Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°315574
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2003 à 15:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelwithe a écrit :

La prévention ne changerait rien de mon avis sur les limitations, si elles sont mal foutues tant pis.

La prévention c'est pas montrer un cadavre en disant "il roulait à 160". C'est apprendre aux gens à conduire mieux, à respecter les autres, et pas se borner à pas faire dépasser l'aiguille d'une certaine vitesse pour se sentir en règle.

Ca n'a rien à voir avec la vitesse mais je viens de repenser au permis : la personne qui le passait avec moi la première fois l'a loupé parce qu'il avait pas marqué complètement un stop. Il l'avait juste "coulé", en seconde avec le pied sur le frein, en regardant bien des 2 côtés (très bonne visibilité). Mais pour le principe, il n'a pas eu son permis. La sécurité est vaguement inculquée au code, mais on n'apprend pas à bien se comporter, et surtout à se comporter intelligemment selon l'environnement.

Même si je n'adhère pas à 100% au contenu de ton post (ou du moins je l'aurais dit différemment), il y a beaucoup de vrai à mon avis ...

La prévention telle qu'elle est pratiquée actuellement n'a, à mon avis, pas d'impact sur le comportement réel des gens.
Certes ça les "marque", mais c'est tout. Ca ne les rend pas pour autant CONSCIENTS des différents dangers. J'entends par là que, s'ils ne comprennaient pas avant le pourquoi de ces limitations (en dehors des résultats quand elle ne sont pas respectées), ce n'est pas après avoir vu des morts ou des accidents qu'ils vont évoluer  :heink:  

Comme il a été dit, c'est vraiment un problème de comportement et de compréhension des dangers, par rapport à un environnement donné. Et ne venez pas dire qu'une personne ayant son permis depuis peu en est consciente hein  :heink:  

A mon avis c'est surtout là que le bas blesse ... la FORMATION des conducteurs ! Je ne remets pas en cause les compétences des moniteurs, mais plutôt la pédagogie utilisée.

Bien sûr, je ne dis pas que ces limitations sont débiles, au contraire les gens ont besoin de "repères" ... mais je pense par contre qu'il faudrait faire évoluer ce système de manière à ce qu'il colle plus à la réalité de la conduite.

Les gens continueront à ne pas suivre ces règles tant qu'ils les trouveront "débiles"  [:spamafote]
C'est comme un peu pour tout, on assimile vraiment une chose que lorsqu'on l'a vécue personnellement ... et je crainds que ce soit de même pour les accidents  :??:

:hello:

EDIT: désolé je viens de me rendre compte que c'était pas du tout structuré comme post :D
J'ai mis ça un peu comme ça me venait, sorry

Message édité par Notsukaw le 02-04-2003 à 15:38:54

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:35:31  profilanswer

n°315626
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-04-2003 à 15:41:53  profilanswer

elessar777 a écrit :

faut pas tout confondre.
je le REPETE : c'est pas parce que "soi disant" vous respectez a la lettre les limitations, que vous n'etes pas dangereux pas votre comportement....

Relis le topic. On en a déjà parlé tout les deux, tu retombes dans l'amalgame grossier.

elessar777 a écrit :

il est la le danger de la campagne a tonton sarko, semer dans l'esprit des gens que parce qu'on respecte une limite fixée arbitrairement, leur comportement routier est au dessus de tout soupçon.

Croire que moi, phenos ,et dje33 nous sommes fait avoir est une insulte.

elessar777 a écrit :

je prefere ne pas respecter une limitation sur une autoroute deserte (genre 170 au lieu de 130) plutot que d'etre parechoc contre parechoc (comme j'en vois la majorité le faire) a 110 sous une pluie battante...

Perso, ni l'un ni l'autre. Est ce que ça fait de moi un gros con de mouton à la botte de Sarko ?  :??:  

elessar777 a écrit :

une fois de plus, relativisez et faites appel a votre bon sens.

Une fois de plus, ne nous amalgame pas s'il te plait. Le bon sens que tu nous demande on l'a exposé quelques pages plus tôt.

Mais tu fais bien de nous rappeller à l'ordre si dans nos derniers messages nous aurions été trop "invectifs".

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°315635
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 15:42:43  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Même si je n'adhère pas à 100% au contenu de ton post (ou du moins je l'aurais dit différemment), il y a beaucoup de vrai à mon avis ...

La prévention telle qu'elle est pratiquée actuellement n'a, à mon avis, pas d'impact sur le comportement réel des gens.
Certes ça les "marque", mais c'est tout. Ca ne les rend pas pour autant CONSCIENTS des différents dangers. J'entends par là que, s'ils ne comprennaient pas avant le pourquoi de ces limitations (en dehors des résultats quand elle ne sont pas respectées), ce n'est pas après avoir vu des morts ou des accidents qu'ils vont évoluer  :heink:  

Comme il a été dit, c'est vraiment un problème de comportement et de compréhension des dangers, par rapport à un environnement donné. Et ne venez pas dire qu'une personne ayant son permis depuis peu en est consciente hein  :heink:  

A mon avis c'est surtout là que le bas blesse ... la FORMATION des conducteurs ! Je ne remets pas en cause les compétences des moniteurs, mais plutôt la pédagogie utilisée.

Bien sûr, je ne dis pas que ces limitations sont débiles, au contraire les gens ont besoin de "repères" ... mais je pense par contre qu'il faudrait faire évoluer ce système de manière à ce qu'il colle plus à la réalité de la conduite.

Les gens continueront à ne pas suivre ces règles tant qu'ils les trouveront "débiles"  [:spamafote]
C'est comme un peu pour tout, on assimile vraiment une chose que lorsqu'on l'a vécue personnellement ... et je crainds que ce soit de même pour les accidents  :??:

EDIT: désolé je viens de me rendre compte que c'était pas du tout structuré comme post :D
J'ai mis ça un peu comme ça me venait, sorry

D'accord (et d'ailleurs en fait j'ai posté un post similaire plus tôt :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°315651
AngX
bleu 485
Posté le 02-04-2003 à 15:44:19  profilanswer

obiwan utiise la force pas sa voiture

---------------
#MarcheFort
n°315658
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 15:45:12  profilanswer

elessar777 a écrit :

faut pas tout confondre.
je le REPETE : c'est pas parce que "soi disant" vous respectez a la lettre les limitations, que vous n'etes pas dangereux pas votre comportement.... il est la le danger de la campagne a tonton sarko, semer dans l'esprit des gens que parce qu'on respecte une limite fixée arbitrairement, leur comportement routier est au dessus de tout soupçon.

je prefere ne pas respecter une limitation sur une autoroute deserte (genre 170 au lieu de 130) plutot que d'etre parechoc contre parechoc (comme j'en vois la majorité le faire) a 110 sous une pluie battante...

une fois de plus, relativisez et faites appel a votre bon sens.

Ton precedent post ne laissant pas du tout entrevoir ca  :O
Le type dit qu'il roule aux limitations (au max) car il sait que ce n'est pas un schumi. Quoi dire de plus si ce n'est qu'il a raison ? Se sachant potentiellement mauvais conducteur (je suis dans le meme cas) il prefere ne pas prendre des risques inutiles en augmentant la vitesse (on ne me fera pas croire qu'augmenter la vitesse ne fait pas augmenter le taux de risque par la meme occasion, c'est du non-sens). Une fois ceci dit tu lui tombe dessus avec une remarque ma foi, il me faut le dire, completement cretine....
ca n'est pas en roulant a 130 qu'on roule "safe", mais ceux qui roulent comme des patates a 130 ne vont pas brusquement se mettre a garder leur distace de securite en passant a 170 (agravant encore le bins...)

n°315677
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:47:20  profilanswer

Citation :

Ca n'a rien à voir avec la vitesse mais je viens de repenser au permis : la personne qui le passait avec moi la première fois l'a loupé parce qu'il avait pas marqué complètement un stop. Il l'avait juste "coulé", en seconde avec le pied sur le frein, en regardant bien des 2 côtés (très bonne visibilité). Mais pour le principe, il n'a pas eu son permis. La sécurité est vaguement inculquée au code, mais on n'apprend pas à bien se comporter, et surtout à se comporter intelligemment selon l'environnement.

En theorie si il y a un stop c'est parce que la situation oblige que le conducteur s'arette completement parce que la visibilité est mauvaise sinon il y aurait un simple ceder le passage.

n°315684
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2003 à 15:48:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'accord (et d'ailleurs en fait j'ai posté un post similaire plus tôt :D)

Oops sorry  :whistle:  
Ca m'apprendra à sauter des pages :lol:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°315719
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 15:53:00  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Oops sorry  :whistle:  
Ca m'apprendra à sauter des pages :lol:

Mais il est bon de repréciser de temps en temps que ceux qui respectent les limitations ne sont pas des abrutis se gargarisant de Sarkozy.

C'est vrai quoi ! Autant l'amalgame "il roule à 150 il se prend pour Shumi" me fait chier, autant l'amalgame "Soit disant qu'il respecte la limitation, à mon avis il doit rouler comme un con" me sort par les yeux.

Message édité par morgoth1 le 02-04-2003 à 15:54:37

---------------
n°315756
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 16:00:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ton precedent post ne laissant pas du tout entrevoir ca  :O
Le type dit qu'il roule aux limitations (au max) car il sait que ce n'est pas un schumi. Quoi dire de plus si ce n'est qu'il a raison ? Se sachant potentiellement mauvais conducteur (je suis dans le meme cas) il prefere ne pas prendre des risques inutiles en augmentant la vitesse (on ne me fera pas croire qu'augmenter la vitesse ne fait pas augmenter le taux de risque par la meme occasion, c'est du non-sens). Une fois ceci dit tu lui tombe dessus avec une remarque ma foi, il me faut le dire, completement cretine....
ca n'est pas en roulant a 130 qu'on roule "safe", mais ceux qui roulent comme des patates a 130 ne vont pas brusquement se mettre a garder leur distace de securite en passant a 170 (agravant encore le bins...)

tout simplement parce que je considere pas etre un "fangiot" ou un "schumi" parce que je roule a 160/170 sur une autoroute... pas besoin d'aller plus loin.
juste que j'adapte ma facon de conduire aux conditions :
Pluie tres tres forte ? il faut rouler a 70 pour etre en securité parce qu'il y a 3 cm de flotte sur la route ? OK... j'adapte
Gros brouillard ? j'adapte
Autoroute deserte avec beau temps ? j'adapte....

l'adaptation, c'est pas a sens unique, ca ne rime pas qu'avec vitesse sinon ca serait trop simple. je dis juste qu'il y a des moments ou respecter la limitation, c'est de la connerie, clairement, parce qu'on peut rouler plus vite sans mettre les autres en danger, mais respecter les limitations, c'est aussi de la connerie quand les conditions imposent de lever le pied parce que la limite est un repere, pas quelque chose qu'il faut suivre au pied de la lettre et quoi qu'il en coute.

Quand je vois tout ces tocards rentrer a fond de ballon dans un banc de brouillard sans lever le pied, oui, eux sont criminels en puissance et irresponsable... rester a 90 dans une entrée d'agglomeration, et ne pas adapter son comportement au fait que la circulation est plus dense, que des gamins peuvent traverser etc... c'est du meme tonneau....  

n°315773
chrisbk
-
Posté le 02-04-2003 à 16:05:32  profilanswer

Citation :

l'adaptation, c'est pas a sens unique, ca ne rime pas qu'avec vitesse sinon ca serait trop simple. je dis juste qu'il y a des moments ou respecter la limitation, c'est de la connerie, clairement, parce qu'on peut rouler plus vite sans mettre les autres en danger

chui d'accord avec beaucoup mais pas avec ca, voir meme carrement pas. Je ne vois comment rester aux limitations pourrait etre considerer comme de la connerie si les conditions le permettent.

Message édité par chrisbk le 02-04-2003 à 16:06:26
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:05:32  profilanswer

n°315785
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 16:07:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

Citation :

l'adaptation, c'est pas a sens unique, ca ne rime pas qu'avec vitesse sinon ca serait trop simple. je dis juste qu'il y a des moments ou respecter la limitation, c'est de la connerie,

chui d'accord avec beaucoup mais pas avec ca, voir meme carrement pas. Je ne vois comment rester aux limitations pourrait etre considerer comme de la connerie si les conditions le permettent.  

C'est clair,je ne vois pas l'interêt de toujours flirter avec la limite (et là je parle pas de la limitation mais de la limite virtuelle dépendant du conducteur de la voiture et des conditions de route)...

---------------
n°315850
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 16:21:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Relis le topic. On en a déjà parlé tout les deux, tu retombes dans l'amalgame grossier.

Croire que moi, phenos ,et dje33 nous sommes fait avoir est une insulte.

Perso, ni l'un ni l'autre. Est ce que ça fait de moi un gros con de mouton à la botte de Sarko ?  :??:  

Une fois de plus, ne nous amalgame pas s'il te plait. Le bon sens que tu nous demande on l'a exposé quelques pages plus tôt.

Mais tu fais bien de nous rappeller à l'ordre si dans nos derniers messages nous aurions été trop "invectifs".

en un mot comme en 100 morgoth, ca n'est pas de toi dont je parlais :)
on s'est deja expliqué sur le sujet, je ne vais pas le refaire.

n°315860
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 16:23:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est clair,je ne vois pas l'interêt de toujours flirter avec la limite (et là je parle pas de la limitation mais de la limite virtuelle dépendant du conducteur de la voiture et des conditions de route)...

rouler a 160/170 sur une autoroute peu fréquentée par beau temps avec une voiture moderne n'est pas dangereux....

n°315866
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 16:24:44  profilanswer

elessar777 a écrit :

en un mot comme en 100 morgoth, ca n'est pas de toi dont je parlais :)
on s'est deja expliqué sur le sujet, je ne vais pas le refaire.

Tu nous parlais à nous saligo  :o  

Mais effectivement nous n'allons pas relancer ce débat.  :jap:

---------------
n°315870
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 16:25:23  profilanswer

elessar777 a écrit :

rouler a 160/170 sur une autoroute peu fréquentée par beau temps avec une voiture moderne n'est pas dangereux....

grmpf, pas beaucoup plus dangereux qu'à 130, d'accord.

---------------
n°315899
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 16:30:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

grmpf, pas beaucoup plus dangereux qu'à 130, d'accord.

merci de faire appel a ton bon sens :jap:

n°315907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2003 à 16:31:38  profilanswer

elessar777 a écrit :

C'est pas bcoup plus dangereux dans la mesure ou tu freines à 130 quand tu arrives sur une auto ou un camion...  

Or, j'ai pas spécialement remarqué que les gens ralentissent quand ils s'approchent du traffic, même léger :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°315918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 16:34:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas bcoup plus dangereux dans la mesure ou tu freines à 130 quand tu arrives sur une auto ou un camion...  

Or, j'ai pas spécialement remarqué que les gens ralentissent quand ils s'approchent du traffic, même léger :D .

ceci dit toine, ce que j'argumente ici n'est pas un appel déraisonné a faire de la vitesse n'importe comment. (cf : notre dernier debat). ;)

n°315939
morgoth1
Posté le 02-04-2003 à 16:37:28  profilanswer

elessar777 a écrit :

ceci dit toine, ce que j'argumente ici n'est pas un appel déraisonné a faire de la vitesse n'importe comment. (cf : notre dernier debat). ;)

Ah oui il était pas mal cuilà (je participais pas mais je lisais avec âpre attention :D)

---------------
n°316116
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 02-04-2003 à 17:37:02  profilanswer

Citation :

En theorie si il y a un stop c'est parce que la situation oblige que le conducteur s'arette completement parce que la visibilité est mauvaise sinon il y aurait un simple ceder le passage.

Ben pas là, y'a vraiment une très grande visibilité, quand ils ont fait le carrefour ils devaient être en rupture de "cedez le passage", alors ils ont mis un stop... Et pour les gens au nord-est de Nancy, y'a un florilège de signalisations à la con sur la D913 et les routes qui la joignent :)

n°316432
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:14:02  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

Ben pas là, y'a vraiment une très grande visibilité, quand ils ont fait le carrefour ils devaient être en rupture de "cedez le passage", alors ils ont mis un stop... Et pour les gens au nord-est de Nancy, y'a un florilège de signalisations à la con sur la D913 et les routes qui la joignent :)

le probleme c'est qu'il y a des regles peu etre qui sont conne a certain moment mais il faut les respecters
si tu ne les trouve pas juste a mon avis il faut aller se plaindre et toujours les respecters.Pas les enfreindre et ensuite te plaindre car dans le second cas tu sera moins ecouté les forces de l'ordre pensant que tu fait ceci pour justifier ton non respect des regles.

le probleme c'est que le stop ne se changera peu etre jamais en ceder le passage.

n°316554
noxauror
Next.
Posté le 02-04-2003 à 19:42:42  profilanswer

c'est rigolo les topics polemik moi j'trouve :)

la vitesse c'est bien, le probleme c'est les autres qui savent pas conduire :o

n°316563
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-04-2003 à 19:45:00  profilanswer

Noxauror a écrit :

c'est rigolo les topics polemik moi j'trouve :)

la vitesse c'est bien, le probleme c'est les autres qui savent pas conduire :o  

tais toi, vilain troll meme pas habile.

n°316572
noxauror
Next.
Posté le 02-04-2003 à 19:47:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

tais toi, vilain troll meme pas habile.

n°318222
lennelei
Posté le 03-04-2003 à 02:20:38  profilanswer

bon, moi j'abandonne le debat, trop steril...
ceux qui disent que conduire "parfois" au dessus des vitesses legales (et toujours en fonction de plusieurs parametres: visibilite, etat de la route, etat du trafic, ... etc.) est une idee a bannir, que nous sommes des assassins en puissance, et qui ne veulent pas comprendre que les limitations de vitesse ne sont pas adaptees: continuez dans ce chemin, soyez des moutons si vous voulez.

Moi, quand je vois ca: http://fr.news.yahoo.com/030402/202/34o4d.html

Je me fais mon idee sur l'origine du probleme de la securite routiere en france.
Maintenant, je m'en fous de ce que vous pensez. Je conduis comme je pense qu'il est juste que je le fasse. En sept ans (3 conduite accompagnee + 4) j'ai jamais eu d'accident (a part un tres leger tamponnage de l'arriere d'une voiture parce que j'avais mal appuye sur mon frein, et que j'ete dans un embouteillage, mais bon, meme pas eu a faire un constat: j'appelle pas trop ca un accident ;) ) Et pourtant, j'ai tres souvent conduit au dessus des limites (ou le vilain, 130 km/h sur autoroute apres avoir eu mon permis, alors qu'en tant que 'A', j'etais limite a 110...) Oui, sauf que je pense qu'en 3 ans de conduite accompagnee, tu apprends plus qu'en 20h de permis. Donc je vois mal l'interet de cette limitation. De toute facon, je m'en cogne: je me savais a l'aise, je savais que la voiture pouvait sans probleme rouler a 130 (incroyable non? ;) donc je roulais a cette vitesse. En plus, ca m'evitait de me faire doubler par des camions, ce qui est jamais tres agreable.
Maintenant, je roule plus vite quand je peux (ie, quand c'est sans danger) Si vous voulez me balancer a la figurer que je suis pas plus malin que tout le monde, que je ne suis personne pour savoir ou est le danger: allez-y, mais je rappelle quand meme que:
1. je ne bois jamais plus d'un verre d'alcool (et encore, si c'est avec un repas) avant de conduire
2. je ne roule jamais a 50 km/h dans une rue ou un gamin risque de sortir d'une maison (mais plutot a 30 voir moins)
3. je ne me force pas a rouler a 130 si les conditions ne le permettent pas

bref, je trouve ridicule d'essayer de faire passer des gens qui sont prudents au volant, mais qui peuvent depasser les vitesses limitees quand ils considerent que c'est sans danger, pour des types sans respect et qui sont des criminels en puissance.

Enfin, je sais meme pas pourquoi j'essaye d'expliquer ca; vouz me connaissez, et vous savez qu'il est humainement impossible d'evaluer le danger d'une conduite a 150 ou 160.
Ma question: mais comment evaluez-vous le danger a 130 ? Ah oui, j'oubliais, 130, c'est la limitation officielle... donc a 130, aps de danger...pathetique...

n°318369
xav14
Posté le 03-04-2003 à 04:13:54  profilanswer

je respecte rarement les limites.
il m'arrive de faire du 70-80 sur des boulevards de nuit.
sur perif je suis entre 140 et 170. (limité à 110)
110 sur nationale.
mais que sur des routes connues et reconnues (j'y passe matin et soir).
sur des routes inconnues ou peu, je respecte les vitesses, non pas par respect de la loi mais parce qu'aller plus vite serait trop dangereux.

en fait ma conduite rapide tient surtout a mon habitude de la route.

ha oui, je ne bois pas ou peu et pas avant de conduire, pas de chichon et si j'ai des passagers les limites sont repsectées.

Message édité par xav14 le 03-04-2003 à 04:17:24
n°318573
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 08:51:15  profilanswer

SenG@ a écrit :

ceux qui disent que conduire "parfois" au dessus des vitesses legales (et toujours en fonction de plusieurs parametres: visibilite, etat de la route, etat du trafic, ... etc.) est une idee a bannir, que nous sommes des assassins en puissance, et qui ne veulent pas comprendre que les limitations de vitesse ne sont pas adaptees: continuez dans ce chemin, soyez des moutons si vous voulez.

/mode je met de l'huile sur le feu on
A l'eternel frustration du gars qui se croit au dessus de la masse, tel un être éclairé qui LUI est responsable de ses acte et les autres, de lamentales moutons.

Le syndrôme Néo aussi vieux que la Matrice...heu le monde j'veux dire :D.
/mode

SenG@ a écrit :

Moi, quand je vois ca: http://fr.news.yahoo.com/030402/202/34o4d.html

Je me fais mon idee sur l'origine du probleme de la securite routiere en france.

Article qui a vachement à voir avec le sujet du tomik. Bravo pour le n'importe quoi.

Mais effectivement lorsque je lis ton message je me fais aussi mon idée sur l'origine de l'insécurité routière en France.

SenG@ a écrit :

Maintenant, je m'en fous de ce que vous pensez. Je conduis comme je pense qu'il est juste que je le fasse. En sept ans (3 conduite accompagnee + 4) j'ai jamais eu d'accident (a part un tres leger tamponnage de l'arriere d'une voiture parce que j'avais mal appuye sur mon frein, et que j'ete dans un embouteillage, mais bon, meme pas eu a faire un constat: j'appelle pas trop ca un accident ;) ) Et pourtant, j'ai tres souvent conduit au dessus des limites (ou le vilain, 130 km/h sur autoroute apres avoir eu mon permis, alors qu'en tant que 'A', j'etais limite a 110...) Oui, sauf que je pense qu'en 3 ans de conduite accompagnee, tu apprends plus qu'en 20h de permis. Donc je vois mal l'interet de cette limitation. De toute facon, je m'en cogne: je me savais a l'aise, je savais que la voiture pouvait sans probleme rouler a 130 (incroyable non? ;) donc je roulais a cette vitesse. En plus, ca m'evitait de me faire doubler par des camions, ce qui est jamais tres agreable.
Maintenant, je roule plus vite quand je peux (ie, quand c'est sans danger) Si vous voulez me balancer a la figurer que je suis pas plus malin que tout le monde, que je ne suis personne pour savoir ou est le danger: allez-y, mais je rappelle quand meme que:
1. je ne bois jamais plus d'un verre d'alcool (et encore, si c'est avec un repas) avant de conduire
2. je ne roule jamais a 50 km/h dans une rue ou un gamin risque de sortir d'une maison (mais plutot a 30 voir moins)
3. je ne me force pas a rouler a 130 si les conditions ne le permettent pas

bref, je trouve ridicule d'essayer de faire passer des gens qui sont prudents au volant, mais qui peuvent depasser les vitesses limitees quand ils considerent que c'est sans danger, pour des types sans respect et qui sont des criminels en puissance.

Enfin, je sais meme pas pourquoi j'essaye d'expliquer ca; vouz me connaissez, et vous savez qu'il est humainement impossible d'evaluer le danger d'une conduite a 150 ou 160.
Ma question: mais comment evaluez-vous le danger a 130 ? Ah oui, j'oubliais, 130, c'est la limitation officielle... donc a 130, aps de danger...pathetique...

Voilà, t'en es encore à croire que sur ce tomik on tape sur les gens comme toi. Et ben non. On s'en fout même.

Je loue ta responsabilité mais je trouve que tu t'inventes des ennemis tout seul. Pas UNE personne qui a causé sur ce tomik n'a dit : ouh t'es à plus de 130 t'es un assassin.

Dernière chose : les limitations ne garantissent pas la sécurité, elles sont la limite à partir de laquelle les choses peuvent très sérieusement partir en couille. Mais les choses peuvent déjà partir en couiilles à 80, même sur autoroute.

Les lois ne sont pas là pour t'emmerder. Tu roules comme tu veux soit, et je pense qu'à priori tu dois "bien" conduire, et effectivement pour les gens comme toi ou elessar777 les lois sont inutiles (vi vous avez bien lu).

Mais quid du reste de la plèbe, moins responsable ?

Doit on faire des lois pour chacun ? C'est impossible voyons...

Message édité par morgoth1 le 03-04-2003 à 08:51:59

---------------
n°318576
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2003 à 08:54:47  profilanswer

SenG@ a écrit :

(...)

Bon, j'ai un peu coupé pour eviter de flooder, je ne peux qu'exprimer mon accord complet...

Et j'enfonce le clou, limite provocation:

Pourquoi 150? Les autoroutes entre Berlin et Hamburg, et bientôt entre Berlin et Nuremberg, sont de magnifiques billards aux courbes relevées et calculées. Quand y'a personne, qu'est-ce qui empêche de rouler à 200? à 250? de piquer une pointe dans la ligne droite à 300 ou plus? La route le permet. La voiture est en bon état et est concue pour ces vitesses (et pas kitée ou chiptunée). Le chauffeur est en forme et confiant. Si ni le trafic ni la météo ne s'y oppose, allons-y...

Moi en tous cas j'y vais. Pas à 300, j'ai pas la bagnole, et je pense pas avoir les capacités. Je tient à ma vie à l'occasion. Mais si les conditions sont réunnies, un 200-220 ne me pose, ni à moi ni aux autorités, pas le moindre problème.  

Enfin, j'aimerais savoir en quoi le 130 français est mieux que le 120 suisse ou le 150 italien... Y'a pas là une preuve de l'arbitraire de ces limites? Surtout que la différence entre une autoroute suisse et française est flagrante. On comprends le 120 suisse, autoroutes etroites et sinueuses, alpes obligent, on capte rien au motif du 130 français. Encore moins quand on sait que dès les premières autoroutes, elles ont été concues pour rouler à 160...

Enfin bon. Faut pas déserpérer. Le jour où leur gamin se fera faucher à 45 par un fumeur de chichon, ils comprendrons peut-être d'où vient le mal...

n°318579
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 08:57:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Enfin bon. Faut pas déserpérer. Le jour où leur gamin se fera faucher à 45 par un fumeur de chichon, ils comprendrons peut-être d'où vient le mal...

[:kikiv] qu'est ce qui faut pas lire j'vous jure...

---------------
n°318585
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2003 à 09:03:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:kikiv] qu'est ce qui faut pas lire j'vous jure...

Ben moi j'ai un problème de conscience quand je vois des mecs l'air hébété prendre le volant, et être innarêtables parce qu'il y a pas de moyen légal de les dépister...

En plus, contrairement à l'alcool qui grise et incite à la vitesse, le chichon inciterait plutôt à ralentir.

Mais 50 ou 150, quand on a un temps de réaction quadruplé, on a fait les 50 mètres de portée des codes avant même de réagir. Le pieton, il est mort de toutes façons.

Voilà, ce qu'il ne faut pas lire, parce qu'il est plus commode de se voiler la face...

n°318586
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 09:05:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les lois ne sont pas là pour t'emmerder. Tu roules comme tu veux soit, et je pense qu'à priori tu dois "bien" conduire, et effectivement pour les gens comme toi ou elessar777 les lois sont inutiles (vi vous avez bien lu).

Mais quid du reste de la plèbe, moins responsable ?

Doit on faire des lois pour chacun ? C'est impossible voyons...

Heuuuu.... c'est bien que tu le dises :D
mais sérieusement, faut pas exagerer quand meme....
Je ne prone ni ne demande l'anarchie sur les routes, bien au contraire justement, je demande le respect de chacun pour le bien de tous....
ce qui me tue, c'est que l'on tappe sur la vitesse sur autoroute, ce qui est en fait un faux debat, mais je ne vais pas me ré-expliquer la dessus. ;)

n°318607
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 09:15:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben moi j'ai un problème de conscience quand je vois des mecs l'air hébété prendre le volant, et être innarêtables parce qu'il y a pas de moyen légal de les dépister...

En plus, contrairement à l'alcool qui grise et incite à la vitesse, le chichon inciterait plutôt à ralentir.

Mais 50 ou 150, quand on a un temps de réaction quadruplé, on a fait les 50 mètres de portée des codes avant même de réagir. Le pieton, il est mort de toutes façons.

Voilà, ce qu'il ne faut pas lire, parce qu'il est plus commode de se voiler la face...

Mais je suis 100% d'accord sur l'alcool et le chichon.

Néanmoins ce n'est pas une "bonne" chose de se servir de ça pour dire "moi je fais ce que je veux sur la route", même si tu le fais bien :D

---------------
n°318615
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 09:18:49  profilanswer

elessar777 a écrit :

Heuuuu.... c'est bien que tu le dises :D
mais sérieusement, faut pas exagerer quand meme....
Je ne prone ni ne demande l'anarchie sur les routes, bien au contraire justement, je demande le respect de chacun pour le bien de tous....
ce qui me tue, c'est que l'on tappe sur la vitesse sur autoroute, ce qui est en fait un faux debat, mais je ne vais pas me ré-expliquer la dessus. ;)

Il faut une ligne d'approche horizontale, c.a.d sur TOUT les aspects de l'insécurité routière : vitesse excessive, chichon, alcool, jackisme (nan jrigole :D), portable, port de la ceinture, infrastructures, redéploiment policier, amendes et surtout surtout surtout, refonte du système de l'auto école avec 200, 300 voire 400 pour cent de prévention en plus (et pas de la prévention de maÿrde hein...)

---------------
n°318622
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2003 à 09:21:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais je suis 100% d'accord sur l'alcool et le chichon.

Néanmoins ce n'est pas une "bonne" chose de se servir de ça pour dire "moi je fais ce que je veux sur la route", même si tu le fais bien :D

C'était juste histoire de dire que la vitesse sur autoroute est un faux problême. Que d'autres problêmes bien plus graves restes pour l'instant sans solutions, et ne sont de toutes façons même pas évoqués par les autorités vu qu'elles n'ont pas de solution à proposer...

Poser un problême (vitesse) dans la presse et le résoudre brillament (radar) ça fait bien face à la masse bêlante.

Mais les vrais problêmes, dont celui-là, demeurent sans solutions. Pas grâve pour Sarko, les gens sont tous en train de regarder ailleurs...

n°318643
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 09:32:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il faut une ligne d'approche horizontale, c.a.d sur TOUT les aspects de l'insécurité routière : vitesse excessive, chichon, alcool, jackisme (nan jrigole :D), portable, port de la ceinture, infrastructures, redéploiment policier, amendes et surtout surtout surtout, refonte du système de l'auto école avec 200, 300 voire 400 pour cent de prévention en plus (et pas de la prévention de maÿrde hein...)

Clairement !
d'accord avec tout ca !

n°318693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 09:52:50  profilanswer

Citation :

Je loue ta responsabilité mais je trouve que tu t'inventes des ennemis tout seul. Pas UNE personne qui a causé sur ce tomik n'a dit : ouh t'es à plus de 130 t'es un assassin.

Sisi... monsieur TDI.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°318698
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 09:54:56  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de "vrais" problèmes ou de "faux" problèmes, mais uniquement des problèmes.

bon effectivement je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas Sarko qui va mettre en oeuvre ce que je voudrais voir mis en oeuvre, mais s'il peut déjà réfréner les ardeurs de certains abrutis du volant (et par là je ne les amalgame pas à ceux qui dépassent ponctuellement et sur une courte durée les limitations), ce serait déjà mieux que rien (oui je sais c'est  :sweat: mais bon).

Et pour ceux là, répression à mort, dussions nous pénaliser tout le monde à rester à 130 max sur les autoroute.
EDIT : répréssion à mort ne veux pas dire peine de mort hein :D

Il faut voir l'attitude 130-limitariste comme ça, et non pas comme une attitude culpabilisante (même si certains s'y prennent mal pour l'exprimer)

Message édité par morgoth1 le 03-04-2003 à 09:56:01

---------------
n°318701
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 09:55:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Sisi... monsieur TDI.

Merde j'y ai pensé quand j'ai validé mais j'ai pas voulu éditer  :whistle:

---------------
n°318728
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 10:09:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour moi il n'y a pas de "vrais" problèmes ou de "faux" problèmes, mais uniquement des problèmes.

bon effectivement je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas Sarko qui va mettre en oeuvre ce que je voudrais voir mis en oeuvre, mais s'il peut déjà réfréner les ardeurs de certains abrutis du volant (et par là je ne les amalgame pas à ceux qui dépassent ponctuellement et sur une courte durée les limitations), ce serait déjà mieux que rien (oui je sais c'est  :sweat: mais bon).

Et pour ceux là, répression à mort, dussions nous pénaliser tout le monde à rester à 130 max sur les autoroute.
EDIT : répréssion à mort ne veux pas dire peine de mort hein :D

Il faut voir l'attitude 130-limitariste comme ça, et non pas comme une attitude culpabilisante (même si certains s'y prennent mal pour l'exprimer)

ce que je trouve triste dans ce pays, c'est qu'a cause d'andouilles incapables de s'autoresponsabiliser, on nivele toujours tout par le bas... c'est tres regrettable.

n°318744
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 10:13:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

ce que je trouve triste dans ce pays, c'est qu'a cause d'andouilles incapables de s'autoresponsabiliser, on nivele toujours tout par le bas... c'est tres regrettable.

Completement.  :jap:  

Que pourrions nous malheureusement faire d'autre, sinon rien ?

On va pas les descendre quand même...( :o non j'ai pas dit "quoique" )

---------------
n°318904
noxauror
Next.
Posté le 03-04-2003 à 10:46:48  profilanswer

SenG@ a écrit :

[...]

et bien pour quelqu'un qui a ecrit ça a 2 heures du mat', tu as été bien inspiré :)  
je te rejoins sur tous les points :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR