Reprise du message précédent :
En effet, théoriquement l'E85 pourrait être meilleur pour la courroie pour deux raisons : Il quitte l'huile plus rapidement donc moins de dilution Il contient moins de composés à forte affinité avec le caoutchouc de la courroie D'autre part, il pourrait retarder aussi le gommage des segments et l'encrassement de l'admission car il produit moins de suies que le SP. De toute façon, ce moteur se suicide au SP, donc pourquoi ne pas tenter l'E85 !
Oui. 140 000 km full e85 sur un puretech icite. Vraie vidange vraie et annuelle (par mes soins). Courroie changée au bout de 10 ans pour le « fun », garagiste choquée par l’état impeccable de la courroie. Quand tu utilises correctement ton véhicule + entretien + e85 = 0 problème le PT. On bascule bien en octobre sur l’intersaison ?
140 000 km full e85 sur un puretech icite. Vraie vidange vraie et annuelle (par mes soins). Courroie changée au bout de 10 ans pour le « fun », garagiste choquée par l’état impeccable de la courroie. Quand tu utilises correctement ton véhicule + entretien + e85 = 0 problème le PT. On bascule bien en octobre sur l’intersaison ?
1er octobre. Après, si le plein de la cuve n'est pas faite, tu as l'ancien mélange pour encore plusieurs jours.
En pas trop vieux mais pas vraiment moderne il y a toujours les laguna 3 m4r 140cv qui font très bien le taf, flex d'origine.
Le (quasi) même moulin sur les scenic 3 et Mégane 3 existe et, même si pas annoncé tel quel, prend facilement de l'e85.
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Excellent, tu as une reprog du coup ? Tu n'as pas eu de soucis d'injecteurs ?