| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 21:22:05 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | J'ai jamais vu l'huile qui chauffe plus vite que l'eau sur une voiture --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
duck69 |
Tu peux faire du 100% , mais clairement je le recommande pas , le gain est faible vis à vis des vidanges plus courante et les soucis d'injecteur , en parlant d'injecteur ford à changer la référence et surement de fournisseur pour ne plus avoir de soucis. Pour avoir discuter avec des meccano toy , c'est pas tout rose non plus chez eux , c'est souvent qu'il ont des vhc non pris en garantie à cause de ça.
Il me semble que c'est dans le PDF d’utilisation des vhc e85
ford qualitat
Sur mon ancien coupé M , donc 3.2 avec un L6 , l'eau chauffait en 800m environ , pour l'huile c'étais facilement 10km Message édité par duck69 le 17-09-2025 à 23:34:07 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
bitubo GT Turbo Addict | Je crois que mon pote tournait en 10w60 sur ce moulin --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
nicobule Pilou-Pilou |
Évidemment puisque la circulation d'eau est étudié pour Le but de 'chauffer vite', si vous vous poser la question, c'est de rapidement éviter la condensation des carburants sur les parois froides des cylindres. Le carburant liquide qui n'est plus en goutelette est quasiment perdu (d'où le starter qui est obligé d'enrichir artificiellement pour compenser).
|
bitubo GT Turbo Addict | Oui je sais --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
nicobule Pilou-Pilou |
Ce type d'huile était en effet assez recommandé sur ce genre de Moulin (perfo). Et d'ailleurs, c'est typiquement le genre de comportement thermique qui te dit que ce n'est pas une famille de moteurs qui 'aime' les petit trajet. Message édité par nicobule le 18-09-2025 à 09:36:52 |
duck69 |
C'est bien ça en recommandation BMW , mais j'avais pas réussit à en trouver donc 10w40 Message édité par duck69 le 18-09-2025 à 23:16:02 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
burba67 | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par burba67 le 19-09-2025 à 11:20:40 |
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 11:19:48 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
Tu cherches des moteurs non officiellement désignés en tant que tel mais compatibles e85 c'est ça ? |
burba67 |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
fegre Voleur professionnel |
|
nniv Tâche incolore |
Parce que les injections directes sur les moteurs dits "récents" en général ça n'apprécie pas trop l'e85 à trop forte dose... Message cité 1 fois Message édité par nniv le 19-09-2025 à 14:07:25 |
jln2 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Message cité 2 fois Message édité par nicobule le 19-09-2025 à 15:24:17 |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 19-09-2025 à 16:07:25 --------------- Source: Google |
fegre Voleur professionnel | Le 98 est du E5 autant que je sache, il y a même du 95 en E5 aussi, et l'e10 ensuite |
fegre Voleur professionnel |
À priori il peut y avoir les deux |
ClioWilliams | Peu probable. |
fegre Voleur professionnel | https://www.cartecarburant.leclerc/ [...] ce-c%27est
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Fouge | Ce que j'avais écrit ici sur les carburants en France :
Message édité par Fouge le 19-09-2025 à 18:56:42 |
burba67 |
Je roule en focus 3 1.0 ecoboost reprog E85 et, au-delà du coût d'une reprogrammation, je ne suis pas fan du principe de rouler avec une carto dont on ne sait pas trop d'où elle sort... |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 31394.html Après il faut voir ce que tu entends par "moderne". La C4/308 Bioflex c'est 2008/2009. Moi j'ai trouvé un Sandero flex de 2012. Faut bien chercher mais ça se trouve. Des listes de véhicules non-officiels mais qui acceptent 100% ethanol ça n'existe pas, mais il te suffit de chercher sur Google "nom voiture + éthanol" pour voir ce qui se dit. Ici les véhicules qui reviennent souvent c'est Scenic et les toy hybrides je crois. En prenant une injection indirecte tu as déjà beaucoup plus de chances que ce soit compatible. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
nniv Tâche incolore |
L'avantage c'est que c'est toute la voiture qui est bio |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3055685186 120 000km pour 3500€. Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 19-09-2025 à 18:15:43 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
duck69 |
Full sp98 sur les ecoboost non flexfuel , pas mal de soucis de sonde , bougie avec de l'e10 , comme sur la plupart des moulin en faite
en daily poubelle qui coute rien , imbattable ! Message édité par duck69 le 19-09-2025 à 21:26:22 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
[Toine] A la demande générale... | Elle est pas trop moche pour une poubelle. Et la mécanique est éprouvée. Message édité par [Toine] le 19-09-2025 à 21:28:49 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | En plus, on doit être à 9L5 au cent de E85 avec ce genre d'auto, au prix du E85, ça va --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 2 fois Message édité par ZaZ59 le 19-09-2025 à 22:10:41 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |