Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°59768889
kikou2419
Posté le 13-05-2020 à 15:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M'sieurs dames,
Certes ont des retours sur le 1,3 TCe et 1,6 TCe qui équipent les mégane et talisman avec E85 ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:05:42  profilanswer
 

n°59771156
mkk3364
Posté le 13-05-2020 à 19:04:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est les Puretech ID qui boivent mal, comme n'importe quel injection directe :o


20/80, c'est bon, ou bien ?  :D  
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je suis en injection directe et ça marche très bien :jap:  
Mais c'est pas du PSA [:shadow aok:2]


 
Je suis en ID et ça marche très bien :jap:  
Et c'est du PSA...  :whistle:  
 


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°59771200
Kelchacalc​etype
Posté le 13-05-2020 à 19:10:32  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


20/80, c'est bon, ou bien ?  :D  
 


 

mkk3364 a écrit :


 
Je suis en ID et ça marche très bien :jap:  
Et c'est du PSA...  :whistle:  
 


Oui, mais c'est pas du THP [:oh l4erreur:5]

n°59771301
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2020 à 19:26:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

sur les caisses récentes "la valise" est devenue indispensable, sinon impossible de décoder avec un code d'erreur, parfois le même code d'erreur peut avoir plusieurs causes possibles, avec "la valise" tu peux tester les différents éléments pour déterminer quelle est la pièce à remplacer

 

c'est l'une des raisons pour laquelle les RTA sont devenues obsolètes, il n'est pas possible selon un code d'erreur t'envoyer vers une méthode de réparation écrite dans le marbre

 

dans le temps on pouvait remplacer l'élément défectueux avec un peu d'expérience, aujourd'hui il faut savoir décoder ce que les capteurs veulent te dire, sans compter les bugs électroniques aléatoires ou mêmes les concessionnaires ne trouvent même pas la solution


Certes sauf que les RTA ne servent pas qu'à réparer... Elles servent aussi pour entretenir, démonter une pièce, etc etc... Pour ça t'as pas besoin de la valise, juste de savoir la procédure, l'ordre et les pièces à démonter et pour ça la RTA c'est parfait

n°59771313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2020 à 19:27:44  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


20/80, c'est bon, ou bien ? :D

 



20% E85 oui c'est déjà bien :o

n°59773655
mkk3364
Posté le 14-05-2020 à 00:06:37  profilanswer
 

Culé de Puretech 130 !
 [:somberlain2019:4]


Message édité par mkk3364 le 14-05-2020 à 00:08:32

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°59773774
chtit
R-CB5
Posté le 14-05-2020 à 00:32:46  profilanswer
 

RDV demain apres midi chez https://activemotion-performance.file-service.com/
pour verifier que la reprog de https://slugauto.fr/moteur/1822--re [...] 36-cv.html
soit bien faite

 

on croise les doigt :D

 

en tous cas le gars de chez AMP est tres sympa, à l'air de bien connaitre son taf (heureusement), et n'a pas rechigné à verifier tous ca, c'est une bonne nouvelle deja :)


Message édité par chtit le 14-05-2020 à 00:33:16

---------------
mon topic de ventes
n°59782033
chtit
R-CB5
Posté le 15-05-2020 à 01:45:00  profilanswer
 

bon alors bizarrement lui non plu n'a pas pus lire aucune valeur d'injection avec son outils de diag !!! comme moi avec mon ELM327 !!!
 
il ne comprend pas, donc le seul moyen de savoir si c'est ok serait de la passer au banc avec une sonde AFR à l'echappement
 
mais d'apres ce qu'il m'a dit, si les valeurs de correction d'injection etaient mauvaises, j'aurais obligatoirement un voyant moteur, et ce n'est pas le cas
 
donc comme moi il pense que slugauto à fait une carto en "oubliant" les gros injecteur qu'il m'avait fournis, et donc que comme ca fonctionne bien comme ça inutile de changer quoi que ce soit :)
 
et j'ai pas mal roulé avec la voiture aujourd'hui, en la poussant un peu sur le trajet retours, sans rencontrer de soucis de fonctionnement


---------------
mon topic de ventes
n°59790472
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-05-2020 à 00:49:26  profilanswer
 

Le mec chez qui tu viens d'aller c'est un pinpin...
Le dump passe au Kess en OBD, il compare avec l'ori et on en parle plus [:fdiedler]

n°59790483
chtit
R-CB5
Posté le 16-05-2020 à 00:55:00  profilanswer
 

tu peut répéter en français ? :D
 
marrant mais moi j'ai vu que des bon avis sur lui
contrairement à l'autre chez qui j'ai fais ma reprog, mais forcement les gens me l'ont deconseillé qu'apres ...


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 00:55:00  profilanswer
 

n°59790552
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-05-2020 à 01:32:43  profilanswer
 

Bah le mec il a juste à récupérer le programme avec sa "valise" (celle pour de la reprog, pas du diag) et regarder, vu que soit disant ils développent eux même leurs programmes.
J'ai plutôt l'impression qu'ils sont distributeurs.

n°59790570
chtit
R-CB5
Posté le 16-05-2020 à 01:44:28  profilanswer
 

ha ok
 
ben je sais pas quel valise il à utilisé, modele que je connaissais pas
 
mais de ce que j'ai lu sur d'autre forum, apparement sur ma 206 non multiplexé on ne peut pas lire via l'OBD les valeurs d'injections :/ (sur modele multiplexé oui)


---------------
mon topic de ventes
n°59790585
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-05-2020 à 02:02:47  profilanswer
 

Les non multiplexé peuvent effectivement poser problème pour du diagnostique avec des outils genre ELM327.

 

Par contre, pour lire/écrire le programme, sur ton moteur, normalement ca passe en OBD avec la bonne "valise" sur les non mux, et il faut ouvrir le calculateur sur certaines mux (pas le même modèle).

 

De toute manière la démarche est mauvaise, il doit lire le programme (et non chercher à diagnostiquer) pour être fixé sur la prise en compte ou pas des injos gros débit.

 

Vu les interventions du mec de Slugauto par rapport aux reprogs, il semble compétent.
Après un oubli ou une erreur ça arrive, je ne cherche pas à le défendre, mais pour avoir assisté un pote distributeur LR performance, généralement quand ça merde avec une reprog, c'est qu'il y a un soucis sur la caisse.
Quand l'ingénieur motoriste corrige le fichier, il abaisse le truc pour que ça passe malgré le soucis.

 

Si tu veux vraiment avoir le coeur net sur cette histoire, il va falloir que tu trouve, soit un mec calé en mécanique/diagnostique (pour écarter/confirmer la piste voiture) ou un mec qui touche vraiment en reprogrammation (pour écarter/confirmer la piste reprog).

n°59790815
chtit
R-CB5
Posté le 16-05-2020 à 08:21:19  profilanswer
 

sauf qu'il n'y a aucun soucis avec la voiture, ca c'est sur et certain  
 
je ne vois plus rien à faire à par refaire une nouvelle reprog, mais ca me couterais excessivement cher, en plus d'avoir la distri à faire :/


---------------
mon topic de ventes
n°59791417
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-05-2020 à 10:45:13  profilanswer
 

Non, ce n'est pas sûr et certain qu'il n'y ai pas de soucis.
Je t'ai déjà expliqué qu'un capteur peut être proche d'être hors tolérance par exemple.
Sur certaines motorisations, on demande de changer préventivement certains capteur/actionneur (commande pneumatique de turbo sur TDI), si c'est trop fatigué ça fait merder une fois reprog alors qu'il n'y a pas de problème en origine.

n°59791475
chtit
R-CB5
Posté le 16-05-2020 à 10:56:49  profilanswer
 

Mouai, mais justement avec la reprog zero soucis (comme d'origine)

 

Y'a qu'avec la reprog + injecteur 206 RC qu'il y a des probleme de richesse

 

Pour moi c'est juste du fait d'une carto prevu pour injo d'origine, et avec les gros injo ca donne un defaut de richesse p0170


Message édité par chtit le 16-05-2020 à 10:57:50

---------------
mon topic de ventes
n°59803457
TurbOOst45
Posté le 18-05-2020 à 12:02:09  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :

Les non multiplexé peuvent effectivement poser problème pour du diagnostique avec des outils genre ELM327.
 
Par contre, pour lire/écrire le programme, sur ton moteur, normalement ca passe en OBD avec la bonne "valise" sur les non mux, et il faut ouvrir le calculateur sur certaines mux (pas le même modèle).
 
De toute manière la démarche est mauvaise, il doit lire le programme (et non chercher à diagnostiquer) pour être fixé sur la prise en compte ou pas des injos gros débit.
 
Vu les interventions du mec de Slugauto par rapport aux reprogs, il semble compétent.
Après un oubli ou une erreur ça arrive, je ne cherche pas à le défendre, mais pour avoir assisté un pote distributeur LR performance, généralement quand ça merde avec une reprog, c'est qu'il y a un soucis sur la caisse.
Quand l'ingénieur motoriste corrige le fichier, il abaisse le truc pour que ça passe malgré le soucis.
 
Si tu veux vraiment avoir le coeur net sur cette histoire, il va falloir que tu trouve, soit un mec calé en mécanique/diagnostique (pour écarter/confirmer la piste voiture) ou un mec qui touche vraiment en reprogrammation (pour écarter/confirmer la piste reprog).


 
Le mec qui m'a fait la reprogrammation a passé un coup de valise sur la mienne pour vérifier que rien ne ressortait comme défauts avant de commencer, si y avait une merde il aurait corrigé / fait corriger avant de commencer la map

n°59803707
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2020 à 12:27:03  profilanswer
 

Bon, j'attaque mon second plein full E5 sur mon TSI 190, j'ai donc regardé ce que me disait torque.
Sur le LTFT, je suis à 3,9 tout le temps sauf au levé de pied où il passe à 7.  
C'est bizarre car je croyais avoir lu que l'ETBE contenu dans l'E5 ne faisait pas réagir l'ECU comme de l'éthanol au point de vue enrichissement. Je pensais donc être proche de zéro.  
Pour l'AFR mesuré et la lambda, j'ai les mêmes comportement qu'à l'E85, signe que cette voiture est faite pour tolérer une grosse part l'alcool nativement :D  
 
Question comportement, je ne vois aucune différence : ralenti, starter auto, temps de mise en température eau/huile, puissance, agrément, tout est identique :)  
 
Lui faire une carto full E85 dans le futur ne devrait donc pas être trop compliqué [:tyberzann:5]

n°59809414
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 18-05-2020 à 22:54:49  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Le mec qui m'a fait la reprogrammation a passé un coup de valise sur la mienne pour vérifier que rien ne ressortait comme défauts avant de commencer, si y avait une merde il aurait corrigé / fait corriger avant de commencer la map


C'est mieux mais ça ne garantie pas qu'il n'y ai pas de problème.
Si tu as la membrane d'une commande pneumatique qui commence à percer, c'est possible que ça fonctionne normalement, le calculateur compense en demandant plus d'ouverture pour respecter la consigne.
Une fois reprog, tu demande plus de pression, tu te retrouve avec la commande en butée, et paf, un défaut.
Et dans certains cas, tu peux peut avoir un soucis sans défaut remonté, reprog ou pas (par exemple sur un injecteur, un turbo, un débitmètre à la ramasse, etc).

n°59828543
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-05-2020 à 11:51:46  profilanswer
 

chtit a écrit :

bon alors bizarrement lui non plu n'a pas pus lire aucune valeur d'injection avec son outils de diag !!! comme moi avec mon ELM327 !!!
 
il ne comprend pas, donc le seul moyen de savoir si c'est ok serait de la passer au banc avec une sonde AFR à l'echappement
 
mais d'apres ce qu'il m'a dit, si les valeurs de correction d'injection etaient mauvaises, j'aurais obligatoirement un voyant moteur, et ce n'est pas le cas

donc comme moi il pense que slugauto à fait une carto en "oubliant" les gros injecteur qu'il m'avait fournis, et donc que comme ca fonctionne bien comme ça inutile de changer quoi que ce soit :)
 
et j'ai pas mal roulé avec la voiture aujourd'hui, en la poussant un peu sur le trajet retours, sans rencontrer de soucis de fonctionnement


Ampoule du tdb peut être grillée ?
Déjà vu...

n°59828777
chtit
R-CB5
Posté le 21-05-2020 à 12:25:22  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Ampoule du tdb peut être grillée ?
Déjà vu...


ben non, puisque que pour controler que ce voyant fonctionne bien il s'allume à la mise sous contact et s'eteins au demarrage (comme n'importe quel voiture)
et quand je met les gros injecteur j'ai bien un voyant moteur qui s'allume au bout de quelques kilometres
;)


Message édité par chtit le 21-05-2020 à 12:25:33

---------------
mon topic de ventes
n°59848931
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2020 à 12:42:34  profilanswer
 

:hello:
Bon je suis emmerdé là... J'ai monté le kit eflexfuel y'a 1 semaine, sur la 208 qui tournait déjà pur e85 (oui pas bien, c'est marqué sur la notice :o ) Donc avec un LTFT au taquet. Je me suis dit que le kit allait enrichir selon sa table propre donc au taquet pour un carburant à environ 70% éthanol et que le STFT allait appauvrir au taquet pour compenser le temps que le LTFT retombe à +/- 0 et basta... Mais en fait non je tourne hyper riche maintenant (elle aura tout vu cette bagnole...) :

 

Là j'ai déjà fait + 100km depuis l'installation du kit et le LTFT n'a pas baissé d'un poil, le STFT a même l'air d'agir dans le même sens que le LTFT soir + 50% en dehors de l'enrichissement du kit....
https://i.ibb.co/YBYVvRj/Screenshot-2020-05-24-12-28-37-250-org-prowl-torque.jpg

 

En pleine charge closed loop les 2 lambdas sont en PLS à 0.9/1V...
https://i.ibb.co/n71gb4N/Screenshot-2020-05-24-12-28-57-687-org-prowl-torque.jpg

 

Du coup je sais pas quoi faire... Faire un plein d'e5 et débrancher le kit pour faire retomber le LTFT à 0 et le rebrancher qu'après ?


Message édité par fegre le 24-05-2020 à 12:43:18
n°59848999
mrbebert
Posté le 24-05-2020 à 12:54:44  profilanswer
 

La lambda qui oscille entre le min et le max à charge partielle et qui reste au max à pleine charge, c'est plutôt bien, non ? :)  
Finalement, c'est ça l'objectif. Tout le reste, ce ne sont que des paramètres pour comprendre le fonctionnement du calculateur mais qui, en eux même, non pas d'importance.

n°59849135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2020 à 13:11:53  profilanswer
 

Sauf qu'avec une sonde lambda bande étroite comme ça doit être sur la 208 (oscille entre 0 et 1V) le bon mélange est à 0.5v non? Au dessus trop riche et en dessous trop pauvre....

 

À moins que ce que me donne l'elm soit le lambda et pas la tension (c'est pourtant bien ce qui est marqué sur la sonde : Tension lambda 0x1) mais dans ce cas je n'ai jamais vu monter le lambda à plus de 1, toujours en dessous donc je roulerai trop pauvre avec un kit + l'enrichissement du LTFT? Ça serait bizarre...

n°59849551
chtit
R-CB5
Posté le 24-05-2020 à 14:10:30  profilanswer
 

Attention, le eflexfuel, comme tous boitier, fausse les données d'injection a l'ecu, c'est comme ca que ca fonctionne  
 
Donc se fier a ce que te dit l'ecu sur les injo, c'est pas bon forcement ;)


---------------
mon topic de ventes
n°59849581
TurbOOst45
Posté le 24-05-2020 à 14:16:16  profilanswer
 

Un petit débranchage batterie une demi heure afin de remettre les fuel trim de ton ecu à 0 serait pas de refus je pense

n°59849686
mrbebert
Posté le 24-05-2020 à 14:36:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sauf qu'avec une sonde lambda bande étroite comme ça doit être sur la 208 (oscille entre 0 et 1V) le bon mélange est à 0.5v non? Au dessus trop riche et en dessous trop pauvre....
 
À moins que ce que me donne l'elm soit le lambda et pas la tension (c'est pourtant bien ce qui est marqué sur la sonde : Tension lambda 0x1) mais dans ce cas je n'ai jamais vu monter le lambda à plus de 1, toujours en dessous donc je roulerai trop pauvre avec un kit + l'enrichissement du LTFT? Ça serait bizarre...

Théoriquement, oui. Dans les faits (à charge modérée), le calculateur enrichit de plus en plus tant que c'est pauvre et inversement. Le comportement normal est donc une sorte de sinusoïde qui alterne autour du 0,5V.

n°59850856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2020 à 18:31:33  profilanswer
 

chtit a écrit :

Attention, le eflexfuel, comme tous boitier, fausse les données d'injection a l'ecu, c'est comme ca que ca fonctionne

 

Donc se fier a ce que te dit l'ecu sur les injo, c'est pas bon forcement ;)


Il fausse pas les données il agit sans que l'ECU le sache, donc mon LTFT devrait "baisser sans raison" mais baisser quand même puisque le kit agit

TurbOOst45 a écrit :

Un petit débranchage batterie une demi heure afin de remettre les fuel trim de ton ecu à 0 serait pas de refus je pense


J'ai déjà essayé... Débranchage Plusieurs heures, Débranchage + touchage des deux cosses, Débranchage + contact pour vider les condos, Débranchage + attente + rebranchage + attente comme préconisé sur d'autres modèles PSA et rien ne reset le LTFT...

mrbebert a écrit :

Théoriquement, oui. Dans les faits (à charge modérée), le calculateur enrichit de plus en plus tant que c'est pauvre et inversement. Le comportement normal est donc une sorte de sinusoïde qui alterne autour du 0,5V.


Oui on est d'accord, mais du coup on est loin de la sinusoide là... Que ce soit en charge ou à peine charge...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-05-2020 à 18:32:03
n°59851442
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2020 à 20:09:15  profilanswer
 

Bon du coup comme mon plein est en train de se vider vitesse grand V (moins de 300 bornes et je suis déjà aux 3/4 du plein) soit mini 10L/100, du jamais vu depuis 30k que je l'ai... Je vais le finir, faire un plein d'e5 et voir ce une ça donne... Normalement le kit devrait détecter un taux très bas et ne rien enrichir ou presque et le LTFT devrait redescendre de son côté vu que la voiture tournera riche dès le plein fait

n°59854067
e-Nico
Posté le 25-05-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

Salut
Bizarre tes valeurs... Avec le eflexfuel, peu importe ce que tu mets dans ton réservoir, ton LTFT devrait être très proche de 0 tout le temps. Ta sonde carburant fonctionne correctement ? (En bluetooth avec l'appli, vérifie que la valeur que renvoie le kit correspond à ce que tu as dans le réservoir et que tu n'as pas de défaut). Vérifie aussi que cette dernière est bien installée sur l'arrivée d'essence et non sur le retour (déjà vu, ça fausse complètement la mesure).
Sinon un reset de l'ecu avec un long débranchement de la batterie, peut être que ça ira mieux.


Message édité par e-Nico le 25-05-2020 à 10:19:06

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°59854256
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2020 à 10:24:13  profilanswer
 

Le kit renvoie bien 70% ce qui correspond à de l'e85 pur, il renvoie bien le duty cycle et la température sans problème... Après le LTFT était en butée car je roulais déjà au e85 pur, ce qui est pas recommandé à l'installation du kit mais en 200 ou 300 bornes ça aurait dû se corriger...

 

La sonde est peut être bien côté retour oui, elle est à gauche de la rampe d'injection branchée directement dessus mais le résultat donné en bluetooth devrai être affecté dans ce cas, pas uniquement ce que reçoit le kit si?

n°59854360
e-Nico
Posté le 25-05-2020 à 10:33:27  profilanswer
 

En fait sur la durite retour de ce que j'ai constaté sur une voiture ou ça a été monté comme ça, en fonction de la charge moteur le pourcentage d'éthanol détecté peut varier fortement (et même passer à 99% pour revenir brutalement au bon chiffre), peut être dû à la variation de pression ou une pression insuffisante. En tout cas j'avais remonté le capteur proprement sur l'arrivée et plus de problème.

 

Pour réinitialiser ton LTFT je pense que le mieux est de débrancher la batterie pour reset et donc repartir sur une bonne base.


Message édité par e-Nico le 25-05-2020 à 10:34:35

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°59854795
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2020 à 11:14:00  profilanswer
 

J'ai pas observé de variation mais j'y ferais plus attention sur le prochain trajet :jap:

 

Comme j'ai dit j'ai essayé 12000 manières de reset l'ECU et ça n'a rien donné...

n°59854804
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2020 à 11:14:45  profilanswer
 


fegre a écrit :


J'ai déjà essayé... Débranchage Plusieurs heures, Débranchage + touchage des deux cosses, Débranchage + contact pour vider les condos, Débranchage + attente + rebranchage + attente comme préconisé sur d'autres modèles PSA et rien ne reset le LTFT...


n°59854922
chtit
R-CB5
Posté le 25-05-2020 à 11:23:51  profilanswer
 

tu est sur d'avoir bien installé le boitier ? perso au premier montage j'avais une mauvaise masse, du coup boitier non fonctionnel mais voiture qui marchait tout à fais normalement (avec le 1er plein d'E85 pas à 100%)
ca pourrais expliqué que tes correction soient toujours importante, c'est comme si tu roulais sans le boitier
 
par contre du coup il etait impossible de connecter le telephone et l'appli en bluetooth au boitier
 
une fois remis sur une bonne masse, tous fonctionne parfaitement
 


---------------
mon topic de ventes
n°59854955
e-Nico
Posté le 25-05-2020 à 11:25:59  profilanswer
 

Je pense que si il y avait mauvaise masse le bluetooth ne fonctionnerait pas.  
Dans tous les cas, s'il n'y a pas de voyant pollution allumé normalement la valeur lambda est bonne donc bon mélange... normalement...


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°59855657
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2020 à 12:26:30  profilanswer
 

La masse est bonne c'est la cosse de la batterie :o

 

Et j'avais déjà pas de voyant moteur avant donc c'est pas pire mais pas mieux non plus visiblement...

n°59864849
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2020 à 12:58:46  profilanswer
 

Bon j'ai mis 20L de 98 (pour avoir de l'e5), au bout de 600m le kit détectait déjà la baisse du taux d'éthanol dans le carburant et en moins de 2km il avait atteint environ 30% ce qui est cohérent avec le 1/4 de réservoir qui me restait en e85 + les 20L d'e5. Pas de soucis du côté du kit donc, ni de la position du capteur visiblement.

 

Côté torque j'ai remarqué que le STFT avait l'air de mieux se comporter en étant plus positif que négatif contrairement au roulage e85 depuis l'installation du kit. Je me suis mangé un défaut moteur "System too rich" au bout de quelques bornes donc je vais voir comment évolue le LTFT, si ça descend je touche à rien et je coule mon plein d'e5 tranquille. Si ça descend pas je débranche le kit pour voir si ça change quelque chose...


Message édité par fegre le 26-05-2020 à 12:59:15
n°59868236
logan594
Posté le 26-05-2020 à 18:37:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je lis énormément vos discussions alors j’ai décidé de commencer à utiliser le85 dans ma seat arona tsi 95  
Je l’ai fait graduellement j’en suis à environ 80% d’e85  
Seulement le voyant moteur apparaît ainsi que le voyant EPC  
J’ai un valide de diag sur chaque trajet plus ou moins je contrôle en permanence les données seulement problème le code m’affiche P2177 System too lean off idle bank 1 d  
Mes données sont jamais au dessus de -5% en SHRTFT1 ainsi que LONGFT1  
Je suis quasiment tout le temps en CL ( Close loop ) sauf démarrage OL-Drive (open loop)  
Je ne vois aucun changement comportement moteur  
Merci de m’aider si vous le pouvez ou partager vos avis  
Cordialement  

n°59868586
Kelchacalc​etype
Posté le 26-05-2020 à 19:12:01  profilanswer
 

Tu es trop dosé en E85. Essayes de redescendre à 50% d'E85 dans ton plein, car les dosages été ne sont pas les mêmes que ce que tu as pu connaître cet hiver (si tu testais déja à cette période).  
Tu n'arrives pas à supprimer le voyant via Torque ?

n°59869244
logan594
Posté le 26-05-2020 à 20:08:49  profilanswer
 

Alors enfaite j’arrive à supprimer les voyants  
Mais ce qui me perturbe c’est que dans view freeze frame  
Je suis à +2% sur les deux SHRTFT1 et LONGFT1  
Étonnant  
Quelqu’un d’autre a une avis  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR