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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°58030859
bertrand_2​05champion
Posté le 07-11-2019 à 07:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drmouse a écrit :


 
J'ai la twingo 2 1.2 LEV, si  cest pas la moins puissante, elle est sur le podium  :O  et avec l'E85 elle a encore moins de pêche et avec tout ça consomme quand même 6.5l/100 en full éthanol.


 
J'imagine qu'une seicento 38ch doit pouvoir tourner à l'alcool.

mood
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Posté le 07-11-2019 à 07:40:18  profilanswer
 

n°58030873
jfc
Posté le 07-11-2019 à 07:45:31  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

Pinaize cette course au carburant ce midi !!!  :pt1cable:
J'ai le bip de réserve qui s'est allumé hier après midi, mais je me suis royalement dit que ça attendrai le lendemain vu que j'avais encore de quoi faire un A/R au taf soit 40 bornes avant d'aller refaire le plein en mi-saison au Leclerc du Pian Médoc, ou au Total Access d'à coté...
Ben que neni, au Leclerc, les 2 pompes délivrant du E85 sont fermées (tout carburant).
Le Total Access d'à coté, fermé et rubalisé lui aussi.
Le Total Access de Parempuyre, équipé d'une cuve E85 depuis peu ? Toutes les pompes fermée, sauf celle d'E85...
Mais me faut quand même un peu de SP pour les froidures de la semaine prochaine, donc baisé !  :pfff:
Je fini par pousser sur la rocade extérieure pour chopper la Total après la sortie 9 ou je mettrai 16l de E5, et obligé de rejoindre sa copine en face pour compléter avec du E85 à 0.678 le litre !!!  :sweat:
Cette loose de procrastineur professionnel !  :kaola:
Résultat, 730 bornes parcourues, et un plein de 51l pour un réservoir contenant 53l max... Il était temps petit navire...  :sweat:

 

Et ce soir, j'apprends par ma moitié que la Total Access D'eysines est rubalisée elle aussi depuis hier...
Ils foutent quoi, ils refont la déco chez Total en ce moment ?  :sarcastic:

 

Un conseil, si tu veux aller au bout du bout, prend un bidon de 5 litres avec toi, c'est obligatoire !
j'avais réussi à faire panne sèche le premier mois qu'on a eu la 308sw. Le réservoir doit être en forme d’entonnoir, au premier signe sous la pédale des gaz, j'ai fais des zigzag pour replacer le carburant dans le réservoir, le moteur n'a réussi à tourner que deux secondes et puis plus rien...

 

Message cité 1 fois
Message édité par jfc le 07-11-2019 à 07:46:02
n°58031165
chaced
Posté le 07-11-2019 à 08:57:06  profilanswer
 

drmouse a écrit :

 

J'ai la twingo 2 1.2 LEV, si cest pas la moins puissante, elle est sur le podium :O et avec l'E85 elle a encore moins de pêche et avec tout ça consomme quand même 6.5l/100 en full éthanol.

 

car tu roule en mélange pauvre, ce n'est pas normal d'avoir un manque de puissance.

 

ma ct est aussi en full ethanol, avec gros injecteur et ras en puissance, 6L/100 tout rond.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58032067
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Comme je te dis on ne compare pas les mêmes choses!
 
Je peux caler un matelas de 120 dans le coffre, charrier une tonne de matériel sur mes chantiers.
Dans les deux ans qui arrivent yaura deux momes avec poussettes et tout le bazar.
Rien à voir avec une Clio ;) (j’avais une Clio avant)
 
Comparont ce qui est comparable ;)
 
Et je te poutre quand même dans mes rêves dans la montée du galibier :P


Euh, je parles pas de Clio là, mais de l'entre-deux justement : c'est une Octavia que j'ai actuellement, donc niveau gabarit et accueil de matos ça va bien aussi ;) (le matelas de 140 rentre, en diagonale, mais il rentre dans les 600L)
Et niveau confort, pour l'instant mon max c'est 5h de trajet et j'en sors moins fatigué qu'au bout d'1h en C3
Niveau perf, bien sur, tu poutres, mais de pas bien plus d'un seconde pour chaque critères (donc guère perceptible) , et surtout à quel coût ! http://www.zeperfs.com/duel7251-1301.htm
Par contre le jour où tu devrais piler sur l'autoroute, je serai déjà à l'arrêt que tu te seras emplafonné 2 bagnoles le temps de stopper les 2t3 du char… :o
 
