Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°42342045
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-06-2015 à 18:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
225 ça suffit pour le pain à la cocotte ... degrés :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 18:43:26  profilanswer

n°42342117
campi
V8 FTW
Posté le 20-06-2015 à 18:58:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=vDlMLqdvHzI

:o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°42343152
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-06-2015 à 22:24:58  profilanswer

hahaha .. excellent .. j'ai comme dans l'idée que c'est pas du e85 ^^

n°42345343
mikael76
Posté le 21-06-2015 à 14:11:08  profilanswer

Bonjour,  

Pour ma part je roule depuis 5000 km 50/50 sp95 et e85 avec un 806 2.0 8s et depuis 2 jours j'ai mis des injecteurs 40% plus gros (pas beaucoup de choix en injecteur weber) pour pouvoir passer à 100% par la suite, la voiture fonctionne bien sauf qu'elle ne tient plus le ralenti et cale donc. Même après plusieurs essai de réinitialisation du ralenti. Elle arrive à se caler a 850tr/min et dès que je commence à rouler c'est terminé.

Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ?

n°42345875
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2015 à 15:06:52  profilanswer

Tu es passé à 100% d'E85 depuis ton changement d'injecteur?

---------------
n°42346275
mikael76
Posté le 21-06-2015 à 15:59:30  profilanswer

non je suis rester à 50% SP95 et 50% E85

n°42346321
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2015 à 16:09:42  profilanswer

Faut mettre 100% sinon tu tournes trop riche.

---------------
n°42346334
mikael76
Posté le 21-06-2015 à 16:12:23  profilanswer

tu crois que le faite qu'elle ne tienne pas le ralenti vienne tout simplement de ça ?

n°42346338
Sanozuke
Ailé !
Posté le 21-06-2015 à 16:12:53  profilanswer

J'arrive pas à trouver trop de retour sur l'utilisation E85 du Renault F4R 182cv ; certains ici roulent avec ? Des modifs dessus pour que ça tourne correctement ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°42346344
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2015 à 16:14:49  profilanswer

mikael76 a écrit :

tu crois que le faite qu'elle ne tienne pas le ralenti vienne tout simplement de ça ?

Oui.

Si ça marchait bien avant ton changement d'injecteurs c'est logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 16:14:49  profilanswer

n°42346421
mikael76
Posté le 21-06-2015 à 16:29:18  profilanswer

Oui ça marchait très bien avant avec les injecteurs d'origine.  

Je suis à la moitié du plein SP95/E85, je vais rerouler un peu comme ça et quand j'arriverais en réserve je ne remettrais que de l'E85. Je te dirais ce que cela donne.  

Je me débrouille en mécanique mais je suis loin d'être un expert et je pensais surement à tort que le calculateur allait corriger tout seul. Qu'il n'y aille que du SP95, la moitié ou uniquement de l'E85.  

En tout cas, je te remercie de tes conseils !!

n°42346940
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2015 à 18:13:45  profilanswer

ça corrige en partie, mais c'est limité physiquement par le débit des injecteurs.

---------------
n°42352570
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2015 à 13:28:03  profilanswer

Bon, sur ma 206 1.4, j'y ai mis un mélange environ à 40% d'E85. 200 bornes plus tard d'un mix lacets + nationale rapide, aucun souci. Ça roule toujours aussi bien (ou mal :o) avec une conso environ identique...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42354689
mikael76
Posté le 22-06-2015 à 16:01:04  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vidangé entièrement mon réservoir, j'ai remis uniquement de l'E85 et toujours le même problème, la voiture ne tient pas le ralenti.

J'ai réinitialisé le calculateur, il réapprend bien le ralenti à 850 tr/min mais dès que je prends la route, elle reperd le ralenti.

n°42354862
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-06-2015 à 16:15:13  profilanswer

mikael76 a écrit :

Aujourd'hui j'ai vidangé entièrement mon réservoir, j'ai remis uniquement de l'E85 et toujours le même problème, la voiture ne tient pas le ralenti.

J'ai réinitialisé le calculateur, il réapprend bien le ralenti à 850 tr/min mais dès que je prends la route, elle reperd le ralenti.

ton clapet (papillon) est de quel type? flybywire?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42355381
campi
V8 FTW
Posté le 22-06-2015 à 16:51:12  profilanswer

mikael76 a écrit :

Tu n'as pas de prise d'air au niveau de t'es injecteurs ?

---------------
n°42357616
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-06-2015 à 20:20:34  profilanswer

Vous me faites envie avec vos histoires d'injecteurs la ...
Ma golf IV dans la fleur de l'âge (230M km :o ) tolère mal plus de 65~70% d'E85 :sweat:

Alors que j'ai 2 pompes dans ma ville à 0,69 le litron d'alcool :cry:

n°42357750
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2015 à 20:33:33  profilanswer

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui ont essayé la reprog avec carto automatique SP98/E85 pour avoir un vrai comportement flexfuel ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42358099
mikael76
Posté le 22-06-2015 à 21:00:50  profilanswer

Le papillon a un moteur pas à pas.

Pour la prise d'air, je démonte demain soir pour vérifier et si tout est ok je réessaie avec les anciens pour voir.

n°42359060
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-06-2015 à 21:45:37  profilanswer

Neocray a écrit :

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui ont essayé la reprog avec carto automatique SP98/E85 pour avoir un vrai comportement flexfuel ?

Je fais souvent référence aux reprog Lr performance ici mais personne relance donc j'imagine que non :(

n°42361758
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 08:42:13  profilanswer

mikael76 a écrit :

Le papillon a un moteur pas à pas.

Pour la prise d'air, je démonte demain soir pour vérifier et si tout est ok je réessaie avec les anciens pour voir.

qd tu parlais de "reset" le calculateur, tu parlais d'avoir refait une adaptation du boitier papillon alors? ton filtre à air est dans quel état?
si avec le changement des injés ça tient pas le ralenti, c'est que tu as une prise d'air quelquepart ou que le moteur a du mal aspirer.
tu as vérifié tes branchements aussi? les injecteurs c'est comme les bougies, ya un ordre "d'allumage". vérifie également que ton  régulateur de pression soit brancher sur l'admi, parfois on oublie de le rebrancher lors de démontage.

Message édité par memaster le 23-06-2015 à 09:18:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42361883
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-06-2015 à 09:02:40  profilanswer

petite question aux Brestois (s'il y en a sur le forum):

ou peut on trouver du e85 dans la région Brestoise (plutôt côté côte nord)?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°42361936
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2015 à 09:08:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Je fais souvent référence aux reprog Lr performance ici mais personne relance donc j'imagine que non :(

En même temps LR perf c'ets as non plus le reprogrammateur le plus indiqué pour emmener sa bagnole :o  

Sur subaru c'est fréquent, mais une bi carto sur une caisse qu'on fait rouler à l'e85 pour pas consommer vu le prix ça anéanti les économies sur 3-4 ans. Faut être certain de garder l'auto plus longtemps pour amortir. D'autant plus que nombre d'autos ne peuvent le faire car pour switcher d'une carto à l'autre il faut redémarrer, voire il faut un boitier programmable à la place du calculateur car nombre de calculateurs n'acceptent pas les bi carto, et là le coût explose, l'intérêt aussi :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42361986
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2015 à 09:15:16  profilanswer

dedouille29 a écrit :

petite question aux Brestois (s'il y en a sur le forum):

ou peut on trouver du e85 dans la région Brestoise (plutôt côté côte nord)?

Merci d'avance pour vos réponses.

http://www.laissemoichercherca.com [...] ions%20e85

de rien :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42362033
dedouille2​9
Posté le 23-06-2015 à 09:21:24  profilanswer

toutes les listes de stations que j'ai trouvé sur le net sont fausse (des stations qui soit on fermé ou ne vende plus de e85)

donc je préfère demander directement aux utilisateurs.

merci quand même pour ta réponse. :o  

n°42362084
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2015 à 09:26:52  profilanswer

même la total à brest est fermée?

---------------
n°42362199
dedouille2​9
Posté le 23-06-2015 à 09:38:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

même la total à brest est fermée?

je ne sais pas,je vais rarement à Brest (j'habite à 25 km de Brest,et ça ne serais pas très "rentable" de faire 50 km aller/retour pour faire un demi plein de e85)

c'est pour ça que je demande à ceux qui,éventuellement,feraient leur plein du côté côte nord.
(Lesneven,éventuellement Landerneau)  

n°42362910
FRACTAL
Posté le 23-06-2015 à 10:36:03  profilanswer

dedouille29 a écrit :

toutes les listes de stations que j'ai trouvé sur le net sont fausse (des stations qui soit on fermé ou ne vende plus de e85)

donc je préfère demander directement aux utilisateurs.

merci quand même pour ta réponse. :o  

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

essaye ici, perso j'avais trouvé ça a jour dans mon coin

n°42362916
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 10:36:19  profilanswer

Et même sur http://prix-carburants.gouv.fr/ les stations sont pas mises à jour ? C'est obligatoire normalement...
EDIT : grilled à 16 secondes. :sweat:

testostezor a écrit :

Y'a Gtech qui en fait aussi apparemment.

Kronick91 a écrit :

En même temps LR perf c'ets as non plus le reprogrammateur le plus indiqué pour emmener sa bagnole :o

Sur subaru c'est fréquent, mais une bi carto sur une caisse qu'on fait rouler à l'e85 pour pas consommer vu le prix ça anéanti les économies sur 3-4 ans. Faut être certain de garder l'auto plus longtemps pour amortir. D'autant plus que nombre d'autos ne peuvent le faire car pour switcher d'une carto à l'autre il faut redémarrer, voire il faut un boitier programmable à la place du calculateur car nombre de calculateurs n'acceptent pas les bi carto, et là le coût explose, l'intérêt aussi :/

C'est quoi le souci avec LR perf ? [:transparency]

Et sinon, je parlais d'une carto automatique qui s'adapte à toute proportion de mélange, pas d'une bi-carto à switcher manuellement.
Je pige rien à la grille tarifaire de LR perf, mais chez Gtech, le coût est amorti en moins de 10 000 kms avec une bagnole qui consomme dans les 12 litres.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 23-06-2015 à 10:37:28

---------------
n°42363021
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 10:43:42  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est quoi le souci avec LR perf ? [:transparency]

Et sinon, je parlais d'une carto automatique qui s'adapte à toute proportion de mélange, pas d'une bi-carto à switcher manuellement.
Je pige rien à la grille tarifaire de LR perf, mais chez Gtech, le coût est amorti en moins de 10 000 kms avec une bagnole qui consomme dans les 12 litres.

il faut installé un analyseur du degré d'alcool [:macatack] et une carto qui prends en compte une nouvelle variable. vu le coût supplémentaire
par rapport à un enrichissement bien calibrer...
je consomme dans les 12L (vérifié à la pompe) sur autoroute. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-06-2015 à 10:44:47

---------------
n°42363307
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2015 à 11:04:24  profilanswer

LR PErf ils font pas mal de carto générique, genre tu payes 500 boules pour qu'il t'injecte la même carto qu'un autre mec qui a le même moteur que toi. C'est courant dans le milieu mais perso si on me fait une carto on repart sur des maps vierges et la carto elle est réalisée soit sur banc soit sur route fermée. Je dis pas qu'ils bossent mal, je dis que ce genre de boulot (comme le fait br, o2 et pleins d'autres) c'est un peu du foutage de gueule surtout quand tu veux affiner une conso.

---------------
n°42363717
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 11:35:50  profilanswer

memaster a écrit :

il faut installé un analyseur du degré d'alcool [:macatack] et une carto qui prends en compte une nouvelle variable. vu le coût supplémentaire
par rapport à un enrichissement bien calibrer...
je consomme dans les 12L (vérifié à la pompe) sur autoroute. :hello:

Apparemment, ils n'installent rien de plus qu'une sonde large bande au cul de l'échappement sur le banc pour étalonner avec les valeurs de la sonde lambda embarquée. Et c'est ça qui détermine la proportion du mélange.

Kronick91 a écrit :

LR PErf ils font pas mal de carto générique, genre tu payes 500 boules pour qu'il t'injecte la même carto qu'un autre mec qui a le même moteur que toi. C'est courant dans le milieu mais perso si on me fait une carto on repart sur des maps vierges et la carto elle est réalisée soit sur banc soit sur route fermée. Je dis pas qu'ils bossent mal, je dis que ce genre de boulot (comme le fait br, o2 et pleins d'autres) c'est un peu du foutage de gueule surtout quand tu veux affiner une conso.

Ah ouais, ça craint. Tu payes plein pot pour un boulot qu'ils ont fait sur une autre bagnole, quoi ? :/
Enfin sauf si t'as une bagnole peu courante sur laquelle ils ont jamais bossé...
De ce que j'ai lu sur G-tech, ils prennent la journée pour faire une carto automatique sur banc et le tarif est à l'avenant. Ça semble un peu plus sérieux.

Si je pose la question, c'est parce qu'il y a des véhicules "flexfuel" qui ne différent par leur équivalent essence classique que par la carto (ç'a été vérifié chez Renault, notamment). Y'a absolument aucune autre différence mécanique, sonde supplémentaire ou autre.
Ça voudrait donc dire que potentiellement tout véhicule essence un peu récent est capable d'être recartographié flexfuel...

---------------
n°42364023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2015 à 11:57:44  profilanswer

Gtech je connais pas. Même pour les vehiculesrare mtm ou d'autres leur vendent des carto. Ils ont une grosse base de données pour ça.

---------------
n°42364136
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2015 à 12:08:00  profilanswer

Neocray a écrit :

Ah ouais, ça craint. Tu payes plein pot pour un boulot qu'ils ont fait sur une autre bagnole, quoi ? :/

un grand classique en ce bas monde mon bon monsieur.

---------------
n°42364497
mikael76
Posté le 23-06-2015 à 12:49:11  profilanswer

Quand je parlais du "reset" du calculateur, je parle de cette méthode qui correspond à mon calculateur Magneti Marelli 8p22 :

Procédure 1

Recalage du moteur pas à pas :  
Couper le contact pendant 10 secondes  
Mettre le contact pendant 10 secondes  
Démarrer le moteur sans accélérer  

Procédure 2

Reconnaissance des rapports de boîte de vitesses.
Monter chaque rapport jusqu’à 3500 tr/mn, puis revenir au point mort et engager le rapport inférieur.
Exemple (Reconnaissance du 1er rapport) :  
Engager le 1er rapport , Rouler avec le véhicule et monter le régime moteur jusqu’à 3500 tr/mn  
Engager le 2ème rapport , Rouler avec le véhicule et monter le régime moteur jusqu’à 3500 tr/mn  
Revenir au point mort  
Laisser tomber le régime moteur et engager le premier rapport  
Le premier rapport est reconnu par le calculateur, état BVM à 1 en mesures paramètres (outils de diagnostic ).
Effectuer cette opération pour les autres rapports.

Procédure 3

Autoadaptativité de la richesse.

Moteur chaud (enclenchement du motoventilateur) ; Moteur chaud (enclenchement du motoventilateur), effectuer un test routier de 15 minutes minimum en balayant les différents régimes moteur, en particulier 2500 - 3500 tr/mn, phases ralenti et pleine charge (Roulage urbain).

Pour le filtre à air, je viens de le changer il est neuf. J'ai vérifié ce midi car je n'avais pas la patience d'attendre ce soir après le boulot. A première vu pas d'erreur de ma part ou de prise d'air.  Du coup, j'ai remonté les anciens et là le ralenti tiens nikel une fois avoir roulé (elle tique un peu dans les tours mais j'ai un fort taux d'E85) du à mes tests.  

J'avoue que je ne comprends pas où est le souci.

n°42364706
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 13:15:27  profilanswer

Neocray a écrit :

Enfin sauf si t'as une bagnole peu courante sur laquelle ils ont jamais bossé...
De ce que j'ai lu sur G-tech, ils prennent la journée pour faire une carto automatique sur banc et le tarif est à l'avenant. Ça semble un peu plus sérieux.

Si je pose la question, c'est parce qu'il y a des véhicules "flexfuel" qui ne différent par leur équivalent essence classique que par la carto (ç'a été vérifié chez Renault, notamment). Y'a absolument aucune autre différence mécanique, sonde supplémentaire ou autre.
Ça voudrait donc dire que potentiellement tout véhicule essence un peu récent est capable d'être recartographié flexfuel...

je ne conteste pas ce travail, mais je conteste les mots. comment veux tu faire une carto automatique ou adaptable s'il elle ne sait
pas quelle proportion de mélange il y a dans le réservoir?
qu'il fasse le réglage sur banc pour vérifier que lambda est ok dans toutes les conditions de roulage c'est une autre histoire, qu'ils "élagissent" les capacités du logiciel à s'adapter aux 2 mélanges encore une autre.

mais à priori, un vrai préparateur injecte une carto qu'il connait (une sorte de préversion générique). puis il affine avec vérif au banc, soit la pression de turbo, soit l'ouverture des injecteurs ou les 2.

---------------
n°42364797
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 13:25:57  profilanswer

Neocray a écrit :

c'est vrai et faux. il me semble qu'il rajoute déjà une bougie de préchauffage pour les demarrage difficile à froid. et les injecteurs sont souvent
changés. Mais en interne, pistons, vilo... en effet, aucune différence mécanique lourde. :jap:  et chez vag l'eprom 2002 à 2008 comporte un registre du type y=ax+b (x étant les RPM)

a= primary fueling
b= secondary fueling
c= avance à l'allumage
d= rpm ralenti
(j'en passe)

a et b sont adaptés en fonction du continent rencontré. Aux US par exemple, les essence rencontrées sont parfois en dessous de RON95;
pour garder la même fiabilité, suffit de descendre l'avance à l'allumage.

---------------
n°42364893
-vigor-
Posté le 23-06-2015 à 13:35:37  profilanswer

Je sais pas ce que ça vaut , mais a partir de la page 25/26 , il y a les modif (notamment pistons soupapes sièges ) qui sont dans un pdf renault que je retrouve pas ! :o
http://data0.eklablog.net/ocan/per [...] thanol.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 23-06-2015 à 13:36:34
n°42364973
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 13:42:20  profilanswer

-vigor- a écrit :

Je sais pas ce que ça vaut , mais a partir de la page 25/26 , il y a les modif (notamment pistons soupapes sièges ) qui sont dans un pdf renault que je retrouve pas ! :o
http://data0.eklablog.net/ocan/per [...] thanol.pdf

j'avais déjà lu : en 2015 ressortir cela c'est du pur marketting :hello: cela reste valable pour des véhicules datant d'avant 1998 amha. :jap:

---------------
n°42365065
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 13:49:18  profilanswer

memaster a écrit :

je ne conteste pas ce travail, mais je conteste les mots. comment veux tu faire une carto automatique ou adaptable s'il elle ne sait
pas quelle proportion de mélange il y a dans le réservoir?
qu'il fasse le réglage sur banc pour vérifier que lambda est ok dans toutes les conditions de roulage c'est une autre histoire, qu'ils "élagissent" les capacités du logiciel à s'adapter aux 2 mélanges encore une autre.

mais à priori, un vrai préparateur injecte une carto qu'il connait (une sorte de préversion générique). puis il affine avec vérif au banc, soit la pression de turbo, soit l'ouverture des injecteurs ou les 2.

Donc la lambda ne suffit pas pour que le calculateur détermine la proportion de mélange dans le réservoir a posteriori ? Il faut absolument un analyseur dans le réservoir ?

Qu'est-ce qu'il se passe si on utilise juste le retour lambda ?

memaster a écrit :

c'est vrai et faux. il me semble qu'il rajoute déjà une bougie de préchauffage pour les demarrage difficile à froid. et les injecteurs sont souvent
changés. Mais en interne, pistons, vilo... en effet, aucune différence mécanique lourde. :jap:  et chez vag l'eprom 2002 à 2008 comporte un registre du type y=ax+b (x étant les RPM)

a= primary fueling
b= secondary fueling
c= avance à l'allumage
d= rpm ralenti
(j'en passe)

a et b sont adaptés en fonction du continent rencontré. Aux US par exemple, les essence rencontrées sont parfois en dessous de RON95;
pour garder la même fiabilité, suffit de descendre l'avance à l'allumage.

C'est vachement intéressant, ça. Donc ça confirme que potentiellement tout véhicule un peu récent peut effectivement devenir flexfuel.
Et ouais, en Amérique du Nord, ils ont du 91 et même du 89. Alors qu'en Allemagne, ils ont du 100 et du 102...

---------------
n°42365573
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

Neocray a écrit :

Donc la lambda ne suffit pas pour que le calculateur détermine la proportion de mélange dans le réservoir a posteriori ? Il faut absolument un analyseur dans le réservoir ?

Qu'est-ce qu'il se passe si on utilise juste le retour lambda ?

l'adaptation se fait après coup et c'est mauvais à force. tu passes d'un pb intermittent à un pb récurrent (si et seulement si tu change de proportion souvent). il est donc préférable de connaître la proportion avant l'injection. cela peut se faire avec un simple capteur infrarouge qui mesure le degré d'alcool qui va être injecté. donc plutôt une sonde au niveau du filtre à carburant. Mais le logiciel présent dans l'eprom doit être prévu pour prendre en compte un nouveau paramètre
et ajuster en conséquence le dosage AF.
les principaux paramètres sont les suivants :
- pression d'air après le turbo (pour ceux suralimenté)
- niveau de charge (position accelerateur et papillon)
- rpm
- temperature au niveau du papillon (sonde IAT)
- temperature d'huile/eau
- pression de consigne du carburant
auquel on ajouterait ici la proportion de mélange alcoolique

Neocray a écrit :

C'est vachement intéressant, ça. Donc ça confirme que potentiellement tout véhicule un peu récent peut effectivement devenir flexfuel.
Et ouais, en Amérique du Nord, ils ont du 91 et même du 89. Alors qu'en Allemagne, ils ont du 100 et du 102...

en terme de fiabilité c'est plus safe de roule +riche que de rouler +pauvre.
rouler un pwal plus riche permets de refroidir un peu mieux la chambre avec l'evaporation naturelle de l'essence. bien entendu trop riche
et boum t'explose ton catalyseur ou usure prématurées des sondes lambda et ainsi de suite.
par contre rouler pauvre un peu trop, c'est direct des trous dans les pistons, pareil pour une avance allumage excessive. Dans ce cas,
cliquetis, les moteurs récents possèdent des sondes qui écoutent le cliquetis, si trop de cliquetis, hop carto bridée en safe mode.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-06-2015 à 14:35:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)