Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4861 connectés 

Respectez vous les limitations de vitesses ? (ville-route-autoroute)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

n°304044
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 21:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notsukaw a écrit :

Ah bon ça rend gris ?
Bah je me regarderai dans le rétro la prochaine fois alors :D

:o comme c'est nul!!! :D  

sans rancune? :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 21:01:06  profilanswer

n°304078
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-03-2003 à 21:05:50  profilanswer

:D  :hello:

n°304356
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-03-2003 à 22:15:23  profilanswer

Noxauror a écrit :

:o comme c'est nul!!! :D  

sans rancune? :hello:  

[:sisicaivrai]

M'enfin bon, je l'avais cherché :D

Message édité par Notsukaw le 30-03-2003 à 22:15:52

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°304401
dje33
Posté le 30-03-2003 à 22:26:24  profilanswer

en general je depasse un poil les limites (100 au lieu de 90) sur les routes que je connais tres bien et quand il n'y a pas beaucoup de monde et de danger

mais j'essaie d'eviter. c'est plus l'habitude de cette route qui me fait rouler vite que l'envie de rouler vite.

de toute façon au final tu gagne même pas 5 minutes sur 30 minutes de trajet.

n°304778
dark
Posté le 30-03-2003 à 23:45:09  profilanswer

dje33 a écrit :

en general je depasse un poil les limites (100 au lieu de 90) sur les routes que je connais tres bien et quand il n'y a pas beaucoup de monde et de danger

mais j'essaie d'eviter. c'est plus l'habitude de cette route qui me fait rouler vite que l'envie de rouler vite.

de toute façon au final tu gagne même pas 5 minutes sur 30 minutes de trajet.

Bah roule plus viite  [:dfinitif]

n°304785
dje33
Posté le 30-03-2003 à 23:45:51  profilanswer

DARK a écrit :

Bah roule plus viite  [:dfinitif]  

j'ai pas envie de mourrir  :D

n°305091
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 31-03-2003 à 01:58:17  profilanswer

moi je m'endors si je respecte les limites :(
ça me saoule de toujours devoir regarder mon compteur si je suis pas en train de dépasser, ça me stresse un max, ou alors ça me donne envie de m'assoupir
au moins quand je roule à la vitesse qui me semble juste je suis hyper concentré, donc beaucoup moins dangereux que quand je respecte la vitesse imposée

n°305098
LightKyle
Posté le 31-03-2003 à 02:07:21  profilanswer

Vag de Marrs a écrit :

ça me saoule de toujours devoir regarder mon compteur si je suis pas en train de dépasser, ça me stresse un max, ou alors ça me donne envie de m'assoupir
au moins quand je roule à la vitesse qui me semble juste je suis hyper concentré, donc beaucoup moins dangereux que quand je respecte la vitesse imposée

Attention y'en a qui vont te dire que t un danger & ke tu devrais rendre ton permis de conduite  [:totoz]  

[:ddr555]

n°305104
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-03-2003 à 02:17:24  profilanswer

Vag de Marrs a écrit :

:pfff: encore un argument à 2 balles pour rouler vite la conscience tranquile

On a beau argumenter, expliquer, ... y'en a toujours qui ne veulent pas comprendre ni admettre quoi que ce soit, c'en est navrant ce que les gens peuvent être butés quand même

n°305122
Obanon
Posté le 31-03-2003 à 02:30:32  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

On a beau argumenter, expliquer, ... y'en a toujours qui ne veulent pas comprendre ni admettre quoi que ce soit, c'en est navrant ce que les gens peuvent être butés quand même

Ca ne t'es pas venu à l'esprit qu'on pouvait se dire la même chose en te lisant ? [:meganne]

Personne ne détient la vérité, lorsque 2 personnes ont un avis différent ça ne veut pas dire pour autant que l'un des 2 est butée. Juste une vision et une approche différentes. [:spamafote]

Message édité par Obanon le 31-03-2003 à 02:30:54

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 02:30:32  profilanswer

n°305175
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 02:48:21  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

D'où la nécessité de faire de la répression, il y en a qui ne comprennent que comme ca.

n°305233
lennelei
Posté le 31-03-2003 à 03:14:19  profilanswer

pas souvent: elles sont absurdes
130 sur autoroute: par temps clair, route degagee ... etc, le 150/160 passe bien (si voiture pas trop pourries, genre pas de freins...), par contre, si y a du monde, si les conditions sont mauvaises (route naze), si il peut y avoir des bestiolles, je m'adapte. Ca peut-etre 110/120. Bref, je vais pas slalomer pour respecter le 130...
90 sur route: suivant la route, je suis plus a 70/80 si c'est genre mauvaise visibilite (attention aux velos/pietons/... en vacances surtout) ou 100/110 si c'est une grande ligne droite avec champs de part et d'autres ;) ou meme un lapin peut pas passer sur la route sans le voir de 500 metres...
50 en villes: le plus absurde... entre certains boulvards a 4 voies ou y a personne et des petites ruelles ou t'as des gamins qui jouent... meme vitesse? super, bravo, nan serieux, faut arreter la :/ t'as des endroits ou en roulant a 50, tu vas 2 fois trop vite parce que y a des gamins qui font du foot dans la rue... et c'est la meme vitesse sur une route de 4 voies avec aucune maison a cote, pas de pietons (parce que ca mene nul part pour eux ;) pas d'animaux, route droite, degage, ... en sortie d'autoroute etc., bref, un coin ou tu deceleres tranquille... ben ils trouvent le moyen de foutre 50km/h la... pv powa :(

enfin bref, les limitations, c'est des conneries... la moitie sont trop elevees, donc mon primcipe:
Si c'est trop eleve, je roule moins vite; pas assez, je roule plus vite. Y a pas de raison que ca soit a sens unique.

Edit1: viendez pas me dire que c'est pour la pollution nanana le bruit nanana, ou alors retournez verifiez vos classiques sur la consomation et la pollution sonore de votre voiture :)
Edit2: pour ceux qui veulent se la jouer redresseurs de tord, arretez de tout foutre sur le dos de la vitesse excessive... je pense vraiment etre moins dangereux sur une autoroute seul a 150 qu'un jeune con qui double nimporte comment, meme si il roule a 130. Ou alors, qu'une grand-mere qui y voit tellement bien qu'elle demarre pour me couper la route qd j'arrive en face... etc. Autre exemple, donnez moi la distance de securite a 130. Maintenant, prenez une bonne voiture (grosse renault, bmw, mercedes...) et une moins bonne (genre une petite vieille voiture: ax, r5, 205... trucs ds le genre) lancez les toutes les 2 a 130, et mesurez la distance d'arret...
Ou encore plus rigolo, lancez toutes les deux a 50 sur route mouille... et balancez un truc sur la route... ca devient encore plus marrant...
Encore un test, prenez une personne agee qui a des problemes de vue, et un plus jeune... et observez le comportement.
etc...
bref, tout ca pour dire que c'est un peu n'importe quoi la securite routiere en france.
Pour info, oui, ca fait kkes temps que j'ai le permis, et mon seul "accident" fut de tapoter l'arriere de la voiture de devant (j'etais au point mort, creve apres une journee de boulot, sur un perif embouteille a mort, ca avancait pas, et j'avais pas assez appuye le frein, donc j'ai touche la voiture de devant :)

Message édité par lennelei le 31-03-2003 à 03:39:37
n°305260
lennelei
Posté le 31-03-2003 à 03:35:14  profilanswer

Vag de Marrs a écrit :

juste pour dire que je suis en partie d'accord... c'est ptet con, mais le temps de baisser les yeux pour matter le compteur peut te faire faire une connerie, surtout s'il y a du monde sur la route. Donc dans ce cas, ben tu t'adaptes a la vitesse des autres. Ca s'appelle s'adapter a l'environnement. Si tu es dans une ville et que des gamins jouent, t'es pas oblige de passer a 50, tu t'adaptes, non ?
Pour ce qui est du compteur, si y en a qui me disent que je dois etre nul pour mettre du temps a le lire, reflechissez a ce qui se passe quand il fait nuit, que tout est noir, et que vous posez les yeux sur ce put*** de tableau de bord super eclaire en rouge petant :/ je serais curieux de voir des etudes faites sur le temps mis par ta pupille a se dilater a nouveau?
ps: je parle surtout des voitures pas recentes la ;)

Message édité par lennelei le 31-03-2003 à 03:36:20
n°305276
lennelei
Posté le 31-03-2003 à 03:47:14  profilanswer

Priareos a écrit :

D'où la nécessité de faire de la répression, il y en a qui ne comprennent que comme ca.

moi, je suis pour la repression, mais:
1. c'est pas avec de la repression que tu diminues le nombre de mort, mais avec ce qui s'appelle de la prevention: sensibilisation des gens, verification de l'etat de sante des personnes agees, verification des conducteurs tous les X ans (pourquoi pas?) durcissement des controles des vehicules (pourquoi autoriser des epaves sur les routes?) etc...
2. pour la prevention, il faut la faire de maniere juste. Moi, j'aimerais entendre un discours plus dur concernant les gens qui vont griller un feu/stop ou ceux qui vont conduire sous l'emprise de l'alcool ou de drogues que ceux qui se seront fait choper en roulant trop vite. Alors que ce qu'on entend, c'est toujours la vitesse, et encore la vitesse... et pourtant, ce n'est pas le pire fleau des routes francaises... suivez mon regard

n°305293
lennelei
Posté le 31-03-2003 à 03:59:22  profilanswer

Derniere remarque (oui, ca me tient a coeur ce perpetuel combat ;)

Je serais curieux de trouver les stats concernant le nombre d'accident impliquant des camions?
Pour moi, c'est la que se trouvent le principal danger de nos routes...
Quand on voit un camion doubler un camion qui en double un autre...
Quand on voit un camion a 105 doubler un autre qui est a 100 dans une cote, sur une autoroute a 2 voies, avec des voitures qui arrivent a 130 derriere... qui doivent piler pour pas s'emplafonner...
Quand on les voit se suivre a 20 metres...
Quand enfin, on entendes histoires d'accident qui commencent par un camion qui se plante, et qui finisse par un autre qui rentre dans le tas des voitures accidentees a 70 a l'heure, tuant je ne sais combien de personnes...

Bref, quand on voit tout ca, on se demande (ou on devrait se demander) si les camions ne sont pas quand meme pour une grosse part dans le nombre d'accidents en france.
sauf erreur, je crois que la france est l'un des pays ou il y a le plus de camions...
je pense qu'au niveau alcool, on doit pas etre mal non plus
par contre, je pense que les limitations de vitesse ne sont pas les pires (voir allemagne et italie)

n°305314
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 31-03-2003 à 04:23:33  profilanswer

Priareos a écrit :

Mon c** la répression. Pour moi, répression = racket légalisé. Il fait beau, on sort, on racket les gens parcequ'ils portent pas la ceinture.... Qu'est-ce ca peut leur foutre? on met la vie en danger d'autrui? ... ca pour moi c du beau racket! C comme lorqu"ils mettent les radars à des endroits même pas dangereux mais juste pour se remplir les poches ca aussi c pas du racket?

Alors la répression parlons -en.......

---------------
On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°305321
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 31-03-2003 à 04:31:28  profilanswer

Tiens en parlant d'accident, j'ai eu la peur de ma vie en partant en vacance.

On prend l'autoroute avec ma cops, il était vers 10 h...
Ca roulait bien, je me met sur la voie de gauche à 140 km/h pour doubler, et je me rabat sur le centre dans les 130/140 km/h.
Ensuite, une veille bm restait à 140 sur la voie de gauche et moi g t tjs au milieu, puis je me suis mis sur la voie de gauche pour lui faire un appel de phare car il ralentissait tout le monde puis d'un coup, je l'ai vu commencer un peu à zizager, ni une ni deux j'ai regardé rétro, freiné à mort, rabatu sur la voie du milieu, et j'ai vu sa caisse frappé le muré de gauche à plus de 140 km/h, du choc, j'ai vu des débrits passer par dessus ma caisse, et le mec surpris sans regardé, c rabatu direct sur la bande d'arrêt d'urgence  :pfff: . Il m'ait passé à 10 cm de l'avant....
J'ai pas pu m'arrêter pour voir si il allait bien mais visiblement oui, et c t une personne âgé!

Bref, on parle ici d'excès de vitesse, mais je pense aussi que les personnes âgées sont svt des dangers sur la route.

Voilou, ca n'a aucun rapport, mais ca m'a fait plaisir de le raconter  
 :jap:  :hello:

---------------
On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°305432
Obanon
Posté le 31-03-2003 à 05:39:12  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

Tiens en parlant d'accident, j'ai eu la peur de ma vie en partant en vacance.

On prend l'autoroute avec ma cops, il était vers 10 h...
Ca roulait bien, je me met sur la voie de gauche à 140 km/h pour doubler, et je me rabat sur le centre dans les 130/140 km/h.
Ensuite, une veille bm restait à 140 sur la voie de gauche et moi g t tjs au milieu, puis je me suis mis sur la voie de gauche pour lui faire un appel de phare car il ralentissait tout le monde puis d'un coup, je l'ai vu commencer un peu à zizager, ni une ni deux j'ai regardé rétro, freiné à mort, rabatu sur la voie du milieu, et j'ai vu sa caisse frappé le muré de gauche à plus de 140 km/h, du choc, j'ai vu des débrits passer par dessus ma caisse, et le mec surpris sans regardé, c rabatu direct sur la bande d'arrêt d'urgence  :pfff: . Il m'ait passé à 10 cm de l'avant....
J'ai pas pu m'arrêter pour voir si il allait bien mais visiblement oui, et c t une personne âgé!

Bref, on parle ici d'excès de vitesse, mais je pense aussi que les personnes âgées sont svt des dangers sur la route.

Voilou, ca n'a aucun rapport, mais ca m'a fait plaisir de le raconter  

Certes, certains conduisent un peu au jugé, mais en même temps il a ptet eu un malaise ou un problème technique que n'importe qui pourrait avoir. Ca me rappelle une grosssssse frayeur avec un ami quand j'avais 20ans, on était sur la côte dans sa voiture (une Austin Copper) on roulait tranquillement (heureusement) environ 50/60, je vois un gros bahut arriver en face (jusque là rien d'extraordinaire) puis subitement la voiture (la notre) traverse la route [:mlc] et je vois mon pote tirer comme un fou sur le volant pour redresser mais sans succès, on est passé très près (trop) du camion pour finir notre course dans le fossé.
En fait c'était la fusée gauche qui avait cassé résultat la roue bloquée et donc impossible d'aller ailleurs qu'à gauche.

C'est pas mal d'avoir ce genre d'expérience à 20ans (quand on s'en sort) car ça permet de prendre conscience que tout peut arriver au volant et que dans certaines situations on perd presque tout contrôle du véhicule. Car en effet si au lieu de 50 on avait roulé à 110 ou bien on aurait fini dans le camion (voire dessous) ou en tonneau dans le fossé, alors que là ça s'est fini en douceur.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°305465
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 31-03-2003 à 06:21:48  profilanswer

Obanon a écrit :

Certes, certains conduisent un peu au jugé, mais en même temps il a ptet eu un malaise ou un problème technique que n'importe qui pourrait avoir. Ca me rappelle une grosssssse frayeur avec un ami quand j'avais 20ans, on était sur la côte dans sa voiture (une Austin Copper) on roulait tranquillement (heureusement) environ 50/60, je vois un gros bahut arriver en face (jusque là rien d'extraordinaire) puis subitement la voiture (la notre) traverse la route [:mlc] et je vois mon pote tirer comme un fou sur le volant pour redresser mais sans succès, on est passé très près (trop) du camion pour finir notre course dans le fossé.
En fait c'était la fusée gauche qui avait cassé résultat la roue bloquée et donc impossible d'aller ailleurs qu'à gauche.

C'est pas mal d'avoir ce genre d'expérience à 20ans (quand on s'en sort) car ça permet de prendre conscience que tout peut arriver au volant et que dans certaines situations on perd presque tout contrôle du véhicule. Car en effet si au lieu de 50 on avait roulé à 110 ou bien on aurait fini dans le camion (voire dessous) ou en tonneau dans le fossé, alors que là ça s'est fini en douceur.

---------------
n°305468
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2003 à 06:36:25  profilanswer

N'importe quoi le coup du compteur. Vous les respecteriez les vitesses, vous verriez qu'on le regarde pas du tout le compteur, c'est naturel.

L'argument "les autres le font alors je suis dangereux si je le fais pas " est irrecevable. Car les autres sont dangereux car ils ne le font pas.

L'argument "le 150/160 passe bien sur l'autoroute" est irrecevable aussi : il ne passera pas partout. Et qui dit que votre jugement est infaillible ? De plus, qui dit que votre voiture est capable de tenir le 150 actuellement :??: c'est n'importe quoi.

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas respecter la regle. Meme celle qui dit que "je suis Schumacher et je suis meilleur conducteur que 90% des francais", ou encore pire, "plus je roule vite plus je suis concentre donc moins je suis dangereux".

C'est du n'importe quoi.

Vous savez, moi, quand je prends la bagnole et que je dois conduire aux states, ben je me sens vachement mieux dans mes baskets. Personne me colle au cul, personne me klaxonne car je respecte la limite ( avouez c'est un comble).

n°305498
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 31-03-2003 à 07:43:26  profilanswer

o faite kel est le tps de reaction total d'un conducteur moyen ? (prise de conscience + cerveau + muscle + action sur la pedale de frein?)

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°305517
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 31-03-2003 à 07:57:16  profilanswer

_zic_ a écrit :

o faite kel est le tps de reaction total d'un conducteur moyen ? (prise de conscience + cerveau + muscle + action sur la pedale de frein?)

le temps avant qu'on appuie sur la pédale est d'environ 1 seconde, je pense.

n°305545
iskandar
Jables
Posté le 31-03-2003 à 08:38:01  profilanswer

vote: jamais

autoroute 155
route: 120-130 Mais bien sûr, quand les conditions sont bonnes (météo, circulation, fatigue).

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°305551
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 31-03-2003 à 08:40:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Temps en seconde proportionnel au nombre d'éléphants roses étant entrés en collision avec le pare-brise au cours du dernier kilomètre

:lol: (je viens de lire la citation en bas de ton post !)

n°305640
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2003 à 09:36:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vous savez, moi, quand je prends la bagnole et que je dois conduire aux states, ben je me sens vachement mieux dans mes baskets. Personne me colle au cul, personne me klaxonne car je respecte la limite ( avouez c'est un comble).

Euh, sur un highway dans la silicon valley, t'as pas interet a etre sur la file de gauche alors. Tout le monde est a 10/12 miles au dessus de la limite en general dans cette file, et 25 miles aux heures de pointes, quand il y a trop de monde en infraction pour que les cops prennent la peine d'en arreter un.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°305722
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 31-03-2003 à 10:11:51  profilanswer

Pourquoi dépasser les limites?
Pour rouler à la vitesse du trafic afin de s'integrer plus facilement dans le flux.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°305723
tousoxeu
Posté le 31-03-2003 à 10:12:18  profilanswer

vote : souvent
j'essaye toujours de respecter les limites, sauf pour depasser sur les 2 voies ou plus (mais qd j'ai depasse je redescend, et j'en depasse pas 25 d'un coup non plus)
ca m'arrive bien sur de pas m'appercevoir que je depasse (rarement plus de 10k/h au dessus) et qd je le vois, je redescends.

et en ville avec un vehicule officiel de la mairie, je me fais toujours un plaisir de respecter scrupuleusement les vitesses (fonctionnaire powa !)

et pour les sensations de vitesse, je prefere passer de 0 a 50 (ou 90, ou 110 [nouveau conducteur]) le plus vite possible que rouler vite :-) c plus l'acceleration qui donne des sensations que la vitesse  :ange:

n°305725
lennelei
Posté le 31-03-2003 à 10:13:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'argument "le 150/160 passe bien sur l'autoroute" est irrecevable aussi : il ne passera pas partout. Et qui dit que votre jugement est infaillible ? De plus, qui dit que votre voiture est capable de tenir le 150 actuellement :??: c'est n'importe quoi.

haha ... j'ai vu 150/160, et je me dis que c'est a mon post que tu reponds... mais je me demande si tu as lu, ou juste repris les passages qui t'interessaient?

enfin, quoi qu'il en soit, tu dis "il ne passera pas partout" ... ca tombe bien "par contre, si y a du monde, si les conditions sont mauvaises (route naze), si il peut y avoir des bestiolles, je m'adapte. Ca peut-etre 110/120. Bref, je vais pas slalomer pour respecter le 130..." veut justement dire que je suis pas a 150/160 tout le temps, mais justement quand il y a personne, et que j'ai une super visibilite sur l'etat de la route, et l'environnement immediat (pas de bois... ou un grillage...)

sinon, pour ma voiture, t'inkietes, j'y fais suffisement gaffe (etat des pneus, freins...) pour en avoir une bonne idee. Je l'ai recupere d'occas... premieres sorties ou j'ai "teste" les organes vitaux, resultat: changement des 4 pneus. ils etaient bons, mais de marques pourries => aucune adherence... etrereglage des freins. Pis c'est t'es pas foutu de savoir si ta caisse peut pas rouler a 150 avec autant de securite qu'a 130 ou pas.... je suis pas sur de vouloir monter avec toi: ca veut dire que tu as aucune idee de son etat, et que donc elle peut partir en morceau sur autoroute, tu le seras meme pas...

pour finir, je sais pas ou tu vois les conneries que tu ennonces "schumacher et autre..." mais bon, c'est un poil ridicule.

Message édité par lennelei le 31-03-2003 à 10:13:24
n°305735
DesuetCR_B
Posté le 31-03-2003 à 10:19:18  profilanswer

tetedeiench a écrit :

N'importe quoi le coup du compteur. Vous les respecteriez les vitesses, vous verriez qu'on le regarde pas du tout le compteur, c'est naturel.

L'argument "les autres le font alors je suis dangereux si je le fais pas " est irrecevable. Car les autres sont dangereux car ils ne le font pas.

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas respecter la regle. Meme celle qui dit que "je suis Schumacher et je suis meilleur conducteur que 90% des francais", ou encore pire, "plus je roule vite plus je suis concentre donc moins je suis dangereux".

C'est du n'importe quoi.

On en peu rien si le lavage de cerveau ca marche la bas  :D

n°305762
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 10:29:43  profilanswer

SenG@ a écrit :

Pour ce qui est du compteur, si y en a qui me disent que je dois etre nul pour mettre du temps a le lire, reflechissez a ce qui se passe quand il fait nuit, que tout est noir, et que vous posez les yeux sur ce put*** de tableau de bord super eclaire en rouge petant :/ je serais curieux de voir des etudes faites sur le temps mis par ta pupille a se dilater a nouveau?

Ben rien...

Si c'est rouge pétant, c'est que c'est mal rêglé. Cherche la molette et baisse la luminosité.

Si c'est rouge, c'est bien. L'oeil forme au bout d'un quart d'heure en ambiance sombre une substance pour mieux voir la nuit. Problème: la lumière la détruit instantannément. Sauf la lumière rouge justement.

En fait, moi j'en prends plus plein la gueule pas les crétins qui rêglent pas l'assiette de leurs phares (vivement la généralisation du xenon et de son correcteur d'assiette), voire par les super panneaux refléchissants tous neufs quand je suis en phares, que par mon tableau de bord.

Quand à mater la planche de bord en permanence, c'est stupide. Tu peux:
- connaitre ta bagnole et le bruit du moteur à la vitesse dite,
- te laisser de la marge pour rouler détendu, et pas flirter 800 bornes durant avec la limite,
- installer ou acheter une voiture équipée d'un régulateur de vitesse.

n°305787
DesuetCR_B
Posté le 31-03-2003 à 10:36:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben rien...

Si c'est rouge pétant, c'est que c'est mal rêglé. Cherche la molette et baisse la luminosité.

Si c'est rouge, c'est bien. L'oeil forme au bout d'un quart d'heure en ambiance sombre une substance pour mieux voir la nuit. Problème: la lumière la détruit instantannément. Sauf la lumière rouge justement.

En fait, moi j'en prends plus plein la gueule pas les crétins qui rêglent pas l'assiette de leurs phares (vivement la généralisation du xenon et de son correcteur d'assiette), voire par les super panneaux refléchissants tous neufs quand je suis en phares, que par mon tableau de bord.

Quand à mater la planche de bord en permanence, c'est stupide. Tu peux:
- connaitre ta bagnole et le bruit du moteur à la vitesse dite,
- te laisser de la marge pour rouler détendu, et pas flirter 800 bornes durant avec la limite,
- installer ou acheter une voiture équipée d'un régulateur de vitesse.

bcp de voiture ne pourron jamais en etre equipé, et bizzarement c'est les voiture de bcp de jeune qui ont pas encore les moyen de mettre 15K? ds une voiture

n°306143
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-03-2003 à 12:21:45  profilanswer

NawhaK a écrit :

Quelle maîtrise ? Tu n'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Je répondais seulement à ta question sur le "besoin de vitesse".
Avec les voitures modernes, quand tu roules à 150 ce n'est pas un besoin de vitesse, puisque tu n'as pas la sensation de rouler vite.

Dans mon précédent post, je voulais donc dire que tu n'avais pas la même sensation de vitesse suivant la voiture.

Tu as un compteur aux dernieres nouvelles :sleep: c'est aussi fait pour s'en servir

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°306150
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-03-2003 à 12:23:28  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

Perso, ce que je trouve pas normal, c que les limit dee vitesses datent...

Je pense aussi qu'en ville, on ne doit pas toucher la limitation mais par contre, sur nationale, le 100-110 km/h pourrait être de rigeur ainsi que le 150  km/h sur autoroute.  

Les limit de vitesse, ont été faite à l'époque des 4l, r5... et 90 km/h sur certaines nationale, c t bien plus dangereux qu'un 100 km/h avec nos caisses.

C'est comme le 130 km/h avec les caisses de l'époque, c t rouler à tombeau ouvert! maintenant, à 130 km/h avec n'importe quelle caisse de maitenant, tu t'endors au volant... C même plus dangereux que de rouler un peu plus vite car tu n'es pas concentré en général...  
Bref, monsieur les ministres qui pour vous ces limitations de veulent rien dire, revoyez un peu tout ça!

Merde, j'avais pas remarqué que tout le monde roulait en 307 neuve [:mlc]

---------------
n°306152
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-03-2003 à 12:24:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On est jamais concentré tout le temps, et le phénomène de l'élastique, bien connu des coureurs cyclistes, joue à plein si on s'oublie un moment. L'humain est naturellement gregaire: on voit un autre véhicule à l'horizon, et inconsciement on accélère pour le ratrapper.

D'ailleurs c'est marrant de voir ceux qui disent toujours respecter les limitations rester à 50 en tête de colonne et par contre suivre le flot à 60, voir plus, lorsque ils suivent les voitures de devant sans y penser.

Je ne dois pas etre humain alors [:le kneu]

---------------
n°306620
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 14:10:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

bcp de voiture ne pourron jamais en etre equipé, et bizzarement c'est les voiture de bcp de jeune qui ont pas encore les moyen de mettre 15K? ds une voiture

Faut arrêter, c'est pas si cher que ça à installer...

n°306645
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-03-2003 à 14:15:26  profilanswer

Oups en ville 50 pas +. Et autoroute 160 mais reste très vigilent et je réduit quand y'a du monde.
 [:wonee]

n°306648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 14:16:09  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne dois pas etre humain alors [:le kneu]

Ben vu que c'est de la psychologie élémentaire, tu ne dois en effet pas être humain...

Ou tu t'est jamais observé...

Ou tu n'est pas franc avec toi-même...

Ou tu trolle comme un furieux sur le thème du "père la morale"...

Ou tu est un menteur éhonté...

[:totozzz]

n°306665
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2003 à 14:21:38  profilanswer

Avec une Clio 1.2, y a qu'en ville que je pourrai depasser la limite legale :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°306677
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 31-03-2003 à 14:25:58  profilanswer

Y'a des gens qui respectent les limitations bien plus dangereux que certains qui les dépassent ("c'est bon je roule à 90 sur la nationale je peux mettre la musique à fond et discuter avec mon passager sans faire attention à ce que je fais" ). Les gens dans leur droit pensent ne rien risquer, et vue la politique de la sécurité routière c'est compréhensible (morts sur la route = cause de vitesse... c'est tout)

Je m'endors aussi facilement quand je reste à la limite de vitesse, avoir les yeux fixés sur le cadran c'est pas génial. Et bon y'a dépasser de 20 km/h (110 sur une nationale bien large, déserte, sèche, c'est pas bien dangereux) et allumer comme un malade (240 sur autoroute, appels de phares et collage de cul des gens qui doublent à 150...).

Les limitations sont trop strictes, et mal adaptées car sans réel rapport avec la nature de la route très souvent (j'habite au bord d'une départementale, la D913 si certains connaissent, c'est un cimetière : des gros virages, limite des chicanes, des virages en haut des côtes... le tout limité à 90 => des accidents quasiment tous les jours, en moyenne 10 morts par mois... mais ça coûterait trop cher de mieux l'adapter ou de mettre des panneaux "virage dangereux" ou "70" apparemment).

n°306690
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 31-03-2003 à 14:28:37  profilanswer

Citation :

le régulateur de vitesse est à mon sens plus un gadget superflu qu'autre chose.

C'est clair, t'as plus rien à faire d'autre que tourner le volant = :sleep:

n°306691
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2003 à 14:28:51  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

le régulateur de vitesse est à mon sens plus un gadget superflu qu'autre chose.  

Les régulateurs actuels fonctionnent en 2 modes: limiteur et régulateur.

régulateur: fait aller la voiture à l'allure désirée. Très pratique en autoroute et trafic fluide, le pied droit se repose, y'a plus à surveiller le compteur toutes les 2 minutes, la voiture file à allure constance quelque soit le relief. Très reposant sur un long trajet, très économe en carburant. Le système se débraye dès qu'on accélère ou freine.

limiteur: limite la voiture à l'allure rêglée. A préferer au régulateur en trafic chargé. Enlêve la préocupation du compteur. En enfonçant la pédale à fond, on peut forcer le dépassement de la limite rêglée en cas d'urgence.

C'est donc loin d'être un gadget pour qui sort des villes de temps en temps. En seconde monte (voiture non équipée d'usine), les tarifs sont de l'ordre de 500 EUR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???QQun voudrait lire mon exposé et me dire ce qu'il en pense svp ???
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????[Sondage] La marque de vos sanitaires
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Sondage Intimes : Les sous-vêtementsPetit sondage sur le sport auto
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)