Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°318904
noxauror
Next.
Posté le 03-04-2003 à 10:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenG@ a écrit :

bon, moi j'abandonne le debat, trop steril...
[...]

Enfin, je sais meme pas pourquoi j'essaye d'expliquer ca; vouz me connaissez, et vous savez qu'il est humainement impossible d'evaluer le danger d'une conduite a 150 ou 160.
Ma question: mais comment evaluez-vous le danger a 130 ? Ah oui, j'oubliais, 130, c'est la limitation officielle... donc a 130, aps de danger...pathetique...

et bien pour quelqu'un qui a ecrit ça a 2 heures du mat', tu as été bien inspiré :)  
je te rejoins sur tous les points :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 10:46:48  profilanswer

n°318915
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-04-2003 à 10:48:51  profilanswer

janfy a écrit :

C'est difficile de donner une réponse synthétique.
J'ai plus tendance à respecter en ville que sur nationale ou autoroute. :/
Sinon j'ai répondu souvent.  :jap:  

+1  :sweat:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°319018
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 11:03:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Completement.  :jap:  

Que pourrions nous malheureusement faire d'autre, sinon rien ?

On va pas les descendre quand même...( :o non j'ai pas dit "quoique" )

création d'un super-permis....
avec visite medicale obligatoire tous les 2 ans, controle technique renforcé du vehicule et tout un tas d'autres mesures du genre.... et a la premiere incartade, suppression du super-permis definitive (et donc on retombe en permis normal), avec impossibilité de le repasser avant 5 ans.

voila mon idée ;)

n°319035
noxauror
Next.
Posté le 03-04-2003 à 11:06:18  profilanswer

et ce super permis donnerait acces a quoi exactement?

Message édité par noxauror le 03-04-2003 à 11:06:54
n°319071
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 11:11:31  profilanswer

Noxauror a écrit :

et ce super permis donnerait acces a quoi exactement?

respecter le 50 en ville dans tous les cas, et toutes les limitations en zone urbaine qu'elle quelle soit...
ce que ca permettrait, c'est de s'affranchir de la limitation a 130 sur autoroute dans certaines conditions.... (a définir)
c'est juste une idée hein ? a creuser... mais pourquoi ne pas faire quelque chose de progressif comme en moto ?.....

n°319116
chrisbk
-
Posté le 03-04-2003 à 11:20:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il faut une ligne d'approche horizontale, c.a.d sur TOUT les aspects de l'insécurité routière : vitesse excessive, chichon, alcool, jackisme (nan jrigole :D), portable, port de la ceinture, infrastructures, redéploiment policier, amendes et surtout surtout surtout, refonte du système de l'auto école avec 200, 300 voire 400 pour cent de prévention en plus (et pas de la prévention de maÿrde hein...)

En pratique, ca rendrait quoi cette supair prevention ?

n°319179
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 11:30:10  profilanswer

Petit test, vous etes pour ou contre les boites noires ?

n°319209
kevin club​beur
Posté le 03-04-2003 à 11:34:35  profilanswer

moi j'ai constaté que quand je ssuis au volant et que tu es tres confiant de bonen humeur.... ben le truc c'est que en faites tu as limpression de en pas rouler vite mais en faites inconsciemant tu as envi dalé plus vite car ta limpression que ça avance pas!! :??:  :)

n°319224
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-04-2003 à 11:38:32  profilanswer

elessar777 a écrit :

respecter le 50 en ville dans tous les cas, et toutes les limitations en zone urbaine qu'elle quelle soit...
ce que ca permettrait, c'est de s'affranchir de la limitation a 130 sur autoroute dans certaines conditions.... (a définir)
c'est juste une idée hein ? a creuser... mais pourquoi ne pas faire quelque chose de progressif comme en moto ?.....

Comment ça se passe en moto ?  :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°319230
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 11:40:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

En pratique, ca rendrait quoi cette supair prevention ?

Chais po trop, je suis pas expert en la matière.

Il faudrait faire passer la notion de responsabilité,la notion suivante : a 50 km/h tu peux tuer quelqu'un, et bien d'autres.

Toute aide à ce sujet est bienvenue :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 11:40:05  profilanswer

n°319234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2003 à 11:40:32  profilanswer

Phenos a écrit :

Si elle est impossible à consulter hors accident, donc intégrée au plus profond de la voiture en extrayable qu'au prix d'un démontage fastidieux, et ne stocke que quelques secondes d'enregistrement (15, à la rigueur 30 secondes c'est plus qu'il n'en faut pour expliquer un accident), qui s'efface dès qu'on coupe le contact et que le capteur de choc n'a pas déclanché, mais enregistre TOUS les facteurs (direction, vitesse enclanchée, freins, clignotants mis ou pas, anti-brouillards mis par temps sec, etc...), je suis pour... Cent fois pour.

Si c'est la base d'un système visant à enregistrer mes incartades, et à transmettre par satellite mes infractions, pour me faire apparaitre sur l'écran de navigation "vilain excès de vitesse, voici la facture", j'ai déjà un fer à souder et un programmateur à PIC pour résoudre ce petit problème. Après tout, combien de mouchards de camions ne sont pas pipés?

n°319235
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 11:40:57  profilanswer

Phenos a écrit :

Pour. Je ne considère pas ça comme une atteinte à ma liberté.
EDIT:après avoir lu la réponse de Killall c'est vrai que ce ne serait pas une mauvaise idée de définir ce qu'est une boite noire.

Mais je vois pas bien l'interêt d'une boite noire : comment voire un grillé de feu rouge, un grillé de stop etc...etc...

Message édité par morgoth1 le 03-04-2003 à 11:42:15

---------------
n°319239
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 11:41:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si elle est impossible à consulter hors accident, donc intégrée au plus profond de la voiture en extrayable qu'au prix d'un démontage fastidieux, et ne stocke que quelques secondes d'enregistrement (15, à la rigueur 30 secondes c'est plus qu'il n'en faut pour expliquer un accident), qui s'efface dès qu'on coupe le contact et que le capteur de choc n'a pas déclanché, mais enregistre TOUS les facteurs (direction, vitesse enclanchée, freins, clignotants mis ou pas, anti-brouillards mis par temps sec, etc...), je suis pour... Cent fois pour.

Si c'est la base d'un système visant à enregistrer mes incartades, et à transmettre par satellite mes infractions, pour me faire apparaitre sur l'écran de navigation "vilain excès de vitesse, voici la facture", j'ai déjà un fer à souder et un programmateur à PIC pour résoudre ce petit problème. Après tout, combien de mouchards de camions ne sont pas pipés?

J'abonde.

---------------
n°319254
noxauror
Next.
Posté le 03-04-2003 à 11:43:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

j'ai efface ma reponse pour quote la tienne, elle est plus complete :jap:

n°319378
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 12:19:03  profilanswer

Et accepteriez vous un tel systeme si les limitations etaient portées à 150 ?

Message édité par phenos le 03-04-2003 à 12:19:18
n°319418
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 12:26:13  profilanswer

Phenos a écrit :

Ben à 130 ou à 150 la problèmatique est la même de toute façon.

---------------
n°319543
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 12:58:33  profilanswer

Phenos a écrit :

hum.... a voir, mais pourquoi pas.

n°319658
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2003 à 13:32:04  profilanswer

Phenos a écrit :

Exactement aux mêmes conditions que celles que j'ai posé au dessus...

n°319770
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 03-04-2003 à 14:08:00  profilanswer

Citation :

Comment ça se passe en moto ?

Limité à 34 chevaux et un certain couple (me souviens plus) pendant les 2 premières années.

Pour le "super permis" ça me parait pas con :)

La boîte noire, plutôt pour, dans le cas cité par Killall.

n°320213
xav14
Posté le 03-04-2003 à 15:33:52  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

Comment ça se passe en moto ?

Limité à 34 chevaux et un certain couple (me souviens plus) pendant les 2 premières années.

Pour le "super permis" ça me parait pas con :)

La boîte noire, plutôt pour, dans le cas cité par Killall.

un permis a deux vitesses est impossible a mettre en place en france parce que ca favoriserait ceux qui ont les moyens de se le payer ...

n°320253
Obanon
Posté le 03-04-2003 à 15:45:36  profilanswer

xav14 a écrit :

un permis a deux vitesses est impossible a mettre en place en france parce que ca favoriserait ceux qui ont les moyens de se le payer ...

Bah non c'est l'inverse.
Actuellement il suffit d'avoir les moyens pour acheter une voiture puissante et donc potentiellement rouler vite.
Avec un "super permis", il faudrait d'abord montrer qu'on est capable de rouler vite.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°320254
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 03-04-2003 à 15:45:56  profilanswer

Il ne serait pas forcément bcp plus cher. Juste beaucoup plus poussé, pour ceux qui roulent vraiment bcp et ne peuvent pas se permettre de respecter des limitations très souvent inadaptées.
Ca pourrait comprendre des heures de conduite rallye, des simulations de perte de contrôle (l'ECF fait ça d'ailleurs, au moins sur Nancy, avec des petites roulettes comme les caddies à la place des roues arrières), ce genre de choses... bon ok ce serait plus cher en y pensant :p
Mais faut ce qu'il faut, et si on utilise sa voiture vraiment souvent c'est qu'on a les moyens de l'entretenir, de faire le plein plusieurs fois par semaine.

Et quand j'y pense, il vaut mieux se taper 10h de suite à 130, ou rouler à 150-180 avec des pauses régulières ? Quand on a le choix entre perdre son boulot/risquer un accident à cause de la fatigue et se manger une prune/risquer une suspension de permis, le choix est vite fait :)

n°320283
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 15:52:12  profilanswer

Obanon a écrit :

Bah non c'est l'inverse.
Actuellement il suffit d'avoir les moyens pour acheter une voiture puissante et donc potentiellement rouler vite.
Avec un "super permis", il faudrait d'abord montrer qu'on est capable de rouler vite.

Et en plus payer...bon ok aurait des gens riches et qui savent conduire vite  [:sweet purple]  

Plus sérieusement il faut pouvoir la financer cette formation "super avancée"...

Message édité par morgoth1 le 03-04-2003 à 15:54:47

---------------
n°320296
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 15:54:30  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Il ne serait pas forcément bcp plus cher. Juste beaucoup plus poussé, pour ceux qui roulent vraiment bcp et ne peuvent pas se permettre de respecter des limitations très souvent inadaptées.

Attention, là je coince.  [:kikiv]  

Autant sur le fait d'être "obligé" de rouler vite (perte d'emploi powered) je veux bien faire un effort, mais si c'est pour enfoncer le clou en disant que les limitations c'est n'importe quoi...

---------------
n°320384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 16:11:10  profilanswer

elessar777 a écrit :

création d'un super-permis....
avec visite medicale obligatoire tous les 2 ans, controle technique renforcé du vehicule et tout un tas d'autres mesures du genre.... et a la premiere incartade, suppression du super-permis definitive (et donc on retombe en permis normal), avec impossibilité de le repasser avant 5 ans.

voila mon idée ;)

Tu devrais passer un diplome de YAKAFOKON!!!! :D :D :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°320388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 16:12:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

N'importe quoi... quel est l'intérêt de se faire chier pour faire un permis à 2 vitesses, c'est completement abscon!!!

Ca coute des ronds juste pour contenter quelques "paillotes", l'intérêt est strictement nul.

---------------
n°320506
Obanon
Posté le 03-04-2003 à 16:35:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et en plus payer...bon ok aurait des gens riches et qui savent conduire vite  [:sweet purple]  

Plus sérieusement il faut pouvoir la financer cette formation "super avancée"...

Le problème ne me semble pas être à ce niveau là.
Actuellement n'importe qui capable de passer le permis peut s'acheter une voiture surpuissante capable de rouler à 250km/h pour peu qu'il en ait les moyens et c'est encore plus vrai pour les motos étant donné qu'elles sont bcp plus abordables à performances égales. Il est évident que tout ceux qui achètent des super sportives aujourd'hui - toutes capables de rouler à 250 quand ce n'est pas 300, ne vont pas se contenter de rouler à 130. [:spamafote]  

La sélection actuelle se fait donc uniquement par le pouvoir d'achat. Un super permis serait donc élitiste mais d'abord au niveau des capacités et non des moyens financiers.

Enfin bon, de toutes façons ça ne sera jamais appliqué.

---------------
n°320531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 16:38:47  profilanswer

Obanon a écrit :

Le problème ne me semble pas être à ce niveau là.
Actuellement n'importe qui capable de passer le permis peut s'acheter une voiture surpuissante capable de rouler à 250km/h pour peu qu'il en ait les moyens et c'est encore plus vrai pour les motos étant donné qu'elles sont bcp plus abordables à performances égales. Il est évident que tout ceux qui achètent des super sportives aujourd'hui - toutes capables de rouler à 250 quand ce n'est pas 300, ne vont pas se contenter de rouler à 130. [:spamafote]  

La sélection actuelle se fait donc uniquement par le pouvoir d'achat. Un super permis serait donc élitiste mais d'abord au niveau des capacités et non des moyens financiers.

Enfin bon, de toutes façons ça ne sera jamais appliqué.

Ce serait une connerie que de le faire.

Autoriser à rouler à 250 sur une autoroute ou il y a des camions qui roulent à 90, c'est idiot et dangereux.

---------------
n°320625
Obanon
Posté le 03-04-2003 à 16:53:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce serait une connerie que de le faire.

Autoriser à rouler à 250 sur une autoroute ou il y a des camions qui roulent à 90, c'est idiot et dangereux.

T'es en plein délire ? :d

Je n'ai jamais dit ça, relis les posts précédents à propos de l'idée du super permis. Il n'est pas question d'un permis autorisant à rouler à 250.  :pfff:  

Je cite les performances de certains véhicules actuels, ça ne veut pas dire qu'on doive rouler à fond. Maintenant (au passage) il est évident qu'un véhicule capable de rouler à 250 offrira un niveau de sécurité très supérieur à 130 ... qu'une Panda. Pourtant la Panda peut rouler à la même vitesse qu'une grosse berline (ou une moto SuperSport) tant qu'elle reste dans les limitations fixées par la loi, même si elle atteint ses propres limites.

Message édité par Obanon le 03-04-2003 à 16:54:28

---------------
n°321038
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:00:17  profilanswer

xav14 a écrit :

héhéhé... je l'attendais celle la, elle a mis du temps a venir...  

qui t'as parlé de prix ? .... a mon sens, les permis, ca devrait etre deductible des impots (ou du moins des revenus déclarés...), c'est une mesure a adopter en meme temps.

n°321049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:01:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu devrais passer un diplome de YAKAFOKON!!!! :D :D :D

Ouai, ben je l'ai deja ;)
diplomé 3e dan, ceinture noire, avec mention "degagez moi le plancher, on en veut pas des eleves comme vous..." :D :D :D

n°321069
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 18:04:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

qui t'as parlé de prix ? .... a mon sens, les permis, ca devrait etre deductible des impots (ou du moins des revenus déclarés...), c'est une mesure a adopter en meme temps.

Bon, un permis permettant un différentiel de quasiment 80Km/h sur une autoroute passe encore (et encore un gros gros "encore" ), mais de là à faire subventionner ce permis de s'amuser (bah oui faut pas se foutre de moi non plus hein) par nos impôts, là je grince des dents...

---------------
n°321084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:07:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

Attends...

1) primo, pour pouvoir déduire des impots, faut déjà payer des impots de manière substantielle et donc en gagner pas mal. Un smicard il déduit quoi des impots?

2) secundo, si tu fais une déduction fiscale, c'est un manque à gagner pour l'état, ca revient à ce que l'impot général serve à financer une "élite des autoroutes autorisée à rouler comme des barges", SAUF PAR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est n'importe quoi!!

Sérieux j'hallucine complet là!!! :lol:

---------------
n°321093
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:10:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon, un permis permettant un différentiel de quasiment 80Km/h sur une autoroute passe encore (et encore un gros gros "encore" ), mais de là à faire subventionner ce permis de s'amuser (bah oui faut pas se foutre de moi non plus hein) par nos impôts, là je grince des dents...

je parle de tous les permis....
et en plus, il faut une vraie reforme profonde du permis "classique"....  
Un truc qui me sidere.... quand on est pilote de ligne, on a pas un "permis avion".... je veux dire par la, on a une qualif sur 747, pas sur A320 par exemple... sans aller aussi loin pour les voitures (infaisable, d'autant plus que la voiture est devenu un produit de consommation) on pourrait en tenir compte.... y avait une chose intelligente qui avait été faite pour les motos dans les années 80 mais qui a été retirée (on se demande bien pourquoi), plusieurs permis correspondant a des tranches de cylindrées.... je suis pour une re-instauration de ce principe, mais plus basé sur un rappport poids/puissance.  Mais je dois bien avouer que ca me choque qu'on donne acces de la fiat panda a la F50 avec le meme bout de carton... bizarre que ca ne fasse pas reagir plus de gens, et pourtant c'est d'une logique implacable.

n°321101
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:11:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

2) secundo, si tu fais une déduction fiscale, c'est un manque à gagner pour l'état, ca revient à ce que l'impot général serve à financer une "élite des autoroutes autorisée à rouler comme des barges", SAUF PAR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est n'importe quoi!!

Sérieux j'hallucine complet là!!! :lol:

pourquoi "a rouler comme des barges" ?
et tu peux halluciner.... mais reflechis bien a cette idée...
enfin bon...

n°321102
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:12:05  profilanswer

elessar777 a écrit :

Encore un truc de riches ca. Si t'en payes pas c'est dtc :o

n°321107
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:12:56  profilanswer

Merde, grillé par toine

n°321109
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2003 à 18:13:10  profilanswer

Phenos a écrit :

Encore un truc de riches ca. Si t'en payes pas c'est dtc :o  

putain faut arreter d'etre con un peu, toi qu'est etudiant, tu verras ca bien assez tot, mais y a pas besoin d'etre riche pour payer des impots...

n°321111
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-04-2003 à 18:13:40  profilanswer

Ca me rappelle la fameuse deduction de 10kf pour les bagnoles gpl. Faut deja payer 10kf d'impots pour rouler propre :heink:

n°321113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2003 à 18:13:44  profilanswer

elessar777 a écrit :

pourquoi "a rouler comme des barges" ?
et tu peux halluciner.... mais reflechis bien a cette idée...
enfin bon...  

Justement, je pense que je viens de prouver que j'ai un peu plus réfléchi que toi!!! :lol:

Déductible des impots... et pourquoi pas une pipe du temps que tu y es!!! :lol:

---------------
n°321115
morgoth1
Posté le 03-04-2003 à 18:14:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

je parle de tous les permis....
et en plus, il faut une vraie reforme profonde du permis "classique"....  
Un truc qui me sidere.... quand on est pilote de ligne, on a pas un "permis avion".... je veux dire par la, on a une qualif sur 747, pas sur A320 par exemple... sans aller aussi loin pour les voitures (infaisable, d'autant plus que la voiture est devenu un produit de consommation) on pourrait en tenir compte.... y avait une chose intelligente qui avait été faite pour les motos dans les années 80 mais qui a été retirée (on se demande bien pourquoi), plusieurs permis correspondant a des tranches de cylindrées.... je suis pour une re-instauration de ce principe, mais plus basé sur un rappport poids/puissance.  Mais je dois bien avouer que ca me choque qu'on donne acces de la fiat panda a la F50 avec le meme bout de carton... bizarre que ca ne fasse pas reagir plus de gens, et pourtant c'est d'une logique implacable.

C'est vrai que c'est pas idiot,
mais revenons sur le pb de la thune un peu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)