Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8444 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  918  919  920  921  922  923
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57732320
chaced
Posté le 02-10-2019 à 15:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas grave le ratatouillage, il y a juste de l'alcool qui descend dans l'huile... et la courroie humide doit bien apprécier la plaisanterie :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 15:21:42  profilanswer

n°57732491
jm1090
Posté le 02-10-2019 à 15:34:53  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pas grave le ratatouillage, il y a juste de l'alcool qui descend dans l'huile... et la courroie humide doit bien apprécier la plaisanterie :D

D'où l'idée de supprimer le ratatouillage :)
Et t'inquiètes pas je la surveille de près cette courroie !!

n°57733637
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 17:08:47  profilanswer

Bonjour les alcooliques.
C’est pas une question E85 mais E10.

J’ai eu quelques soucis mécaniques sur mon char qui a du passer au garage et me prélever mes économies pour la reprog Flexfuel (un souci de sélecteur de vitesse, mon cher rif,) donc je peux pas la faire ce mois ci.

Je suis allé voir sur le site du gouv et les Volvo depuis les années 70 sont compatibles E85... certains on l’expérience de mettre du SP95 E10 dans leur V8?

Ça pourrait me permettre de faire une économie substantielle...
Merci les gars!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57733743
mkk3364
Posté le 02-10-2019 à 17:18:31  profilanswer

Ben s'il tourne déjà avec du E85, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avaler du E10...

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57734176
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2019 à 18:09:11  profilanswer

mkk3364 a écrit :

Ben s'il tourne déjà avec du E85, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avaler du E10...

Pour l’instant il ne tourne qu’au sp98. Je cherche juste des témoignages...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57734341
mkk3364
Posté le 02-10-2019 à 18:28:13  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ah ! My bad, je croyais que le E85 était déjà sa boisson favorite... ^^
Hormis l'état des durites (mais ça serait aussi vrai pour le 98), je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher... ;)

---------------
n°57737513
rfl
Posté le 02-10-2019 à 23:58:08  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Personnellement, je n’ai pas mis de e85 dans le v8 avant la reprogrammation flexfuel mais je suppose qu’il supporte en partie sans trop de problème...

n°57737625
lepoune
Posté le 03-10-2019 à 00:47:34  profilanswer

jm1090 a écrit :

...

Du coup j'ai deux questions :

1. Quelle valeur de résistance ?
...

Bonjour,

Pas la peine de se prendre le choux à calculer des valeurs précises.
1- Un potar de 10K fait amplement l'affaire
2- S'il fait froid, mettre à donf et réduire ensuite jusqu'à la limite de baisse de régime.
3- Adapter la réduction au bout de quelques secondes à l'écoute du moteur
4- S'il fait moins (ou pas) froid, ne pas mettre à fond pour démarrer, puis réduire comme dit plus haut.
La pratique enseignera les positions de départ qui ne sont pas utilement si précise que ça au démarrage mais demandent plus d'ajustements fins au bout de 10 à 30 secondes.

Il faut raisonner comme avec un starter manuel d'antan : si on tire le starter à fond pour démarrer mais qu'on le laisse à fond, le moteur s'étouffe.
Il faut donc le tirer totalement pour démarrer puis le "repousser" rapidement mais plus ou moins progressivement pour ne garder qu'un ralenti accéléré en fonction de la température extérieure.
Et conserver à l'esprit que le moteur est très faible tant qu'il n'est pas chaud. Donc mèf lors des démarrages aux stops ou aux feux...

@+

;)  ;)  ;)

n°57737807
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 03-10-2019 à 06:57:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis d'experts  :o  

J'envisage de faire une reprogrammation sur mon V6 TFSI. A l'origine, je pensais juste une reprog SP98 et la ligne d'échappement mais vu les retours plutôt positifs sur l'E85, je m'y intéresse sérieusement, pour le combo perfs et coût  :) (parce que pourquoi pas  :D )

Le problème c'est que les préparateurs, même reconnus, ont des discours différents pour une reprog E85 sur ce moteur. Certains annoncent la possibilité d'une carto "flexible", d'autres m'annoncent qu'ils ne font que des cartos 100% E85. Donc l'E85 ne semble pas un problème en lui-même mais plutôt la façon dont il est géré. Apparemment, pas de solution "multi-map" disponible sur ce type de véhicule. Je me demande pourquoi ils ont des philosophie différentes, une idée? :pt1cable:  

Je préférerais évidemment une solution flexible car je ne trouve pas forcément de l'E85 partout où je vais :/

Sur ce moteur, il y a des sondes lambda large bande donc je suppose que c'est avec les informations de la sonde lambda que le motoriste va jouer pour affiner les réglages, mais comment exactement sachant qu'on ne peut connaître la richesse du mélange précisément?  

Là où je me poste surtout la question, c'est que si je n'ai pas d'E85 sous la main et que je dois refaire un plein de SP98, comme l'information du mélange n'est pas disponible en amont (pas de sonde carburant/ethanol), et que la richesse du mélange risque d'être évolutive le temps de purger le circuit (plusieurs kilomètres voire dizaines de kilomètres), j'ai peur que le réglage mette du temps à s'adapter pour devenir idéal avec des conséquences possibles et peut-être néfastes pour le moteur (cliquetis?) le temps de l'adaptation  :(  

Est-ce que vous pensez qu'une carto flexible basée sur les infos des sondes lambda peut-être fiable et sans conséquence à long terme? :??:  

Merci pour vos avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 03-10-2019 à 07:05:10
n°57737974
jay31790
Posté le 03-10-2019 à 08:01:44  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'E85 sur le moteur 2L Peugeot de 2007 (équipant entre autre la 307CC) ?

je cherche des retours sur les taux d'alcool qu'il pourrait accepter sans boitier ni reprog et si il y a des points particuliers à savoir ?

Merci

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 08:01:44  profilanswer

n°57737976
e-Nico
Posté le 03-10-2019 à 08:01:58  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis d'experts  :o

J'envisage de faire une reprogrammation sur mon V6 TFSI. A l'origine, je pensais juste une reprog SP98 et la ligne d'échappement mais vu les retours plutôt positifs sur l'E85, je m'y intéresse sérieusement, pour le combo perfs et coût  :) (parce que pourquoi pas  :D )

Le problème c'est que les préparateurs, même reconnus, ont des discours différents pour une reprog E85 sur ce moteur. Certains annoncent la possibilité d'une carto "flexible", d'autres m'annoncent qu'ils ne font que des cartos 100% E85. Donc l'E85 ne semble pas un problème en lui-même mais plutôt la façon dont il est géré. Apparemment, pas de solution "multi-map" disponible sur ce type de véhicule. Je me demande pourquoi ils ont des philosophie différentes, une idée? :pt1cable:

Je préférerais évidemment une solution flexible car je ne trouve pas forcément de l'E85 partout où je vais :/

Sur ce moteur, il y a des sondes lambda large bande donc je suppose que c'est avec les informations de la sonde lambda que le motoriste va jouer pour affiner les réglages, mais comment exactement sachant qu'on ne peut connaître la richesse du mélange précisément?

Là où je me poste surtout la question, c'est que si je n'ai pas d'E85 sous la main et que je dois refaire un plein de SP98, comme l'information du mélange n'est pas disponible en amont (pas de sonde carburant/ethanol), et que la richesse du mélange risque d'être évolutive le temps de purger le circuit (plusieurs kilomètres voire dizaines de kilomètres), j'ai peur que le réglage mette du temps à s'adapter pour devenir idéal avec des conséquences possibles et peut-être néfastes pour le moteur (cliquetis?) le temps de l'adaptation  :(

Est-ce que vous pensez qu'une carto flexible basée sur les infos des sondes lambda peut-être fiable et sans conséquence à long terme? :??:

Merci pour vos avis  :jap:

Salut,

Sauf exception, les véhicules flex d'origine gèrent la richesse via une sonde lambda large bande. Si la sonde détecte un mélange riche, le calculo appauvri, et vice versa, et ce en quasi temps réel. Donc peu importe ce que tu mets dans le réservoir, si ta sonde lambda fonctionne correctement, tu auras toujours le bon mélange, et avec une large bande ça sera de manière très précise et sous tous les régimes/charges moteurs.

Pour le gain de perfs, si le mappeur utilise tout le "potentiel" du carburant E85 (ce carburant a un indice d'octane supérieur à 100 donc permet de gaver plus le moteur en air/carburant), le risque de cliquetis sera plus élevé avec du SP98, et encore bien plus avec du SP95, surtout dans le cas d'un moteur turbo comme le tiens.

Certains te diront que du SP98 peut faire l'affaire si tu ne trouves pas d'E85, et d'autres te diront E85 uniquement pour ne pas prendre de risque (cliquetis = risque de destruction du moteur). Tout dépend de comment est fait la remap et du gain de perfs obtenu pour la compatibilité SP.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 03-10-2019 à 08:04:08

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°57739253
jm1090
Posté le 03-10-2019 à 10:30:52  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Ratatouillage 20-30 sec: tu continues d'entrainer le démarreur qqs secondes, en appuyant sur l'accélérateur. Dés qu'elle démarre (monte d'un coup ds les tours) tu relâches le démarreur et gardes la pédale enfoncée, pour avoir 1500-1700tr. En moins de 10 sec, ton ralenti sera stabilisé.
Simple à faire => zéro ratatouillage

Merci pour l'astuce !
C'est un bouton start and stop donc je n'ai pas le contrôle sur le démarreur... ceci dit elle démarre bien à chaque fois (moins d'une seconde).
Et comme tu dis, elle monte dans les tours (1500-1700), donc c'est là qu'il faut que j'accélère pour conserver le haut régime, et éviter qu'elle redescende dans les tours et que ça commence à ratatouiller.

Par contre, c'est pas une mauvaise idée de conserver un régime élevé dès le démarrage ? huile froide etc...
Car si j'accélère, je vais sûrement pas réussir à maintenir exactement 1500... si c'est sensible ça risque de monter au-delà par moments !

n°57739318
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2019 à 10:37:44  profilanswer

jm1090 a écrit :

Par contre, c'est pas une mauvaise idée de conserver un régime élevé dès le démarrage ? huile froide etc...
Car si j'accélère, je vais sûrement pas réussir à maintenir exactement 1500... si c'est sensible ça risque de monter au-delà par moments !

si ca peut te rassurer de serie sur ma subaru au demarage a froid le moteur (sans modifs ou reprog de quelque type que ce soit) se met au desus de 2000 tours sans qu'on touche rien et au bout de entre 5s et quelques minutes (en fonction des temperatures externes et du moteur)  redescends tout seul a  un régime normal de ralentis...
les ingés ont donc decidé que c'estait plus positif de faire ça que de pas le faire :) et c'est des bagnoles utilisée en grande majorité ou y fait froid...voir tres froid)
si t'as une bonne huile pas visqueuse a froid c'est pas comme tapper la zone rouge des le demarage avec du 15W50 par -20ºC

Message édité par nounounounou le 03-10-2019 à 10:39:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57739574
chaced
Posté le 03-10-2019 à 10:58:29  profilanswer

démarrer pied au plancher, rupteur durant 1 minute et hop pas de problème :D

---------------
n°57739598
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2019 à 11:00:31  profilanswer

Sa chof plu vit com sa :o

n°57740286
mkk3364
Posté le 03-10-2019 à 12:01:22  profilanswer

jay31790 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'E85 sur le moteur 2L Peugeot de 2007 (équipant entre autre la 307CC) ?

je cherche des retours sur les taux d'alcool qu'il pourrait accepter sans boitier ni reprog et si il y a des points particuliers à savoir ?

Merci

Va voir sur le site de super-ethanol... ;)

---------------
n°57740457
bertrand_2​05champion
Posté le 03-10-2019 à 12:19:47  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Tu as le même contrôle, c'est juste la façon qui est différente, car en réalité, tu fermes un contact:
-tu tournes la clef
-tu presses le bouton  
Tant que tu gardes la clef tournée au maximum ou, le bouton poussé, le démarreur (le bendix) tournera

Non.  
Il y a aussi des clés qu'on n'a pas besoin de ''laisser tournées'' pour que ça démarre.

n°57740471
jay31790
Posté le 03-10-2019 à 12:21:00  profilanswer

mkk3364 a écrit :

Va voir sur le site de super-ethanol... ;)

:jap:
tu aurais le lien. La rechercher google sur "super-ethanol" renvoie trop de réponse
en mp si besoin

---------------
Achats/Ventes
n°57740513
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2019 à 12:26:15  profilanswer

jay31790 a écrit :

tu aurais le lien. La rechercher google sur "super-ethanol" renvoie trop de réponse
en mp si besoin

en effet la 8eme suggestion de google seulement renvoie vers le site  [:julm3]

Message édité par nounounounou le 03-10-2019 à 12:26:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57740539
mkk3364
Posté le 03-10-2019 à 12:28:52  profilanswer

jay31790 a écrit :

en mp si besoin

Je t'ai mis le lien complet avec la sélection de la bonne marque ! ;)

---------------
n°57742677
jm1090
Posté le 03-10-2019 à 15:48:22  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Explique alors.
Car en général, il n'y a pas (sur les voiture à moteur thermique) d'autre possibilité que d'introduire la clef et la tourner ou de déverrouiller le dispositif (badge, clef, ou autre chose) puis appuyer sur le bouton "start" pour fermer le contact.

Et fait sur la mienne j'appuis juste un court instant, et après elle lance sa séquence de démarrage toute seule. Pas besoin de rester appuyé pendant le démarrage... Donc je sais pas si le fait de rester appuyé va changer quelque chose (comme garder le démarreur en fonctionnement par exemple); je ne pense pas...
Mais je vais tester !

n°57743855
testadura1
Posté le 03-10-2019 à 17:38:53  profilanswer

jay31790 a écrit :

Merci

Comme le 1.6 110Cv ce moteur (2l, 140 ou 143CV) est également décliné en version Bioflex, les deux versions sont absolument identiques si tu regardes les pièces chez Oscaro ou similaire.
Pour le faire fonctionner avec du E85, il faut la bonne carto (impossible à trouver) ou alors faire avec la carto d'origine qui doit suffire et éventuellement l'aider pour les démarrages à froid. (résistance ou module sur la sonde de température d'eau)

n°57743882
chaced
Posté le 03-10-2019 à 17:43:29  profilanswer

pas de capteur d'alcool comme chez ford ?

---------------
n°57745348
bertrand_2​05champion
Posté le 03-10-2019 à 20:14:13  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Explique alors.
Car en général, il n'y a pas (sur les voiture à moteur thermique) d'autre possibilité que d'introduire la clef et la tourner ou de déverrouiller le dispositif (badge, clef, ou autre chose) puis appuyer sur le bouton "start" pour fermer le contact.

Tu dis qu'il faut appuyer (ou tourner la clé) jusqu'à ce que le moteur démarre.  
C'est faux.

n°57745400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-10-2019 à 20:19:09  profilanswer

[:spawn_cqn:1]

n°57746350
TurbOOst45
Posté le 03-10-2019 à 22:07:14  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis d'experts :o

J'envisage de faire une reprogrammation sur mon V6 TFSI. A l'origine, je pensais juste une reprog SP98 et la ligne d'échappement mais vu les retours plutôt positifs sur l'E85, je m'y intéresse sérieusement, pour le combo perfs et coût :) (parce que pourquoi pas :D )

Là où je me poste surtout la question, c'est que si je n'ai pas d'E85 sous la main et que je dois refaire un plein de SP98, comme l'information du mélange n'est pas disponible en amont (pas de sonde carburant/ethanol), et que la richesse du mélange risque d'être évolutive le temps de purger le circuit (plusieurs kilomètres voire dizaines de kilomètres), j'ai peur que le réglage mette du temps à s'adapter pour devenir idéal avec des conséquences possibles et peut-être néfastes pour le moteur (cliquetis?) le temps de l'adaptation :(

Merci pour vos avis :jap:

Contactes ksf ou c2 motorsports pour le multimap

n°57747386
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-10-2019 à 06:29:45  profilanswer

e-Nico a écrit :

Salut,

Sauf exception, les véhicules flex d'origine gèrent la richesse via une sonde lambda large bande. Si la sonde détecte un mélange riche, le calculo appauvri, et vice versa, et ce en quasi temps réel. Donc peu importe ce que tu mets dans le réservoir, si ta sonde lambda fonctionne correctement, tu auras toujours le bon mélange, et avec une large bande ça sera de manière très précise et sous tous les régimes/charges moteurs.

Pour le gain de perfs, si le mappeur utilise tout le "potentiel" du carburant E85 (ce carburant a un indice d'octane supérieur à 100 donc permet de gaver plus le moteur en air/carburant), le risque de cliquetis sera plus élevé avec du SP98, et encore bien plus avec du SP95, surtout dans le cas d'un moteur turbo comme le tiens.

Certains te diront que du SP98 peut faire l'affaire si tu ne trouves pas d'E85, et d'autres te diront E85 uniquement pour ne pas prendre de risque (cliquetis = risque de destruction du moteur). Tout dépend de comment est fait la remap et du gain de perfs obtenu pour la compatibilité SP.

Merci pour ton explication  :jap:

Effectivement je pense que la sonde lambda permet des réglages assez fins pour ce qui est de la richesse du mélange mais ce qui m'inquiète plus c'est l'avance à l'allumage, comment est-il géré dans le cas d'un mélange évolutif (par exemple plein de E85 à SP98) alors qu'on a aucune visibilité sur le carburant en amont? Les sondes lambda permettent aussi d'avoir une idée précise de ça?

TurbOOst45 a écrit :

Contactes ksf ou c2 motorsports pour le multimap

Déjà fait pour KSF et pas de multimap sur ce moteur (pour l'instant) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 04-10-2019 à 06:30:17
n°57747531
e-Nico
Posté le 04-10-2019 à 07:42:23  profilanswer

Mariton a écrit :

Merci pour ton explication  :jap:

Effectivement je pense que la sonde lambda permet des réglages assez fins pour ce qui est de la richesse du mélange mais ce qui m'inquiète plus c'est l'avance à l'allumage, comment est-il géré dans le cas d'un mélange évolutif (par exemple plein de E85 à SP98) alors qu'on a aucune visibilité sur le carburant en amont? Les sondes lambda permettent aussi d'avoir une idée précise de ça?

L'avance a l'allumage est géré par des capteurs cliquetis et est ajusté en permanence par le calculateur, tout comme la richesse via la lambda. Après ça n'empêche pas pour autant le cliquetis si tu mets un carburant à indice d'octane trop faible pour ta reprog (auto-inflammation avant l'étincelle donc l'avance à l'allumage n'y peut rien)

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 04-10-2019 à 07:43:01

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°57749564
cyberbud
Posté le 04-10-2019 à 11:08:39  profilanswer

Petit retour d'expérience sur mon Touran 1.2 TSI 110 de 2015 après 35000 kms à l'éthanol en proportions 70% E85 - 30% SP95E10 : tout va pour le mieux. La révision est passée sans aucun soucis chez le concessionnaire qui ne s'est rendu compte de rien (j'étais tout de même passé à 50-50 à cette occasion). Par contre depuis quelques jours, le démarrage est un chouia plus long, je pense que le temps froid et humide y est pour quelquechose, tout comme l'E85 été ...

Par contre j'aurais besoin de quelques renseignements concernant la dilution d'alcool dans l'huile au démarrage du véhicule. Ma femme a changé de voiture et roule depuis une semaine en Fabia MPI de 2015. Je voudrais la passer à l'éthanol avec pourquoi pas un kit si elle se montre réticente mais comme elle ne fait que des petits trajets de moins de 2 kms, est ce que ce n'est pas problématique au niveau de cette dilution de l'éthanol dans l'huile ?  
N'hésitez pas à me donner vos avis de professionnels de l'E85 ou même d'amateurs éclairés, ça m'aidera à me décider. Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberbud le 04-10-2019 à 11:09:31
n°57749656
e-Nico
Posté le 04-10-2019 à 11:15:06  profilanswer

Perso, je ne recommande à personne de rouler à 100% d'e85 même avec un kit pour des trajets de 2km... ton huile n'a même pas le temps d'atteindre 40° l'hiver donc l'éthanol ne pourra pas s'évaporer et il faudra vidanger beaucoup plus souvent.  
Puis bon pour rentabiliser le kit avec des si petits parcours va falloir être patient

---------------
n°57749849
cyberbud
Posté le 04-10-2019 à 11:30:42  profilanswer

Je pensais dans un premier temps rouler en mélange pour voir ce qu'elle accepte... En petits pourcentages, ça poserait problème ?

n°57749870
Karma-desi​gn
Posté le 04-10-2019 à 11:32:27  profilanswer

En petit pourcentage non. C'est clair que sur des trajets de 2km, ça ne vaut pas le coup. Ce que je ferais à votre place : SP (ou mélange avec peu d'éthanol) pour les trajets daily, et charger un peu plus (style 50/50) si vous allez faire de la route et vider le plein rapidement (surtout en été où les démarrages ne posent pas ou peu problème).

n°57750221
cyberbud
Posté le 04-10-2019 à 11:51:59  profilanswer

Si c'est pour mettre 10 ou 20 %, je sens que ça va vite saouler ma femme.
On va rester à l'E10 je pense ça sera plus simple et plus sur dans cette situation.

n°57750294
neogeo78
Posté le 04-10-2019 à 11:57:38  profilanswer

perso je reste sur E10, pour un trajet de 2km même en roulant à l'essence c'est déjà pas très bon pour le moteur, il sera jamais à T° optimal

puis vouloir faire des économies quand on a un trajet de 2km sur un full thermique, c'est pas très logique

à la limite tu pourrais passer sur une hybride ou hybride rechargeable, sur une hybride récente tout est optimisé pour monter très vite en T°

---------------
FeedBack
n°57750355
e-Nico
Posté le 04-10-2019 à 12:01:53  profilanswer

Après l'hiver 50/50 ça posera pas de souci. Étant donné qu'on a du E65 à la pompe, le pourcentage total d'éthanol dans le réservoir ne sera pas très élevé, du style 30 à 35% max. Et ça divise le coup de ton plein par deux donc c'est quand même rentable.

---------------
n°57750677
chaced
Posté le 04-10-2019 à 12:31:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso je reste sur E10, pour un trajet de 2km même en roulant à l'essence c'est déjà pas très bon pour le moteur, il sera jamais à T° optimal

puis vouloir faire des économies quand on a un trajet de 2km sur un full thermique, c'est pas très logique

à la limite tu pourrais passer sur une hybride ou hybride rechargeable, sur une hybride récente tout est optimisé pour monter très vite en T°

Une hybride ? qui consomme 30L/100 le 1er km pour chauffer le catalyseur  :sweat:

---------------
n°57751009
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-10-2019 à 13:11:01  profilanswer

chaced a écrit :

Une hybride ? qui consomme 30L/100 le 1er km pour chauffer le catalyseur  :sweat:

Ca ne fera jamais que 0.3 l [:leasalami:3]

n°57751075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2019 à 13:19:42  profilanswer

Soit 50c, un demi croissant quand même :o

n°57752108
neogeo78
Posté le 04-10-2019 à 14:51:11  profilanswer

e-Nico a écrit :

Après l'hiver 50/50 ça posera pas de souci....  Et ça divise le coup de ton plein par deux donc c'est quand même rentable.

pas tout à fait  [:moundir]  

exemple sur un plein de 40L:

full E10: 40 x 1,50 = 60€

full E85: 40 x 0,75 = 30€

mélange 50/50: 20 x 1,50 = 30
                        20 x 0,75 = 15
                                          __
                                          45€

chaced a écrit :

non mon frère  :o le catalyseur monte très vite en T°, le moteur aussi avec toutes les optimisations/récupérations d'énergie (récupération de la chaleur de l'échappement pour le circuit LDR par exemple)

expérience vécue sur un parcours de 5km, encore avec 15mn de chauffage/dégivrage sur place avant même de rouler en hiver (pour mettre le moteur en T° optimal  :o )

7-8L/100 sur P3

5-6L/100 sur P+

les phases électriques compensent largement la surconso, sur un full thermique ça serait ~15L/100 facile

---------------
FeedBack
n°57752192
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2019 à 14:57:42  profilanswer

chaced a écrit :

Ca me rappelle la différence de vitesse de monter en température entre le diesel et l'essence : du simple au double.

Quand ça caille dehors, tu es content d’être avec ton essence pour partir le matin  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57753071
KirkPitain​eK
Posté le 04-10-2019 à 16:02:55  profilanswer

Utiliser une bagnole thermique uniquement pour des trajets de moins de 2km, cette hérésie.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 04-10-2019 à 16:03:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  918  919  920  921  922  923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)