| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 09:50:52 ![]() ![]() |
Fouge |
TotalEnergies s'est très diversifié, il produit et/ou distribue pas mal de biocarburants et d'énergie d'origine non-fossile. Ou que que le vent tourne, "ils" sont là à se gaver
140 000 homologués, 400 000 qui en consomment Message édité par Fouge le 15-10-2025 à 12:32:07 |
Hansaplast Hello. | 250 000 avec boitier et 150 000 d'origine d'après ces calculs :
|
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 15-10-2025 à 10:26:31 --------------- Source: Google |
Hansaplast Hello. | Je suis d'accord, mais comme dit, le E85 c'est a la marge, ça ne va pas réveiller les gilets jaunes. |
burba67 |
|
chaced |
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 11:10:45 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 15-10-2025 à 11:41:53 --------------- Source: Google |
chtit R-CB5 | perso plus 20/25%, si l'E85 passe à 1.20€ je n'ai plus d'interet à rouler avec, je repasserais la 206 d'origine --------------- mon topic de ventes |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Puis vu la baisse de la demande, je me demande si toutes les stations maintiendraient leurs pompes E85... Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 15-10-2025 à 11:51:04 |
ApaucalyptiK No shit |
chtit R-CB5 |
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 15-10-2025 à 12:37:24 --------------- mon topic de ventes |
chienBlanc | Première info passée à l'instant au JT de 13h de F2 ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 |
|
abdoskro |
|
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 15-10-2025 à 13:35:17 |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Fouge |
Le truc c'est que l'ECU, grâce à la sonde lambda large bande, adapte déjà automatiquement l'enrichissement, à la hausse ou à la baisse (LTFT pour le long terme et STFT pour le court terme). Mais le constructeur prévoit des gardes fous et affiche un voyant moteur lorsque la correction est trop grande. Cette mécanique là, la reprog n'y touche pas, l'adaptation est la même (ni plus ni moins sensible) Du coup, ce que fait le garage pour une reprog E85/Flex, c'est qu'il enrichit la carto pour ne plus avoir de voyant quand ça tourne en full E85. En principe, si c'est une carto E85, le LTFT est ciblé à 0 environ à l'E85 et ça va beaucoup corriger dans le négatif dès que ça tourne au full SP (avec donc risque de voyant pour la même raison). Et si c'est une carto dite "Flex", l'enrichissement est à mi chemin : comme ça, que tu tournes full E85 ou full SP, la correction ne devrait jamais atteindre de grosses valeurs (que ce soit dans le positif ou le négatif) et donc jamais de voyant. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai jamais fait de carto et peut-être que tous ne procèdent pas ainsi. Donc j'en arrive à la même conclusion que toi : ta reprog a sans doute été optimisée pour du full E85, avec donc grosse correction quand tu tournes au SP ce qui explique ton voyant moteur avec code P2178. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-10-2025 à 14:31:24 |
chaced |
abdoskro |
|
fegre Voleur professionnel |
|
DP59 |
Ça sera vite vu pour moi, le sp95 est à 1.45/50 en moyenne en Belgique, je repasse au Sp si le e85 passe effectivement à 1.20 euros Et les taxes ça sera pour les belges Puis pour les autres, il faudra considérer le gpl si il n'est pas plus taxé Message édité par DP59 le 16-10-2025 à 07:01:55 |
chtit R-CB5 | Le probleme pour moi de repasser d'origine Reprog refaite par un pro vraiment pro Donc, pour repasser origine, je ne sais pas si le pro peut remettre origine vu qu'il n'avait pas la carto d'origine, ni combien ca coute, faudra que j'aille le voir Sinon faut trouver un calculo origine, avec juste immo off, pour pouvoir le remonter sans soucis, avec le risque de tomber sur un calculo defectueux ... Message édité par chtit le 16-10-2025 à 07:28:04 --------------- mon topic de ventes |
Deathvalley | Leclerc prix coutant ce vendredi et demain --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
chienBlanc |
Deathvalley | Le pire n'est jamais sur. --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
chienBlanc |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Reportage à l'instant sur Tf1, ils parlent de 1,20€ bientôt. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
DP59 |
Je serai curieux de voir ça. |
chaced |
DP59 | C'est même de la taxe tout court vu qu'il était detaxé |
el_barbone too old for this shit ... | Après E85 à 1,15 et E10 à 1,75 je reste fidèle à la betterave. --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Chips |
|
Srsim | Y'a de l'éthanol à 5 ou 10% dans le SP normal aussi.
|
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
petitbreton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |