|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Publicité | Posté le 26-09-2024 à 17:16:37 |
Fouge |
Ca pourrait même résoudre définitivement l'encrassement (calamine) des moteurs à injection directe !
|
fegre Voleur professionnel |
C'est un peu comme dessiner sur un plâtre ça, c'est joli c'est sympa mais ça change pas que c'est complètement pété dessous Message cité 2 fois Message édité par fegre le 26-09-2024 à 17:51:18 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ça réduit le risque de LSPI. Et peut être que ça peut décrasser la segmentation du 1.2 Puretech, à la longue. Message édité par Augmented le 26-09-2024 à 18:07:48 --------------- Streets of Fire |
jln2 |
fegre Voleur professionnel | On en reparlera à la fin de la class action |
Mountain Dew Son of Washington. |
Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code?
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Srsim | Si c'est pour ne pas pouvoir mettre 100% d'E85 l'esprit tranquille, autant rester au mélange sans boîtier ni reprog, ça évite les calculs d'apothicaire à la pompe |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 27-09-2024 à 07:16:08 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 07:15:54 |
gsi spirit | A moins d'y mettre cheros dans le regulateur ča ne dure qun temps. En plus ça va fatiguer la pompe BP plus rapidement encore plus sur un moteur turbo où yba risque d'attendre sa limite ... |
Juxv6 |
|
abdoskro |
|
gsi spirit |
|
Fouge |
Si c'était si simple de gérer l'injection directe et la bi-injection, tous les fabricants de boitiers en proposeraient. Dans la pratique peu en proposent (et à des tarifs qui piquent), et en non-homologué... aucun. Et encore, ça ne marche pas toujours très bien, certains moteurs ont finit par ne plus être supportés (cf Biomotors qui vient tout juste de mettre au point un nouveau modèle pour le 1.2THP alors que leurs premiers boitiers Flex pour indirectes datent de 2017, donc R&D rentabilisée depuis longtemps).
|
OK et aussi les maps qui doivent se "croiser" entre elles j'imagine, car il doit y avoir des zones où tu as les deux injections en simultané.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
Mountain Dew Son of Washington. | Merci de ton retour local! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Et dans mon cas la question ne se pose plus, un autre garage m'a donné le même tarif pour un boîtier bi-injection, et m'a surtout confirmé la fin de la gratuité pour la CG dans notre région. Eliminatoire pour le boîtier homologué du coup. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 27-09-2024 à 14:49:45 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | 3ème boite (pris en charge) pour celle d'un collègue de mon père. Message édité par Augmented le 27-09-2024 à 16:25:57 --------------- Streets of Fire |
fegre Voleur professionnel | Ah non mais elle est en cristal t'façon elle va passer à la vidange en même temps qu'à la reprog e85 je pense comme ça au moins... |
abdoskro |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Aucun mais c’est le premier plein en 66/33. Je vais tenter ce préparateur local qui a de bons retours! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
abdoskro |
|
chienBlanc | Graphe perso, de chacun de mes pleins.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Fouge | Pour compléter, évolution des tarifs entre 2010 et 2021 : Message édité par Fouge le 29-09-2024 à 22:25:11 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Juxv6 | lu ce matin, pas spécialement une bonne nouvelle :
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Non c'est à côté de Clermont-Ferrand - LR semble être un réseau en fait. 740€ pour reprog flex + stage 1 (40ch & 70Nm de couple supplémentaires), l'idée me plaît bien, j'attends d'abord de faire la vidange de DSG avant le passage sur le banc. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 08-10-2024 à 15:40:17 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
helmuth |
|
fegre Voleur professionnel | un peu trop de clermontois ici, j'ai l'impression d'être au cap d'agde là |
Fouge |
Les HEV n'ont plus aucun avantage (ni pour les particuliers, ni pour les entreprises), si ? Chez nous c'est soit du petit thermique soit du "gros" PHEV.
|
chaced |
chacun ces avantages. le phev est top si ton trajet boulot maison < a l'autonomie du phev, sinon tu promène ta batterie pour rien. le HEV tu as la conso d'un mazout en essence. le petit thermique tu as une fiabilité de chiotte Message cité 2 fois Message édité par chaced le 08-10-2024 à 17:03:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
rfl |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Fouge |
Je parlais des avantages financiers (bonus pour les particuliers, fiscalité pour les entreprises) Message édité par Fouge le 08-10-2024 à 18:24:46 |
Publicité | Posté le |