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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°73687264
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2025 à 09:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jiaim a écrit :

Et continuer de gaver les monarchies pétrolières alors qu'on pouvait développer une filière franco française, on aime !


 
Gaver les monarchies avec 140000 véhicules [:mme michu:4]

mood
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Posté le 15-10-2025 à 09:50:52  profilanswer
 

n°73687335
Fouge
Posté le 15-10-2025 à 10:04:37  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

Et continuer de gaver les monarchies pétrolières alors qu'on pouvait développer une filière franco française, on aime !

TotalEnergies s'est très diversifié, il produit et/ou distribue pas mal de biocarburants et d'énergie d'origine non-fossile. Ou que que le vent tourne, "ils" sont là à se gaver :jap:

Hansaplast a écrit :

400 000 voitures sur un parc de 40 millions.


incubusss a écrit :

Gaver les monarchies avec 140000 véhicules [:mme michu:4]

140 000 homologués, 400 000 qui en consomment :??:


Message édité par Fouge le 15-10-2025 à 12:32:07
n°73687423
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2025 à 10:18:56  profilanswer
 

250 000 avec boitier et 150 000 d'origine d'après ces calculs :
 
https://www.bioethanolcarburant.com [...] ir-dachat/
 
+ les HSD et ceux qui roulent sans modif ou en mix, donc je pense qu'on forle le million d'utilisateur.
 
Ca reste un carburant marginal.

n°73687462
kleinekrok​odil
Posté le 15-10-2025 à 10:25:35  profilanswer
 

burba67 a écrit :

J'ai regardé en détail le PLF 2026. Je me suis amusé à faire quelques calculs.
 
Préambule :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439920  
 
Ils veulent donc faire évoluer l'article L312-79 du Code des impositions sur les biens et services.
Un tableau y présente les taux d'imposition appliqués à certains carburants par dérogation aux taux mentionnés à l'article L312-35.
Taux particuliers :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439911  
Taux de base :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439910
Le PLF fait monter le taux de l'accise de 17.894 €/MWh en 2025 à 68.326 €/MWh en 2028 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439913
 
Au premier janvier 2028, E85 et E10 auront donc une fiscalité proche en €/MWh.
Le E85 a un contenu énergétique de référence de 23MJ/L soit 0.00639MWh/L. Une augmentation de 50€/MWh de l'accise se traduit donc par un impact sur le prix au litre de 0.322€. A ceci on doit ajouter la TVA qui s'applique également sur l'accise (la fameuse taxe sur la taxe) ce qui entraine une augmentation globale de 0.3864€/L.
A l'arrivée, avec la surconso liée à l'E85, on va retomber sur nos pieds vu la taxation quasi identique par unité d'énergie, c'est à dire à payer presque autant qu'au SP95.
 
Détail intéressant, le GPLc passe complètement sous les radars du PLF. En l'état il garde sa fiscalité avantageuse avec une accise à 16,208 €/MWh. Le GPLc est mentionné à l'article "Tarifs normaux" alors que l'E85 c'est l'article "Tarifs particuliers".  
On peut s'amuser à imaginer le stagiaire du ministère à qui on a demandé dans l'urgence de sortir à coups de "Ctrl+F" tout ce qui était libellé "particulier", "dérogatoire", "exonération", "exception" et du coup le tarif "normal" du GPLc a échappé au grand rabot des niches fiscales.


Pour l'instant cette info est passée inaperçue dans les médias (qui sont focalisés sur la réforme des retraites), une fois que le bad buzz va commencer, il y a des fortes probabilités que cela change.
Toucher à la fiscalité des carburants c'est trés chaud pour un gouvernement, et celui là est tellement fragile, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait passer.


Message édité par kleinekrokodil le 15-10-2025 à 10:26:31

---------------
Source: Google
n°73687488
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2025 à 10:28:00  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais comme dit, le E85 c'est a la marge, ça ne va pas réveiller les gilets jaunes.

n°73687504
burba67
Posté le 15-10-2025 à 10:30:21  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ou alors c'est un choix avisé parce que la situation est différente. Rouler au GPL c'est un investissement de départ non négligeable, et des véhicules spécifiques qui perdraient le gros de leur valeur si le prix du GPL le rendait non rentable (qui achèterait une voiture encombrée par un système obsolète et avec un réservoir d'essence ridicule ?).
Si tu alignes la fiscalité de l'éthanol sur celui de l'essence, tu réduis l'optimisation des certains automobilistes. Si tu le fais avec le GPL, tu mets des personnes dans la merde (sans compter un impact sur la filière plus important dans le cas du GPL).


J'ai du mal à imaginer nos ministres, l'œil larmoyant, avoir un soudain élan de compassion envers Robert, 75 ans, et sa 306 XN 1.4i convertie au GPL pour 8000F en 1995.
 
Pour les particuliers, le gros des véhicules GPL roulant aujourd'hui sont bi-carburation et ont été vendus par Renault et Dacia sans surcout par rapport à l'équivalent essence.
 
Si ce n'est pas un oubli, le plus probable selon moi serait que c'est le résultat du lobbying du groupe Renault qui mise beaucoup sur sa gamme compatible GPL en France.

n°73687527
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2025 à 10:33:34  profilanswer
 

Renault le fait pour filouter les crédits par contre, pas pour faire plaisir au client, le GPL restant avantageux par rapport à l'essence sur ce point.


Message édité par Hansaplast le 15-10-2025 à 10:34:19
n°73687691
petitbreto​n
Posté le 15-10-2025 à 10:58:39  profilanswer
 

Il ne faut pas rêver, rien ne se passera pour l'E85 ou le B100. On est très minoritaires et on n'aura pas de Gilets jaunes V2 pour l'E85.
 
Perso si ça monte à 1.20/1.30 il y a des chances que j'alterne avec ma petite Mazda à l'E10 pour aller au boulot et que je laisse la Focus se reposer de temps en temps (enfin sauf si l'E10 monte en parallèle bien sûr).

n°73687752
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-10-2025 à 11:09:57  profilanswer
 

On verra bien ce que ça donne, mais pour moi la surconso est faible (environ 10%), donc si l'E85 est à 1,20 et le E10 à 1,80 voir 1,90, ça reste avantageux.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°73687761
chaced
Posté le 15-10-2025 à 11:10:45  profilanswer
 

perso je suis a plus de 20% de surconso :o
 


---------------
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Posté le 15-10-2025 à 11:10:45  profilanswer
 

n°73687928
chienBlanc
Posté le 15-10-2025 à 11:37:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso je suis a plus de 20% de surconso :o
 


Oui, c'est plutôt de l'ordre de +25%.  [:moundir]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73687959
kleinekrok​odil
Posté le 15-10-2025 à 11:40:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je suis d'accord, mais comme dit, le E85 c'est a la marge, ça ne va pas réveiller les gilets jaunes.


Je pense au contraire que cela impacte principalement les gilets jaunes, disons la moitié de la population la moins riche. En gagnant 10k+ par mois on ne se prend pas la tête à mettre du E85.


Message édité par kleinekrokodil le 15-10-2025 à 11:41:53

---------------
Source: Google
n°73687999
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2025 à 11:46:41  profilanswer
 

perso plus 20/25%, si l'E85 passe à 1.20€ je n'ai plus d'interet à rouler avec, je repasserais la 206 d'origine  
 
SP95E10: 10.5L x 1.65€ = 17.33€/100Kms  
E85: 13L x 0.72€ = 9.36€/100kms
E85: 13L x 1.20€ = 15.60€/100kms
 
ca reste avantgeux, mais avec des difficulté à demarrer à froid et une autonomie reduite  
à 8€ d'economie par 100km ce sont des contrainte acceptable
à 2€ beaucoup moins


---------------
mon topic de ventes
n°73688012
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2025 à 11:50:26  profilanswer
 

Puis vu la baisse de la demande, je me demande si toutes les stations maintiendraient leurs pompes E85...

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 15-10-2025 à 11:51:04
n°73688144
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 15-10-2025 à 12:18:21  profilanswer
 
n°73688156
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2025 à 12:22:00  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Puis vu la baisse de la demande, je me demande si toutes les stations maintiendraient leurs pompes E85...


pour travailler dans une station total qui à eu l'installation des pompes fin 2019, oui ca restera, le coût que ca à eu pour changer les pompes, ouvrir le sol pour changer le chemin des tuyaux (et l'ajout de l'ADblue en meme temps) et avoir un pistolet en plus sur 4 pompes, c'est pas pour supprimer le produit demain lol

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-10-2025 à 12:37:24

---------------
mon topic de ventes
n°73688178
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-10-2025 à 12:26:09  profilanswer
 

on verra ce que ca donne, il est pas voté ce budget.... la gauche va monter au créneau la dessus, du fait que c'est un recul ecolo supplémentaire....
 
wait & see [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°73688373
chienBlanc
Posté le 15-10-2025 à 13:06:27  profilanswer
 

Première info passée à l'instant au JT de 13h de F2 !


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73688408
tails38
Posté le 15-10-2025 à 13:13:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sympa l'analyse :jap:
 
Bon donc même avec une augmentation de 0.39€/L on est toujours sous les 1.10€/L par chez moi, autant dire que je vais pas retourner au SP de sitôt :o


Avec la surconso de 25% tu arriverais donc a 1.375€ l'écart se reduit pas mal a l'e10

n°73688473
abdoskro
Posté le 15-10-2025 à 13:25:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pas sûr d'avoir bien tout compris :D
T'avais combien avec reprog et E85 ? T'as basculé au SP98 en même temps que le retour à la prog ECU d'origine ? C'est passé de -28% à 0% en seulement 12km au SP98 ?


Je sais pas combien j'avais :o
 
J'ai basculé au 95 depuis 12.000 km environ, et dernièrement j'ai eu voyant moteur avec P2178 - trop riche bank 1 hors ralenti -.
J'ai regardé mes STFT/LTFT, 0 en STFT et vers les -28% en LTFT.
J'ai vérifié la tête du filtre à air / à côté, ça m'avait l'air prop'.
 
J'ai changé de batterie dimanche au passage, le ltft était dans les mêmes valeurs.
Et là en effet, à peine après reprog (pour mettre d'origine), ltft qui tourne vers 0/2.
 
J'en déduis que : est-ce possible pour une reprog d'adapter le ltft rapidement selon le carburant ou non? Car après tant de km au 95, j'ai l'impression de comprendre qu'en gros il m'avait changé les paramètres d'injection et c'est tout .. sans les rendre variable selon le carburant ; ce que je trouve est pas terrible. Du coup voyant + défaut + petits trajets je me suis dit -> retour à l'essence..

n°73688537
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2025 à 13:34:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Avec la surconso de 25% tu arriverais donc a 1.375€ l'écart se reduit pas mal a l'e10


J'ai mis mon calcul au-dessus je suis encore bien gagnant
L'écart à la pompe c'est une chose, mais le gain est aussi fortement dépendant de ta conso (dans mon cas pas loin de 12L à l'e85) et de ton kilométrage
J'arriverai même à amortir un boîtier homologué en moins de 3ans...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-10-2025 à 13:35:17
n°73688884
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-10-2025 à 14:26:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai mis mon calcul au-dessus je suis encore bien gagnant  
L'écart à la pompe c'est une chose, mais le gain est aussi fortement dépendant de ta conso (dans mon cas pas loin de 12L à l'e85) et de ton kilométrage
J'arriverai même à amortir un boîtier homologué en moins de 3ans...


 
j'ai amorti un boitier homologué en moins de 2 ans (et en vrai en 5 mois avec les 500€ d'aides de la région à l'époque).


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°73688904
Fouge
Posté le 15-10-2025 à 14:29:19  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Je sais pas combien j'avais :o

 

J'ai basculé au 95 depuis 12.000 km environ, et dernièrement j'ai eu voyant moteur avec P2178 - trop riche bank 1 hors ralenti -.
J'ai regardé mes STFT/LTFT, 0 en STFT et vers les -28% en LTFT.
J'ai vérifié la tête du filtre à air / à côté, ça m'avait l'air prop'.

 

J'ai changé de batterie dimanche au passage, le ltft était dans les mêmes valeurs.
Et là en effet, à peine après reprog (pour mettre d'origine), ltft qui tourne vers 0/2.

 

J'en déduis que : est-ce possible pour une reprog d'adapter le ltft rapidement selon le carburant ou non? Car après tant de km au 95, j'ai l'impression de comprendre qu'en gros il m'avait changé les paramètres d'injection et c'est tout .. sans les rendre variable selon le carburant ; ce que je trouve est pas terrible. Du coup voyant + défaut + petits trajets je me suis dit -> retour à l'essence..

Le truc c'est que l'ECU, grâce à la sonde lambda large bande, adapte déjà automatiquement l'enrichissement, à la hausse ou à la baisse (LTFT pour le long terme et STFT pour le court terme). Mais le constructeur prévoit des gardes fous et affiche un voyant moteur lorsque la correction est trop grande. Cette mécanique là, la reprog n'y touche pas, l'adaptation est la même (ni plus ni moins sensible)

 

Du coup, ce que fait le garage pour une reprog E85/Flex, c'est qu'il enrichit la carto pour ne plus avoir de voyant quand ça tourne en full E85. En principe, si c'est une carto E85, le LTFT est ciblé à 0 environ à l'E85 et ça va beaucoup corriger dans le négatif dès que ça tourne au full SP (avec donc risque de voyant pour la même raison). Et si c'est une carto dite "Flex", l'enrichissement est à mi chemin : comme ça, que tu tournes full E85 ou full SP, la correction ne devrait jamais atteindre de grosses valeurs (que ce soit dans le positif ou le négatif) et donc jamais de voyant. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai jamais fait de carto et peut-être que tous ne procèdent pas ainsi.

 

Donc j'en arrive à la même conclusion que toi : ta reprog a sans doute été optimisée pour du full E85, avec donc grosse correction quand tu tournes au SP ce qui explique ton voyant moteur avec code P2178.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-10-2025 à 14:31:24
n°73688935
chaced
Posté le 15-10-2025 à 14:33:54  profilanswer
 

la reprog c'est surtout un sur enrichissement de la mort a froid pour pouvoir démarrer.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73689109
abdoskro
Posté le 15-10-2025 à 14:56:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le truc c'est que l'ECU, grâce à la sonde lambda large bande, adapte déjà automatiquement l'enrichissement, à la hausse ou à la baisse (LTFT pour le long terme et STFT pour le court terme). Mais le constructeur prévoit des gardes fous et affiche un voyant moteur lorsque la correction est trop grande. Cette mécanique là, la reprog n'y touche pas, l'adaptation est la même (ni plus ni moins sensible)
 
Du coup, ce que fait le garage pour une reprog E85/Flex, c'est qu'il enrichit la carto pour ne plus avoir de voyant quand ça tourne en full E85. En principe, si c'est une carto E85, le LTFT est ciblé à 0 environ à l'E85 et ça va beaucoup corriger dans le négatif dès que ça tourne au full SP (avec donc risque de voyant pour la même raison). Et si c'est une carto dite "Flex", l'enrichissement est à mi chemin : comme ça, que tu tournes full E85 ou full SP, la correction ne devrait jamais atteindre de grosses valeurs (que ce soit dans le positif ou le négatif) et donc jamais de voyant. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai jamais fait de carto et peut-être que tous ne procèdent pas ainsi.
 
Donc j'en arrive à la même conclusion que toi : ta reprog a sans doute été optimisée pour du full E85, avec donc grosse correction quand tu tournes au SP ce qui explique ton voyant moteur avec code P2178.


Reprog flex demandée, au garage je lui ai demandé si les ltft était modifiées, en effet il confirme qu'il tend à avoir la bonne trim, ça aurait été mieux d'avoir une correction au milieu car là ouais je devais être à 0% vers E85 ; j'en suis presque à regretter :sweat:  
Mais ça me fait chier d'avoir des voyants moteurs ; par contre il n'est que récemment apparu, s'il réapparait c'est que j'ai la lambda ou autre chose dans le sac :D

n°73689110
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2025 à 14:56:42  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

 

j'ai amorti un boitier homologué en moins de 2 ans (et en vrai en 5 mois avec les 500€ d'aides de la région à l'époque).


T'inquiète moi aussi la reprog est amortie depuis un bail... À 8€ d'économies aux 100 (coût aux 100 divisé par 2), elle était déjà rentable en mai pour une reprog faite en février..

n°73691654
DP59
Posté le 16-10-2025 à 06:48:20  profilanswer
 

chtit a écrit :

perso plus 20/25%, si l'E85 passe à 1.20€ je n'ai plus d'interet à rouler avec, je repasserais la 206 d'origine

 

SP95E10: 10.5L x 1.65€ = 17.33€/100Kms
E85: 13L x 0.72€ = 9.36€/100kms
E85: 13L x 1.20€ = 15.60€/100kms

 

ca reste avantgeux, mais avec des difficulté à demarrer à froid et une autonomie reduite
à 8€ d'economie par 100km ce sont des contrainte acceptable
à 2€ beaucoup moins

 

Ça sera vite vu pour moi,  le sp95 est à 1.45/50 en moyenne en Belgique,  je repasse au Sp si le e85 passe effectivement à 1.20 euros

 

Et les taxes ça sera pour les belges :O

 

Puis pour les autres, il faudra considérer le gpl si il n'est pas plus taxé


Message édité par DP59 le 16-10-2025 à 07:01:55
n°73691695
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2025 à 07:26:08  profilanswer
 

Le probleme pour moi de repasser d'origine
J'avais fait une reprog par un charlatan, avec refus de me rendre ma carto origine sur clé USB (ou plutot mon eprom, la puce du calculo, vu qu'il la changé)
Acceptait uniquement de remettre une carto origine generique, mais plus confiance en lui ...

 

Reprog refaite par un pro vraiment pro
Mais c'est du full e85 la dessus, pas de flex possible, trop ancien, sonde lambda bande etroite

 

Donc, pour repasser origine, je ne sais pas si le pro peut remettre origine vu qu'il n'avait pas la carto d'origine, ni combien ca coute, faudra que j'aille le voir

 

Sinon faut trouver un calculo origine, avec juste immo off, pour pouvoir le remonter sans soucis, avec le risque de tomber sur un calculo defectueux ...


Message édité par chtit le 16-10-2025 à 07:28:04

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mon topic de ventes
n°73700167
Deathvalle​y
Posté le 17-10-2025 à 17:44:52  profilanswer
 

Leclerc prix coutant ce vendredi et demain  
 
0.622  :love:


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73700173
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 17:45:54  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Leclerc prix coutant ce vendredi et demain  
 
0.622  :love:


Profites en bien. Dans 2 ans, le prix coutant ça sera 1,10 €.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73700204
Deathvalle​y
Posté le 17-10-2025 à 17:51:51  profilanswer
 

Le pire n'est jamais sur.  :o


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73700216
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 17:53:32  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Le pire n'est jamais sur.  :o


 [:zigg]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73700865
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-10-2025 à 20:27:25  profilanswer
 

Reportage à l'instant sur Tf1, ils parlent de 1,20€ bientôt.
Mais le spécialiste indique que les autres carburants augmenteraient aussi, rendant l'éthanol toujours intéressant.


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73700881
DP59
Posté le 17-10-2025 à 20:29:53  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Reportage à l'instant sur Tf1, ils parlent de 1,20€ bientôt.
Mais le spécialiste indique que les autres carburants augmenteraient aussi, rendant l'éthanol toujours intéressant.

 

Je serai curieux de voir ça.  
C'est pas le moment de relancer les gilets jaunes  :O

n°73700902
chaced
Posté le 17-10-2025 à 20:33:45  profilanswer
 

C'est juste de la fluctuation le sp

 

L'e85 c'est de la sur taxe.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73700908
DP59
Posté le 17-10-2025 à 20:34:54  profilanswer
 

C'est même de la taxe tout court vu qu'il était detaxé

n°73701058
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2025 à 21:03:36  profilanswer
 

Après E85 à 1,15 et E10 à 1,75 je reste fidèle à la betterave.


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En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°73701088
Chips
Posté le 17-10-2025 à 21:10:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

on verra ce que ca donne, il est pas voté ce budget.... la gauche va monter au créneau la dessus, du fait que c'est un recul ecolo supplémentaire....
 
wait & see [:spamafote]


 
Non car la gauche déteste les agrocarburants vu que ça accapare des hectares.
D'une manière générale, la gauche et surtout les "écolos" raffolent des énergies fossiles.

n°73701122
Srsim
Posté le 17-10-2025 à 21:18:06  profilanswer
 

Y'a de l'éthanol à 5 ou 10% dans le SP normal aussi.
Donc ça mettrait le SP95E10 au même prix que le SP95 ?

n°73701348
chtit
R-CB5
Posté le 17-10-2025 à 21:52:04  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

Après E85 à 1,15 et E10 à 1,75 je reste fidèle à la betterave.


C'est pas prevu que le SP augmente de la même façon...
 

Srsim a écrit :

Y'a de l'éthanol à 5 ou 10% dans le SP normal aussi.
Donc ça mettrait le SP95E10 au même prix que le SP95 ?


Si tu trouve encore du SP95 "normal"


---------------
mon topic de ventes
n°73701412
petitbreto​n
Posté le 17-10-2025 à 22:01:20  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Leclerc prix coutant ce vendredi et demain  
 
0.622  :love:


 
0.614 ici. J'avais besoin de faire le plein et c'était une très bonne occasion (il y avait juste un tout petit peu de monde...) :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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