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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°70337158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-03-2024 à 16:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais même pas pensé de regarder s'il était dispo en commande aux particuliers, merci c'est dans le panier !  
 
En l'occurrence il a vu péter pas mal de puretech déjà, que des turbos par contre et certains à l'E85 d'autres full SP... Du coup il m'a clairement dit qu'en dehors de la mesure à l'outil il valait mieux remplacer, vu le prix des pièces comme tu dis... 940 balles c'est pas une paille mais entre ça et me retrouver en rade à aller au drive en moto ou à rentrer de vacances en taxi je prends :o

mood
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Posté le 25-03-2024 à 16:38:38  profilanswer
 

n°70337191
chaced
Posté le 25-03-2024 à 16:42:45  profilanswer
 

fegre a écrit :

J'avais même pas pensé de regarder s'il était dispo en commande aux particuliers, merci c'est dans le panier !  
 
En l'occurrence il a vu péter pas mal de puretech déjà, que des turbos par contre et certains à l'E85 d'autres full SP... Du coup il m'a clairement dit qu'en dehors de la mesure à l'outil il valait mieux remplacer, vu le prix des pièces comme tu dis... 940 balles c'est pas une paille mais entre ça et me retrouver en rade à aller au drive en moto ou à rentrer de vacances en taxi je prends :o


 
6ans c'est une périodicité et le prix d'une distrib classique en tout cas.
 
tient petit truc, la focus 1.8 TDCI avait aussi une courroie a bain d'huile (en fait 2 courroie, une en haut classique, et une a bain d'huile en bas) et un paquet de moteur a laché car... ils ont remplacé que la distrib haut en passant qu'en bas il y avait une chaine comme sur le 1.8TD  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70337268
jln2
Posté le 25-03-2024 à 16:51:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
6ans c'est une périodicité et le prix d'une distrib classique en tout cas.
 
tient petit truc, la focus 1.8 TDCI avait aussi une courroie a bain d'huile (en fait 2 courroie, une en haut classique, et une a bain d'huile en bas) et un paquet de moteur a laché car... ils ont remplacé que la distrib haut en passant qu'en bas il y avait une chaine comme sur le 1.8TD  :whistle:


 
L'inverse avec le 1.0 ecoboost.
1 chaine pour le moteur et une courroie à bain d'huile pour la pompe a huile.
Des génies :D

n°70337704
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 17:52:14  profilanswer
 

Pareil sur les 1.6TDi/2.0TDi à partir d'une certaine année. Courroie pour la pompe à huile.  [:sad frog:5]

n°70338314
duck69
Posté le 25-03-2024 à 19:57:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

3500€ la distrib du puretech (quand il faut tout démonter car crépine bouchée)

 


 

c'est beaucoup moins cher que ça , en concession ça passe pas les 1200€

 
chaced a écrit :

 

6ans c'est une périodicité et le prix d'une distrib classique en tout cas.

 

tient petit truc, la focus 1.8 TDCI avait aussi une courroie a bain d'huile (en fait 2 courroie, une en haut classique, et une a bain d'huile en bas) et un paquet de moteur a laché car... ils ont remplacé que la distrib haut en passant qu'en bas il y avait une chaine comme sur le 1.8TD  :whistle:

 

le classique :D

 

Devis concession de 1300€ , petit garage à 650€ et 6 mois plus tard devis moteur complet avec prise en charge  [:duck69:3]


Message édité par duck69 le 25-03-2024 à 19:57:21
n°70340576
shade93
persona non grata
Posté le 26-03-2024 à 09:49:32  profilanswer
 

Hello les copaings,
 
je viens d'acheter une Seat Leon TSI 1.0 115CH de 2020 sur mon entreprise.
 
Je souhaite la passer au E85, au début j'étais parti sur un réglage du calculateur puis j'ai vu les boitiers homologués pour bénéficier d'une carte grise "écolo" ce qui me réduirait fortement ma TVS.
 
J'ai d'abord vu le boitier de la société Flexfuel, les quelques partenaires que j'ai appelés, m'ont refusé l'installation sur ce type de moteur (injection directe)
 
J'ai ensuite vu les boitiers de la société Biomotors, là c'est possible mais pour 1500€ d'installation ...
 
Mais j'ai toujours cette petite trouille d'avoir des merdes avec mon type de moteur.
 
Il y a des retours ici ??


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"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°70340601
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 09:52:02  profilanswer
 

le gain en terme de TVS se chiffre à combien ?
pour le boitier en effet ça va toucher plus de 1K€...

n°70341033
clicmaster
Posté le 26-03-2024 à 11:00:05  profilanswer
 

1000 ou 1500 euros pour une pose de boitier bidon... depuis le temps que je dis que c'est une grosse connerie... Ils se la touchent grave sur les tarifs.

n°70341174
chaced
Posté le 26-03-2024 à 11:17:42  profilanswer
 

sur une injection direct il doit etre loin d'etre bidon le boitier.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70341437
jln2
Posté le 26-03-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Hello les copaings,
 
je viens d'acheter une Seat Leon TSI 1.0 115CH de 2020 sur mon entreprise.
 
Je souhaite la passer au E85, au début j'étais parti sur un réglage du calculateur puis j'ai vu les boitiers homologués pour bénéficier d'une carte grise "écolo" ce qui me réduirait fortement ma TVS.
 
J'ai d'abord vu le boitier de la société Flexfuel, les quelques partenaires que j'ai appelés, m'ont refusé l'installation sur ce type de moteur (injection directe)
 
J'ai ensuite vu les boitiers de la société Biomotors, là c'est possible mais pour 1500€ d'installation ...
 
Mais j'ai toujours cette petite trouille d'avoir des merdes avec mon type de moteur.
 
Il y a des retours ici ??


 
Pourquoi ne pas avoir acheté une modèle directement compatible E85 sans reprog/boitier ?

mood
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Posté le 26-03-2024 à 11:53:56  profilanswer
 

n°70341520
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-03-2024 à 12:04:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je l'ai posté plus haut.
Ca fait des années qu'il dit ça. Il m'a même ban car je le contredisais.  [:junk1e:3]


 
Sûrement la seule raison  :o  
 

chaced a écrit :

il faut mieux avoir le petit outil de mesure, et contrôler tous les 5000km la largeur, des que l'outil ne passe plus, remplacer immédiatement la courroie.
 
https://www.amazon.fr/Autocraft-Con [...] B0CRSQNG2T


 
Tain 20€ pour ça ?  [:vc4fun:5]  
Pas trop dur à fabriquer soi même non ?

n°70341545
chaced
Posté le 26-03-2024 à 12:11:00  profilanswer
 

j'en ai mis un au pif, cherche sur ali ça doit couter 5€ :d


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n°70341656
Fouge
Posté le 26-03-2024 à 12:31:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir acheté une modèle directement compatible E85 sans reprog/boitier ?

Si la Leon existait en Flex, t'imagines bien qu'il l'aurait prise :o Mais on va pas se mentir, 99% des modèles n'existent pas avec ce type de carburant [:razorbak83]

 
shade93 a écrit :

J'ai d'abord vu le boitier de la société Flexfuel, les quelques partenaires que j'ai appelés, m'ont refusé l'installation sur ce type de moteur (injection directe)

 

J'ai ensuite vu les boitiers de la société Biomotors, là c'est possible mais pour 1500€ d'installation ...

 

Mais j'ai toujours cette petite trouille d'avoir des merdes avec mon type de moteur.

 

Il y a des retours ici ??

Assez peu de boitiers sont compatibles avec l'injection directe. Et oui la transformation en Flex homologué (boitier homologué + installation agrée + changement de CG) ça coute cher et le tarif qu'on te propose ne m'étonne pas.
Ca s'élève à combien le gain annuel de TVS ? Et le gain annuel de carburant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-03-2024 à 12:33:29
n°70341796
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-03-2024 à 13:00:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur une injection direct il doit etre loin d'etre bidon le boitier.


 
Oui, et le prix de la prestation couvre aussi le fait que tu peux revenir pendant 3 ans au moindre voyant moteur ou autre. Perso sur un Biomotors pour injection directe à ~1200€ le garagiste a clairement perdu de l'argent je pense :D


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70341905
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2024 à 13:18:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Tain 20€ pour ça ?  [:vc4fun:5]  
Pas trop dur à fabriquer soi même non ?


 

chaced a écrit :

j'en ai mis un au pif, cherche sur ali ça doit couter 5€ :d


 
Encore mieux : https://www.thingiverse.com/thing:5260035 m'enfin vu la tolérance de mon imprimante 3D je préfère y mettre 20 balles :o  

n°70343384
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-03-2024 à 16:36:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si la Leon existait en Flex, t'imagines bien qu'il l'aurait prise :o Mais on va pas se mentir, 99% des modèles n'existent pas avec ce type de carburant [:razorbak83]  
 


Et bientôt 100% suite à la décision de Ford d'arrêter la production de modèles non SUV


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70343388
chaced
Posté le 26-03-2024 à 16:37:06  profilanswer
 

la seule vag sortie en flex c'est la golf 6 tsi 122 il me semble


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70343391
abdoskro
Posté le 26-03-2024 à 16:38:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

la seule vag sortie en flex c'est la golf 6 tsi 122 il me semble


7,5 125 aussi.

n°70343508
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-03-2024 à 16:53:38  profilanswer
 

Ca fait plusieurs années que VAG n'en produit plus en tout cas
Comme Peugeot et Citroën d'ailleurs
Renault avait poussé l'expérimentation plus loin en proposant ça sur plusieurs modèles mais là aussi ils ont jeté l'éponge : ce montage très franco-français n'était pas rentable sur les chaines de montage pour l'international
Et vu qu'ils ne produisent pas d'alcool ailleurs  :o  :o  
Adieu soldat Ford, vaillant guerrier mais ne pouvant pas lutter sur 2 fronts : la non commercialisation de l'E85 à l'étranger et les SUV qui gangrènent tous les segments


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70343600
Juxv6
Posté le 26-03-2024 à 17:05:02  profilanswer
 

C'est surtout le cout de développement pour reussir le test de dépollution à -7°C qui a tué l'offre E85 constructeur en france (application en 2012 de mémoire)
 
et pour l'anecdocte, les boitiers homologués ont ensuite eu une dérogation, pour se soustraire à ce test à froid  [:moooonblooood:2]  
 


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70343642
jln2
Posté le 26-03-2024 à 17:11:42  profilanswer
 

L'avenir est à l'électrique de toute façon.
Cf le magnifique VW ID4 @ 2.1T avec ses pneus en 255/50 R19 garé à côté de moi aujourd'hui  :love:

n°70343664
chaced
Posté le 26-03-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'avenir est à l'électrique de toute façon.
Cf le magnifique VW ID4 @ 2.1T avec ses pneus en 255/50 R19 garé à côté de moi aujourd'hui  :love:


 
il avait les petites roues, c'est 255/40 R21 normalement  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70343672
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-03-2024 à 17:15:21  profilanswer
 

Dans un monde en plein réchauffement climatique  [:madame_de_galles:5]  
 
Tu veux dire que si ce test avait marché, l'E85 (  [:silicone]  ) aurait inondé le marché international ?  [:madame_de_galles:5]  
 
On aurait vendu du Renault Laguna E85 et du jus de betterave fermenté en plus de nos jus de raisin ?  [:madame_de_galles:5]  
 
C'est vraiment con alors  [:wumalpy:5]


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70343690
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-03-2024 à 17:18:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'avenir est à l'électrique de toute façon.
Cf le magnifique VW ID4 @ 2.1T avec ses pneus en 255/50 R19 garé à côté de moi aujourd'hui  :love:


Remplace tous les véhicules thermiques existants par de l'électrique et je te parie que non, l'avenir n'est pas électrique... pas avec des batteries en tout cas


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70343713
jln2
Posté le 26-03-2024 à 17:23:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il avait les petites roues, c'est 255/40 R21 normalement  :whistle:


 
Mes 215/50 R18 font minuscule à côté  :lol:

n°70343722
jln2
Posté le 26-03-2024 à 17:24:33  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Remplace tous les véhicules thermiques existants par de l'électrique et je te parie que non, l'avenir n'est pas électrique... pas avec des batteries en tout cas


 
Et pourtant, la France en prend clairement le chemin.

n°70343727
helmuth
Posté le 26-03-2024 à 17:24:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'avenir est à l'électrique de toute façon.
Cf le magnifique VW ID4 @ 2.1T avec ses pneus en 255/50 R19 garé à côté de moi aujourd'hui  :love:


 
Ben energetiquement parlant faut dire que t’as des bagnoles de 2t avec des performances de supercar qui consomment l’équivalent de 2L/100  :o  

n°70343852
Juxv6
Posté le 26-03-2024 à 17:46:03  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Dans un monde en plein réchauffement climatique  [:madame_de_galles:5]  
 
Tu veux dire que si ce test avait marché, l'E85 (  [:silicone]  ) aurait inondé le marché international ?  [:madame_de_galles:5]  
 
On aurait vendu du Renault Laguna E85 et du jus de betterave fermenté en plus de nos jus de raisin ?  [:madame_de_galles:5]  
 
C'est vraiment con alors  [:wumalpy:5]


 
Inonder le marché, non ça jamais été le but,  c'était juste un excercide de style,  de l'opportunisme ( le M4R ) était développé par nissan pour ailleurs, fabriquée a Busan en Korée, juste une petite carto by renault pour la france)
mais au moins faire plaisir à quelques allergique au diesel (dont je fais partis), c"était bien.


Message édité par Juxv6 le 26-03-2024 à 17:48:31

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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70343873
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-03-2024 à 17:49:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et pourtant, la France en prend clairement le chemin.


Oui par volonté politique européenne
Dans les faits, ce sera infaisable en temps et en heure pour plusieurs raisons :  

  • en production, surtout en limitant les Tesla et autres produits non européens (et je ne parle même pas des MP nécessaires à la production des batteries)
  • en infrastructure, pour permettre à des millions d'automobilistes de se recharger en même temps (et pas forcément la nuit dans un garage - chose tellement 20ème siècle - que plus personne n'en a ou alors transformé en chambre d'appoint)
  • en patience, parce que les usagers vont grogner dans les bouchons pour recharger leur SUV 3T tous les 200km ==> tout le monde s'arrêtera davantage et plus longtemps
  • en coût, parce que recharger tous les 200km aux heures de pointe va coûter un rein
  • et il y en a sûrement plein d'autres...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70343941
Fouge
Posté le 26-03-2024 à 18:02:42  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Oui par volonté politique européenne
Dans les faits, ce sera infaisable en temps et en heure pour plusieurs raisons :  

  • en production, surtout en limitant les Tesla et autres produits non européens (et je ne parle même pas des MP nécessaires à la production des batteries)
  • en infrastructure, pour permettre à des millions d'automobilistes de se recharger en même temps (et pas forcément la nuit dans un garage - chose tellement 20ème siècle - que plus personne n'en a ou alors transformé en chambre d'appoint)
  • en patience, parce que les usagers vont grogner dans les bouchons pour recharger leur SUV 3T tous les 200km ==> tout le monde s'arrêtera davantage et plus longtemps
  • en coût, parce que recharger tous les 200km aux heures de pointe va coûter un rein
  • et il y en a sûrement plein d'autres...


En temps et en heure ? A priori ils se laissent 40 ans pour que la parc auto voit sa partie thermique (à base de produits fossiles) disparaitre quasi-complètement.
On en reparlera d'ici 2065, mais ça va ils n'ont pas non plus prévu un truc de fou :o

n°70344110
jln2
Posté le 26-03-2024 à 18:38:31  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Oui par volonté politique européenne
Dans les faits, ce sera infaisable en temps et en heure pour plusieurs raisons :  

  • en production, surtout en limitant les Tesla et autres produits non européens (et je ne parle même pas des MP nécessaires à la production des batteries)
  • en infrastructure, pour permettre à des millions d'automobilistes de se recharger en même temps (et pas forcément la nuit dans un garage - chose tellement 20ème siècle - que plus personne n'en a ou alors transformé en chambre d'appoint)
  • en patience, parce que les usagers vont grogner dans les bouchons pour recharger leur SUV 3T tous les 200km ==> tout le monde s'arrêtera davantage et plus longtemps
  • en coût, parce que recharger tous les 200km aux heures de pointe va coûter un rein
  • et il y en a sûrement plein d'autres...



 
Le tout en:
-réduisant le choix du thermique en concession,
-passant à euro7, pour réduire encore plus l'offre thermique incapable de suivre, ou a quel prix,
-détruisant l'industrie du thermique (aka construire des usines à pile à la place des blocs thermiques),
-réduisant la durée de vie des thermiques -encore- disponible (coucou PSA et ses blocs DV5/PT L3),
-augmentant de manière progressive les prix à la pompe.
 
Bref, l'avenir automobile est bien sombre en France.

n°70344132
jln2
Posté le 26-03-2024 à 18:42:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ben energetiquement parlant faut dire que t’as des bagnoles de 2t avec des performances de supercar qui consomment l’équivalent de 2L/100  :o  

 

Perso, ça ne me fait pas rêver du tout.
En voyant des IDX ou des Tesla, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, quelques soit les perfs d'ailleurs.

 

Et quid de la pertinence de donner accès a de telle "puissance" pour Mr tout le monde?
Super, Gérard qui va se prendre pour un pilote dans sa pile de 2T lancée à 150 sur le réseau secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-03-2024 à 18:42:36
n°70344275
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-03-2024 à 19:08:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ben energetiquement parlant faut dire que t’as des bagnoles de 2t avec des performances de supercar qui consomment l’équivalent de 2L/100  :o  

 

Si on en avait pas rien à foutre, il y aurait des 100% thermiques à 2-3L/100 depuis un moment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-03-2024 à 19:08:49
n°70344620
poutrella
Posté le 26-03-2024 à 20:17:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et pourtant, la France en prend clairement le chemin.


Ca peut que être un bon signe, clairement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70344679
helmuth
Posté le 26-03-2024 à 20:26:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, ça ne me fait pas rêver du tout.
En voyant des IDX ou des Tesla, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, quelques soit les perfs d'ailleurs.
 
Et quid de la pertinence de donner accès a de telle "puissance" pour Mr tout le monde?
Super, Gérard qui va se prendre pour un pilote dans sa pile de 2T lancée à 150 sur le réseau secondaire.


 
Toute personne ayant acheté une électrique ne reprendra jamais une thermique. Doit y a voir une ou plusieurs raisons. L’absence de latence, la réactivité, le silence et le one pedal en font probablement partie.
 
Toute la chine, les pays nordiques sont en train de passer massivement au tout électrique, ils ont zéro soucis.
 
Mon frein actuel c’est pas les bagnoles mais le réseau de « pompes » qui est totalement non fiable et aux tarifs totalement opaques.  
 
Quand à la puissance ça ne pose pas plus de problème qu’en thermique. Si t’es un kekos tu conduit comme un gland, quelque soit la puissance de ta bagnole.

n°70344698
helmuth
Posté le 26-03-2024 à 20:29:45  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Si on en avait pas rien à foutre, il y aurait des 100% thermiques à 2-3L/100 depuis un moment. :o


 
Vu que tu perds 80% de ton énergie en chauffant l’air, je ne pense pas  :o  
 
D’ailleurs suffit de voir quelles sont les bagnoles qui ont progressé ces dernières années niveau conso: les hybrides qui roulent en partie à l’électrique.
 
Mon enclume peut sortir des conso hallucinantes à l’e85 parce qu’elle fait 35% du trajet en électrique, pas parce que sont moteur est efficient.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-03-2024 à 20:30:44
n°70345449
axklaus
Posté le 26-03-2024 à 21:52:03  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et pourtant, la France en prend clairement le chemin.


 
Euh ... je crois qu'il y a un gros retour à la réalité depuis ce début d'année
 
Boursièrement, tesla est sorti des "7 magnifiques"
+ :
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 90994.html
Automobile : la voiture électrique perd des parts de marché en Europe, plombée par la baisse des aides publiques
... dans le total des ventes de véhicules sur le marché européen, la part des voitures électriques ne représente finalement que 10,9% au mois de janvier, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens. Et ce, alors qu'elle avait atteint 14,6% sur l'année 2023

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2024 à 21:58:31
n°70346160
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 07:46:14  profilanswer
 

Tesla vaut toujours 10 fois plus qu'il y a 5 ans, on s'en torche un peu du nom qu'un bureaucrate donne à leur club non? Sans compter que Tesla a toujours eu un Goodwill totalement déconnant qui fait que dès que Musk s'absente de X 10 minutes pour couler un bronze l'action perd 3%...

 

Étonnant, tu stoppes la perf qui dopait le patient et d'un coup le patient court moins vite :o est-ce qu'il est mort pour autant?


Message édité par fegre le 27-03-2024 à 07:47:29
n°70346580
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2024 à 09:04:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et pourtant, la France en prend clairement le chemin.


 
Ni l'Europe ni la France ne visent le 100% électrique, ya des objectifs sur le CO2 (la circulation = 20% des émissions, en hausse) et sur la qualité de l'air (genre la Serbie qui récupère encore toutes les voitures polluantes ben 1 décès sur 10 c'est la pollution atmo) et pour ça t'as un peu toutes les options, dont les transports en commun.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°70346615
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2024 à 09:08:55  profilanswer
 

Viens vivre à Clermont-Ferrand et on reparle des transports en commun comme alternative au VP [:rofl]

n°70346744
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 09:28:21  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ni l'Europe ni la France ne visent le 100% électrique, ya des objectifs sur le CO2 (la circulation = 20% des émissions, en hausse) et sur la qualité de l'air (genre la Serbie qui récupère encore toutes les voitures polluantes ben 1 décès sur 10 c'est la pollution atmo) et pour ça t'as un peu toutes les options, dont les transports en commun.


Ah et ils visent quoi alors ?
Fin annoncée de la production du thermique en 2035... et je ne pense pas qu'ils veulent relancer l'équitation à grande échelle
Donc si ce n'est pas thermique alors c'est électrique
Edit : j'aurais aimé qu'ils ne soient pas dans l'extrême et leurs mauvaises décisions toutes voiles dehors mais si ça ce n'est pas radical...
Le thermique a pourtant de quoi faire réfléchir, même en se passant des énergies fossiles, car le tout électrique à batteries est infaisable dans 10 ans (je vois d'ici une chute drastique des ventes et un parc automobile très vieillissant)

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 27-03-2024 à 09:33:23

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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