| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent : --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 11:23:07 ![]() ![]() |
tarpan66 | 40 000km en TSI 1.4, entre 50 et 70% à la louche, RAS, ni au démarrage ni quoi que ce soit. 30 000km en D4F 1.2 16V idem. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 21-07-2023 à 21:06:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic | Honda civic 1.8 90000km sans boîtier avec mélange 50/50 Message édité par arbalest le 22-07-2023 à 07:16:24 |
cyberbud | J'ai 90000 kms en mélange à 70 % E85 et presque 25000 à 100% avec boîtier Flexfuel le tout sur un Touran 1.2 TSI. Pas le moindre soucis au mélange mais que des problèmes avec le boîtier... |
tarpan66 |
1.4 150 de fin 2015, je pense un CZDA
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chienBlanc | Bon, le tarif des pompes les moins chères semble converger vers 0,999 € dans mon coin. 92 Sud. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tarpan66 | Toujours 1,16 ici (et E10 à 1,82) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 22-07-2023 à 19:21:30 ![]() ![]() |
canarvador je suis ton coin | Redescendu sous les un euros vers chez moi je recommence le mélange 50/50, j'économise a peu près 2.7e par jour de boulot sans compter les WE Message cité 1 fois Message édité par canarvador le 22-07-2023 à 21:33:23 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Tiens nette augmentation des prix à la pompe partout ...
|
duck69 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chaced |
Dzama Une vraie tête brûlée | Oui, pour la puissance max, je sais bien que ya une grande différence, je suis plus intéressé par la puissance disponible à consommation raisonnable (donc pluotl a courbe de couple)... je regarderai la vidéo plus tard, après la réunion...
chaced |
chaced |
oui, pas assez haut pour etre a la mode, trop peu de conso, trop fiable = echec Message cité 1 fois Message édité par chaced le 26-07-2023 à 14:30:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
chaced |
cartemere |
|
tarpan66 |
Quasiment 2s de mieux à chaque chrono pour la Mondéo, clairement plus "péchue" .
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
crouk |
|
cartemere | c'est difficile d'avoir les courbes effectives de puissance et de couple pour les véhicules hybrides |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 27-07-2023 à 11:42:36 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'ai refait le plein à Leclerc version "prix coûtant" , ben ça a augmenté de 0,13€ en 15 jours, on était donc ajd à 0,998 et (1,789€ pour l'E10) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Fouge |
Sur une mesure fixe, j'aurais plutôt tendance qu'à regarder le LTFT : plutôt proche de 0% quand tu tournes au SP, à l'E85 il faut s'attendre à un gros correctif (genre entre +15 et +25% ?). Là ton LTFT me parait un peu bas, mais le STFT est lui-aussi positif et s'ajoute au LTFT (le correctif total vaut LTFT+STFT), donc ça parait cohérent mais vu que le STFT varie beaucoup c'est non-conclusif. Faudrait aussi faire une mesure dynamique. En dynamique avec représentation sous forme de courbes, pendant que tu roules en variant la charge moteur et en montant 1 fois jusqu'au régime max, là tu peux enregistrer en plus du LTFT le STFT, le coef de la lambda (idéalement faudrait demander à l'appli de t'afficher coef à la place de tension) et le taux d'utilisation des injecteurs : le coef lambda doit en moyenne varier autour de 1 (si t'as une tension et non un coef, faudra voir à quelle tension ta sonde vaut 1), le STFT doit lui varier autour de 0% (si ça varie autour d'une certaine valeur, cette valeur sera plus tard ajoutée à la LTFT, c'est le principe de fonctionnement LTFT/STFT) et tes injecteurs ne devront jamais atteindre les 100% même en charge maximale (sinon ça veut dire que tu roules parfois pauvre malgré le correctif demandé et tu finiras par niquer le moteur). edit: si nécessaire, qu'on me corrige/complète mes dires Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-07-2023 à 11:32:46 |
crouk |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
nniv Tâche incolore |
|
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
ZaZ59 Pig in a poke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Beaucoup trop de mal a passer a une essence | fonctionnement dune pompe à essence |
| Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000) | (Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne |
| Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ?? | cherche moteur essence santa fe 2,7L |
| [PROBLEME]erreur carburant essence / diesel | réparations aprés gasoil dans essence ? |
| Transporter de l'essence en voiture | |
| Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! | |