| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
mister_slowhand | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2019 à 15:44:52 ![]() ![]() |
e-Nico | Suffit de voir les pièces remplacées sur les modèles flex par rapport aux modèles essence pour connaître les risques. Injecteurs et pompe (pour un souci de débit et non pas de résistance à l'éthanol), et sièges de soupapes pour le côté plus sec de l'alcool (quoi que je me pose toujours la question de l'utilité sur injection directe mais bon). Et encore c'est pas le cas sur tous les flex (Chez Ford les 1.6 ecoboost essence et flex sont exactement les mêmes en tout point). Après faut bien prendre en compte que s'ils font ces modifications, c'est pour qualifier le véhicule dans les conditions d'utilisation les plus difficiles. Pour M. tout le monde qui roule dans un pays tempéré comme le notre et de manière "normale" ou "cool", ces modifications n'auront aucun impact sur le long terme.... Par contre si tu exploite régulièrement près de 100% des capacités moteurs (circuit, autoroute allemande ou autre), là c'est un peu plus important Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 09-10-2019 à 08:04:32 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
nebucad_nezzard don't panic | Please, ne relance pas le débat --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chaced |
Kelchacalcetype |
Bref ce matin je vais aller me faire un plein à 2/3 d'E85, on va voir si elle sombre dans l'alcoolisme |
chaced |
drmouse |
Je dois pas avoir de pif, je roule à 100% et je trouve pas que ça a une odeur particulière |
flashlinker |
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le 09-10-2019 à 12:53:37 ![]() ![]() |
cloud-777 | Pareil ici, 100% depuis des lustres et je ne sens aucune diff. |
cmanu03 | Faut mettre le nez sur l'échappement pour sentir quelque chose --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
neogeo78 |
mister_slowhand |
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
mister_slowhand |
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
micromanialex Asile du JRAD's club | Bonsoir tout le monde Message cité 1 fois Message édité par micromanialex le 09-10-2019 à 21:25:32 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kelchacalcetype | La suite de la phrase est pas mal aussi |
bertrand_205champion | |
chaced |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | non c'est le 1.2tce ça. PS : et un niveau ça se controle Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-10-2019 à 11:45:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou |
Et quand il faut le controler toutes les semaines.....et que c'est normal...et que ca empire et que c'est toujours normal....pas besoin de rouler sans huile pour qu'il y ait un probleme. c'est pas le manque d'huile le probleme, c'est ce qui fait bouffer l'huile le probleme. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 10-10-2019 à 11:53:23 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Kelchacalcetype | Plein réalisé à 2/3 au E85 hier, j'ai monitoré avec Torque : le LTFT s'est ajusté instantanément et est passé de 12-14 de moyenne à 18. C'est grave docteur ?
Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 10-10-2019 à 11:55:09 |
chaced |
chaced |
si le voyant ne s'allume pas, ça devrait le faire. la dessus le voyant s'allume des que la lambda s’éloigne trop de 1. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 10-10-2019 à 12:07:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kelchacalcetype |
|
chaced |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chaced |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 10-10-2019 à 12:50:39 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
bagage2 |
|
chaced |
idem il faut que je les règle sur la mienne pour le prochain ct dans 2ans Message édité par chaced le 10-10-2019 à 13:51:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Salut les HFRiens, bon j'ai actuellement une Toyota Prius 2 qui totalise 274 000 Kms (sans panne J'ai l'opportunité de prendre un Scenic 3 (oui ça fait pas rêver non plus) car je n'arrive pas à trouver de Prius Plus d'occasion dans mon budget, et je pense le garder 3 / 4 ans le temps que mes plus grandes n'aient plus besoin de leur sièges réhausseurs. Bref il s'agit d'un Scenic 3 de 2011 avec le bloc TCE 1.4 130CV qui a été équipé (pose et fourniture en garage homologué) d'un kit et qui a donc une carte grise modifiée en bonne et due forme. Le truc qui me questionne c'est la fréquence des entretiens. Normalement ce bloc nécessite une révision tous les 2 ans et/ou 30 000 kms, par contre que faut il prévoir raisonnablement en roulant à l'E85 ? Faut il utiliser une huile un peu "spécifique" ? Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 10-10-2019 à 16:51:04 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |