Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  899  900  901  902  903  904
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°69461330
Deub61
Posté le 23-10-2023 à 15:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Je déconseille fortement, en cas d'accident même pas en tort, j'ai eu droit à une expertise du calculateur. J'imagine si j'avais fait faire une reprog...  :cry:

Pas sûr qu'on te dise quelque chose en cas de reprog E85 ceci dit.
Mais oui d'un autre côté avec un boîtier tu te dédouanes au moins de cette responsabilité suite à un accident.
Bon pour qu'on te fasse une expertise calculateur ça devait pas être un simple frontal pour autant.

gp20 a écrit :

Avec vos boitiers montés à la maison, vous êtes en rien couvert en cas d'accident avec des dommages corporels même non responsable. Il faut le préciser, c'est à vos risques et périls, vaut mieux dépenser un peu plus et être tranquille d'esprit par la suite en cas de pépin. Et les assurances font tout pour se défausser, surtout quand les dommages s'élèvent à des dizaines de milliers d'euros... J'ai été personnellement témoin de tout ça...

Je ne vois toujours pas le lien entre un accident et un boîtier même non légal  :??:
Modifier le carburant c'est sensé être du même niveau de responsabilité qu'un filtre à air qui n'est pas d'origine :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Deub61 le 23-10-2023 à 15:31:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 15:28:26  profilanswer

n°69461344
chaced
Posté le 23-10-2023 à 15:30:40  profilanswer

ça dépend si l'alcool tu l'as bu avant de conduire ou pas :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69461348
Deub61
Posté le 23-10-2023 à 15:31:29  profilanswer

clicmaster a écrit :

Rien de grave c'est normal. La combustion à l'éthanol ça monte moins haut en température, moi c'est pareil, dès que la T° extérieure est en dessous de 10 degrés, je laisse la voiture tourner 1min pour la laisser chauffer et après ça va mieux.

OK.  
Tu es d'origine en dehors de ta reprog ?  
Je me demandais si ça valait le coup de mettre des injecteurs plus gros. Je véhicule de temps en temps des potes / collègues et c'est vrai que ça fait vachement schlag de dire "attends je fais vite chauffer la voiture avant de faire un trajet de 10min"  :kaola:  

Bon de toute façon il faut que je change d'abord mon filtre à carburant, à priori facile d'accès sur les méganes 3 ph 1. On verra ensuite si je dois foutre du SP98 en complément cet hiver.  
Comme dit, j'avais la même chose sur ma clio ça me rendait chèvre.

n°69461373
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2023 à 15:34:43  profilanswer

Deub61 a écrit :

Je ne vois toujours pas le lien entre un accident et un boîtier même non légal  :??:
Modifier le carburant c'est sensé être du même niveau de responsabilité qu'un filtre à air qui n'est pas d'origine :??:

Je partage cette analyse, quitte à la faire expertiser sur banc pour prouver l'absence de modification de puissance, mais effectivement si mettre le prix permet d'obtenir l'homologation et donc le 0 risque de conséquence, si c'est rentable à un terme cohérent ça se défend aussi...
Le problème c'est plutôt que ça engraisse souvent les réseaux de merde à la Norauto quoi...

Message édité par fegre le 23-10-2023 à 15:35:19
n°69461773
clicmaster
Posté le 23-10-2023 à 16:41:43  profilanswer

gp20 a écrit :

Avec vos boitiers montés à la maison, vous êtes en rien couvert en cas d'accident avec des dommages corporels même non responsable. Il faut le préciser, c'est à vos risques et périls, vaut mieux dépenser un peu plus et être tranquille d'esprit par la suite en cas de pépin. Et les assurances font tout pour se défausser, surtout quand les dommages s'élèvent à des dizaines de milliers d'euros... J'ai été personnellement témoin de tout ça...

:pt1cable: boitier homologué et montage propre je ne vois pas le problème mais bon  :lol:  

fegre a écrit :

L'ecosystem un "bon" boitier? A devoir manipuler des interrupteurs et des potards pour gérer le démarrage à froid ou le flexfuel alors qu'on a des boitiers qui gèrent ça depuis des années?
Sur une voiture aussi récente s'agirait d'être cohérent avec le prix de la bagnole là, j'ai monté un ecosystem v3 sur une 307 qui vaut 2000 balles, pour ma 208 qui en vaut 5 fois plus j'allais pas mettre un truc aussi obsolète alors qu'on a des eflexfuel bien plus évolués...

Et +1 avec gp, comparer un boitier même chinois de merde mais qui te donne l'homologation, avec un boitier qui te donne rien c'est hors sujet

Je l'ai depuis 2 ans, RAS le retour sur investissement est juste génial. Bon après si ici on doit dire à des gens de mettre 1500 euros pour un retour sur investissement dans 4 ans peut être (comment sera le prix de l'E85 vs E10 dans 10 mois...) ben ok je ferme ma bouche  :lol:  

chaced a écrit :

un boitier qui marche oui, un bon non, un bon c'est un eflexfuel avec capteur d'alcool et gestion en temps reel du taux.

mais le prix n'a rien a voir, ni la finition :D (le eflexfuel est coulé dans un revétement conforme 100% étanche), le ecosysteme est 100% non étanche :lol:

je précise que j'ai les 2.

2 ans et RAS. Et je ne vais pas dans l'eau avec ma voiture. A quoi ça sert 100% étanche alors que mon BSM juste à côté ne l'est pas ? ;)

Deub61 a écrit :

OK.  
Tu es d'origine en dehors de ta reprog ?  
Je me demandais si ça valait le coup de mettre des injecteurs plus gros. Je véhicule de temps en temps des potes / collègues et c'est vrai que ça fait vachement schlag de dire "attends je fais vite chauffer la voiture avant de faire un trajet de 10min"  :kaola:  

Bon de toute façon il faut que je change d'abord mon filtre à carburant, à priori facile d'accès sur les méganes 3 ph 1. On verra ensuite si je dois foutre du SP98 en complément cet hiver.  
Comme dit, j'avais la même chose sur ma clio ça me rendait chèvre.

Pas de reprog, boitier. Cherche pas ce qui t'arrive est tout à fait normal.

n°69461828
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2023 à 16:50:59  profilanswer

clicmaster a écrit :

:pt1cable: boitier homologué et montage propre je ne vois pas le problème mais bon  :lol:  

Je l'ai depuis 2 ans, RAS le retour sur investissement est juste génial. Bon après si ici on doit dire à des gens de mettre 1500 euros pour un retour sur investissement dans 4 ans peut être (comment sera le prix de l'E85 vs E10 dans 10 mois...) ben ok je ferme ma bouche  :lol:

le boitier dont tu à mis le lien à la page precedente n'est absoluement pas homologué

et c'est ca le probleme justement, entre le legal et l'illegal (toi)
et c'est ca qui fais que le prix est elevée, l'homologation ca se paye, les 1500€ ce n'est pas que le tarif du boitier mais aussi le montage du "pro", la garantie, l'homologation, la modification de la carte grise etc... et la tranquilité d'esprit

---------------
mon topic de ventes
n°69461908
chaced
Posté le 23-10-2023 à 17:04:51  profilanswer

clicmaster a écrit :

un calculateur pas étanche ? mais que fait ça sur tout en automobile sous un capot moteur soumis a de forte variation de température (donc condensation)

quand j'ai cramé le calculateur préchauffage sur me megane 2, j'ai bien vu que c'était étanche (meme le faisceau a des inserts d'étanchéité sur chaque cable, et pourtant un parle d'une megane 2 a la finition désastreuse, pas d'une Lexus)

perso j'ai mis le boitier sous le phare, heureusement qu'il est étanche.

Sur le ecomachin2 (sur une clio) je l'ai mis verticalement, en jointant le haut du boitier pour que l'humidité coule vers le bas, surtout que le boitier est en alu donc il attire comme un aimant l'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2023 à 17:06:34

---------------
n°69461942
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2023 à 17:10:56  profilanswer

clicmaster a écrit :

Apparemment t'as pas compris qu'il suffisait pas d'avoir un boitier homologué (ce que n'est même pas le tien effectivement...) pour avoir l'homologation mais également et surtout LA POSE par un installateur habilité, qui fera la démarche pour le changement de CG...

n°69461946
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2023 à 17:11:12  profilanswer

chaced a écrit :

un calculateur pas étanche ? mais que fait ça sur tout en automobile sous un capot moteur soumis a de forte variation de température (donc condensation)

quand j'ai cramé le calculateur préchauffage sur me megane 2, j'ai bien vu que c'était étanche (meme le faisceau a des inserts d'étanchéité sur chaque cable, et pourtant un parle d'une megane 2 a la finition désastreuse, pas d'une Lexus)

perso j'ai mis le boitier sous le phare, heureusement qu'il est étanche.

Sur le ecomachin2 (sur une clio) je l'ai mis verticalement, en jointant le haut du boitier pour que l'humidité coule vers le bas, surtout que le boitier est en alu donc il attire comme un aimant l'humidité.

il à dit le BSM, pas le calculateur :o
le BSM pour "Boitier de Servitude Moteur", en gros c'est la boite à fusible
le calculo oui il est etanche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 23-10-2023 à 17:11:35

---------------
mon topic de ventes
n°69461985
chaced
Posté le 23-10-2023 à 17:16:07  profilanswer

chtit a écrit :

il à dit le BSM, pas le calculateur :o
le BSM pour "Boitier de Servitude Moteur", en gros c'est la boite à fusible
le calculo oui il est etanche ;)

on s'en fou de la boite a fusible, elle ne touche pas les bords du boitier et le bas est troué pour que l'humidité coule :D

Certainement voiture ont meme des énormes fusibles directement au-dessus de la batterie donc étanchéité = 0, mais bon 0 electronique.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2023 à 17:18:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 17:16:07  profilanswer

n°69462096
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 17:32:15  profilanswer

chaced a écrit :

on s'en fou de la boite a fusible, elle ne touche pas les bords du boitier et le bas est troué pour que l'humidité coule :D

Certainement voiture ont meme des énormes fusibles directement au-dessus de la batterie donc étanchéité = 0, mais bon 0 electronique.

Pas parce qu'il n'y a pas d'électronique qu'il peut pas y avoir de cours circuit ceci dit

n°69462140
chaced
Posté le 23-10-2023 à 17:38:14  profilanswer

zShiminay a écrit :

Pas parce qu'il n'y a pas d'électronique qu'il peut pas y avoir de cours circuit ceci dit

style ça (un classique vag il semblerait)  

https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2014_02/VAG.jpg.17d6416e91f59af830a54e2d32937904.jpg

---------------
n°69462145
fablin
Posté le 23-10-2023 à 17:39:11  profilanswer

zShiminay a écrit :

L'eau ne va pas créer de court-circuits, étant très peu conductrice.

n°69462167
chaced
Posté le 23-10-2023 à 17:43:05  profilanswer

fablin a écrit :

Un pc immergé dans de l'eau pure :love:

par contre a la moindre impureté...  :whistle:  

---------------
n°69462186
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 17:45:48  profilanswer

fablin a écrit :

L'eau pure oui. Les minéraux à l'intérieur un peu moins. Si non il n'y aurait pas des prises étanche pour pouvoir les mettre dehors

chaced a écrit :

Un pc immergé dans de l'eau pure :love:

par contre a la moindre impureté... :whistle:

Mais l'eau de pluie n'es pas pure x)

Message cité 1 fois
Message édité par zShiminay le 23-10-2023 à 17:46:52
n°69462203
chaced
Posté le 23-10-2023 à 17:49:53  profilanswer

zShiminay a écrit :

Mais l'eau de pluie n'es pas pure x)

ça dépend des jours je présume, la il est tombé de la pluie sableuse, donc non c'est meme une sacré merde :'(...

---------------
n°69462377
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 18:18:55  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend des jours je présume, la il est tombé de la pluie sableuse, donc non c'est meme une sacré merde :'(...

Clairement x)

n°69462612
DayWalker ​II
Posté le 23-10-2023 à 18:49:54  profilanswer

fablin a écrit :

Demande à Claude François... si l'eau de sa baignoire conduisait ou pas.

n°69462654
chaced
Posté le 23-10-2023 à 18:56:26  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Demande à Claude François... si l'eau de sa baignoire conduisait ou pas.

Deux ex silicium a fait une tres bonne video sur les chargeurs et l'électrocution dans une baignoire

---------------
n°69462724
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 19:08:36  profilanswer

Quoi qu'il en soit l'eau de pluie reste conducteur. Elle n'es pas pure et l'eau pure est très peu utilisé, on appelle ça souvent de l'eau déminéralisée. L'eau de pluie contient plus ou moins des minéraux

n°69462732
chaced
Posté le 23-10-2023 à 19:10:12  profilanswer

Tout ça pour dire, l'eco system 2, il faut le planquer a un endroit sec, et s'amuser avec les 3 potards :d

https://youtu.be/UG6W2MbVPBE?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-10-2023 à 19:12:56

---------------
n°69462748
fablin
Posté le 23-10-2023 à 19:12:39  profilanswer

Un court-circuit est par définition de très faible résistance, donc non, l'eau même impure ne va pas créer de court-circuit.

Elle va créer un chemin de haute résistance, se faire électrolyser et donc favoriser l'oxydation et la corrosion, mais en aucun cas il s'agit de court-circuit.

n°69462824
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 19:25:11  profilanswer

fablin a écrit :

Un court-circuit est par définition de très faible résistance, donc non, l'eau même impure ne va pas créer de court-circuit.

Elle va créer un chemin de haute résistance, se faire électrolyser et donc favoriser l'oxydation et la corrosion, mais en aucun cas il s'agit de court-circuit.

L'eau contenant des minerais, qui ceux ci peuvent être conducteur, provoque un cours circuit, en effet, quand deux fils sont en contact, (et on parle de la phase et du neutre, du + et du moins, du 0 et du 12 volt) passe par l'eau impure et des minerais, ça ne créer pas une haute résistance. Fait tomber deux fils haute tension, ou même deux fils 220 volt dans de l'eau impure juste pour voir. L'eau pure par contre est un isolant ça je suis d'accord. L'eau impure deviens conductrice grâce au minéraux

chaced a écrit :

Tout ça pour dire, l'eco system 2, il faut le planquer a un endroit sec, et s'amuser avec les 3 potards :d

https://youtu.be/UG6W2MbVPBE?

Clairement xD mais mon par principe de précaution, je mettrait aussi un cache isolant sur le passage du courant, ou plutot les bornes, type cache avec joint isolant sur une boite a fusible ect, pour moi ça reste riquer de genre de chose, d'une part pour les cours circuit, d'autre part l'oxydation mais bon, je ne suis pas un constructeur automobile x)

Message cité 1 fois
Message édité par zShiminay le 23-10-2023 à 19:27:00
n°69462927
fablin
Posté le 23-10-2023 à 19:41:00  profilanswer

zShiminay a écrit :

L'eau contenant des minerais, qui ceux ci peuvent être conducteur, provoque un cours circuit, en effet, quand deux fils sont en contact, (et on parle de la phase et du neutre, du + et du moins, du 0 et du 12 volt) passe par l'eau impure et des minerais, ça ne créer pas une haute résistance. Fait tomber deux fils haute tension, ou même deux fils 220 volt dans de l'eau impure juste pour voir. L'eau pure par contre est un isolant ça je suis d'accord. L'eau impure deviens conductrice grâce au minéraux

L'eau du robinet a une résistance élevée, 100000 Ohms sur 1 centimètre, donc il passe 2.5 mA en mettant 250V dedans, soit presque rien... Sur 12V c'est négligeable, le problème c'est la corrosion que ça crée, pas le chemin électrique de très haute résistance.

Un court-circuit ce n'est pas ça, par définition c'est un chemin de très faible résistance.

Quant à Claude François, il avait la peau mouillée, et l'eau était savonneuse, ça fait une résistance bien moindre (milliers voire dizaines de milliers d'ohms), et 10 à 30 mA sont suffisants pour tuer.

Fin bref, fin de la parenthèse en ce qui me concerne, mais de l'eau de pluie ne pourra jamais créer un court-circuit, ou alors il faut changer la définition de court-circuit:

Citation :

Connexion accidentelle ou intentionnelle, par une résistance ou une impédance très faible

n°69462964
Deathvalle​y
Posté le 23-10-2023 à 19:46:11  profilanswer

Stop arrêtez tout  [:clooney6] je vous signale que l'eco system V2 a, contrairement à la V3 qui regresse  :pt1cable: , le circuit électronique entièrement recouvert de résine isolante, il n'y a donc rien a craindre.  [:gidoin]

J'ai pour ma part opté pour un V2 neuf jamais monté ( cablage nu, tout à assembler ) touché à 80e après mes talents de fin négociateur sur LBC  :sol: autant vous dire qu'il a été rentabilisé en à peine 2 pleins  :sol:

Non homologué certe  :o , mais non plumé également  [:hello gromit]

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 23-10-2023 à 19:48:46

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°69463035
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 19:56:24  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Stop arrêtez tout [:clooney6] je vous signale que l'eco system V2 a, contrairement à la V3 qui regresse :pt1cable: , le circuit électronique entièrement recouvert de résine isolante, il n'y a donc rien a craindre. [:gidoin]

J'ai pour ma part opté pour un V2 neuf jamais monté ( cablage nu, tout à assembler ) touché à 80e après mes talents de fin négociateur sur LBC :sol: autant vous dire qu'il a été rentabilisé en à peine 2 pleins :sol:

Non homologué certe :o , mais non plumé également [:hello gromit]

Pas mal la négo xD va falloir que tu m'expliques

n°69463305
Deathvalle​y
Posté le 23-10-2023 à 20:38:30  profilanswer

zShiminay a écrit :

Pas mal la négo xD va falloir que tu m'expliques

Mais faut pas demander de détail sinon je vais perdre de ma superbe  :(

Je surveillais LBC pour un eco system v2/v3 neuf ou presque, je vois une annonce pour un v2 jamais monté ( facture et photo ) à 100 eurals, j'envoie un message pour avoir les infos, c'est un monsieur qui le revend car son fils l'avait acheté et avait trainé des pieds pour l'installer ( ah la flemme ces jeunes  :o ), et, est entre temps parti étudier aux loin pendant un bon moment, aucune idée si c'est vrai ou non + osef.  :D

J'ai envoyé une offre a 80e et il a accepté, voila ça a quand même moins de gueule raconté comme ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 23-10-2023 à 20:41:01

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°69463333
zShiminay
Posté le 23-10-2023 à 20:42:15  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Mais faut pas demander de détail sinon je vais perdre de ma superbe :(

Je surveillais LBC pour un eco system v2/v3 neuf ou presque, je vois une annonce pour un v2 jamais monté ( facture et photo ) à 100 eurals, j'envoie un message pour avoir les infos, c'est un monsieur qui le revend car son fils l'avait acheté et avait trainé des pieds pour l'installer ( ah la flemme ces jeunes :o ), et, est entre temps parti étudier aux loin pendant un bon moment, aucune idée si c'est vrai ou non + osef. :D

J'ai envoyé une offre a 80e et il a accepté, voila ça a quand même moins de gueule raconté comme ça. :o

Effectivement j'imaginait des négociations dans les règles de l'art xD

n°69466416
clicmaster
Posté le 24-10-2023 à 10:08:02  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Stop arrêtez tout  [:clooney6]  
Non homologué certe  :o , mais non plumé également  [:hello gromit]

J'ai regardé cette histoire d'homologation, c'est du pipeau, en gros l'administration demande des garanties, un test bidon à froid, et une instalation par un pro c'est tout  :)

n°69466982
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2023 à 11:05:02  profilanswer

clicmaster a écrit :

J'ai regardé cette histoire d'homologation, c'est du pipeau, en gros l'administration demande des garanties, un test bidon à froid, et une instalation par un pro c'est tout  :)

Ah tu découvres maintenant que les homologations de ce genre c'est bidon? On s'en torche que ce soit bidon on le sait tous, c'est le même qu'un eflexfuel ou peut être même moins bien, mais si t'es prêt à prendre le 0.1% de risque d'une immobilisation de ta voiture, d'un défaut d'assurance ou d'un accident rendu responsable par on ne sait quelle sorcellerie à cause du boitier ben prends le, je le fais aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde...

n°69467474
Fouge
Posté le 24-10-2023 à 12:08:44  profilanswer

clicmaster a écrit :

J'ai regardé cette histoire d'homologation, c'est du pipeau, en gros l'administration demande des garanties, un test bidon à froid, et une installation par un pro c'est tout :)

A se demander d'ailleurs pourquoi tous les boitiers ne sont pas homologués ;)
Vu la qualité de fabrication de certains, ça devrait tout simplement être interdit de les vendre en tant qu'accessoire à installer dans une baie moteur (même sur un véhicule non homologué car ça n'est même pas la question). Mais on va pas se mentir, malgré les contraintes de fabrication et le cout d'homologation, les gars font largement *2 sur le prix pour profiter de l'attrait de l'homologation en elle-même (je néglige le cout d'installation et le changement de CG car il est négligeable devant le prix abusé du boitier homologué).

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, il y en a même qui ont "amélioré" leur boitier non homologué pour atteindre le niveau minimum vital pour le mettre dans une baie moteur sans danger. Faudrait que je retrouve une vidéo Youtube, mais un gars avait complètement refait le boitier : il avait réduit le volume par 2 ou 3 pour le caser plus facilement (allez savoir pourquoi ces boitiers sont inutilement trop grands), a tropicalisé la carte électronique, et utilisé un boitier étanche et résistant à la chaleur et aux flammes. C'était vraiment pas con comme modif :jap: C'est fou et honteux ce certains industriels font comme économie de bout de chandelles sur un truc qui est déjà vendu trop cher pour ce que c'est (à 50€ pourquoi pas, mais à 200 c'est abusé d'avoir un truc aussi low cost au mépris des règles élémentaires à respecter pour ce genre de produits).

Message édité par Fouge le 24-10-2023 à 12:11:08
n°69468041
clicmaster
Posté le 24-10-2023 à 13:43:04  profilanswer

Daccord avec toi. Le Eco-system V3 est pas étanche mais boitier alu et encapuchonné serieusement aux extrémités donc honnettement avant que l'eau rentre... De plus la connectique est vraiment de très bonne qualité.

fegre a écrit :

Ah tu découvres maintenant que les homologations de ce genre c'est bidon? On s'en torche que ce soit bidon on le sait tous, c'est le même qu'un eflexfuel ou peut être même moins bien, mais si t'es prêt à prendre le 0.1% de risque d'une immobilisation de ta voiture, d'un défaut d'assurance ou d'un accident rendu responsable par on ne sait quelle sorcellerie à cause du boitier ben prends le, je le fais aussi, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Non mais serieux, à t'entendre on dirait que ce boitier va faire exploser la bagnole... Suffit d'avoir les bases de la gestion de risques : le seul risque, c'est que tes injecteurs ne soient plus alimentés -> plus de combustion -> arrêt moteur. Ton moteur va couper c'est tout. C'est le même niveau de risque qu'une panne d'essence en gros... A partir du moment où tu équipes ta bagnole avec un boitier d'une marque serieuse et que tu as des bases en méca, rien de méchant. Faut prendre du recul, dans mon cas ma bagnole vaut 3500 euros, je vais pas payer 1500 de prestation pour un retour sur investissement au bout de 4...6 ans ??? et tout ça pour éviter quel risque ? mon assureur va me foutre en taule ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par clicmaster le 24-10-2023 à 13:45:58
n°69468076
zShiminay
Posté le 24-10-2023 à 13:48:33  profilanswer

clicmaster a écrit :

Daccord avec toi. Le Eco-system V3 est pas étanche mais boitier alu et encapuchonné serieusement aux extrémités donc honnettement avant que l'eau rentre... De plus la connectique est vraiment de très bonne qualité.

clicmaster a écrit :

Non mais serieux, à t'entendre on dirait que ce boitier va faire exploser la bagnole... Suffit d'avoir les bases de la gestion de risques : le seul risque, c'est que tes injecteurs ne soient plus alimentés -> plus de combustion -> arrêt moteur. Ton moteur va couper c'est tout. C'est le même niveau de risque qu'une panne d'essence en gros... A partir du moment où tu équipes ta bagnole avec un boitier d'une marque serieuse et que tu as des bases en méca, rien de méchant. Faut prendre du recul, dans mon cas ma bagnole vaut 3500 euros, je vais pas payer 1500 de prestation pour un retour sur investissement au bout de 4...6 ans ??? et tout ça pour éviter quel risque ? mon assureur va me foutre en taule ? :D

En cas d'accident corporel responsable, tu seras juste pas couvert par ton assurance

n°69468114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2023 à 13:54:05  profilanswer

En tout cas c'est le risque oui...

clicmaster a écrit :

Rien à voir avec les risques mécaniques, je n'en ai pas parlé une seule fois.
Pour le rapport à la valeur tu suis strictement mon raisonnement, simplement il ne s'appliquait pas au cas de Critias par exemple puisqu'il vient justement d'acheter une voiture bien plus chère , sauf à ce qu'un Duster en 1.2 Tce ne coûte que 3500 balles? :o
Les autres risques je les ai cités, ils sont écrits noir sur blanc dans différents textes, si tu veux pas y croire tant mieux pour toi, moi j'y crois mais je pars du principe que le risque est trop faible c'est un choix, mais n'induit pas non plus les gens en erreur en faisant comme si ça n'existait pas merci, d'autant que t'as pas l'air de maitriser le sujet vu ta remarque sur les boitiers...

Message édité par fegre le 24-10-2023 à 13:57:32
n°69468410
gp20
Posté le 24-10-2023 à 14:27:14  profilanswer

zShiminay a écrit :

En cas d'accident corporel responsable, tu seras juste pas couvert par ton assurance

+1 c'est le seul risque. Mais qui peut faire très mal par la suite... Car là on parle pas de 1500€.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69468609
Critias
Posté le 24-10-2023 à 14:45:27  profilanswer

En plus d'avoir découvert il y a peu que j'avais (potentiellement) un moteur de mayrdhe, je découvre aussi que ce dernier est (sans doute) totalement incompatible avec les boitiers homologués sur le marché...

Mais qu'est-ce que j'ai été con...

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 24-10-2023 à 14:45:45

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69468649
zShiminay
Posté le 24-10-2023 à 14:49:12  profilanswer

gp20 a écrit :

+1 c'est le seul risque. Mais qui peut faire très mal par la suite... Car là on parle pas de 1500€. :o

C'est ça et personne est à l'abri d'un accident donc...

n°69468669
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2023 à 14:52:24  profilanswer

Critias a écrit :

En plus d'avoir découvert il y a peu que j'avais (potentiellement) un moteur de mayrdhe, je découvre aussi que ce dernier est (sans doute) totalement incompatible avec les boitiers homologués sur le marché...

Mais qu'est-ce que j'ai été con...

Incompatibilité réelle ou c'est que les constructeurs de boitiers excluent ce moteur en raison des problèmes de fiabilité qu'ils ont pas envie de potentiellement gérer ?
Le 1.2 Puretech que j'ai, mon mécano refuse la reprog dessus parce qu'il ne veut pas gérer le SAV potentiel d'une courroie pétée pour laquelle il pourrait être emmerdé (éthanol corrosif, toussa toussa :o ) mais pour autant le moteur se reprogramme très bien (suffit d'aller voir sur le site de shiftech ou BR qui le font eux)

n°69468686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-10-2023 à 14:54:35  profilanswer

fegre a écrit :

Incompatibilité réelle ou c'est que les constructeurs de boitiers excluent ce moteur en raison des problèmes de fiabilité qu'ils ont pas envie de potentiellement gérer ?
Le 1.2 Puretech que j'ai, mon mécano refuse la reprog dessus parce qu'il ne veut pas gérer le SAV potentiel d'une courroie pétée pour laquelle il pourrait être emmerdé (éthanol corrosif, toussa toussa :o ) mais pour autant le moteur se reprogramme très bien (suffit d'aller voir sur le site de shiftech ou BR qui le font eux)

Le 1.2TCE c'est un moteur qui a tendance à bouffer de l'huile.
Ce qui veut dire que l'huile peut facilement se faire rincer par le carburant donc potentiellement, l'éthanol peut faire plus de dégâts que l'essence par son pouvoir fortement dégraissant.
Perso c'est plus comme ça que je l'interprête.

Edit pour le puretech, ouais dissoudre la courroie dans l'éthanol, pas certain que ça le fasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-10-2023 à 14:57:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69468708
FRACTAL
Posté le 24-10-2023 à 14:56:28  profilanswer

Ba le thp avec courroie huilée déjà en temps normal c'est chaud.
Étant donné que le e85 dégrade l'huile plus vite, ça dégrade la courroie plus vite en théorie.

Si c'est pour faire la courroie tous les 40.000 a 2000€ oublie...

(D'ailleurs Helmut expliquait que sur son Kuga e85 l'odb te disait de vidanger plus souvent en cas d'usage e85, genre tous les 10.000) mais je sais plus sur quel topic.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 24-10-2023 à 14:58:38
n°69468720
chaced
Posté le 24-10-2023 à 14:58:12  profilanswer

ça me fait penser a la 500 jtd qui si tu fais de la ville te demande une vidange tous les 5000km :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  899  900  901  902  903  904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)