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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°59869244
logan594
Posté le 26-05-2020 à 20:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors enfaite j’arrive à supprimer les voyants  
Mais ce qui me perturbe c’est que dans view freeze frame  
Je suis à +2% sur les deux SHRTFT1 et LONGFT1  
Étonnant  
Quelqu’un d’autre a une avis  

mood
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Posté le 26-05-2020 à 20:08:49  profilanswer
 

n°59869432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2020 à 20:33:41  profilanswer
 

Dans les sondes sur torque tu as pas d'autres valeurs en pourcentage qui pourraient correspondre à l'enrichissement long terme? Les nommages des sondes faut pas trop chercher des fois...

n°59869934
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2020 à 21:44:29  profilanswer
 

https://streamable.com/5nol88

 

Petit enregistrement au ralenti, closed loop, kit débranché à la masse. On est effectivement plus proche du fonctionnement normal je trouve, courbe qui fait plus ou moins une sinusoïde en amont et 0.5/0.6v en aval du cata preuve qu'il est pas surchargé... Pas l'occasion de checker en roulage ce soir mais je verrai bien demain matin en allant au taf à charge modérée et constante ce que ça donne

 

Par contre le STFT continue à aller dans le même sens que le LTFT donc logiquement sur de l'enrichissement à moins que seul le LTFT soit inversé et que STFT soit vraiment en train d'appauvrir :pt1cable:


Message édité par fegre le 26-05-2020 à 21:44:58
n°59870816
logan594
Posté le 26-05-2020 à 23:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je lis énormément vos discussions alors j’ai décidé de commencer à utiliser le85 dans ma seat arona tsi 95  
Je l’ai fait graduellement j’en suis à environ 80% d’e85  
Seulement le voyant moteur apparaît ainsi que le voyant EPC  
J’ai un valide de diag sur chaque trajet plus ou moins je contrôle en permanence les données seulement problème le code m’affiche P2177 System too lean off idle bank 1 d  
Mes données sont jamais au dessus de -5% en SHRTFT1 ainsi que LONGFT1  
Je suis quasiment tout le temps en CL ( Close loop ) sauf démarrage OL-Drive (open loop)  
Je ne vois aucun changement comportement moteur  
Dans view freeze frame je vois les deux en positivé 2% à peu près  
 
Merci de m’aider si vous le pouvez ou partager vos avis  
Cordialement  

n°59870942
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 00:27:14  profilanswer
 

Bah, arrête toi à un mélange avec un peu moins de E85, genre 70/30 au lieu de 80/20. Ta voiture te dit que le mélange est à priori trop pauvre. Pour 10% de E85 en plus, tu vas pas non plus significativement changer tes économies sur le carburant, donc ménage ta monture.

n°59871487
e-Nico
Posté le 27-05-2020 à 08:28:56  profilanswer
 

Salut, les valeurs STFT et LTFT sont très différentes d'une voiture à une autre. Certaines voitures vont monter à 75% voir 99%, d'autres ne pas dépasser 15%.
2% c'est quand même une valeur étrange, dans tous les cas si tu as une erreur System too lean, revient en arrière sur ton dosage, surtout sur un TSI, car rouler pauvre est très mauvais pour le turbo (température des gaz d'échappement trop élevée et donc turbo qui morfle).


Message édité par e-Nico le 27-05-2020 à 08:29:43

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°59877073
dcnowhere
Posté le 27-05-2020 à 16:54:28  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Petit retour d'expérience, ça y est je me suis lancé après un bon temps de réflexion pour partager mon alcoolisme avec ma voiture, quitte à rouler bourré, autant que ma caisse le soit aussi!  
trêve de plaisanteries  
du coup j'ai une bonne vieille Audi A2 1.4 essence de 2003avec 218000 km  
elle roule nickel et j'ai jamais eu de soucis avec, donc je me suis dit que c'était le moment
j'ai fait 3 pleins pour le moment, en faisant environ 25-30 % E85 et le reste en E10  
aucuns soucis, j'ai calculé précisément la consommation et je reste à 6.5l/100, (j'étais à 6.5 / 7 l/100 avant en full E10) pas de surconsommation avec ce mélange pour le moment donc, (est ce normal?) pour des trajets similaire mélange route / urbain  
je suis content pour un début, j'augmente progressivement pour attendre du 50/50 et puis on verra!  
 
voila voila :)


---------------
FEED-BACK ,
n°59877217
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 17:08:12  profilanswer
 

Pareil, avec 25%-30% d'ethanol, je n'ai rien noté niveau surconsommation, voire une petite baisse... A croire que les réglages chez VW sont favorables à l'ethanol ?

n°59878065
chaced
Posté le 27-05-2020 à 18:42:44  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pareil, avec 25%-30% d'ethanol, je n'ai rien noté niveau surconsommation, voire une petite baisse... A croire que les réglages chez VW sont favorables à l'ethanol ?


 
ou c'est comme ma voiture, l'ordi de bord ne compense pas le LTFT  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59878172
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2020 à 18:56:09  profilanswer
 

Il a calculé qu'il dit :o

 

Ça peut être instinctif, tu sais que t'es en train de tester les limites de ta caisse donc tu tires moins dedans par exemple

mood
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Posté le 27-05-2020 à 18:56:09  profilanswer
 

n°59878255
Kelchacalc​etype
Posté le 27-05-2020 à 19:05:48  profilanswer
 

Ou alors il roule pauvre et ne le sait pas.

n°59878268
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2020 à 19:07:22  profilanswer
 

Aussi :o Mais à seulement 30% E85 ça me ferait chier :/

n°59878299
chaced
Posté le 27-05-2020 à 19:09:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

Aussi :o Mais à seulement 30% E85 ça me ferait chier :/

 

Oui mais bon c'est la physique pure, ça ne peut pas moins consommer :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59878333
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2020 à 19:12:58  profilanswer
 

Ah mais en conditions identiques je dis pas le contraire :lol:

n°59878399
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:20:44  profilanswer
 

Attention, en hiver, avec 30% de E85, dilué dans du SP95, ca donne jamais que 23% d'ethanol... à peine plus que le double du SP95-E10.
Ca fait pas non plus énorme pour avoir une hausse de consommation.


Message édité par DayWalker II le 27-05-2020 à 19:21:11
n°59878491
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:29:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui mais bon c'est la physique pure, ça ne peut pas moins consommer :D


 
En théorie. Tu sais comment ton ECU fait sa popote ? Ton ECU doit fonctionner quelles que soient les conditions (même un air sec que tu n'auras jamais en France par exemple), et quelle que soit l'usure et les tolérances des pièces de ton moteur. Bref, c'est réglé en mode "robuste", et donc en fonction de la quantité d'ethanol, rien ne dit que ton rendement moteur ne soit pas "optimal" (à ECU donné) pour un certain dosage d'ethanol.
 
Ceux qui reprogramment leur ECU, c'est justement pour passer outre un réglage "générique" passe partout, à un réglage bien plus optimisé (par rapport au carburant choisi, pour favoriser la consommation ou la puissance etc).
 
La seule façon d'approcher la valeur théorique, c'est de comparer sur un circuit, avec des conditions atmosphériques identiques, le même moteur avec un ECU optimisé pour l'essence (SP95 par exemple), et avec un réglage ECU optimisé pour un mélange différent. Et là, normalement, la consommation en volume augmente avec le titrage en ethanol.
 
Tant qu'on reste sur un ECU "robuste", et qu'on est sur un mélange proche de l'essence, rien ne garantie que la consommation soit donc linéaire au titrage en ethanol. Si ca se trouve, ton ECU est particulièrement adapté à 22.1% d'éthanol... (ceci dit, ca pourrait se mesurer, le débit du mélange à puissance moteur max ou fixée... sur un banc)


Message édité par DayWalker II le 27-05-2020 à 19:33:45
n°59878529
dcnowhere
Posté le 27-05-2020 à 19:32:46  profilanswer
 

fegre a écrit :

Il a calculé qu'il dit :o
 
Ça peut être instinctif, tu sais que t'es en train de tester les limites de ta caisse donc tu tires moins dedans par exemple


 
 
j'ai pas d'ordinateur de bord  [:noxauror]  c'est l'audi a2 premier prix, du coup je calcul le nombre de litres que je met et le nombre de KM parcouru depuis le dernier plein, je pense que je peux pas être plus précis, à moins que la pompe ou le kilometrage de la bagnole se trompe  :sarcastic:
 
et sinon on va dire que je conduit pépère 90% du temps et 10% en mode rally :D

Message cité 1 fois
Message édité par dcnowhere le 27-05-2020 à 19:34:22

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FEED-BACK ,
n°59878552
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:35:13  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :


 
 
j'ai pas d'ordinateur de bord  [:noxauror]  c'est l'audi a2 premier prix, du coup je calcul le nombre de litres que je met et le nombre de KM parcouru depuis le dernier plein, je pense que je peux pas être plus précis, à moins que la pompe ou le kilometrage de la bagnole se trompe  :sarcastic:


 
Ta voiture ne comptera pas de consommation quand tu rouleras en dessous de 10km/h et à l'arrêt...

n°59878579
dcnowhere
Posté le 27-05-2020 à 19:37:24  profilanswer
 

au niveau du compteur tu veux dire? parceque je prend vraiment le compteur KM global et pas juste une remise à zéro du parcour


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FEED-BACK ,
n°59878627
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:41:59  profilanswer
 

Je veux dire que si ta voiture est capable de calculer la consommation "moyenne", elle ne prendra pas en compte les moments où elle consomme en roulant trop lentement ou en faisant du sur place.
 
Le kilométrage est de toute façon calculé correctement (sinon, le compteur serait faussé, et c'est pas légal)

n°59878641
dcnowhere
Posté le 27-05-2020 à 19:42:53  profilanswer
 

Ah mais j'ai vraiment 0 ordi de bord, donc à part le KM général et le Nbr de KM sur un trajet j'ai rien d'autre, pas de consommation instantanée, pas de moyenne, vraiment rien du tout, donc quand je suis à la pompe (je fais mon plein quand je suis entre un quart et la réserve) et je regarde combien de KM j'ai fait par rapport à mon précédent plein (je le note dans un coin à chaque fois), puis je fais mon calcul en croix avec le Nbr de litres que je met à la pompe


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FEED-BACK ,
n°59878687
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:48:05  profilanswer
 

Je fais pareil que toi : je n'ai pas d'affichage de bord de la consommation, juste le compteur avec étape :)

n°59878743
dcnowhere
Posté le 27-05-2020 à 19:53:47  profilanswer
 

haha je me sens moins seul, ma cops se fout de ma gueule à chaque fois que je fais le plein :D
 ok donc on est d'accord que le calcul n'est pas faussé du coup,  
 
je pense j'ai fait un peu moins d'autoroute sur ces 3 pleins, je continuerai mes calculs on verra bien !


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FEED-BACK ,
n°59878761
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2020 à 19:55:31  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui mais bon c'est la physique pure, ça ne peut pas moins consommer :D


 
Un cas concret : imagine que le fabricant de ta voiture, pour pas avoir de soucis, il a programmé son ECU pour que SP95/98-E10 fonctionne bien quelle que soit l'usure, la météo, etc. Et si pour ne pas être enquiquiné, ton fabriquant a préféré que son ECU favorise un mélange un peu trop riche de qq % (quitte à perdre 0.1-0.2L/100km de consommation).
 
En dehors de chez nous :
- tu pourrais refaire programmer ton ECU pour réduire la conso ou gagner en puissance (sous entendu, la programmation de ton ECU "générique" pourrait être améliorée)
- En passant à l'ethanol, qui justement nécessite un peu plus de richesse, tu peux très bien te retrouver dans des conditions un peu plus optimales
 
Évidement on peut tout aussi expliquer qu'on pourrait trouver des surconsommations exagérées mais les deux cas ne sont pas à exclure.


Message édité par DayWalker II le 27-05-2020 à 19:59:25
n°59881597
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2020 à 05:52:23  profilanswer
 

tu peux le voir sur un plein et la distance totale en km que tu feras comparé à un plein de super


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59882789
chaced
Posté le 28-05-2020 à 10:07:49  profilanswer
 

mais avec la forte augmentation de température de ces dernier jour, la conso est en forte baisse, donc ça peut fausser les calculs.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°59886290
dcnowhere
Posté le 28-05-2020 à 14:49:49  profilanswer
 

En fait les calculs sont jamais corrects :D


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FEED-BACK ,
n°59888385
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2020 à 17:34:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

mais avec la forte augmentation de température de ces dernier jour, la conso est en forte baisse, donc ça peut fausser les calculs.


ah c'est sur qu'il ne faut pas comparer un plein en janvier et un plein en mai :d

 

en mixant sur la civic aux alentours de 45-50% la conso est en hausse comparé a du 98


Message édité par bitubo le 28-05-2020 à 17:35:34

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59914211
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-05-2020 à 20:27:07  profilanswer
 

Hello
Petit suivi de mon Kodiaq 1,4 TSI 150 à 50/50 E10 et E85 Intermarché
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/101546370_10222592413177736_8139679954745950208_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQmef8ESVHWHKxm3Cxc-VatFO6kiosz3YsWn2cE60svYIp-h-QKafWiKi-LaAewsF5jyumTtg9LeP7MwWvxqD_-0&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&_nc_tp=7&oh=d13561d5c1c6012ac5413fb472449f84&oe=5EF7EC85
 
Je vais retourner à ma pompe Total habituelle à 0,769 (ouille…) et voir ce que ça donne en Total à 2/3 E85 - 1/3 E10  

n°59914318
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2020 à 20:43:59  profilanswer
 

De mon côté le LTFT baisse bien une fois le kit déconnecté et le réservoir à l'e5, bien plus vite qu'après l'installation du kit mais je pense que c'est plus dû au type de conduite qu'à autre chose avec le recul... J'ai fait 80 bornes de nationales hier alors que j'avais plutôt fait de la ville jusque là :o Il est à 13% environ, je vais rebrancher le kit et refaire le plein d'e85 avant de rentrer par le même chemin, je verrais si ça continue de baisser et suivre les lambdas

n°59971941
dedou75
Posté le 08-06-2020 à 06:29:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement fait le plein distributeur : E 70
 
Cdt

n°60009879
moezv
Posté le 12-06-2020 à 13:46:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai passé le cap de l'alcool en janvier avec une megane 1 phase 2 1.4 16v achetée au même moment  :love: 10 000km avec depuis, sans aucun souci, les 2 seuls soucis sont l'autonomie (qui passe de 1000km à un peu moins de 500km... mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :D ) et un souci plus problématique... les démarrages à froid  :cry: j'en suis à mettre environ 20 coups de clé pour que ça parte... j'ai essayé d'acheter sur ebay un starter automatique éthanol à caler au niveau de la sonde température de liquide de refroidissement mais c'est encore pire... le régime moteur avec ce starter une fois démarrer est bizarre, il passe de 1500 tours à 1000 en vacillant, et le comportement sur route les 10 premieres minute est horrible, alors que sans starter une fois parti... elle réagit comme une voiture qui tourne au SP ^^
 
Quelqu'un aurait une idée pour faciliter ces demarrages à froid ?
 
Merci  :jap:

n°60009973
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2020 à 13:54:04  profilanswer
 

Potar sur la sonde de T°. J'ai déjà réalisé et validé le cablage sur ma mégane, mais pas encore trouvé le courage de percer le tablier pour passer les cables à l'intérieur, c'est relou...
 
J'ai aussi un module "starter auto" avec minuteur en provenance du forum avantime passion qui fonctionne bien mais que je n'ai jamais installé (il est neuf donc).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60009992
Peel@
Posté le 12-06-2020 à 13:55:24  profilanswer
 

moezv a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai passé le cap de l'alcool en janvier avec une megane 1 phase 2 1.4 16v achetée au même moment  :love: 10 000km avec depuis, sans aucun souci, les 2 seuls soucis sont l'autonomie (qui passe de 1000km à un peu moins de 500km... mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :D ) et un souci plus problématique... les démarrages à froid  :cry: j'en suis à mettre environ 20 coups de clé pour que ça parte... j'ai essayé d'acheter sur ebay un starter automatique éthanol à caler au niveau de la sonde température de liquide de refroidissement mais c'est encore pire... le régime moteur avec ce starter une fois démarrer est bizarre, il passe de 1500 tours à 1000 en vacillant, et le comportement sur route les 10 premieres minute est horrible, alors que sans starter une fois parti... elle réagit comme une voiture qui tourne au SP ^^
 
Quelqu'un aurait une idée pour faciliter ces demarrages à froid ?
 
Merci  :jap:


 
Encore un fou qui roule sans reprog et donc pauvre avec toutes les conséquences qui s'en suivent...... et qui ne s'inquiete pas d'avoir plus de 50% de surconsommation qui plus est  :lol:   Ce topal ....  :love:  :love:  :love:

n°60010099
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2020 à 14:05:15  profilanswer
 

Rouler pauvre sur un K4J, oui bof, il tolère bien l'E85.
 
Après les +50% de conso sont bizarre en effet, c'est normalement moins que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 12-06-2020 à 14:07:34

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60010111
moezv
Posté le 12-06-2020 à 14:06:01  profilanswer
 

Peel@ a écrit :


 
Encore un fou qui roule sans reprog et donc pauvre avec toutes les conséquences qui s'en suivent...... et qui ne s'inquiete pas d'avoir plus de 50% de surconsommation qui plus est  :lol:   Ce topal ....  :love:  :love:  :love:


 
Je me suis assuré de ne pas rouler pauvre dès que j'ai commencé à passer à l'éthanol ^^ mes bougies ne sont pas blanches, et à l'OBD je ne roule pas pauvre, mais plus pauvre qu'au SP certes
La cartographie du 1.4 16v est très permissive à l'éthanol et c'est pour cela que je ne l'ai pas reprog

n°60010189
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-06-2020 à 14:13:04  profilanswer
 

Peel@ a écrit :

 

Encore un fou qui roule sans reprog et donc pauvre avec toutes les conséquences qui s'en suivent...... et qui ne s'inquiete pas d'avoir plus de 50% de surconsommation qui plus est :lol: Ce topal .... :love: :love: :love:


Va raconter ton ramassis de conneries ailleurs, 2 messages sur le topic, 2 messages de merde inutiles.

n°60010749
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2020 à 15:10:40  profilanswer
 

+50% + 100% (merci chtit) c'est bcp trop. Il y a un soucis
 
(avec un mélange 25-35% d'éthanol environ dans le réservoir, je n'ai même pas ressenti de surconsommation : trop faible à déceler par rapport à du SP95-E10)


Message édité par DayWalker II le 12-06-2020 à 15:45:17
n°60010812
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2020 à 15:18:01  profilanswer
 

Peel@ a écrit :


 
Encore un fou qui roule sans reprog et donc pauvre avec toutes les conséquences qui s'en suivent...... et qui ne s'inquiete pas d'avoir plus de 50% de surconsommation qui plus est  :lol:   Ce topal ....  :love:  :love:  :love:


 
Peel, quand tu roules "pauvre", tu consommes davantage ???

n°60010900
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2020 à 15:25:37  profilanswer
 

C'est meme pas 50% de plus la, mais +100%, conso doublé c'est qu'il y a un probleme, c'est max 25% environ normalement
 
Et avec la resistence sur temperature d'eau ca demarre, mais si le rallenti est variable c'est donc pas la bonne valeur de  resistance
Et elle est peut etre mal branché et active en continue, expliquant la surconso
 
Perso j'ai mis un potentiometre, resistanxe reglable de 0 a 20 kohm, si je met pas assez au depart elle est difficile a l'acceleration
Et trop ca oscille
Donc a adapter selon temperature exterieur, une resistance fixe c'est pas ideal


---------------
mon topic de ventes
n°60012281
moezv
Posté le 12-06-2020 à 18:41:27  profilanswer
 

chtit a écrit :

C'est meme pas 50% de plus la, mais +100%, conso doublé c'est qu'il y a un probleme, c'est max 25% environ normalement
 
Et avec la resistence sur temperature d'eau ca demarre, mais si le rallenti est variable c'est donc pas la bonne valeur de  resistance
Et elle est peut etre mal branché et active en continue, expliquant la surconso
 
Perso j'ai mis un potentiometre, resistanxe reglable de 0 a 20 kohm, si je met pas assez au depart elle est difficile a l'acceleration
Et trop ca oscille
Donc a adapter selon temperature exterieur, une resistance fixe c'est pas ideal


 
Je vais essayer de contrôler les raisons pour lesquelles elle bouffe autant car je ne pensais pas que c'était "si" anormal que cela !
Et pour le potentiomètre j'ai commandé ça et je vais essayer voir si c'est mieux que le petit truc automatique
 
Merci beaucoup en tout cas !  :D

mood
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