Mais bon, après tu as choisis le V8, tu pouvais aussi rester raisonnable et te contenter d'un 2,5 que certains tiennent autour de 11L/100 ;)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58032505
rfl
Posté le 07-11-2019 à 11:11:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Euh, je parles pas de Clio là, mais de l'entre-deux justement : c'est une Octavia que j'ai actuellement, donc niveau gabarit et accueil de matos ça va bien aussi ;) (le matelas de 140 rentre, en diagonale, mais il rentre dans les 600L)
Et niveau confort, pour l'instant mon max c'est 5h de trajet et j'en sors moins fatigué qu'au bout d'1h en C3
Niveau perf, bien sur, tu poutres, mais de pas bien plus d'un seconde pour chaque critères (donc guère perceptible) , et surtout à quel coût ! http://www.zeperfs.com/duel7251-1301.htm
Par contre le jour où tu devrais piler sur l'autoroute, je serai déjà à l'arrêt que tu te seras emplafonné 2 bagnoles le temps de stopper les 2t3 du char… :o

 

Mais bon, après tu as choisis le V8, tu pouvais aussi rester raisonnable et te contenter d'un 2,5 que certains tiennent autour de 11L/100 ;)

 

Dis toi juste que le ressenti à l'intérieur et l'efficacité sur route n'ont pas de lien direct avec la seconde de différence sur certains chronos.

 

La bestiole est super vive, seuls les changements de vitesse de la BVA6 à l'ancienne font perdre du temps (au rétrogradage/quick down ou en passage, mais ça s'anticipe !).  Et elle n'est pas optimisée pour des changements de vitesse qui optimisent justement ces chronos.

 

Le 0-50 qui se fait en 1ère uniquement par contre montre que c'est vif malgré le poids et l'inertie théorique au démarrage !
Dans le 80-120, suivant comment c'est mesuré fait perdre du temps au passage 5->2 du kick-down puis au passage de la 3ème à 115 km/h.

 

Si tu regardes le (truc qui ne sert à rien certes mais c'est pour illustrer un chrono sans trop de changement de vitesse) 80-180, la voiture fait 2ème jusqu'à 115 puis 3ème jusqu'à 175 puis passe la 3ème pour les 5 derniers km/h. A chaque fois, presque 1s perdue en gros au passage de vitesse.

 

A noter aussi que c'est ma 1ère voiture dans laquelle ma femme souhaite être prévenue avant que je fasse une reprise en mode kickdown à cause de la sensation de poussée  :D  Pourtant j'ai eu des trucs plus légers de 2-300 kgs avec 275 (diesel) et 305 cv (essence) par ex.

 

Bon, en plus tout ça, on s'en fout, ça ne sert presque jamais ! Mon moteur ronronne en gros 1h le matin à moins de 2000 tr/min et pareil le soir !

  

Et sinon, honntement, avec 5 personnes dedans + des bagages, on ne sent pas trop la différence, le rapport poids/puissance reste toujours intéressant.

 


Message édité par rfl le 07-11-2019 à 11:12:41
n°58032864
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 11:34:20  profilanswer
 

Mais donc quelle est la logique d'avoir un truc qui poutre mais dont on se sert jamais, qui passe son temps à ronronner mais à 15L/100 ?
 
C'est pour ça que je parles de l'entre-deux qui existe, ne serait-ce qu'un Kodiaq TSI 2L 190 qui peut offrir 2000L de coffre (pour rester dans l'idée gabarit du XC90), des perfs très sympas, un bon confort mais contient sa conso à 9L/100 . Ce n'est qu'un exemple…


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58033473
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-11-2019 à 12:27:01  profilanswer
 

oui osef :o


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58033501
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2019 à 12:29:48  profilanswer
 

Calmez vous, ici nous sommes unis par l’alcoolisme :o

n°58033542
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 12:34:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Calmez vous, ici nous sommes unis par l’alcoolisme :o


Foutatait, l'effenfiel est de garburer à l'éthanol   [:blaseee:1]


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58033582
rfl
Posté le 07-11-2019 à 12:41:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mais donc quelle est la logique d'avoir un truc qui poutre mais dont on se sert jamais, qui passe son temps à ronronner mais à 15L/100 ?
 
C'est pour ça que je parles de l'entre-deux qui existe, ne serait-ce qu'un Kodiaq TSI 2L 190 qui peut offrir 2000L de coffre (pour rester dans l'idée gabarit du XC90), des perfs très sympas, un bon confort mais contient sa conso à 9L/100 . Ce n'est qu'un exemple…


 
Si on me mettait un couteau sous la gorge pour acheter neuf un véhicule avec des technos hyper récentes pas forcément fiables, je regarderais peut-être le Kodiaq (encore que, pas sûr, j'attendrais la Tesla Model Y). Là, j'ai un véhicule avec une excellente longévité qui revient au global beaucoup moins cher (achat, entretien, même si conso supérieure) tout en ME faisant plaisir (fan de Volvo, style Volvo, etc...) et répondant au cahier des charges de la famille pour mes 40000 kms/an... et à l'E85 pour répondre à bw_punkster.
 

bw_punkster a écrit :

@rfl
Tu t'es simplement trompé de continent.  
C'est bien, nous sommes contents pour toi, mais quel rapport avec le E85? On pourrait très bien commencer nous aussi, à discutailler des perfs de nos autres véhicules, à essence. M'as-tu lu écrire des longs posts sur ma Porsche?  
Non, les autres ne le font pas non plus.
Alors, soit tu discutes sur l'E85, soit tu vois sur un forum des gros camions


 
Je répondais juste à Tarpan66 et je parle bien d'E85 sur mon XC90, ce n'est pas du HS. Et oui, tu parles parfois de ta Porsche, personne ne s'en plaint et d'ailleurs je ne vois pas le souci.

mood
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Posté le 07-11-2019 à 12:41:14  profilanswer
 

n°58033764
rfl
Posté le 07-11-2019 à 13:03:41  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Si tu ne souhaites pas passer ton véhicule à l'éthanol, que fais tu ici? Malgré le fait que toutes les infos t'ont été données, par qq qui a le mm véhicule, au E85.
 
Bon, j'arrête, fais ce que bon te semble, écris des longues tirades sur ton moulin à essence, si cela te rend fier et heureux


 
Tu dois parler de mon clone maléfique ou alors je suis schizophène... aucun HS en ce qui me concerne => mon XC90 est bien au bioethanol depuis 30000 kms environ, et c'est moi qui a donné les infos justement à ceux qui le demandaient, sur la reprogrammation flexfuel de ce moteur.

n°58033852
bw_punkste​r
Posté le 07-11-2019 à 13:12:25  profilanswer
 

rfl a écrit :


Tu dois parler de mon clone maléfique


 :jap: Oui, je t'ai confondu. Mes excuses

Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 28-11-2019 à 01:11:12
n°58033900
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2019 à 13:17:14  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ptain mais tellement... Sans compter le confort d'un truc bien assis sur la route vs un truc de 1000kg, 4m de long qui, dès que c'est lancé, le moindre coup de vent te fait faire 3m en latéral... Même si pour ma part je préfère une bonne routière un peu rehaussée genre Audi allroad à un SUV

Je roule en 508 donc je suis complètement d'accord avec le côté confort/stabilité etc. mais pour moi 20L en ville c'est injustifié pour un tank SUV qui ne fait pas de franchissement et qui n'apporte rien de particulier.

 
pingouinnuclaire a écrit :

Entre un clio de m*rde qui consomme 8L/100 et un V8 qui en consomme 12L. Forcément y’a un gap en consommation, mais tu peux pas comparer l’agrément de conduite, le bruit du moteur, le couple, etc.

Si tu fais 8L en Clio tu ne fais pas 12L en V8 de 2T...

fegre a écrit :

Mais tu peux faire 800 bornes d'autoroute dans un confort de canapé ? Prendre des dos d'ânes sans entendre les amortisseurs ou tes vertèbres crier leur agonie?

Perso oui. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 07-11-2019 à 13:18:19

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58033918
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2019 à 13:19:31  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

question digne de Villebrequin

La nouvelle référence... [:bastian:3]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58035059
dpnose
Posté le 07-11-2019 à 14:59:37  profilanswer
 

Je change la bobine d’allumage sur ma Laguna 2 tout à l'heure.
 
Néanmoins j'ai été obligé de remettre de l'essence. Du coup j'ai mis du SP98 comme préconisé ici. Du coup, je n'ai pas plus le message "Injecteur à contrôler".
 
Il me reste du coup que le message "Anti pollution à contrôler" et "ESP à vérifier". Et le faite qu'elle tourne sur 3 pattes bien sur.
 
J'ai reçu aussi le boitier pour la lecture des défauts : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je verrais les défauts une fois la bobine changée :jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°58035432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2019 à 15:29:41  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je roule en 508 donc je suis complètement d'accord avec le côté confort/stabilité etc. mais pour moi 20L en ville c'est injustifié pour un tank SUV qui ne fait pas de franchissement et qui n'apporte rien de particulier.

 



Si tu pars d'une 508 effectivement ton dernier quote se justifie ;)
Perso ma "ville" c'est des routes pas refaites depuis des années voire dizaines d'années sans exagérer alors oui un truc un peu rehaussé c'est appréciable, pas nécessaire mais appréciable. Effectivement le SUV vs la berline rehaussée ne se justifie pas trop (+ lourd, moins aéro donc plus de conso et plus pataud à manœuvrer) mais appliqué ça à quelqu'un de 50-55 ans qui a le dos en vrac (coucou veloce si t'es dans le coin) et pour monter dedans lui verra la différence

 

Édit : exemple de rue (la photo doit dater de l'an dernier, le dernier hiver a littéralement creusé la route...)

 

https://maps.app.goo.gl/?link=https [...] e%3Dmstt_0

 



Cf ma première phrase :D


Message édité par fegre le 07-11-2019 à 15:32:29
n°58035900
rfl
Posté le 07-11-2019 à 16:13:43  profilanswer
 

Attention, c'est le topic de l'E85 ! :D

n°58036089
mkk3364
Posté le 07-11-2019 à 16:32:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sur mon ancienne caisse j'avais fait un plein de 45l alors que le réservoir est donné pour 41l réserve comprise :o
 
En arrivant à la pompe (en haut d'un col andorran) je transpirais du cul en bidon de 20l  [:osweat]


 
 :heink:  
 

jfc a écrit :


 
Un conseil, si tu veux aller au bout du bout, prend un bidon de 5 litres avec toi, c'est obligatoire !  
j'avais réussi à faire panne sèche le premier mois qu'on a eu la 308sw. Le réservoir doit être en forme d’entonnoir, au premier signe sous la pédale des gaz, j'ai fais des zigzag pour replacer le carburant dans le réservoir, le moteur n'a réussi à tourner que deux secondes et puis plus rien...
 


 
Nan nan, hein, rien de volontaire là-dedans ! ^^
 


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58036258
weedo974
Posté le 07-11-2019 à 16:50:10  profilanswer
 

testadura1 a écrit :

 

Il y a 2 moteurs dits Bioflex chez PSA, le 1.6 110cv et le 2.0 143cv.
Mais c'est pas parce que tu as un de ces deux moteurs que ça va automatiquement bien marcher à l'éthanol, cela dépend de la cartographie du moteur.
ps: si tu t'amuses à regarder les pièces détachées du moteur Bioflex ou pas bioflex tu verras que ce sont les mêmes, il n'y a aucune soupape renforcée ni quoi que ce soit.

 


je sais pas d'ou ta inventé ça ?
surement du 1er post débile que sort Google vers planète Citroën  ?

 

TOUS les véhicules bioflex / flexifuel ( citroen, peugeot, Ford, Renault, Volvo etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations

 

il suffit de chercher un peu pour trouver l'info sur plusieurs sites : https://www.challenges.fr/automobil [...] upe_410342

 
Citation :

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.

Message cité 5 fois
Message édité par weedo974 le 07-11-2019 à 17:15:18

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Feedback
n°58036408
chaced
Posté le 07-11-2019 à 17:07:14  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
 
je sais pas d'ou ta inventé ça ?  
surement du 1er post débile que sort Google vers planète Citroën  ?
 
TOUS les véhicules bioflex / flexfuel ( citroen, peugeot, Ford etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations
 
il suffit de chercher un peu pour trouver l'info sur plusieurs sites : https://www.challenges.fr/automobil [...] upe_410342
 

Citation :

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.



 
J'ai une toyota, pas besoin de la renforcer  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58036448
pingouinnu​claire
Posté le 07-11-2019 à 17:12:06  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


 :jap: Oui, je t'ai confondu. Mes excuses


 
J’ai posé une question à laquelle personne n’a répondu. (Quel prépa à Lyon?)
Par contre ensuite je me suis attaquer sur le V8.
Dès que j’ai les sous pour le boîtier, j’y passe.
Là j’ai un enfant qui arrive et ça coûte très cher ;)
 
Pour vilebrequin c’est loin d’être la référence, mais j’ai bien aimé la question ;)
 
Bisous


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58036760
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 17:46:20  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 


je sais pas d'ou ta inventé ça ?
surement du 1er post débile que sort Google vers planète Citroën  ?

 

TOUS les véhicules bioflex / flexifuel ( citroen, peugeot, Ford, Renault, Volvo etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations

 

il suffit de chercher un peu pour trouver l'info sur plusieurs sites : https://www.challenges.fr/automobil [...] upe_410342

 
Citation :

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.



Qui te dit que c'est vrai ?
Et même si la partie reprogrammation est vraie, qui te dit qu'elle est pertinente ?
Genre on peut mettre la mention "sans gluten" sur une bouteille d'eau minérale, ça fait "fun et tendance, voire vendeur"  et c'est une vérité mais c'est non pertinent…

 

Bcp de moteurs actuels adaptent déjà leur fonctionnement dans certaine proportion, mais ça n'est pas mentionné ni garanti par le constructeur car aucune homologation ni norme n'a été visée lors du développement. Mais ça n'en n'est pas moins réel  [:piranhas1]
Ça ne peut en aucun cas sous-entendre que si la programmation n'est pas spécifiquement "E85 approved" ça ne fonctionne pas.

 

Après, les journalistes et les constructeurs pensent généralement 100% E85 quand les utilisateurs pratiquent le mélange raisonné (dans les limites de l'adaptation de l'ECU) , le cas du mélange n'est jamais évoqué clairement (car du coup on découvre que les boîtiers si coûteux ont bcp moins d'intérêt, voire plus du tout) et c'est là que résident les confusions et ambiguïtés ;)


Message édité par tarpan66 le 07-11-2019 à 18:04:01

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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58036933
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


Par contre ensuite je me suis (fait) attaquer sur le V8.


 
Pas forcément sur le V8, mais sur le fait de pleurer en comparant les consos des autres… quand tu as fait un choix déraisonnable de ce point de vue  [:piranhas1]  
 
Pour exemple, avec ton plein de 98 sur ton XC90 tu dois être aux environs de 23,50€/100km.
Avec un Kodiaq 2L à seulement 50% d'E85 sans boîtier tu t'en sors pour moins de 9,50€/100km , effectivement y a un monde entre les deux… pour  15000km/an ça ferait plus de 2000€/an de différence tout de même.
 
Rfl doit être en-dessous de 10€/100km en 100% E85 j'imagine, tu confirme ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58037220
mister_slo​whand
Posté le 07-11-2019 à 18:38:42  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
TOUS les véhicules bioflex / flexifuel ( citroen, peugeot, Ford, Renault, Volvo etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations


 
Qu'est ce que tu entends par là ?
Si c'est "tous les véhicules vendus aujourd'hui", c'est vrai mais c'est très restrictif car il n'y a que le Kuga (donc pas de Peugeot, Volvo...). Et il parait qu'il y a des modifications matérielles (et pas que logiciel). A vérifier notamment avec les références précises des pièces en question, parce que vue l'adaptation artisanale que ça semble être (délais d'homologation, disponibilités...), j'ai comme un doute !
 
Si par contre tu veux dire "tous les véhicules jamais vendus en France" alors ce n'est pas juste, notamment Ford avec le 1.6 Flexifuel qui n'avait strictement aucune modification autre que le calculateur. (ce qui ajoute à mes doutes quant à l'adaptation du 1.5 !).
La génération précédente, avec le Duratec qu'on trouve aussi chez Volvo en Flex (et qui est en fait un développement Mazda, faut suivre  :pt1cable: ) n'avait a priori que les injecteurs changés. Donc pas un problème lié à la corrosion mais la charge initiale des injecteurs qui supporte pas 30% de plus.

n°58037229
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

 

Pas forcément sur le V8, mais sur le fait de pleurer en comparant les consos des autres… quand tu as fait un choix déraisonnable de ce point de vue  [:piranhas1]

 

Pour exemple, avec ton plein de 98 sur ton XC90 tu dois être aux environs de 23,50€/100km.
Avec un Kodiaq 2L à seulement 50% d'E85 sans boîtier tu t'en sors pour moins de 9,50€/100km , effectivement y a un monde entre les deux… pour  15000km/an ça ferait plus de 2000€/an de différence tout de même.

 

Rfl doit être en-dessous de 10€/100km en 100% E85 j'imagine, tu confirme ?


Faut pas oublier non plus que le XC90 même à l'éthanol il va manger 800 000 bornes sans broncher... J'en parierai pas autant sur un Kodiaq 2L injection directe fapé, downsizé, turbo, mes burnes...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 07-11-2019 à 18:48:18
n°58037331
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 18:53:58  profilanswer
 

fegre a écrit :


Faut pas oublier non plus que le XC90 même à l'éthanol il va manger 800 000 bornes sans broncher... J'en parierai pas autant sur un tiguan 2L injection directe fapé, downsizé, turbo, mes burnes...


Ok, alors un très gros rouleur de 40000 bornes/an, mettra déjà 20 ans pour les faire, il aura changé x fois les amortisseurs, freins, embrayage, courroies/chaîne, moteurs annexes (lève-vitre, essui-glace etc.) , éventuellement des pièces de direction (crémaillère etc.) , donc un investissement conséquent, l'équipement multimedia sera… préhistorique, plus de màj GPS depuis longtemps, ni de compatibilité smartphones, sans compter les x contrôles techniques devenant de plus en plus difficiles à valider, le classement crit'air interdisant de plus en plus d'accès etc.
Bref, c'est pas un paris sur l'avenir aussi certain et serein que ce que l'on pouvait faire dans les années 80-90 sur un bon gros diesel des familles…
 
Le TSI je suis pas trop inquiet pour lui, s'il tourne à moins de 2000trs/mn 90% du temps (c'est le cas chez moi) , pour un essence c'est quasi du ralenti permanent… c'est plus la DSG ou le turbo qui seront les éventuels points faibles.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58037379
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2019 à 18:59:01  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
 
je sais pas d'ou ta inventé ça ?  
surement du 1er post débile que sort Google vers planète Citroën  ?
 
TOUS les véhicules bioflex / flexifuel ( citroen, peugeot, Ford, Renault, Volvo etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations
 
il suffit de chercher un peu pour trouver l'info sur plusieurs sites : https://www.challenges.fr/automobil [...] upe_410342
 

Citation :

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.



 
par contre moi j'ai posté y'a une semaine ou deux l'etude par un labo de la tenue des durits en E85 comparé au SP98 et y'a pour ainsi dire pas de difference voir dans certains cas si on cherche bien la petite bete un leger avantage a l'E85 :)
 
donc rien ne me dit que les reste des arguments sur les pieces adaptées  c'est pas aussi du vent voir du pur mensonge marketing


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58037518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2019 à 19:15:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ok, alors un très gros rouleur de 40000 bornes/an, mettra déjà 20 ans pour les faire, il aura changé x fois les amortisseurs, freins, embrayage, courroies/chaîne, moteurs annexes (lève-vitre, essui-glace etc.) , éventuellement des pièces de direction (crémaillère etc.) , donc un investissement conséquent, l'équipement multimedia sera… préhistorique, plus de màj GPS depuis longtemps, ni de compatibilité smartphones, sans compter les x contrôles techniques devenant de plus en plus difficiles à valider, le classement crit'air interdisant de plus en plus d'accès etc.
Bref, c'est pas un paris sur l'avenir aussi certain et serein que ce que l'on pouvait faire dans les années 80-90 sur un bon gros diesel des familles…

 

Le TSI je suis pas trop inquiet pour lui, s'il tourne à moins de 2000trs/mn 90% du temps (c'est le cas chez moi) , pour un essence c'est quasi du ralenti permanent… c'est plus la DSG ou le turbo qui seront les éventuels points faibles.


Autant de frais et de problématiques qui s'appliquent également au Kodiaq 2019, encore pire même pour le fonctionnement à 10% de ses capacités... T'as pas compris le message : un V8 éprouvé, collé à une boîte éprouvée et même "malmené" par l'éthanol ne pourra pas avoir une fiabilité inférieure à un produit du downsizing des 5 dernières années qui, même si il n'est pas un 1.2 130ch on est d'accord, reste utilisateur des mêmes technologies dont on connais toutes les merdes actuelles, notamment l'injection directe...

n°58037583
testadura1
Posté le 07-11-2019 à 19:24:10  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
 
je sais pas d'ou ta inventé ça ?  
surement du 1er post débile que sort Google vers planète Citroën  ?
 
TOUS les véhicules bioflex / flexifuel ( citroen, peugeot, Ford, Renault, Volvo etc)  vendus en France ont des pieces renforcées pour passer les homologations
 
il suffit de chercher un peu pour trouver l'info sur plusieurs sites : https://www.challenges.fr/automobil [...] upe_410342
 

Citation :

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.



 
 
Tu vas tout simplement chez Oscaro, tu choisis par exemple un véhicule C5, X7 , tu prends le moteur 2.0i 141 cv ou tu choisis le moteur 2.0i Bioflex 141Cv  et tu compares les pièces détachées et il n'y a aucune différence, tu fais cela chez Oscaro, chez Yakarouler, ou Mister Auto ou chez les luxembourgeois, allemands ... et ce sera exactement pareil.
Tu fais la même chose avec le 1.6i 110cv bioflex ou pas par exemple avec une c3 pluriel (j'en ai une et j'ai essayai) ou une C4 (qui s'est vraiment vendue en Bioflex en France)
Après ce que peut raconter commercialement Citroen dans ces campagnes de pub, c'est autre chose mais pas forcément la vérité.

n°58037689
aramist
Posté le 07-11-2019 à 19:38:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58037761
rfl
Posté le 07-11-2019 à 19:50:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Rfl doit être en-dessous de 10€/100km en 100% E85 j'imagine, tu confirme ?


 
Oui.
 

bw_punkster a écrit :


C'est qd mm fou de voir les gens ayant acheté des V8, sans reprog/boîtier. Le ministre du budget leur remercie de rouler au E5/E10 :D


 
Pas mal de gens s'endettent pour rouler dans un truc neuf qu'ils devront refourguer avant la fin de la garantie à cause de la non fiabilité totale... Et du coup se ré-endetter pour une autre. D'autres roulent en V8 de 10 ans pour bien moins cher même en restant au SP. C'est un tout une voiture, et pas DU TOUT un investissement quand c'est une neuve.

n°58037881
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2019 à 20:07:08  profilanswer
 


rfl a écrit :

 

Pas mal de gens s'endettent pour rouler dans un truc neuf qu'ils devront refourguer avant la fin de la garantie à cause de la non fiabilité totale... Et du coup se ré-endetter pour une autre. D'autres roulent en V8 de 10 ans pour bien moins cher même en restant au SP. C'est un tout une voiture, et pas DU TOUT un investissement quand c'est une neuve.


AMEN  [:shimay:1] Perso j'ai enfin réussi à faire changer d'avis ma mère sur l'occasion... Elle est infirmière libérale et ne jurait que par le neuf, sauf que comme le 4x4 est nécessaire par chez nous ben elle était vite limitée en gamme vu son budget... Là j'ai réussi à la motiver pour checker les Outlander, Tiguan, Karoq et autre Ateca :love: Essence bien sûr, pour passer le tout à l'alcool si un jour on a une pompe (une vraie galère à trouver d'ailleurs sur ce genre de véhicules...)

 

(Oui oui comme quoi je sais conseiller du récent downsizé quand l'utilisation le justifie :o en l'occurrence ma vieille dans un XC90 des années 2000 sans aides au stationnement avancées alors qu'elle se gare/repart 30 fois par jour c'est prendre des risques :lol: )

n°58037942
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 20:15:18  profilanswer
 

fegre a écrit :

Autant de frais et de problématiques qui s'appliquent également au Kodiaq 2019, encore pire même pour le fonctionnement à 10% de ses capacités... T'as pas compris le message : un V8 éprouvé, collé à une boîte éprouvée et même "malmené" par l'éthanol ne pourra pas avoir une fiabilité inférieure à un produit du downsizing des 5 dernières années qui, même si il n'est pas un 1.2 130ch on est d'accord, reste utilisateur des mêmes technologies dont on connais toutes les merdes actuelles, notamment l'injection directe...


Sauf que l'idée n'est plus de garder des voitures 20 ans, ce n'est (malheureusement) plus dans les plans des gouvernements (encore moins des constructeurs pour qui le renouvellement fréquent et plus encore les LDD est devenu une question de survie économique, l'arrivée future des chinois n'arrangera rien)
 
Pour tout un tas de raisons extérieures (réglementaires d'une part, d'augmentation du coût d'entretien-réparation d'autre part) , conserver un véhicule plus d'une décennie va devenir de plus en plus difficile et coûteux, faut voir les seuils de rentabilité du choix du V8, si c'est au bout de 500 000km ou 15 ans, c'est pas forcément un bon calcul s'il est interdit de circulation dans la plupart des grandes villes au bout de 10 ans par exemple… (ou surtaxé si une vignette fait son retour)
S'il s'avère rentable entre 8 et 10 ans (ou avant) , ok c'est bien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58037978
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 20:21:23  profilanswer
 

aramist a écrit :

Bonjour. Je vois que plus haut ça parle TSI.
Est-ce que quelqu'un a testé le E85 sur le 1.8 litres 160 ch ?
J'ai envie d'essayer, si je pouvais directement connaitre la bonne proportion...
Merci


Il te faut trouver la limite d'adaptation de ton moteur, tu peux commencer par un 50/50 (on oublie le % d'éthanol dans le E10 pour simplifier les calculs) puis tu augmentes à 70% pour voir… si le voyant moteur s'allume, tu complètes au E10 (ou SP95 si t'as trop peur) et au plein suivant tu tentes 60% pr exemple…

 

Par contre le voyant peut mettre plusieurs dizaines de km avant de s'allumer, et idem avant de s'éteindre, c'est normal, pas d'inquiétude ;)

 

Je retrouve plus les posts (ni sur quel forum) où un certain jp-qque chose avait fait quasi 200 000km en ethanol avec son tsi… il décrivait bien son cheminement.


Message édité par tarpan66 le 07-11-2019 à 20:23:10

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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58038041
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-11-2019 à 20:30:26  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


La génération précédente, avec le Duratec qu'on trouve aussi chez Volvo en Flex (et qui est en fait un développement Mazda, faut suivre  :pt1cable: ) n'avait a priori que les injecteurs changés. Donc pas un problème lié à la corrosion mais la charge initiale des injecteurs qui supporte pas 30% de plus.


Ah bah je comprend mieux pourquoi y a que le bloc moteur sur ma caisse qui a pas (trop) de soucis  :o  
 
Sinon, j'avais regardé la différence entre les injecteur de ma focus II (2005) et des fiesta vers 2010 focus III avec le même moteur (1.6l ti-vct) flexfuel.  
Il y a environ une 15aine de grammes par minutes de différence sur les débits.  
 
A ton avis changer les injecteurs suffirait à lui faire avaler du E85 sans tourner pauvre ou vaut mieux passer par un boitier ?
Ou les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par bob34622 le 07-11-2019 à 20:39:43
n°58038113
aramist
Posté le 07-11-2019 à 20:40:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58038325
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 21:03:02  profilanswer
 

Inutile d'attendre deux pleins, comme je te dis qques dizaines de km, voire 100km suffisent pour voir si t'as dépassé la limite "de confort" de ton système ;)


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n°58038460
wiseguy
Posté le 07-11-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

sauf dacia:
 
J'ai fait les calculs dans tous les sens et revendre un vehicule neuf à 4 ou 5 ans revient moins cher que de l'amortir sur 10 ans.

n°58038608
tarpan66
Posté le 07-11-2019 à 21:35:18  profilanswer
 

Les hybrides Toyota aussi, y a tellement de hype que la décote est faible (si on achète une occasion neuve encore plus) voire certains ont certainement fait des affaires  à la revente vu que le prix a même augmenté de 1000-2000€ entre 2015 et 2018 (période où je guettais les occasions) à modèle et kmétrage identique.


Message édité par tarpan66 le 07-11-2019 à 21:35:36

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n°58038900
mister_slo​whand
Posté le 07-11-2019 à 22:11:32  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Ah bah je comprend mieux pourquoi y a que le bloc moteur sur ma caisse qui a pas (trop) de soucis  :o  
 
Sinon, j'avais regardé la différence entre les injecteur de ma focus II (2005) et des fiesta vers 2010 focus III avec le même moteur (1.6l ti-vct) flexfuel.  
Il y a environ une 15aine de grammes par minutes de différence sur les débits.  
 
A ton avis changer les injecteurs suffirait à lui faire avaler du E85 sans tourner pauvre ou vaut mieux passer par un boitier ?
Ou les deux :o


 
Ah non, celui-là c'est un pur Ford (enfin presque, c'est de l'ingénierie Yamaha au départ). Tu as le Ti-vct en 115ch ?
A priori, c'est le bloc qui sert encore au Brésil pour tous les petits modèles éthanol ! et eux ça rigole pas, c'est du E100...
J'avais complètement oublié qu'il avait été monté en Flex en France, ça fait une belle série de moteurs (différents) qu'ils ont adaptée : le 1.6 en 115 (Focus), le 1.8 en 125 (c-max mais aussi Focus je crois), 2L 145 (même base, sur le SMax), 1.6 Ecoboost 150 (CMax, Focus 3 ?) et enfin 1.5 Ecoboost 150 (Kuga)
 
Tout ça, ça répond pas à ta question... Donc... Quelle est ta situation actuelle ? Tu as un témoin ? Tu as pu vérifier l'AFR réel & cible et le LTFT (a priori chez Ford, c'est que lui qui compte pour le témoin, ça s'allume si tu es à plus de 25%) ?
Tout ça pour voir si t'es juste. Si c'est le cas, prendre des injecteurs plus gros va régler le problème, ton calculateur, même sans savoir quels sont les injecteurs va "appauvrir" (mais en fait juste compenser la taille de l'injecteur) et tu n'auras plus le témoin. Si ton injecteur a 30% plus de débit, ton LTFT va tomber à 0 en E85. Mais... Si tu remets du 98, il va tellement diminuer le LTFT que tu vas avoir le témoin, mais parce que tu vas être beaucoup trop riche, le LTFT serait à -30, et hors tolérance de l'ECU !
Sauf à trouver un injecteur qui fait +15% en ethanol et -15% en SP. Faut calculer avec les modèles que tu as vus !

Message cité 1 fois
Message édité par mister_slowhand le 07-11-2019 à 22:12:40
n°58039066
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-11-2019 à 22:35:21  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


Ah non, celui-là c'est un pur Ford (enfin presque, c'est de l'ingénierie Yamaha au départ). Tu as le Ti-vct en 115ch ?


C'est bien celui-là.
Parait que c'est assez fiable yam :o
 

mister_slowhand a écrit :


Donc... Quelle est ta situation actuelle ? Tu as un témoin ? Tu as pu vérifier l'AFR réel & cible et le LTFT (a priori chez Ford, c'est que lui qui compte pour le témoin, ça s'allume si tu es à plus de 25%) ?
Tout ça pour voir si t'es juste. Si c'est le cas, prendre des injecteurs plus gros va régler le problème, ton calculateur, même sans savoir quels sont les injecteurs va "appauvrir" (mais en fait juste compenser la taille de l'injecteur) et tu n'auras plus le témoin. Si ton injecteur a 30% plus de débit, ton LTFT va tomber à 0 en E85. Mais... Si tu remets du 98, il va tellement diminuer le LTFT que tu vas avoir le témoin, mais parce que tu vas être beaucoup trop riche, le LTFT serait à -30, et hors tolérance de l'ECU !
Sauf à trouver un injecteur qui fait +15% en ethanol et -15% en SP. Faut calculer avec les modèles que tu as vus !


Pour le moment pas de témoin, mais j'ai commencé léger, 10L de E85 et complément E10.
Je voulais pas commencer trop fort vu l'age de la brouette.  
L'AFR, j'ai pas regardé (principalement parce-que je découvre ce paramètre  :( , comme quoi j'ai eu beau me renseigner mais il me manque encore des infos...), le LTFT a oscillé entre -5 et 1 de retour vers les -5 sur la fin du réservoir.  
Prochaine étape 30L de E85 pour voir ce que ça donne.
 
Si le LTFT arrive en butée, je verrais à ce moment là Si j’investis dans un kit ou pas.  
 
En tout cas, merci pour tes infos.

mood
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