°314109
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 10:41:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

merci de cette superbe intervention, decidemment t'es en forme toi aujourd'hui [:ddr555]

Euh je me rappelle même plus les autres blagues nases de la journée  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°314111
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 10:42:30  profilanswer

chtigarix a écrit :

Euh je me rappelle même plus les autres blagues nases de la journée  [:ddr555]  

tu connais pas ton bonheur :sweat:

n°314119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:44:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

En toute sincerité, crois tu franchement que l'heure gagnée vaille le coup ?  

Je le répète une fois de plus : 1H ce n'est pas rien ; y'a plein de gens qui ont qqch à ftre de leur tps...

n°314124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2003 à 10:45:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Je le répète une fois de plus : 1H ce n'est pas rien ; y'a plein de gens qui ont qqch à ftre de leur tps...

Surtout pour des VRP ... :sweat: .

---------------
n°314126
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 10:47:54  profilanswer

scoulou a écrit :

beh oui, certes, mais on nous promet des peines exemplaire a tour de bras. Une fois le permis en moins (ne serait-ce que pour deux semaines), tu fais comment ?

n°314129
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:49:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Vi mais tout n'est pas permis dans notre beau pays. Pour 1H, aussi cruciale soit elle, ce n'est pas une bonne chose que de mettre (entre autres) en danger la vie des autres.

Utiliser la voiture ça ses avantages et ses inconvénients, cette heure là est dûe à un des inconvénients : la responsabilité).

Moi aussi j'aimerai mettre moins de temps pour aller d'un point A à un point B...qui ne le voudrait pas d'ailleurs.

Les gens qui pensent comme moi ne sont pas forcément des dilettantes qui n'ont rien à faire de leur temps hein  [:kikiv]  

---------------
n°314131
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 10:50:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

beh oui, certes, mais on nous promet des peines exemplaire a tour de bras. Une fois le permis en moins (ne serait-ce que pour deux semaines), tu fais comment ?

Ben il a beaucoup plus qu'1H pour faire ce qui lui semblait suffisament important pour perdre son permis ([:ddr555] bon ok j'arrête dsl)

---------------
n°314160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:59:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les gens qui pensent comme moi ne sont pas forcément des dilettantes qui n'ont rien à faire de leur temps hein

Trve-moi un seul vrp/commercial qui "pse comme toi", et on en reparle.

ps : on t'as déjà dit et répété que rler vite sur autorte ce n'est pas "mettre la vie des autres en dger" significativt. Si tu veux n'être en dger pr personne sur la rte, tu fais du vélo.

Message édité par scOulOu le 02-04-2003 à 11:01:32
n°314173
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:02:18  profilanswer

scoulou a écrit :

Trve-moi un seul vrp/commercial qui "pse comme toi", et on en reparle.

Ah parce que y a que les vrp/commerciaux qui ne sont pas des dilettantes ?  [:kikiv]  

Mais je suis d'accord sur un point que tu sous entend : les vrp/commerciaux subissent des pressions qui aliènent leur sens des responsabilités et leur impose (sous la menace du licenciement) de faire des choses illégales (comme dépasser la vitesse limite, utiliser le portable en voiture, etc...).

Effectivement ça existe, je ne me le cache pas. Mais d'un autre côté je ne le cautionne pas.

---------------
n°314175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2003 à 11:03:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah parce que y a que les vrp/commerciaux qui ne sont pas des dilettantes ?  [:kikiv]  

Mais je suis d'accord sur un point que tu sous entend : les vrp/commerciaux subissent des pressions qui aliènent leur sens des responsabilités et leur impose (sous la menace du licenciement) de faire des choses illégales (comme dépasser la vitesse limite, utiliser le portable en voiture, etc...).

Effectivement ça existe, je ne me le cache pas. Mais d'un autre côté je ne le cautionne pas.  

:non:  

Ils doivent choisir entre leur taf et prendre des risques pour leur permis, c'est tout. [:spamafote]

En résumé, à part ne pas faire VRP, et éventuellement faire SDF, ils n'ont pas le choix.

Message édité par [Toine] le 02-04-2003 à 11:03:51

---------------
n°314188
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:06:40  profilanswer

scoulou a écrit :

ps : on t'as déjà dit et répété que rler vite sur autorte ce n'est pas "mettre la vie des autres en dger" significativt. Si tu veux n'être en dger pr personne sur la rte, tu fais du vélo.

[:rotflmao]  [:rotflmao] Désolé scoulou mais je suis comme saint thomas hein, moi je ne crois que la logique et non pas "on".

---------------
n°314189
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:07:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

:non:  

Ils doivent choisir entre leur taf et prendre des risques pour leur permis, c'est tout. [:spamafote]

En résumé, à part ne pas faire VRP, et éventuellement faire SDF, ils n'ont pas le choix.

Ce n'est pas l'idée que je véhicule dans mon post ?  :??:

---------------
n°314250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 11:17:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Désolé scoulou mais je suis comme saint thomas hein, moi je ne crois que la logique et non pas "on".

Ds ce cas-là, si tu veux être parfaitt cohért avec toi-même, et dc ne jamais être un dger pr personne, tu ne passes même pas ton permis (car les limitations de vitesses ne st jamais qu'une variante des 5% de pertes des militaires : on veut bien être dangeraux, mais uniqut jusqu'à une certaine limite).

n°314251
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2003 à 11:17:31  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

bizarre, toutes les limitations de vitesse universelles ont ete cree en 1980

Les limitations ont pour origine les crises pétrolières des années 70, afin d'économiser l'essence, et étaient sensées être éphémères. Elles sont entrées dans les moeurs (ce qui est une bonne chose, il faut des repères de sécurité) et existent toujours.

Le problème c'est que les aberrations sont légion (des grandes 2x2 voies bien droites limitées à 70 autour de Nancy par exemple), "pour le principe".
Les seules limitations plausibles sont en ville en général et dans les endroits chauds sur les plus grandes routes.

Et vous traitez de débile n'importe qui qui dit dépasser les limites, mais franchement sortez un peu sur les routes, les voies rapides limitées à 110 (= la vitesse des camions), voire 70 quand y'a une ville pas trop loin... c'est pas possible.

Enfin ça m'a bien fait rire, un des posts au début, le mec raconte qu'il roule à 150-160 sur autoroute et se fait traiter d'assassin... le bourrage de crâne fonctionne à merveille apparemment.

t est de Nancy toi ???

ferait bien de mettre des sious dans un retracé complet de l A31 plutot ke de parler de le radariser.

---------------
#mais-chut
n°314261
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:20:59  profilanswer

scoulou a écrit :

Ds ce cas-là, si tu veux être parfaitt cohért avec toi-même, et dc ne jamais être un dger pr personne, tu ne passes même pas ton permis (car les limitations de vitesses ne st jamais qu'une variante des 5% de pertes des militaires : on veut bien être dangeraux, mais uniqut jusqu'à une certaine limite).

Je ne veux pas ne JAMAIS être un danger pour personne, ce que je voudrais c'est que nous soyons pas PLUS des dangers pour les autres.

Mais tu marques un point conséquent sur cet aspect des limitations (que je n'ai jamais nié d'ailleurs :D)

---------------
n°314274
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-04-2003 à 11:24:15  profilanswer

Je vois que le debat a bien avancé ici [:psychokwak]

n°314286
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-04-2003 à 11:26:19  profilanswer

Kelwithe a écrit :

:??:  

n°314287
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:26:30  profilanswer

Phenos a écrit :

Je vois que le debat a bien avancé ici [:psychokwak]  

Si, il a avancé. Mais on n'en est actuellement qu'à comprendre les idées des uns et des autres et de virer les différents sous entendus qui nous garnissent.

---------------
n°314314
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 02-04-2003 à 11:32:16  profilanswer

Tu peux avancer des idées Phenos stp ? Parce que  :??: ça avance pas grand chose  :sarcastic:

n°314324
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 11:34:02  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Tu peux avancer des idées Phenos stp ? Parce que  :??: ça avance pas grand chose  :sarcastic:  

Je pense qu'il est dubitatif sur le fait que tu avances à savoir : les camions roulent à 110 (sous entendu en moyenne).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR