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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°71599434
chaced
Posté le 26-09-2024 à 17:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deathvalley a écrit :

Boitier avec injecteur additionnel pour ceux qu'ont des moteurs à la noix direct/bi  :o  
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ce-renault


 
ils transforment un ID en bi-injection  :pt1cable:  
 
D'un coté ça n'encrassera plus les soupapes au moins.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 26-09-2024 à 17:16:37  profilanswer
 

n°71599437
Fouge
Posté le 26-09-2024 à 17:17:00  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Boitier avec injecteur additionnel pour ceux qu'ont des moteurs à la noix direct/bi  :o  
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ce-renault

Ca pourrait même résoudre définitivement l'encrassement (calamine) des moteurs à injection directe !

n°71599649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2024 à 17:51:00  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Boitier avec injecteur additionnel pour ceux qu'ont des moteurs à la noix direct/bi :o

 

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ce-renault


"Fiabiliser la conversion du puretech" [:smb2307:5]

 

C'est un peu comme dessiner sur un plâtre ça, c'est joli c'est sympa mais ça change pas que c'est complètement pété dessous :o
Veulent pas fiabiliser le bloc plutôt? :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 26-09-2024 à 17:51:18
n°71599721
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-09-2024 à 18:03:45  profilanswer
 

Ça réduit le risque de LSPI.  :o

 

Et peut être que ça peut décrasser la segmentation du 1.2 Puretech, à la longue. :o :o


Message édité par Augmented le 26-09-2024 à 18:07:48

---------------
Streets of Fire
n°71599880
cornetdebo​f
Posté le 26-09-2024 à 18:37:41  profilanswer
 


Hello  :hello:  
 
Petit rouleur (7000kms par an) quand j'ai acheté ma Logan d'occaze en 2021, moteur 1.2 16v 75ch D4F, j'ai pas voulu claquer du fric à l'époque dans un boîtier et du coup j'ai roulé au mixte moite/moite E10/E85. Soit un prix du litre de mélange entre 1,1 et 1,5 en gros suivant les époques.
 
J'envisage maintenant de faire un peu plus de kms annuels et pour faire éventuellement baisser la facture, j'aimerais bien savoir réellement, et pas théoriquement, pour ceux qui ont ou ont eu ce type de moteur dans le même cas d'utilisation (pas de boîtier et pas de reprogrammation), jusqu'à quelle proportion de mélange ils ont pu mettre sans problème. Perso, j'ai fait 21000 kms avec du 50/50 été comme hiver sans probleme. Pas trop envie de me lancer pour le moment dans des tests. Je préfère me faire une idée avec vos propres réelles experiences.  
 :jap:  


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°71599984
jln2
Posté le 26-09-2024 à 18:59:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
Veulent pas fiabiliser le bloc plutôt? :o


 
C'est pas dans les objectifs de Tavares.

n°71600078
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-09-2024 à 19:17:34  profilanswer
 

On en reparlera à la fin de la class action :lol:

n°71601156
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-09-2024 à 00:07:25  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

J'avoue ça pique, curieux de voir comment ils gèrent la bi-injection.

Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code?
 

abdoskro a écrit :

Reprog au pire,


Yep je vais voir LR Performance demain.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71601326
Srsim
Posté le 27-09-2024 à 07:10:43  profilanswer
 

Si c'est pour ne pas pouvoir mettre 100% d'E85 l'esprit tranquille, autant rester au mélange sans boîtier ni reprog, ça évite les calculs d'apothicaire à la pompe  :O

n°71601346
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-09-2024 à 07:15:54  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Si c'est pour ne pas pouvoir mettre 100% d'E85 l'esprit tranquille, autant rester au mélange sans boîtier ni reprog, ça évite les calculs d'apothicaire à la pompe  :o


Régulateur de pression d'essence réglable :D . Quand t'as le plein de E85, tu ouvres le capot et tu ajoutes 20% :D


Message édité par [Toine] le 27-09-2024 à 07:16:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 27-09-2024 à 07:15:54  profilanswer
 

n°71601359
gsi spirit
Posté le 27-09-2024 à 07:23:21  profilanswer
 

A moins d'y mettre cheros dans le regulateur ča ne dure qun temps. En plus ça va fatiguer la pompe BP plus rapidement encore plus sur un moteur turbo où yba risque d'attendre sa limite ...

n°71601721
Juxv6
Posté le 27-09-2024 à 09:08:11  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :


Hello  :hello:  
 
Petit rouleur (7000kms par an) quand j'ai acheté ma Logan d'occaze en 2021, moteur 1.2 16v 75ch D4F, j'ai pas voulu claquer du fric à l'époque dans un boîtier et du coup j'ai roulé au mixte moite/moite E10/E85. Soit un prix du litre de mélange entre 1,1 et 1,5 en gros suivant les époques.
 
J'envisage maintenant de faire un peu plus de kms annuels et pour faire éventuellement baisser la facture, j'aimerais bien savoir réellement, et pas théoriquement, pour ceux qui ont ou ont eu ce type de moteur dans le même cas d'utilisation (pas de boîtier et pas de reprogrammation), jusqu'à quelle proportion de mélange ils ont pu mettre sans problème. Perso, j'ai fait 21000 kms avec du 50/50 été comme hiver sans probleme. Pas trop envie de me lancer pour le moment dans des tests. Je préfère me faire une idée avec vos propres réelles experiences.  
 :jap:  


 
Chaque exemplaire de voiture à un seuil différent, selon la santé du système d'admission et des injecteurs.
ton auto supportera peut-être que 70%, quand celle du voisin sortie de la chaine de production 3 minutes après la tienne supportera peut-être 80%....
bref, y'a que tes tests qui valideront le taux de ton auto, et surtout ça dépend aussi du moment de l'année et du taux d'ethanol dans le carburant.
 
Après, sans boitier, ni reprog, tu as la solution de monter des injecteurs plus gros, faut trouver lesquels sont compatible, en trouver d'occaz et tu peux rouler à 100% sans voyant et surtout avec la richesse bonne...
Un collègue a monter des injecteurs de 1.8L, sur son 1.5L toyota, il peut rouler a 100% sans voyant et cela lui a couté 90€ ( 60€ d'injecteurs, et 20€ kit de refection d'injecteur).

n°71601765
abdoskro
Posté le 27-09-2024 à 09:15:13  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code?
 


Point de vue reprog apparemment c'est plus complexe cf ce que fred auto sport vend sur son site, à voir la finesse etc, je ne sais pas :o

Mountain Dew a écrit :


Yep je vais voir LR Performance demain.


Demande ce qu'ils font et comment ils gèrent l'injection indirecte surtout si tu roules pépère :jap:

n°71601795
gsi spirit
Posté le 27-09-2024 à 09:19:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code?
 


Pour faire très simple, tu gères 2 injections différentes, donc t'as certaines map' en double :spamafote:

n°71602145
Fouge
Posté le 27-09-2024 à 10:02:59  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code ?

Si c'était si simple de gérer l'injection directe et la bi-injection, tous les fabricants de boitiers en proposeraient. Dans la pratique peu en proposent (et à des tarifs qui piquent), et en non-homologué... aucun. Et encore, ça ne marche pas toujours très bien, certains moteurs ont finit par ne plus être supportés (cf Biomotors qui vient tout juste de mettre au point un nouveau modèle pour le 1.2THP alors que leurs premiers boitiers Flex pour indirectes datent de 2017, donc R&D rentabilisée depuis longtemps).
En injection indirecte tout le monde le fait, c'est simple et pas cher, et ça marche bien partout sans prévoir de truc adapté à chaque bloc moteur dispo sur le marché.

n°71602743
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-09-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Pour faire très simple, tu gères 2 injections différentes, donc t'as certaines map' en double :spamafote:

OK et aussi les maps qui doivent se "croiser" entre elles j'imagine, car il doit y avoir des zones où tu as les deux injections en simultané.
Bon on verra si le préparateur du coin me rassure, sinon il restera la bonne vieille option du 50/50. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71603448
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 27-09-2024 à 12:51:08  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Comment expliquer que la bi-injection soit plus chère? Au final ce n’est « que » du code?
 


 

Mountain Dew a écrit :


Yep je vais voir LR Performance demain.


J’ai fait 2 voiture chez eux. Aucun soucis.  
Faut pas aller chez eco-turbo par contre.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°71603474
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-09-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

Merci de ton retour local! [:cetrio:1]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71604222
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-09-2024 à 14:49:30  profilanswer
 

Et dans mon cas la question ne se pose plus, un autre garage m'a donné le même tarif pour un boîtier bi-injection, et m'a surtout confirmé la fin de la gratuité pour la CG dans notre région. Eliminatoire pour le boîtier homologué du coup. [:le colonel moutarde]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 27-09-2024 à 14:49:45

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71604400
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-09-2024 à 15:08:26  profilanswer
 

fegre a écrit :


"Fiabiliser la conversion du puretech" [:smb2307:5]  
 
C'est un peu comme dessiner sur un plâtre ça, c'est joli c'est sympa mais ça change pas que c'est complètement pété dessous :o
Veulent pas fiabiliser le bloc plutôt? :o


 
Je brule déjà un cierge que mon Puretech soit arrivé à rouler 9 ans sans tuile , s'agit pas de tout foutre en l'air avec une conversion E85 ou une prépa Stage 1   :o

n°71604958
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 16:22:02  profilanswer
 

7 ans ici, dont 1 ou 2 à l'e85 sans boîtier, puis boîtier et au total 70-80000km à l'e85 :sol:
Courroie à 6 ans et demi : RAS :sol: ²

 


Bon maintenant j'ai pris une Mégane 4 GT en 1.6 TCE et EDC7, c'est pour la boîte que je serre les fesses :o


Message édité par fegre le 27-09-2024 à 16:22:37
n°71604985
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-09-2024 à 16:24:52  profilanswer
 

3ème boite (pris en charge) pour celle d'un collègue de mon père.
Il fait un peu de la merde avec, mais quand même...


Message édité par Augmented le 27-09-2024 à 16:25:57

---------------
Streets of Fire
n°71605414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 17:27:00  profilanswer
 

Ah non mais elle est en cristal t'façon :o elle va passer à la vidange en même temps qu'à la reprog e85 je pense comme ça au moins...

n°71606494
abdoskro
Posté le 27-09-2024 à 21:07:32  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Et dans mon cas la question ne se pose plus, un autre garage m'a donné le même tarif pour un boîtier bi-injection, et m'a surtout confirmé la fin de la gratuité pour la CG dans notre région. Eliminatoire pour le boîtier homologué du coup. [:le colonel moutarde]


T’as noté le nombre de ratés sur ton moulin actuellement ? Histoire de comparer :o

n°71606531
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-09-2024 à 21:15:17  profilanswer
 

Aucun mais c’est le premier plein en 66/33. Je vais tenter ce préparateur local qui a de bons retours!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71606765
abdoskro
Posté le 27-09-2024 à 21:46:37  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Aucun mais c’est le premier plein en 66/33. Je vais tenter ce préparateur local qui a de bons retours!


À la valise t’as 0 en nombre total de ratés sur tes 4 cylindre? Impossible :o

n°71616153
chienBlanc
Posté le 29-09-2024 à 22:12:57  profilanswer
 

Graphe perso, de chacun de mes pleins.
 
https://i.imgur.com/xbAwR6e.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71616213
Fouge
Posté le 29-09-2024 à 22:24:09  profilanswer
 

Pour compléter, évolution des tarifs entre 2010 et 2021 :
https://www.leparisien.fr/resizer/f1q4fAWApSpwDR0XDIuZMkYClkk=/622x491/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/VNG7YSBKGVGRJOILO6UAE554AE.jpg


Message édité par Fouge le 29-09-2024 à 22:25:11
n°71667449
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2024 à 14:26:12  profilanswer
 


Mountain Dew a écrit :


Yep je vais voir LR Performance demain.


 
à Montans , dans le tarn ?
 
si c'est eux, ils bossent tres bien :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°71667665
Juxv6
Posté le 08-10-2024 à 14:51:28  profilanswer
 

lu ce matin, pas spécialement une bonne nouvelle :
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] es-en-2025
 

n°71667824
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-10-2024 à 15:12:00  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

lu ce matin, pas spécialement une bonne nouvelle :
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] es-en-2025
 


Moé, il faudrait un vrai constructeur qui se lance dedans, je ne vois pas des flottes d'entreprises installer des boitiers
Ce sera plutôt le HEV qui sera privilégié comme partout d'ailleurs, l'elec et le PHEV étant clairement de la merde


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71668061
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-10-2024 à 15:39:55  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

à Montans , dans le tarn ?

 

si c'est eux, ils bossent tres bien :jap:

Non c'est à côté de Clermont-Ferrand - LR semble être un réseau en fait.
Il m'a été recommandé localement. :o

 

740€ pour reprog flex + stage 1 (40ch & 70Nm de couple supplémentaires), l'idée me plaît bien, j'attends d'abord de faire la vidange de DSG avant le passage sur le banc.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 08-10-2024 à 15:40:17

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71668153
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 08-10-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Non c'est à côté de Clermont-Ferrand - LR semble être un réseau en fait.
Il m'a été recommandé localement. :o
 
740€ pour reprog flex + stage 1 (40ch & 70Nm de couple supplémentaires), l'idée me plaît bien, j'attends d'abord de faire la vidange de DSG avant le passage sur le banc.


Demande leur pour la vidange de boîte. Il le font aussi.  
J’avais fait faire chez eux la vidange et reprogrammation le même jour.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°71668161
helmuth
Posté le 08-10-2024 à 15:51:40  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Moé, il faudrait un vrai constructeur qui se lance dedans, je ne vois pas des flottes d'entreprises installer des boitiers
Ce sera plutôt le HEV qui sera privilégié comme partout d'ailleurs, l'elec et le PHEV étant clairement de la merde


 
Ford vendait déjà des kuga par palettes entières à des entreprises, ça va pas changer  :o

n°71668434
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-10-2024 à 16:33:31  profilanswer
 

un peu trop de clermontois ici, j'ai l'impression d'être au cap d'agde là :o

n°71668484
Fouge
Posté le 08-10-2024 à 16:41:41  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Moé, il faudrait un vrai constructeur qui se lance dedans, je ne vois pas des flottes d'entreprises installer des boitiers
Ce sera plutôt le HEV qui sera privilégié comme partout d'ailleurs, l'elec et le PHEV étant clairement de la merde

Les HEV n'ont plus aucun avantage (ni pour les particuliers, ni pour les entreprises), si ? Chez nous c'est soit du petit thermique soit du "gros" PHEV.

n°71668643
chaced
Posté le 08-10-2024 à 17:03:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les HEV n'ont plus aucun avantage (ni pour les particuliers, ni pour les entreprises), si ? Chez nous c'est soit du petit thermique soit du "gros" PHEV.

 

chacun ces avantages.

 

le phev est top si ton trajet boulot maison < a l'autonomie du phev, sinon tu promène ta batterie pour rien.

 

le HEV tu as la conso d'un mazout en essence.

 

le petit thermique tu as une fiabilité de chiotte  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 08-10-2024 à 17:03:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71668690
rfl
Posté le 08-10-2024 à 17:09:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
chacun ces avantages.
 
le phev est top si ton trajet boulot maison < a l'autonomie du phev, sinon tu promène ta batterie pour rien.
 
le HEV tu as la conso d'un mazout en essence.
 
le petit thermique tu as une fiabilité de chiotte  :whistle:


 
Reste le VE, bien partout  :D

n°71668730
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

Non. Et encore moins sur ce topic  [:gregosv]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71668737
chaced
Posté le 08-10-2024 à 17:15:09  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Reste le VE, bien partout  :D


 
ça dépend le VE, tu as une conso d'oiseau sur une twingo ZE (10/100) a plus de 20 pour un étron q8  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71669137
Fouge
Posté le 08-10-2024 à 18:22:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

chacun ces avantages.

Je parlais des avantages financiers (bonus pour les particuliers, fiscalité pour les entreprises) :D
Il me semble que ça fait plusieurs années que les HEV sont considérés comme les thermiques classiques. Du coup je comprends pas comment on peut dire que le HEV sera privilégié par les entreprises, ou alors je n'ai pas compris la remarque de Bahamut22.


Message édité par Fouge le 08-10-2024 à 18:24:46
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