Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°69438722
Critias
Posté le 19-10-2023 à 14:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais euh... qu'est ce que tu appelles faire du 50/50 ???

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 14:19:27  profilanswer

n°69438729
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2023 à 14:20:26  profilanswer

Critias a écrit :

Mais euh... qu'est ce que tu appelles faire du 50/50 ???

Metre 50% d'E85 et 50% de SP ;)

---------------
mon topic de ventes
n°69438797
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 14:28:30  profilanswer

Salut à tous, j'ai fait une reprog sur une mégane 3 1.4 tce (4cyl. 130cv).
La caisse roule niquel au 100% éthanol, démarrage d'équerre au premier appui sur "start".  
En revanche elle broute sévère quand j'accélère sur les 300 premiers mètres, au point quasiment de caller :(  
Est-ce que vous avez des solutions pour corriger ça ?  

Bougies neuves, vidange faite la semaine dernière, il faut que je change mon filtre à carburant le weekend prochain.

n°69438809
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2023 à 14:29:54  profilanswer

Deub61 a écrit :

Salut à tous, j'ai fait une reprog sur une mégane 3 1.4 tce (4cyl. 130cv).
La caisse roule niquel au 100% éthanol, démarrage d'équerre au premier appui sur "start".  
En revanche elle broute sévère quand j'accélère sur les 300 premiers mètres, au point quasiment de caller :(  
Est-ce que vous avez des solutions pour corriger ça ?  

Bougies neuves, vidange faite la semaine dernière, il faut que je change mon filtre à carburant le weekend prochain.

Systématiquement ou les 300 premiers mètres à froid?
Si c'est à froid c'est pas forcément anormal, perso j'attends toujours une bonne minute au ralenti avant de partir sinon ca broute un peu le temps que le moteur chauffe.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69438838
zShiminay
Posté le 19-10-2023 à 14:34:01  profilanswer

Ce weekend si il pleut pas trop, ça va etre vidange + changement de tout les filtres + changement de bougie, l'ancien proprio n'as jamais changer les bougie, et la vidange a ete fait il y a 15000km donc...

n°69438851
Critias
Posté le 19-10-2023 à 14:35:42  profilanswer

chtit a écrit :

Metre 50% d'E85 et 50% de SP ;)

Mais... ce n'est pas possible ça, sans boitier et adaptation ?

Je veux dire : le véhicule de base est prévu pour du E-10. Au delà, il faut un "boitier". Non ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69438860
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 14:38:06  profilanswer

Grinch a écrit :

total en distribue mais n'en fabrique pas, en france c'est la betterave l'E85
et total son fond de commerce reste le pétrole donc non ça les arrange pas et jpense pas qu'ils margent plus la dessus que sur le SP (ils margent plus en tant que raffineurs plutôt que distributeur )

on nous parle de pollution H24 alors que c'est le carburant thermique le plus propre
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html

Citation :

diminution des émissions de CO2 du puits à la roue de 66 % par rapport au SP95 (source ePure 2017).
baisse des émissions de particules de plus de 90 % et 30 % de réduction des NOX

c'est a contre courant complet du discours

en Europe c'est la Suède le leader : https://www.bioethanolcarburant.com [...] flex-fuel/

beaucoup de flexfuel d'occasion aujourd'hui sont des imports de suède d'ailleurs

on est gros producteur donc on aurait du avoir pléthores de modèles FR mais non PSA et Renault ont stoppés leur modèles flex mais continu de les vendre au brésil par ex

c'est soit le lobby pétrolier soit le gouvernement qui ont bloqués le process, car comme c'est détaxé l'état ramasse bcp moins donc n'a pas intérêt a le promouvoir

si Renault avait sorti son TCE en Flex genre sur M4 / Clio4/5 ils en auraient vendus par palettes

sacrée occasion manquée, enfin c'est trop tard desormais

Typiquement j'aurais pu acheter une M4 ou clio 5 à la place de ma M3 si elle était proposée en flexfuel  :ange:

n°69438890
vinko
Posté le 19-10-2023 à 14:41:40  profilanswer

Critias a écrit :

Je veux dire : le véhicule de base est prévu pour du E-10. Au delà, il faut un "boitier". Non ?

[:anniepuccava:4] pas si fort, c'est ce qu'on veut te faire croire. Tu peux rouler à 40% d'E85 +60% de SP95 ca ne posera pas de probleme

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°69438916
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 14:45:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Systématiquement ou les 300 premiers mètres à froid?
Si c'est à froid c'est pas forcément anormal, perso j'attends toujours une bonne minute au ralenti avant de partir sinon ca broute un peu le temps que le moteur chauffe.

Je ne vais pas encore te dire "systématiquement" parce que ma reprog date de lundi. :lol:
Mais mardi, hier matin et ce matin oui. Aucun pb lundi puisque j'ai fait 50km pour aller faire reprog le H4JT chez RSTUNE.  

Elle a brouté un peu hier soir également sur 15-20m mais la voiture ne bouge globalement pas de 9h à 18h30...
C'est vraiment les premières dizaines de mètres :( mais on ne parle pas de faire juste "un peu de bruit" ou "d'avoir un petit trou", je sens bien que si j'appuyes un peu trop franchement sur la pédale de droite je risque de caller :lol:  

J'avais déjà ça sur ma clio 3 1.2 75cv avec boitier flexfuel et j'ai jamais trouvé de solution autre que d'ajouter 5L de SP98.

Message cité 3 fois
Message édité par Deub61 le 19-10-2023 à 14:55:30
n°69438984
insane63
Posté le 19-10-2023 à 14:54:55  profilanswer

Deub61 a écrit :

Je ne vais pas encore te dire "systématiquement" parce que ma reprog date de lundi. :lol:
Mais mardi, hier matin et ce matin oui.  
Un peu hier soir également sur 15-20m mais la voiture ne bouge globalement pas de 9h à 18h30...
C'est vraiment les premières dizaines de mètres :( mais on ne parle pas de faire juste "un peu de bruit" ou "d'avoir un petit trou", je sens bien que si j'appuyes un peu trop franchement sur la pédale de droite je risque de caller :lol:  

J'avais déjà ça sur ma clio 3 1.2 75cv avec boitier flexfuel et j'ai jamais trouvé de solution autre que d'ajouter 5L de SP98.

J'avais le cas sur ma C4 I 1.4 16v reprog, soit il fallait laisser chauffer 5 bonnes minutes (1 ou 2 pas suffisant), soit il fallait mettre 5 à 7L de SP selon la saison

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 14:54:55  profilanswer

n°69439003
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 14:57:02  profilanswer

insane63 a écrit :

J'avais le cas sur ma C4 I 1.4 16v reprog, soit il fallait laisser chauffer 5 bonnes minutes (1 ou 2 pas suffisant), soit il fallait mettre 5 à 7L de SP selon la saison

Bon je vais faire ça je pense, si le plein me coûte 5€ de plus ça va pas me tuer  :D
Ça me fait chier elle acceptait bien le 50/50, je m'attendais à avoir 0 pb suite à une reprog par un bon professionnel.

La semaine prochaine je change mon filtre à carburant et je vais quand même recontacter ledit pro pour voir ce qu'il en dit...

Message édité par Deub61 le 19-10-2023 à 14:57:17
n°69439010
Fouge
Posté le 19-10-2023 à 14:57:59  profilanswer

Critias a écrit :

Non le moteur est déjà capable de s'adapter : tu peux lui mettre de l'E0 (si ça existait encore), de l'E5, E10 ou même E15, E20 il s'en sortirait sans problème. Par contre, sauf cas rare, un boitier (ou autre modification de type reprog moteur) est nécessaire pour rouler à 100% d'E85.

Du coup, si tu veux te passer de toute modification, c'est à toi de voir jusqu'à quelle dose max d'E85 le moteur est capable de s'adapter sans voyant (le voyant étant là pour indiquer que le taux d'adaptation est anormalement élevé), et 50% d'SP/E85 est un taux max assez courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-10-2023 à 15:41:27
n°69439023
gsi spirit
Posté le 19-10-2023 à 14:59:44  profilanswer

Deub61 a écrit :

Mais mardi, hier matin et ce matin oui. Aucun pb lundi puisque j'ai fait 50km pour aller faire reprog le H4JT chez RSTUNE.  

Passe un coup de fil a RSTUNE, normalement ils sont pas chiants et assez a l'écoute d'après les retours que j'ai vu les concernant  :spamafote:

n°69439080
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 15:07:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Passe un coup de fil a RSTUNE, normalement ils sont pas chiants et assez a l'écoute d'après les retours que j'ai vu les concernant  :spamafote:

C'était surtout pour pas les faire chier  :whistle: mais oui c'est encore plus simple.  
Je vous ferai un retour  :D

n°69439234
Critias
Posté le 19-10-2023 à 15:35:15  profilanswer

vinko a écrit :

[:anniepuccava:4] pas si fort, c'est ce qu'on veut te faire croire. Tu peux rouler à 40% d'E85 +60% de SP95 ca ne posera pas de probleme

Fouge a écrit :

Non le moteur est déjà capable de s'adapter : tu peux lui mettre de l'E0 (si ça existait encore), de l'E5, E10 ou même E15, E20 il s'en sortirait sans problème. Par contre, sauf cas rare, un boitier (ou autre modification de type reprog moteur) est nécessaire pour rouler à 100% d'E85.

Du coup, si tu veux te passer de toute modification, c'est à toi de voir jusqu'à quelle dose max d'E85 le moteur est capable de s'adapter sans voyant (le voyant étant là pour indiquer que le taux d'adaptation est normalement élevé), et 50% d'SP/E85 est un taux max assez courant.

Mais est-ce que ce n'est justement pas dans ces cas que justement, les problèmes apparaissent ? Vraie question hein, pas troll gratuit.

---------------
n°69439324
ecureuil63
Posté le 19-10-2023 à 15:48:52  profilanswer

Critias a écrit :

Mais est-ce que ce n'est justement pas dans ces cas que justement, les problèmes apparaissent ? Vraie question hein, pas troll gratuit.

En général non , ton calculateur compense l'écart d'éthanol  
Au dessus 70/80/90/100% sans boîtier ni reprog  
Les limites de compensation sont atteintes , la oui  
Ou alors de grosse difficulté de démarrage car pas conçu pour  

Avec du 50/50% les valeurs seront bonnes , hors exception bien sûr

n°69439354
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 15:51:24  profilanswer

Critias a écrit :

Disons que ça dépend beaucoup du moteur que tu as et de ton entretien.  
Si tu fais un peu gaffe à vidanger, changer tes bougies quand il faut et que tu augmentes progressivement le %age d'éthanol dans ton moteur tu n'auras normalement pas de problème.  
Faut pas faire du "On/Off" en passant de 10% (E10) à 70% d'E85.
Tu commences par mettre 10L dans ton réservoir, puis 15, 20, 25... (sur 50L) et tu vois progressivement comment il réagit.  

Regarde aussi sur les internets des témoignages sur ton moteur et tout ira bien :D  
Je roulais en 50/50 avant reprog et mon moteur réagissait à peu de chose près pareil (sauf au démarrage à froid où ça avait du mal sur le premier coup de pédale de droite)

Ça paraît évident mais en cas de mauvaise réaction il faut arrêter :lol:  
Et répartir ce "test" sur quelques pleins et ne pas faire de plein complet pour pouvoir diluer en cas de besoin ton e85 dans du bon gros SP.

Message édité par Deub61 le 19-10-2023 à 15:53:37
n°69439394
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2023 à 15:54:47  profilanswer

Mon filtre à essence peut difficilement se changer, c'est vraiment nécessaire  
?
Je vais tester d'incorporer progressivement de l'E85 dans ma merguez

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69439455
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-10-2023 à 16:01:13  profilanswer

Critias a écrit :

non, je roule depuis des années avec mes autos essence. 2 sont reprog pour du 100% (ou 50/50) et une j'hésite encore, mais accepte le 40/60 sans pb.
vu ton km et que tu veux la confier à nograutocesghignols [:joueurducovidgrenier:5]  fait du 50/50.
garde tes 1500 pour une distri dans 4ans [:poussahpensif]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69439536
Deub61
Posté le 19-10-2023 à 16:13:36  profilanswer

memaster a écrit :

non, je roule depuis des années avec mes autos essence. 2 sont reprog pour du 100% (ou 50/50) et une j'hésite encore, mais accepte le 40/60 sans pb.
vu ton km et que tu veux la confier à nograutocesghignols [:joueurducovidgrenier:5]  fait du 50/50.
garde tes 1500 pour une distri dans 4ans [:poussahpensif]

Je suis assez d'accord.
Pour le coup fais tes calculs sur excel. Tu prends les prix de l'essence et de l'éthanol (actuels), tu calcule ton autonomie avec 100% e85 = consommation +20%, 50/50 = +12.5% ensuite tu calcules ton coût au KM, tu prends ton kilométrage annuel et regarde en combien de temps un 100% éthanol sera plus pertinent qu'un 50/50.  :ange:
Tu verras que tu passes sur un temps délirant et que dans une des deux soluce t'as pas eu besoin de claquer un iPhone 15 Pro Max dans un circuit imprimé en plastique  :ange:

Dans mon exemple j'ai choisi une reprog parce que dans mon cas 450€ c'est rentabilisé en... 10 semaines :D

Message édité par Deub61 le 19-10-2023 à 16:14:42
n°69439605
ecureuil63
Posté le 19-10-2023 à 16:21:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Mon filtre à essence peut difficilement se changer, c'est vraiment nécessaire  
?
Je vais tester d'incorporer progressivement de l'E85 dans ma merguez

Sur beaucoup de caisse récente c'est intégré a la pompe  
Même sur ma Logan de 2006  :o  
Elle tourne encore donc y doit pas être colmaté , enfin c'est juste une crepine  
Mais c'est pas forcément optimale ... tous dépend si t'en a un juste chiant a changer ou juste pas si t'en a pas

n°69439820
Fouge
Posté le 19-10-2023 à 16:54:36  profilanswer

Critias a écrit :

Techniquement, si ton moteur est capable de rouler à 100% E85 avec un boitier, alors il pourra tourner sans danger avec un mélange de SP/E85. C'est juste que ton moteur a été homologué et programmé pour tourner avec de l'E5/E10 : or s'il se retrouve à devoir enrichir beaucoup trop (seuil variable selon les moteurs/constructeurs) pour que la combustion soit ok, là t'auras un voyant moteur. En gros c'est un message qui te dit "Hé mec, enrichir de 20% avec du SP de type E5/E10, c'est beaucoup trop, t'as sans doute un problème, va au garage le plus proche !". C'est pas con en soit, sauf que si tu lui as donné une bonne portion d'E85, ben c'est normal d'avoir ce niveau d'enrichissement, mais le calculateur lui il n'est pas au courant de ce que tu lui as réellement mis dans le réservoir :jap:

A noter que le but premier d'un boitier, c'est d'enrichir suffisamment pour un usage 100% E85, ce qui fait que le calculateur voit que la combustion est à peu près bonne donc n'ajuste pas ou peu l'enrichissement, donc pas de voyant moteur. C'est tout con en fait :o

n°69440262
Chips
Posté le 19-10-2023 à 18:13:45  profilanswer

Deub61 a écrit :

Elle a brouté un peu hier soir également sur 15-20m mais la voiture ne bouge globalement pas de 9h à 18h30...

la mienne broute un peu tant que le starter n'est pas fini et que je viens de repasser au E85 et donc que l'adaptation est à refaire par le calculateur.
Bref ce serait intéressant de voir que c'est pendant que le starter est en marche. Sans bouger au bout de quelque minutes je le sens bien la fin du starte (éthanol ou pas) sur ma voiture car le ralenti change un pouillème.

n°69440276
fablin
Posté le 19-10-2023 à 18:16:44  profilanswer

Voilà, le boîtier se repique sur les commandes des injecteurs, et ajoute du temps d'injection que le calculateur ne voit pas.

Sur le principe c'est tout con, après pour faire ça bien comme il faut c'est un peu plus compliqué, d'où les prix des boîtiers.

n°69442804
cyberbud
Posté le 20-10-2023 à 09:20:40  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseurs d'une Dacia DUSTER  1.2 TCE 125ch SILVER LINE 4X2.

Et j'aimerais passer au bioéthanol.

Je pense passer par NORAUTO. ça me rassure de passer par une grande enseigne.

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier qu'il faudrait que j'anticipe ?

D'après mon expérience, je suis assez d'accord avec les interventions précédentes : n'installe pas de boitier, essaie les mélanges.
J'ai roulé au mélange 70% E85 sur un moteur 1.2 TSI 110 pendant 75000 kms sans le moindre soucis avec même plusieurs passages au contrôle technique.
J'avais pensé à la reprogrammation mais mon calculateur fait partie des rares exceptions dont le logiciel n'est pas disponible.
Au final, pour faciliter les démarrages l'hiver, les pleins (ma femme ne pige rien aux pourcentages) et rentrer dans la légalité, j'ai fait poser un boitier Flexfuel homologué chez Midas....grossière erreur !!!
La première année d'utilisation, j'ai du retourner au moins 5 fois chez Midas pour régler le boitier : soit je ne démarrais pas soit j'avais un voyant trop pauvre.
L'installateur, le seul formé chez Midas est un jeune en contrat d'apprentissage présent une semaine sur deux et pas souvent disponible, très pratique pour avoir un rdv rapidement.
Après tous ces tracas, le boitier a été réglé au maximum d'enrichissement et pour l'instant ça semble fonctionner à part les démarrages toujours laborieux. Il faut savoir que pour Flexfuel, jusqu'à 5 coups de clé pour démarrer le matin reste dans la norme.
Le bilan, c'est que j'ai payé 1200 euros pour ce boitier qui devait me faciliter la vie et qui ne sera rentabilisé que dans très très longtemps (je n'ai pas eu le droit à l'aide régionale de 40% contrairement à ce qu'on m'avait annoncé).
Concernant le moteur Tce, l'installateur m'a expliqué qu'ils avaient eu de très gros problèmes avec ce moteur qui n'était pas compatible avec leur boitier. Une deuxième version du boitier a été développée par Flexfuel spécialement pour ces moteurs.
Vu les soucis que j'ai eus avec un moteur facilement adaptable, il ne faut pas demander avec un moteur qui a posé problème.
Mon conseil : soit passe par une reprogrammation dans une boite sérieuse (ça te coutera dans les 500 euros) soit roule au mélange 50-50 voir plus si la voiture le tolère. Tu économiseras immédiatement et ça t'évitera pas mal de soucis.

n°69442869
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-10-2023 à 09:29:38  profilanswer

Faut surtout vite se débarrasser de ce maudit tce avant de pense E85...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69443159
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-10-2023 à 10:09:14  profilanswer

cyberbud a écrit :

D'après mon expérience, je suis assez d'accord avec les interventions précédentes : n'installe pas de boitier, essaie les mélanges.
J'ai roulé au mélange 70% E85 sur un moteur 1.2 TSI 110 pendant 75000 kms sans le moindre soucis avec même plusieurs passages au contrôle technique.
J'avais pensé à la reprogrammation mais mon calculateur fait partie des rares exceptions dont le logiciel n'est pas disponible.
Au final, pour faciliter les démarrages l'hiver, les pleins (ma femme ne pige rien aux pourcentages) et rentrer dans la légalité, j'ai fait poser un boitier Flexfuel homologué chez Midas....grossière erreur !!!
La première année d'utilisation, j'ai du retourner au moins 5 fois chez Midas pour régler le boitier : soit je ne démarrais pas soit j'avais un voyant trop pauvre.
L'installateur, le seul formé chez Midas est un jeune en contrat d'apprentissage présent une semaine sur deux et pas souvent disponible, très pratique pour avoir un rdv rapidement.
Après tous ces tracas, le boitier a été réglé au maximum d'enrichissement et pour l'instant ça semble fonctionner à part les démarrages toujours laborieux. Il faut savoir que pour Flexfuel, jusqu'à 5 coups de clé pour démarrer le matin reste dans la norme.
Le bilan, c'est que j'ai payé 1200 euros pour ce boitier qui devait me faciliter la vie et qui ne sera rentabilisé que dans très très longtemps (je n'ai pas eu le droit à l'aide régionale de 40% contrairement à ce qu'on m'avait annoncé).
Concernant le moteur Tce, l'installateur m'a expliqué qu'ils avaient eu de très gros problèmes avec ce moteur qui n'était pas compatible avec leur boitier. Une deuxième version du boitier a été développée par Flexfuel spécialement pour ces moteurs.
Vu les soucis que j'ai eus avec un moteur facilement adaptable, il ne faut pas demander avec un moteur qui a posé problème.
Mon conseil : soit passe par une reprogrammation dans une boite sérieuse (ça te coutera dans les 500 euros) soit roule au mélange 50-50 voir plus si la voiture le tolère. Tu économiseras immédiatement et ça t'évitera pas mal de soucis.

c'est le pb des petites cylindrées (<1.6L) avec des petits injecteurs. l'adaptation est plus faible que par exemple un 2.0L.
A part une reprog dans les règles de l'art avec passage au banc, les boitiers homologués sont chers et en plus c'est de la mayrde.
sur les petits moteurs, il faut absolument éviter l'E85 et vu ce que ça consomme assumer le coût du SP me semble la meilleure solution.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69443609
mro
Posté le 20-10-2023 à 11:09:39  profilanswer

C'est si compliqué avec les petits moteurs ? Je trouve pas pour mon cas.

Ma clio iv a un tce 90cv, 0.9L donc je suppose petit et ça passe sans gros problème.
Parfois quand y a un changement d'humidité ou de température par rapport à la veille faut appuyer deux fois pour démarrer, mais pas de problème. De même durant la chauffe c'est un peu capricieux mais franchement ça passe.
A haut régime je suspecte que mes injecteurs sont en buté, m'enfin c'est pas tout les trajets que je vais à plus de 4000tr/min.

Certes le boitier était cher (Flexfuel installé par speedy) mais le retour sur investissement pour 18 000 km par an était d'environ 6 mois. Et ce content la vidange plus fréquente et encore la faire tout les 30 000km c'est long je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 20-10-2023 à 11:13:49
n°69444112
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-10-2023 à 12:27:04  profilanswer

mro a écrit :

C'est si compliqué avec les petits moteurs ? Je trouve pas pour mon cas.

Ma clio iv a un tce 90cv, 0.9L donc je suppose petit et ça passe sans gros problème.
Parfois quand y a un changement d'humidité ou de température par rapport à la veille faut appuyer deux fois pour démarrer, mais pas de problème. De même durant la chauffe c'est un peu capricieux mais franchement ça passe.
A haut régime je suspecte que mes injecteurs sont en buté, m'enfin c'est pas tout les trajets que je vais à plus de 4000tr/min.

Certes le boitier était cher (Flexfuel installé par speedy) mais le retour sur investissement pour 18 000 km par an était d'environ 6 mois. Et ce content la vidange plus fréquente et encore la faire tout les 30 000km c'est long je trouve.

tu obtiens donc un tce 70 voilà le fait [:aslan117] tu expliques ça très bien en plus. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-10-2023 à 12:27:23

---------------
n°69444131
Deub61
Posté le 20-10-2023 à 12:30:38  profilanswer

Chips a écrit :

la mienne broute un peu tant que le starter n'est pas fini et que je viens de repasser au E85 et donc que l'adaptation est à refaire par le calculateur.
Bref ce serait intéressant de voir que c'est pendant que le starter est en marche. Sans bouger au bout de quelque minutes je le sens bien la fin du starte (éthanol ou pas) sur ma voiture car le ralenti change un pouillème.

Je n'ai pas de starter vu que je suis sur une reprog et pas un boîtier.  
A moins qu'on se soit ma compris ? :(

n°69444139
Deub61
Posté le 20-10-2023 à 12:31:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Faut surtout vite se débarrasser de ce maudit tce avant de pense E85...

Les 1.3 / 1.4 / 1.0 sont fiables, c'est uniquement ce vil 1.2 TCE / THP qui est limite  :ange:

n°69444162
Juxv6
Posté le 20-10-2023 à 12:34:30  profilanswer

Non y'a aussi un 1.2L TCE qui est fiable ( sur clio 3 et twingo 2 ) :o

n°69444277
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2023 à 12:50:20  profilanswer

Deub61 a écrit :

Je n'ai pas de starter vu que je suis sur une reprog et pas un boîtier.  
A moins qu'on se soit ma compris ? :(

tous les moteurs ont un starter, mais depuis belle lurette il est automatique, pas de manette à tirer manuellement ;)

Juxv6 a écrit :

Non y'a aussi un 1.2L TCE qui est fiable ( sur clio 3 et twingo 2 ) :o

oui, l'ancien en 4 cylindres :)

---------------
mon topic de ventes
n°69444399
chaced
Posté le 20-10-2023 à 13:11:10  profilanswer

chtit a écrit :

tous les moteurs ont un starter, mais depuis belle lurette il est automatique, pas de manette à tirer manuellement ;)

chtit a écrit :

Heu le pas fiable est aussi en 4 cylindres (comme le fiable d4f)

Le tout nouveau 1.2tce qui vient de sortir est en 3 cylindres (marketing parlant ils se tirent une balle)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-10-2023 à 13:11:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69444444
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2023 à 13:17:24  profilanswer

chaced a écrit :

Heu le pas fiable est aussi en 4 cylindres (comme le fiable d4f)

Le tout nouveau 1.2tce qui vient de sortir est en 3 cylindres (marketing parlant ils se tirent une balle)

non c'est le 3 cylindre qui n'est pas fiable ;)
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] en-justice

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-10-2023 à 13:18:21

---------------
mon topic de ventes
n°69444464
chaced
Posté le 20-10-2023 à 13:20:39  profilanswer

Le h5f est bien un 4 cylindres, tout comme le d4f

Tu confonds avec le puretech :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_H_Renault-Nissan

Il existe en 900cm3 qui lui a bien 3 pattes et curieusement fiable...

Message édité par chaced le 20-10-2023 à 13:22:15

---------------
n°69444493
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2023 à 13:24:37  profilanswer

effectivement, c'est le 0.9/1.0 TCE qui est en 3 cylindre, je croyais le 1.2 aussi
pourtant on trouve souvent la denomination 3 cylindre 1.2 TCE sur les site automobile

j'suis pas trop specialisé renault aussi :o

---------------
mon topic de ventes
n°69444515
chaced
Posté le 20-10-2023 à 13:27:35  profilanswer

chtit a écrit :

effectivement, c'est le 0.9/1.0 TCE qui est en 3 cylindre, je croyais le 1.2 aussi
pourtant on trouve souvent la denomination 3 cylindre 1.2 TCE sur les site automobile

j'suis pas trop specialisé renault aussi :o

C'est le 1.2 avec un cylindre en moins en gros le 0.9L
Et le 1.0 c'est la meme chose mais avec l'excelent 1.3L.

Le nouveau 1.2 HR12 est bien un 3 pattes par contre, à voir pour la fiabilité, mais j'espère qu'ils ont appris de leur erreur.

Message édité par chaced le 20-10-2023 à 13:27:59

---------------
n°69444664
Deub61
Posté le 20-10-2023 à 13:44:31  profilanswer

chtit a écrit :

chtit a écrit :

Ah je l'ignorais !  
Est-ce que ce starter n'est pas sensé aider au contraire sur les premières centaines de mètres ?  
Certains utilisateurs ajoutent eux-même un starter à activer / désactiver manuellement (ou chronométré) pour démarrer + facilement et accompagner la montée en température du moteur :(

n°69444743
mro
Posté le 20-10-2023 à 13:57:59  profilanswer

memaster a écrit :

tu obtiens donc un tce 70 voilà le fait [:aslan117] tu expliques ça très bien en plus. [:zedlefou:1]

En vrai ça pousse toujours bien autour de 3000 tr/min. Et je peux te dire que crs petits moteurs consomme beaucoup à haut régime.
Ils sont pas agréable à 130km/h, ni l'habitacle dailleurs.

A 110km/h en revanche, c'est super économique ! 7.5 L/100km, pas mal je trouve.

Mais peut on booster les injecteurs ? Pour que ça passe mieux ?

n°69444843
Deub61
Posté le 20-10-2023 à 14:10:00  profilanswer

mro a écrit :

En vrai ça pousse toujours bien autour de 3000 tr/min. Et je peux te dire que crs petits moteurs consomme beaucoup à haut régime.
Ils sont pas agréable à 130km/h, ni l'habitacle dailleurs.

A 110km/h en revanche, c'est super économique ! 7.5 L/100km, pas mal je trouve.

Mais peut on booster les injecteurs ? Pour que ça passe mieux ?

Euh 7.5L/100 c'est juste la conso à 130 de mon 1.4 TCE 130 (sous éthanol!) sur une mégane :lol:  
Et pourtant c'est un moteur qui est penché sur la boisson  :D  
Ma clio 3 1.2 75cv avec boitier e85 tapait dans les 7L à 130 (à 4300t/min  :sol: )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)