Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°301084
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 21:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noxauror a écrit :

retrait de permis, ça fait chier quand meme [:alph-one]  
combien de temps il a ete suspendu?

15 jours plus grosse amende.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 21:14:53  profilanswer

n°301089
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-03-2003 à 21:17:58  profilanswer

Je respecte toujours les limitations de vitesses. Si on ne respecte pas les regles simples je vois pas ce qu'ont fout sur la route.  

M'enfin tout le monde va encore me tomber dessus :sarcastic:

n°301092
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 21:19:56  profilanswer

c clair que les distances de securité c a respecte ren prioriter, le meilleur moyen d'eviter ou de diminuer le risque de mort ou de blessure c'est de diminuer au max la difference de vitesse entre les vehicule qui se tape. et pour ca y faut le temps de reagir, deja se rendre compte que celui devant freine, puis porter soi meme le pied au frein et enfin faut le temps que ta voiture s'arrete, si t'est en dessous de 50 metre sur autoroute ca devient scerp de s'arreter en urgence. en plus si il pleut  [:totoz]

n°301094
eraser17
Posté le 29-03-2003 à 21:20:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Je respecte toujours les limitations de vitesses. Si on ne respecte pas les regles simples je vois pas ce qu'ont fout sur la route.  

M'enfin tout le monde va encore me tomber dessus :sarcastic:  

boum!

je te suis tomber dessus.

désolé.

n°301097
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-03-2003 à 21:22:53  profilanswer

jotb a écrit :

etant jeune conducteur, j'ai déjà essayé de respecter la limitation sur route (80 km/h). Résultat : une file de 20 ou 30 bagnoles à la queue leu leu, et des gros cons qui te collent à 2 metres. Conclusion : c'est moins dangereux de rouler à 100... [:spamafote]. Sinon, en ville, 50-60 et sur autoroute je me cale à 120.

Et je serai tenté de dire " ET ALORS ??", ce sont eux qui prennent des risques, eux qui s'enervent. Toi tu restes zen et tu roules tranquille.

n°301101
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 29-03-2003 à 21:24:50  profilanswer

jotb a écrit :

En plus, c'est vraiment tres con de coller la bagnole de devant. Elle a le moindre probleme, c'est le carton assuré. (Exemple bête : ses feux stop qui marchent pas [:totoz] )

Oui, mais rouler avec des feux stop défaillants est interdit  :non: .  

Ceci dit, en ce qui concerne les gens qui ralentissent lorsqu'on les colle au cul, je trouve ça tout aussi nul que le mec qui est derrière la bave au lèvre. Car justement, ça ne fait qu'augmenter la nervosité du gars, donc la dangerosité comportementale au volant. Le mec va essayé de doubler n'importe comment, limite à percuter la voiture qui va arriver en face.
Faisant pas mal de route, je vois souvent des voitures doubler sans visibilité, en plein virage.  :pt1cable:  

Le mieux est de rouler dans le respect des autres, et ne PAS adopter le comportement égoïste de certains.

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°301104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2003 à 21:27:56  profilanswer

Je les respecte toujours, tout simplement parce que je ne pense pas etre Schumacher, et que je suis juste un petit conducteur ordinaire comme tout le monde, et donc, je roule comme tout le monde. Les gens klaxonnent, depassent dangereusement ? bah tant pis. J'ai jamais pris une prune pour exces de vitesse, moi.

n°301107
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 29-03-2003 à 21:28:56  profilanswer

jotb a écrit :

etant jeune conducteur, j'ai déjà essayé de respecter la limitation sur route (80 km/h). Résultat : une file de 20 ou 30 bagnoles à la queue leu leu, et des gros cons qui te collent à 2 metres. Conclusion : c'est moins dangereux de rouler à 100... [:spamafote]. Sinon, en ville, 50-60 et sur autoroute je me cale à 120.

Au fait, vous ne trouvez pas ça idiot ces limitations "jeunes conducteurs" ?

A part stresser le jeune qui vient d'avoir son permis, et qui respecte ces limitations, à cause de la file de bagnole qui le colle de prêt, je ne vois pas trop la raison de cette mesure ?

---------------
n°301129
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-03-2003 à 21:41:36  profilanswer

NawhaK a écrit :

Au fait, vous ne trouvez pas ça idiot ces limitations "jeunes conducteurs" ?

A part stresser le jeune qui vient d'avoir son permis, et qui respecte ces limitations, à cause de la file de bagnole qui le colle de prêt, je ne vois pas trop la raison de cette mesure ?

tu risques pas grand chose dans ce genre de situations. C'est pas à ceux qui respectent les regles de stresser

n°301140
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 29-03-2003 à 21:43:57  profilanswer

Phenos a écrit :

tu risques pas grand chose dans ce genre de situations. C'est pas à ceux qui respectent les regles de stresser

Certes, mais quand j'étais jeune :D et que j'apprenais à conduire, c'était assez stressant de me faire coller. Enfin, tout dépend de la personnalité de chacun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 21:43:57  profilanswer

n°301162
noxauror
Next.
Posté le 29-03-2003 à 21:52:13  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est long de tout lire.  

spa grave ;)

n°301166
noxauror
Next.
Posté le 29-03-2003 à 21:52:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

les futurs radar automatique sur autoroute verifient egalement les distances de securite

c'est vrai :jap:

n°301172
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-03-2003 à 21:54:36  profilanswer

NawhaK a écrit :

Ceci dit, en ce qui concerne les gens qui ralentissent lorsqu'on les colle au cul, je trouve ça tout aussi nul que le mec qui est derrière la bave au lèvre. Car justement, ça ne fait qu'augmenter la nervosité du gars, donc la dangerosité comportementale au volant. Le mec va essayé de doubler n'importe comment, limite à percuter la voiture qui va arriver en face.
Faisant pas mal de route, je vois souvent des voitures doubler sans visibilité, en plein virage.  :pt1cable:  

Le mieux est de rouler dans le respect des autres, et ne PAS adopter le comportement égoïste de certains.

ça m'arrive de jouer au con les jours où je me suis levé du mauvais pied, ouais, c'est vrai. :/

n°301204
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-03-2003 à 22:03:39  profilanswer

Je ne sais pas si ca à une incidence mais je trouve qu'il est difficile de se réprésenter une vitesse en km/h sur un petit trancon. Par exemple 130 km/h c'est 36 m/s. Je trouve ca plus parlant, ca veut dire que si je suis quelqu'un à 130km/h et à 36 mètres de distances, j'ai une seule et unique seconde pour réagir en cas de pb, autrement dit je n'ai aucune chance de ne pas lui rentrer dedans s'il a un pb, ca une seconde c'est à peine le temps qu'il faut au cerveau pour se rendre compte qu'il y a un pb, à ce stade on n'a même pas encore commencé à ralentir.

n°301257
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-03-2003 à 22:24:18  profilanswer

;) L'important c'est qu'on soit d'accord.

n°301266
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-03-2003 à 22:26:38  profilanswer

NawhaK a écrit :

Certes, mais quand j'étais jeune :D et que j'apprenais à conduire, c'était assez stressant de me faire coller. Enfin, tout dépend de la personnalité de chacun.

:jap: Perso ca m'a jamais géné

n°301335
noxauror
Next.
Posté le 29-03-2003 à 23:04:27  profilanswer

Priareos a écrit :

;) L'important c'est qu'on soit d'accord.

:jap:  :)  
je suis aussi d'accord pour ton histoire de m/s  
par contre pour savoir combien de temps on va mettre pour un trajet donné, les km/h sont plus parlants :/ et c'est ce qui interesse les gens  [:spamafote]

n°301700
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2003 à 01:00:13  profilanswer

Pas trop souvent, mais je regarde que tres rarement le compteur

n°302268
Nicodonald
Posté le 30-03-2003 à 11:45:23  profilanswer

a part en ville je suis toujours un peu au dessus (surtout les limites jeunes conducteur)

n°302459
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 30-03-2003 à 13:36:06  profilanswer

oué il faut également respecter les distances sinon on a bo respecter les vitesses, l'accident est vite arrivé si on colle au cul

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°302464
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2003 à 13:38:44  profilanswer

_zic_ a écrit :

oué il faut également respecter les distances sinon on a bo respecter les vitesses, l'accident est vite arrivé si on colle au cul

en regerdan devant soit on evite aussi pas mal d'accident

n°302465
godbout
Génial.
Posté le 30-03-2003 à 13:38:48  profilanswer

Souvent. Ca m'arrive de tartiner un peu plus le soir, quand je rentre vers 3/4h du mat', genre 130 sur voie express au lieu de 110, 100 sur nationale, mais c'est rare.

---------------
Super.
n°302484
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2003 à 13:43:04  profilanswer

Noxauror a écrit :

:jap:  :)  
je suis aussi d'accord pour ton histoire de m/s  
par contre pour savoir combien de temps on va mettre pour un trajet donné, les km/h sont plus parlants :/ et c'est ce qui interesse les gens  [:spamafote]  

Oui tout a fait, l'histoire des m/s c'est juste pour les distances de sécurité, pour le reste les km/h sont bien plus appropriés.

n°302490
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2003 à 13:45:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en regerdan devant soit on evite aussi pas mal d'accident  

cf mon post un peu plus haut sur les m/s, si tu ne respectes pas les distances de sécurité, regarder devant soi ne sert strictement à rien.

n°302499
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2003 à 13:48:17  profilanswer

Priareos a écrit :

cf mon post un peu plus haut sur les m/s, si tu ne respectes pas les distances de sécurité, regarder devant soi ne sert strictement à rien.

en oui, mais c t pour dire que qd on roule on regarde par la ou on va, pas dans la boite a gant, sur le telephone ou sur la radio

n°302509
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2003 à 13:50:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en oui, mais c t pour dire que qd on roule on regarde par la ou on va, pas dans la boite a gant, sur le telephone ou sur la radio

Il vaut mieux oui  :lol:

n°302547
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 30-03-2003 à 14:00:13  profilanswer

rourler vite ou pas vite en fait c pas trop la question le tout étant d'avoir une conduite adapté a :

1 son véhicule
2 ses capacités de conduite  
3 état de la route
4 traffic
5 visibilité

et après ça je trouve normale de rouler a 50 en ville mais j'ai franchement du mal a rouler a 90 sur les nationales et encore moins a 110 sur 4voies ou 130 sur autoroute...( sauf si un des 5 points n'es pas bon ! )  
mais bon cela n'engage que moi.

n°302549
Bourreau
Posté le 30-03-2003 à 14:00:32  profilanswer

Ben sur autoroute, respecte pas parce que 130 C vraiment trop lent. Sinon sur nationale, disons 110/120 parce que 90 spa la peine. Mais en agglo, je respecte plutot, avec disons 60 ou 70... :whistle:  
Une raison ? Je sais pas trop, marre de me faire chier, ca va tjs trop lentement. Je déteste etre derriere qqn, faut tjs que je le double ( :D ), et puis sur les longd trajets sur autoroute, ca permet qd meme de gagner du tps.

n°302565
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2003 à 14:09:04  profilanswer

BOURREAU a écrit :

Ben sur autoroute, respecte pas parce que 130 C vraiment trop lent. Sinon sur nationale, disons 110/120 parce que 90 spa la peine. Mais en agglo, je respecte plutot, avec disons 60 ou 70... :whistle:  
Une raison ? Je sais pas trop, marre de me faire chier, ca va tjs trop lentement. Je déteste etre derriere qqn, faut tjs que je le double ( :D ), et puis sur les longd trajets sur autoroute, ca permet qd meme de gagner du tps.

Tu portes bien ton pseudo, tu es un assassin, ni plus ni moins,. J'espère que tu vas rapidement perdre ton permis ou au pire que tu te tues tout seul avant de tuer des innocents.

n°302579
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-03-2003 à 14:13:41  profilanswer

Je capte pas comment vous pouvez considerer qu'à 130 vous vous trainez, c'est quand meme tres etrange ce besoin de vitesse [:mlc]

n°302600
Seyar
Posté le 30-03-2003 à 14:23:50  profilanswer

en ville, je respecte
nationale, c'est dur
autoroute, pas moyen  :sweat:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°302612
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-03-2003 à 14:31:34  profilanswer

l'argument qui revient souvent :  

respecter les limites de vitesses crupuleusement => on se fait coller au cul => on est plus dangereux que si on dépassait légèrement les limites "comme tout le monde"

Cet argument n'est que prétexte pour dépasser les limites la conscience tranquille, je respecte très très souvent les limites de vitesses et les rares fois où je les dépasse c'est toujours légèrement et c'est la plupart du temps tout simplement parce que je n'ai pas en permanence les yeux rivés sur mon compteur. ça m'arrive de me faire doubler ou coller au cul mais ce n'est pas en permanence, loin de là ! Il ne faut non plus oublier les principes de physique de base quand à la vitesse, l'energie, etc ... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les rappeler, ainsi que la façon et la vitesse à laquelle l'être humain réagit.

Le risque zéro n'existe bien sûr pas (il faudrait que plus personne ne prenne le volant ou encore rouler tous en tank), mais ce ne devrait pas être un luxe de rester raisonnable en roulant à des vitesses qui rendent les chocs dans la majorité des cas non mortels et suffisament peu graves même pour ne blesser que légèrement.

n°302621
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-03-2003 à 14:36:31  profilanswer

Seyar a écrit :

en ville, je respecte
nationale, c'est dur
autoroute, pas moyen :sweat:  

pourquoi ?

n°302623
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-03-2003 à 14:37:26  profilanswer

BOURREAU a écrit :

c'te vieux troll ! [:rofl]

n°302627
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 30-03-2003 à 14:39:44  profilanswer

Je respecte les limitation 90% du temps en ville. La difference ne sera jamais supérieure à +10km/h, de toute façon.
Sur nationales et departementale, si on voit bien trés loins, je peux faire un +20km/h
Sur autoroute, ça dépend: en général, si pas de trafic, environ 150-160km/h, rarement plus, et si trafic, je depasse pas le 130 (voire moins)

n°302637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 14:44:57  profilanswer

_zic_ a écrit :

si vous ne respectez pas les limitations, pour quelles raisons aller plus vite que la limite autorisée ?

Merci d'y repondre serieusement !  :hello:  

il faut rouler aussi vite que les caisses autour , ou avec un faible ecart , pour de simple raisons de securite
donc souvent 60 en ville ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°302638
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 14:45:14  profilanswer

Phenos a écrit :

Je capte pas comment vous pouvez considerer qu'à 130 vous vous trainez, c'est quand meme tres etrange ce besoin de vitesse [:mlc]  

[:phenos]
bon, ok c'est nul

besoin de vitesse, ça se comprends assez facilement je trouve...besoin de sensatoins fortes, de se depasser un peu, de voir qu'on est capable de maitrise...meme si c'est de la connerie :D

n°302639
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-03-2003 à 14:45:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

il faut rouler aussi vite que les caisses autour , ou avec un faible ecart , pour de simple raisons de securite
donc souvent 60 en ville ...

:heink:

n°302640
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 30-03-2003 à 14:45:47  profilanswer

Phenos a écrit :

Tout dépend de ta voiture. En vieille AX inconfortable qui tremble de partout une fois arrivée à 110 et assourdissante à 130, ou en Audi A8 silencieuse, confortable et reposante à 130, t'auras une notion de vitesse complètement différente.

Message édité par Nawhak le 30-03-2003 à 14:46:26

---------------
n°302642
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-03-2003 à 14:46:19  profilanswer

Noxauror a écrit :

[:phenos]
bon, ok c'est nul

besoin de vitesse, ça se comprends assez facilement je trouve...besoin de sensatoins fortes, de se depasser un peu, de voir qu'on est capable de maitrise...meme si c'est de la connerie :D  

:sweat:

n°302643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 14:46:34  profilanswer

Phenos a écrit :

a 130  ca va
a 110 sur autoroute , tu a quand meme une sensations assez desagreable

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR