Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°42365573
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Donc la lambda ne suffit pas pour que le calculateur détermine la proportion de mélange dans le réservoir a posteriori ? Il faut absolument un analyseur dans le réservoir ?

Qu'est-ce qu'il se passe si on utilise juste le retour lambda ?

l'adaptation se fait après coup et c'est mauvais à force. tu passes d'un pb intermittent à un pb récurrent (si et seulement si tu change de proportion souvent). il est donc préférable de connaître la proportion avant l'injection. cela peut se faire avec un simple capteur infrarouge qui mesure le degré d'alcool qui va être injecté. donc plutôt une sonde au niveau du filtre à carburant. Mais le logiciel présent dans l'eprom doit être prévu pour prendre en compte un nouveau paramètre
et ajuster en conséquence le dosage AF.
les principaux paramètres sont les suivants :
- pression d'air après le turbo (pour ceux suralimenté)
- niveau de charge (position accelerateur et papillon)
- rpm
- temperature au niveau du papillon (sonde IAT)
- temperature d'huile/eau
- pression de consigne du carburant
auquel on ajouterait ici la proportion de mélange alcoolique

Neocray a écrit :

C'est vachement intéressant, ça. Donc ça confirme que potentiellement tout véhicule un peu récent peut effectivement devenir flexfuel.
Et ouais, en Amérique du Nord, ils ont du 91 et même du 89. Alors qu'en Allemagne, ils ont du 100 et du 102...

en terme de fiabilité c'est plus safe de roule +riche que de rouler +pauvre.
rouler un pwal plus riche permets de refroidir un peu mieux la chambre avec l'evaporation naturelle de l'essence. bien entendu trop riche
et boum t'explose ton catalyseur ou usure prématurées des sondes lambda et ainsi de suite.
par contre rouler pauvre un peu trop, c'est direct des trous dans les pistons, pareil pour une avance allumage excessive. Dans ce cas,
cliquetis, les moteurs récents possèdent des sondes qui écoutent le cliquetis, si trop de cliquetis, hop carto bridée en safe mode.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-06-2015 à 14:35:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 14:25:53  profilanswer

n°42368751
campi
V8 FTW
Posté le 23-06-2015 à 18:36:39  profilanswer

dedouille29 a écrit :

toutes les listes de stations que j'ai trouvé sur le net sont fausse (des stations qui soit on fermé ou ne vende plus de e85)

donc je préfère demander directement aux utilisateurs.

merci quand même pour ta réponse. :o  

Utilise une appli smartphone style gasoil now tu as tous les prix et les stations avec.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°42369914
mikael76
Posté le 23-06-2015 à 20:48:17  profilanswer

Je crois que je vous ai embêté et me suis avancé un peu vite. J'ai une conduite très pépère et en faite j'ai de nouveaux mon problème avec mes injecteurs d'origine dès que je veux faire les manipulation de la procédure du calculateur.

D'habitude je n'appuie pas beaucoup sur la pédale, et là après plusieurs tests. J'ai roulé 20 min sans trop forcer ça marchait nikel et dès que j'ai voulu appuyer, j'ai perdu le ralenti. Donc en faite, les injecteurs non rien à voir la dedans mais j'ai un problème qui doit venir du papillon.  

n°42370227
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-06-2015 à 21:10:37  profilanswer

Toujours a 100% d'E85 dans ma Prius 2 :D dites, y a quoi comme combo dongle + appli OBD compatible pleinement avec l'iPhone ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42370257
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 21:12:08  answer

elm327 wifi + dashcommand ?

n°42370286
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 21:13:54  profilanswer

ou REV.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42370537
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-06-2015 à 21:27:36  profilanswer

Ça marche vraiment en wifi ? Vu que bon Apple sont parfois un peu brise couille quant à ça ...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42370680
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-06-2015 à 21:35:04  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ça marche vraiment en wifi ? Vu que bon Apple sont parfois un peu brise couille quant à ça ...

qd j'avais commencé avec un 3GS, ça marchait du tonnere. je suis passé sous android+BT depuis un moment. mais depuis les MAJ iphone toussa, j'avais retesté mon dongle wifi le mois dernier et :cry:  (il ne détecte plus rien :cry: ).

---------------
n°42370706
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-06-2015 à 21:36:20  profilanswer

Ah :o bon au pire il restera le smartphone Android de Madame mais je l'ai pas tout le temps sous la main :o

Puisqu'il t'est inutile tu le vends pas par hasard ? :D  

/rapace

---------------
n°42371939
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-06-2015 à 23:05:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En même temps LR perf c'ets as non plus le reprogrammateur le plus indiqué pour emmener sa bagnole :o  

Sur subaru c'est fréquent, mais une bi carto sur une caisse qu'on fait rouler à l'e85 pour pas consommer vu le prix ça anéanti les économies sur 3-4 ans. Faut être certain de garder l'auto plus longtemps pour amortir. D'autant plus que nombre d'autos ne peuvent le faire car pour switcher d'une carto à l'autre il faut redémarrer, voire il faut un boitier programmable à la place du calculateur car nombre de calculateurs n'acceptent pas les bi carto, et là le coût explose, l'intérêt aussi :/

Bof, à 750€ la bi-carto avec un boîtier powergate dans la boîte à gant qui permet d'injecter la carto ça va je trouve... En 10000km c'est rentabilisé (grosse louche hein, faut faire le calcul mais on est loin des 4 ans pour moi, sauf à ne pas rouler :o)

Et LR perf je vois passer une tonne de leurs voitures sur FB, t'en connais d'autres ? Ils viennent d'ouvrir une enseigne dans le 92 en plus :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:05:23  profilanswer

n°42371955
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-06-2015 à 23:07:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

LR PErf ils font pas mal de carto générique, genre tu payes 500 boules pour qu'il t'injecte la même carto qu'un autre mec qui a le même moteur que toi. C'est courant dans le milieu mais perso si on me fait une carto on repart sur des maps vierges et la carto elle est réalisée soit sur banc soit sur route fermée. Je dis pas qu'ils bossent mal, je dis que ce genre de boulot (comme le fait br, o2 et pleins d'autres) c'est un peu du foutage de gueule surtout quand tu veux affiner une conso.

Ah pour moi LR ils gardent la caisse plusieurs jours pour affiner quand ils ont jamais travailler sur le moteur, c'est pas juste une injection de basemap..

n°42372460
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2015 à 00:32:10  profilanswer

memaster a écrit :

l'adaptation se fait après coup et c'est mauvais à force. tu passes d'un pb intermittent à un pb récurrent (si et seulement si tu change de proportion souvent). il est donc préférable de connaître la proportion avant l'injection. cela peut se faire avec un simple capteur infrarouge qui mesure le degré d'alcool qui va être injecté. donc plutôt une sonde au niveau du filtre à carburant. Mais le logiciel présent dans l'eprom doit être prévu pour prendre en compte un nouveau paramètre
et ajuster en conséquence le dosage AF.
les principaux paramètres sont les suivants :
- pression d'air après le turbo (pour ceux suralimenté)
- niveau de charge (position accelerateur et papillon)
- rpm
- temperature au niveau du papillon (sonde IAT)
- temperature d'huile/eau
- pression de consigne du carburant
auquel on ajouterait ici la proportion de mélange alcoolique

Et toutes les bagnoles flexfuel ont un capteur d'éthanol ? La gestion par la sonde lambda est si lente que ça à adapter l'injection ? J'avais lu quelque chose comme 15 min pour que le calculateur règle précisèment après un changement de mélange.

memaster a écrit :

en terme de fiabilité c'est plus safe de roule +riche que de rouler +pauvre.
rouler un pwal plus riche permets de refroidir un peu mieux la chambre avec l'evaporation naturelle de l'essence. bien entendu trop riche
et boum t'explose ton catalyseur ou usure prématurées des sondes lambda et ainsi de suite.
par contre rouler pauvre un peu trop, c'est direct des trous dans les pistons, pareil pour une avance allumage excessive. Dans ce cas,
cliquetis, les moteurs récents possèdent des sondes qui écoutent le cliquetis, si trop de cliquetis, hop carto bridée en safe mode.

Moralité, l'octane, c'est bon, mangez-en ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42373075
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2015 à 07:27:58  profilanswer

Dur de trouver des feed-back sur g-tech. Et point de vue réseaux sociaux ils sont 24 sur la page Facebook....

n°42373165
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-06-2015 à 08:03:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Bof, à 750€ la bi-carto avec un boîtier powergate dans la boîte à gant qui permet d'injecter la carto ça va je trouve... En 10000km c'est rentabilisé (grosse louche hein, faut faire le calcul mais on est loin des 4 ans pour moi, sauf à ne pas rouler :o)

Et LR perf je vois passer une tonne de leurs voitures sur FB, t'en connais d'autres ? Ils viennent d'ouvrir une enseigne dans le 92 en plus :)

Le boitier powergate c'est de la branlette ça fonctionne mais les ré-écritures sur un calculateur c'est déconseillé, surtout sur les bagnoles de 2000 et avant. Vu le prix d'un calculateur, si t'en grille un par an c’est pas rentable :/ Leur solution est une des plus flexible actuellement sur le marché mais c'est pas safe et pour moi c'est niet. Après la conversion à l'éthanol je pense qu'ils maîtrisent le procédé vu que c'est un peu leur fond de commerce, pour tout ce qui est prépa / affinage carto je préfère 1000x MTR Motorsport, par exemple. Mais on est HS car il aime pas faire de prépa éthanol, il préfère le sp98 ou supérieur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42373771
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-06-2015 à 09:33:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le boitier powergate c'est de la branlette ça fonctionne mais les ré-écritures sur un calculateur c'est déconseillé, surtout sur les bagnoles de 2000 et avant. Vu le prix d'un calculateur, si t'en grille un par an c’est pas rentable :/ Leur solution est une des plus flexible actuellement sur le marché mais c'est pas safe et pour moi c'est niet. Après la conversion à l'éthanol je pense qu'ils maîtrisent le procédé vu que c'est un peu leur fond de commerce, pour tout ce qui est prépa / affinage carto je préfère 1000x MTR Motorsport, par exemple. Mais on est HS car il aime pas faire de prépa éthanol, il préfère le sp98 ou supérieur.

Oui donc tu fais pas avancer le schmilblick, merci hein :o  

Sinon effectivement LR propose un double Map automatique autorisant les mélanges ou 100% de chaque carburant, mais je ne sais pas en se basant sur quelle sonde...

n°42374140
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2015 à 10:07:04  profilanswer

Neocray a écrit :

Et toutes les bagnoles flexfuel ont un capteur d'éthanol ? La gestion par la sonde lambda est si lente que ça à adapter l'injection ? J'avais lu quelque chose comme 15 min pour que le calculateur règle précisèment après un changement de mélange.

de mémoire, chez Ford et Saab. Les français y sont venus un peu plus tard et compensaient uniquement au niveau logiciel. Comme déjà dit plus haut, c'est la répétabilité du changement de mélange qui peut être nocif à la longue et dépasser les capacités de la marge de ses injecteurs. Car les véhicules "normaux" ne sont pas tous logés/réglés en sortie d'usine à la même enseigne. Comme les pentium à un moment où intel sous cadençaient les modèles un peu borderless niveau qualitatif.

---------------
n°42390727
rami-
-
Posté le 25-06-2015 à 18:25:51  profilanswer

Je me trompe ou il n'est pas possible de trouver du super ethanol en libre service (paiement par carte h24)? Autour de chez moi c'est uniquement à payer en caisse. Une raison?

n°42391755
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-06-2015 à 20:08:10  profilanswer

Tu te trompes. Chez "moi" ce carburant est aussi dispo en libre service ;)

D'ailleurs en parlant de stations service, j'ai trouvé une station total access qui accepte que je mélange 2 carburants (SP + E85) pour un seul paiement (non automatisé bien entendu)

Super pratique !

Message édité par mustang766 le 25-06-2015 à 20:09:23

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°42399985
moncinet
Posté le 26-06-2015 à 14:32:24  profilanswer

rami- a écrit :

Je me trompe ou il n'est pas possible de trouver du super ethanol en libre service (paiement par carte h24)? Autour de chez moi c'est uniquement à payer en caisse. Une raison?

Pour ma part je connais deux centres Leclerc (Nord et Sud d'Orléans) qui n'offrent pas le même service. Au sud c'est libre service et au Nord c'est passage en caisse. Dans un cas le mix des carburants est sans aucun problème, dans l'autre je ne vois même pas comment procéder.  
Heureusement je suis au Sud. Et je ne connais pas les règles qui vont conduire à telle ou telle disposition des pompes.  

n°42426021
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-06-2015 à 11:20:22  profilanswer

ici c'est passage en caisse la journée, et en carte lors des horaires de fermeture de la station.
Donc finalement h24

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42474183
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 03-07-2015 à 01:28:50  profilanswer

Petite virée nocturne pour aller voir un grand incendie a l'entrée de mon village et vla pas que la durite qui sort du filtre a carburant se perce et répend tout mon éthanol sur le goudron  :pt1cable:  

M'en suis rendu compte assez loin de l'incendie, je précise  :lol:  , voiture qui broute , réservoir vide. je l'ai foutu dans un champ , on verra demain comment l’emmener au garage  :o  

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°42474231
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-07-2015 à 01:39:39  profilanswer

mahprod a écrit :

Petite virée nocturne pour aller voir un grand incendie a l'entrée de mon village et vla pas que la durite qui sort du filtre a carburant se perce et répend tout mon éthanol sur le goudron  :pt1cable:  

M'en suis rendu compte assez loin de l'incendie, je précise  :lol:  , voiture qui broute , réservoir vide. je l'ai foutu dans un champ , on verra demain comment l’emmener au garage  :o  

Ton histoire commençait déjà mal... :o

n°42474671
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-07-2015 à 05:48:02  profilanswer

Curiosité mal placée en effet :jap:

n°42474855
rami-
-
Posté le 03-07-2015 à 08:00:18  profilanswer

Total Access qui accepte que je fasse E85+ 95-E10 et de payer en une fois :jap:

n°42474875
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-07-2015 à 08:07:30  profilanswer

rami- a écrit :

ça c'est cool, mais en même temps ça ne me gène pas de faire mon plein en 2 fois.
Le dernier j'étais presque vide, et j'ai rempli jusqu'à la gueule, pour 38€  :love: (60% e85)

---------------
n°42474923
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-07-2015 à 08:19:58  profilanswer

rami- a écrit :

idem chez Dyneff :jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42474982
tails38
Posté le 03-07-2015 à 08:35:46  profilanswer

En paiement caisse ?

n°42474989
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-07-2015 à 08:37:18  profilanswer

n°42475516
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-07-2015 à 09:40:08  profilanswer

406 Coupé 3l v6 le voyant moteur reste constamment allumé
c'est normal ou le moteur aime pas ? j'ai pas senti de grosse différence à la conduite

n°42476482
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-07-2015 à 10:59:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

406 Coupé 3l v6 le voyant moteur reste constamment allumé
c'est normal ou le moteur aime pas ? j'ai pas senti de grosse différence à la conduite

quel %?
On a le même moulin, il lui faut un petit temps d'adaptation.
Un ami a aussi une c5 avec ce moulin, témoin allumé, et fonctionnement normal.
Donc ras.
Un autre à qui j'ai monté un kit roule au 100% sans problèmes.

---------------
n°42476514
LaSolution
Posté le 03-07-2015 à 11:01:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

quel %?
On a le même moulin, il lui faut un petit temps d'adaptation.
Un ami a aussi une c5 avec ce moulin, témoin allumé, et fonctionnement normal.
Donc ras.
Un autre à qui j'ai monté un kit roule au 100% sans problèmes.

j'ai commencé par 50/50, puis 60% d'e85, là je dois être à 40 d'e85 mais le voyant ne part plus ...

il s'est mit en défaut permanent c'est possible ?

je dois faire un voyage demain et je me tate à mettre que du e85 ca ferait 70 d'e85 et 30 d'sp mais j'ai peur avec ce voyant qui reste

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 03-07-2015 à 11:12:41
n°42476674
HipiPeep
Posté le 03-07-2015 à 11:11:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°42476694
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-07-2015 à 11:12:44  profilanswer

Faudrait regarder à l'OBD pour voir si par hasard le calculateur est pas en butée d'enrichissement.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42476775
LaSolution
Posté le 03-07-2015 à 11:17:34  profilanswer

ca fait quoi si c'est le cas ?

n°42476798
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-07-2015 à 11:18:45  profilanswer

LaSolution a écrit :

me semble qu'il doit s'éteindre après un certain nombre de démarrages.

---------------
n°42476817
LaSolution
Posté le 03-07-2015 à 11:20:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

me semble qu'il doit s'éteindre après un certain nombre de démarrages.

j'ai du en faire facile une trentaine depuis ...

n°42476845
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 03-07-2015 à 11:22:02  profilanswer

Citation :

j'ai commencé par 50/50, puis 60% d'e85, là je dois être à 40 d'e85 mais le voyant ne part plus ...

Quand je dépasse les 80% d'E85 j'ai aussi le voyant qui s'allume (Peugeot 206 - 1.6i - 1999) et qui reste assz longtemps, même en roulant au Sp95 après. Et puis au 10ème démarrage, il se calme  :o  

Citation :

Pour en revenir a cette nuit : je pense que l'éthanol est responsable de cette fuite  :sweat:  c'est la 4ème année que je roule avec un % d'éthanol. je demanderais au mécano ce qu'il en pense (il pose des kits..)

---------------
n°42476999
tails38
Posté le 03-07-2015 à 11:30:18  profilanswer

mahprod a écrit :

Citation :

[quote]Petite virée nocturne pour aller voir un grand incendie a l'entrée de mon village et vla pas que la durite qui sort du filtre a carburant se perce et répend tout mon éthanol sur le goudron  :pt1cable:  

Pour en revenir a cette nuit : je pense que l'éthanol est responsable de cette fuite  :sweat:  c'est la 4ème année que je roule avec un % d'éthanol. je demanderais au mécano ce qu'il en pense (il pose des kits..)

[:pingolu:1]

n°42477011
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 03-07-2015 à 11:31:10  profilanswer

? oui ?

---------------
n°42477069
campi
V8 FTW
Posté le 03-07-2015 à 11:35:52  profilanswer

mahprod a écrit :

Citation :

Quand je dépasse les 80% d'E85 j'ai aussi le voyant qui s'allume (Peugeot 206 - 1.6i - 1999) et qui reste assz longtemps, même en roulant au Sp95 après. Et puis au 10ème démarrage, il se calme :o

Citation :

Petite virée nocturne pour aller voir un grand incendie a l'entrée de mon village et vla pas que la durite qui sort du filtre a carburant se perce et répend tout mon éthanol sur le goudron :pt1cable:
M'en suis rendu compte assez loin de l'incendie, je précise :lol: , voiture qui broute , réservoir vide. je l'ai foutu dans un champ , on verra demain comment l’emmener au garage :o

Pour en revenir a cette nuit : je pense que l'éthanol est responsable de cette fuite :sweat: c'est la 4ème année que je roule avec un % d'éthanol. je demanderais au mécano ce qu'il en pense (il pose des kits..)

T'as déjà regardé la tronche des durits sur une voiture d'un certain nombre d'années ? Ça durci et se fragilise. L'E85 n'y changera rien. Quand j'ai changé le filtre à essence sur ma xantia la durit à cassé et pourtant elle tournait à l'essence depuis toujours.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°42477078
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-07-2015 à 11:36:45  profilanswer

campi a écrit :

T'as déjà regardé la tronche des durits sur une voiture d'un certain nombre d'années ? Ça durci et se fragilise. L'E85 n'y changera rien. Quand j'ai changé le filtre à essence sur ma xantia la durit à cassé et pourtant elle tournait à l'essence depuis toujours.

p'tet qu'un jour quelqu’un a mis un verre d'e85 dedans. ça a tout flingué  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)