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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57851918
Kelchacalc​etype
Posté le 15-10-2019 à 22:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question d'homologation compliquée à obtenir non ?

mood
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Posté le 15-10-2019 à 22:24:43  profilanswer
 

n°57851952
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 15-10-2019 à 22:28:43  profilanswer
 

C'est pas une histoire de CO2 a cause de la consommation augmenté ?
 
En réalité il faut très peu de chose pour avoir le moteur compatible E85.

n°57851968
rfl
Posté le 15-10-2019 à 22:30:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question d'homologation compliquée à obtenir non ?


 
Ou plutôt que la France représente en gros 2% du marché mondial de vente de voitures neuves... donc pourquoi s’emmerder juste pour la France... d’ailleurs je ne suis pas sûr que Ford aie vraiment besoin de ça. C’est sympa et tant mieux pour France mais c’est tout...

n°57851978
weedo974
Posté le 15-10-2019 à 22:32:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question d'homologation compliquée à obtenir non ?


Citation :

Pour Ford (et les autres constructeurs) , le Kuga n’est qu’un début. « Nous avons d’autres projets dans les cartons. Le temps de les développer, ils arriveront l’année prochaine » détaille Louis-Carl Vignon. Un délai que le dirigeant explique par la nécessaire adaptation des moteurs mais aussi à un calendrier d’homologation « que l’on ne maîtrise pas toujours ».


exactement  [:charlest]

 
dje33 a écrit :

C'est pas une histoire de CO2 a cause de la consommation augmenté ?


au contraire le CO2 est un atout du fait des -70% de gaz a effet de serre (dont le CO2)
+ l’abattement de 40% mis en place par l’état + carte grise gratuite + prime conversion etc que des avantages

 
rfl a écrit :

 

Ou plutôt que la France représente en gros 2% du marché mondial de vente de voitures neuves... donc pourquoi s’emmerder juste pour la France... d’ailleurs je ne suis pas sûr que Ford aie vraiment besoin de ça. C’est sympa et tant mieux pour France mais c’est tout...

 

d'une part on est pas seul en Europe, beaucoup d'autre pays s'y interesse et d'autre part c'est pas la part du marché qui va décider de l’intérêt des marques mais les lois européennes et leurs amendes.
rappel les objectifs de CO2 pour 2020 de Bruxelles = 95 g/km ( le Kuga fait 92 ) que beaucoup de constructeurs ne peuvent pas tenir en essence classique ( d'ou la mort annoncée des petites sportives )+ l'interdiction a 2040 de tous les véhicules essence a carburants fossiles en Europe

 

le E85 a un bel avenir devant lui  en pure flexfuel ou en hybride+E85 [:weedo974:9]

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 15-10-2019 à 23:47:34

---------------
Feedback
n°57852073
pingouinnu​claire
Posté le 15-10-2019 à 22:49:21  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Tu sais, en Suède/Norvège, c'est 120 km/h et les pv ne sont pas de 30€.  Par contre sur piste... aie aie aie. C'était vraiment le pied, surtout qu'ils avaient changé (amoindri) la possibilité avant/arrière, à 57% max. J'ai appris vraiment un max, en suivant 2 stages de conduite (Avant/4x4 et Propulsion) Super écoles de conduite, surtout sur neige


 
 
Mon rêve. Mais dans nos contrées c’est cher et pas facile à trouver.


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57852080
pingouinnu​claire
Posté le 15-10-2019 à 22:50:39  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
quand tu regarde le reportage sur l'usine E85 et Ford et son Kuga, on se rend compte que Ford a fait de coup de maître pour 2018 /2019  
c'est LE SEUL modèle flexfuel en neuf et il représente 80% des ventes de SUV ford  :lol:  
 
qu'attendent les autres constructeurs pour se sortir les doigts  ??  :lol:  que tout le monde roule en Kuga ?
 
c'est étrange qu'il y ai si peu d'annonce de modèles flexfuel chez les concurrents ( volvo ? psa ? Renault ?  Dacia ? )
surtout vu le surcoût ridicule du coût conversion usine ( environ 300€ )


 
C’est pas Volvo qui a ses véhicules compatibles depuis le siècle dernier?


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57852111
weedo974
Posté le 15-10-2019 à 22:56:12  profilanswer
 

Si volva, saab et les autres marque que j'ai cité

 

il y avait 20 modèles Flexfuel en 2005 - sorti trop tôt on dira ( ou plutôt dans la période FULL diesel ), il en reste qu'un

 

rappel des modèles dispo en 2005:
https://reho.st/preview/https://www.bioenergie-promotion.fr/wp-content/uploads/2010/06/tableau-des-vehicules-flex-fuel.jpg

 


c'est triste qu'ils ne se trouvent plus qu'en occasion ( et encore très rare ) mais ça va revenir c'est sur, vu les avantages fiscaux   ;)


Message édité par weedo974 le 15-10-2019 à 23:00:31

---------------
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n°57853290
jm1090
Posté le 16-10-2019 à 09:12:44  profilanswer
 

Puretech 130 GPF (2019) @ E50-55
 
Ce matin, démarrage à 7 degrés, impeccable, pas de ratatouillage, alors que quelques ratatouillages sont présents au premier démarrage de la journée quand il fait plus doux.
C'est pas la première fois que j'observe ça : plus il faut froid, plus on peut monter le taux d'éthanol sans avoir de ratatouillages...
 
Donc ce moteur démarre mieux au E85 quand il fait plus froid..!!
 
C'est possible que la table d'enrichissement de l'ECU en fonction de la température d'eau soit trop "pentue", c'est-à-dire que ça enrichit plus que ça ne le devrait à froid (et pas assez à chaud) ?
 
En tout cas j'ai trouvé la sonde de LDR, j'ai bricolé un câble de pontage et d'ici la fin du mois j'installe ma résistance et mon bouton poussoir pour jouer un peu :)
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 16-10-2019 à 09:13:25
n°57853318
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-10-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

Pour le démarrage facilité par les temps plus froides, c'est dû à l'humidité moindre.

 

Ce qui tue le démarrage c'est l'humidité, pas le froid.

 

Cet hiver à 2000m ça démarrait parfaitement à 85%, par -15°. Air très sec.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 16-10-2019 à 09:17:58

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57853481
rfl
Posté le 16-10-2019 à 09:39:10  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
d'une part on est pas seul en Europe, beaucoup d'autre pays s'y interesse et d'autre part c'est pas la part du marché qui va décider de l’intérêt des marques mais les lois européennes et leurs amendes.
rappel les objectifs de CO2 pour 2020 de Bruxelles = 95 g/km ( le Kuga fait 92 ) que beaucoup de constructeurs ne peuvent pas tenir en essence classique ( d'ou la mort annoncée des petites sportives )+ l'interdiction a 2040 de tous les véhicules essence a carburants fossiles en Europe
 
le E85 a un bel avenir devant lui  en pure flexfuel ou en hybride+E85 [:weedo974:9]


 
Les pays misent maintenant sur l'électrique. Même les pays nordiques ont commencé à laisser tomber un peu l'E85... par ex la police suédoise passée au Mitsubishi Outlander PHEV à la place des Volvos V70 flexfuel !
On reste à des volumes de ventes potentielles anecdotiques au niveau mondial AMHA... même si c'est dommage !

mood
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Posté le 16-10-2019 à 09:39:10  profilanswer
 

n°57853511
jm1090
Posté le 16-10-2019 à 09:42:40  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Pour le démarrage facilité par les temps plus froides, c'est dû à l'humidité moindre.
 
Ce qui tue le démarrage c'est l'humidité, pas le froid.
 
Cet hiver à 2000m ça démarrait parfaitement à 85%, par -15°. Air très sec.


 
Ca pourrait être ça oui, mais ce matin on était quand même à 90% d'humidité, rosée par terre... donc je sais pas

n°57853577
mister_slo​whand
Posté le 16-10-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
quand tu regarde le reportage sur l'usine E85 et Ford et son Kuga, on se rend compte que Ford a fait de coup de maître pour 2018 /2019  
c'est LE SEUL modèle flexfuel en neuf et il représente 80% des ventes de SUV ford  :lol:  
 
qu'attendent les autres constructeurs pour se sortir les doigts  ??  :lol:  que tout le monde roule en Kuga ?
 
c'est étrange qu'il y ai si peu d'annonce de modèles flexfuel chez les concurrents ( volvo ? psa ? Renault ?  Dacia ? )
surtout vu le surcoût ridicule du coût conversion usine ( environ 300€ )


 
Alors pour que tout le monde roule en Kuga, faudrait qu'ils en aient en stock ou qu'ils prennent les commandes.  :fou:  
En fait, je pense qu'ils ont juste trouvé le moyen d'écouler les stocks avant le remplacement début 2020, vu le malus que se prenait le 1.5 en essence. La c'est jackpot : CG gratuite dans la plupart des départements, malus tombe à quasi zéro (50€ en BVA je crois), consommation qui revient moins cher que le diesel, grosses remises de fin de vie du modèle => gros coup de com !
 

weedo974 a écrit :


Citation :

Pour Ford (et les autres constructeurs) , le Kuga n’est qu’un début. « Nous avons d’autres projets dans les cartons. Le temps de les développer, ils arriveront l’année prochaine » détaille Louis-Carl Vignon. Un délai que le dirigeant explique par la nécessaire adaptation des moteurs mais aussi à un calendrier d’homologation « que l’on ne maîtrise pas toujours ».


exactement  [:charlest]  
 


 
 
C'est sûr niveau homologation, ils ont testé : modèle annoncé début d'année (février ou mars ?), premières livraisons en juillet, car l'homologation a été obtenue fin juin après plusieurs retards !
Ce qui est étrange puisque le 1.6 ecoboost qui est encore monté sur certains modèles a déjà été vendu en Flex en France ! Pour le coup, je sens bien revenir le SMax Flex histoire d'arriver à le vendre en 1.6 essence !
 

weedo974 a écrit :


 
d'une part on est pas seul en Europe, beaucoup d'autre pays s'y interesse et d'autre part c'est pas la part du marché qui va décider de l’intérêt des marques mais les lois européennes et leurs amendes.
rappel les objectifs de CO2 pour 2020 de Bruxelles = 95 g/km ( le Kuga fait 92 ) que beaucoup de constructeurs ne peuvent pas tenir en essence classique ( d'ou la mort annoncée des petites sportives )+ l'interdiction a 2040 de tous les véhicules essence a carburants fossiles en Europe
 
le E85 a un bel avenir devant lui  en pure flexfuel ou en hybride+E85 [:weedo974:9]


 
Mais surtout il existe plein de pays avec différentes versions d'éthanol . Ford, VW, Renault vendent du flex en amérique du sud, avec des moteurs très proche des gammes européennes. Une Sandero qui marche au E100, ça existe au Brésil.

n°57853808
jm1090
Posté le 16-10-2019 à 10:12:59  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :


C'est la teneur en éthanol qui est différente (passage à l'intersaison 01/10-15/11) Tu as simplement plus d'essence dans ton réservoir


 
Non je vois la différence d'un jour à l'autre, sur le même plein, selon la température extérieure le matin quand je pars ;)
Ce soir, quand je vais repartir, il fera 20 degrés et elle aura refroidi depuis ce matin... et dans ce cas là elle va sûrement ratatouiller un peu... alors que ce matin par 7 degrés RAS
 
Et sinon une question concernant la vidange :
j'ai 7000 km, la révision est dans 6 mois et j'aurai probablement 12-13000 d'ici là... est-ce que ça vaut le coup de faire une vidange intermédiaire ?
J'ai tout ce qu'il faut à la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 16-10-2019 à 10:19:32
n°57853867
jm1090
Posté le 16-10-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Attends, tu as un kit ou une reprog?


 
Aucun des deux, stock :)
Oui c'est ça, et je pense qu'il enrichit +++ à froid, du coup ça passe mieux au premier démarrage quand il fait très froid plutôt que doux avec un même taux d'éthanol...


Message édité par jm1090 le 16-10-2019 à 10:22:28
n°57855602
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 16-10-2019 à 13:05:40  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Et sinon une question concernant la vidange :
j'ai 7000 km, la révision est dans 6 mois et j'aurai probablement 12-13000 d'ici là... est-ce que ça vaut le coup de faire une vidange intermédiaire ?
J'ai tout ce qu'il faut à la maison...


Vidanger tous les 7000km [:ddr555] c’est pas du cristal un moteur...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°57857955
mkk3364
Posté le 16-10-2019 à 16:30:31  profilanswer
 

Oué ça servira à rien.
Attend tranquillou que les 6 mois passent... ;)
J'ai fait celle des 1 an fin août sur la mienne avec 13000 bornes (alors que je ne l'avais achetée que fin janvier, mais 1ère immat en 09/18).


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57859232
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-10-2019 à 18:34:28  profilanswer
 

jm1090 a écrit :

Puretech 130 GPF (2019) @ E50-55
 
Ce matin, démarrage à 7 degrés, impeccable, pas de ratatouillage, alors que quelques ratatouillages sont présents au premier démarrage de la journée quand il fait plus doux.
C'est pas la première fois que j'observe ça : plus il faut froid, plus on peut monter le taux d'éthanol sans avoir de ratatouillages...
 
Donc ce moteur démarre mieux au E85 quand il fait plus froid..!!
 
C'est possible que la table d'enrichissement de l'ECU en fonction de la température d'eau soit trop "pentue", c'est-à-dire que ça enrichit plus que ça ne le devrait à froid (et pas assez à chaud) ?
 
En tout cas j'ai trouvé la sonde de LDR, j'ai bricolé un câble de pontage et d'ici la fin du mois j'installe ma résistance et mon bouton poussoir pour jouer un peu :)
 
A+


 
On soupçonne surtout Peugeot d'avoir une carto spéciale "test antipollution" car y'a une plage ou ça déconne et très froid ou très chaud RAS.
 
Je suis en 208 puretech 82 atmo pour rappel.


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Feed-Back
n°57860161
testadura1
Posté le 16-10-2019 à 20:29:49  profilanswer
 

bastinho a écrit :


Tiens oui ça paraît logique alors.
 
J ai toujours pas franchie Le Cap alors que j ai la même tire que testadura qui l aurait testé en full e85 mais avec un potard.
 
N ayant pas trouvé de plus amples explications j en suis resté la.
 
Donc la bagnole en question est un picasso 1.8 117cv. Vous commencerez par quel dosage pour débuter ?


 
 
Mon Picasso a roulé de 2008 à il y a deux ou trois ans à 100% E85 avec un potard sur la sonde de température d'eau pour le démarrage, avant de finir sous un camion.
Sans tricher impossible de démarrer au delà d'environ 80% d'E85

n°57860322
testadura1
Posté le 16-10-2019 à 20:50:25  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Alors pour que tout le monde roule en Kuga, faudrait qu'ils en aient en stock ou qu'ils prennent les commandes.  :fou:  
En fait, je pense qu'ils ont juste trouvé le moyen d'écouler les stocks avant le remplacement début 2020, vu le malus que se prenait le 1.5 en essence. La c'est jackpot : CG gratuite dans la plupart des départements, malus tombe à quasi zéro (50€ en BVA je crois), consommation qui revient moins cher que le diesel, grosses remises de fin de vie du modèle => gros coup de com !
 


 

mister_slowhand a écrit :


 
 
C'est sûr niveau homologation, ils ont testé : modèle annoncé début d'année (février ou mars ?), premières livraisons en juillet, car l'homologation a été obtenue fin juin après plusieurs retards !
Ce qui est étrange puisque le 1.6 ecoboost qui est encore monté sur certains modèles a déjà été vendu en Flex en France ! Pour le coup, je sens bien revenir le SMax Flex histoire d'arriver à le vendre en 1.6 essence !
 


 

mister_slowhand a écrit :


 
Mais surtout il existe plein de pays avec différentes versions d'éthanol  
Contrairement au brésil, en Europe depuis 2012 il y a la norme Euro . Ford, VW, Renault vendent du flex en amérique du sud, avec des moteurs très proche des gammes européennes. Une Sandero qui marche au E100, ça existe au Brésil.


 
Depuis 2012 et la norme Euro 5, il y a le test pollution par -7°c et depuis cette date il n'y a plus de véhicules neufs E85, enfin il y avait la Golf et maintenant le Kuga qui a apparemment réussi à passer l'homologation.

n°57862643
pehun
Posté le 17-10-2019 à 08:54:15  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
quand tu regarde le reportage sur l'usine E85 et Ford et son Kuga, on se rend compte que Ford a fait de coup de maître pour 2018 /2019  
c'est LE SEUL modèle flexfuel en neuf et il représente 80% des ventes de SUV ford  :lol:  
 
qu'attendent les autres constructeurs pour se sortir les doigts  ??  :lol:  que tout le monde roule en Kuga ?
 
c'est étrange qu'il y ai si peu d'annonce de modèles flexfuel chez les concurrents ( volvo ? psa ? Renault ?  Dacia ? )
surtout vu le surcoût ridicule du coût conversion usine ( environ 300€ )


 
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ignore la golf multifuel...
A croire que tous les reportages sont financés par Ford...

n°57862996
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2019 à 09:32:27  profilanswer
 

Elle n'est plus dispo en neuf, si ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57863222
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2019 à 09:54:38  profilanswer
 

C'est pour ça, plus dispo sur le site.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57863357
rfl
Posté le 17-10-2019 à 10:07:57  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Elle n'est plus dispo en neuf, si ?


 
Non, plus dispo. Un ami patron de concession VW/Audi me disait récemment qu'il ne comprenait pourquoi elle a été retiré car il y avait beaucoup de demande...

n°57864922
chaced
Posté le 17-10-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

en e85 il passait forcément les normes.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57864980
chaced
Posté le 17-10-2019 à 12:19:15  profilanswer
 

les chaines produisent toujours des 1.4L ? ou elles sont toutes passé au 1.5L ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57865836
weedo974
Posté le 17-10-2019 à 13:52:12  profilanswer
 

Non plus dispo en neuf la golf mais pas mal en occasion  
C’est vrai que c’est un modele correct en flexfuel egalement


---------------
Feedback
n°57866400
pehun
Posté le 17-10-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

Ben oui, ça fait longtemps que je lis que seul ford fait un modèle flex alors que la golf était encore commercialisée...
A mon avis, elle est retirée car la golf 8 arrive... à voir si ils vont renouveler l'expérience...
sinon par rapport aux commentaires, j'ai pas dit qu'elle était bien, j'ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi personne n'en parlait :)

n°57866765
mister_slo​whand
Posté le 17-10-2019 à 15:02:24  profilanswer
 

C'est logique, c'est pas un SUV, c'est pas à la mode...

n°57867276
chaced
Posté le 17-10-2019 à 15:37:16  profilanswer
 

c'est plutot le topic de ceux qui utilisent du E85 d'après le titre en tout cas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57869163
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2019 à 18:47:31  profilanswer
 

En tout cas le TSI de ma Leon boit de l'E85 au 2/3 sans broncher et sans modifs  [:huit]

 

Dans 2 pleins je vais tenter de descendre encore un peu  [:huit]

n°57869189
weedo974
Posté le 17-10-2019 à 18:51:00  profilanswer
 

pehun a écrit :

Ben oui, ça fait longtemps que je lis que seul ford fait un modèle flex alors que la golf était encore commercialisée...


personne n'a dit ça, perso je parlais du SEUL modèle vendu neuf actuellement - la golf multifuel a été retiré du catalogue début 2018 donc il reste que Ford oui sur le marché du neuf. et c'est bien dommage

 
bw_punkster a écrit :

Car ce n'est pas le forum des voitures flexifuel d'origine, mais celui des véhicules essence, qui peuvent (ou pas) rouler à l'éthanol?

 

bah si, ça en fait totalement parti

 
chaced a écrit :

c'est plutot le topic de ceux qui utilisent du E85 d'après le titre en tout cas.


+1


Message édité par weedo974 le 17-10-2019 à 18:55:41

---------------
Feedback
n°57871903
bad_rabbit
Posté le 18-10-2019 à 08:00:50  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

En tout cas le TSI de ma Leon boit de l'E85 au 2/3 sans broncher et sans modifs  [:huit]  
 
Dans 2 pleins je vais tenter de descendre encore un peu  [:huit]


 
Sur ma classe C je reste autour de E65 - E70 en mélange avec un LTFT entre 25% et 29%
J'ai plus eu de voyant ni de défaut enregistré.
Le seul truc un peu chiant c'est faire le plein en 2 fois juste pour mettre 5-7L de SP95... et la surconsommation autour de 22% quand je fais des longs trajet sur autoroute ou l'autonomie prends une claque ( je perds bien 150km par rapport la même quantité de SP95 )

n°57872736
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-10-2019 à 09:50:21  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :


 
Sur ma classe C je reste autour de E65 - E70 en mélange avec un LTFT entre 25% et 29%
J'ai plus eu de voyant ni de défaut enregistré.
Le seul truc un peu chiant c'est faire le plein en 2 fois juste pour mettre 5-7L de SP95... et la surconsommation autour de 22% quand je fais des longs trajet sur autoroute ou l'autonomie prends une claque ( je perds bien 150km par rapport la même quantité de SP95 )


 
Te fais pas chier, reste en SP95 :o
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57874665
bad_rabbit
Posté le 18-10-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Te fais pas chier, reste en SP95 :o
 


 
J'hésite des fois, sur 30 000km annuel ça fait que 650-750€ de différence :o  
Faut se dire que ça paye 1 train de pneu  :)


Message édité par bad_rabbit le 18-10-2019 à 12:47:14
n°57874862
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-10-2019 à 13:14:24  profilanswer
 

Avec une Yaris 99cv, je fais du 50/50 normalement. J'ai fait 2 demi plein de suite de SP95 et ma conso est descendu a 6.8l/100.
 
J'ai refais un demi plein d'E85 (a 0.489€/l chez Leclerc un week end :) ) et ma conso, après 1/4 du réservoir consommé, est remonté a 8.3l/100 :(
 
C'est comme les baisses/augmentations du prix du pétrole dans les stations service : ça descends lentement mais ça monte vite  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57876432
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-10-2019 à 15:13:03  profilanswer
 

Désolé si ma question paraissait stupide pour les bougies mais je me rappelle que chez Saab, les moteurs flexfuel utilisaient des bougies spécifiques à l'époque ou je lorgnais sur un forum d'utilisateurs. D'ailleurs les Saab développaient plus de CV en E85 qu'en SP95 ou 98.

 

Des utilisateurs de E85 avec moteur hybride Toy ici d'ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 18-10-2019 à 15:31:30

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°57876572
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-10-2019 à 15:21:58  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Des utilisateurs de E85 avec moteur hybride Toy ici d'ailleurs ?


Oui on est nombreux ici :D


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57876737
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-10-2019 à 15:31:16  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Oui on est nombreux ici :D


 
Cool bonne nouvelle. Alors y a t'il des trucs que je devrais savoir absolument ou rien ?
Moi ce sera le moteur 1.8 HSD (de 2012)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°57876951
neogeo78
Posté le 18-10-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

les moteurs flexfuel utilisaient des bougies spécifiques


 
c'est des iridium d'origine, tqt
 
certains te diront de rouler 100% sans modif, mais perso je te déconseille de rouler avec le voyant allumé
 
ça accepte 85% E85 Total sans voyant (5-7 litres E10 sur un total de 45L selon saison chez Total je précise)
 
pour conserver un confort de roulage correct il faut pas dépasser 25% en LTFT (ça monte jusqu'à 35%), soit 10-15 litres sur 45L selon saison chez Total
 
quand je pars en vacances je mets 100% E10 pour conserver une puissance confortable pour grimper les cotes
 
 
 


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n°57877130
neogeo78
Posté le 18-10-2019 à 15:56:30  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Moi ce sera le moteur 1.8 HSD (de 2012)


modèle avec l'inverter non modifié, y'a des précautions à respecter pour essayer de ne pas le griller (règles de bons sens)
 
passes sur le topak hybride pour éviter le HS ici


---------------
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n°57877171
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-10-2019 à 16:00:19  profilanswer
 
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