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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°64227410
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-10-2021 à 16:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Il fait du circuit ?
Pour baisser les couts, c'est pas con du tout l'E85.


 :jap:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 12-10-2021 à 16:42:12  profilanswer
 

n°64230809
nerosso
Posté le 12-10-2021 à 22:53:10  profilanswer
 

testadura1 a écrit :

Probablement la pose d'un système pour le démarrage à froid suffit: il faut tromper le calculateur en lui faisant croire qu'il fait -20°C, pour cela un simple potentiomètre suffit et si on ne veut pas s'embêter il y a des modules électroniques faits pour avec temporisateur et CTN à placer au plus près du moteur.


Sans boitier le calculateur va enrichir à sa limite max, potentiellement le voyant moteur peut s'allumer. Quoiqu'il en soit le moteur va tourner pauvre. Est-ce que la sur-consommation sera plus contenue? Y a-t-il un risque de perte de puissance?

n°64232568
chaced
Posté le 13-10-2021 à 09:58:37  profilanswer
 

si il tourne pauvre il consomme moins c'est bien sur évidant.
 
mais perte de puissance, et surchauffe au niveau des cylindres. (si c'est solide ça tiendra)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64234394
Lutrinae
gnia gnia gnia gnia
Posté le 13-10-2021 à 13:35:21  profilanswer
 

Heu tourner pauvre je préfère quand même éviter...
À l'E85 la différence de coût est moins gênante, et n'ayant que 59 chevaux, je préfère quand même les soigner un peu  [:cerveau boidleau]  
 
Et puis par principe, j'aime quand même bien la mécanique (surtout moto, certes), si je peux rouler en ayant un bon rapport stoech et préserver le moteur, même si je vais pas rouler pendant très longtemps avec, je préfère  [:cerveau spamafote]


---------------
"Un bon mort vivant est un mort vivant mort. Enfin... qui ne bouge plus quoi.... Comment vous expliquer..."
n°64234765
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-10-2021 à 14:13:25  profilanswer
 


E50 avec la Twingo RS. Ràs encore.


Message édité par ClioWilliams le 14-10-2021 à 20:20:23
n°64234971
chaced
Posté le 13-10-2021 à 14:35:27  profilanswer
 

Lutrinae a écrit :

Heu tourner pauvre je préfère quand même éviter...
À l'E85 la différence de coût est moins gênante, et n'ayant que 59 chevaux, je préfère quand même les soigner un peu  [:cerveau boidleau]

 

Et puis par principe, j'aime quand même bien la mécanique (surtout moto, certes), si je peux rouler en ayant un bon rapport stoech et préserver le moteur, même si je vais pas rouler pendant très longtemps avec, je préfère  [:cerveau spamafote]

 

ou trouver des injecteurs qui sont calibrés entre 20 et 30% plus gros.


Message édité par chaced le 13-10-2021 à 14:35:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64235695
chaced
Posté le 13-10-2021 à 15:47:00  profilanswer
 

tu peux trouver des 100% flexifuel aussi d'origine, ford, vag en a fait.

 

ford en fait toujours et ça se vends comme de petit pain :)

 

ou tu peux comme sur ce topic, faire de la bidouille pour rouler a 100%.


Message édité par chaced le 13-10-2021 à 15:47:32

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64236011
chaced
Posté le 13-10-2021 à 16:18:05  profilanswer
 

2 voitures a 100%, été comme hiver, pas de problème :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64238800
chienBlanc
Posté le 13-10-2021 à 23:17:59  profilanswer
 

Un article qui explique les disparités de prix de l'E85 :
 
https://www.dna.fr/economie/2021/03 [...] u-a-colmar


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64252128
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 15-10-2021 à 21:12:01  profilanswer
 

Belle galère cette semaine  :fou:  
Suite au E85 daubé d'intermerdié j'avait augmenté l'enrichissement de mon kit ecosystem.
 
Avec la baisse des températures je me suis retrouvé avec une perte de réponse de l'accélérateur peu de temps après le démarrage, calage du moteur et belle galère pour redémarrer.
Big-up au ML derrière moi qui semblait tout neuf qui s'est retrouvé dans plusieurs mètres cube de fumée blanche qui puait la gnôle  :lol:  
 
J'ai donc pris le temps d'ouvrir le boitier pour diminuer l'enrichissement à froid et l'enrichissement tout cour.  
Puis quand j'ai viré le code "multiple misfire" je me suis dit voyons les constantes du moulin.  
LTFT bank A -10% et bank 2 -5% :eek:  
(normalement je laisse l'enrichissement 15 et 20% en E85 au cas ou je doive mettre du E10 en urgence)
 
Soit il y a un soucis avec l'E85 carrefour, soit mon boitier s'est dit "vazy je balance tout"...
 
L'E85 c'est bien, mais entre le boitier en carton apacher et la voiture qui tient plus des reste du barbeuk qu'autre chose... Bien relou!
 
Test du boitier demain pour voir si soucis viens de lui ou si c'est la guez qui boude :/
 

mood
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Posté le 15-10-2021 à 21:12:01  profilanswer
 

n°64252198
cartemere
Posté le 15-10-2021 à 21:26:33  profilanswer
 

dernier plein d'E85 chez Avia sur l'A43 à l'est de Lyon.
 
je suis à 1900m d'altitude, il fait 4°C en milieu d'après midi quand je prends la voiture (garée à l'ombre).
 
cale au premier démarrage
démarre immédiatement au second, mais tourne sur 3 pattes pendant une bonne dizaine de secondes
 
je trouve que ça claque fort : bruit métallique bien présent, comme un vieux moteur diesel à injecteurs pompe  [:tinostar]  
un "clac-clac-clac-clac.." en continu, qui s'entend même dans l'habitacle :/
 
aucun souci de voyant ou perte de puissance

n°64252216
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-10-2021 à 21:30:32  profilanswer
 

Un poussoir hydraulique désamorcé ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-10-2021 à 21:30:43
n°64252331
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-10-2021 à 21:45:04  profilanswer
 

Cette après midi passage devant total accès avec du E85 mais j'ai pas osé en foutre dans ma tire. J'accumule tellement les galères avec cette caisse que je sens bien le truc de merde arrivé avec le jus de betterave


Message édité par buggy2680 le 15-10-2021 à 21:46:06
n°64252382
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-10-2021 à 21:50:34  profilanswer
 

Elle prend E50 à l'aise. Démarre au quart à -1°C. Prend toujours 170 en 4.
Je vais tester bien plus bientôt. :o
 
La méthode de la seringue et de l'eau est bien fiable ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 15-10-2021 à 22:01:00
n°64253424
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-10-2021 à 08:27:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

La méthode de la seringue et de l'eau est bien fiable ? :jap:

 

[:xvi ames:3]


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64253426
axklaus
Posté le 16-10-2021 à 08:29:37  profilanswer
 

Fiable oui mais la précision de lecture dépend de la seringue x)

n°64254107
neyss
Posté le 16-10-2021 à 11:11:02  profilanswer
 

De quoi vous parlez ? :o


---------------
Mon FeedBack
n°64254242
Fouge
Posté le 16-10-2021 à 11:30:57  profilanswer
 
n°64256251
cartemere
Posté le 16-10-2021 à 20:00:30  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Un poussoir hydraulique désamorcé ? :o


Peut être...
Je pensais au multi air desamorcé (c'est le 2.0T multi air 200ch) au démarrage.

 

Mais ça n'explique pas le bruit métallique en continu (après 30 min de route, et moteur bien chaud)

n°64267128
cartemere
Posté le 18-10-2021 à 17:34:49  profilanswer
 

ce matin, 6°C, temps sec
 
démarrage au premier coup de clé, ralenti stable, aucun bruit métallique.
je devais pas être sobre la dernière fois :lol:

n°64267145
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-10-2021 à 17:37:47  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

La méthode de la seringue et de l'eau est bien fiable ?  :jap:


Titrage au dichromate  [:-odysseus-:4]

n°64267401
nerosso
Posté le 18-10-2021 à 18:16:57  profilanswer
 

206 1.6 90, boitier EcoSystem v2, potard à froid +1 cran. Hier en IdF, il faisait 10°C, démarrage un poullème de seconde plus long que d'habitude, aucun souci au ralenti et en roulant.

n°64271624
Juxv6
Posté le 19-10-2021 à 10:39:31  profilanswer
 

Votre avis sur l'évolution de la fiscalité sur le E85 sur les 5 prochaines années ?


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64271765
chaced
Posté le 19-10-2021 à 10:52:53  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Votre avis sur l'évolution de la fiscalité sur le E85 sur les 5 prochaines années ?


 
[:michaeldell]


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64271953
Juxv6
Posté le 19-10-2021 à 11:11:14  profilanswer
 

Ben ouais c'est le challenge, meme si on se doute que ça va monter,
le tout c'est de savoir si c'est a échéance de 2ans ou de 6  :D  
 
Faut que je tranche maintenant si je me lance dans l'import de gros gammos@flexfuel en guise de familliale,
ou si je fais perdurer ma vieille laguna, le temps que hybrides rechargeables soient moins chère    [:la chancla:1]


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64271995
lapattefol​le
Posté le 19-10-2021 à 11:15:27  profilanswer
 

Tu demandes des avis, ça va être des avis de comptoir. :o

 

Mon avis : comme le GPL en son temps, dont la fiscalité a au final pas trop changé depuis 20 ans, ça bougera pas ou à peine.
La raison : l'éthanol est majoritairement produit en France, l'essence est majoritairement importée. Et une bonne balance commerciale, ça vaut largement plus en richesse nationale que des recettes fiscales en moins.

 

edit : seules choses qui pourraient faire bouger ça selon moi :
- un ministre des finances abruti
- l'europe qui met le doigt dessus et dit "c'est une mesure protectionniste, stop"

 

/monavis


Message édité par lapattefolle le 19-10-2021 à 11:17:53
n°64272054
chaced
Posté le 19-10-2021 à 11:20:33  profilanswer
 

l'europe a deja bidouillé la norme il n'y a pas longtemps, et on a du s'harmoniser avec les autres pays.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64272074
lapattefol​le
Posté le 19-10-2021 à 11:22:27  profilanswer
 

Tu pourrais aussi poser la question de la fin de la cg gratuite pour les HEV, et ça mon avis c'est que c'est déjà miraculeux que ça ait perduré si longtemps :D
 
GS450h : 19 cv ; Infiniti Q50 : 19cv ; LS600h : 28cv ...  cg gratuite

n°64272079
Juxv6
Posté le 19-10-2021 à 11:23:07  profilanswer
 

Ben c'est bien comme avis ça me conforte  :D  
 
j'avais lu y'a quelques années quelqu'un dire que la faible taxation du E85 était figé jusqu'en 2022, y'a des gens qui s'informent et suivent l'actu,
ça permet de flairer les entourloupes (comme celle du @bonus pour l'achat d'un diesel, puis 3ans plus tard, on augmente son niveau de taxation].


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°64272606
laurentdl
Posté le 19-10-2021 à 12:28:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je consulte de temps a autre ce site, sur divers sujets,  et j'ai décidé de m'inscrire pour apporter ma pierre a l'édifice sur le sujet du e85, car il est toujours agreable de trouver des retours utilisateurs , plutot que des "il parait que tu vas tout peter", "attention tes durites elles vont fondre", "tu roules trop pauvre" et j'en passe.
Du coup moi, pour répondre aux questions, j'en ai mis, et pas qu'un peu :)
 
Donc ma vieille caisse , une 307SW de 2005,  1.6 110 chevaux  (moteur TU5JP4),  que je possede depuis ... 13 ans. Pas eu de gros problemes avec, plutot content de cette voiture,  elle craint plus rien, je met des tas de merdes dedans tellement y'a de la place,  c'est confortable, bref je compte encore l'utiliser un peu ;)
 
J'avais essayé il y a 10 ans l'e85,  mais je n'avais pas poursuivi l'experience, en lisant que la pompe et son filtre intégré allait se boucher, la voiture etait peu kilometré a l'epoque, je l'etais moi aussi et donc comme un jeune con je tenais a ma voiture lol.
 
Mais debut d'année,  une folie me prend (payer moins de taxes et polluer moins ?) et je decide d'en mettre pour de bon :  40,60 puis 80%.   Je precise que je roule sans boitier.
Equipé de Torque Pro (en version payante, excellente application pour quelques euros), je surveille mes constantes LTFT, STFT et la tension de la lambda  (j'ai une sonde bande etroite).
 
J'ai constaté que le voyant moteur s'allume a partir de 22% de correction environ (je crois a partir de 60% de E85)
Malgré l'allumage du voyant , la voiture continue de corriger (jusque 25% sur le LTFT) et son comportement est tres correct.
 
J'ai roulé quelques temps avec le voyant allumé et pour pouvoir faire mieux , j'ai essayé avcec succes une astuce vue sur le net :  
J'ai branché une resistance en parallele sur le capteur de temperature d'air.   Ainsi l'ordinateur de bord pense qu'il fait -27°C dehors, et  utilise une table de correction pour ajouter un offset a la valeur du LTFT.  Cela permet d'aller chercher un peu plus loin  la correction , tout en restant dans la plage de fonctionnement du LTFT.  
Il faut comprendre que lorsqu'on arrive au marge max du LTFT,  la correction ne s'arrete pas pour autant (en tout cas sur ma voiture).   Ouvrir de 50% de plus un injecteur n'a rien d'exceptionnel, et sur cette voiture le max est a 25.
 
Avec ce montage je met actuellement du E85  "été" (dosé a vraiment 85)  a 80% + 20% de E10.  on est au limite du systeme sans se taper le voyant, mais j'ai une conduite tres tres econome.  C'est meme devenu le challenge, un peu comme avec une bagnole electrique :  consommer le moins possible !
J'ai un equivalent E70 dans le reservoir avec du E85 "été";  Le LTFT oscille alors entre 18.5 et 20.5 (peu de ville, voie express a 100 km/h avec un max d'anticipation)  
 
L'hiver, avec du E75,  j'ai dans cette meme configuration (80/20) un taux de 62% dans le reservoir.  Le LTFT tourne alors entre 16 et 18.  
 
C'est dans cette config que la voiture se comporte le mieux, plus de couple, et meilleur demarrage.  
J'ai lu que le basculement etait autour de E65 entre le gain au litre et la consommation qui augmente plus que lineairement.
J'etais auparavant pour du E85 "été"  a 75 %  de E85 et c'etait nickel, elle demarrait un peu mieux , et juste un peu plus cher :)
 
Je paie le litre de E85 0.599 euros,  il n'a pas bougé d'un pet en 10 mois. Alors que le SP ... bref je vous fait pas un dessin en forme de gilet.
 
Le litre me revient a 0.8 euro.
Je fais une economie d'environ 4.5 euros au 100 kms  (en considerant une conso mixte essence de 7.7, ce qui est plutot optimiste).
Au prix de revient kilometrique (environ 7 euros/100 km) , la consommation equivalente en essence devrait etre de 4.4L/100, et de 4.7L/100 en diesel.
 
Cerise sur le gateau, quand le litre de SP sera a 2 euros, le litre me reviendra a 0.88 euros.   Bon l'E85 montera surement lui aussi, mais ca donne une idee de l'impact minoré des enc... qui speculent sur le petrole.
 
En résumé, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire :) :
 
- 307 SW 2005, 1.6 110  (TU5JP4)  de 165000 kms
- entre 75 et 80% de E85 , sans boitier, avec resistance sur le capteur de temperature d'air
- 10 000 km parcourus
- J'ai changé les bougies apres 1000 km (parce qu'elles avaient 60 000), rien a signaler.
- Aucun soucis, voiture plus silencieuse,  bonne reprise si besoin dans les tours (ca reste un break de 110 chvx hein) ,  comme en essence  (un peu moins a 80% de E85 "été", mais c'est un taux vraiment limite)
 
 
Ah et j'allais oublier, j'ai passé le CT il y a un mois,  avec 80% dans le reservoir   :
   -  rejet CO ralenti :  0
   -  rejet C0 accéléré : 0
   -  Lambda :  1.001
 
 
Voila, si vous avez des questions je suis la pour partager :)
 

n°64272682
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-10-2021 à 12:43:51  profilanswer
 

10000 kms il n'y a pas bcp de recul :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 19-10-2021 à 12:44:03
n°64272781
laurentdl
Posté le 19-10-2021 à 13:00:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

10000 kms il n'y a pas bcp de recul :o


 
Pourquoi tu me parles de recul  ?  C'est pas vraiment l'objet de mon message qui relate une experience et comment ca peut bien se passer si on fait attention a certaines choses.  
Le "recul" y'en a plein sur le net,  pas besoin du mien pour demontrer que ca fonctionne !
 
Par contre j'ai un recul financier :  450 balles economisés en moins d'un an !


Message édité par laurentdl le 19-10-2021 à 13:01:49
n°64272899
chaced
Posté le 19-10-2021 à 13:22:32  profilanswer
 

63000km de fait en full e85 avec ma lexus ct, rien de particulier a redire, le boitier eflexfuel fait parfaitement le job, meme avec la nouvelle norme d'e85 frelaté qu'ils nous ont pondu.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64273067
Chips
Posté le 19-10-2021 à 13:47:14  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


Je me demande si mon calculateur s’est pas remis à zéro à un moment donné ? Je n’ai pourtant jamais débranché la batterie. Mais j’ai effacé des codes erreurs avec une application et un ELM327.


 
Sur ma BM si j'efface les codes d'erreurs, le LTFT est aussi perdu... à ne pas faire quand la voiture est pleine de E85 sinon pour re-démarrer c'est la galère :D

n°64273148
laurentdl
Posté le 19-10-2021 à 13:55:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

63000km de fait en full e85 avec ma lexus ct, rien de particulier a redire, le boitier eflexfuel fait parfaitement le job, meme avec la nouvelle norme d'e85 frelaté qu'ils nous ont pondu.


 
Nouvelle norme, c'est a dire ?  Tu peux en dire plus stp  ?
 
D'ailleurs ca me fait marrer ceux qui crient a la destruction massive de la bagnole en mettant du E85, alors qu'il existe des boitiers officiels, et que a part le boitier rien d'autre n'est fait sur la voiture (a part dans certains cas les injecteurs car ceux d'origine ne peuvent pas suivre l'injection supplementaire necessaire).


Message édité par laurentdl le 19-10-2021 à 13:58:51
n°64273174
chaced
Posté le 19-10-2021 à 13:57:58  profilanswer
 
n°64273322
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-10-2021 à 14:15:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Tu pourrais aussi poser la question de la fin de la cg gratuite pour les HEV, et ça mon avis c'est que c'est déjà miraculeux que ça ait perduré si longtemps :D
 
GS450h : 19 cv ; Infiniti Q50 : 19cv ; LS600h : 28cv ...  cg gratuite


C'est clair :D

n°64274912
gp20
Posté le 19-10-2021 à 17:40:06  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Ben c'est bien comme avis ça me conforte  :D  
 
j'avais lu y'a quelques années quelqu'un dire que la faible taxation du E85 était figé jusqu'en 2022, y'a des gens qui s'informent et suivent l'actu,
ça permet de flairer les entourloupes (comme celle du @bonus pour l'achat d'un diesel, puis 3ans plus tard, on augmente son niveau de taxation].


Personne  ne t'a répondu que ça n'allait pas augmenter, non plus...  :D  Perso, je mise sur une forte taxation dans les 3 ans. Quand ils s'apercevront que les ventes continuent à s'envoler et que les recettes des autres carburants vont baisser.
Ils diront que c'est un carburant peu écologique finalement, qu'ils rognent sur les surfaces agricoles utilisées pour l'alimentation, gros consommateur d'eau bla bla... + 30-40 cts sur le litre  :o


Message édité par gp20 le 19-10-2021 à 17:40:44

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64275551
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 19-10-2021 à 19:13:34  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075917ddaa6be2e3a4.jpg
 
Premier plein à l’éthanol pour mon paquebot. Quel plaisir  :D


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°64280142
crouk
Posté le 20-10-2021 à 10:38:00  profilanswer
 

FunkyMiK a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e2e3a4.jpg

 

Premier plein à l’éthanol pour mon paquebot. Quel plaisir  :D

 

Tu m'étonnes

 

Ca peut paraitre cher, mais avec ce volume au SP c'était 130 boules  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par crouk le 20-10-2021 à 10:38:13
n°64280242
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 20-10-2021 à 10:52:15  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Tu m'étonnes
 
Ca peut paraitre cher, mais avec ce volume au SP c'était 130 boules  :lol:


C’est exactement ça.  :D


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
mood
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Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
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