Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°321115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-04-2003 à 18:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :

je parle de tous les permis....
et en plus, il faut une vraie reforme profonde du permis "classique"....  
Un truc qui me sidere.... quand on est pilote de ligne, on a pas un "permis avion".... je veux dire par la, on a une qualif sur 747, pas sur A320 par exemple... sans aller aussi loin pour les voitures (infaisable, d'autant plus que la voiture est devenu un produit de consommation) on pourrait en tenir compte.... y avait une chose intelligente qui avait été faite pour les motos dans les années 80 mais qui a été retirée (on se demande bien pourquoi), plusieurs permis correspondant a des tranches de cylindrées.... je suis pour une re-instauration de ce principe, mais plus basé sur un rappport poids/puissance.  Mais je dois bien avouer que ca me choque qu'on donne acces de la fiat panda a la F50 avec le meme bout de carton... bizarre que ca ne fasse pas reagir plus de gens, et pourtant c'est d'une logique implacable.

C'est vrai que c'est pas idiot,
mais revenons sur le pb de la thune un peu  :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:14:06  profilanswer

n°321117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:14:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

putain faut arreter d'etre con un peu, toi qu'est etudiant, tu verras ca bien assez tot, mais y a pas besoin d'etre riche pour payer des impots...

Tu sais combien çà paie d'impots un smicard? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°321119
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:14:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

putain faut arreter d'etre con un peu, toi qu'est etudiant, tu verras ca bien assez tot, mais y a pas besoin d'etre riche pour payer des impots...

Je te signale que les impots ca concerne un foyer. Mon pere n'en paye pas, ma soeur non plus. Donc y'a rien a deduire de rien

n°321128
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:16:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais combien çà paie d'impots un smicard? :D

si il est celibataire, il peut en payer pas mal.... environ 1 mois de salaire.

n°321131
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:16:33  profilanswer

Phenos a écrit :

Je te signale que les impots ca concerne un foyer. Mon pere n'en paye pas, ma soeur non plus. Donc y'a rien a deduire de rien

Un couple de smicard avec 1 gosse Elessar, ca paie combien d'IR à ton avis? :D :D :D

Message édité par [Toine] le 03-04-2003 à 18:18:00

---------------
n°321133
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:16:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

Un smicard??? [:rofl]

---------------
n°321134
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:16:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

:lol:

n°321137
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:17:22  profilanswer

Ma soeur aimerait bien en payer un jour des impots :D

n°321140
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:18:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un couple de smicard avec 2 gosses Elessar, ca paie combien d'IR à ton avis? :D :D :D

ca depend. Si ils defiscalisent leur patrimoine en investissant dans les dom-tom, ils echappent à l'impot

n°321142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:18:29  profilanswer

Phenos a écrit :

Ma soeur aimerait bien en payer un jour des impots :D  

Je crois que notre ami Elessar777 est quelque peu déconnecté de la réalité :jap: .

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:18:29  profilanswer

n°321145
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:19:01  profilanswer

oui.
quand j'ai rencontré ma femme, elle touchait a peine plus que le smic, ben en impots, ca equivalait a 75% d'un mois de salaire (net).
et pour un couple, avec 2 enfants, impots = peau de balle.

n°321147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:19:07  profilanswer

Phenos a écrit :

ca depend. Si ils defiscalisent leur patrimoine en investissant dans les dom-tom, ils echappent à l'impot

Euh... sans rien défiscaliser, ils paient 0. 2 smics sur 3 parts, c'est 0 . :D

---------------
n°321149
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:19:41  profilanswer

elessar777 a écrit :

oui.
quand j'ai rencontré ma femme, elle touchait a peine plus que le smic, ben en impots, ca equivalait a 75% d'un mois de salaire (net).

c'est combien "à peine plus" ? Sur 12 ou 13 mois ?

n°321152
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:20:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh... sans rien défiscaliser, ils paient 0. 2 smics sur 3 parts, c'est 0 . :D

je sais [:ddr555]

n°321163
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:21:34  profilanswer

elessar777 a écrit :

oui.

Ca change tout çà !!!! :non:

Bon sérieux, tu te rends compte le trou dans les caisses de l'état si tu faisais une telle mesure (déjà socialement injuste vu que moultes foyers ne paient pas l'impot...) , tout çà pour avoir le droit de rouler à 160 au lieu de 130???

Les YAKAFOKON c'est bien gentil à budget illimité mais là, c'est du gaspillage et en plus c'est biaisé à mort par le fric.

---------------
n°321167
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:23:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois que notre ami Elessar777 est quelque peu déconnecté de la réalité :jap: .

bien sur, fous toi de ma gueule en plus.
putain, je suis loin d'etre riche et/ou de gagner ne serait ce que 3 plaques par moi... alors on se calme un peu.
bientot, je vais etre accusé de payer des impots et de gagner "correctement" (et la je rigole...) ma vie.
pour te montrer a quel point je suis "decouplé" des realités, je sais que 80% des foyers francais sont en dessous de 2300 ?/mois (15000 FF) ....

n°321172
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:24:02  profilanswer

elessar777 a écrit :

putain, je suis loin d'etre riche et/ou de gagner ne serait ce que 3 plaques par moi... alors on se calme un peu.
bientot, je vais etre accusé de payer des impots et de gagner "correctement" (et la je rigole...) ma vie.
pour te montrer a quel point je suis "decouplé" des realités, je sais que 80% des foyers francais sont en dessous de 2300 ?/mois (15000 FF) ....

50% sont en dessous de 1200?

n°321175
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:24:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca change tout çà !!!! :non:

Bon sérieux, tu te rends compte le trou dans les caisses de l'état si tu faisais une telle mesure (déjà socialement injuste vu que moultes foyers ne paient pas l'impot...) , tout çà pour avoir le droit de rouler à 160 au lieu de 130???

Les YAKAFOKON c'est bien gentil à budget illimité mais là, c'est du gaspillage et en plus c'est biaisé à mort par le fric.

ok... je vais revoir ma copie.

n°321178
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:25:04  profilanswer

Phenos a écrit :

50% sont en dessous de 1200?

et c'est bien malheureux.

n°321183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:25:44  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bin alors si tu le sais, pourquoi propose tu quelquechose de socialement aussi injuste? Pour qu'un gars qui touche 400 KF par an puisse tranquillou défiscaliser un 'permiàlakon' afin de conduire sa RS4 à fond les baloches sur autoroute? :D :D

La mesure que tu proposes est d'une dégueulasserie sans nom, et augmentera encore plus les écarts de vitesses qu'on peut recenser sur nos routes, c'est inique en terme de sécurité routière.

---------------
n°321186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:26:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

ok... je vais revoir ma copie.

Jtaime bien quand même va grand fou! :D

---------------
n°321190
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:28:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin alors si tu le sais, pourquoi propose tu quelquechose de socialement aussi injuste? Pour qu'un gars qui touche 400 KF par an puisse tranquillou défiscaliser un 'permiàlakon' afin de conduire sa RS4 à fond les baloches sur autoroute? :D :D

La mesure que tu proposes est d'une dégueulasserie sans nom, et augmentera encore plus les écarts de vitesses qu'on peut recenser sur nos routes, c'est inique en terme de sécurité routière.

Je me souviens d'un gamin qu'on initiait aux petites voitures electriques  (reportage tv) :

-le mono : pourquoi tu roules a gauche ? En france on roule à droite.

-le gamin : Mon papa il dit que la file de droite c'est pour les pauvres.

[:psychokwak]

n°321195
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:29:09  profilanswer

elessar777 a écrit :

et c'est bien malheureux.

non, c'est la réalité. Ce n'est ni heureux, ni malheureux. C'est juste comme ca qu'une majorité de francais survivent.

n°321200
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:30:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

y a pourtant bien un moyen de contenter tout le monde, j'en suis certain, que ca ne paraisse pas etre une selection par le fric, mais que ca tienne compte du fait que tout le monde n'a pas les memes competences en terme de conduite, et que tous les vehicules n'ont pas la meme potentialité, ne serait ce qu'en terme de freinage et de tenue de route....
le "nous sommes tous egaux" (en competences, hein ? pas en droit.... (pasrec que je te vois arriver avec tes gros sabots toine) et encore, quoique quand on voit tous les passes droits de nos chers parlementaires...) est une image utopique qu'il faudrait casser à tous point de vue securité routiere.

n°321203
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:30:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Je me souviens d'un gamin qu'on initiait aux petites voitures electriques  (reportage tv) :

-le mono : pourquoi tu roules a gauche ? En france on roule à droite.

-le gamin : Mon papa il dit que la file de droite c'est pour les pauvres.

[:psychokwak]  

En l'occurence, toi tu es un PD2pauvre! :D

---------------
n°321213
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 18:32:08  profilanswer

elessar777 a écrit :

y a pourtant bien un moyen de contenter tout le monde, j'en suis certain, que ca ne paraisse pas etre une selection par le fric, mais que ca tienne compte du fait que tout le monde n'a pas les memes competences en terme de conduite, et que tous les vehicules n'ont pas la meme potentialité, ne serait ce qu'en terme de freinage et de tenue de route....
le "nous sommes tous egaux" (en competences, hein ? pas en droit.... (pasrec que je te vois arriver avec tes gros sabots toine) et encore, quoique quand on voit tous les passes droits de nos chers parlementaires...) est une image utopique qu'il faudrait casser à tous point de vue securité routiere.

Très franchement ceux qui se croyent les plus competant c ceux que retrouve le plus dans les bas coté

n°321215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:32:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

J'ai pas dit qu'on était "tous égaux"! J'ai juste dit que créer des différentiels de vitesse était une vaste connerie...

Sinon pour info, ya des trucs qui s'appellent des circuits privés pour s'éclater... bon ok c'est payant, mais c'est autorisé! :D

---------------
n°321217
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:32:51  profilanswer

Phenos a écrit :

non, c'est la réalité. Ce n'est ni heureux, ni malheureux. C'est juste comme ca qu'une majorité de francais survivent.

et alors ? si j'ai envie de trouver que la realité des choses est malheureuse, je ne vois pas ce qui te permet de me corriger ?....
Oui, je trouve ca malheureux que dans notre pays, autant de gens doivent se serrer la ceinture de telle facon et que l'on soit toujours (les salariés) considérés comme qute négligeable par bcp de managers...

enfin, c'est un autre debat, on pourra en parler ailleurs si ca te branche.

n°321220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:33:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Très franchement ceux qui se croyent les plus competant c ceux que retrouve le plus dans les bas coté

Impossible de faire une stat là dessus :D .

---------------
n°321222
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:34:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

et alors ? si j'ai envie de trouver que la realité des choses est malheureuse, je ne vois pas ce qui te permet de me corriger ?....
Oui, je trouve ca malheureux que dans notre pays, autant de gens doivent se serrer la ceinture de telle facon et que l'on soit toujours (les salariés) considérés comme qute négligeable par bcp de managers...

enfin, c'est un autre debat, on pourra en parler ailleurs si ca te branche.

trouver ca malheureux est inutile. Les choses ne s'ameliorent pas en trouvant la situation "malheureuse".

n°321226
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:35:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai pas dit qu'on était "tous égaux"! J'ai juste dit que créer des différentiels de vitesse était une vaste connerie...

Sinon pour info, ya des trucs qui s'appellent des circuits privés pour s'éclater... bon ok c'est payant, mais c'est autorisé! :D

ai je parler de confondre la route avec un circuit ?
toine... je pourrai bien m'amuser avec toi aussi si le coeur m'en disait, parce que tu laisses des portes enormes ouvertes dans tes interpretations des propos des autres MAIS, je n'aime pas trop la solution de facilité, meme quand un petit malin qui se croit tres intelligent (et c'est ton cas) essaye de se payer ma tete.

n°321229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:36:34  profilanswer

Phenos a écrit :

trouver ca malheureux est inutile. Les choses ne s'ameliorent pas en trouvant la situation "malheureuse".

n'etant (pas encore...) chef d'entreprise, et pour l'instant "juste" ingé d'etudes en info, je ne vois pas bien ce que je peux faire d'actif pour remedier au fait que je trouve qu'on soit mal payé en france... (peut etre trop de charge sur les salaires ? .... j'en sais rien... )

n°321238
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:38:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

n'etant (pas encore...) chef d'entreprise, et pour l'instant "juste" ingé d'etudes en info, je ne vois pas bien ce que je peux faire d'actif pour remedier au fait que je trouve qu'on soit mal payé en france... (peut etre trop de charge sur les salaires ? .... j'en sais rien... )

tu t'inclues dans le on ?

n°321243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:40:17  profilanswer

elessar777 a écrit :

ai je parler de confondre la route avec un circuit ?
toine... je pourrai bien m'amuser avec toi aussi si le coeur m'en disait, parce que tu laisses des portes enormes ouvertes dans tes interpretations des propos des autres MAIS, je n'aime pas trop la solution de facilité, meme quand un petit malin qui se croit tres intelligent (et c'est ton cas) essaye de se payer ma tete.

Attends coco, t'es gentil tu te calmes! :D

T'as des pb de logique grave là.  

Je te fournis un lieu ou tu as le droit d'aller aussi vite que tu le veux (peux) point barre :D . C pas plus compliqué que çà , tout autre interprétation de mes propos c direct poubelle :D .

---------------
n°321248
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:40:45  profilanswer

Phenos a écrit :

tu t'inclues dans le on ?

Oui.

n°321249
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 18:40:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Impossible de faire une stat là dessus :D .

nan mais qu'en j'en vois certain : ouééé je roule tres bien (il a cassé 3 voiture en 1ans)
1ere accident, un tonneau sur un rond point : c pas de la faute la chaussé etait deformé
2eme accident, ds les champs pour avoir tenté une slalom sur nationnale : la voiture a eu un truc
3eme accident, refu de priorité sur sortie d'autoroute : c pas de ma faute j'avai pas un bon angle de vu.

Depuis je l'ai plus revu

n°321251
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:41:26  profilanswer

c'est à dire sans etre indiscret ?

n°321253
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:41:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attends coco, t'es gentil tu te calmes! :D

T'as des pb de logique grave là.  

Je te fournis un lieu ou tu as le droit d'aller aussi vite que tu le veux (peux) point barre :D . C pas plus compliqué que çà , tout autre interprétation de mes propos c direct poubelle :D .

et toi, t'as des problemes d'ego a tout le temps vouloir faire exprimer aux autres ce qui t'arrange.

n°321256
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:41:57  profilanswer

Phenos a écrit :

Ingé d'étude en info, ca doit tapper dans les 200KF brut çà :D . Misère!!! :D

---------------
n°321259
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:42:19  profilanswer

Phenos a écrit :

2300 euros/mois sur 13 mois.

n°321260
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:42:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ingé d'étude en info, ca doit tapper dans les 200KF brut çà :D . Misère!!! :D

en debutant j'espere [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)