Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70346744
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 09:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :


 
Ni l'Europe ni la France ne visent le 100% électrique, ya des objectifs sur le CO2 (la circulation = 20% des émissions, en hausse) et sur la qualité de l'air (genre la Serbie qui récupère encore toutes les voitures polluantes ben 1 décès sur 10 c'est la pollution atmo) et pour ça t'as un peu toutes les options, dont les transports en commun.


Ah et ils visent quoi alors ?
Fin annoncée de la production du thermique en 2035... et je ne pense pas qu'ils veulent relancer l'équitation à grande échelle
Donc si ce n'est pas thermique alors c'est électrique
Edit : j'aurais aimé qu'ils ne soient pas dans l'extrême et leurs mauvaises décisions toutes voiles dehors mais si ça ce n'est pas radical...
Le thermique a pourtant de quoi faire réfléchir, même en se passant des énergies fossiles, car le tout électrique à batteries est infaisable dans 10 ans (je vois d'ici une chute drastique des ventes et un parc automobile très vieillissant)

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 27-03-2024 à 09:33:23

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 09:28:21  profilanswer
 

n°70346943
cartemere
Posté le 27-03-2024 à 09:59:48  profilanswer
 

il y a aussi les véhicules avec une pile  hydrogène
(hydrogène fabriqué à partir de gaz fossile)

n°70347002
kleinekrok​odil
Posté le 27-03-2024 à 10:08:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'avenir est à l'électrique de toute façon.
Cf le magnifique VW ID4 @ 2.1T avec ses pneus en 255/50 R19 garé à côté de moi aujourd'hui  :love:


Les pays où il est possible d'avoir un parc automobile avec une majorité de véhicules électriques, avec un intérêt en terme d’émission de CO2 sont rares.
 
Au USA on voit déjà que la production électrique n’arrive pas à suivre, pas vraiment à cause des véhicules éclectiques, mais plus à cause de la forte accélération des installations de datacenters.
Mais ça ne laisse pas de place au développement des véhicules électriques, aucun intérêt d'en mettre encore plus sur les routes s'il faut construire à la hâte des centrales éléctriques à gaz (voir pire au charbon)


---------------
Source: Google
n°70347022
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a aussi les véhicules avec une pile  hydrogène
(hydrogène fabriqué à partir de gaz fossile)


Ce n'est pas une alternative à l'électrique, ça peut être un carburant qui peut alimenter les 2 solutions cités plus haut : le moteur électrique par une pile à combustible ou même directement le moteur thermique
Pour ne parler que de l'électrique, l'hydrogène est à mon avis la seule solution possible pour un parc entièrement 100% électrique mais on en est très très loin !


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70347105
kleinekrok​odil
Posté le 27-03-2024 à 10:21:44  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ce n'est pas une alternative à l'électrique, ça peut être un carburant qui peut alimenter les 2 solutions cités plus haut : le moteur électrique par une pile à combustible ou même directement le moteur thermique
Pour ne parler que de l'électrique, l'hydrogène est à mon avis la seule solution possible pour un parc entièrement 100% électrique mais on en est très très loin !


L'hydrogène pose beaucoup trop de problèmes en terme de production (sans émission de CO2), de stockage, de coûts (des véhicules, des infrastructures nécessaires...), de rendement de bout en bout.
 
Rien qu'en terme de production c'est totalement idéaliste, il faudrait des quantités tellement énorme d'hydrogène vert ou blanc.


---------------
Source: Google
n°70347142
fablin
Posté le 27-03-2024 à 10:26:20  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Les pays où il est possible d'avoir un parc automobile avec une majorité de véhicules électriques, avec un intérêt en terme d’émission de CO2 sont rares.
 
Au USA on voit déjà que la production électrique n’arrive pas à suivre, pas vraiment à cause des véhicules éclectiques, mais plus à cause de la forte accélération des installations de datacenters.
Mais ça ne laisse pas de place au développement des véhicules électriques, aucun intérêt d'en mettre encore plus sur les routes s'il faut construire à la hâte des centrales éléctriques à gaz (voir pire au charbon)


Si la raison revient et qu'on construit du nucléaire, la production ne devrait pas être un problème.
 
Par contre aux USA, ils disaient que pas loin de la moitié de ceux qui ont acheté une voiture électrique repassent au thermique après (étude ici : https://www.spglobal.com/mobility/e [...] oblem.html )
 
La raison est simple : les voyages. En gros, il suffit d'une fois où on se tape 8 heures de queue à un chargeur un jour de grand départ pour se dire "plus jamais ça". Et ça arrive souvent en Californie où il y a beaucoup de VE, les vidéos font peur à voir. Par exemple : https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] harge.html

n°70347323
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2024 à 10:51:55  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Le thermique a pourtant de quoi faire réfléchir, même en se passant des énergies fossiles, car le tout électrique à batteries est infaisable dans 10 ans (je vois d'ici une chute drastique des ventes et un parc automobile très vieillissant)


 
Tu penses à quoi ici  :??: Je crois que ya aucune projection qui tient si on se base sur des biocarburants (ethanol) ou sur des carburants synthétiques, et je vois pas trop d'autres moyens de faire tourner un moteur thermique.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70347382
kleinekrok​odil
Posté le 27-03-2024 à 10:58:37  profilanswer
 

fablin a écrit :


Si la raison revient et qu'on construit du nucléaire, la production ne devrait pas être un problème.
 
Par contre aux USA, ils disaient que pas loin de la moitié de ceux qui ont acheté une voiture électrique repassent au thermique après (étude ici : https://www.spglobal.com/mobility/e [...] oblem.html )
 
La raison est simple : les voyages. En gros, il suffit d'une fois où on se tape 8 heures de queue à un chargeur un jour de grand départ pour se dire "plus jamais ça". Et ça arrive souvent en Californie où il y a beaucoup de VE, les vidéos font peur à voir. Par exemple : https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] harge.html


Si aujourd’hui 27/03/2024 le monde entier se met à fond sur le développement des centrales nucléaires (ce qui n'arrivera pas de si tôt), on aura assez d’électricité décarbonée dans combien de décennies? (il faut bien entendu prendre en compte dans tout les cas une forte augmentation de la demande d'électricité, et même gigantesque augmentation si on voulait vraiement se passer des énergies fossiles)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/Production_%C3%A9lectricit%C3%A9_dans_le_monde.svg/1920px-Production_%C3%A9lectricit%C3%A9_dans_le_monde.svg.png


Message édité par kleinekrokodil le 27-03-2024 à 11:03:22

---------------
Source: Google
n°70347526
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 11:20:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Tu penses à quoi ici  :??: Je crois que ya aucune projection qui tient si on se base sur des biocarburants (ethanol) ou sur des carburants synthétiques, et je vois pas trop d'autres moyens de faire tourner un moteur thermique.


Aux carburants de synthèse effectivement ou aux biocarburants avancés
Mais je pense qu'il faut un bon équilibre entre tout, il ne faut pas de 100% électrique comme il ne faut pas de 100% thermique et que - comme pour les véhicules (  :o  ) - il faut nous donner le meilleur choix possible selon notre utilisation et ne pas nous cantonner à un choix unique et arbitraire, qui à l'évidence n'est pas le bon


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70347621
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-03-2024 à 11:34:47  profilanswer
 

Perso je viserai un VE mais le plus léger et le plus efficient possible. L'autonomie n'est pas trop un critère déterminant pour moi
Les perfs, vu le climat répressionaire actuel, on oublie
Je fais 400km par semaine. Deux recharges par semaine à domicile me vont très bien
Ce ne sera qu'un déplaçoir pour le boulot
 
Bon j'ai ma dignité : ce serait pas un Twizy par exemple  :o  
 

Spoiler :

Pour les vacances, on prend l'avion de toute façon [:sale_ami:7]


mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 11:34:47  profilanswer
 

n°70347677
Fouge
Posté le 27-03-2024 à 11:43:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a aussi les véhicules avec une pile  hydrogène
(hydrogène fabriqué à partir de gaz fossile)

C'est à mettre dans la même catégorie que les nos véhicules essence/diesel actuels, cad les véhicules à énergie fossile. Ca n'a aucun avenir en l'état.

Bahamut22 a écrit :

Ce n'est pas une alternative à l'électrique, ça peut être un carburant qui peut alimenter les 2 solutions cités plus haut : le moteur électrique par une pile à combustible ou même directement le moteur thermique
Pour ne parler que de l'électrique, l'hydrogène est à mon avis la seule solution possible pour un parc entièrement 100% électrique mais on en est très très loin !

J'avais lu l'inverse, que ça demandais bien plus d'électricité que les véhicules électriques à batterie.
L'hydrogène n'aura un avenir que si l'on arrive à en trouver/fabriquer sans transformation d'une ressource fossile ni utilisation de électrolyse. Tant que l'H2 ne sera qu'un intermédiaire et non pas une énergie primaire, je n'y vois pas une alternative ni au thermique essence/diesel ni à l'électrique à batterie.

n°70347694
fablin
Posté le 27-03-2024 à 11:48:06  profilanswer
 

L'avantage de l'hydrogène par électrolyse est qu'il est relativement facile à fabriquer et stocker sur place (exemple : panneaux solaires qui alimentent l'électrolyse, et l'hydrogène est stocké directement à haute pression sur place).
 
Ce serait aussi un bon moyen d'absorber la surproduction des panneaux solaires en été : plutôt que de vendre de l'électricité à prix négatifs, on fabrique de l'hydrogène vert.
 
Mais on est loin d'en être là, c'est sûr.

n°70347706
kleinekrok​odil
Posté le 27-03-2024 à 11:49:52  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Perso je viserai un VE mais le plus léger et le plus efficient possible. L'autonomie n'est pas trop un critère déterminant pour moi
Les perfs, vu le climat répressionaire actuel, on oublie
Je fais 400km par semaine. Deux recharges par semaine à domicile me vont très bien
Ce ne sera qu'un déplaçoir pour le boulot
 
Bon j'ai ma dignité : ce serait pas un Twizy par exemple  :o  
 

Spoiler :

Pour les vacances, on prend l'avion de toute façon [:sale_ami:7]




Je trouve étonnant qu'aucun constructeur ne propose largement un véhicule de type Twizy80, avec plus de confort, et une batterie amovible (ou en partie amovible).
 
Seat avait pondu un concept, mais il n'est jamais entré en production.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 27-03-2024 à 11:50:21

---------------
Source: Google
n°70347710
chaced
Posté le 27-03-2024 à 11:50:18  profilanswer
 

le surplus est revendu a edf-oa 13ct et eux la revent 22ct a la maison a coté...  (oui car l'électricité va au chemin le plus court)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70347731
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2024 à 11:53:42  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Perso je viserai un VE mais le plus léger et le plus efficient possible. L'autonomie n'est pas trop un critère déterminant pour moi
Je fais 400km par semaine. Deux recharges par semaine à domicile me vont très bien


 
Avec ces contraintes c'est faisable avec un peu n'importe quoi je pense. Allez hop une Zoé :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70347818
Fouge
Posté le 27-03-2024 à 12:05:03  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Perso je viserai un VE mais le plus léger et le plus efficient possible. L'autonomie n'est pas trop un critère déterminant pour moi
Les perfs, vu le climat répressionaire actuel, on oublie
Je fais 400km par semaine. Deux recharges par semaine à domicile me vont très bien
Ce ne sera qu'un déplaçoir pour le boulot
 
Bon j'ai ma dignité : ce serait pas un Twizy par exemple  :o  
 

Spoiler :

Pour les vacances, on prend l'avion de toute façon [:sale_ami:7]


J'suis également étonné que tout ce qui est 2RM (équivalent 50 et 125cc) ou micro-citadine à 4 roues (type Twizy et Ami) ne soit pas plus développé, surtout qu'il n'y a pas besoin d'autonomie sur ces véhicules et ça participerait à la baisse de poids de nos citadines SUVisées ou électrique. Et niveau prix, même une Dacia Spring électrique, ça vaut quand même 18k€ (avec une batterie de 28kWh et 230km d'autonomie WLTP, avec par contre un poids contenu de même pas 1T).

Xavier_OM a écrit :

Avec ces contraintes c'est faisable avec un peu n'importe quoi je pense. Allez hop une Zoé :o

De ce que je comprends, il pense à un truc 2 fois plus léger et beaucoup moins cher qu'une Zoé (1.5T, 31k€) :o Ce serait plus dans l'esprit de la Dacia Spring à mon avis.

n°70347878
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-03-2024 à 12:15:26  profilanswer
 

Et l ethanol sinon? :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70347884
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 12:16:05  profilanswer
 

y'a 15% de fossile rien que dans le nom, c'est forcément de la merde :o

n°70347896
jln2
Posté le 27-03-2024 à 12:18:54  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Je trouve étonnant qu'aucun constructeur ne propose largement un véhicule de type Twizy80, avec plus de confort, et une batterie amovible (ou en partie amovible).
 
Seat avait pondu un concept, mais il n'est jamais entré en production.


 
Parce que c'est pas un SUV ?

n°70347916
jln2
Posté le 27-03-2024 à 12:22:06  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 Si t’es un kekos tu conduit comme un gland, quelque soit la puissance de ta bagnole.


 
Ouai, enfin, les conséquences ne sont plus les mêmes avec 300ch dans 2T qu'avec 80ch dans 1T.

n°70347924
jln2
Posté le 27-03-2024 à 12:24:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ca peut que être un bon signe, clairement


 
Sauf que les possibilités de recharge ne suivent absolument pas.
On n'est pas en Chine ou au USA où tout peut se faire (réseau, borne de recharge, centrale) en quelques mois alors que chez nous, on va mettre 20 ans a faire la même chose (avec un vent qui aura surement tourné d'ici là)

n°70347933
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 12:26:11  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Je trouve étonnant qu'aucun constructeur ne propose largement un véhicule de type Twizy80, avec plus de confort, et une batterie amovible (ou en partie amovible).
 
Seat avait pondu un concept, mais il n'est jamais entré en production.


Luca De Meo a poussé un coup de gueule récemment sur le poids des véhicules pour revenir à la production de petites citadines électriques
L'intention est noble (bon rien à voir avec la production de la R5 électrique j'imagine...)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70347951
Srsim
Posté le 27-03-2024 à 12:29:41  profilanswer
 

En attendant il arrête la Twingo.

n°70347979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 12:34:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ouai, enfin, les conséquences ne sont plus les mêmes avec 300ch dans 2T qu'avec 80ch dans 1T.


Maintenant lance le véhicule de 2T et 300ch à 50km/h avec un quadra en pleine possession de ses moyens et le véhicule d'1T et 80ch à 50km/h avec un vieux de 80 ans, même résultat d'après toi?

 

Raisonnement de merde borné sur la puissance et le poids :lol:
J'ai une moto qui fait que 72ch et 230kg alors je suis moins dangereux que le pequin en 80ch/1T aussi ou alors ça fait partie des exceptions? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-03-2024 à 12:34:43
n°70348021
Fouge
Posté le 27-03-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Luca De Meo a poussé un coup de gueule récemment sur le poids des véhicules pour revenir à la production de petites citadines électriques
L'intention est noble (bon rien à voir avec la production de la R5 électrique j'imagine...)


Srsim a écrit :

En attendant il arrête la Twingo.

C'est clair que ça manque de cohérence : une mini-citadine électrique de 11xx kg disparait, et un nouveau modèle (la R5) de 1350kg est créé. Dans le groupe Renault, en électrique il n'y a que le Twizy et la Dacia Spring qui vont dans le sens de ce qu'il dit.

 
keke boum boum a écrit :

Et l ethanol sinon? :o

C'est clairement le meilleur moyen d'exploiter les thermique essence déjà en circulation :o


Message édité par Fouge le 27-03-2024 à 12:42:12
n°70348040
FRACTAL
Posté le 27-03-2024 à 12:44:21  profilanswer
 

Srsim a écrit :

En attendant il arrête la Twingo.


et ils retardent le lancement de leur nouvelle twizy (mobilyse de nom je crois)  
 
https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2022/10/mobilize-duo.jpg

n°70348058
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-03-2024 à 12:47:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Vu que tu perds 80% de ton énergie en chauffant l’air, je ne pense pas  :o

 

D’ailleurs suffit de voir quelles sont les bagnoles qui ont progressé ces dernières années niveau conso: les hybrides qui roulent en partie à l’électrique.

 

Mon enclume peut sortir des conso hallucinantes à l’e85 parce qu’elle fait 35% du trajet en électrique, pas parce que sont moteur est efficient.

 

Regarde ce qu'on faisait avec de petits thermiques à carbu en 1987 (record du monde à 2L/100 sur un Bordeaux-Paris à 100km/h de moyenne)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264989

 

Ou en bien moins profilé, les bonnes vieilles Lupo 3L et A2 3L 1.2TDi. Quand c'est pas utilisé pour faire de petits trajets urbains ou pour bombarder sur autoroute, ça consomme 3L-3.5L/100 ces trucs.
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] minkm=5000

 

Mais Germaine veut une grosse voiture dès le premier gosse, un coffre de Kangoo Express pour charger de la merde 1 fois par an, un design de SUV car c'est cool, et ne pas mourir si jamais elle tape frontalement le SUV d'en face quand elle tape son SMS, une accélération de GTi pour s'insérer dans les ronds points et une tenue de route de Porsche pour déposer Timéo à l'école.

 

En plus récent et pourtant low cost, avec un atmo de merde entrée gamme, sans oublier que la conso moyenne est plombée par les petits trajets comme c'est une mini-citadine :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] minkm=5000
Imagine si c'était un peu plus optimisé. (SCx, masse, moteur (désactivation d'un cylindre, bi-injection, thermostat piloté...) et un mode roue libre moteur coupé...
Et que l'écoconduite était la norme.
En France, quand tu décélères 300m avant l'entrée d'agglo pour arriver à 50 sans toucher aux freins, tu finis rapidement avec 5 voitures au cul. Donc tu le fais pas. :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-03-2024 à 15:16:05
n°70348164
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 13:00:41  profilanswer
 

Bah si le SUV en face est plus lourd que le sien, c'est elle qui perd et de façon XXL


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70348174
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-03-2024 à 13:02:23  profilanswer
 

La nouvelle R5 coche pas mal de mes critères en fait  
Mais j'aime pas Renault (sauf leurs actions  :sol: )

n°70348415
cartemere
Posté le 27-03-2024 à 13:39:13  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est à mettre dans la même catégorie que les nos véhicules essence/diesel actuels, cad les véhicules à énergie fossile. Ca n'a aucun avenir en l'état.


à chaque fois que tu balances ce genre de post, un jean-kévin écologiste en voyage en thailande s'étouffe avec son bubble tea

Fouge a écrit :

J'avais lu l'inverse, que ça demandais bien plus d'électricité que les véhicules électriques à batterie.
L'hydrogène n'aura un avenir que si l'on arrive à en trouver/fabriquer sans transformation d'une ressource fossile ni utilisation de électrolyse. Tant que l'H2 ne sera qu'un intermédiaire et non pas une énergie primaire, je n'y vois pas une alternative ni au thermique essence/diesel ni à l'électrique à batterie.


:jap:  
- le rendement global de la chaine est plus mauvais que sur une thermique
- l'H2 se stocke très mal (les molécules sont petites et "transpirent" au travers du réservoir)
- l'H2 est extrèmenent inflamable  
 
c'est un excellent support pour les pétroliers historiques, qui peuvent faire du greenwashing à gogo autour de "l'hydrogène vert" (qui en pratique ne l'est pas, hein, c'est pour faire joli)
mais ça n'a aucun avenir en l'état :jap:

n°70348667
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-03-2024 à 14:19:13  profilanswer
 

L'avenir, c'est la marche, le vélo et le train.

n°70348692
chaced
Posté le 27-03-2024 à 14:23:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'avenir, c'est la marche, le vélo et le train.


 
en gros l'avenir = ne pas habiter à la campagne...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70348707
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-03-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

Ils rouvriront toutes les anciennes petites lignes ou il y aura des car élec.  :o

 

Les 2 voitures devant la maison, ce sera plus la norme. :o

 

Il y a quelques décennies, j'aurais pu aller au boulot en train. Maintenant je dois faire 17km en Twingo.
Ça s'appelle le progrès, parait-il. :o
Il y a un projet de piste cyclable à la place de cette ancienne ligne de chemin de fer. Mieux que rien.

 

Quand mes parents étaient jeunes, des cars venaient chercher les ouvriers dans les villages... quand ils n'étaient pas logés par l'employeur sur place.

 

Ce serait déjà bien d'arrêter de gâcher de précieuses ressources pour produire de la merde. Le recyclage, c'est pas miraculeux. A un moment, ça va couper. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-03-2024 à 14:53:54
n°70348711
Srsim
Posté le 27-03-2024 à 14:26:29  profilanswer
 

Bientôt des bouilleurs de cru mais pour pouvoir continuer à rouler thermique  [:bobdumas:3]

n°70348733
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 14:29:12  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ils rouvriront toutes les anciennes petites lignes ou il y aura des car élec.  :o

 

Les 2 voitures devant la maison, ce sera plus la norme. :o


je ferai friser les les écologistes avec une photo de la baraque de mes vieux le week-end, on doit arriver à 7 ou 8 voitures avec les conjoint(e)s et le dernier a même pas encore le permis  [:framboize:1]
Et encore, quand les potes du frère crèchent pas à la maison et se garent en dehors de la cour parce qu'elle est pleine [:framboize:1]


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 14:29:51
n°70349149
helmuth
Posté le 27-03-2024 à 15:30:10  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Bientôt des bouilleurs de cru mais pour pouvoir continuer à rouler thermique  [:bobdumas:3]


 
Avec 10L autorises ils vont pas aller loin  :o

n°70349309
kleinekrok​odil
Posté le 27-03-2024 à 15:50:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Mais Germaine veut une grosse voiture dès le premier gosse, un coffre de Kangoo Express pour charger de la merde 1 fois par an, un design de SUV car c'est cool, et ne pas mourir si jamais elle tape frontalement le SUV d'en face quand elle tape son SMS, une accélération de GTi pour s'insérer dans les ronds points et une tenue de route de Porsche pour déposer Timéo à l'école.
 
En France, quand tu décélères 300m (voire bien plus avec le moteur qui se coupe et un mode roue libre comme sur certaines caisses maintenant) avant l'entrée d'agglo pour arriver à 50 sans toucher aux freins, tu finis rapidement avec 5 voitures au cul. Donc tu le fais pas. :o


Le SUV c'est également pratique pour passer les ralentisseurs sans ralentir. Je me fait souvent coller par une maman/un papa pressé en arrivant doucement sur les ralentisseurs, il y en a même parfois qui alors me doublent et décollent ensuite sur le ralentisseur. Et qui se trainent juste après l'agglomération.
 
Idem pour les feux rouge, qui ne passent pourtant pas plus vite au vert en freinant juste devant comme un con. Alors qu'en anticipant un peu on arrive souvent à ne pas mettre le pied sur le frein, le feu passant au vert avant.


---------------
Source: Google
n°70349489
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-03-2024 à 16:15:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ils rouvriront toutes les anciennes petites lignes ou il y aura des car élec.  :o  
 
Les 2 voitures devant la maison, ce sera plus la norme. :o
 


 
 
 
2 voitures?  [:mistersid3]  
En bousie on en a plutôt 3 ou 4 par famille. Plus le cross, le(s) tracteur(s), le manitou, le quad pour les pecnots...
On l'attend avec le sourire en coin la révolution électrique  [:afrojojo]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70349518
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-03-2024 à 16:20:12  profilanswer
 

Les éleveurs auront ça pour contrôler les clôtures.  :o

 

https://youtu.be/LdKZxEx8eHE?si=DBs [...] wslG&t=798


Message édité par ClioWilliams le 27-03-2024 à 16:24:48
n°70350247
_synapse_
Posté le 27-03-2024 à 18:23:49  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'avenir, c'est la marche, le vélo et le train.


Mais seulement pour ces pigeons d'européens, pour les autres c'est open bar jusqu'à la dernière goutte pendant qu'on s'enfoncera dans le classement des pays de merde  :jap:

n°70350573
jln2
Posté le 27-03-2024 à 19:28:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


Maintenant lance le véhicule de 2T et 300ch à 50km/h avec un quadra en pleine possession de ses moyens et le véhicule d'1T et 80ch à 50km/h avec un vieux de 80 ans, même résultat d'après toi?

 

Raisonnement de merde borné sur la puissance et le poids :lol:
J'ai une moto qui fait que 72ch et 230kg alors je suis moins dangereux que le pequin en 80ch/1T aussi ou alors ça fait partie des exceptions? :D

 

Donc pourquoi le permis B est limité à 3.5T si la masse du véhicule n'a pas un "impact" sur la gravité des accidents ?
Je persiste, mettre entre les mains de Mr tout le monde de tel véhicule est une connerie sans nom.

 

Ton vieux de 80 ans a moins de chance de jouer au pilote que ton quadra, adulescent, qui se prend pour le Roi du bitume, qui serait je pense plus humble dans une spring que dans un ID4 2x plus lourd et 5/6x plus puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-03-2024 à 19:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR