Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°68817711
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2023 à 20:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

A part celui que les gens ne postent ici depuis plusieurs semaines que pour se plaindre des prix trop élevés? :sarcastic:

C'est pile dans le sujet. Contrairement à tes polémiques hors sujet.
C'est le topic de l E85 ici pas "bévue du tout voiture" machin...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 20:47:47  profilanswer

n°68818389
_synapse_
Posté le 14-07-2023 à 00:03:05  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

A part celui que les gens ne postent ici depuis plusieurs semaines que pour se plaindre des prix trop élevés? :sarcastic:

Les gens se plaignent que les prix à la pompe ne suivent pas les cours internationaux, contrairement aux autres pays d'Europe, et qu'on est donc une fois de plus les seul pigeons.

n°68819578
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-07-2023 à 11:42:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les gens se plaignent que les prix à la pompe ne suivent pas les cours internationaux, contrairement aux autres pays d'Europe, et qu'on est donc une fois de plus les seul pigeons.

Si tu sens que tu te fais pigeonner, arrête de consommer le produit en question ou habite ailleurs!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68819658
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 11:59:38  answer

Il peut quasiment arrêter de vivre. On se fait avoir de tous les côtés.  [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2023 à 12:00:34
n°68819706
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-07-2023 à 12:06:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si tu sens que tu te fais pigeonner, arrête de consommer le produit en question ou habite ailleurs!

C'est bien le truc le plus con qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil....  

Bah oui c'est simple arrête de rouler et arrête de bosser et arrête de vivre tu ne te feras plus pigeonner  [:hansaplast:5]

n°68819731
Sherz
Posté le 14-07-2023 à 12:11:31  profilanswer

Bonjour je ne sais pas si certain peuvent répondre a ça mais je tente ma chance.

Est ce que certains parmi vous on le 1.0tce eco G  sp/gpl et on testé l'e85 a la place du Sp ?

Sachant que c'est purement par curiosité vu que le gpl est a 0.60€ le Litres ici.

Merci d’avance.

n°68819740
_synapse_
Posté le 14-07-2023 à 12:13:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Réponse typique pleine de vide de l'écologiste woke de service, merci de confirmer en bottant en touche  :jap:

Tu es du genre à t'inquiéter du bilan co2 des emails tout en bossant pour une multinationale minière non  :O

n°68820155
kikou2419
Posté le 14-07-2023 à 13:40:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est bien le truc le plus con qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil....  

Bah oui c'est simple arrête de rouler et arrête de bosser et arrête de vivre tu ne te feras plus pigeonner  [:hansaplast:5]

Grave

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68820352
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2023 à 14:21:27  profilanswer

90 cts dans mon Leclerc. Ils font toujours le prix "coûtant" même hors week-end. J'étais en miata, j'ai pris du nectar pur (E10) à 1.72€  [:nain_rouge:4]

---------------
n°68820380
Deathvalle​y
Posté le 14-07-2023 à 14:28:02  profilanswer

Le prix coutant week end c'est du vendredi au dimanche donc aujourd'hui compris.  

par contre la différence ce réduit chez moi entre les 2, là j'ai 0.898 en prix "coutant" donc alors que j'étais "que" à 0.919 en semaine  [:tammuz]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 14:28:02  profilanswer

n°68820384
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2023 à 14:28:36  profilanswer

Ah ok je ne savais pas :jap:

---------------
n°68820596
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-07-2023 à 15:15:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Réponse typique pleine de vide de l'écologiste woke de service, merci de confirmer en bottant en touche  :jap:  

Tu es du genre à t'inquiéter du bilan co2 des emails tout en bossant pour une multinationale minière non  :O

Complètement à l’opposé en fait (ou à peu près). [:ddr555]
Mais continuez à vous plaindre en ne changeant rien à vos habitudes, ça vous gardera aigris. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68820665
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2023 à 15:30:37  profilanswer

J'ai alerté :jap:
Ras le bol de tes HS politique.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 14-07-2023 à 15:42:23

---------------
n°68821181
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-07-2023 à 16:50:50  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai alerté :jap:
Ras le bol de tes HS politique.

Pas de souci, c’est ce qui s’appelle une discussion, le but d’un forum. T’as pas forcément raison à chaque fois même si c’est clairement l’impression que tu voudrais donner, partout. J’ai par erreur enlevé ton pseudo de l’ignore list, je le remets. :jap:
Je te demanderais bien pourquoi le pluriel de mes « HS » mais c’est pas la peine je ne verrai pas la réponse.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68821298
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-07-2023 à 17:06:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C’est clair.
Les gens se sont rendus trop dépendants d’un produit, faut pas se plaindre si son prix augmente…

Mountain Dew a écrit :

C’est un choix, faut l’assumer. Celui qui est en ville/a accès à d’autres moyens de transport aura d’autres inconvénients.

Après faut voir les efforts que chacun est prêt à faire aussi, être à 5km de son boulot ça n’implique pas forcément de devoir prendre un véhicule motorisé et pourtant combien le font…

Bref c’est une discussion qui revient à chaque hausse du prix d’un carburant, je pense que c’est un critère qui devrait être pris plus en compte au moment de certains choix. Si on veut du terrain/ne pas être en ville/vivre isolé, c’est tout à fait possible, mais ça se paye et il y a des contraintes associées.

Mountain Dew a écrit :

Tu as raison de signaler cet autre axe effectivement, mais comme tu dis, personne ne fait d'effort de manière générale.
Moins rouler, rouler moins vite, il y a des leviers. (j'ai choisi le premier :o )
Celui pour qui l'augmentation d'un plein de 10€ est une grosse charge (et il y en a), c'est aussi qu'ils n'ont pas fait les bons choix.

Mountain Dew a écrit :

Mountain Dew a écrit :

Mountain Dew a écrit :

Complètement à l’opposé en fait (ou à peu près). [:ddr555]
Mais continuez à vous plaindre en ne changeant rien à vos habitudes, ça vous gardera aigris. :jap:

Mountain Dew a écrit :

Pas de souci, c’est ce qui s’appelle une discussion, le but d’un forum. T’as pas forcément raison à chaque fois même si c’est clairement l’impression que tu voudrais donner, partout. J’ai par erreur enlevé ton pseudo de l’ignore list, je le remets. :jap:
Je te demanderais bien pourquoi le pluriel de mes « HS » mais c’est pas la peine je ne verrai pas la réponse.

[:the mac:2]
Jamais tu ne parles d'E85 en fait. Ca se trouve t'es mazouteux  :heink:
Dévier du sujet fait partie des forums oui. Faire de la propagande anti voiture sur ce sujet bof. Y'en a d'autres plus adaptés.

Message édité par keke boum boum le 14-07-2023 à 19:37:46

---------------
n°68825539
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-07-2023 à 17:02:53  profilanswer

:hello:  

Besoin de conseils svp et de retour d'expérience.

- 1.6i 16v psa (tu5jp4)

- kit eco system v2

Je roule avec depuis un moment mais je me pose des questions quand même  :lol:  

En gros, en mettant le potentiomètre à 70% riche, j'ai quand même un ltft de 10%. (Assez stable)

Autant vous dire que le réglage d'origine, entre les deux 3, c'est voyant moteur direct.

J'aimerai bien tenter de me rapprocher de la butée maxi du kit pour obtenir un ltft proche des 5%, mais réglé un kit si haut a t'il des risques ?

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 15-07-2023 à 17:06:54

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68825720
chaced
Posté le 15-07-2023 à 17:20:47  profilanswer

orion a écrit :

- 1.6i 16v psa (tu5jp4)

- kit eco system v2

Je roule avec depuis un moment mais je me pose des questions quand même :lol:

En gros, en mettant le potentiomètre à 70% riche, j'ai quand même un ltft de 10%. (Assez stable)

Autant vous dire que le réglage d'origine, entre les deux 3, c'est voyant moteur direct.

J'aimerai bien tenter de me rapprocher de la butée maxi du kit pour obtenir un ltft proche des 5%, mais réglé un kit si haut a t'il des risques ?

Aucun interet de vouloir tomber le ltft a 5

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68825801
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-07-2023 à 17:27:35  profilanswer

Merci du retour.

Si je comprends bien que ce soit le kit qui corrige seul, ou le kit plus le calculateur ça revient au même finalement ?

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68825842
chaced
Posté le 15-07-2023 à 17:29:28  profilanswer

orion a écrit :

Merci du retour.

Si je comprends bien que ce soit le kit qui corrige seul, ou le kit plus le calculateur ça revient au même finalement ?

Le but du kit c'est éviter de taper la butée d'enrichissement, donc tant que ça tourne en dessous de ce maxi tout est ok.

Ps : butée du calculateur, pas celui des injo bien sur

Message édité par chaced le 15-07-2023 à 17:30:00

---------------
n°68825946
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-07-2023 à 17:38:21  profilanswer

C'est parfaitement clair, merci beaucoup

---------------
n°68826350
gp20
Posté le 15-07-2023 à 18:24:02  profilanswer

orion a écrit :

- 1.6i 16v psa (tu5jp4)

- kit eco system v2

Je roule avec depuis un moment mais je me pose des questions quand même  :lol:  

Gaffe avec ces kits posés par vous -même en cas d'accident grave, et c'est le cas pour notre Auris, pulvérisée dans un accident frontal, et les assurances cherchent la moindre petite bête pour se dédouaner... Quand il y a des dizaines de milliers d'euros en jeu, ils peuvent envoyer l'artillerie lourde pour trouver quelque chose ( dans notre cas, un expert qui traverse la France pour récupérer le calculateur alors que nous sommes victimes)
, même si cela n'a rien à voir avec la cause de l'accident.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°68827131
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-07-2023 à 21:36:54  profilanswer

Tu as parfaitement raison et j'en suis conscient. Comme ceux qui montent des jantes non homologués par le constructeur par exemple et bien d'autres choses assez courante.

Il semble même que rouler a l'éthanol sans boîtier soit un problème.

"En cas d’accident avec un véhicule qui roule à l’éthanol sans avoir été converti dans les règles de l’art et donc légalement, on a un risque de défaillance d’assurance qui peut entraîner un risque de difficultés importantes au niveau financier mais également légal."

De la tôle en vrac je sais que ma fois en général ça va, mais quand il commence à avoir du corporel la c'est autre chose..

Depuis 5 ans je la passe au CT toujours avec le kit, et full e85, j'ai la chance d'avoir le kit caché.

Message édité par orion le 15-07-2023 à 21:49:03

---------------
n°68827269
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-07-2023 à 22:14:12  profilanswer

gp20 a écrit :

Gaffe avec ces kits posés par vous -même en cas d'accident grave, et c'est le cas pour notre Auris, pulvérisée dans un accident frontal, et les assurances cherchent la moindre petite bête pour se dédouaner... Quand il y a des dizaines de milliers d'euros en jeu, ils peuvent envoyer l'artillerie lourde pour trouver quelque chose ( dans notre cas, un expert qui traverse la France pour récupérer le calculateur alors que nous sommes victimes)

cela s'appelle donc une saisie de pièce à conviction?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68840951
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-07-2023 à 12:31:14  profilanswer

gp20 a écrit :

Peux tu détailler l'histoire stp car on entend beaucoup de "on dit" sur ce sujet, mais rien de concret.

Quant à savoir si l'assureur peut légalement récupérer le calculo, bonne question, ils ne sont pas proprios du véhicule ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68851737
cartemere
Posté le 19-07-2023 à 18:28:57  profilanswer

+1

n°68852759
gp20
Posté le 19-07-2023 à 22:18:25  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Peux tu détailler l'histoire stp car on entend beaucoup de "on dit" sur ce sujet, mais rien de concret.

Quant à savoir si l'assureur peut légalement récupérer le calculo, bonne question, ils ne sont pas proprios du véhicule ?

Si ils le sont maintenant, mais ils ne le savaient pas.  
En général, l'expertise en accidentologie se fait après réception du pv d'accident qui est envoyé par la gendarmerie/police aux assurances quand les faits ne sont pas clairs. Là, ils l'ont fait avant (aucune transmission au bout de 3 mois, ils ont 4 mois pour le faire et ne sont pas pressés alors que le cas n'est pas très compliqué car il y avait des témoins visuels du crash). D'où ma crainte surtout que le voyant moteur était allumé le jour J...

---------------
n°68852858
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-07-2023 à 22:41:32  profilanswer

gp20 a écrit :

Si ils le sont maintenant, mais ils ne le savaient pas.  
En général, l'expertise en accidentologie se fait après réception du pv d'accident qui est envoyé par la gendarmerie/police aux assurances quand les faits ne sont pas clairs. Là, ils l'ont fait avant (aucune transmission au bout de 3 mois, ils ont 4 mois pour le faire et ne sont pas pressés alors que le cas n'est pas très compliqué car il y avait des témoins visuels du crash). D'où ma crainte surtout que le voyant moteur était allumé le jour J...

c'était une voiture loué en qui n'était pas à votre nom.? LLD

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68852863
gp20
Posté le 19-07-2023 à 22:42:39  profilanswer

memaster a écrit :

c'était une voiture loué en qui n'était pas à votre nom.? LLD

Une assurance c'est pleins de services qui ne communiquent pas entre eux, donc la personne qui nous a contacté ne savait pas que son entreprise avait racheté l'épave.

---------------
n°68852892
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-07-2023 à 22:50:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Une assurance c'est pleins de services qui ne communiquent pas entre eux, donc la personne qui nous a contacté ne savait pas que son entreprise avait racheté l'épave.

on te demande de détailler le contexte. est ce possible?

---------------
n°68852929
gp20
Posté le 19-07-2023 à 22:58:38  profilanswer

Carambolage entre 3 véhicules, dont 2 frontalement. 2 blessés graves (conducteurs des deux véhicules qui se sont heurtés frontalement). Au bout de 3 semaines, audition à la gendarmerie pour témoigner, les gendarmes nous confirment que la voiture en face a fait un écart et serait donc responsable... Ils ont 4 mois pour transmettre leur rapport complet aux assurances.
Un mois après le crash, la voiture est déclarée VEI, rachetée par l'assurance donc. 2 mois après l'accident, mail + appels répétés d'une entreprise d'expertise qui nous demandent l'autorisation d'extraire le calculo en vue de recherche de responsabilités (ils n'ont aucune info de la part de la gendarmerie, confirmation par notre agent d'assurance local). On répond qu'on n'est plus les propriétaires depuis plusieurs semaines. Et on en est là.

---------------
n°68853111
Gazette
Posté le 19-07-2023 à 23:35:52  profilanswer

Ta caisse est reprogrammée?

n°68853235
cartemere
Posté le 20-07-2023 à 00:17:53  profilanswer

Reprog sur une auris  :??:

n°68853727
Fouge
Posté le 20-07-2023 à 08:45:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Si j'ai bien compris, E85 dans le réservoir + voyant moteur. Mais impossible de prouver, pour l'assurance, que ça a pu avoir un quelconque impacte sur l'accident. Légalement, il ne suffit pas de montrer que quelque chose n'allait pas sur la voiture ou qu'il n'était pas dans les règles pour ne pas indemniser l'assuré (certains le tentent quand même ceci dit).

Message édité par Fouge le 20-07-2023 à 08:48:13
n°68854004
gp20
Posté le 20-07-2023 à 09:43:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Non. Heureusement je pense.

---------------
n°68859989
laurent835​00
Posté le 21-07-2023 à 09:51:40  profilanswer

Bonjour je voudrais savoir votre retour sur E85.
combien de km avez-vous parcouru avec de ethanol , avez vous fait une reprog / boitier et avez vous eu des problèmes depuis ?

ça serait sympa pour avoir vos retours
merci

n°68860056
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 09:58:41  profilanswer

laurent83500 a écrit :

combien de km avez-vous parcouru avec de ethanol , avez vous fait une reprog / boitier et avez vous eu des problèmes depuis ?

merci

On ne parle que de ça ici.  [:moundir]  

Dans mon cas 10 ans à 100% Ethanol sur 2 Prius (version 2 et 4). Sans boitier.
kilométrage parcouru environ 140 000 km.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68860197
cartemere
Posté le 21-07-2023 à 10:14:00  profilanswer

laurent83500 a écrit :

merci

reprog pour passage à l'E85 (sans changement de puissance)
30 000Km depuis
problèmes de démarrage à froid en 100% E85 suite à la reprog... résolu par un repassage chez le reprogrammateur
depuis, pas de souci particulier
passe le CT sans remarque
passe ses entretiens en concession sans remarque

Message édité par cartemere le 21-07-2023 à 10:24:06
n°68860206
kikou2419
Posté le 21-07-2023 à 10:15:08  profilanswer

laurent83500 a écrit :

merci

Ford mondéo hybride, je lui ai mis 80 kkm à l'E85 avec un taux moyen de 75% sur cette période. Au quotidien je pousse à 80% sans voyant. Voiture achetée d'occasion en 2020, elle avait 40k bornes. Pas de boitier ni reprog.

Et pour l'instant tout va bien  [:caudacien:1] aucun problème de démarrage. Peut-être une puissance un peu limitée dans certaines situation, je ne me rends pas forcément compte. Je la vidange tous les 16 kkm environ.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 21-07-2023 à 10:16:07

---------------
n°68860228
chaced
Posté le 21-07-2023 à 10:17:40  profilanswer

110000km en e85 avec ma ct200h (rien puis boitier) (a 100%)

Message édité par chaced le 21-07-2023 à 11:23:03

---------------
n°68860642
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-07-2023 à 11:11:02  profilanswer

Plus de 200000 km cumulés sur plusieurs autos sans boîtier ni reprog. Mélange à 2/3 d ethanol. RAS.

---------------
n°68860758
kikou2419
Posté le 21-07-2023 à 11:23:07  profilanswer

Je ne parle pas de la SLK reprog E85, elle s'est peut être auto détruite depuis que je l'ai vendue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)