Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°306691
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 14:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

le régulateur de vitesse est à mon sens plus un gadget superflu qu'autre chose.  

Les régulateurs actuels fonctionnent en 2 modes: limiteur et régulateur.

régulateur: fait aller la voiture à l'allure désirée. Très pratique en autoroute et trafic fluide, le pied droit se repose, y'a plus à surveiller le compteur toutes les 2 minutes, la voiture file à allure constance quelque soit le relief. Très reposant sur un long trajet, très économe en carburant. Le système se débraye dès qu'on accélère ou freine.

limiteur: limite la voiture à l'allure rêglée. A préferer au régulateur en trafic chargé. Enlêve la préocupation du compteur. En enfonçant la pédale à fond, on peut forcer le dépassement de la limite rêglée en cas d'urgence.

C'est donc loin d'être un gadget pour qui sort des villes de temps en temps. En seconde monte (voiture non équipée d'usine), les tarifs sont de l'ordre de 500 EUR.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 14:28:51  profilanswer

n°306730
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 14:38:21  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Y'a des gens qui respectent les limitations bien plus dangereux que certains qui les dépassent ("c'est bon je roule à 90 sur la nationale je peux mettre la musique à fond et discuter avec mon passager sans faire attention à ce que je fais" ). Les gens dans leur droit pensent ne rien risquer, et vue la politique de la sécurité routière c'est compréhensible (morts sur la route = cause de vitesse... c'est tout)

C'est vrai que les pouvoirs publiques focalisent la sécurité routière uniquement sur l'alcool et la vitesse mais il ne faut pas tout confondre, le respect des limitations de vitesses est un élément de sécurité, une attention soutenue en est une autre. Les 2 sont indispensables et ne sont pas les seuls choses à prendre en compte.

n°306762
Ill Nino
Love
Posté le 31-03-2003 à 14:44:43  profilanswer

Depuis que j'ai ete flashe et surtout depuis que je sais que je risque le retrait de permis,j'conduis tjs celon cette regle :
V+10+10% [:spamafote]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°306922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 15:27:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Depuis que j'ai ete flashe et surtout depuis que je sais que je risque le retrait de permis,j'conduis tjs celon cette regle :
V+10+10% [:spamafote]  

C'est V +5% (éxagération compteur) +5% (tolérance légale)...

Avec ça t'as même pas une prune.

n°306925
Ill Nino
Love
Posté le 31-03-2003 à 15:29:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est V +5% (éxagération compteur) +5% (tolérance légale)...

Avec ça t'as même pas une prune.

Tu peux aller plus loin...Surtout pour l'éxagération compteur...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°306956
DesuetCR_B
Posté le 31-03-2003 à 15:43:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faut arrêter, c'est pas si cher que ça à installer...

J'aimerai bien savoir comment tu fai monter ca sur un carburateur  :D

n°306996
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 15:57:47  profilanswer

Aucun problème. Il existe des kits universels qui s'adaptent sans problème sur toutes les bagnoles: sur essence, diesel, avec accélérateur mécanique ou electronique.

Ces systèmes étaient courrament employés aux States avant que l'injection essence se généralise.

n°307063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 16:14:45  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Y'a des gens qui respectent les limitations bien plus dangereux que certains qui les dépassent ("c'est bon je roule à 90 sur la nationale je peux mettre la musique à fond et discuter avec mon passager sans faire attention à ce que je fais" ). Les gens dans leur droit pensent ne rien risquer, et vue la politique de la sécurité routière c'est compréhensible (morts sur la route = cause de vitesse... c'est tout)

Je m'endors aussi facilement quand je reste à la limite de vitesse, avoir les yeux fixés sur le cadran c'est pas génial. Et bon y'a dépasser de 20 km/h (110 sur une nationale bien large, déserte, sèche, c'est pas bien dangereux) et allumer comme un malade (240 sur autoroute, appels de phares et collage de cul des gens qui doublent à 150...).

Les limitations sont trop strictes, et mal adaptées car sans réel rapport avec la nature de la route très souvent (j'habite au bord d'une départementale, la D913 si certains connaissent, c'est un cimetière : des gros virages, limite des chicanes, des virages en haut des côtes... le tout limité à 90 => des accidents quasiment tous les jours, en moyenne 10 morts par mois... mais ça coûterait trop cher de mieux l'adapter ou de mettre des panneaux "virage dangereux" ou "70" apparemment).

"Y a des gens qui..." et donc ca justifie que toi tu les depasses ?

Encore, vous savez, que les gens qui ne les respectent pas foutent leur vie en l'air dans un virage, je m'en bats les couilles. Qu'il se fasse decapiter si ca le chante. Ca lui pend au nez de toute maniere, avec son arrogance de savoir mieux que les autres ce dont il est capable ( quel jugement infaillible generalise, mon dieu ).

Mais qu'il foute en jeu ma vie et la vie des autres, non, je suis pas d'accord.

Prenez vos responsabilites et respectez les limitations.

Une limitation ne signifie pas "toujours rouler a cette vitesse" comme pas mal d'arrieres mentaux le pensent ici. Ca signifie "Ne surtout pas depasser" ( definition de limite nan ? :sarcastic: ), et donc, on peut tres bien rouler en dessous si on juge que la situation le doit.

C'est bien l'argument le plus debile ca. Je propose de faire un recueil des excuses debiles pour depasser les limites de vitesse :

-Le gouvernement il en sait rien de ma voiture ( :lol: ) et de mes talents de pilote ( :LOL: :LOL: )
-Ma voiture elle est plus recente que celles de 1987, donc on s'en fout ( bizarre, toutes les limitations de vitesse universelles ont ete cree en 1980 ... )
-Y a des gens qui sont plus dangereux a les respecter que moi a me torcher le cul avec ( Comme si ca excusait la faute ... ewt qui dit que vous etes moins dangereux ? vous ? Oh ok... )
-Les limites ca sert a rien, je vais pas rouler a 90 dans un virage poiur respecter la limitation de vitesse ( revoir le dico, definition de limite )
-Je suis trop bon pilote pour respecter les limites de vitesse ( :lol: )

N'empeche,ca me fait limite rire jaune ces conneries. je me rends compte que beaucoup ne sont ni plus ni moins que des dangers publics, imbus de leur petit cul, pensant etre superieur aux autres, et grises par la vitesse comme des enfants. Eh ben. Quel monde.

n°307076
Seyar
Posté le 31-03-2003 à 16:18:14  profilanswer

le fait de dépasser la limitation n'est pas non plus un grand crime hein, 150 au lieu de 130, ce n'est pas si dangereux que ça

enfin ça dépend surtout des circonstances  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°307083
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2003 à 16:20:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

"Y a des gens qui..." et donc ca justifie que toi tu les depasses ?

Encore, vous savez, que les gens qui ne les respectent pas foutent leur vie en l'air dans un virage, je m'en bats les couilles. Qu'il se fasse decapiter si ca le chante. Ca lui pend au nez de toute maniere, avec son arrogance de savoir mieux que les autres ce dont il est capable ( quel jugement infaillible generalise, mon dieu ).

Mais qu'il foute en jeu ma vie et la vie des autres, non, je suis pas d'accord.

Prenez vos responsabilites et respectez les limitations.

Une limitation ne signifie pas "toujours rouler a cette vitesse" comme pas mal d'arrieres mentaux le pensent ici. Ca signifie "Ne surtout pas depasser" ( definition de limite nan ? :sarcastic: ), et donc, on peut tres bien rouler en dessous si on juge que la situation le doit.

C'est bien l'argument le plus debile ca. Je propose de faire un recueil des excuses debiles pour depasser les limites de vitesse :

-Le gouvernement il en sait rien de ma voiture ( :lol: ) et de mes talents de pilote ( :LOL: :LOL: )
-Ma voiture elle est plus recente que celles de 1987, donc on s'en fout ( bizarre, toutes les limitations de vitesse universelles ont ete cree en 1980 ... )
-Y a des gens qui sont plus dangereux a les respecter que moi a me torcher le cul avec ( Comme si ca excusait la faute ... ewt qui dit que vous etes moins dangereux ? vous ? Oh ok... )
-Les limites ca sert a rien, je vais pas rouler a 90 dans un virage poiur respecter la limitation de vitesse ( revoir le dico, definition de limite )
-Je suis trop bon pilote pour respecter les limites de vitesse ( :lol: )

N'empeche,ca me fait limite rire jaune ces conneries. je me rends compte que beaucoup ne sont ni plus ni moins que des dangers publics, imbus de leur petit cul, pensant etre superieur aux autres, et grises par la vitesse comme des enfants. Eh ben. Quel monde.

S'il roulait pas en Traban, le iench, il aurait peut etre une autre attitude.
:D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 16:20:51  profilanswer

n°307087
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 16:21:20  profilanswer

Seyar a écrit :

le fait de dépasser la limitation n'est pas non plus un grand crime hein, 150 au lieu de 130, ce n'est pas si dangereux que ça

enfin ça dépend surtout des circonstances  

Et qui tu es pour decider ca ?

Un expert en autoroute ?

Tu as evalue tous les cas ?

Tu connais les etats de chaque voiture depassant la limite ? sur n'importe quelle route ?

:sarcastic: :pfff:

Voila ce qui manque aux francais : Des coups de pied au cul pour qu'ils redescendent sur terre et qu'ils se rendent compte que ce ne sont que des gros pequenots, comme tout le monde.

n°307095
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 16:22:23  profilanswer

gilou a écrit :

S'il roulait pas en Traban, le iench, il aurait peut etre une autre attitude.
:D
A+,

Vectra 2.0l essence , moi je dis, avec ca, y a moyen de depasser les limites haut la main. Pourtat je le fais pas. Dingue, hein ? :lol:

n°307099
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2003 à 16:24:11  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vectra 2.0l essence , moi je dis, avec ca, y a moyen de depasser les limites haut la main. Pourtat je le fais pas. Dingue, hein ? :lol:

Une fois toi installé au volant, le poids du vehicule est tel qu'il a du mal a prendre de la vitesse?? :D [Perdu un kilo cette semaine, moi, ouééééé!]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°307107
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 16:27:40  profilanswer

Oui et non.

Y'a effectivement une tétrachiée d'excuses débiles, mais y'a quelque chose à en tirer...

Comme je l'ai toujours dis, le limitations étant inadaptées et les contrôles rares, les gens prennent l'habitude de n'en tenir aucun compte. C'est humain.

Il faut donc:
1- reévaluer les limitations: prendre exemple sur l'allemagne: si un virage est limité à 70, ça veut dire qu'a 80 on fait une sortie de route. En Françe ça signifie juste qu'a 90 ça passe, et à 100 ça glissouille.

2- faire respecter les limitations reévaluées: contrôles sur departementales, dans les bourgs, le samedi soir... Et pas simplement en ligne droite sur autoroute 3 km avant le péage.

Et là, les gens convaincus que les limitations sont là pour leur bien-être (Ben oui, si on les respecte pas on se fout en l'air) et aidés par un peu de bâton pour les réticents (je comprends pas, m'sieur l'agent, ça n'a jamais dérangé personne que je passe devant l'école communale à 70. Y'a jamais eu de radar ici.) vont spontannément respecter les limitations.

Mais actuellement, telle qu'est définie la vitesse en France, c'est foutaises (pourquoi qu'on limite là? Ça passe à fond!) et  pompe à fric (on a rarement vu un gosse débouller d'une file de véhicules en stationnement sur une autoroute à 3 voies)... Donc les gens spontannément appliquent ce qu'ils croient juste: ils roulent à vitesse "naturelle" pour eux.

n°307108
Seyar
Posté le 31-03-2003 à 16:28:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Un expert en autoroute ?

Tu connais les etats de chaque voiture depassant la limite ? sur n'importe quelle route ?

:sarcastic: :pfff:

Voila ce qui manque aux francais : Des coups de pied au cul pour qu'ils redescendent sur terre et qu'ils se rendent compte que ce ne sont que des gros pequenots, comme tout le monde.

calme-toi ;)

je n'ai jamais dit non plus que c'est ce qu'il fallait faire, mais je veux dire qu'assimiler quelqu'un qui fait du 150 par temps sec, seul sur autoroute à un meurtrier en puissance, c'est ridicule.

tu t'emportes un peu facilement ;)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°307111
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-03-2003 à 16:28:48  profilanswer

Seyar a écrit :

He is patriotic !  :o

---------------
Sur les nerfs
n°307129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 16:34:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui et non.

Y'a effectivement une tétrachiée d'excuses débiles, mais y'a quelque chose à en tirer...

Comme je l'ai toujours dis, le limitations étant inadaptées et les contrôles rares, les gens prennent l'habitude de n'en tenir aucun compte. C'est humain.

Il faut donc:
1- reévaluer les limitations: prendre exemple sur l'allemagne: si un virage est limité à 70, ça veut dire qu'a 80 on fait une sortie de route. En Françe ça signifie juste qu'a 90 ça passe, et à 100 ça glissouille.

2- faire respecter les limitations reévaluées: contrôles sur departementales, dans les bourgs, le samedi soir... Et pas simplement en ligne droite sur autoroute 3 km avant le péage.

Et là, les gens convaincus que les limitations sont là pour leur bien-être (Ben oui, si on les respecte pas on se fout en l'air) et aidés par un peu de bâton pour les réticents (je comprends pas, m'sieur l'agent, ça n'a jamais dérangé personne que je passe devant l'école communale à 70. Y'a jamais eu de radar ici.) vont spontannément respecter les limitations.

Mais actuellement, telle qu'est définie la vitesse en France, c'est foutaises (pourquoi qu'on limite là? Ça passe à fond!) et  pompe à fric (on a rarement vu un gosse débouller d'une file de véhicules en stationnement sur une autoroute à 3 voies)... Donc les gens spontannément appliquent ce qu'ils croient juste: ils roulent à vitesse "naturelle" pour eux.

1- Qui tu es pour dire ca ? chuis curieux ( Et hop encore un candidat au coup de pied au cul magistral )

2- Pareil, coup de pied au cul.

n°307142
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 16:37:57  profilanswer

Seyar a écrit :

calme-toi ;)

je n'ai jamais dit non plus que c'est ce qu'il fallait faire, mais je veux dire qu'assimiler quelqu'un qui fait du 150 par temps sec, seul sur autoroute à un meurtrier en puissance, c'est ridicule.

Ah bon ? Et pourquoi ce serait ridicule ? Franchement ? Comment le gars il sait qu'il est seul ? Y a peut etre un gars arrete en plein milieu de l'autoroute suite a une panne non ?

Et le prochain virage, il le negociera comment ?

:lol:

Arretez les excuses bidons. Vous pourrez toujours les remettre en cause, vous ne pourrez que constater que dans les pays ou elle est limitee, les valeurs sont sensiblement les memes. Quelle etrange etrangete que tous les pays fassent a meme erreur d'evaluation que la france :lol: :lol:

Disons plutot que les francais sont des imbeciles irresponsables au volant, dont le QI est pas plus evolue que celui d'un ado en pleine crise de puberte, "y  des limites mais elles s'appliquent pas a moi car..."  :pfff:  :pfff:

n°307147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2003 à 16:38:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Un expert en autoroute ?

Et tu crois que ces fameux "experts en autorte" réexaminent régulièrt la signalisation en fonction de l'évolution de la technique ? Y'a des coins, on sent clairt qu'elle date de 20-30 ans...

Qd ce st eux qui décident de la signalisation, d'ailleurs...
Un simple ex : à une des sorties du village des mes parents, une intersection avc la nationale, avec bonne visibilité. Pdt des années, un stop, largt suffisant. Puis, après élection municipale, un feu rge (gre le connard de maire désireux de marquer la ville de son empreinte), qui a eu pr efft, forct, de provoquer de lgues files d'attente à cet endroit (qu'il n'y av pas avt, étant donné la circulation peu dse). A quoi servait-il ? A rien, puisqu'au bt d'un an ou deux, il est devenu clignotant 90% du tps. Ttes les fois où je l'ai ignoré, le traitant comme un stop, je risquais dc un retrait de permis, tt cela pr faire plaisir à un abruti.
Des signalisations débiles du même gre, t'en retrves (bcp trop) svt.

n°307154
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 16:40:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

1- Qui tu es pour dire ca ? chuis curieux ( Et hop encore un candidat au coup de pied au cul magistral )

2- Pareil, coup de pied au cul.

1- God is my co-pilot.  
Sans rire: expatrié depuis 3 ans en Allemagne et je me rends compte à quel point la politique française est débile profonde. Je roule à 50 en ville, à 100 hors agglo, et à donf sur l'Autobahn. On est 80 millions à vivre comme ça et à s'en porter très bien, merci.

2- Coucouche panier, papattes en rond.

n°307160
Seyar
Posté le 31-03-2003 à 16:42:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi ce serait ridicule ? Franchement ? Comment le gars il sait qu'il est seul ? Y a peut etre un gars arrete en plein milieu de l'autoroute suite a une panne non ?

Et le prochain virage, il le negociera comment ?

:lol:

Arretez les excuses bidons. Vous pourrez toujours les remettre en cause, vous ne pourrez que constater que dans les pays ou elle est limitee, les valeurs sont sensiblement les memes. Quelle etrange etrangete que tous les pays fassent a meme erreur d'evaluation que la france :lol: :lol:

Disons plutot que les francais sont des imbeciles irresponsables au volant, dont le QI est pas plus evolue que celui d'un ado en pleine crise de puberte, "y  des limites mais elles s'appliquent pas a moi car..."  :pfff:  :pfff:  

bon, ben et tu fais comment à 60 p.ex face à un gars arreté suite à une panne sur l'autoroute?
Ensuite, j'ai parlé de 150 en bonne conditions, et seul sur l'autoroute, donc aps moyen qu'il y ait une voiture en panne dessus.

tu m'excuses, mais une panne ne t'empeche pas de rejoindre la bande d'arret d'urgence.  

Certains français sont peut-être irresponsables, mais pas tous.  
Je n'ai jamais dit non plus que ces limites ne s'appliquaient pas à moi.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°307164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 16:43:41  profilanswer

_zic_ a écrit :

si vous ne respectez pas les limitations, pour quelles raisons aller plus vite que la limite autorisée ?

Merci d'y repondre serieusement !  :hello:  

Je ne respecte quaziment jamais les limitations officielles, mais pratiquement tjours les limitations officieuses! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°307180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 16:48:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est ridicule parce que un automobiliste est un meurtrier en puissance, même s'il respecte les limitations.

En fait, rien que le fait de respirer fait de toi un meurtrier en puissance, tu peux très bien bousculer une vieille dame dans la rue par inadvertance et qu'elle se brise la nuque sur le trottoir. :D

Donc, si tu ne veux pas être un meurtrier en puissance, une seule solution : te supprimer, ca sera ton dernier meurtre :D .

---------------
n°307208
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 16:57:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ridicule parce que un automobiliste est un meurtrier en puissance, même s'il respecte les limitations.

En fait, rien que le fait de respirer fait de toi un meurtrier en puissance, tu peux très bien bousculer une vieille dame dans la rue par inadvertance et qu'elle se brise la nuque sur le trottoir. :D

Donc, si tu ne veux pas être un meurtrier en puissance, une seule solution : te supprimer, ca sera ton dernier meurtre :D .

Tu as raison, et puis de toute facon on va tous mourrir un jour alors autant rouler à 200 en ville, ou est le problème? Vraiment pitoyable.

Message édité par Priareos le 31-03-2003 à 16:58:56
n°307213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 16:59:01  profilanswer

Priareos a écrit :

Tu as raison, et puis de toute facon on va tous mourrir un jour alors autant rouler à 200 en ville, où est le problème.Vraiment pitoyable.

T'as pas bien saisi ce que j'ai dit on dirait.

Je conteste juste la terminologie "meurtrier en puissance" pour un gars qui roule à 150 sur autoroute, c'est completement abscon :D .

---------------
n°307224
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2003 à 17:04:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tu leur fais le coup de la panne, aux ricaines?
A+,

---------------
n°307232
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 17:06:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as pas bien saisi ce que j'ai dit on dirait.

Je conteste juste la terminologie "meurtrier en puissance" pour un gars qui roule à 150 sur autoroute, c'est completement abscon :D .

Ca dépend de la circulation, même à 100km/h on peut-être un meurtrier en puissance. Tout le problème est là, si l'espace autour de toi est suffisant tu peux même rouler à 200 si ca te fait plaisir, le problème est de s'arrêter à temps en cas de problème et ni les autoroutes ni le cerveau humain ne se pretent pas à ces vitesses.

n°307239
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:10:43  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca dépend de la circulation, même à 100km/h on peut-être un meurtrier en puissance. Tout le problème est là, si l'espace autour de toi est suffisant tu peux même rouler à 200 si ca te fait plaisir, le problème est de s'arrêter à temps en cas de problème et ni les autoroutes ni le cerveau humain ne se pretent pas à ces vitesses.

Le pb, c'est que ce coté "meurtrier en puissance" ne saurait être absolu... les limitations varient suivant les pays, comment soutenir sans rigoler qu'on puisse être un meurtrier à en puissance à 150 en France sur une autoroute en parfait état (hé oui, nos autoroutes sont nickels) alors qu'on est un gentil petit boy scout à 180 KM/H en Allemagne sur des merdasses d'autoroutes avec des dalles de bétons merdiques? :D

Non pas que je sois pour l'augmentation des limitations en France (je ne le suis pas) mais je souhaiterais un peu de modération dans certains propos qui sont trop véhéments pour sonner juste :D .

---------------
n°307276
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 17:26:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que ce coté "meurtrier en puissance" ne saurait être absolu... les limitations varient suivant les pays, comment soutenir sans rigoler qu'on puisse être un meurtrier à en puissance à 150 en France sur une autoroute en parfait état (hé oui, nos autoroutes sont nickels) alors qu'on est un gentil petit boy scout à 180 KM/H en Allemagne sur des merdasses d'autoroutes avec des dalles de bétons merdiques? :D

Non pas que je sois pour l'augmentation des limitations en France (je ne le suis pas) mais je souhaiterais un peu de modération dans certains propos qui sont trop véhéments pour sonner juste :D .

Tu sais les loisde la physique sont les mêmes en France et en Allemagne :D Certes les autoroutes francaises sont en bon état mais il y a des accidents, qui ne sont pas les plus meurtiers, ce qui tue le plus c'est le sur-accident.

n°307291
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:32:30  profilanswer

Priareos a écrit :

Tu sais les loisde la physique sont les mêmes en France et en Allemagne :D Certes les autoroutes francaises sont en bon état mais il y a des accidents, qui ne sont pas les plus meurtiers, ce qui tue le plus c'est le sur-accident.  

Bin justement, celà va encore plus dans mon sens! :D

En conclusion, 150 = Meutrier en puissance, c'est de la vaste connerie, ou alors il y a 80% de meurtriers en puissance sur nos routes :D .

---------------
n°307297
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-03-2003 à 17:33:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

En conclusion, 150 = Meutrier en puissance, c'est de la vaste connerie, ou alors il y a 80% de meurtriers en puissance sur nos routes :D .

Perso, dans la mesure où dès 50 Km/h il peut y avoir un choc mortel, nous sommes TOUS des meurtriers en puissance.

A nous de le réaliser à chaque seconde de notre conduite...

(m'enfin, je trompe personne hein, c'était bien un [:drap])

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°307311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:36:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Perso, dans la mesure où dès 50 Km/h il peut y avoir un choc mortel, nous sommes TOUS des meurtriers en puissance.

A nous de le réaliser à chaque seconde de notre conduite...

(m'enfin, je trompe personne hein, c'était bien un [:drap])

C'est totalement con.

A partir du moment ou tu as une bronchite, que par accident tu postillones sur une vieille et qu'elle en crève ca fait de toi un meurtrier en puissance alors que tu aurais pu rester chez toi? :D

---------------
n°307319
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 17:38:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de limitation de vitesse en Allemagne que c'est bien et que j'approuve.

n°307322
morgoth1
Posté le 31-03-2003 à 17:39:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est totalement con.

A partir du moment ou tu as une bronchite, que par accident tu postillones sur une vieille et qu'elle en crève ca fait de toi un meurtrier en puissance alors que tu aurais pu rester chez toi? :D

Bah voui :D

C'est scoulou qui disait, et à juste titre je trouve, que la responsabilité c'est avant tout être conscient des conséquences de ses actes.

Dans la mesure donc où on peut tuer quelqu'un en roulant, alors oui je trouve que ce que je dis n'est pas complètement con.

Mais faut pas non plus le prendre dans le sens psychotique du terme hein, et se crisper à 40 à l'heure sur autoroute...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°307329
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:41:05  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de limitation de vitesse en Allemagne que c'est bien et que j'approuve.

Le pb n'est pas là. Le pb c'est le manichéisme à 2 balles (de merde :D )"en dessous t'es un gentil", au dessus, "t'es un assassin".

D'ailleurs, même la loi emploie le terme "d'infraction" sur des petits exces de vitesse comme 150 KM/H. Seuls les exces de grande vitesse sont considérés comme de la délinquance routière.

---------------
n°307335
Mozok
Posté le 31-03-2003 à 17:42:22  profilanswer

en ville parfois 30 et encore c trop sinon jamais plus de 50  

les route de nos campaganes dans les 100 (je suis jeune conducteur)

autoroute : ben en dessous de 130 je trouve ça trop dangereux les camion te bourrent au cul...

n°307336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:42:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah voui :D

C'est scoulou qui disait, et à juste titre je trouve, que la responsabilité c'est avant tout être conscient des conséquences de ses actes.

Dans la mesure donc où on peut tuer quelqu'un en roulant, alors oui je trouve que ce que je dis n'est pas complètement con.

Mais faut pas non plus le prendre dans le sens psychotique du terme hein, et se crisper à 40 à l'heure sur autoroute...

N'empeche que tu peux refiler une bronchite à une ptite vieille, qu'elle creve, et ne pas aller en taule :D .

---------------
n°307344
morgoth1
Posté le 31-03-2003 à 17:44:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

N'empeche que tu peux refiler une bronchite à une ptite vieille, qu'elle creve, et ne pas aller en taule :D .

Bien sûr, j'ai pas dit non plus que c'était bien ou pas, juste qu'effectivement là aussi j'aurais été un meurtier en puissance (coup de la bronchite).

Notre système de loi n'est pas parfait loin de là...

---------------
n°307352
DesuetCR_B
Posté le 31-03-2003 à 17:47:30  profilanswer

C'est marrant, mais pour certain on dirai que respecter scrupuleusement les vitesses en fait des bons conducteur.

n°307354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:47:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bien sûr, j'ai pas dit non plus que c'était bien ou pas, juste qu'effectivement là aussi j'aurais été un meurtier en puissance (coup de la bronchite).

Notre système de loi n'est pas parfait loin de là...

Ouais... j'aime pas ce terme, finalement, en tirant le raisonnement ainsi à l'extreme, le monde est peuplé d'assassins :D , donc faire des lois contre est idiot, puisqu'on l'est tous!

---------------
n°307359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2003 à 17:49:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est marrant, mais pour certain on dirai que respecter scrupuleusement les vitesses en fait des bons conducteur.

C clair que j'ai jamais vu qqu'un aller en taule pour avoir oublié un cligno... pourtant bien des gens sont morts à cause de çà!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)