Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°323274
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-04-2003 à 09:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effectivement le post de TDI et son attitude en général me laisse perplexe, je sens (une pertubation de la force ? :D) une certaine aigreur mais passons.

Oui le gouvernement que nous avons actuellement est démago (pas plus que le précédent en passant  [:mojopin80]) et se borne à jouer la carte de l'insécurité routière en tapant sur le plus facile (tiens ça me rappelle la façon dont ils traitent l'insécurité dans les banlieues  [:meganne]) et oui ce n'est absolument pas suffisant comme campagne d'amélioration de la sécurité routière mais comme je l'ai redit à elessar, il ne faut pas voir (et je ne dis pas que tu le fais ;)) la position des 130-limitaristes comme une position "Bouh pas bien de rouler à 150", mais plutôt comme une position "Bon il y a X morts sur autoroute, alors qu'on est à 130, on va pas non plus enfoncer le clou en passant à 150, non ?"

Bref, un nivellement par le bas : tout les conducteurs ne sont pas responsables donc il faut traiter les conducteurs comme des irresponsables.

Une nouvelle fois ce débat me permet de constater l'opposition millénaire entre les pro-carcans, qui se basent sur l'irresponsabilité d'une partie de leur population pour justifier la mise sous le coup de la loi de l'ensemble de la population, et les anti-carcans, qui se basent sur une vision responsabilisatrice des gens.

Les deux positions se valent à peu près mais finalement dans un système pro-carcan, au pire les gens sont assistés, dans un système anti-carcan, au pire c'est le far west sur la route.  :sweat:  

(ouh chuis en fire ce matin... :whistle: )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 09:27:41  profilanswer

n°2144199
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:02:04  profilanswer

je vois ce sondage et j'en ai la larme à l'oeil ... ça a bien changé depuis le temps, il a suffit de sortir la super massue à la place de la massure classique pour calmer pas mal de monde
moi je suis toujours pas calmé et je dis fuck la police et fuck les radars, c'est pas en roulant à 90 et 130 qu'on va faire baisser le nombre de mort  
les radars c'est juste histoire de faire bonne impression en effrayant le quidam mais les vraies mesures d'amélioration il n'y en a pas

n°2146350
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 27-02-2004 à 21:05:54  profilanswer

kan on vois les caisses actuelles c kan meme dérisoir de limiter les autoroute à 130... enfin ce n'est que mon avis :)

n°2146455
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2004 à 21:20:06  profilanswer

Moi je respecte le 50 en ville par contre le 90 passe à 100-110 et le 130 à 140-150.
Tout à l'heure ya un utilitaire(genre traffic) qui ma fait peur : j'arrive en haut d'une cote et dans la descente je vois ce c** en train de doubler un poids lourd -> ma route se retrouve alors barrée par un Poids Lourd et un Traffic à ses cotés...J'ai pilé comme un fou et j'ai collé la barriere de sécurité et c'est passé à 20 cm de mon rétro...
--> Trop flippant sur le coup! Un pote qui était a coté de moi a eu la peur de sa vie, il nous voyait sous le camion...

---------------
Moards Garage
n°2147789
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 28-02-2004 à 01:01:52  profilanswer

bien joué yor t'as eu les bons réflexes
(salut moby moi c'est loana fu**er ^^)

n°2148266
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 28-02-2004 à 02:12:12  profilanswer

tien un R2oofien en plus :D

n°2149498
Lomba
Posté le 28-02-2004 à 12:26:41  profilanswer

Pour répondre à ta question :
je dépasse très souvent sur autoroute/voie rapide
je dépasse très rarement en ville

Mais c'est plus complexe que ça... J'essaye de m'adapter aux conditions. En ville, si je suis dans une zone industrielle, un dimanche, avec une route très large, je suis au dessus du 50. Si c'est une rue étroite proche du centre, je ne respecte pas le 50 et je roule à 30. Sur autoroute, je peux rouler à 50 s'il y a du brouillard (en me faisant doubler par tout un tas d'inconscients), 80 sous la pluie si je sens que ça aquaplanne trop, 160 si c'est calme et 200 si c'est vraiment calme et dans de bonnes conditions météo. Bref, il n y'a pas d'universalité.  Je préfère largement me fier à ce que je ressens au volant (avec pas mal de kilomètres depuis le permis + stages + conduite sur circuit) et aux panneaux d'indications (dangers, verglas, ...) que des panneaux de vitesse qui ne sont, à mon sens, qu'indicatifs. Oui, on pourrait débattre sur le respect de loi, mais ce n'est pas mon propos.
Pourquoi je ne respecte pas ? D'une part parceque j'aime la vitesse, c'est vrai. Mais je ne suis pas fangio. Je conduis, je pense, très prudemment et la vitesse est bien la seule chose que je ne respecte pas (ah si, des fois je double à droite quand j'attend longtemps derrière un gars qui a décidé de s'endormir à gauche).
Rouler plus vite me permet aussi de ne pas m'endormir. A 110 sur autoroute, la vigilance, en cas d'autoroute calme, baisse trop vite. En roulant plus vite, je ne ressens pas le même effet.
Enfin, ça me permet de gagner du temps... Autant sur de courts trajets, je m'en fous de rouler vite, parceque effectivement, je ne suis pas à 5 minutes près. Mais sur un trajet de 1000 bornes, c'est autre chose. Et je préfère souvent dormir un peu plus longtemps, donc être dans de meilleurs conditions pour conduire, et rouler plus vite que l'inverse.

--  
lomba

n°2212138
Gryphon
Posté le 08-03-2004 à 15:31:37  profilanswer

vag de marrs a écrit :

moi je m'endors si je respecte les limites :(
ça me saoule de toujours devoir regarder mon compteur si je suis pas en train de dépasser, ça me stresse un max, ou alors ça me donne envie de m'assoupir
au moins quand je roule à la vitesse qui me semble juste je suis hyper concentré, donc beaucoup moins dangereux que quand je respecte la vitesse imposée

+1

n°2212208
Gryphon
Posté le 08-03-2004 à 15:47:07  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

:pfff: encore un argument à 2 balles pour rouler vite la conscience tranquile

On a beau argumenter, expliquer, ... y'en a toujours qui ne veulent pas comprendre ni admettre quoi que ce soit, c'en est navrant ce que les gens peuvent être butés quand même  

Un excès de 20-30 km/h quand la route est dégagée et que ta voiture n'est pas une épave n'est guère dangereux, surtout si le conducteur est capable d'adapter sa vitesse à la situation.
Ne soyons pas bêtement disciplinés : les limites de vitesse sont un compromis établis en fonction des conducteurs, de l'état moyen des véhicules, etc. De plus, limiter à 90 une nationale de 3/4 voies consiste davantage à se reposer sur la législation existente qu'à estimer les risques que représentent cette nationale.
Donc oui, il est nécessaire de réglementer la vitesse pour des raisons d'ordre public, de simplification des affaires découlant d'accidents, etc. Mais le conducteur raisonnable qui dépasse les limites quand elles ne sont là que pour la forme n'est pas plus dangereux qu'un autre ...

Il existe certainement nombre de conducteurs butés dans leur désir de vitesse, mais il en existe encore davantage qui sont à un tel point dogmatiques qu'ils sont capables d'absurdités parfois saisissantes lorsque la signalisation est mauvaise ...

Message édité par Gryphon le 08-03-2004 à 15:51:40
n°2212236
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-03-2004 à 15:51:50  profilanswer

voté: pas souvent

je suis en Suisse, la limitation est de 50 en ville, 80 en extra-urbain et 120 sur autoroute (mais on parle de 110 pour bientôt).. en ville, je respecte souvent et ne suis pratiquement jamais au dessus de 60... en dehors, c'est généralement 100 en extra-urbain (les amandes sont salées) et 140-150 sur autoroute.

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 15:51:50  profilanswer

n°2212249
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-03-2004 à 15:53:48  profilanswer

J'adapte ma vitesses aux conditions de conduite , temps, climat, visibilité, traffic, route, envirronnement.

Et si les conditions sont favorable a une conduite plus sûre je m'autorise à rouler au dessus de la vitesses autorisée. Sinon, non je roule "dans le traffic" ou aux vitesses légale si les conditions sont difficiles.

n°2214794
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 08-03-2004 à 21:17:53  profilanswer

pour moi, le petit vieu qui roule a 60 sur la nationnale et aussi sinon plus dangereux que celui qui roule a 180
pourquoi ??
parce que quand on roule, si ya un mec qui arrive a fond de calle pi ki nous double, on le vois arriver comme une bombe alors on se mefit.
mais le papi dans sa 4L qui roule a 60 on se dit:
" c bon il roule a 90 je suis encore loin de lui !"
pi la.... c le drame !!
on se lencastre. parce ke tu arrive a 90-100 pi ke lui avance pas deavnt toi.

n°2216289
castelian
Posté le 09-03-2004 à 00:18:13  profilanswer

moi je ne roule pas vite car si tu dépasses les 120 km/herure sur autoroute ça suce trop de carburant.

n°2216464
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-03-2004 à 00:36:21  profilanswer

Il y a des données détaillées sur la conso en fonction de la vitesse?

n°2217894
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-03-2004 à 11:11:01  profilanswer

Priareos a écrit :

Dans la doc de ta voiture.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2219082
castelian
Posté le 09-03-2004 à 13:27:15  profilanswer

Priareos a écrit :

si tu roules à 90 km/heure tu consommes 50% de moins que si tu roulais à 120km/heure aprés c'est là que ça se gâte.

n°2219119
super_barb​ou
Posté le 09-03-2004 à 13:30:17  profilanswer

a 130 sur l'autoroute je regarde tout sauf la route tellement je me traine a partir de 150 je suis plus attentif.

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2219154
castelian
Posté le 09-03-2004 à 13:33:36  profilanswer

super_barbou a écrit :

a 130 sur l'autoroute je regarde tout sauf la route tellement je me traine a partir de 150 je suis plus attentif.

c'est le probléme des voitures modernes on est tellement bien isolé du monde extérieur que la sensation de vitesse est trompeuse tu es vite à 180 si tu fais pas gaffe

n°2219166
super_barb​ou
Posté le 09-03-2004 à 13:34:30  profilanswer

castelian a écrit :

c'est le probléme des voitures modernes on est tellement bien isolé du monde extérieur que la sensation de vitesse est trompeuse tu es vite à 180 si tu fais pas gaffe

completement d'accord.

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR