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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70366973
jln2
Posté le 31-03-2024 à 12:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClioWilliams a écrit :

Je préfère voyager en TGV.  [:cosmoschtroumpf]


 
Et accepter de temps à autre un trajet qui dur 15h00 au lieu de 4h00 en plein été sans électricité.

mood
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Posté le 31-03-2024 à 12:00:59  profilanswer
 

n°70366979
cartemere
Posté le 31-03-2024 à 12:02:13  profilanswer
 

Le woke c'est celui qui :
- arrive dans une conversation source et argumentée autour d'une étude
- avec un "sans lancer de débat"
- qui enchaîne sur le fait qu'il est sur de...
 [:haha chti]

 

[:cosmoschtroumpf]

n°70366984
cartemere
Posté le 31-03-2024 à 12:02:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Et accepter de temps à autre un trajet qui dur 15h00 au lieu de 4h00 en plein été sans électricité.


Ça fait aussi partie de l'expérience  :sol:

n°70369630
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-03-2024 à 22:20:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et accepter de temps à autre un trajet qui dur 15h00 au lieu de 4h00 en plein été sans électricité.

C’est à mettre en parallèle des gens qui font la queue pendant longtemps en période de grève non? Donc une fois par an et c’est pas vraiment représentatif?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70370425
cartemere
Posté le 01-04-2024 à 07:40:16  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C’est à mettre en parallèle des gens qui font la queue pendant longtemps en période de grève non? Donc une fois par an et c’est pas vraiment représentatif?


j'ai eu souvent des problèmes de trains (grèves, problème de train, problème de caténaire, problème d'aiguillage, conducteur qui a oublié de se lever, finalement la voie n'est pas dégagée suite aux travaux d'hier, finalement il y a des travaux sur les voies donc le train est terminus 200Km avant ma destination, etc.)
comparativement j'ai beaucoup moins de problème avec la voiture individuelle.
 [:transparency]  

n°70370482
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 01-04-2024 à 08:36:48  profilanswer
 

Si je mets de côté le sans billet, sans papier, à côté de moi, qui s'est fait débarquer à Charles de Gaulle. J'ai jamais eu de surprise. :o

 

"Vous êtes à l'aéroport M., il vous faut des papiers maintenant. Et ça vous fera 150 ou 300€."  [:mooonblood:2]


Message édité par ClioWilliams le 01-04-2024 à 08:41:38
n°70372025
bnt734
Posté le 01-04-2024 à 15:35:50  profilanswer
 

bnt734 a écrit :

Hello,
Je roule en E85 depuis quelques années grace à une reprogrammation.
Lors de la révision cette semaine chez Peugeot, j'ai eu droit à une mise à jour logicielle (campagne de rappel sur l'assistance au freinage).
Je n'ai aucune idée si cela peut faire sauter la prog, j'imagine que non, je ne vois pas trop le rapport avec l'injection, mais je n'en pas la confirmation (par le passé j'ai eu des soucis avec une concesssion qui ne voulait pas toucher le vehicule car j'avais parlé de la programmation ethanol)
Quelqu'un a deja été dans ce cas?


N'ayant pas pu trouver de confirmation, je roule à 50% depuis la mise à jour (et ca fait deja du bien du coté de la consommation  :) )
Je ne suis pas grand rouleur et je peux me "permettre" de rouler au SP95-E10 mais je trouve la situation un peu frustrante au final. A voir si je repasse 100% E85 dans les prochains mois

n°70372127
Fouge
Posté le 01-04-2024 à 16:04:06  profilanswer
 

bnt734 a écrit :

N'ayant pas pu trouver de confirmation, je roule à 50% depuis la mise à jour (et ca fait deja du bien du coté de la consommation  :) )
Je ne suis pas grand rouleur et je peux me "permettre" de rouler au SP95-E10 mais je trouve la situation un peu frustrante au final. A voir si je repasse 100% E85 dans les prochains mois

Ca dépend de quel type de MAJ mais oui ça peut parfois remplacer la carto Flex. Il me semble d'ailleurs que pas mal de garages qui font la reprog te donnent la possibilité de réinjecter la carto modifiée (voire celle d'origine) gratuitement, justement pour ce genre de situation.

n°70372354
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-04-2024 à 17:32:01  profilanswer
 

bnt734 a écrit :


N'ayant pas pu trouver de confirmation, je roule à 50% depuis la mise à jour (et ca fait deja du bien du coté de la consommation  :) )
Je ne suis pas grand rouleur et je peux me "permettre" de rouler au SP95-E10 mais je trouve la situation un peu frustrante au final. A voir si je repasse 100% E85 dans les prochains mois


 
ils ont fait quoi en fait ?  
la mise a jour deja.
mais check la crepine ? ou autre ?
changer l'huile ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70372808
yoyo4259
Posté le 01-04-2024 à 19:19:29  profilanswer
 

bnt734 a écrit :


N'ayant pas pu trouver de confirmation, je roule à 50% depuis la mise à jour (et ca fait deja du bien du coté de la consommation :) )
Je ne suis pas grand rouleur et je peux me "permettre" de rouler au SP95-E10 mais je trouve la situation un peu frustrante au final. A voir si je repasse 100% E85 dans les prochains mois

 

En général oui une maj du calculateur remet la carto d'origine, ça m'est déjà arrivé sur ma Honda. Tu n'as rien pour vérifier tes ltft/stft?


Message édité par yoyo4259 le 01-04-2024 à 19:20:18
mood
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Posté le 01-04-2024 à 19:19:29  profilanswer
 

n°70376201
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 13:11:22  profilanswer
 

sauf que pour l'assistance de freinage, généralement ce n'est pas une MAJ du calculateur moteur, mais plutôt du module qui gère le freinage, non ?  [:transparency]

n°70376322
yoyo4259
Posté le 02-04-2024 à 13:34:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

sauf que pour l'assistance de freinage, généralement ce n'est pas une MAJ du calculateur moteur, mais plutôt du module qui gère le freinage, non ? [:transparency]

 

Ah oui j'ai juste vu mise à jour :D dans tous les cas un simple lecteur odb2 permettrait de savoir si quelque chose a été touché dans la carto

n°70390335
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-04-2024 à 15:56:57  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui roulent à l'E85 sans modif, vous avez eu des soucis en altitude ?
 
Xsara VTS 2.0L 167cv de 2005 avec 225 000 kms. Je roule habituellement avec 85% d'E85 depuis 5 ans ( A peu près, je mets entre 6 et 10L de SP et je complète au E85. ) Ce matin, je pars de chez moi, RAS, direction station de ski. Plus je me rapprochais de la station, plus j'avais le moteur qui avait le hoquet et qui avait du mal à prendre des tours par moment, ça durait quelques secondes, puis ça repartait une petite minute.
 
Retour chez moi quelques heures plus tard sans aucun soucis, j'ai testé quelques fois un pieds plancher jusqu'au rupteur en 2nde, RAS.  
 
Il ne faisait ni froid ni humide, et le moteur était déjà chaud depuis longtemps quand c'est arrivé.  
 
Première fois que ça m'arrive  :??:  


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70390364
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:00:16  profilanswer
 

Déjà eu le problème en plein été à Val d'Isère. Combo 1800m plus parking souterrain glacial. Il a fallu un paquet de coups de clef avant que ça démarre. Perte de puissance aussi. Moins d'oxygène en altitude donc normal.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70390624
cartemere
Posté le 04-04-2024 à 16:34:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Déjà eu le problème en plein été à Val d'Isère. Combo 1800m plus parking souterrain glacial. Il a fallu un paquet de coups de clef avant que ça démarre. Perte de puissance aussi. Moins d'oxygène en altitude donc normal.


bah si moins d'oxygène, alors moins d'injection d'E85, donc on sature moins facilement le système d'alimentation d'essence (pompe à carburant, injecteurs, etc.)
ça devrait au contraire limiter les problèmes (car plus proche d'une quantité de carburant fossile)...
 
... ou bien le problème vient de l'allumage qui n'est pas terrible (bougies/bobines fatiguées) qui ferait que le mélange a plus de mal à s'enflamer ?

n°70390678
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:39:33  profilanswer
 

Je voyais ça de façon plus binaire. Nous humains on a plus de mal à respirer, ça doit être pareil pour les moteurs?
Moins d'air dans le mélange, moins bon rendement?
En tout cas, une fois redescendu, le Lodgy tournait à nouveau comme une horloge...
(Il me semble avoir entendu ou lu que les moteurs perdaient pas mal de puissance en altitude à cause de la raréfaction de l'O2 dans l'air)


Message édité par keke boum boum le 04-04-2024 à 16:44:02

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70390696
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-04-2024 à 16:41:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah si moins d'oxygène, alors moins d'injection d'E85, donc on sature moins facilement le système d'alimentation d'essence (pompe à carburant, injecteurs, etc.)
ça devrait au contraire limiter les problèmes (car plus proche d'une quantité de carburant fossile)...
 
... ou bien le problème vient de l'allumage qui n'est pas terrible (bougies/bobines fatiguées) qui ferait que le mélange a plus de mal à s'enflamer ?


 
Peut être les bougies qui fatiguent en effet, elles sont pas récentes. L'ancien proprio ne m'avait pas parlé de changement récent des bougies, et j'ai fait 75 000 kms avec depuis
 


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n°70402579
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-04-2024 à 17:46:59  profilanswer
 

Il doit y avoir 2mm d’écartement là. :o

n°70402792
helmuth
Posté le 06-04-2024 à 18:36:14  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/06/snapshot_1680781c50ce2faed52be.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/06/snapshot_282475249832d989e13e45fd5.jpg
 
 [:enerico1]

n°70403176
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-04-2024 à 20:04:28  profilanswer
 

0.77 au Leclerc atlantis ce jour  [:starfox]


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70404824
helmuth
Posté le 07-04-2024 à 00:01:46  profilanswer
 

Par contre le kuga sans hybride en 100% E85 c’est quasiment le scenic  [:blessure]  
 
Déjà c’est pas 8,5L mais 9.0L calculés, certes avec seulement 15% à l’électrique sur un CDG Limoges, mais alors de Limoges à Le Boulou sur une autoroute demandeuse (A20 puis A61 qui sont de sacré merdes niveau tracé) avec un vent défavorable à écorner les bœufs, ça sort 9,5L annoncés avec seulement 5,9% à l’électrique  [:bitman13]  
 
Bon il fait 1700 kg vs 1400 et 190ch vs 140 avec un physique pas facile et un moteur atmo de 2,5L, et le scenic sortait 11L.
 
Clairement le gain parfois totalement incroyable que l’on peut retrouver est du à l’électrique.
 
Ce qui ne fait que me confirmer que le futur sera energetiquement électrique, malgré les fluctuations qui arrachent un peu les yeux  :o
 
En partant de limoges plein fait, j’étais en prévisionnel large pour Leclerc le Boulou de 100 bornes (à 0,85€ là bas), pendant le trajet j’ai vite compris que j’allais devoir pousser les 1700 kg à la main sur les 10 derniers kilomètres  :o j’ai fait un complément de 7L d’E85 à 1€ à total en route pour finalement arriver avec 80 km d’autonomie restante  :o j’étais donc effectivement un peu short  :o  
 
Par contre financièrement l’électrique autoroutier c’est pas génial.  
 
Donc là mettons 10L à 0,85 soit 8,5€/100km, Electra ou j’étais c’était 0,65€ le kWh soit au rythme que j’ai tenu un bon 20 kWh soit 13€/100.
 
Sinon la conduite semi autonome c’est absolument incroyable. Chez Ford en tout cas. C’est pas intrusif, c’est parfaitement fiable dans le sens où quand ça va merder il te préviens gentiment que ça coupe mais en fait il a 2s de coduite semi autonome en réserve, donc relax, les rares fois où il bite rien subitement et où il a zéro réserve t’as une alarme un peu plus mordante mais rien de gonflant.
 
C’est clair, confortable, fiable, moi et ma femme on se repose totalement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-04-2024 à 01:31:11
n°70405253
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2024 à 08:06:12  profilanswer
 

A quel moment tu fais un complément de 7 litres pour finalement arriver avec 80 km d’autonomie restante?  [:montgomery burns]  
T'es vraiment à 8€ près quand t'es en vacances?  [:patrick5smileys:4]  
Ca me rappelle ma jeunesse sur le Cergy:>Ondres ou on jonglait tout le long entre autoroute payante/gratuite et portions de nationales pour gratter 50€ sur le trajet  [:_somberlain:8]  
Je sais bien qu'on met de la gnôle pour économiser mais faut pas que ça vire au pathologique non plus  [:aras qui rit]  


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n°70405894
Fouge
Posté le 07-04-2024 à 10:59:36  profilanswer
 

C'est sans doute aussi par principe : ça m'est aussi arrivé de devoir payer à prix fort du carburant sur station d'autoroute, et bien je ne mets que 10L histoire d'avoir de la marge et arriver à destination, là où je ferai un plein complet du réservoir.  
Je boycotte ce genre de stations sauf quand je n'ai vraiment pas le choix, et dans ce cas là je ne fais qu'un plein partiel. Je ne regarde même pas combien j'économise à faire ça, c'est surtout par principe :o

n°70406429
helmuth
Posté le 07-04-2024 à 12:46:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A quel moment tu fais un complément de 7 litres pour finalement arriver avec 80 km d’autonomie restante?  [:montgomery burns]  
T'es vraiment à 8€ près quand t'es en vacances?  [:patrick5smileys:4]  
Ca me rappelle ma jeunesse sur le Cergy:>Ondres ou on jonglait tout le long entre autoroute payante/gratuite et portions de nationales pour gratter 50€ sur le trajet  [:_somberlain:8]  
Je sais bien qu'on met de la gnôle pour économiser mais faut pas que ça vire au pathologique non plus  [:aras qui rit]  


 
Je m’arrêtais de toutes façons au Boulou, dernière station E85 pour faire le plein avant l’Espagne.  
 
Donc je vois pas trop le projet de prendre plus cher pour au final faire quand même le plein  :D

n°70406809
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2024 à 14:07:45  profilanswer
 

Par principe ok. Il peut m'arriver de faire pareil. C'était surtout pour faire chier :o


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n°70407112
duck69
Posté le 07-04-2024 à 15:16:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A quel moment tu fais un complément de 7 litres pour finalement arriver avec 80 km d’autonomie restante?  [:montgomery burns]  
T'es vraiment à 8€ près quand t'es en vacances?  [:patrick5smileys:4]  
Ca me rappelle ma jeunesse sur le Cergy:>Ondres ou on jonglait tout le long entre autoroute payante/gratuite et portions de nationales pour gratter 50€ sur le trajet  [:_somberlain:8]  
Je sais bien qu'on met de la gnôle pour économiser mais faut pas que ça vire au pathologique non plus  [:aras qui rit]  


 
Le smiley chien blanc putain  
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 [:pillywiggins]   [:pillywiggins]   [:pillywiggins]   [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]

n°70410604
abdoskro
Posté le 08-04-2024 à 09:43:33  profilanswer
 

helmuth a écrit :


En partant de limoges plein fait, j’étais en prévisionnel large pour Leclerc le Boulou de 100 bornes (à 0,85€ là bas), pendant le trajet j’ai vite compris que j’allais devoir pousser les 1700 kg à la main sur les 10 derniers kilomètres  :o j’ai fait un complément de 7L d’E85 à 1€ à total en route pour finalement arriver avec 80 km d’autonomie restante  :o j’étais donc effectivement un peu short  :o  
.


 
Tu distingues une différence entre total et leclerc ou le peu de plein fait n'est pas significatif?
 
Mis à part 2 pleins chez Inter dans le 29 + 1 chez Avia, j'ai fait un seul plein chez carrefour (market) et je trouvais la voiture moins agréable que mes pleins chez total (tout le reste).
J'avais lu ici que la proportion éthanol/essence était plus élevée chez leclerc par exemple que chez total.

n°70411061
helmuth
Posté le 08-04-2024 à 10:48:17  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Tu distingues une différence entre total et leclerc ou le peu de plein fait n'est pas significatif?
 
Mis à part 2 pleins chez Inter dans le 29 + 1 chez Avia, j'ai fait un seul plein chez carrefour (market) et je trouvais la voiture moins agréable que mes pleins chez total (tout le reste).
J'avais lu ici que la proportion éthanol/essence était plus élevée chez leclerc par exemple que chez total.


 
C’est pas impossible qu’il y ait plus de sans plomb chez total. C’est pas la première fois que je consomme plus en faisant un gros plein chez Leclerc, même si cette fois ci le temps était à chier.
 
Je dirais 9,4L sur 500 bornes chez Leclerc VS 8,3L sur 500 bornes sur mon plein de départ qui était un mix de chez Total (65%) et Esso (35%).
 
Après c’est difficilement comparable, y’avait un temps cataclysmique au niveau du vent avec Leclerc, c’était 500 bornes à 130 régulateur non stop, alors que le plein total c’était 30 km aller à cdg avec 30 min de bouchon et retour vers paris de cdg avec encore 40 min de bouchon avant de filer vers limoges.
 
Après avec encore un plein Leclerc, je suis pour le moment à 6,9L en espagne avec un peu d’autoroute à 120 pour arriver en catalogne et que de la route à 90/80. Sur ce genre de tracé je peux descendre à 6.0L normalement. Je verrais à la fin de la semaine.
 
Après à part la conso, que ce soit sur le scenic ou le kuga, le comportement de la bagnole est strictement identique.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-04-2024 à 10:55:20
n°70411251
abdoskro
Posté le 08-04-2024 à 11:14:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C’est pas impossible qu’il y ait plus de sans plomb chez total. C’est pas la première fois que je consomme plus en faisant un gros plein chez Leclerc, même si cette fois ci le temps était à chier.
 
Je dirais 9,4L sur 500 bornes chez Leclerc VS 8,3L sur 500 bornes sur mon plein de départ qui était un mix de chez Total (65%) et Esso (35%).
 
Après c’est difficilement comparable, y’avait un temps cataclysmique au niveau du vent avec Leclerc, c’était 500 bornes à 130 régulateur non stop, alors que le plein total c’était 30 km aller à cdg avec 30 min de bouchon et retour vers paris de cdg avec encore 40 min de bouchon avant de filer vers limoges.
 
Après avec encore un plein Leclerc, je suis pour le moment à 6,9L en espagne avec un peu d’autoroute à 120 pour arriver en catalogne et que de la route à 90/80. Sur ce genre de tracé je peux descendre à 6.0L normalement. Je verrais à la fin de la semaine.
 
Après à part la conso, que ce soit sur le scenic ou le kuga, le comportement de la bagnole est strictement identique.


 :jap:  
 
Seul plein où la voiture a brouté une fois et m'a fait peur d'où ma crainte d'aller ailleurs que chez total. Niveau consommation par contre pour le plein inter je n'avais pas vu de changement significatif, 600km mix routes bretonnes pour y sortir + autoroute.
 
En soit vu la différence de prix (0.899 chez total), j'avoue ne pas oser prendre le risque d'aller chez leclerc - qui déjà est loin de chez moi et me fait un détour - et inter/carrouf (0.849) ici.
 
Merci du retour!

n°70411828
Chips
Posté le 08-04-2024 à 12:44:12  profilanswer
 

leclerc/super U c'est le pire pour ma voiture donc j'évite.
De mémoire les tests indiquaient bien que leclerc y allait franco sur l'éthanol.
 
Cf notamment:  
https://e85eml327.blogspot.com/2018 [...] svK618Vf61

n°70412414
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-04-2024 à 14:30:04  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il doit y avoir 2mm d’écartement là. :o


Bon, hier, 45 bornes à faire le matin, pareil au retour le soir. 2-3 accoups moteur le matin, par contre le retour, j'ai cru que j'allais finir sur une dépanneuse :( Moteur qui tremble, pas de puissance, à peine capable de tenir 60 Km/h sur des côtes qui passent habituellement à 90 sur un filet de gaz...
 
Bougies changées tout à l'heure, j'ai pas l'impression qu'elles soient dans un état catastrophique:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267723
 
J'ai testé un trajet de 10 bornes, avec quelques rupteurs de 2nde à la fin une fois l'huile à température: aucun soucis. Je crie pas victoire tout de suite pour autant, le soucis apparaissait au delà de 20 bornes et s'amplifiait.
 


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n°70412456
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-04-2024 à 14:35:44  profilanswer
 

Je pensais qu'une bougie nickel s'usait plus vite que ça.  [:darth21:1]


Message édité par ClioWilliams le 08-04-2024 à 15:03:19
n°70416653
tails38
Posté le 09-04-2024 à 08:41:14  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bon, hier, 45 bornes à faire le matin, pareil au retour le soir. 2-3 accoups moteur le matin, par contre le retour, j'ai cru que j'allais finir sur une dépanneuse :( Moteur qui tremble, pas de puissance, à peine capable de tenir 60 Km/h sur des côtes qui passent habituellement à 90 sur un filet de gaz...

 

Bougies changées tout à l'heure, j'ai pas l'impression qu'elles soient dans un état catastrophique:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267723

 

J'ai testé un trajet de 10 bornes, avec quelques rupteurs de 2nde à la fin une fois l'huile à température: aucun soucis. Je crie pas victoire tout de suite pour autant, le soucis apparaissait au delà de 20 bornes et s'amplifiait.

 



Ca ressemble + à la rampe d'allumage / bobine qu'au bougie ton soucis ...
Pas de défaut moteur pour te guider ?
Je sentais aussi les secousses dans l'opel de madame. Il a fallu que je bourrine pour que le défaut apparaisse dans le calculateur ...
Le puits/ cone de la rampe d'allumage qui descendait jusqu'a la bougie était cassé en deux...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-04-2024 à 08:41:48
n°70417422
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-04-2024 à 10:44:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ca ressemble + à la rampe d'allumage / bobine qu'au bougie ton soucis ...
Pas de défaut moteur pour te guider ?
Je sentais aussi les secousses dans l'opel de madame. Il a fallu que je bourrine pour que le défaut apparaisse dans le calculateur ...
Le puits/ cone de la rampe d'allumage qui descendait jusqu'a la bougie était cassé en deux...


Je regarderais avec Torque, j'ai déjà le voyant moteur allumé depuis 3 ou 4 ans je sais plus pour quel défaut. Je me contente de le faire sauter avec Torque sur le parking du contrôle technique, ça tient le temps du CT :o Mais les cônes des bobines étaient en bon état visuellement.
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70417748
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-04-2024 à 11:28:38  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je regarderais avec Torque, j'ai déjà le voyant moteur allumé depuis 3 ou 4 ans je sais plus pour quel défaut. Je me contente de le faire sauter avec Torque sur le parking du contrôle technique, ça tient le temps du CT :o Mais les cônes des bobines étaient en bon état visuellement.
 


 
 [:wiids]

n°70424398
clicmaster
Posté le 10-04-2024 à 10:43:34  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je regarderais avec Torque, j'ai déjà le voyant moteur allumé depuis 3 ou 4 ans je sais plus pour quel défaut. Je me contente de le faire sauter avec Torque sur le parking du contrôle technique, ça tient le temps du CT :o Mais les cônes des bobines étaient en bon état visuellement.
 


 
Il faudrait que tu nous donnes les codes défauts, et idéalement que tu nous fasses une prise de données LTFT pour voir comment ton calculateur travaille, mais je ne sais pas si c'est possible avec ton ECU.
J'ai aussi un 2l 16s EW10J4 mais en un peu + moderne (C4 2005), et au dessus de 50% d'éthanol ça marche quand même bcp moins bien, j'ai mis un boitier et ç'est top.

n°70426785
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-04-2024 à 15:26:02  profilanswer
 

L'E85 de Total est moins chargé que chez Carrefour ?
Comme le beau temps revient et donc que les fluides seront chauds bouillants en 10km, et que le prix a bien baissé.
Je me vais me remettre au mélange.

 

Comme Total en propose ici maintenant, autant viser le meilleur.

 

Merci.  :jap:


Message édité par ClioWilliams le 10-04-2024 à 15:27:41
n°70427177
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-04-2024 à 16:21:44  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

 

Il faudrait que tu nous donnes les codes défauts, et idéalement que tu nous fasses une prise de données LTFT pour voir comment ton calculateur travaille, mais je ne sais pas si c'est possible avec ton ECU.
J'ai aussi un 2l 16s EW10J4 mais en un peu + moderne (C4 2005), et au dessus de 50% d'éthanol ça marche quand même bcp moins bien, j'ai mis un boitier et ç'est top.


Bon, je suis allé faire un col histoire de la tester correctement. Ca déconne toujours :( Donc c'était pas les bougies.

 

Torque me remonte:
P0201: Injector 1 - Circuit malfunction
P0420: Catalytic converter system - Bank 1 - Efficiency below threshold

 

Si je comprends bien ça peut être un soucis de bobine ou d'injecteur sur le 1er cylindre. En démontant les bobines quand j'ai changé les bougies, j'ai vu que la prise de celle tout à gauche face au moteur tenait avec un serflex. Peut être quelque chose à creuser de ce côté là ( si ce cylindre est effectivement le 1er et pas le 4 ). Genre intervertir cette bobine et une autre et voir si l'erreur suit le cylindre.

 

Pour l'autre erreur, je sais pas si elle est récente ou pas. J'avais changé le cata et les 2 sondes lambda, le garage m'avait viré l'erreur, qui est revenue quelques mois plus tard.

 

Pour le LTFT, je le surveillais sur mon ancienne Xsara TU5JP4, valeur affichée en %. Sur celle là c'est affiché différemment, je comprends rien. Je regarderais mieux en roulant.

 

C'est un XU10J4RS, ça doit être la version antérieur à la tienne.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 10-04-2024 à 16:23:20

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n°70427346
cartemere
Posté le 10-04-2024 à 16:47:32  profilanswer
 

Injector, c'est l'injection, pas l'allumage...

n°70427353
chaced
Posté le 10-04-2024 à 16:48:37  profilanswer
 

et si l'injecteur numéro 1 envoie de la merde, forcément les lambda elles n'aiment pas

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-04-2024 à 16:48:53

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70431288
yoyo4259
Posté le 11-04-2024 à 09:15:40  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bon, je suis allé faire un col histoire de la tester correctement. Ca déconne toujours :( Donc c'était pas les bougies.

 

Torque me remonte:
P0201: Injector 1 - Circuit malfunction
P0420: Catalytic converter system - Bank 1 - Efficiency below threshold

 

Si je comprends bien ça peut être un soucis de bobine ou d'injecteur sur le 1er cylindre. En démontant les bobines quand j'ai changé les bougies, j'ai vu que la prise de celle tout à gauche face au moteur tenait avec un serflex. Peut être quelque chose à creuser de ce côté là ( si ce cylindre est effectivement le 1er et pas le 4 ). Genre intervertir cette bobine et une autre et voir si l'erreur suit le cylindre.

 

Pour l'autre erreur, je sais pas si elle est récente ou pas. J'avais changé le cata et les 2 sondes lambda, le garage m'avait viré l'erreur, qui est revenue quelques mois plus tard.

 

Pour le LTFT, je le surveillais sur mon ancienne Xsara TU5JP4, valeur affichée en %. Sur celle là c'est affiché différemment, je comprends rien. Je regarderais mieux en roulant.

 

C'est un XU10J4RS, ça doit être la version antérieur à la tienne.

 


 

Problème de bobine tu aurais des ratés d'allumage(code erreur p0301), là c'est clairement ton injecteur qui est défaillant.

mood
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