| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Deathvalley | Reprise du message précédent :
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 19:38:39 ![]() ![]() |
_synapse_ | https://www.latribuneauto.com/repor [...] tion-turbo Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai lu plus d'une fois |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ça y est, l'E85 de mon Inter passe par le détroit d'or muz. Augmentation de 76 à 82 cts. Quelle bande d'escrocs Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 16-04-2026 à 20:29:31 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
memaster M.arc a volé mon 62 | demain je bidonne à nouveau --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
chtit R-CB5 |
cartemere |
C'est forcément écrit sur ton CT, ça fait partie des point de relevés obligatoires |
Fouge |
Que tu tournes au SP, au mélange, ou à l'E85 avec boitier ou reprog, dans tous les cas ta lambda est censée être proche de 1, sinon c'est que t'as un problème.
|
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 08:18:14 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
Merci pour le retour.
Pas de downsizing mais clairement passé les 30-40% le ralenti n'est pas stable. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
Le plus moderne est un 4 cylindres de la deuxième partie des années 2000, les 3 cylindres c'était que sur les aygo/107/c1 |
Fouge |
Plutôt l'injection direct à la con.
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Ton 1.0 SCe n'est pas un moteur downsized. Un moteur downsized c'est un moteur que l'on réduit et auquel on adjoint un compresseur ou un turbocompresseur pour obtenir la puissance d'un 1.4 ou 1.6. Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 17-04-2026 à 20:45:51 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ak ok. Je ne connaissais pas la nuance. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 17-04-2026 à 21:10:47 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Edit : Et la différence pour moi est de taille entre un petit moteur atmo "simple" type saxo/twingo/whatever et un moteur downsized où l'on a foutu un turbo à la con car outre une moins bonne fiabilité ça va souvent de paire avec une injection directe et donc une moins bonne tolérance à l'éthanol. Quand je suis parti en quête d'une vieille Polo pour madame (Polo V Phase 1 (6R) : 2009 - 2014) j'ai bien pris soin d'éviter : Message édité par moonblood le 17-04-2026 à 22:11:45 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
memaster M.arc a volé mon 62 | ready for new full E85 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
cartemere |
|
cartemere |
helmuth |
chtit R-CB5 | Avec l'injection direct les boitier homologué sont plus compliqué et plus cher
--------------- mon topic de ventes |
chaced |
cartemere |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
chaced |
chaced | et a noter que le boitier est compliqué car tu envoies la tension d'un sens, il ouvre l'injecteur mais il faut envoyer dans l'autre sens pour fermer l'injecteur. Message édité par chaced le 23-04-2026 à 10:00:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
banouks Let's Rock Baby |
--------------- |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |